Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19526600
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 00:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Je viens de le faire ... sur 25 ans, même avec un taux de 3.8%, elle s'en tire à plus de 1000 euros.  
C'est certainement la 4ième mauvaise nouvelle que tu vas pouvoir lui annoncer : elle n'a pas bien compris combien la plaisanterie allait lui couter par mois.
Faut nous la présenter ...  [:fumble]

[:ula]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 00:54:42  profilanswer

n°19526619
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 00:57:43  profilanswer

andhar a écrit :

Je viens de le faire ... sur 25 ans, même avec un taux de 3.8%, elle s'en tire à plus de 1000 euros.  
C'est certainement la 4ième mauvaise nouvelle que tu vas pouvoir lui annoncer : elle n'a pas bien compris combien la plaisanterie allait lui couter par mois.
Faut nous la présenter ...  [:fumble]

Elle m'a parlé d'un taux fixe pendant les 10 premières années qui passait en révisable ensuite. Mais j'ai rien compris à son explication en fait... Peut-être que ses parents lui ont fait un don et qu'elle ne me l'a pas dit. Ça serait très probable à mon avis.

n°19526628
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-08-2009 à 00:58:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne sais pas si elle a financé les travaux qu'elle a fait via le crédit. Et je ne sais pas à combien s'élèvent les travaux. Tout ce que je sais, c'est qu'au total, elle a payé 215 000 € et qu'elle a un crédit sur 30 ans (avec certainement un peu de PTZ)...

J'avoue, j'ai pas cherché à calculer quoique ce soit...

Je viens de refaire un calcul plus précis. C'est en effet possible sur 30 ans, pour un bien de 215k€ et avec 20 k€ d'apport, si elle a obtenu un prêt à ... 1,30%!
Faut vraiment que tu nous la présentes ... enfin surtout son banquier en l'occurrence!

n°19526629
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 00:58:26  profilanswer

Elle m'a parlé d'un taux fixe pendant les 10 premières années qui passait en révisable ensuite. Mais j'ai rien compris à son explication en fait... Peut-être que ses parents lui ont fait un don et qu'elle ne me l'a pas dit. Ça serait très probable à mon avis.

:whistle:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19526630
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 00:58:47  profilanswer

andhar a écrit :

Je viens de refaire un calcul plus précis. C'est en effet possible sur 30 ans, pour un bien de 215k€ et avec 20 k€ d'apport, si elle a obtenu un prêt à ... 1,30%!
Faut vraiment que tu nous la présentes ... enfin surtout son banquier en l'occurrence!

elle a emprunté à la bce :D

---------------
n°19526638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2009 à 01:00:08  profilanswer

Elle m'a parlé d'un taux fixe pendant les 10 premières années qui passait en révisable ensuite.  

Vis ma vie de smicard http://hfr-rehost.net/tbn0.google.com/images?q=tbn:dHXgXE_Eex6h8M:www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/vis-ma-vie_181.jpg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19526643
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-08-2009 à 01:00:32  profilanswer

Oui, ça me semble plus réaliste comme hypothèse. Quoique, celle de la fille ayant mal lu le contrat me plaisait bien aussi ...  :whistle:

n°19526658
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-08-2009 à 01:02:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

elle a emprunté à la bce :D

Aaaaah ... on peut [:hollande_heureux2] ?

n°19526664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 01:02:26  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, ça me semble plus réaliste comme hypothèse. Quoique, celle de la fille ayant mal lu le contrat me plaisait bien aussi ...  :whistle:

et hop pareil donation défiscalisée :sweat:

---------------
n°19527707
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-08-2009 à 06:45:36  profilanswer

Zossimov a écrit :

Ce weekend, nous avons vu un couple d'amis qui a acheté sur Courbevoie un 47m² à 300k€ l'année dernière.
On leur dit qu'on regarde en ce moment pour changer de location et la question est posée : "Pourquoi vous achetez pas ?".

Début d'explication : "En ce moment les prix de l'immo sont en baisse...blabla...nombre de transactions en baisse...blabla...la bulle se dégonfle un peu...blabla...ça serait un peu con d'acheter surtout qu'on gonfle fortement notre apport en parallèle".

Et là, c'est la spirale infernale, je vous fais la liste des "arguments" d'attaque sur mes positions et de défense de leurs positions :
- Tu payes un loyer = tu jettes ton argent par les fenêtres.
- Tu as laissé passer le prêt à taux zéro, nous on a préféré acheté tant qu'on était éligible. Avec le crédit d'impôt, ça rend l'opération rentable.
- Dans 6 ans, le tramway arrivera sur Courbevoie et donc on fera une plus value.
- De toute façon, même sans tram, Courbevoie ça ne baisse pas.
- Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans.

J'arrête là.

J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

Heureusement que tu ne touches pas le PTZ!! :ouch:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 06:45:36  profilanswer

n°19527757
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 08:14:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

Heureusement que tu ne touches pas le PTZ!! :ouch:  

hfr  [:clooney3]

n°19527787
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:36:33  profilanswer

Juni0r a écrit :

Dans ma ville je retrouve le meme appart/la meme maison parfois jusqu'a une petite dizaine de fois, les mecs refaisant une annonce a chaque baisse de prix, meme minime (1 a 2k € parfois...) :o

Non ça, c'est quand ils mettent leur bien dans 10 agences (tellement ça se vend bien) qui ne prennent pas la même com. T'as donc le même bien X fois avec X prix différents + ou - proches.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19527792
joc90
Posté le 17-08-2009 à 08:39:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bonjour la hausse des impôts locaux ! Les proprios vont particulièrement déguster :

http://img4.imageshack.us/img4/997 [...] 009jpg.jpg

putain mais faut qu'ils arrêtent d'augmenter les impôts locaux à chaque fois  :fou:  

n°19527796
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 08:41:26  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bonjour la hausse des impôts locaux ! Les proprios vont particulièrement déguster :

Nice  [:implosion du tibia]

n°19527798
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:42:28  profilanswer

Zossimov a écrit :

Ce weekend, nous avons vu un couple d'amis qui a acheté sur Courbevoie un 47m² à 300k€ l'année dernière.
On leur dit qu'on regarde en ce moment pour changer de location et la question est posée : "Pourquoi vous achetez pas ?".

Début d'explication : "En ce moment les prix de l'immo sont en baisse...blabla...nombre de transactions en baisse...blabla...la bulle se dégonfle un peu...blabla...ça serait un peu con d'acheter surtout qu'on gonfle fortement notre apport en parallèle".

Et là, c'est la spirale infernale, je vous fais la liste des "arguments" d'attaque sur mes positions et de défense de leurs positions :
- Tu payes un loyer = tu jettes ton argent par les fenêtres.
- Tu as laissé passer le prêt à taux zéro, nous on a préféré acheté tant qu'on était éligible. Avec le crédit d'impôt, ça rend l'opération rentable.
- Dans 6 ans, le tramway arrivera sur Courbevoie et donc on fera une plus value.
- De toute façon, même sans tram, Courbevoie ça ne baisse pas.
- Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans.

J'arrête là.

J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

Ah, les bonnes discussions comme on les aime avec ls proches :D

"Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans"

Bah non juste 5 ans, 25% de la durée [:alvas]  

Pour des gens disant que rester 1 ou 2 ans en loc de + c'est de l'argent jeté par les fenêtres....

Puis quand on fout 300 k€ dans 47 m², à Courbevoie, on la ramène pas quoi :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19527801
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-08-2009 à 08:43:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Paris, +47% [:implosion du tibia]

paris sera toujours paris  [:julm3]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19527803
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:44:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, acheter un bien, ça ne doit rien couter, c'est bien connu :D

Bah être logé gratuit c'est normal non, c'est pas comme ça pour tout le monde?  [:arrakys]

---------------
n°19527806
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 08:46:21  profilanswer

Plus simple tu l'inscrit à une alerte seloger.com avec les critères de son appart  :lol:

n°19527807
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:46:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+ 47% le foncier à Paris [:shay]

---------------
n°19527812
kadreg
Posté le 17-08-2009 à 08:48:07  profilanswer

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 608690.php

c'est cool d'être proprio :o

Spoiler :

5000€? Mais c'est rien franchement [:julm3]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19527819
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 08:51:43  profilanswer

putain d'impot locaux [:di_canio]

n°19527824
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 08:52:31  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 608690.php

c'est cool d'être proprio :o

Spoiler :

5000€? Mais c'est rien franchement [:julm3]

Citation :

« Ce n’est pas normal, les logements sociaux d’en face sont plus beaux que notre résidence. Ici, les interphones ne fonctionnent plus, les digicodes non plus, sans compter les problèmes d’isolation. Personne ne veut faire face à ses responsabilités, indique-t-il, avant d’émettre la possibilité de déménager. En HLM, on est plus écouté. Il y a une prise en charge plus sérieuse. Ici, on doit tout payer immédiatement. »

