Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19482996
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-08-2009 à 18:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit communiqué FNAIM de la veille :

Citation :

Immobilier : légère hausse des prix en juillet, selon la FNAIM

Le prix moyen des logements anciens a progressé de 0,4 % en juillet, selon la note mensuelle de la FNAIM. Cette hausse intervient après deux mois consécutifs de baisse. En glissement annuel, le recul des prix est de 6,4 %. "Cette légère hausse confirme que le mouvement de baisse, s'il est ancré sur le marché, ne s'accélère pas", explique la Fédération. Le mois dernier, elle tablait encore sur une baisse des prix comprise entre -5% et -10% pour l'ensemble de l'année 2009.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 18:06:33  profilanswer

n°19483011
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-08-2009 à 18:08:01  profilanswer

JambonM a écrit :

Qui demande l'autorisation pour un vélux ?

Mais je parlais des travaux intérieurs en appartement.

Velux = vis-à-vis = demande, que ce soit en lotissement ou ailleurs, tant qu'il y a un potentiel vis-à-vis

n°19483014
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:08:13  profilanswer

JambonM a écrit :

Ceux qui respectent la loi

JambonM a écrit :

Que tu peux aussi faire en location donc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19483019
mangue13
Posté le 12-08-2009 à 18:08:39  profilanswer

Prix des logement - 12.2 % sur un an au US.  

Citation :

(Lavieimmo.com) - Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 12,1 % sur un an en juin 2009, après des replis de 12,2 % en mai et 12,3 % en avril, selon une étude du site d’estimation immobilière Zillow.com. En baisse pour le vingt-septième mois consécutif, les prix ont perdu plus de 22 % depuis le pic du premier trimestre 2006. Fin juin, le prix moyen d’un logement aux Etats-Unis était de 186 500 dollars, au plus bas depuis la mi-2003.

Aprés il y a des endroits ou ça baisse plus que d'autres...

n°19483039
mangue13
Posté le 12-08-2009 à 18:11:33  profilanswer

Pendant ce temps là à Vera Cruz...  

Citation :

(Lavieimmo.com) - Le prix moyen du m² à Paris a augmenté de 0,52 % au mois de juin, à 6 151 €/m² contre 6 119 €/m² au mois de mai, selon la 9ème édition du baromètre* MeilleursAgents.com.

Cette hausse fait suite aux augmentations de mai et juin, de respectivement + 1 % et + 0,75 %, ce qui porte la hausse des prix sur trois mois à + 2,2 %. Il s’agit de la troisième hausse consécutive depuis le lancement du baromètre en octobre dernier, une tendance qui concerne 17 arrondissements sur 20.

Les transactions ont en revanche chuté de 40 % en juin par rapport à mai alors qu’une augmentation de l’ordre de 15 % avait été observée au mois de mai par rapport à avril. Selon l’étude, le volume de transaction du mois de juin, d’ordinaire assez dynamique, correspond cette année à celui d’un mois d’août, traditionnellement plus faible. La part des grandes surfaces (trois pièces et plus) a diminué pour atteindre 39 %, tandis que la part des petites surfaces (2 pièces ou moins) augmente pour atteindre 61 % des transactions.

La hausse ne devrait pas durer
« Quelques rayons de soleil ont éclairé l’horizon au printemps : signes de reprise économique aux Etats-Unis, redressement de l’indice CAC 40, baisse du chômage en juin, commentaires prudents mais positifs de la crise économique. Cela a contribué à améliorer la psychologie des acheteurs et dynamisé le marché » explique le courtier en agences immobilières. MeilleursAgents.com estime toutefois que « la hausse des trois derniers mois est d’autant plus fragile qu’elle a eu lieu dans un volume de transaction 40 % inférieur à celui du printemps 2008. La forte baisse du volume entre mai et juin pourrait annoncer la fin du mouvement haussier ».

n°19483042
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 18:11:40  profilanswer

12% de baisse ça efface une hausse de combien ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19483048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 18:12:15  profilanswer

mangue13 a écrit :

CAY LA REPRISE [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19483049
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 18:12:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, ben doivent pas etre nombreux [:hahaguy]

StefSamy a écrit :

J'ai souvent posé du parquet en chaine en loc  :jap:

n°19483051
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 18:13:05  answer

13.6

n°19483082
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 18:17:08  profilanswer

Les transactions chutent les prix augmentent, tous les fondements de mes cours d'economie tombent a l'eau....c'est DELIRANT

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 18:17:08  profilanswer

n°19483101
Nicodonald
Posté le 12-08-2009 à 18:19:13  profilanswer

Faudra attendre les chiffre des notaires parce que la FNAIM... qui les croit encore...

n°19483139
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:22:33  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Les transactions ont en revanche chuté de 40 % en juin par rapport à mai alors qu’une augmentation de l’ordre de 15 % avait été observée au mois de mai par rapport à avril. Selon l’étude, le volume de transaction du mois de juin, d’ordinaire assez dynamique, correspond cette année à celui d’un mois d’août, traditionnellement plus faible. La part des grandes surfaces (trois pièces et plus) a diminué pour atteindre 39 %, tandis que la part des petites surfaces (2 pièces ou moins) augmente pour atteindre 61 % des transactions.

D'où la hausse du prix moyen, alors que tout baisse en fait. [:prodigy]  

Faudrait un baro petite surface et un autre grande surface  [:elessar53]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19483164
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:24:31  profilanswer

JambonM a écrit :

J'ai souvent posé du parquet en chaine en loc  :jap:

Tu repars avec ou tu le fais payer au proprio.

Accessoirement si c'est un critère important, tu peux aussi en louer un qui a le parquet intégré :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 18:38:41

---------------
n°19483184
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:26:54  profilanswer

benj-augias a écrit :

Les transactions chutent les prix augmentent, tous les fondements de mes cours d'economie tombent a l'eau....c'est DELIRANT

Le prix MOYEN augmente. [:jibidi]  

Puisque la proportion des petits bien, plus chers au m² que les grands, augmente, le prix moyen augmente.

Cf la démo que j'ai déjà posté 50 fois dont une fois hier ou avant-hier.

---------------
n°19483186
mangue13
Posté le 12-08-2009 à 18:27:03  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faudra attendre les chiffre des notaires parce que la FNAIM... qui les croit encore...

et encore les notaires se plantent aussi parfois...  

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] er%20paris

Citation :

Malgré la morosité de la conjoncture immobilière, les notaires gardent le moral. Au cours du premier semestre, « Paris a perdu tout son caractère spéculatif » et, donc, le marché immobilier est redevenu sain, déclarent en substance les porte-paroles des notaires parisiens. Une affirmation paradoxale, au moment où le marché est quasiment paralysé.  
Les notaires sont­ils adeptes de la méthode couée ? « Non », répondent Me Gildas de Kerhalic et Me Gilles Oury en présentant l'analyse semestrielle du marché parisien réalisée par la Compagnie des notaires de Paris. « Certes, le volume des transactions est tombé au plus bas, mais il est faux de dire que les prix de l'immobilier ont baissé de 20 à 25%, c'est méconnaître la complexité du marché parisien », déclarent ­ils.

n°19483205
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-08-2009 à 18:28:44  profilanswer

Bon, j'ai trouvé un preneur pour mon appart', ya plus qu'à convaincre ma femme de se barrer maintenant [:prodigy]

n°19483209
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 18:29:12  profilanswer

Putain mais on va l'eclater leur bulle de merde, de force s'il le faut

n°19483247
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 18:33:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu repars avec ou tu le fait payer au proprio.

Accessoirement si c'est un critère important, tu peux aussi en loin un qui a le parquet intégré :o

T'es vraiment de mauvaise foi [:ddr555]

n°19483253
jimi1664
Posté le 12-08-2009 à 18:34:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, j'ai trouvé un preneur pour mon appart', ya plus qu'à convaincre ma femme de se barrer maintenant [:prodigy]

Ben tu divorces pas?  :??:

n°19483261
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-08-2009 à 18:35:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

alors ca c'est du rapide, t'étais vraiment en dessous du marché faut croire [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°19483270
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:36:34  profilanswer

mangue13 a écrit :

et encore les notaires se plantent aussi parfois...  

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] er%20paris

Citation :

Malgré la morosité de la conjoncture immobilière, les notaires gardent le moral. Au cours du premier semestre, « Paris a perdu tout son caractère spéculatif » et, donc, le marché immobilier est redevenu sain, déclarent en substance les porte-paroles des notaires parisiens. Une affirmation paradoxale, au moment où le marché est quasiment paralysé.  
Les notaires sont­ils adeptes de la méthode couée ? « Non », répondent Me Gildas de Kerhalic et Me Gilles Oury en présentant l'analyse semestrielle du marché parisien réalisée par la Compagnie des notaires de Paris. « Certes, le volume des transactions est tombé au plus bas, mais il est faux de dire que les prix de l'immobilier ont baissé de 20 à 25%, c'est méconnaître la complexité du marché parisien », déclarent ­ils.

[:alvas]  

Pouf, la spéculation (qui n'existait d'ailleurs pas doit-on le rappeler) a disparu  [:papepipoupu]  

Faut vraiment qu'ils arrêtent les analyses en carton made in Ernst&Young  [:djmb]  

Mais dîtes leur bordel aux vendeurs, que leur bouze ça vaut pas ça. Ils feront la grimace 48 heures puis ça leur passera.....

---------------
n°19483274
Nicodonald
Posté le 12-08-2009 à 18:36:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors ca c'est du rapide, t'étais vraiment en dessous du marché faut croire [:implosion du tibia]

C'est surtout parce que ça remonte en juillet

n°19483279
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 18:37:44  profilanswer

JambonM a écrit :

Bah non, demande à JJ....

Il a posé un parquet, était prêt à repartir avec, et son proprio lui a racheté.

Le proprio s'y retrouve, valeur ajoutée permettant de louer plus cher (et de revendre + cher aussi), et ça lui co^^ute que le matos vu que la main d'oeuvre c'est toi.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2009 à 18:40:27

---------------
n°19483329
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 18:44:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non, demande à JJ....

Il a posé un parquet, était prêt à repartir avec, et son proprio lui a racheté.

Le proprio s'y retrouve, valeur ajoutée permettant de louer plus cher (et de revendre + cher aussi), et ça lui co^^ute que le matos vu que la main d'oeuvre c'est toi.

Mouais, spa faux, mais disons que tu dois demander l'autorisation, convaincre, c'est pas pareil que quand c'est chez toi.

M'enfin moi vu les sagoins qui existent, j'refuserai les travaux [:hahaguy]

Message édité par JambonM le 12-08-2009 à 18:44:48
n°19483417
phila
Posté le 12-08-2009 à 18:55:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

t'as pas fait un package avec l'appart ?

[:cupra]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19483464
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 19:00:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'as du bol, parcequ'avec la TVA à 5.5 dans le coin, tu peux tapper du T4 neuf pour 30K en plus :o

n°19483482
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 19:03:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux qu'on envoi 5 roumains?  [:bidibulle:1]

---------------
n°19483552
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-08-2009 à 19:13:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour le coût des notaires, il faut quand même noter que la majeure partie consiste en des taxes forfaitaires et que les notaires n'ont pas le choix de leurs honoraires.

La majeure partie mais pas uniquement et même la partie fixée par la loi est disproportionnée au regard du service rendu. Les notaires sont une institution qui a perdu sa raison d'être.  
On pourrait facilement remplacer ca par une administration, le notaire par un cadre administratif (considérablement moins payé, probablement plus diplômé et plus compétant) : on y paierait les taxes et les émoluments d'hier seraient remplacés par une somme fixe minime. C'est d'ailleurs le système qui existe dans certains pays.  

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les agences, je dirais oui et non. Un appartement se vend rarement à la première visite de la première famille, sans compter les tergiversations, les rendez-vous chez le notaire et la finalisation.

Si on prend l'exemple d'un appartement parisien lambda de 300k€ qui se vend dans un délai moyen, l'agent immobilier va effectuer un état des lieux, un pricing, remplir les annonces, réceptionner les appels, faire visiter une bonne vingtaine de fois le bien, prendre les propositions, les soumettre au propriétaire, négocier, revenir vers les clients, organiser de nouvelles visites, signer une promesse puis un compromis, négocier avec les notaires des deux parties, récupérer les éléments nécessaires (diagnostics & co...), tout ça pour une commission finale de 9000€ si 4% de frais.

Bien souvent la visite du bien se fait seul (on vous laisse les clefs, du vécu), ou il y a une unique visite "groupée". Bien souvent l'agent immobilier n'a aucune compétence juridique, aucune capacité de conseil, il se contente d'utiliser des contrats types obsolètes (faute d'avoir été remis à jour depuis des années). Bref, parfois (trop souvent ?) le tarif rapporté au nombres d'heures effectives de travail (pour du travail non qualifié, voir simplement mal fait) a de quoi donner le vertige.  
9000€ de commission pour un appart, laissés à un agent immobilier non diplomé (au mieux avec un BTS pourri) c'est 45 heures facturées à 200€/h, du (vrai) travail d'un avocat (collaborateur) super-diplomé et super-qualifié, lui. Alors bon...  

n°19484102
napsty
Posté le 12-08-2009 à 20:10:18  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

(Lavieimmo.com) - Le prix moyen du m² à Paris a augmenté de 0,52 % au mois de juin, à 6 151 €/m² contre 6 119 €/m² au mois de mai, selon la 9ème édition du baromètre* MeilleursAgents.com.

Cette hausse fait suite aux augmentations de mai et juin, de respectivement + 1 % et + 0,75 %, ce qui porte la hausse des prix sur trois mois à + 2,2 %. Il s’agit de la troisième hausse consécutive depuis le lancement du baromètre en octobre dernier, une tendance qui concerne 17 arrondissements sur 20.

La hausse ne devrait pas durer
« Quelques rayons de soleil ont éclairé l’horizon au printemps : signes de reprise économique aux Etats-Unis, redressement de l’indice CAC 40, baisse du chômage en juin, commentaires prudents mais positifs de la crise économique. Cela a contribué à améliorer la psychologie des acheteurs et dynamisé le marché » explique le courtier en agences immobilières. MeilleursAgents.com estime toutefois que « la hausse des trois derniers mois est d’autant plus fragile qu’elle a eu lieu dans un volume de transaction 40 % inférieur à celui du printemps 2008. La forte baisse du volume entre mai et juin pourrait annoncer la fin du mouvement haussier ».

[:acherpy]

J'admire beaucoup la lucidité des analyses faites par ce site. 3 ou 4 mois que ça remonte pour eux, mais ils se gardent bien de hurler à la reprise. En plus, leur interface avec google maps est vraiment super.

n°19484376
skolpop
Posté le 12-08-2009 à 20:39:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:hahaguy]  

T'as jamais été en copro toi non? T'as jamais eu à aller demander l'autorisation à la mairie pour rajouter un simple vélux à ta maison non plus..... Je te parle pas des maisons en lotissements où il faut aussi demander l'autorisation aux voisins lors de l'AG annuelle (dossier mal monté, t'attends l'année prochaine pour étendre ton balcon, que personne ne voit, de 30 cm)

Et en loc pour info, tu fais ce que tu veux aussi plus ou moins. Tu demandes l'autorisation pour les gros trucs (casser un mur), et même pas besoin pour les petits trucs, du moment que tu rends un truc convenable (t'as repeint en beige rien à faire, en kaki, tu repeinds en blanc)

Jamais connu ça.

n°19484416
infoprice
Posté le 12-08-2009 à 20:43:54  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi... mais un PEL ou un CEL, c'est de l'argent que tu as épargné toi donc c'est en qq sorte un apport?
Car vu mon âge, je n'ai pas pu épargner encore :)
Quels sont les taux en ce moment des bons PEL ou CEL?

Quels sont le type de droit dont on peut hériter d'autres personnes à la banques ou on emprunte?

Citation :

Sauf erreur de ma part, il y a des banques partenaires qui peuvent s'occuper de tout centraliser...  
mais je n'ai pas encore trouver de banques partenaires avec tous ces prêts!  
A minima, il faudrait le PTZ, le PL92 et le 1% logement.  

Concernant le PAS, j'ai regardé plus en détail, si tu es éligible, il y a un taux max que la banque ne peut pas dépasser et la possibilité d'accéder aux APL si tu deviens propriétaire.  

Toutefois, j'ai fais la simulation et j'ai pas le droit aux APL avec 16K en 2007 donc est ce que le PAS a un intérêt pour moi?  
Si oui, lequel? Je n'ai peut être pas bien cerné l'avantage de ce prêt.

un petit retour pour mes 2 questions de la journée :)

n°19484510
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 20:53:08  profilanswer

skolpop a écrit :

Jamais connu ça.

Connu chez mes beaux parents y'a 3 ans [:spamafote]

---------------
n°19484836
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-08-2009 à 21:19:24  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ben tu divorces pas?  :??:

Si, mais faut vendre l'appart avant. Et pour ça, faut que ma femme se tire.  [:wouaf]  

captain gouyou a écrit :

Pas tellement, disons que je suis un peu en dessous. Des amis à moi ont vendu un bien similaire à 165 000 il y a 3 semaines, mais ils ont mis 4 mois à trouver un acheteur. L'appart est franchement intéressant, des gros espaces une très grande terrasse avec de la vraie terre pour faire pousser des vraies plantes, un parc au pied, pas de bruits, la crèche, l'école juste en dessous... La plupart des gens s'arrêtent en bordure du quartier, mais de temps en temps certains vont un peu plus loin et parfois c'est un coup de coeur, et à mon avis c'est justifié.

JambonM a écrit :

T'as du bol, parcequ'avec la TVA à 5.5 dans le coin, tu peux tapper du T4 neuf pour 30K en plus :o

Et les 30k tu les trouves où ?  [:delarue5]  
Et puis le T4 à 180k il va faire 15m² de moins, et aura un pauvre balcon de 15m²...  [:delarue4]  
Faut pas prendre les gens que pour des cons non plus hein...

n°19485491
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2009 à 22:10:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Velux = vis-à-vis = demande, que ce soit en lotissement ou ailleurs, tant qu'il y a un potentiel vis-à-vis

Rien à voir.

Fenêtre de toit = modification de façade => Déclaration préalable obligatoire.

Le vis à vis, on s'en fout.  ;)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19485513
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2009 à 22:12:52  profilanswer

JambonM a écrit :

Comme dit, ceux qui respectent la loi.

Citation :

Certains travaux intérieurs sont soumis à autorisation, comme par exemple la transformation d'un garage de plus de 10m2 en annexe du salon.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19485766
xasyl
Posté le 12-08-2009 à 22:35:59  profilanswer

n°19485781
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 22:37:50  profilanswer

[:prozatibo]

---------------
n°19485930
phila
Posté le 12-08-2009 à 22:52:48  profilanswer

y'a besoin de recettes :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19485967
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 22:57:41  profilanswer

Un plafond de revenus à 33k pour en bénéficier.
Revenus à 33k, achat à Paris, revenus à 33k, acheter à Paris... c'est une blague ? :D

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19485991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2009 à 23:01:03  profilanswer

cartemere a écrit :

En location classique, tu te fais éjecter de ton logement :

• si tu ne paies pas tes loyers
  • si au bout de 3 ans le proprio ne veut pas reconduire le bail

en achat par l'intermédiaire d'un prêt à une banque, tu te fais éjecter de ton logement :

• si tu ne paies pas tes traites

Dans tous les cas, on parle du risque de perdre son logement, non ?

• si ton proprio est expulsé , néanmoins une solution pour ton relogement doit être trouvée
  • si tu es exproprié par DUP, au prix des domaines ( qui estiment à peu près au "1" friggit, soit 50% des prix moyens d'affichage actuels, moins toutes les modifs jamais déclarées aux impots. )

JambonM a écrit :

Si

StefSamy a écrit :

Tous ceux qui ont un voisin chiant/élu/élu de la copro , voire le topic voisiange  (par exemple ce cas médiatisé de parents requalifiant un garage pour leur enfant handicapé, refusé au titre du respect de la copro, finalement après 4-5 ans de procès, ils ont eu gain de cause).

Tous ceux dont la commune a un service urba qui vérifie, dans les 500m bâtiment classé, etc

StefSamy a écrit :

Connu chez mes beaux parents y'a 3 ans [:spamafote]

par exemple; ou à la fille d'un ingé urbaniste à mon taf (on a d'ailleurs bien enfulé le casse-cou*lle, qui reprochait une couleur de cailloux d'entrée de garage, pendant qu'il avait une vérenda inadéquate avec le règlement de lotissement, et sans permis à la mairie.

benj-augias a écrit :

Nicodonald a écrit :

+ histoire de changement de type de surfaces

Attendons les chiffres exhaustifs. (friggit, notaires)

JambonM a écrit :

là j'avoue j'ai pas suivi, mais sinon, pour le rachat d'améliorations, je l'ai toujours fait (soit de négocier avec le proprio le non démontage, soit le paiement de la plus value)

* j'ai jamais démonté les placards dans les coins perdu que j'avais fait (faut dire, je touche bien ma bille , je prends mon temps et c'est bien fait, en général)

* des barrières en bois, une antenne et décodeur satellite, barre de douche renvendus à prix coûtant (et encore, la proprio qui était cool, voulait me racheter un peu plus pour la main d'oeuvre, mais comme elle était cool, j'ai refusé; faut pas toujours croire que les relations proprios/locataires sont toujours tendues)

* un thermostat vendu son prix x2 à mon proprio actuel (en même temps, cet enfulé a pas voulu payer ou dégrever quoi que ce soit pour tous les travaux que j'ai fait; cad remise à nu, enduit, peinture de toutes les pièces, et viendra bientôt dépose/repose des terrasses pavées, cette fois sur un sablé stabilisé, remise en état correct du jardin qui était minable etc etc. bon le tout m'a pas coûté cher, mais c'est pour le principe)

* un emballage de clef usb qui soutient une planche cassée dans un grenier à moitié aménagé (bon ok, des fois je fais n'imp en bricolage :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 12-08-2009 à 23:06:26
n°19486130
xasyl
Posté le 12-08-2009 à 23:15:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3629  3630  3631  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR