Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19650179
ezzz
23
Posté le 27-08-2009 à 18:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Le monsieur nous disait bien de ne pas raisonner en terme de rentabilité.

Y a que Sadlig qui a le droit de dire ça ici.
Quand t'es un PD2POVRE, faut réfléchir un minimum à ce que tu vas faire de ton fric (et de celui que tu n'as pas encore) ou alors il te manque une case...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:25:39  profilanswer

n°19650218
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-08-2009 à 18:27:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En fait c'est ça la seule question, et c'est le sujet du topic:
Ça va baisser ou non?
Si ça continue de baisser, il faut attendre, on aura la pièce en plus pour le même prix.
La question "achat banlieue contre location paris n'a pas plus de sens que location banlieue contre achat paris"
On ne parle pas de la même chose, c'est un peu comme "j'achète un appart ou je change de voiture"

Que ça baisse ou que ça monte (pas trop), tu peux toujours te dire : si j'attends un peu, je vais gagner des m².

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19650349
charlie 13
Posté le 27-08-2009 à 18:32:52  profilanswer

Ça non, c'est pas sûr, si on revient (je sais pas quand) à une augmentation des prix comme la précedente, il est difficile d'augmenter son apport dans de telles proportions.

Message édité par charlie 13 le 27-08-2009 à 18:33:13
n°19650427
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-08-2009 à 18:35:56  profilanswer

MycRub a écrit :

Que ça baisse ou que ça monte (pas trop), tu peux toujours te dire : si j'attends un peu, je vais gagner des m².

Je vois pas comment tu gagnerais des m² si ça monte même qu'un peu :??:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19650512
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-08-2009 à 18:38:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vois pas comment tu gagnerais des m² si ça monte même qu'un peu :??:

Ben a priori, une grande partie de ceux qui achètent sont des personnes qui mettent de côté, et dont les revenus augmentent de façon corrélée avec l'inflation.

---------------
n°19650601
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-08-2009 à 18:42:13  profilanswer

MycRub a écrit :

Ben a priori, une grande partie de ceux qui achètent sont des personnes qui mettent de côté, et dont les revenus augmentent de façon corrélée avec l'inflation.

Ah ok, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas saisi :sweat:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19650773
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 18:49:08  profilanswer

Il y à une question qui me tarabuste : vous dites souvent qu'en attendant on pourra acheter moins cher, mais si on ne peut pas attendre comment fait-on ? Du style : le proprio du logement nous met dehors, on attend un enfant, etc ?
Dans l'exemple ci-dessus il y a peu de bien en location et l'achat est cher, mais imaginons qu'il lui faille absolument une pièce en plus pour un enfant, comment fait-il ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19650795
ezzz
23
Posté le 27-08-2009 à 18:50:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y à une question qui me tarabuste : vous dites souvent qu'en attendant on pourra acheter moins cher, mais si on ne peut pas attendre comment fait-on ? Du style : le proprio du logement nous met dehors, on attend un enfant, etc ?
Dans l'exemple ci-dessus il y a peu de bien en location et l'achat est cher, mais imaginons qu'il lui faille absolument une pièce en plus pour un enfant, comment fait-il ?

Il loue 3 ans et il achète [:icon3]

---------------
n°19650834
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-08-2009 à 18:51:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y à une question qui me tarabuste : vous dites souvent qu'en attendant on pourra acheter moins cher, mais si on ne peut pas attendre comment fait-on ? Du style : le proprio du logement nous met dehors (1), on attend un enfant,(2) etc ?

(1) T'as minimum 6 mois pour te retourner
(2) En principe là t'as 9 mois

Si dans ce délais tu ne trouves pas un loc' convenable, ça m'étonnerait que tu trouves un achat meilleur  [:spamafote]

---------------
n°19650915
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 18:55:43  answer

sadlig a écrit :

Si le proprio te met dehors (pourquoi le ferait il d'ailleurs) tu loues autre chose.

