Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19630159
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2009 à 09:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, ca m'a amusé. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 09:22:13  profilanswer

n°19630167
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2009 à 09:24:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais moi aussi ça m'avait énervé le "votre" [:je rage]

Il dit ça parce qu'il n'adhère pas à ce scénario, en fait par le votre il se place en opposition. Je ne pense pas que le "votre" soit péjoratif, juste un moyen de se différencier de la majeure partie des participant à ce topic ;)

---------------
Steam ID | Strava
n°19630219
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 09:32:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les héritages et envies d'acheter ont toujours existé, ça n'a pas empêché de kracher par le passé, NEXT

il fut un temps où la transmission de patrimoine était plus taxé :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19630266
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2009 à 09:38:49  profilanswer

Les prix des Scellier sont parfois délirants, je discute en ce moment d'une opération avec une connaissance dans le 94 pas trop mal à ... 6000€ le m²  [:hide]  

Black_Jack a écrit :

De toute façon, je pense que l'Etat ne va plus défiscaliser ad vitam eternam...il en va du budget à terme.

Ben ça ne pose pas de pb à Sarko depuis 2 ans de creuser le déficit.

Pour en revenir à vos commentaires ci-dessus. Le PS ne fait pas mieux (je dirais même pire) je suis d'accord.
Par contre, je ne suis pas concerné par les bonus. Et si je l'étais ça ne changerais rien à la logique.

mbd44 a écrit :

Par contre parenthèse "scellier", si vous voulez un truc hallucinant... Je suis persuadé que la plupart des mecs qui font du scellier ne perdront pas d'argent bien au contraire. Je parle bien sûr de ceux qui n'auront pas acheté une daube à la base.

Mais même en achetant à des prix débiles, ils retomberont sur leurs pieds à la sortie vu que le dispositif t'engage sur une durée de détention comprise entre 9 et 15 ans.

Euh le Besson aussi il fallait le garder 9 ans, ça n'a pas empêcher de gros bouillons : pas de location la 1ère année, construction merdique, vacances locative excessive, mauvaise répartition des programmes, rentabilité ultra pourrie avec effort mensuel délirant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19630281
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 09:40:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les prix des Scellier sont parfois délirants, je discute en ce moment d'une opération avec une connaissance dans le 94 pas trop mal à ... 6000€ le m²  [:hide]

si c'est St Mandé avec vue sur le bois de Vincennes, pourquoi pas :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19630284
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 09:41:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, ca m'a amusé. :o

"Votre" Majesté, je veux bien :sol: , mais "votre" théorie (sous entendu fumeuse, comme la sienne l'est)...

Encore pour se faire victimiser, il se marginalise de lui-même, "j'suis pas dans votre méchant groupe" [:calimero]

C'est "la" théorie du krach, pas la "notre" (chacun a la sienne de vision en plus, certains -20%, d'autres -50%)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2009 à 09:42:51  profilanswer

zyx a écrit :

Plutôt que de prendre au cas pas cas des petits détail, il vaut parfois mieux regarder le marcher dans sa globalité.  

Il y a les phénomène constant qui entraine à la fois des achats et des ventes :
- déménagement
- divorces + remariage

Il y a les phénomène qui libèrent des biens :
- les décès (là, je ne parle pas de l'argent pouvant servir à acheter un bien)

Il y a les phénomène qui poussent à l'achat :
- les primo accédant
- les ménages qui, après avoir économiser à nouveau peuvent acheter un nouveau bien (dont le cas de l'héritage)

Dans le cas des ménages bien installé, ils sont souvent en bonne position pour faire une nouvelle acquisition (une fois le premier crédit remboursé)

Reste les primo-accédants, ceux qui alimentent de facto le marché, et ils sont très dépendant de la politique des banques. Il y a trois ans, un minimum d'apport, voir aucun apport personnel suffisaient à prendre un crédit sur 30 ans, ce n'est plus le cas, un dossier, pour être admis, doit être demander par des personnes qui ont prouvé qu'il leur était possible d'éépargner durant plusieurs années et qui sont dans une situation stable (CDI, en dehors du monde de l'ingénieurie où les SSI embauche presque toujours en CDI, beaucoup de monde enchaines des CDD).

Du coup, on est passé d'une structure ou de jeunes actifs étaient encoragé à devenir très rapidement propriétaire à une autre structure où ils ne peuvent devenir propriétaire qu'après avoir fait des économies, ce qui fait un effet de vide.

C'est cet effet que l'on obseve sur la courbe de Friggit avec un plongeon monumental des volume de ventes dans l'ancien. Et le rebond du neuf ne change pas grand chose au chiffre global : le neuf ne représente qu'un fraction minoritaire des transactions. Pour donner une idée, le nombre global de transaction de l'ancien au plus haut de la bulle était de 800 000 sur un an, on doit être maintenant être aux environ de 500 000 annuel (source), le nombre de transactions qui fait tant parler en ce moment, c'est 28 000 sur un trimestre.  

Dans le détail, le rebond du neuf est lié à l'achat de petite surface, donc de l'investissement sur des bien pas trop cher à l'achat (mais plus cher au m²), il est possible que les promoteurs aient trouvé quelques derniers pigeons à plumer avecle scelier. Dans tout les cas, on est plus dans un phénomène de bull trap (ce sont des investisseur qui achètent en pensant profiter de al baisse et du scelier) que dans une vrai retournement (dans ce cas, le nombre de transaction de l'ancien serait de nouveau en hausse, signe que les primo sont de retours)

Synthèse très efficace qui à le mérite d'être compréhensible par le néophyte :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19630305
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2009 à 09:43:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Votre" Majesté, je veux bien :sol: , mais "votre" théorie (sous entendu fumeuse, comme la sienne l'est)...

Encore pour se faire victimiser, il se marginalise de lui-même, "j'suis pas dans votre méchant groupe" [:calimero]

C'est "la" théorie du krach, pas la "notre" (chacun a la sienne de vision en plus, certains -20%, d'autres -50%)

Moi j'atten les 100m² sur les champs pour 50k€  :o  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°19630321
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2009 à 09:45:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si c'est St Mandé avec vue sur le bois de Vincennes, pourquoi pas :D

J'ai dit le 94 "pas trop mal" :D.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19630322
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2009 à 09:45:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hé ho, c'est toi le gourou, hein. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 09:45:57  profilanswer

n°19630345
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 09:49:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Hé ho, c'est toi le gourou, hein. :o :D

Ouais c'est vrai, vous avez oublié d'envoyer vos côtisations d'ailleurs :fou:

Et les petits malins qui m'envoient un chèque de l'univers cette fois-ci ça va barder :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630413
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-08-2009 à 09:56:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais c'est vrai, vous avez oublié d'envoyer vos côtisations d'ailleurs :fou:

Et les petits malins qui m'envoient un chèque de l'univers cette fois-ci ça va barder :heink:

tu fondes un parti aussi ? [:figti]  

n°19630426
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 09:57:41  profilanswer

pastor a écrit :

tu fondes un parti aussi ? [:figti]  

Non je tiens à la vie(même celle de loser de locataire) :lol:

---------------
n°19630465
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 10:01:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il dit ça parce qu'il n'adhère pas à ce scénario, en fait par le votre il se place en opposition. Je ne pense pas que le "votre" soit péjoratif, juste un moyen de se différencier de la majeure partie des participant à ce topic ;)

dans le 'votre' il y a une connotation d'arrogance alors qu'il sait très bien qu'ici ça part en sucette en 3 posts mal placés (comme si tu te mettais à aboyer et à faire des grands gestes devant un pitbull :o)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19630494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2009 à 10:05:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben ça ne pose pas de pb à Sarko depuis 2 ans de creuser le déficit.

Oui, tant que c'est possible. Je dis juste que ça va plus être possible à force.

---------------
Horse_man
n°19630532
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 10:08:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, tant que c'est possible. Je dis juste que ça va plus être possible à force.

ils ont ptêt plus à perdre à l'arrêter... plein de chômeurs en plus dans le bâtiment et moins de conso de leur part

mais de toutes façons Scellier c'est -25% en 2009 et 2010 et -20% en 2011 et 2012  
après 2012 pour l'instant, c'est que dale
donc le mieux est d'attendre décembre 2012 pour faire un investissement locatif :D

Message édité par sire de Botcor le 26-08-2009 à 10:10:14

---------------
n°19630646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:20:53  profilanswer

panchopa a écrit :

L'immobilier c'est typiquement un achat irrationnel : "j'en suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai besoin de mes propres murs pour être complet, avoir l'impression de réussir..."  
La réponse à la crise de la trentaine quoi (bon, c'est ça ou la maitresse ou l'Aston Martin, ou le package pour les winners :o)

mon exemple propre n'est peut être pas significatif mais pour moi, être proprio ça présente beaucoup plus (edit) d'inconvénients que d'avantages.

>> Le coût du notaire + l'emprunt à la banque sont deux facteurs qui font que tu ne peux pas vendre avant X année sans perdre ENORMEMENT d'argent. Tu es donc souvent "bloqué" pendant 10 à 15 ans dans un même endroit...alors si tu as mal choisi, t'as sacrément la pression.

>> Si tu ne peux plus payer ton loyer, t'en as pour 1 ou 2 ans avant d'être expulsé. Par contre si tu peux plus payer la banque, tu vas perdre ton appart durement acheté.

Alors, pourquoi je veux être proprio? C'est uniquement une histoire de rentabilité!
Je me dis que si je suis proprio, je paie uniquement les charges (qui peuvent rapidement grossir en co propriété) et je peux léguer un bien à ma descendance.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 26-08-2009 à 10:46:47

---------------
Nihon, gambare !
n°19630816
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 10:36:58  answer

Samourai a écrit :

mon exemple propre n'est peut être pas significatif mais pour moi, être proprio ça présente beaucoup plus d'avantage que d'inconvénients.

>> Le coût du notaire + l'emprunt à la banque sont deux facteurs qui font que tu ne peux pas vendre avant X année sans perdre ENORMEMENT d'argent. Tu es donc souvent "bloqué" pendant 10 à 15 ans dans un même endroit...alors si tu as mal choisi, t'as sacrément la pression.

>> Si tu ne peux plus payer ton loyer, t'en as pour 1 ou 2 ans avant d'être expulsé. Par contre si tu peux plus payer la banque, tu vas perdre ton appart durement acheté.

Alors, pourquoi je veux être proprio? C'est uniquement une histoire de rentabilité!
Je me dis que si je suis proprio, je paie uniquement les charges (qui peuvent rapidement grossir en co propriété) et je peux léguer un bien à ma descendance.

Soit honnête beaucoup d'acheteurs ne pensent pas à ces deux points que tu mets en avant.

Deuxièmement pour ce qui est de ta descendance, tu peux aussi facilement léguer (et ceci même avant de mourir et donc sans frais de lègue)
des sous  :o  

n°19630832
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 10:38:20  profilanswer

Et c'est là l'erreur à mon sens, vouloir acheter pour la rentabilité !
De toute façon l'achat est forcément rentable à partir du moment où tu restes longtemps dans ton logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19630844
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:39:04  profilanswer

zyx a écrit :

Plutôt que de prendre au cas pas cas des petits détail, il vaut parfois mieux regarder le marcher dans sa globalité.  

Il y a les phénomène constant qui entraine à la fois des achats et des ventes :
- déménagement
- divorces + remariage

Il y a les phénomène qui libèrent des biens :
- les décès (là, je ne parle pas de l'argent pouvant servir à acheter un bien)

Il y a les phénomène qui poussent à l'achat :
- les primo accédant
- les ménages qui, après avoir économiser à nouveau peuvent acheter un nouveau bien (dont le cas de l'héritage)

Dans le cas des ménages bien installé, ils sont souvent en bonne position pour faire une nouvelle acquisition (une fois le premier crédit remboursé)

Reste les primo-accédants, ceux qui alimentent de facto le marché, et ils sont très dépendant de la politique des banques. Il y a trois ans, un minimum d'apport, voir aucun apport personnel suffisaient à prendre un crédit sur 30 ans, ce n'est plus le cas, un dossier, pour être admis, doit être demander par des personnes qui ont prouvé qu'il leur était possible d'éépargner durant plusieurs années et qui sont dans une situation stable (CDI, en dehors du monde de l'ingénieurie où les SSI embauche presque toujours en CDI, beaucoup de monde enchaines des CDD).

Du coup, on est passé d'une structure ou de jeunes actifs étaient encoragé à devenir très rapidement propriétaire à une autre structure où ils ne peuvent devenir propriétaire qu'après avoir fait des économies, ce qui fait un effet de vide.

C'est cet effet que l'on obseve sur la courbe de Friggit avec un plongeon monumental des volume de ventes dans l'ancien. Et le rebond du neuf ne change pas grand chose au chiffre global : le neuf ne représente qu'un fraction minoritaire des transactions. Pour donner une idée, le nombre global de transaction de l'ancien au plus haut de la bulle était de 800 000 sur un an, on doit être maintenant être aux environ de 500 000 annuel (source), le nombre de transactions qui fait tant parler en ce moment, c'est 28 000 sur un trimestre.  

Dans le détail, le rebond du neuf est lié à l'achat de petite surface, donc de l'investissement sur des bien pas trop cher à l'achat (mais plus cher au m²), il est possible que les promoteurs aient trouvé quelques derniers pigeons à plumer avecle scelier. Dans tout les cas, on est plus dans un phénomène de bull trap (ce sont des investisseur qui achètent en pensant profiter de al baisse et du scelier) que dans une vrai retournement (dans ce cas, le nombre de transaction de l'ancien serait de nouveau en hausse, signe que les primo sont de retours)

En fait, arrêtez moi si je me trompe, le Friggit a pour moi un grand intérêt c'est qu'il permet d'avoir, avec 3 mois de retard, une vision du marché immo.

Mais je ne pense pas qu'il permette de faire des prédictions. Et Friggit le dit lui-même.

Je n'y crois pas une seconde à la règle du "tunnel".

Le niveau "1" il a été choisi selon quels critères? Pensez-vous réellement qu'il peut faire foi jusqu'à la fin de l'humanité?

C'est pas sérieux voyons!

Alors ok, l'analyse de Friggit est super intéressante car elle tient compte du POUVOIR D ACHAT IMMO des ménages.

Mais que ce passera-t-il si les banques changent leurs conditions d'octroi de crédit ? Si les ménages accordent + ou - d'importance à être proprio? si les ménages trouvent de + en + normal de s'endetter sur 40 ans pour avoir un studio pourri?

Plein de facteurs vont déplacer ce tunnel!

---------------
Nihon, gambare !
n°19630859
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 10:40:22  answer

sadlig a écrit :

De toute façon l'achat est forcément rentable à partir du moment où tu restes longtemps dans ton logement.

Et les gens restent de moins en moins lontemps dans leur logement.

n°19630865
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:41:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Plein de facteurs vont déplacer ce tunnel!

Ouais, Besancenot il va le mettre à 0.1 le friggit :D

---------------
n°19630880
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 10:41:57  profilanswer

Et alors ? Ce n'est pas un frein à l'acquisition.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19630890
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 10:42:57  answer

sadlig a écrit :

Et alors ? Ce n'est pas un frein à l'acquisition.

Non mais c'est plus difficile à amortir, ça fait plus jouer la spéculation et l'influence du marché est ébnorme.

n°19630895
MycRub
It was a trilogy
Posté le 26-08-2009 à 10:43:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu crois qu'une banque a plus de pouvoir pour t'expulser de chez toi qu'un propriétaire ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19630917
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:44:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Et d'ailleurs ta théorie du rebond pose problème sur ces deux points :
- le patrimoine (oui, on peut décider de vendre (ou brader) l'appartement dont on a hérité pour payer les droits de succession ou tout simplement parce que la charge financièrement en est trop importante)
- l'envie de vendre (oui, on peut avoir envie de vendre sa maison ou appartement familial pour s'installer dans un appartement plus petit (effet accentué par le papy boom))

Bref, ca s'équilibre...

Sur le premier point :

Le patrimoine est très difficile à calculer mais je pense pas que 100% des vieux ont investis 100% de leur patrimoine dans la pierre  [:itm] .
Alors certes y a les notaires qui se gavent entre temps mais en moyenne, en France, un héritage est loin d'être composé à 100% d'argent issu d'une vente immo.

Les actions, les assurances vie (et j'en passe) ça existe aussi! Il y a donc évidemment plus d'argent pour acheter que d'argent pour vendre.

Sur le deuxième point :

Je ne sais pas ce que ça va donner. Nous ne sommes pas le premier pays "occidental" à avoir une population vieillissante.
Est-ce que dans les autres pays (exemple : Japon) les ventes des "petits biens" (genre 2 pièces) se sont largement accentuées par rapport aux plus grand biens?

Je ne pense pas  [:itm]

Message édité par Samourai le 26-08-2009 à 10:51:44

---------------
Nihon, gambare !
n°19630924
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:45:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les héritages et envies d'acheter ont toujours existé, ça n'a pas empêché de kracher par le passé, NEXT

absolument!

mais le sujet de départ c'était que Friggit n'en tient pas compte pour "le pouvoir d'achat des ménages".

---------------
Nihon, gambare !
n°19630936
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:46:43  profilanswer

Il a toujours pas capté ça c'est navrant.

Les gens voulant toujours au moins "rentrer dans leur frais" (i.e. revendre à mini prix d'achat + FNs + FA + + + +), plus ils revendent vite, plus les prix montent vite aussi

---------------
n°19630948
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:47:50  profilanswer

j'ai édité! je voulais dire qu'être proprio présente + d'inconvénients que d'avantages!

et que, pour moi, c'est juste une question de rentabilité!

mais, comme tu dis (si je comprends bien), les acheteurs ne pensent pas à la rentabilité en général (particulièrement les primo accédant).

---------------
Nihon, gambare !
n°19630958
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-08-2009 à 10:48:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Payer 300k€ un clapier parisien de 25 m²: juré craché que c'est rentable au bout de 40 ans passés dedans.  [:chrisbk]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19630975
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:49:29  profilanswer

sadlig a écrit :

exact!

mais vu que j'ai pas de quoi acheter un 3 pièces en banlieue parisienne, beh je me dis que :

- soit j'achète un studio/2 pièce que je revends dans 5 ans = pas rentable du tout
- soit j'attends pour pouvoir acheter un 3 pièce en gardant à l'oeil que je resterai peut être pas dedans 30 ans (et y a un calcul de rentabilité à faire).

donc, non, à moins d'être sur d'y rester jusqu'à la fin du remboursement, le calcul de rentabilité est PRIMORDIAL

---------------
Nihon, gambare !
n°19630989
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 10:50:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a toujours pas capté ça c'est navrant.

Les gens voulant toujours au moins "rentrer dans leur frais" (i.e. revendre à mini prix d'achat + FNs + FA + + + +), plus ils revendent vite, plus les prix montent vite aussi

Mais pourquoi veux-tu absolument que l'on "rentre dans ses frais" ? Un loyer on le dépense donc si on ne perd pas plus que ce que l'on a économisé en loyer ou est le problème ?

Par ailleurs si on doit déménager pour une raison quelconque on met le logement en location si le marché n'est pas à hauteur de ses espérances et on loue ou achète ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2009 à 10:51:18

---------------
n°19631008
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:51:28  profilanswer

MycRub a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu crois qu'une banque a plus de pouvoir pour t'expulser de chez toi qu'un propriétaire ?

si tu as mis toute une vie d'économie dans ton appart, et que tu cotise depuis 10 ans chaque mois auprès de la banque, crois moi que l'expulsion n'a pas la même douleur!

---------------
Nihon, gambare !
n°19631030
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 10:52:51  profilanswer

johnbroot a écrit :

Payer 300k€ un clapier parisien de 25 m²: juré craché que c'est rentable au bout de 40 ans passés dedans.  [:chrisbk]

:lol: efficace comme réponse!

plus que de longues explications argumentées de calculs!

---------------
Nihon, gambare !
n°19631038
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 10:53:46  profilanswer

Samourai a écrit :

exact!

mais vu que j'ai pas de quoi acheter un 3 pièces en banlieue parisienne, beh je me dis que :

- soit j'achète un studio/2 pièce que je revends dans 5 ans = pas rentable du tout
- soit j'attends pour pouvoir acheter un 3 pièce en gardant à l'oeil que je resterai peut être pas dedans 30 ans (et y a un calcul de rentabilité à faire).

donc, non, à moins d'être sur d'y rester jusqu'à la fin du remboursement, le calcul de rentabilité est PRIMORDIAL

Non ce qui est primordial c'est d'être logé. Après que l'on gagne ou perde de l'argent je ne vois pas où est le problème. Il n'y a que dans le cas de la négative equity où cela est plus gênant.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2009 à 10:54:15

---------------
n°19631079
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:56:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais pourquoi veux-tu absolument que l'on "rentre dans ses frais" ?

Tu connais pas les français ou quoi??????

Pourquoi ne pas baisser son prix de vente alors qu'on n'arrive pas à vendre?

C'est comme la bagnole mais inversé.  
La bagnole, elle quitte le concess, elle perd 20%
Le clapier, tu passes chez le notaire, pouf, il a pris 10%

Quand j'en parlais avec mon beau père, gros beauf pro-propriété, je lui disais "mais si on déménage dans un an, on sera pas rentrés dans nos frais", il me répondait "tu t'en fouts, les FNs tu les rajoutes dans le prix de revente de toute façon".

Voilà comment réagissent les gens. La propriété c'est fait pour y gagner par rapport à la loc, donc c'est ainsi, point.

---------------
n°19631100
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 10:57:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà comment réagissent les gens. La propriété c'est fait pour y gagner par rapport à la loc, donc c'est ainsi, point.

Non mais de toute façon l'achat est forcément rentable à partir du moment où tu restes longtemps dans ton logement. [:le kneu]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19631106
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 10:58:07  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je viens de faire le calcul sur avec le simulateur de la 1ère page (très bien fait d'ailleurs) : il n'y a pas photo en effet (en faveur de l'acquisition)

---------------
n°19631110
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 10:58:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Après que l'on gagne ou perde de l'argent je ne vois pas où est le problème..

Effectivement t'es pété de thunes donc TOI tu t'en fiches un peu, mais il y a des gens, c'est toute leur vie pour eux.

---------------
n°19631118
MycRub
It was a trilogy
Posté le 26-08-2009 à 10:58:38  profilanswer

Samourai a écrit :

si tu as mis toute une vie d'économie dans ton appart, et que tu cotise depuis 10 ans chaque mois auprès de la banque, crois moi que l'expulsion n'a pas la même douleur!

10 ans de loyer versus 10 ans de traites... [:spamafote]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)