Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19614362
joc90
Posté le 24-08-2009 à 21:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

je vais pas me relancer dans d'immense prédictions sur la psychologies des acteurs!

j'ai juste tendance à penser que le reportage odieux que j'ai vu va décider des milliers de personnes à acheter.

par ailleurs, les taux d'emprunt immo sont ils aussi bas que le disaient le reportage? (à peine + de 4% sur 20 ans, moins de 4% sur 15 ans).

et le nombre d'emprunts accorder?

en même temps, bouyghes immobilier insiste bien pour vendre du scellier

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 21:15:32  profilanswer

n°19614397
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2009 à 21:18:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu fais tourner après, hein :o

Arf, il faudrait que je choppe le cookies qui stocke l'information...

Des idées de Geek pour le trouver simplement ?  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19614462
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 21:28:15  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais pas me relancer dans d'immense prédictions sur la psychologies des acteurs!?

Non, effectivement épargne nous ça  [:canardeur]  [:deouss]  [:max evans]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19615435
skolpop
Posté le 24-08-2009 à 23:05:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien, avec la crise appocalyptique qui va s'ancrer, on va les avoir nos subprimes et nos saisies, comme aux states  [:cerveau delight]

Je crois que je me fait manipuler par TF1, je commence à avoir des doutes sur le coté apocalyptique de cette crise  [:whine]

n°19615478
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2009 à 23:09:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

On voit quand même vachement bien le point d'équilibre sur les graphes :o

vu le discours, construit, etc, je n'aurait pas trop de mal à deviner le secteur professionnel de l'auteur de ce commentaire ...  

Avec l'argumentation de ouf :  

Citation :

Le marché est bien maîtrisé, certains opérateurs souffrent, d'autres vont disparaître mais globalement le marché se tient par l'évidence des prix.

Si ce marché vient à glisser de manière plus forte cela voudra dire que la crise sera repartie de plus belle et que nos fondamentaux sont en train de s'écrouler, l’ampleur de la crise sera telle que le mot même de crise sera à reconsidérer.

La situation est sous contrôle, de toute manière, si elle ne l'est pas, ce serait la fin du monde, donc, la situation est sous contrôle.

Le problème est que l'immobilier n'est qu'un secteur économique parmis d'autres, c'est tout ....

n°19615479
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-08-2009 à 23:09:25  profilanswer

skolpop a écrit :

Je crois que je me fait manipuler par TF1, je commence à avoir des doutes sur le coté apocalyptique de cette crise  [:whine]

fais gaffe, on t a à l'oeuil [:steven-claude norris]

n°19615540
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-08-2009 à 23:15:53  profilanswer

zyx a écrit :

vu le discours, construit, etc, je n'aurait pas trop de mal à deviner le secteur professionnel de l'auteur de ce commentaire ...

Avec l'argumentation de ouf :

Citation :

Le marché est bien maîtrisé, certains opérateurs souffrent, d'autres vont disparaître mais globalement le marché se tient par l'évidence des prix.

Si ce marché vient à glisser de manière plus forte cela voudra dire que la crise sera repartie de plus belle et que nos fondamentaux sont en train de s'écrouler, l’ampleur de la crise sera telle que le mot même de crise sera à reconsidérer.

La situation est sous contrôle, de toute manière, si elle ne l'est pas, ce serait la fin du monde, donc, la situation est sous contrôle.

Le problème est que l'immobilier n'est qu'un secteur économique parmis d'autres, c'est tout ....

moi je dis, qu'elle vienne nous croquer cette crise..
qu'on fasse machine arrière sur tout ce qui pourrit l'humain : l'argent, le pouvoir..

merde quoi, tous à poil sur la plage et qu'on vive dans des cahuttes sous les cocotier à pecher seulement ce qu'on a besoin pour vivre, et raconter des histoires pour faire rever nos rejetons autour d'un feu de camps...

parce qu'aujourd"hui, les boules quoi, se sentir obligé d'acheter un clapier pour couver nos poussins ? et nous faire croire qu'on est heureux ? c'est nous les dindons dans cette farce...

rejoignez ma secte, et on ira boire du jus de coco en taquinant les vagues..
lachez vos cages à poules..

Spoiler :

et refilez les moi .. je saurais quoi en faire quand la crisette sera passée.... je les echangerais contre des kilos de cerises, ca vaut de l'or ces trucs rouges

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 24-08-2009 à 23:16:25
n°19615657
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2009 à 23:28:32  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais pas me relancer dans d'immense prédictions sur la psychologies des acteurs!

j'ai juste tendance à penser que le reportage odieux que j'ai vu va décider des milliers de personnes à acheter.

par ailleurs, les taux d'emprunt immo sont ils aussi bas que le disaient le reportage? (à peine + de 4% sur 20 ans, moins de 4% sur 15 ans).

Le problème n'est pas tant la volonté des éventuels acheteur et le niveau des taux que la décisions des banques. Comme expliqué plus haut (j'ai  déjà fait un post là dessus), le banques appliquent des conditions plus restrictives qui font que les gens ont moins de possibilité de décrocher un prêt, ou peuvent emprunter des sommes moins importantes.  

Et ce n'est pas le discours de façade qui va changer la donne. Dans les années 90, les banques étaient très fortes pour dire qu'elles utilisaient leur pouvoir de dire oui, les demandeur de pret en avait rapidement une toute autre vision ....

n°19615672
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2009 à 23:30:04  profilanswer

san marco a écrit :

moi je dis, qu'elle vienne nous croquer cette crise..
qu'on fasse machine arrière sur tout ce qui pourrit l'humain : l'argent, le pouvoir..

merde quoi, tous à poil sur la plage et qu'on vive dans des cahuttes sous les cocotier à pecher seulement ce qu'on a besoin pour vivre, et raconter des histoires pour faire rever nos rejetons autour d'un feu de camps...

parce qu'aujourd"hui, les boules quoi, se sentir obligé d'acheter un clapier pour couver nos poussins ? et nous faire croire qu'on est heureux ? c'est nous les dindons dans cette farce...

rejoignez ma secte, et on ira boire du jus de coco en taquinant les vagues..
lachez vos cages à poules..

Spoiler :

et refilez les moi .. je saurais quoi en faire quand la crisette sera passée.... je les echangerais contre des kilos de cerises, ca vaut de l'or ces trucs rouges

Grand Skyppi detected  :o  

n°19615880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 23:56:41  profilanswer

Samourai a écrit :

ouais, c'est le genre de taux que les riches d'hfr avec une situation stable peuvent avoir...
par contre, ceux qui sont sous le revenu hfrien...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 23:56:41  profilanswer

n°19616392
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-08-2009 à 01:16:53  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème n'est pas tant la volonté des éventuels acheteur et le niveau des taux que la décisions des banques. Comme expliqué plus haut (j'ai  déjà fait un post là dessus), le banques appliquent des conditions plus restrictives qui font que les gens ont moins de possibilité de décrocher un prêt, ou peuvent emprunter des sommes moins importantes.  

Et ce n'est pas le discours de façade qui va changer la donne. Dans les années 90, les banques étaient très fortes pour dire qu'elles utilisaient leur pouvoir de dire oui, les demandeur de pret en avait rapidement une toute autre vision ....

Fender a écrit :

ouais, c'est le genre de taux que les riches d'hfr avec une situation stable peuvent avoir...
par contre, ceux qui sont sous le revenu hfrien...

si ce que vous dîtes est vrai, au vu du reportage, on a de quoi se poser des questions sur la déontologie des journalistes!

car le message qu'ils font passer est mensonger en + d'être dangereux!

je vais me chercher l'évolution de l'octroi du crédit immo....

EDIT : on trouve tout et son contraire :

Les banques seraient-elles de nouveau plus enclines à distribuer leurs crédits immobiliers ? C'est en tout cas le constat que semble dresser dans son dernier bulletin mensuel la Banque centrale européenne.

http://www.diagnostic-expertise.co [...] r-2244.php

les banques sont-elles plus souples dans l'octroi des crédits immobiliers ? Il semblerait que oui. A cela, deux raisons essentielles : la baisse des taux et le recul des prix dans l'immobilier ancien.

http://www.inandfi-credits.fr/plus [...] ns-doctroi

mais aussi ça (qui dit donc le contraire) :

Une hausse de la distribution de crédit, notamment du prêt immobilier, de 3% en 200[/b]9, voilà à quoi s'étaient engagées les banques françaises en octobre dernier. A quelques heures d'une réunion avec Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, le constat dressé par les principaux acteurs financiers est sévère : [b]l'engagement ne sera de toute évidence pas tenu, loin s'en faut.[/b]

http://www.diagnostic-expertise.co [...] e-2248.php

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 25-08-2009 à 01:19:19

---------------
Nihon, gambare !
n°19616532
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-08-2009 à 01:39:07  profilanswer

Samourai a écrit :

si ce que vous dîtes est vrai, au vu du reportage, on a de quoi se poser des questions sur la déontologie des journalistes!

En trois lettres : TF1

Déjà que par flemme une bonne partie des journalistes se contentent de colporter les divagations de la FNAIM, si en plus la direction est tenue par une boite du BTP...
A mon avis le gars sur TF1 qui dit que c'est pas le moment d'investir dans la pierre, il peut se faire du soucis pour son travail.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19616967
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 03:09:12  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais me chercher l'évolution de l'octroi du crédit immo....

EDIT : on trouve tout et son contraire :

Les banques seraient-elles de nouveau plus enclines à distribuer leurs crédits immobiliers ? C'est en tout cas le constat que semble dresser dans son dernier bulletin mensuel la Banque centrale européenne.

http://www.diagnostic-expertise.co [...] r-2244.php

les banques sont-elles plus souples dans l'octroi des crédits immobiliers ? Il semblerait que oui. A cela, deux raisons essentielles : la baisse des taux et le recul des prix dans l'immobilier ancien.

http://www.inandfi-credits.fr/plus [...] ns-doctroi

mais aussi ça (qui dit donc le contraire) :

Une hausse de la distribution de crédit, notamment du prêt immobilier, de 3% en 200[/b]9, voilà à quoi s'étaient engagées les banques françaises en octobre dernier. A quelques heures d'une réunion avec Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, le constat dressé par les principaux acteurs financiers est sévère : [b]l'engagement ne sera de toute évidence pas tenu, loin s'en faut.[/b]

http://www.diagnostic-expertise.co [...] e-2248.php

gaffe au discours de façade et au point référent ! Les banques ont littéralement bloqué l'accès au crédit durant l'année 2008, le fait de relâcher un peu les cordons en 2009 ne va pas te faire revenir les acheteurs en masse comme en 2005 ! Ce qui s'est passé de 2003 à 2007 est unanimement reconnu comme des eccès (dans le monde bancaire, pas dans celui des AI) et est nullement exigé par les autorités qui se contentent de moins ....

n°19617222
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 07:57:53  profilanswer

Ifern a écrit :

Moi je gagne quedale et j'ai du 4.2 sur 20 ans à la Banque postale...

Sans méchancété aucune la banque postale n'est pas une banque.

n°19617227
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 08:00:29  answer

galak a écrit :

Pourquoi  :??:

n°19617238
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 08:04:27  profilanswer

galak a écrit :

Avant non, depuis elle a eu le statut qui lui permet d'utiliser ce nom. Bon après elle ne ressemble pas forcément aux autres banques françaises...

---------------
Horse_man
n°19617247
galak
Posté le 25-08-2009 à 08:08:52  profilanswer

Tout simplement elle n'a pas l'experience financiere des autres banques et les reins solides en cas de pb.

De toute facon tous les courtiers ne prospectent pas cette banque (enfin en debut de cette année c'etait le cas quand je suis passé par des courtiers pour mon pret immo)

n°19617257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 08:12:51  profilanswer

galak a écrit :

Tout simplement elle n'a pas l'experience financiere des autres banques et les reins solides en cas de pb.

Ca n'en fait pas moins une banque.

---------------
Horse_man
n°19617259
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 08:13:50  answer

galak a écrit :

De toute facon tous les courtiers ne prospectent pas cette banque (enfin en debut de cette année c'etait le cas quand je suis passé par des courtiers pour mon pret immo)

C'est clair que je n'irais pas faire un crédit chez eux... d'ailleurs, de mémoire, ça ne fait pas si longtemps qu'ils peuvent faire des crédit immo, avant ils passaient par une autre boite. Pour le reste c'est une banque pas chiante et pas chère pour gérer des produits standards (livreat A, PEL...)... par contre niveau PEA ce sont des quiches.

n°19617261
galak
Posté le 25-08-2009 à 08:14:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca n'en fait pas moins une banque.

Désolé quand je met mon argent quelque part j'essaie d'avoir un minimum de garantie.

Apres oui en effet c'est une banque.

n°19617265
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 08:16:38  answer

galak a écrit :

Désolé quand je met mon argent quelque part j'essaie d'avoir un minimum de garantie.

La criser à quand même montrée que peu avaient des garantie et que toutes faisiaient un peu n'importe quoi.

n°19617272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 08:17:54  profilanswer

galak a écrit :

C'est une banque qui te fait peur donc.
Mais même une banque historique comme la banque au lion a pu faire n'importe quoi...si elle n'était pas dans le giron de l'Etat dans les années 90...bye bye les économies. Mais elle avait une expertise financière.

---------------
Horse_man
n°19617276
galak
Posté le 25-08-2009 à 08:18:49  profilanswer

Non, je suis à la bnp, ils ont été dans le meme bateau que les grandes banques je te l'accorde mais elle est tjs la et sans aide de l'etat, le credit du nord ou j'ai mon pret immo n'a pas du tout était touché par la crise (profit limité mais risque limité)

n°19617281
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 08:20:15  profilanswer

Samourai a écrit :

:lol:  

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de journalisme sur nos antennes :(

n°19617312
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-08-2009 à 08:29:15  profilanswer

galak a écrit :

Dans le cas d'un emprunt immobilier, c'est la banque qui met son argent chez toi  [:clooney28]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19617317
galak
Posté le 25-08-2009 à 08:31:18  profilanswer

MycRub a écrit :

Dans le cas d'un emprunt immobilier, c'est la banque qui met son argent chez toi  [:clooney28]

C'est drôle ca dis moi  :o

n°19617356
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-08-2009 à 08:44:10  profilanswer

D'ailleurs, à ce sujet, si une banque qui t'a prêté de l'argent fait faillite, quelqu'un peut te réclamer de l'argent ou tu gagnes ce qu'il te restait à rembourser?
Auquel cas, c'est interessant d'emprunter dan une banque qui a des problèmes de reins  :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19617368
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2009 à 08:48:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet, si une banque qui t'a prêté de l'argent fait faillite, quelqu'un peut te réclamer de l'argent ou tu gagnes ce qu'il te restait à rembourser?

oui. Un pret sur lequel il reste à remboursé, ça a de la valeur, donc ça se revend à une autre banque lors de la liquidation :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19617380
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 08:51:03  profilanswer

panchopa a écrit :

En trois lettres : TF1

Euh, 2 lettres et 1 chiffre [:cupra_yvele]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19617382
Hrolf
Posté le 25-08-2009 à 08:51:11  profilanswer

galak a écrit :

Y'a quelque chose de plus solide comme garanti que d'avoir l'état comme actionnaire majoritaire :??:
Permet moi d'avoir un doute sérieux  :heink:  

Après effectivement c'est pas une banque qui se prend pour une banque d'affaire, ça donne une mauvaise réputation ces derniers temps, c'est pas hype ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19617394
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 08:54:30  profilanswer

Ils ont des tarifs trop peu cher, s'pour ça.

C'est suspect , c'est donc pas une banque mais un organisme de charité.
 :D

galak a écrit :

ça s'est vérifié avec la crise éco. Les pertes de cette banque ont fait la une des journaux...

galak a écrit :

à chaque fois que je lis courtiers je pense à agent immo... c'est mécanique... faudrait que j'arrive à me sortir ça de la tête.  :o

Message édité par the gaston lagaffe le 25-08-2009 à 08:58:11

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19617418
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 08:59:15  profilanswer

C'est jaune, c'est moche, plein de cas sociaux qui font la queue, c'est tenu par des fonctionnaires.

Ca suffit ou faut en rajouter, dans le genre quand tu dis autour de toi que t'es à la banque postale, les gens pensent que tu es rmiste et interdit bancaire :D

---------------
n°19617428
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 09:02:23  profilanswer

Les ventes de logements neufs en hausse de 29.6% sur un an !!!!

ça repart !!!

Direction les sommets!

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-08-2009 à 09:02:53

---------------
n°19617434
galak
Posté le 25-08-2009 à 09:03:09  profilanswer

apres chacun fait ce qu'il veut c'etait juste mon avis :jap:

n°19617439
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:03:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Les ventes de logements neufs en hausse de 29.6% sur un an !!!!

ça repart !!!

Direction les sommets!

Source :o

---------------
n°19617442
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2009 à 09:03:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est jaune, c'est moche, plein de cas sociaux qui font la queue, c'est tenu par des fonctionnaires.

Ca suffit ou faut en rajouter, dans le genre quand tu dis autour de toi que t'es à la banque postale, les gens pensent que tu es rmiste et interdit bancaire :D

En fait, dire qu'on est à la banque postale, c'est un peu comme dire qu'on est locataire. [:dawa]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19617450
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:05:03  profilanswer

neriki a écrit :

En fait, dire qu'on est à la banque postale, c'est un peu comme dire qu'on est locataire. [:dawa]

Ouais voilà, pour payer un loyer, 3 mois en retard, c'est nickel :sols:

---------------
n°19617455
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 09:06:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

[mode grosse pince/]

Comme ça des que tes collègues/amis demandent qui va payer la tournée  pour le service/le groupe , personne ne pense à toi.

[/mode grosse pince]

---------------
n°19617465
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 09:07:28  profilanswer

itélévision à l'instant ! enfin il y'a 20 minutes, bandeau déroulant en bas de l'écran... en ROUGE avec marqué URGENT .

On peut pas la raté la reprise

---------------
n°19617475
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:09:06  profilanswer

[mode grosse pince/]

Comme ça des que tes collègues/amis demandent qui va payer la tournée  pour le service/le groupe , personne ne pense à toi.

[/mode grosse pince]

même pas, t'as pas d'amis, les gens te demandent pas de venir, ils pensent qu'en sortant du bural tu dois courrir chercher ton colis repas du soir :/

---------------
n°19617480
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:10:21  profilanswer

itélévision à l'instant ! enfin il y'a 20 minutes, bandeau déroulant en bas de l'écran... en ROUGE avec marqué URGENT .

On peut pas la raté la reprise

Bon bah alors c'est vraiment un gros carnage sur l'ancien pour arriver à un friggit actuel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)