On a vendu pour partir en loc et on attend un enfant... je ne vois pas où est le problème.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 18:55:43  profilanswer

n°19650979
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 18:59:39  profilanswer

Toi c'est un choix que tu as fait mais imagines le cas : tu es muté, ta femme va te rejoindre et attend un enfant. Vu que ta femme doit trouver un nouveau boulot tu vas avoir du mal à louer plus grand et il n'y a pas forcément d'offres en outre. Alors n'est-il pas plus simple d'acheter ?

Edit : pour le proprio c'est simple, il récupère l'appart pour lui (c'est mon cas par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 27-08-2009 à 19:00:07

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19651045
fookooflak​man
Posté le 27-08-2009 à 19:03:28  profilanswer

Quelle difficulté supplémentaire y aurait-il à la location par rapport à l'achat ?

n°19651094
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:06:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je lis ce topic depuis quelques jours parce que j'envisage un achat.

Un truc qui me titille, c'est qu'a chaque fois que vous parlez d'achat, vous envisagez toujours le probleme de la rentabilité, et le probleme d'etre obligé vis-a-vis d'une banque + fermement qu'en cas de location.

J'entends bien.

Seulement, prenons mon cas tiens par exemple.
Je vis dans un 2 pieces en location a Paris, avec un loyer plutot interessant.
Or j'ai besoin d'une 3eme piece.

Et je constate que la location d'un 3 pieces a Paris tourne autour de 1300€cc, mais le nombre de biens interessant est faible et donc cela s'avère excessivement complexe de trouver quelque chose de satisfaisant.

Pour quasiment le meme niveau (un peu plus certes), je peux avoir un 3 pieces tres sympatique à l'achat en proche banlieue. Sachant que la 3eme piece est une necessité, pas un désir opressant d'avoir de la pierre ou de faire de la spéculation immo.

Alors ?

C.aleb [:rogr]

[:roi]

n°19651109
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 19:06:58  answer

sadlig a écrit :

Toi c'est un choix que tu as fait mais imagines le cas : tu es muté, ta femme va te rejoindre et attend un enfant. Vu que ta femme doit trouver un nouveau boulot tu vas avoir du mal à louer plus grand et il n'y a pas forcément d'offres en outre. Alors n'est-il pas plus simple d'acheter ?

Edit : pour le proprio c'est simple, il récupère l'appart pour lui (c'est mon cas par exemple)

Tu es muté et tu achètes... faut être complètement crétin pour acheter dans une ville que tu ne connais pas.

Tu commences par louer, même 6 mois-1 ans, dans un logement correct (aujourd'hui il n'y a aucun problème d'offre). Et une fois que tu connais un peu la ville tu peux envisager d'acheter. L'emplacement reste la seule règle en immo.

Acheter c'est toujours compliqué, plus que de louer. J'ai déménagé 16 fois ces 14 dernières années... ça n'a presque jamais été compliqué. 1 achat (construction) et c'est tout de suite une montagne d'emmerdes.

n°19651123
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 19:07:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

"T'as donc pas besoin d'augmentation cette année" [:haha]

Il semblerait que le gel salarial se poursuive en 2010 dans ma boîte. Ça fera 2 années à 0%. Mais heureusement, il n'y a pas d'inflation :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19651125
ezzz
23
Posté le 27-08-2009 à 19:07:51  profilanswer

Alors imagine : tes parents viennent de mourir, ta copine était fonctionnaire mais elle te quitte, tu es viré de ton taf car la perte de tes parents t'a plongé en pleine dépression, il te reste 250k€ de la vente de la maison des parents. Il faut te loger mais malheureusement dans un rayon de 100km, il n'y a absolument aucune offre de location (l'appartement que tu recherches est très spécifique) et 15 annonces pour des ventes autour de 200k€ dans une ville proche du tgv et en plein sur la route des vins (on sait jamais).  
Quelle décision prends-tu ?

---------------
n°19651134
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:08:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Un truc qui me titille, c'est qu'a chaque fois que vous parlez d'achat, vous envisagez toujours le probleme de la rentabilité, et le probleme d'etre obligé vis-a-vis d'une banque + fermement qu'en cas de location.

J'entends bien.

Et je constate que la location d'un 3 pieces a Paris tourne autour de 1300€cc, mais le nombre de biens interessant est faible et donc cela s'avère excessivement complexe de trouver quelque chose de satisfaisant.

Pour quasiment le meme niveau (un peu plus certes), je peux avoir un 3 pieces tres sympatique à l'achat en proche banlieue. Sachant que la 3eme piece est une necessité, pas un désir opressant d'avoir de la pierre ou de faire de la spéculation immo.

Alors ?

alors sauf votre respect, et au risque de paraphraser les mécréants d'ici, vous comparez des choses bien différentes [:dao]

n°19651143
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:08:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir
dans ton cas, la solution est la location du 3 pièces en proche banlieue

Voila

n°19651164
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:10:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Lits superposés  [:djmb]

Je n'ai que trop peur de comprendre [:rogr]

il y a doncque un héritier a venir, un jeune mal n'en doutons pas

n°19651236
gonc
Posté le 27-08-2009 à 19:14:52  profilanswer

ezzz a écrit :

Alors imagine : tes parents viennent de mourir, ta copine était fonctionnaire mais elle te quitte, tu es viré de ton taf car la perte de tes parents t'a plongé en pleine dépression, il te reste 250k€ de la vente de la maison des parents. Il faut te loger mais malheureusement dans un rayon de 100km, il n'y a absolument aucune offre de location (l'appartement que tu recherches est très spécifique) et 15 annonces pour des ventes autour de 200k€ dans une ville proche du tgv et en plein sur la route des vins (on sait jamais).  

[:implosion de carla]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19651247
Zaib3k
Posté le 27-08-2009 à 19:15:25  profilanswer

ezzz a écrit :

j'ai rigolé :o

n°19651257
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 19:16:41  profilanswer

jdbh a écrit :

Je n'ai que trop peur de comprendre [:rogr]

il y a doncque un héritier a venir, un jeune mal n'en doutons pas

Très franchement, jusqu'à l'adolescence, il n'y a pas vraiment de problème pour faire cohabiter 2 enfants dans la même chambre. Un 3 pièces avec une grande chambre ça peut donc faire au moins 10ans pour un couple qui attend son premier gamin.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19651268
gonc
Posté le 27-08-2009 à 19:17:58  profilanswer

Et dans 10 ans, y'a de nouveau une bulle et il pourra pas acheter. C'est con quoi. Là il repart en loc et achète dans 2-3 ans. J'vois pas ce qui l'empêche de faire ça.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19651278
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:18:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a que Sadlig qui a le droit de dire ça ici.
Quand t'es un PD2POVRE, faut réfléchir un minimum à ce que tu vas faire de ton fric (et de celui que tu n'as pas encore) ou alors il te manque une case...

Le pire c'est les gens qui se fouttent de ça, et qui vont chercher ensuite le paquet de pates le moins cher à 2 centimes d'euros près, dans un soucis
de faire des économies.

L'immobilier c'est clairement un truc bizarre/irationnel pour 90% des gens :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19651296
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:20:47  profilanswer

ezzz a écrit :

Tain le nouveau programme de Math CM2 il est costaud :o

:D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19651298
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:20:55  profilanswer

moi je dit C.aleb : tu visites 10 lgmt a lACHATTE et regardant bien la faune local (si elle est ds ton standing /hfr/) et apres tu te demande si t u peux y passer 10 ans  nvx transport etc

n°19651310
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:21:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le pire c'est les gens qui se fouttent de ça, et qui vont chercher ensuite le paquet de pates le moins cher à 2 centimes d'euros près, dans un soucis
de faire des économies.

j'ai raté un truc ou on peux encore claquer son fric comme on veux ?

n°19651318
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:22:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Très franchement, jusqu'à l'adolescence, il n'y a pas vraiment de problème pour faire cohabiter 2 enfants dans la même chambre. Un 3 pièces avec une grande chambre ça peut donc faire au moins 10ans pour un couple qui attend son premier gamin.

Sauf pendant les premiers mois du second, pas terrible pour le premier :D

Ca veut dire prendre le second dans la chambre parentale les premiers mois. C'est un choix.

---------------
n°19651325
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2009 à 19:23:12  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu préfères un bras en mousse ou une tête de mouton ?

n°19651329
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:23:31  profilanswer

jdbh a écrit :

j'ai raté un truc ou on peux encore claquer son fric comme on veux ?

J'ai dit qu'il était interdit de le faire ?

---------------
n°19651390
ezzz
23
Posté le 27-08-2009 à 19:29:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

de faire des économies.

Bah le truc c'est que quand tu te fais enfilé par ton assureur ou ta banque pour un nouveau livret, tu perds au pire quelques centaines d'euros.
Quand c'est avec un AI, tu peux y laisser une partie de ta vie. Alors forcément quand on a des clichés plein la tête, on se dit qu'on ne craint pas grand chose et que même sans réfléchir on est plus malin que les autres...

---------------
n°19651392
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:30:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai dit qu'il était interdit de le faire ?

ça a l'air de te deranger en tout cas :o²

n°19651409
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:31:39  profilanswer

jdbh a écrit :

ça a l'air de te deranger en tout cas :o²

Ca m'empêche même de dormir :/

---------------
n°19651412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 19:31:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sauf pendant les premiers mois du second, pas terrible pour le premier :D

Ca veut dire prendre le second dans la chambre parentale les premiers mois. C'est un choix.

Les premiers mois ça se passe justement souvent dans la chambre des parents, en général, si je me réferre à mes proches

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-08-2009 à 19:33:22

---------------
n°19651420
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:32:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca m'empêche même de dormir :/

tu t'impliques trop :o

n°19651426
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:33:40  profilanswer

C'est parce qu'ils vivent dans des T1/T2 ça [:hahaguy]

---------------
n°19651429
e_esprit
Posté le 27-08-2009 à 19:34:19  profilanswer

jdbh a écrit :

tu t'impliques trop :o

Surement [:islord]

---------------
n°19651439
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-08-2009 à 19:35:14  profilanswer

Tiens, une question technique : si je suis propriétaire d'un appart que je souhaite mettre en location pour acheter plus grand, est-ce que dans le calcul de ma capacité d'emprunt le loyer annule mon endêtement, ou représente-t-il juste un revenu locatif sur lequel je peux à nouveau m'endetter à 30% ?

Ma banquière (vendeuse de carte bleue et de livret développement durable) me dit que le loyer perçu annule le premier emprunt.

Un courtier me dit l'inverse.

Un agent immobilier m'a dit "les deux calculs sont possibles".

Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°19651448
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2009 à 19:36:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'entends bien.

Alors ?

j'croyais que tu revenais à lyon :o
pas oublier dans le calcul les frais de notaire et ensuite, chaque année les taxes foncières en + d'aujourd'hui
après, tu choisis, c'est ta vie, les conseilleurs sont pas les payeurs etc. etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°19651474
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:39:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les premiers mois ça se passe justement souvent dans la chambre des parents, en général, si je me réferre à mes proches

http://www.nordmag.com/nord_pas_de_calais/lens/corons.jpg

n°19651575
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 19:50:34  profilanswer

MycRub a écrit :

Tiens, une question technique : si je suis propriétaire d'un appart que je souhaite mettre en location pour acheter plus grand, est-ce que dans le calcul de ma capacité d'emprunt le loyer annule mon endêtement, ou représente-t-il juste un revenu locatif sur lequel je peux à nouveau m'endetter à 30% ?

Ma banquière (vendeuse de carte bleue et de livret développement durable) me dit que le loyer perçu annule le premier emprunt.

Un courtier me dit l'inverse.

Un agent immobilier m'a dit "les deux calculs sont possibles".

Qu'en pensez-vous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)