Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19474620
PacoDL
Posté le 12-08-2009 à 00:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut @ tous,

Je n'ai pas l'habitude de rire du malheur des autres (bon allez, si, un peu des fois de temps en temps) et d'habitude je me retiens, mais ça c'est au dessus de mes forces... Voilà, le topic exactement à l'opposé de celui de HFR :

http://droit-finances.commentcamar [...] ve-a-terme

Ca date un peu mais c'est à pisser de rire ! Allez une chtite citation :

"[...] mon pret relai arrive a son terme en avril 2009 ma banque a telephonner hier pour voir ou j en etait mais pas beaucoup de visite pour ma maison mon pret relais arrive a son terme de deux ans et toujour rien j ai baisser le prix de ma maison et j ai peur de ce qu il pourrait m arriver si la maison est pas vendue quel solution puis je avoir ? j ai demander a la banque hier si il y aurrait eventuellement possibilite de passer ce pret en long terme et de louer ma maison elle me dit que ce n est pas dans les clauses du contrat que faire je ne dors plus merci de me dire si il y a des solutions ?"

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 00:39:57  profilanswer

n°19474625
lapin-pinp​in
Posté le 12-08-2009 à 00:40:30  profilanswer

Juni0r a écrit :

Si ca te fais moins mal, dis toi que ca fait partie du prix que tu payes au vendeur, et que lui refourgue ca ensuite a l'intermediaire dont IL a eu besoin :o

Le vendeur n'en a pas besoin non plus.
Pour 12kEuro je te les fais les 3 visites   :o

C'est comme ça que tout ça a commencé : perte complète de tout repère.
12keuro c'est le prix d'une jolie bagnole d'occase.
Tu les donnes à un intermédiaire parce que t'as la flemme de passer des coups de fils / poster une annonce ?    :heink:  

n°19474645
lapin-pinp​in
Posté le 12-08-2009 à 00:42:46  profilanswer

Fender a écrit :

représentatif, certainement pas  :jap:  
par contre, mes parents n'ont jamais été des grands patrons, n'ont quasiment pas bénéficié d'héritage ou de dons, donc si je fais la somme des gens qui étaient "plus hauts-placés" et/ou grands héritiers, j'estime qu'il y a quand même un réservoir encore assez importants de "bas de laine" qui doivent calmer :sweat: ...

Oui et quelle proportion de ces bas de laine sont des plus-value immo ?   ;)
Parce que ceux-la on va en voir de moins en moins.

n°19474653
JambonM
Posté le 12-08-2009 à 00:43:51  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Tu les donnes à un intermédiaire parce que t'as la flemme de passer des coups de fils / poster une annonce ?    :heink:  

Boarf, 3% de commission sur une vente ca me parait "normal" pour un vendeur non ?

Après c'est sur que ca fait beaucoup vu les sommes en jeu, mais bon.

n°19474682
RaoulDusse​ntier
Posté le 12-08-2009 à 00:47:01  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Les HFR_Superior@topicdéco
J'espère que t'as pas peur

VC ?  :D

Message édité par RaoulDussentier le 12-08-2009 à 00:47:43

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°19474702
lapin-pinp​in
Posté le 12-08-2009 à 00:48:59  profilanswer

ojbow a écrit :

Le 'loyer par les fenetres toussa' c'était pour dire que c'est ce que ma femme pense ça, et que vu ce qu'on a trouvé j'aurai bien du mal à lui donner tort, dans notre cas.

Et pour l'AI, c'est le sens que je voulais donner au mot 'hallucinant', il est évident que je trouve ça ignoble. Je préfère me dire que je les donne au vendeur et que c'est lui qui les refile à l'AI, mais j'ai aussi mal au ... pour le vendeur. Surtout que les questions qu'on lui posé (à l'AI) sur les transports ou les zones inondables, des trucs comme ça, il a pas été fichu de répondre alors qu'il n'avait qu'à passer à la mairie (ce qu'on a fait à sa place). Bref 12k€ pour 8 visites avec lui (des maisons qu'on avait sélectionné sur seloger.com hein, pas que lui nous avais proposé après analyse de nos besoins), c'est un beau métier quand même.... [:clooney15]  
Et c'est son assistante qui a fait tout le boulot, lui est juste arrivé chez le notaire dans son Audi Q7, les mains dans les poches.

Il aurait tord de se priver tant qu'il a des gens qui marche dans sa combine.   :o
Dommage que ça soit une profession sur le déclin pour les 15 ans qui viennent, ça m'aurait bien tenté.

n°19474842
infoprice
Posté le 12-08-2009 à 01:04:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Extrait du site de www.cbanque.com

Citation :

Les prêts complémentaires au PAS
Le PAS peut être complété par :
    * un prêt à 0%,
    * un prêt d’épargne logement,
    * un prêt 1% logement, sous réserve de remplir les conditions d’obtention relatives à l’opération,
    * un prêt relais (crédit à court terme consenti dans l’attente de la vente du précédent logement),
    * un complément de prêt accordé aux français rapatriés d’outre mer titulaires d’un titre d’indemnisation,
    * un prêt à taux fixe dont le taux est inférieur ou égal à celui des prêts des comptes d’épargne logement en vigueur à la date de l’émission de l’offre de prêt.

Merci pour ta réponse.

Si je résume mon cas, je souhaite acquérir un appartement ancien en tant que résidence principale dans les hauts de seine.
En remplissant les conditions pour chaque prêt, je peux cumuler l'ensemble des prêts suivants?
* prêt accession sociale
* prêt à taux zéro de l'état
* prêt logement 92 (http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/aide-au-logement/acces-a-la-propriete/pret-logement-92)  
* prêt 1% logement

n°19475686
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2009 à 02:50:30  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Non, c'est juste que c'est la vie des bulles spéculatives ... une fois que l'élan initial est arrêté, ça se dégonfle.
Il reste des clampins qui veulent acheter à tout prix, mais ils sont vachement moins nombreux qu'en 2007   ;)
Et encore beaucoup plus nombreux qu'en 2010.

La "resolvabilisation" c'est une grosse arnaque d'AI ou une théorie à la noix, qui part de l'hypothèse que 2007 était une année normale, et que si on retrouve les même conditions, on retrouvera les même prix.

C'est absurde.

Une fois que la supercherie est démasquée, c'est foutu.
Qui peut croire aujourd'hui que l'immo ça peut que monter ?
Qu'il faut acheter le plus vite possible pour pas "laisser passer le train" ?
Quand le T2 2009 sortira, ça fera 1 an de baisse. Difficile à cacher   :o

L'état d'esprit des acheteurs change. Pas de tous encore, mais tous ceux qui ont "ouvert les yeux" ne vont pas les refermer   ;)

Pour finir sur la frustration de ne pas être chez soit (soit-disant), elle se gère beaucoup mieux que celle de s'être fait pigeonner.   :o

A celà s'ajoute l'état d'esprit dans les banques qui est passer du "il faut prendre le plus de part de marcher dans les crédits immobilier" à "il faut prendre le moins de risque possible". C'est ce qui fait que les quelque primo-accédant pret à allimenter une nouvelle bulle avec un crédit sur 35 ans ne peuvent pas le faire ...

n°19475701
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2009 à 02:53:18  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Non c'est le même sujet. L'immo est une machine à plumer les pigeons.
Il a fait quoi l'AI pour prendre les 12k€ ?
Ça correspond à quel travail concrètement ?
Ça te choque pas de donner entre 1 et 2 ans d'économie à un intermédiaire dont tu n'as pas besoin ?

Je pense que d'un point de vue vendeur, le fait de trouver un client proposant seulement -10% du prix annoncé, ça vaut vraiment 12 k€ par les temps qui courent ....

n°19475745
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-08-2009 à 03:09:00  profilanswer

JambonM a écrit :

Boarf, 3% de commission sur une vente ca me parait "normal" pour un vendeur non ?

Après c'est sur que ca fait beaucoup vu les sommes en jeu, mais bon.

Non c'est pas normal c'est délirant vu le travail fourni (parfois ca se limite à "passez prendre les clefs à l'agence et allez visiter" ). Tout comme le coût des notaires.  

Ces frais devraient être légalement encadrés comme dans bien des pays, ca éviterait les dérives tarifaires auxquelles on assiste, et ca éviterait peut-être que cette profession soit gangrénée de margoulins attirés par l'argent facile.  
Idem pour les frais de notaire, à notre époque leur activité est devenue quasi-parasitaire et devrait être remplacée par une administration qui ferait le même travail pour 10x moins cher, en faisant payer des frais fixes minimes indépendants du montant de la vente (hors taxes).  

D'ailleurs on commence à voir arriver des agences low cost (1% de commission, forfait), il est temps que ca change.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 03:09:00  profilanswer

n°19475856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-08-2009 à 04:41:43  profilanswer

Pour se faire un peu mal quand l'insomnie nous guette au milieu de la nuit, une p'tite recherche sur seloger avec comme critère > 10M€ sur Paris.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de beaux apparts dans le coin ? :o

http://8.visuels.poliris.com/2d/8/f/a/e/8fae0f54-944f.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19475862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-08-2009 à 04:50:27  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Non c'est pas normal c'est délirant vu le travail fourni (parfois ca se limite à "passez prendre les clefs à l'agence et allez visiter" ). Tout comme le coût des notaires.  

Ces frais devraient être légalement encadrés comme dans bien des pays, ca éviterait les dérives tarifaires auxquelles on assiste, et ca éviterait peut-être que cette profession soit gangrénée de margoulins attirés par l'argent facile.  
Idem pour les frais de notaire, à notre époque leur activité est devenue quasi-parasitaire et devrait être remplacée par une administration qui ferait le même travail pour 10x moins cher, en faisant payer des frais fixes minimes indépendants du montant de la vente (hors taxes).  

D'ailleurs on commence à voir arriver des agences low cost (1% de commission, forfait), il est temps que ca change.

Pour le coût des notaires, il faut quand même noter que la majeure partie consiste en des taxes forfaitaires et que les notaires n'ont pas le choix de leurs honoraires.

Pour les agences, je dirais oui et non. Un appartement se vend rarement à la première visite de la première famille, sans compter les tergiversations, les rendez-vous chez le notaire et la finalisation.

Si on prend l'exemple d'un appartement parisien lambda de 300k€ qui se vend dans un délai moyen, l'agent immobilier va effectuer un état des lieux, un pricing, remplir les annonces, réceptionner les appels, faire visiter une bonne vingtaine de fois le bien, prendre les propositions, les soumettre au propriétaire, négocier, revenir vers les clients, organiser de nouvelles visites, signer une promesse puis un compromis, négocier avec les notaires des deux parties, récupérer les éléments nécessaires (diagnostics & co...), tout ça pour une commission finale de 9000€ si 4% de frais.

A comparer avec leur boulot en location, qui leur donne pour le même genre d'appart une commission finale de 1500€ pour se tourner les pouces.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19475876
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 05:42:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était le premier de ma liste :D

Le Français sont cons putain :/
Je gagne plus que 80% de ces abrutis, je suis jeune, plutôt en bonne santé, jamais encore eu de période chômage, et je me bats pour leur payer la solidarité, à cette majorité de blaireaux qui votent précisément à l'OPPOSE de mes convictions profondes. A ces connards qui se plaignent simultanément de payer trop d'impôts et de devoir attendre une durée intolérable aux urgences...
Si ça n'est pas de l'abnégation ça :/.

+10 000, je paye 4700 euros d'impôts, et je ne considère absolument pas que les RMistes, fonctionnaires, immigres soient les profiteurs les parasites.  
J'ai ma petite idee sur les veritables parasites: les rentiers

n°19475932
tracid
Posté le 12-08-2009 à 07:02:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour se faire un peu mal quand l'insomnie nous guette au milieu de la nuit, une p'tite recherche sur seloger avec comme critère > 10M€ sur Paris.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de beaux apparts dans le coin ? :o

http://8.visuels.poliris.com/2d/8/ [...] 4-944f.jpg

c'est coté villa montmorency ?

n°19475974
philippe06
Posté le 12-08-2009 à 07:48:35  profilanswer

Principalement IKEA et conforama :o  

Sauf en cas d'héritage où une somme forfaitaire est calculée par le notaire.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19475996
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2009 à 08:00:50  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Enfin on oublie de dire que in fine en se prenant la crise en pleine tronche leur pib baissera moins que le notre cette année !

De plus la dette pub des US, malgré le plan de relance faramineux, reste un poil en dessous de la notre...

