Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19506274
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Mon a priori est que les gens de gauche sont moins 'radins' et près de leur sous; du fait il semble que mon a priori est faux :lol:

Etant pauvre et n'ayant aucune épargne à gérer, je n'ai aucune idée du rapport entre 'bonne gestion de l'épargne' et parti politique :D

Moins radins et près de leur sous en ce qui concerne les dépenses c'est vrai. Enfin je le vois comme ça aussi (je suis de gauche) mais pas en ce qui concerne l'argent à la banque. Le mec de gauche va chercher à rentabiliser un maximum l'argent qu'il a sans que ça nique d'autres personnes (donc pas d'action etc.).
M'enfin c'est tellement variable des personnes. Mon frère est autant de gauche que moi et sa gestion de l'argent est vraiment catastrophique [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 14-08-2009 à 17:09:56

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 17:09:17  profilanswer

n°19506297
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:10:59  profilanswer

gonc a écrit :

Le mec de gauche va chercher à rentabiliser un maximum l'argent qu'il a sans que ça nique d'autres personnes (donc pas d'action etc.).

no, but I mean...seriously... :pt1cable:  :lol:  

elle est bien bonne celle là  :sol:

n°19506311
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 17:12:16  profilanswer

kun a écrit :

no, but I mean...seriously... :pt1cable:  :lol:  
elle est bien bonne celle là  :sol:

Bien sûr, regarde les politiques de gauche français ( Lang, Fabius, Royal, Dré, ....)  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19506330
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:13:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avoir des idées de droite ne veut pas dire voter UMP

A part le FN ou Dupont-Aignant, il reste qui à droite ? (Tips : http://www.liberation.fr/politique [...] vers-l-ump / http://www.liberation.fr/politique [...] -relancer)

n°19506336
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 17:14:03  profilanswer

gonc a écrit :

Moins radins et près de leur sous en ce qui concerne les dépenses c'est vrai. Enfin je le vois comme ça aussi (je suis de gauche) mais pas en ce qui concerne l'argent à la banque. Le mec de gauche va chercher à rentabiliser un maximum l'argent qu'il a sans que ça nique d'autres personnes (donc pas d'action etc.).
M'enfin c'est tellement variable des personnes. Mon frère est autant de gauche que moi et sa gestion de l'argent est vraiment catastrophique [:rofl]

Cela dit, pour la partie en gras, généralement le mec de gauche de base en a pas grand chose à foutre quand c'est l'Etat qui paie, ce qui est assez paradoxal :o

---------------
[Folio Photos]
n°19506344
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:14:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon a priori est que les gens de gauche sont moins 'radins' et près de leur sous; du fait il semble que mon a priori est faux :lol:

Gérer son épargne = Être radin ?

n°19506364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:16:05  profilanswer

Sugoy a écrit :

et puis Versailles on s'éloigne de la petite couronne (ce dont je parle!)!

Versailles, c'est quand même qu'à 12 minutes de la Gare Montparnasse ou 15 minutes de La Défense. En temps de transport, c'est comparable à Issy-les-Moulineaux ou Montrouge aisément...

n°19506381
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 17:17:45  profilanswer

gonc a écrit :

C'est aussi une caractéristique du mec de gauche de ne rien piger au système d'actions, et de faire l'amalgame grossier entre la spéculation sur actions et l'utilisation des actions de manière générale :??:

n°19506429
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2009 à 17:21:13  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est aussi une caractéristique du mec de gauche de ne rien piger au système d'actions, et de faire l'amalgame grossier entre la spéculation sur actions et l'utilisation des actions de manière générale :??:

Perso je connais personne qui achète des actions pour l'utilisation initiale. C'est toujours pour spéculer  [:cerveau spamafote] .

n°19506431
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:21:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu veux pas détailler un peu ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 17:21:30  profilanswer

n°19506433
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:21:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Perso je connais personne qui achète des actions pour l'utilisation initiale. C'est toujours pour spéculer  [:cerveau spamafote] .

Merci  :D

n°19506437
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:22:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Acheter des actions c'est accepté ce système financier. Généralement quand t'es de gauche, t'es pas trop pour ce système.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 14-08-2009 à 17:23:12

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19506442
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:22:34  profilanswer

Par contre c'est typique du mec de droite (souvenez vous de feu cedric1929) de dire qu'il soutient son pays en achetant des actions :D

Message édité par JambonM le 14-08-2009 à 17:22:59
n°19506459
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:24:31  profilanswer

gonc a écrit :

Acheter des actions c'est accepté ce système financier. Généralement quand t'es de gauche, t'es pas trop pour ce système.

c'est pas le simplisme qui t'effraie dis moi  :D  

n°19506481
flo850
moi je
Posté le 14-08-2009 à 17:26:13  profilanswer

bien tenté, masi c'est raté , elle a un diplome d'ingé , contre un cursus a la fac pour moi. Mais elle a juste aps fait les mêmes choix de carrière, ( temps partiel entre autre)

---------------

n°19506498
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:27:48  profilanswer

kun a écrit :

c'est pas le simplisme qui t'effraie dis moi  :D  

Bah acheter des actions au CAC et ensuite voter PC c'est juste priceless quoi  :D

Message cité 5 fois
Message édité par gonc le 14-08-2009 à 17:27:58

---------------
n°19506515
Nicodonald
Posté le 14-08-2009 à 17:29:24  profilanswer

gonc a écrit :

Bah acheter des actions au CAC et ensuite voter PC c'est juste priceless quoi  :D

Il y a même des salariés de l'état qui s'augmentent de plus de 100% et qui par la même disent aux gens de travailler plus pour gagner plus [:nicodonald]

n°19506516
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 17:29:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ah bah perso j'en connais qui placent sur le très long terme, dans le but de récupérer les dividendes... bien sûr ils forment une couverture pour éviter de ramasser des pièces jaunes en cas d'incident ponctuel... mais si ça existe.

gonc a écrit :

... ouh là... ah ok donc quand on achète des actions, c'est qu'on est un méchant ultra-libéral...

Je savais pas  [:implosion du tibia]  

Sinon : le système d'actions permet à une personne (physique ou morale) d'acheter une partie du capital d'une entreprise...
C'est en contradiction avec les idées de gauche ça ?

n°19506518
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:29:40  profilanswer

gonc a écrit :

C'est pour ca que le PS existe :o

n°19506520
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:29:44  profilanswer

gonc a écrit :

bah à l'inverse une de mes copines émarge à 150k et vote Ségo  :jap:  

e d'autres exemples, j'en ai sous le coude :D

n°19506521
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 17:30:20  profilanswer

gonc a écrit :

Bah, c'est pas ce que veut le PC, que tout le monde soit au capital de toutes les sociétés  [:mister_k]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19506526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 17:30:45  profilanswer

kun a écrit :

une de mes copines émarge à 150k

Par mois j'éspère [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19506528
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-08-2009 à 17:30:47  profilanswer

gonc a écrit :

Vendredi [:prozac]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19506530
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:30:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah bah perso j'en connais qui placent sur le très long terme, dans le but de récupérer les dividendes... bien sûr ils forment une couverture pour éviter de ramasser des pièces jaunes en cas d'incident ponctuel... mais si ça existe.

Et ca c'est pas de la spéculation ?

n°19506536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:31:11  profilanswer

JambonM a écrit :

Tu veux pas détailler un peu ?

En clair, les mecs de gauche ne comprennent rien à la bourse.

La Bourse a été à la base créé pour permettre aux entreprises d'avoir des capitaux. En échange, les investisseurs avaient des actions. Le but pour l'investisseur était de soutenir cette entreprise. C'était un placement plus ou moins risqué mais surtout, à long terme. L'investisseur touche, en contrepartie, des dividendes.

Depuis quelques dizaines d'années, l'utilisation de la Bourse a complètement déviée. Maintenant, le but n'est pas de soutenir une entreprise mais d'investir dans les entreprises qui ont la plus forte probabilité de voir leurs actions monter rapidement. Le but pour l'investisseur n'est plus de toucher des dividendes mais de faire une plus-value lors de la revente de l'action. C'est ce qu'on appelle la spéculation. Et c'est cette utilisation qui est la plus courante sur les marchés, actuellement.

La Bourse a complètement perdu son principal rôle, à mon avis.

n°19506551
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:32:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

non désolé, je suis bourge, pas jet setter  :o  

n°19506556
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:33:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En clair, les mecs de gauche ne comprennent rien à la bourse.

La Bourse a été à la base créé pour permettre aux entreprises d'avoir des capitaux. En échange, les investisseurs avaient des actions. Le but pour l'investisseur était de soutenir cette entreprise. C'était un placement plus ou moins risqué mais surtout, à long terme. L'investisseur touche, en contrepartie, des dividendes.

Depuis quelques dizaines d'années, l'utilisation de la Bourse a complètement déviée. Maintenant, le but n'est pas de soutenir une entreprise mais d'investir dans les entreprises qui ont la plus forte probabilité de voir leurs actions monter rapidement. Le but pour l'investisseur n'est plus de toucher des dividendes mais de faire une plus-value lors de la revente de l'action. C'est ce qu'on appelle la spéculation. Et c'est cette utilisation qui est la plus courante sur les marchés, actuellement.

La Bourse a complètement perdu son principal rôle, à mon avis.

Tu confonds capitalisme et bourse mon bon :o le but de la bourse a toujours été de rendre liquide le capital via du papier.

Message cité 1 fois
Message édité par JambonM le 14-08-2009 à 17:36:39
n°19506567
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:34:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah, c'est pas ce que veut le PC, que tout le monde soit au capital de toutes les sociétés  [:mister_k]

Je ne crois pas. Le PC serait plutôt proche du système de la coopérative. A savoir que l'entreprise appartiennent aux salariés de l'entreprise.

n°19506574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2009 à 17:34:50  profilanswer

Sugoy a écrit :

actuellement la baisse est déjà supérieure à 5%.

Moi je dis depuis le départ que va y avoir des "pic" de baisse mais que ça remontera, puis que ça rebaissera.

Pour te donner un exemple chiffré (à titre d'exemple):

Année 1 de la baisse = - 2%
Année 2 de la baisse (en cumulé) = - 5%
Année 3 de la baisse (en cumulé) = - 6%
Année 4 de la baisse (en cumulé) = - 4%
Année 5 de la baisse (en cumulé) = - 5%
Année 6 de la baisse (en cumulé) = - 4%

etc...

bref, je considère qu'à la fin de la période de baisse (que vous appelez Krach) il n'y aura pas plus de 6 ou 7% de baisse en proche banlieue (la fameuse petite couronne).

Je considère également que les prix des quartiers aisés/bien désservis vont très peu baisser (tandis que les autres baisseront bien plus franchement).

J'ai toujours pensé qu'il y aurait une baisse assez franche des quartiers mauvais mais une très faible baisse pour les bons quartiers.

La situation actuelle : même si les quartiers aisés sont toujours haut (comme je l'imaginais), les quartiers "moyens" et "mauvais "baissent pour le moment plus que je le pensais.

Je maintiens mon pari (10% de baisse sur 1 an au 3è trimestre 2009 sur la petite couronne) même si je reconnais que je suis un poil moins sur de moi.

Je rapelle pour info que j'aimerais qu'il y ait un krach! C'est juste que je n'y crois pas!(en sachant que pour parler de "krach", faut au moins 25 à 30% sur 5 à 10 ans)

Dans ton schéma, étant données les perspectives économiques et sociales, soit on va vers  un retour au servage, soit inflation.

n°19506584
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2009 à 17:36:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:haha]  

La bonne réponse était de demander son numéro de tel ou son mail.

n°19506591
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 17:37:00  profilanswer

cartemere a écrit :

JambonM a écrit :

Et ca c'est pas de la spéculation ?

Ben non...  [:cerveau spamafote]  

La spéculation, c'est faire de la plue value sur l'achat-vente d'actions.
Là ce n'est clairement pas le but...

Pour faire le parallèle avec le topic :

Tu as des proprios qui spéculent sur la pierre (gros investisseurs), qui achètent des logements à un instant T pour X€, en espérant les revende à l'instant T+a à Y€, et ainsi empocher la différence Y-X€ (dans un contexte de hausse).

Tu as au contraire des proprios qui achètent de la pierre... juste pour louer, et ainsi toucher à intervalle régulier le loyer.
Pour ce second cas, ça revient d'un point de vue abstrait à placer l'argent sur un compte rémunéré.

Donc ça n'a tout simplement rien à voir...

n°19506594
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:37:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Et c'est quoi ça ? Ok ça n'a pas le terme de spéculation puisque y'a pas achat/revente. Mais tu sais que y'a une pression folle de la part des actionnaires pour avoir le maximum de dividendes ce qui entraîne délocalisation, licenciement etc. C'est limite pire que la spéculation.

cartemere a écrit :

Sinon : le système d'actions permet à une personne (physique ou morale) d'acheter une partie du capital d'une entreprise...
C'est en contradiction avec les idées de gauche ça ?

Ouais enfin tu connais un ouvrier qui a assez d'argent pour acheter des actions pour avoir un poids sur les orientations de l'entreprise ?

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 14-08-2009 à 17:40:57

---------------
n°19506599
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:37:50  profilanswer

ov3rflow a écrit :

[:haha]

La bonne réponse était de demander son numéro de tel ou son mail.

je peux donner la racine: @freshfields.com

[:ddr555]

Message édité par kun le 14-08-2009 à 17:38:12
n°19506602
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:37:58  profilanswer

JambonM a écrit :

Tu confonds capitalisme et bourse mon bon :o le but de la bourse a toujours été de rendre volatile le capital via du papier.

Ah ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_(%C3%A9conomie)

Citation :

Employé seul dans un contexte financier, le terme bourse réfère le plus souvent à une bourse de valeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_de_valeurs

Citation :

La bourse des valeurs joue principalement le rôle de financement de la croissance des entreprises. Elle permet à une société qui recherche des capitaux de sélectionner parmi un grand nombre d'investisseurs, de pays très variés, ceux qui sont les plus aptes à comprendre son activité, et donc enclins à partager les risques comme la rentabilité. L'entreprise qui finance en Bourse une augmentation de sa taille, par de gros investissements ou une acquisition, réalise une augmentation de capital en créant de nouvelles actions, qu'elle vend aux investisseurs.

Mais j'ai sûrement rien compris...

n°19506607
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:38:47  profilanswer

kun a écrit :

bah à l'inverse une de mes copines émarge à 150k et vote Ségo  :jap:  

e d'autres exemples, j'en ai sous le coude :D

Ah mais là, ça n'a rien à voir avec le salaire. Heureusement qu'il y a des riches qui vote à gauche.

---------------
n°19506615
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-08-2009 à 17:39:27  profilanswer

gonc a écrit :

Ah mais là, ça n'a rien à voir avec le salaire. Heureusement qu'il y a des riches qui vote à gauche.

ah bah là nous voilà d'accord  :o  

n°19506618
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 17:39:31  profilanswer

Je ne crois pas. Le PC serait plutôt proche du système de la coopérative. A savoir que l'entreprise appartiennent aux salariés de l'entreprise.

:jap:  

gonc a écrit :

Ouais enfin tu connais un ouvrier qui a assez d'argent pour acheter des actions pour avoir un poids sur les orientations de l'entreprise ?

Dans le cas de la gauche, tout le monde doit avoir un poids identique => donc personne n'a de poids :o

quota :  [:ach_lette]

Message édité par Cirdan Sindar le 14-08-2009 à 17:41:11

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19506629
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:40:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben non...  [:cerveau spamafote]  

Pour faire le parallèle avec le topic :

Tu as des proprios qui spéculent sur la pierre (gros investisseurs), qui achètent des logements à un instant T pour X€, en espérant les revende à l'instant T+a à Y€, et ainsi empocher la différence Y-X€ (dans un contexte de hausse).

Tu as au contraire des proprios qui achètent de la pierre... juste pour louer, et ainsi toucher à intervalle régulier le loyer.
Pour ce second cas, ça revient d'un point de vue abstrait à placer l'argent sur un compte rémunéré.

Donc ça n'a tout simplement rien à voir...

Les deux sont de la spéculation, dans un cas tu spécules sur l'éventualité de l'augmentation du prix de ton action, dans l'autre sur l'éventualité d'un dividende versé.

Croire que l'un est meilleur que l'autre est une erreur (CF les LBO)

Message cité 3 fois
Message édité par JambonM le 14-08-2009 à 17:41:23
n°19506647
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 17:42:54  profilanswer

Ah ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_(%C3%A9conomie)

Citation :

Employé seul dans un contexte financier, le terme bourse réfère le plus souvent à une bourse de valeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_de_valeurs

Citation :

La bourse des valeurs joue principalement le rôle de financement de la croissance des entreprises. Elle permet à une société qui recherche des capitaux de sélectionner parmi un grand nombre d'investisseurs, de pays très variés, ceux qui sont les plus aptes à comprendre son activité, et donc enclins à partager les risques comme la rentabilité. L'entreprise qui finance en Bourse une augmentation de sa taille, par de gros investissements ou une acquisition, réalise une augmentation de capital en créant de nouvelles actions, qu'elle vend aux investisseurs.

Mais j'ai sûrement rien compris...

Tu n'as pas besoin que les actions soient cotées en bourse pour trouver des investisseurs.
Le principale role de la bourse est d'assurer la liquidité des titres.

n°19506648
gonc
Posté le 14-08-2009 à 17:42:58  profilanswer

kun a écrit :

ah bah là nous voilà d'accord  :o  

Je disais juste que tu peux pas voter à gauche et profiter du système financier actuel pour t'enrichir un maximum.

---------------
n°19506650
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 17:43:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais l'extrême-majorité des personnes qui placent en bourse, c'est quand même pour faire de la spéculation sur l'achat-vente. Regarde les sommes qui transitent chaque jour. S'il n'y avait que du long terme, les volumes seraient beaucoup moins importants.

Faut pas le nier...

Et lorsque l'on a moins de 30 ans, et qu'on a de faibles notions en économie ou finance, on pense d'abord au côté spéculatif de la bourse plutôt qu'au côté "investissement à long terme / dividendes". Donc lorsque l'on est contre ce système spéculatif où certains gagnent de l'argent sur de la spéculation (donc sans création de valeur), c'est logique qu'on ne soit pas attiré par la Bourse et qu'on rejette son système.

Par ailleurs, si l'on ne voudrait pas que ce soit un marché spéculatif, il suffirait d'imposer une durée minimale ente l'achat et la vente d'une action (et pas seulement une baisse de la plus-value).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)