Putain que ça me fou les nerfs de lire ça...
Ils ont pas les moyens de changer un interphone mais ils veulent avoir les moyens d'être proprio...
Gniagniagnia c'est pas normal !

n°19527830
joc90
Posté le 17-08-2009 à 08:54:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

« Ce n’est pas normal, les logements sociaux d’en face sont plus beaux que notre résidence. Ici, les interphones ne fonctionnent plus, les digicodes non plus, sans compter les problèmes d’isolation. Personne ne veut faire face à ses responsabilités, indique-t-il, avant d’émettre la possibilité de déménager. En HLM, on est plus écouté. Il y a une prise en charge plus sérieuse. Ici, on doit tout payer immédiatement. »

Putain que ça me fou les nerfs de lire ça...
Ils ont pas les moyens de changer un interphone mais ils veulent avoir les moyens d'être proprio...
Gniagniagnia c'est pas normal !

c'est surtout qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Je suis sur que le prix de l'interphone divisé par le nombre de proprio revient à que dalle chacun.

n°19527833
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:55:32  profilanswer

andhar a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu dans mon cas, c'est que dans mon entourage, même parmis les locataires, je suis le seul baissier (et pariant sur une vraie baisse) convaincu. Les fait commencent à me donner raison pourtant ... d'ou ma grosse crainte de passer pour limite un sorcier. Mais je préfère toujours ça que de passer pour le dernier abruti de locataire qui n'aura pas su profiter de la petite baisse avant la reprise de l'ascension en post-combustion des prix de l'immo!

Et puis au fond, qu'est-ce-que t'en a à faire de passer pour ci ou ça...?

L'important est d'avoir "ton chez toi" à des conditions raisonnables, le reste.... les gens n'ont qu'à assumer leur bêtise.

Le pire je crois étant les proprios râlant sur la hausse du pain, des impôts, des frais de ci, de ça, qui ne "jouent pas en bourse" car c'est amoral,mais qui trouvent tout à fait normal des hausses de l'immo à 2 chiffres. Quand ceux là commencent à chouiner, je crois qu'il est bon pour eux de les secouer pour remettre les neurones en place.

---------------
n°19527839
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 08:57:56  profilanswer

J'ai une connaissance dans mon entourage qui a acheté un F2 de 45 m² sur Plaisir (78) l'année dernière. Prix global (coût de l'appartement + frais de notaires et agences + travaux) : 215 000 € payé avec un apport personnel de 20 000 € et un crédit sur 30 ans. Elle pense dure comme fer qu'elle peut le revendre 230 000 € quand elle le souhaite.

Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu cher pour un F2 mais je ne connais pas spécialement le marché de cette ville.

Par curiosité, j'ai regardé un peu sur leboncoin.

Quand je vois qu'on peut trouver le même bien que le sien pour 90 000 € de moins, je me dis que je vais éviter d'aborder le sujet la prochaine fois que je la croise...

Tu lui envois le lien et tu lui demande son avis, tu fais genre t'aimerais acheter pour faire du locatif :o

---------------
n°19527855
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 09:02:31  profilanswer

freds45 a écrit :

Ma soeur a fait pareil. Sauf qu'elle, c'est 220k€ sur 30 ans :/

Fallait nous l'envoyer :D

---------------
n°19527887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2009 à 09:11:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais si ils gèrent tant mieux pour eux mais je voit d'ici le plan de sauvetage des pauvres proprios que va lancer la droite.

foutu concept de ownership society :/

dans mon entourage il n'y a jamais eu de gens avec au moins 2 propriétés , et en même temps jamais eu autant de jeunes qui craquent un fric fou dans l'immo.
on a regardé avec ma tante, ya 25 ans elle est devenue maitre de conf. elle a acheté place de la bastille 40 m² au 5e étage pour 35 fois son salaire mensuel.
ca mettrait le 40m² à 70 000 € place de la bastille now.

elle l'a revendu en 2000 pour racheter à vincennes plus grand, elle a fait x10 sur son patrimoine en 25 ans. Maintenant elle à 2 logements, sans en louer aucun

ça tombe bien, ils votent à droite.

détrompez-vous :o
comme 80% des français, leur portefeuille est à droite, par contre, y'en a un paquet qui votent à gauche, surtout en RP (simple stat sondage d'élection avec les cadres parisiens/RP qui ont majoritairement voté royal par exemple)
ça en arrange certains de le penser, mais dans notre beau pays, on voit pas plus la gauche que la droite aborder le thème du prix de l'immo...
sans parler des mairies de gauche qui augmentent le PTZ (suivez mon regard)

---------------
we are the dollars and cents
n°19527899
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2009 à 09:14:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, acheter un bien, ça ne doit rien couter, c'est bien connu :D

Et ce qui est bien connu aussi, c'est qu'un bien immobilier échappe au temps et donc à la vétusté.  

:pfff:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19527947
kadreg
Posté le 17-08-2009 à 09:27:34  profilanswer

joc90 a écrit :

Je suis sur que le prix de l'interphone divisé par le nombre de proprio revient à que dalle chacun.

quand on l'a fait chez nous, c'etait de l'ordre de 200€ par copro :o

---------------
n°19527953
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2009 à 09:29:04  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est surtout qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Je suis sur que le prix de l'interphone divisé par le nombre de proprio revient à que dalle chacun.

5000€ c'est par proprio et ça se limite évidemment pas à un interphone...
apparemment, la plupart sont de tous petits revenus, donc doucement avec le lance-pierre

---------------
we are the dollars and cents
n°19527960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 09:30:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est le coup de grâce ça, qui fait que l'on perd ses amis là, car ils se rendront compte de leur bétise.....

Un couple d'amis avaient acheté en 2005 un charmant 2 pièces mansardé en plein centre de Strasbourg.
Revendu en 2008, avec une PV (il n'y a de la chance que pour la racaille :o ), ils sont redevenus locataires...  

...d'un 5 pièces de 145m² :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19527967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 09:31:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis à force d'annoncer le mauvais temps, il finit un jour ou l'autre par arriver, ce qui ne veut pas dire qu'on fait alors un bon météorologue :o

"Même une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour... :o"
Ouais ouais, on lui dira :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19528006
joc90
Posté le 17-08-2009 à 09:38:48  profilanswer

Fender a écrit :

apparemment, la plupart sont de tous petits revenus, donc doucement avec le lance-pierre

ah ba oui mais faut pas se foutre dans la merde aussi. Si tu attends 40 ans avant de faire des travaux.

n°19528013
joc90
Posté le 17-08-2009 à 09:39:38  profilanswer

kadreg a écrit :

quand on l'a fait chez nous, c'etait de l'ordre de 200€ par copro :o

ah oui quand même, ça doit être un bel interphone pour ce prix  :o  

n°19528014
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 09:39:41  answer

andhar a écrit :

Perso, je ne l'annonce que depuis un peu plus d'un an ... et ceux qui ont vendu dans mon entourage commencent à sérieusement ressentir la pression. Une collègue qui me déclarait il y moins d'un an qu'elle n'envisageait même pas de ne pas faire de plus value sur la vente de son appart a fini par vendre en faisant une nette moins value il y a peu, prêt relais oblige.
Par contre, je risque de passer pour le responsable de cette baisse injuste ...

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça. Mon collègue à ma gauche est un baissier convaincu allant tous les jours troller lire bulle-immo. :o Je rigole bien avec lui.  Bon il a acheté en 2004 mais, a priori, il est parti pour rester dans son appart.

Après, c'est vrai que beaucoup sont encore très loin de penser comme nous. Ceci dit, à coups de reportage Capital et Enquête exclusive, ça va vite changer à la fin de l'année.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 09:40:00
n°19528024
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2009 à 09:42:04  profilanswer

Fender a écrit :

Heureusement que c'est pas un ravallement alors..... Et qu'un interphone, c'est pas obligatoire.

---------------
n°19528028
kadreg
Posté le 17-08-2009 à 09:42:34  profilanswer

joc90 a écrit :

ah oui quand même, ça doit être un bel interphone pour ce prix  :o  

il a surtout fallu refaire le cablage qui montait dans les immeubles, et un petit telephone a chacun :o

---------------
n°19528033
joc90
Posté le 17-08-2009 à 09:44:09  profilanswer

kadreg a écrit :

il a surtout fallu refaire le cablage qui montait dans les immeubles, et un petit telephone a chacun :o

arf  [:nepheast]  

n°19528151
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 09:58:44  profilanswer

andhar a écrit :

Alors là, ils pourront toujours blâmer, je me ferai un malin plaisir à leur rappeler leur paroles de l'époque!

Et tu passeras pour un connard :o

---------------
n°19528190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 10:03:57  profilanswer

Intéressement + Participation est de 7000 € en moyenne

Aouch... [:jofission]

---------------
n°19528224
jdbh
multi
Posté le 17-08-2009 à 10:10:01  profilanswer

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR