Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19481868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me prête sa femme, le banquier, aussi ? :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 16:51:34  profilanswer

n°19481895
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 16:53:23  profilanswer

J'arrête le débat là dessus, je ne répondrais plus ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19481951
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:56:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'en sais moins que les autres en immobilier, clairement, j'ai découvert y a un mois.

Mais par contre, je veux juste vivre chez moi. Est-ce un délit ? :D

Je rentre clairement pas pas la catégorie "celui-qui-sait-plus-que-les6autres" car je ne prétends pas faire une bonne affaire, tout bêtement. Je suis pas en train de vous dire "ca va pas baisser" hein ;)

Il est là le délit!

Ma location, c'est chez moi, personne d'autre non autorisé n'y rentre, n'y dort.

Ton logement, il appartient encore à ta banque. Le papier du notaire te donne le droit de te tapper les réunion de copro, de raquer les charges, les travaux, la taxe foncière, etc....

4 murs c'est 4 murs.

Tout comme une caisse en LOA, tu verras jamais quelqu'un dans ce système dire que ce n'est pas sa voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 16:58:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19481965
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 16:57:44  profilanswer

roromaino a écrit :

oui et non, la tendance actuelle est à la baisse donc j'attends , si c'était le contraire j'achèterai ( je suis en location).

Je me trompe peut-être, je vois un peu ça comme la bourse...... :pt1cable:

Il plaisante, car c'était l'argument des professionnels pour dire que ça ne baisserait pas:

"c'est pas comme en 91 ou le krach était dû à la spéculation, car aujourd'hui les ventes sont pour se loger".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19481971
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2009 à 16:58:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il me prête sa femme, le banquier, aussi ? :ange:

La pauvre :'(

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19481994
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2009 à 16:59:46  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que, ça sera un jour vraiment à lui, dans le sens, il n'aura plus rien à payer dans 15-20 ans.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19482009
roromaino
Posté le 12-08-2009 à 17:00:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il plaisante, car c'était l'argument des professionnels pour dire que ça ne baisserait pas:

"c'est pas comme en 91 ou le krach était dû à la spéculation, car aujourd'hui les ventes sont pour se loger".

ha oki sorry , j'avais pas suivi  :jap:  

n°19482014
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 17:00:56  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense qu'il veut dire que, ça sera un jour vraiment à lui, dans le sens, il n'aura plus rien à payer dans 15-20 ans.

Ahhhhhhh

[:obvious]

---------------
n°19482034
pilef
Posté le 12-08-2009 à 17:02:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma location, c'est chez moi, personne d'autre non autorisé n'y rentre, n'y dort.

Sauf que tous les trois ans, ton proprio peut te virer sans que tu ne puisses rien y faire.

n°19482090
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:05:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 17:05:43  profilanswer

n°19482165
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 17:09:47  profilanswer

Si t'as envie d'avoir des dettes à rembourser toute ta vie ouais :o

n°19482185
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-08-2009 à 17:11:32  profilanswer

JambonM a écrit :

Bah non , puisque tu squattes => Pas de loyer  [:mcwimpy7]

Message édité par Cirdan Sindar le 12-08-2009 à 17:11:44

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19482186
sligor
Posté le 12-08-2009 à 17:11:35  profilanswer

JambonM a écrit :

en général les gens qui font ça ne sont pas solvables  :o

n°19482209
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 17:12:44  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que tous les trois ans, ton proprio peut te virer sans que tu ne puisses rien y faire.

C'est vrai qu'en payant tes traites ton loyer à ton banquier il ne te mettra pas à la porte de ton son appartement :jap:

n°19482272
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 17:16:36  profilanswer

sligor a écrit :

en général les gens qui font ça ne sont pas solvables  :o

Mouais enfin bon, des gens desespérés à ce point ca ne cours pas les rues.

n°19482290
jameson
Posté le 12-08-2009 à 17:17:39  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai qu'en payant tes traites ton loyer à ton banquier il ne te mettra pas à la porte de ton son appartement :jap:

Quel rapport ???

n°19482341
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 17:20:43  profilanswer

JambonM a écrit :

Mouais enfin bon, des gens desespérés à ce point ca ne cours pas les rues.

Au moins 2 dans la barre d'immeuble où je loue, soit 2 sur 8 appartement.

Personnes non solvables + enfants en bas age (ou concu vite fait) + proprio public (les juges sont plus réticents du coup, ca dépend de l'état) = carnage.

Style tu sors de chez toi, tu entendais un bruit de perceuse, c'était l'huissier + serrurier + déménageur qui forcait la serrure d'en face... ce genre de trucs. Le mec avait poussé le bouchon un peu loin (3 ans d'impayés). A noter : l'huissier ne venait pas pour la dette de loyer.

Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 17:21:40

---------------
n°19482353
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 17:21:23  profilanswer

jameson a écrit :

Quel rapport ???

Ben aucun, mais vu que c'est un baissier il peut raconter n'importe quoi :o

n°19482371
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 17:22:42  profilanswer

pilef a écrit :

jameson a écrit :

Quel rapport ???

Ben j'approuve ce qui est dit au dessus... en quoi ça dérange ?

n°19482409
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2009 à 17:25:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf qu'un jour tu ne devras plus rien à personne...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19482436
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-08-2009 à 17:26:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils disent que ça ne vas pas duré, que c'est saisonnier, pourtant, le -0.7% est bien par rapport au même moi de l'année dernière. C'est ptet de la méthode coué. Le CM-CIC et EDF ont lancé de grands emprunts obligataires. On peut légitimement penser qu'ils n'ont pas peur de la déflation. Mais bon de grands établissements ont aussi acheté il y a quelques mois des créances bien pourries, donc ils peuvent très bien se planter une 2 ème fois, ca me choquerait pas plus que ça :o

L'année dernière il n'y avait pas eu un "pic" des prix sur les matières premières type pétrole qui expliquerait ce phénomène?  :??:

---------------
Waterbox
n°19482437
jameson
Posté le 12-08-2009 à 17:26:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben j'approuve ce qui est dit au dessus... en quoi ça dérange ?

Mettre en rapport le problème de la fin des baux et celui d'un éventuel défaut de paiement...  :heink:

n°19482526
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 17:32:42  profilanswer

jameson a écrit :

Mettre en rapport le problème de la fin des baux et celui d'un éventuel défaut de paiement...  :heink:

En location classique, tu te fais éjecter de ton logement :

• si tu ne paies pas tes loyers
  • si au bout de 3 ans le proprio ne veut pas reconduire le bail

en achat par l'intermédiaire d'un prêt à une banque, tu te fais éjecter de ton logement :

• si tu ne paies pas tes traites

Dans tous les cas, on parle du risque de perdre son logement, non ?

n°19482537
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 17:33:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

L'année dernière il n'y avait pas eu un "pic" des prix sur les matières premières type pétrole qui expliquerait ce phénomène?  :??:

le phénomène de déflation ?

n°19482628
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-08-2009 à 17:39:05  profilanswer

cartemere a écrit :

le phénomène de déflation ?

Oui

---------------
Waterbox
n°19482665
sligor
Posté le 12-08-2009 à 17:41:39  profilanswer

en effet, l'inflation sous-jacente est à 2%
http://insee.fr/fr/themes/info-rap [...] e=20090812

Message édité par sligor le 12-08-2009 à 17:41:46
n°19482675
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 17:42:12  profilanswer

pilef a écrit :

C'est la contrepartie d'être logé à pas cher (par rapport à l'achat)  :jap:  

Pas grave, elle n'est pas unique :)

---------------
n°19482723
jameson
Posté le 12-08-2009 à 17:44:32  profilanswer

cartemere a écrit :

en achat par l'intermédiaire d'un prêt à une banque, tu te fais éjecter de ton logement :

Bien d'accord, le premier message était loin d'avoir cette précision.

:jap:

n°19482774
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 17:48:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ils partent du principe que tant que tu payes tes traites il ne t'arrive rien, ce qui est vrai, alors que même en payant ton loyer, tu peux être viré dans certaines circonstances.

Mais c'est anecdotique les locataires mis à la porte pour vente/reprise du logement pour la famille du bailleur.

Et c'est un risque à prendre mais qui est réciproque : en location, tu te barres quand tu veux quel que soit l'état du marché. Une lettre, un préavis, t'es libre.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 17:48:55

---------------
n°19482782
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2009 à 17:49:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout comme une caisse en LOA, tu verras jamais quelqu'un dans ce système dire que ce n'est pas sa voiture.

Heu... si.
Parce qu'au terme de la location, tu dois rendre la voiture, dans un état "correct", et avec un nombre de kilomètres limité.
Typiquement, un pote qui avait précisément sa bagnole en LOA, les 6 derniers mois de la location, il ne prenait plus jamais sa voiture parce qu'il avait atteint la limite de kilométrage...

---------------
They will not force us
n°19482814
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2009 à 17:50:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Ceci étant, je ne sais pas comment ça se passe avec un proprio qui ne paye plus ses traites, mais un locataire qui ne paye pas ses loyers, ça peut durer pendant très longtemps (dans les deux ans et demi pour les deux cas que je connais).

---------------
They will not force us
n°19482833
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:52:02  answer

cartemere a écrit :

Il faut un motif, et il y a un préavis de 6 mois (en habitation non meublé) ce qui laisse un peu de temps pour se retourner...

Avantage du loyer, tu peux bouger assez facilement, à ton initiative, aussi. Ensuite, tout dépend des priorités de chacun.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 17:54:27
n°19482834
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 17:52:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... si.
Parce qu'au terme de la location, tu dois rendre la voiture, dans un état "correct", et avec un nombre de kilomètres limité.
Typiquement, un pote qui avait précisément sa bagnole en LOA, les 6 derniers mois de la location, il ne prenait plus jamais sa voiture parce qu'il avait atteint la limite de kilométrage...

T'as répondu toi même :D

C'était bien SA voiture.

Il ne disait pas "je vous fais faire un tour dans la voiture de mon loueur?"

Après il n'en faisait pas ce qu'il en voulait comme il voulait, mais c'était bien SA voiture. Comme quand on a SON appart, on ne peut pas faire ce qu'on veut, y'a le règlement de copro/d'urbanisme à respecter quand même .

---------------
n°19482855
cartemere
Posté le 12-08-2009 à 17:53:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils partent du principe que tant que tu payes tes traites il ne t'arrive rien, ce qui est vrai, alors que même en payant ton loyer, tu peux être viré dans certaines circonstances.

C'est exactement ce que disait le post initial, et dans mon premier post je ne faisais qu'approuver...

n°19482872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2009 à 17:54:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as répondu toi même :D

C'était bien SA voiture.

Il ne disait pas "je vous fais faire un tour dans la voiture de mon loueur?"

Après il n'en faisait pas ce qu'il en voulait comme il voulait, mais c'était bien SA voiture. Comme quand on a SON appart, on ne peut pas faire ce qu'on veut, y'a le règlement de copro/d'urbanisme à respecter quand même .

OK, mais alors tu arrêtes de dire que "poprio = locataire de sa banque"... :D

---------------
They will not force us
n°19482906
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 17:56:57  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est ca d'un point de vue financier, avec un loyer qui baisse petit à petit (si on considere que les interets sont le loyer payé à la banque pour le bien).

Par contre être proprio présente des avantages par rapport à la location (on fait ce qu'on veut, aucun risque de se faire virer, les trous dans les murs tout ca).
Apparement ces aspects tiennent à coeur de certains, on ne peut pas les en blamer :o

n°19482912
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 17:57:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Donnant donnant ça me va :jap:

---------------
n°19482955
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:01:25  profilanswer

JambonM a écrit :

C'est ca d'un point de vue financier, avec un loyer qui baisse petit à petit (si on considere que les interets sont le loyer payé à la banque pour le bien).

Par contre être proprio présente des avantages par rapport à la location (on fait ce qu'on veut, aucun risque de se faire virer, les trous dans les murs tout ca).
Apparement ces aspects tiennent à coeur de certains, on ne peut pas les en blamer :o

[:hahaguy]  

T'as jamais été en copro toi non? T'as jamais eu à aller demander l'autorisation à la mairie pour rajouter un simple vélux à ta maison non plus..... Je te parle pas des maisons en lotissements où il faut aussi demander l'autorisation aux voisins lors de l'AG annuelle (dossier mal monté, t'attends l'année prochaine pour étendre ton balcon, que personne ne voit, de 30 cm)

Et en loc pour info, tu fais ce que tu veux aussi plus ou moins. Tu demandes l'autorisation pour les gros trucs (casser un mur), et même pas besoin pour les petits trucs, du moment que tu rends un truc convenable (t'as repeint en beige rien à faire, en kaki, tu repeinds en blanc)

---------------
n°19482988
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 18:05:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:hahaguy]  

T'as jamais été en copro toi non?  

Si

StefSamy a écrit :

T'as jamais eu à aller demander l'autorisation à la mairie pour rajouter un simple vélux à ta maison non plus.....

Qui demande l'autorisation pour un vélux ?

Mais je parlais des travaux intérieurs en appartement.

n°19482996
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-08-2009 à 18:06:33  profilanswer

Petit communiqué FNAIM de la veille :

Citation :

Immobilier : légère hausse des prix en juillet, selon la FNAIM

Le prix moyen des logements anciens a progressé de 0,4 % en juillet, selon la note mensuelle de la FNAIM. Cette hausse intervient après deux mois consécutifs de baisse. En glissement annuel, le recul des prix est de 6,4 %. "Cette légère hausse confirme que le mouvement de baisse, s'il est ancré sur le marché, ne s'accélère pas", explique la Fédération. Le mois dernier, elle tablait encore sur une baisse des prix comprise entre -5% et -10% pour l'ensemble de l'année 2009.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR