Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19617480
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

itélévision à l'instant ! enfin il y'a 20 minutes, bandeau déroulant en bas de l'écran... en ROUGE avec marqué URGENT .

On peut pas la raté la reprise

Bon bah alors c'est vraiment un gros carnage sur l'ancien pour arriver à un friggit actuel

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 09:10:21  profilanswer

n°19617490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:12:43  profilanswer

ministère de l'écologie
hausse des ventes de 29.6 et baisse des permis de construire de 29.6 aussi, étrange symétrie...
ils nous organisent une pénurie pour maintenir les prix :/

---------------
we are the dollars and cents
n°19617498
kida
Posté le 25-08-2009 à 09:14:10  profilanswer

n°19617500
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:14:25  profilanswer

Fender a écrit :

ministère de l'écologie
hausse des ventes de 29.6 et baisse des permis de construire de 29.6 aussi, étrange symétrie...
ils nous organisent une pénurie pour maintenir les prix :/

Je pense qu'on peut donc arrêter les aides, le secteur est sauvé [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19617518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:17:11  profilanswer

parfois je perds espoir à la samourai : quand tu vois le nombre d'acteurs majeurs ou simplement de gens écoutés (état, notaire, promoteurs, AI, journalistes...) qui mettent TOUT en ouvre pour maintenir leurs putains de prix, je me dis qu'il reste plus que les marges de négo sur les biens morts et c'est tout :'(

clairement, ils veulent tous le créer ce "new paradigm" :/

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 25-08-2009 à 09:18:25

---------------
n°19617528
kida
Posté le 25-08-2009 à 09:18:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense qu'on peut donc arrêter les aides, le secteur est sauvé [:cosmoschtroumpf]

Oeuf Corse, si tu enlève le Scellier je suis à peu près certain que les ventes baissent de 30 à 40%.

Comme par hasard, les promoteurs qui avaient de gros stocks et étaient en situation très difficile, se sont vu d'un coup :
- doubler le prêt à tx 0%
- mettre en place une réduction d'impôt jusqu'a 75 k€ (scellier) sur investissement immo dans le neuf, vu que le Robien était grillé jusqu'à l'os.

Le lobbying à très bien fait son travail, nos impôts engraissent les promoteurs, tout ça me donne envie de vomir  [:cerveau vomi]

---------------
.::| Feedback |::.
n°19617531
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 09:19:04  answer

n°19617535
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 09:20:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah alors c'est vraiment un gros carnage sur l'ancien pour arriver à un friggit actuel

ou il n'y a rien du tout, et les gens s'endettent sur 30 ans à taux variable.. sérieusement j'ai jamais vu autant de gens autour de moi qui voulaient acheté ou qui avaient acheté ces derniers mois...

c'est une vrai catastrophe, plus le temps passe plus je sens que la baisse de l'immo va me passer sous le nez... déjà que la hausse de la bourse j'ai raté le coche.. alors que je m'étais foutu un stop à 2500 .. bref , tout va repartir à la hausse ...

Tiens un collegue le mois dernier , il me détaille son achat :
maison fond du val d'oise,   , 20k€ d'apport , crédit sur 30 ans , taux variable.

Il me dit : ouais mais c'est pas un vrai taux variable, c'est juste que la durée du crédit se rallonge au lieu de monter la mensualité.
Bref, il ne paie pas d'impôt évidemment , loi sarkozy inside.... je me dis que finalement , j'aurais du faire l'abrutis débile et m'endetter à fond les ballons par ce que la société m'aurait rattrapé derrière.

Pays de merde  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-08-2009 à 09:57:39

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19617538
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2009 à 09:20:49  profilanswer

[:prozac]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19617555
kida
Posté le 25-08-2009 à 09:23:47  profilanswer

C'est dommage parfois il a des bonnes idées et puis il se décrédibilise en faisant n'importe quoi... un peu comme sa lettre au président de la République, il est suivi par des barbouzes ou il fait cuire des nouilles  [:klemton]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 09:23:47  profilanswer

n°19617566
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 09:25:26  profilanswer

Fender a écrit :

parfois je perds espoir à la samourai : quand tu vois le nombre d'acteurs majeurs ou simplement de gens écoutés (état, notaire, promoteurs, AI, journalistes...) qui mettent TOUT en ouvre pour maintenir leurs putains de prix, je me dis qu'il reste plus que les marges de négo sur les biens morts et c'est tout :'(

bein tu es aussi au niveau boursier et baissier au niveau immo.. c'est pas cohérent , les deux sont dirigé par la débilité de la  masse et sa réactivité par rapport à l'information en ce moment plus que par les faits. "C'est la fin de la crise , vite achetez bientot les 4000/6000 (au choix)" en bourse,  et pour l'immo,  "regardez la bourse monte , l'économie est repartie , vite achetez" .

L'emballement est fait désormais, c'est plus qu'une question de temps.....

---------------
n°19617581
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:28:18  profilanswer

Fender a écrit :

Bah alors, un p'tit coup de blues???? :)

Tu visites trop, tu regardes trop, t'es trop dedans, faut

acheter :lol:

---------------
n°19617614
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:31:12  profilanswer

Vas-y c'est pas bien d'charier, y'a déjà 10 votes [:xla]

---------------
n°19617648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:35:59  profilanswer

bein tu es aussi au niveau boursier et baissier au niveau immo.. c'est pas cohérent , les deux sont dirigé par la débilité de la  masse et sa réactivité par rapport à l'information en ce moment plus que par les faits. "C'est la fin de la crise , vite achetez bientot les 4000/6000 (au choix)" en bourse,  et pour l'immo,  "regardez la bourse monte , l'économie est repartie , vite achetez" .

L'emballement est fait désormais, c'est plus qu'une question de temps.....

ça n'a rien d'incohérent, les marchés boursiers et immobilier sont décorrélés
et puis je ne suis pas un "haussier" en bourse, ou du moins pas comme on l'entend ici parce que je sais que ça peut se casser la gueule et que je suis préparé pour (et accessoirement que je pleurerai pas le cas échéant pour que l'état m'aide :o )

---------------
n°19617658
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 09:37:25  answer

France: hausse des ventes de logements neufs, chute des permis de construire

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 615942.php

Dansl'cul le crash ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 09:37:34
n°19617661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:37:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah alors, un p'tit coup de blues???? :)

Tu visites trop, tu regardes trop, t'es trop dedans, faut

acheter :lol:

j'achèterais si je voyais des trucs raisonnables, mais là, pff, c'est navrant...

---------------
n°19617665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:38:49  profilanswer

tu peux juste mater la page où tu postes et la précédente avant de poser un truc déjà cité 2 fois ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-08-2009 à 09:39:03

---------------
n°19617673
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2009 à 09:39:28  profilanswer

ou il n'y a rien du tout, et les gens s'endette sur 30 ans à taux variable.. sérieusement j'ai jamais vu autant de gens autour de moi qui voulait acheté ou qui avait acheté ces derniers mois...

c'est une vrai catastrophe, plus le temps passe plus je sens que la baisse de l'immo va me passer sous le nez... déjà que la hausse de la bourse j'ai raté le coche.. alors que je m'étais foutu un stop à 2500 .. bref , tout va repartir à la hausse ...

Tiens un collegue le mois dernier , il me détaille son achat :
maison fond du val d'oise,   , 20k€ d'apport , crédit sur 30 ans , taux variable.

Il me dit : ouais mais c'est pas un vrai taux variable, c'est juste que la durée du crédit se rallonge au lieu de monter la mensualité.
Bref, il ne paie pas d'impôt évidemment , loi sarkozy inside.... je me dis que finalement , j'aurais du faire l'abrutis débile et m'endetter à fond les ballons par ce que la société m'aurait rattrapé derrière.

Pays de merde  [:cytrouille]

Aie foi en l'avenir, ce n'est pas fini.  ;)

[:dracula]

Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2009 à 09:41:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19617687
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 09:41:17  answer

Fender a écrit :

tu peux juste mater la page où tu postes et la précédente avant de poser un truc déjà cité 2 fois ? :)

Oh ça va, ça arrive à tout le monde, c'est bien la première fois que ça m'arrive, et je sais que ça t'est déjà arrivé :o alors restons zen :o sinon 18h nation :o

n°19617720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 09:44:40  profilanswer

ah ouais ? :)  
cherche alors :D

---------------
n°19617741
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 09:46:18  answer

Fender a écrit :

ah ouais ? :)
cherche alors :D

"Que celui qui n'a jamais pêché..."
Sinon je vois pas où tu l'as vu mon lien o_O
Edit: cay itelevision qui est cité, pas le parisien ça compte pas :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 09:49:36
n°19617757
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-08-2009 à 09:47:41  profilanswer

kida a écrit :

Oeuf Corse, si tu enlève le Scellier je suis à peu près certain que les ventes baissent de 30 à 40%.

C'est sûr, le Scellier doit maintenir les ventes. C'était le but. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19617834
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 09:54:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, il faudrait que je choppe le cookies qui stocke l'information...

Des idées de Geek pour le trouver simplement ?  :D

Ben afficher les cookies => recherche du nom de domaine du site => c'est lui [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19617842
djoul
Posté le 25-08-2009 à 09:55:36  profilanswer

Donc, montant total des ventes en baisse selon Friggit, et augmentation du nombre de vente dans le neuf. Ca doit être le massacre dans l'ancien alors :o

Edit : ah bah Friggit ne concerne que l'ancien a priori.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-08-2009 à 09:56:41
n°19617866
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 09:57:42  profilanswer

djoul a écrit :

Donc, montant total des ventes en baisse selon Friggit, et augmentation du nombre de vente dans le neuf. Ca doit être le massacre dans l'ancien alors :o

J'ai déjà lu ça :whistle:

---------------
n°19617871
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 09:57:57  profilanswer

galak a écrit :

Désolé quand je met mon argent quelque part j'essaie d'avoir un minimum de garantie.

Apres oui en effet c'est une banque.

T'as bien raison, les autres banques sont bien plus pros [:pastor]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19617890
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 09:59:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as bien raison, les autres banques sont bien plus pros [:pastor]

Tu verras quand tu seras propriétaire.

Spoiler :

[:dehors]  

[:al zheimer]

n°19617925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2009 à 10:01:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Petite question :

dispose-t-on (en ile de France) de l'évolution de prix immo villes par villes (comme c'est le cas pour Paris) dans la 20 dernières années?

j'aimerais étudier les disparités entre les villes lors du précédent krach.

sur immoprix.com, les courbes ne présentent les prix que depuis le plus bas (les p'tits malins) donc non
mais si tu trouves, ça m'intéresse :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19617929
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 10:02:00  profilanswer

galak a écrit :

Tu verras quand tu seras propriétaire.

Spoiler :

[:dehors]  

[:al zheimer]

Je suis déjà propriétaire de plein de choses :sol:

---------------
n°19617943
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2009 à 10:02:51  profilanswer

djoul a écrit :

Edit : ah bah Friggit ne concerne que l'ancien a priori.

Bah logique puisque c'est une compilation des chiffres des notaires.

Et quand on achète du neuf, on ne passe pas par les notaires.

Spoiler :

Et sinon, déjà 80 clics sur mon lien.  [:gilbert gosseyn] Bande d'obsédés. :o  
Bon, si vous voulez que je fasse tourner, il faut me trouver la solution pour trouver le cookies...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2009 à 10:07:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19617955
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 10:03:41  profilanswer

Fender a écrit :

Moi aussi ça me saoule de plus en plus. J'en ai marre de discuter avec des gens, famille ou amis qui ont entendu la dernière dépêche FNAIM et qui te prenne pour un déluré à penser un peu différemment des média connus et avoir des arguments qui vienne d'internet.
Même ma copine hier soir, pendant que je ralais devant la propagande TF1 m'a sorti un "oh mais on dirait que tu t'y connais mieux que le consultant"  [:kleia]

Message cité 6 fois
Message édité par ezzz le 25-08-2009 à 10:04:00

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19617971
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 10:04:34  profilanswer

ezzz a écrit :

Même ma copine hier soir, pendant que je ralais devant la propagande TF1 m'a sorti un "oh mais on dirait que tu t'y connais mieux que le consultant"  [:kleia]

[:blessure]

---------------
n°19618005
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 10:07:15  profilanswer

Bizar mais avec mon entourage et mes amis ont a largement de quoi parler sans en venir à l'immo. Vous faites partie de la hype société en fait :D

n°19618008
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 10:07:23  answer

ezzz a écrit :

Moi aussi ça me saoule de plus en plus. J'en ai marre de discuter avec des gens, famille ou amis qui ont entendu la dernière dépêche FNAIM et qui te prenne pour un déluré à penser un peu différemment des média connus et avoir des arguments qui vienne d'internet.

Ben la solution c'est peut-être de déconnecter le cerveau, être con comme la masse et participer à cette chaîne de Ponzi. Après tout, quand on voit les mesures gouvernementales mises en place pour aider les accédants à la propriété, mesures financées par la collectivité, ce serait bête de pas en profiter non ? :o

n°19618009
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2009 à 10:07:25  profilanswer

ezzz a écrit :

ben... oui en fait :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19618021
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 10:08:18  profilanswer

ezzz a écrit :

[:esrevni]  

Il n'y a jamais eu de consultant au journal de TF1 :o
Juste des acteurs jouant des rôles :o²²

n°19618035
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2009 à 10:09:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah logique puisque c'est une compilation des chiffres des notaires.

Et quand on achète du neuf, on ne passe pas par les notaires.

Bé pourtout si , j'y suis passé .

---------------
n°19618039
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2009 à 10:09:41  profilanswer

ezzz a écrit :

3 claques, une bourre  [:diskobeck]  et pis c'est tout !  [:cloud_]

[:hahanawak]

---------------
n°19618042
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 10:09:50  profilanswer

C'est pas facile mais je continue à croire en un monde meilleur où l'immobilier serait accessible pour un primo [:pifette]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19618043
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2009 à 10:09:53  profilanswer

the gaston lagaffe : Aaarg j'me sens mal
Dr. Limoétonami : Vite il nous fait une crise d'acheïte aigue, il va nous lâcher
the gaston lagaffe : Je crois que je devrais acheter
Dr. Limoétonami : Vite il divague donnez allez me chercher un extrait du post [Topic immobilier] Ça krach ! (Friggit de juillet) d'HFR
Infirmière Lyli met l'extrait devant les yeux de Gaston lagaff qui n'y prête pas attention.
the gaston lagaffe : L'Etat, les lobbys immobiliers, les français, ils veulent tous garder un immo cher pour ne pas perdre la face quand il vont parler avec des loosers de locataire.
Dr. Limoétonami : Son état empire, Allez chercher le Dr. StefSalamy, il connait bien ce genre de cas !
the gaston lagaffe : Non mais c'est rien j'vais juste prendre un crédit sur 45ans a 4% à 33% de mon salaire pour un clapier de 18m² à la ferté gaucher au pire si je veut plus grand je pourrais louer
Dr. StefSalamy : Son cas est désespéré, nous allons devoir utiliser le Friggit.
Dr. Limoétonami : Vous êtes sur dans son état, il risque d'y passer !
Dr. StefSalamy : C'est sa ou il va vouloir ramasser des cerises
Dr. Limoétonami : Oui mais c'est trés risqué Dr. StefSalamy.
Dr. StefSalamy : Le stade d'aprés sera le dernier, il ira s'acheter un Speed Triple ! Et a ce moment la on ne pourra plus rien pour lui.
Dr. Limoétonami : Nous avons un problème le St Jacques n'est pas encore sortis avec les données du 1T09 vous croyez que sa va être suffisant pour le faire revenir ?
the gaston lagaffe : Je crois que je vais acheter un verger et revendre ma production !
Dr. StefSalamy : Aïe on est en train de le perdre, mais dépêchez vous !!!
Infimière Vaness' : Tenez Dr., pendant que vous y êtes vous pensez que c'est le moment d'aggrandir mon appart ?
le Dr. StefSalamy colle le Friggit devant les yeux du patient.
the gaston lagaffe : Non ces informations c'est du réchauffé, ce sont les ayatollah de la baisse qui essaye de nous faire croire que l'immo peut baisser.
Dr. StefSalamy : La crise est bien plus virulente que je ne le pensais, il est dans le déni.
Dr. StefSalamy : Allez me chercher le Dr. StJacques en personne il faut qu'il mette son graphique à jour....

Spoiler :

Le Dr. StJacques réactualisera t'il son graphique attend vous le saurez dans le prochain épisode de : Urgence ! Les baissiers désespèrent

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2009 à 10:10:53

---------------
Steam ID | Strava
n°19618061
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 10:11:30  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)