Non, la dette publique aux Etats Unis reste plus élevée qu'en France et ce n'est pas une nouveauté due aux plans de relance actuels (Cf : chiffres de l'OCDE).
On a pas encore les chiffres définitifs pour 2009 mais il est probable que les Etats Unis creusent encore leur avance :D

n°19476010
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 08:09:18  profilanswer

Nicool a écrit :

Non, la dette publique aux Etats Unis reste plus élevée qu'en France et ce n'est pas une nouveauté due aux plans de relance actuels (Cf : chiffres de l'OCDE).
On a pas encore les chiffres définitifs pour 2009 mais il est probable que les Etats Unis creusent encore leur avance :D

Tu oublies que les US ont le privilege du dollars, ils peuvent faire marche la planche a billet sans depreciation pusique les pays industriels (Japon, Allemagne,Chine) et les producteurs de MP ont besoin de billets vert, de meme que les banques centrales et les fonds souverains de ces pays.

n°19476032
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 12-08-2009 à 08:19:56  profilanswer

infoprice a écrit :

Merci pour ta réponse.

Si je résume mon cas, je souhaite acquérir un appartement ancien en tant que résidence principale dans les hauts de seine.
En remplissant les conditions pour chaque prêt, je peux cumuler l'ensemble des prêts suivants?
* prêt accession sociale
* prêt logement 92 (http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/aide-au-logement/acces-a-la-propriete/pret-logement-92)  
* prêt 1% logement

Il vaut mieux cumuler tout ce qu'on peut (rajoute les pel, cel, et les droits que tu peux heriter d'autres personnes à la banque ou tu emprunte) !!
Per ex. dans le neuf, pour 130k sur 15 ans je paye que 30k d'interets banquaires ... ! Alors qu'avec seulement un pret conventionel ce serait 80k au moins et sur + longtemps a cause de la mensualité..

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19476105
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2009 à 08:50:09  profilanswer

benj-augias a écrit :

Tu oublies que les US ont le privilege du dollars, ils peuvent faire marche la planche a billet sans depreciation pusique les pays industriels (Japon, Allemagne,Chine) et les producteurs de MP ont besoin de billets vert, de meme que les banques centrales et les fonds souverains de ces pays.

Je n'oublie rien. Ma réponse était purement technique et factuelle. Je n'évoquais rien de plus que l'endettement public.

n°19476159
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 09:06:44  profilanswer

infoprice a écrit :

Merci pour ta réponse.

* prêt accession sociale
* prêt 1% logement

Purée ça en fait des subventions à vite virer si on veut que ça retombe comme il faut.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19476166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 09:08:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les Français seraient schyzo ?

Cf. ci-dessous.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, La France regarde trop Jean Pierre Pernault...

Cf. ci-dessus.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19476170
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 09:08:32  profilanswer

Bon pourquoi ne pas faire un sondage?
1) Les baissiers
2) Les stagnassiers
3)Les haussiers (y en a t il?)

n°19476175
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 09:10:11  profilanswer

benj-augias a écrit :

+10 000, je paye 4700 euros d'impôts, et je ne considère absolument pas que les RMistes, fonctionnaires, immigres soient les profiteurs les parasites.  

Quoique les fonctionnaires, c'est un peu comme des rentiers quand même :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19476190
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 09:12:05  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Il vaut mieux cumuler tout ce qu'on peut (rajoute les pel, cel, et les droits que tu peux heriter d'autres personnes à la banque ou tu emprunte) !!
Per ex. dans le neuf, pour 130k sur 15 ans je paye que 30k d'interets banquaires ... ! Alors qu'avec seulement un pret conventionel ce serait 80k au moins et sur + longtemps a cause de la mensualité..

Sans ces aides t'aurais pas acheté, les prix auraient baissé plus vite et au final t'en aurais pas eu besoin :o

---------------
n°19476199
benj-augia​s
Posté le 12-08-2009 à 09:14:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un maitre de conférence a l'universite ne gagne que 3900 euros brut.
D'aucuns diront que ce sont des branleurs avec 9 heures de cours par semaine, certes

n°19476202
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 09:15:34  profilanswer

Bon, c'est donc la journée sans humour de comptoir today :o

---------------
n°19476203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 09:15:50  profilanswer

benj-augias a écrit :

D'aucuns diront que ce sont des branleurs avec 9 heures de cours par semaine, certes

2900 nets par mois.... huhuhuhhu... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19476212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 09:17:46  profilanswer

benj-augias a écrit :

hfr what else [:prodigy]

---------------
we are the dollars and cents
n°19476319
Bob2024
...
Posté le 12-08-2009 à 09:36:22  profilanswer

benj-augias a écrit :

Tu confonds avec un professeur qui a déjà pas mal d'années de carrière là. Un maître de conférence en régime de croisière, t'enlève au moins 1000.

n°19476324
flo850
moi je
Posté le 12-08-2009 à 09:37:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

on est pas vendredi que je sache :o  

ceci dit, certains ont eu de drôles de blagues avec un "réajustement" du régime indemnitaire

---------------

n°19476388
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 09:46:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

2900 nets par mois.... huhuhuhhu... [:petrus75]

Rien de bien faramineux. Un bac +5 qui est augmenté régulièrement doublera rapidement son salaire de début de carrière lui aussi...  :o  
Et puis si ça ne va pas, au pire il change de boite, "et voilà"  :o  

Tu relèves cette phrase parce que t'es aigri que tu ne puisses pas le faire. Bah ça, forcément, maintenant que tu es propriétaire tu es un peu pieds et poings liés dans un périmètre de 30km autour de ton habitation...  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par fort en fruits le 12-08-2009 à 09:49:43

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19476410
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-08-2009 à 09:47:51  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

On est d'accord sur tous les points. Si les vendeurs acceptaient de passer en direct, ca aurait été plus simple... Mais bon c'étaient des vieux (pas évident je pense de créer une annonce sur le net). Plus ca va avancer dans le temps, moins les gens accepteront de passer par une agence je pense, car on est quand même de mieux en mieux informé sur tout avec le net, c'est très facile de trouver des infos. Clairement, ma seule demande auprès de l'agence a été : "J'ai sélectionné ces annonces, faites moi visiter". Ca aurait été exactement pareil si j'avais contacté les vendeurs directement pour prendre RDV. Après au niveau de la négo, aucune idée si passer par l'agence a pu aider ou non... C'est un des arguments des agences, faciliter la négociation, mais bon ca reste à prouver...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°19476442
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 09:50:47  profilanswer

Alors on résume... 200k de vente dont 12 de frais d'agence.  
Oh bah je vais m'occuper moi même de la vente de mon appart et l'afficher à... 200k [:petrus75]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19476495
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-08-2009 à 09:55:07  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que d'un point de vue vendeur, le fait de trouver un client proposant seulement -10% - 14%  [:aloy]  du prix annoncé, ça vaut vraiment 12 k€ par les temps qui courent ....

Comme j'ai dit plus haut, ils auraient pu le trouver tout seul le pigeon (c'est moi). Le plus gros problème là-dedans, c'est que je suis tombé je pense sur des vendeurs raisonnables (il ne me paraissait pas pris à la gorge ou un truc comme ça, financièrement en tout cas) qui ont accepté de baisser pas mal leur prix. Ils ne représentent pas encore la majorité de vendeurs malheureusement (d'où le marché bloqué)...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°19476974
pilef
Posté le 12-08-2009 à 10:35:58  profilanswer

Seulement si c'est l'acheteur qui paye les frais d'agence. Exemple: L'acheteur paye au vendeur 100K€ (le vendeur paye 5K€ de frais d'agence) => les frais de notaires sont calculés sur 100K€.

Si l'acheteur paye 95K€ au vendeur et 5K€ à l'agence => les FdN portent sur 95K€.

ojbow a écrit :

C'est un des arguments des agences, faciliter la négociation, mais bon ca reste à prouver...

Dans le marché actuel, je suis persuadé que c'est vrai. Quand tu proposes -20% ou -30%, l'AI est ton meilleur allié pour persuader le vendeur d'accepter.

fort en fruits a écrit :

Alors on résume... 200k de vente dont 12 de frais d'agence.  
Oh bah je vais m'occuper moi même de la vente de mon appart et l'afficher à... 200k [:petrus75]

Comme 100% des vendeurs. C'est pourquoi je dis que c'est toujours le vendeur qui paye les frais d'agence et pas l'acheteur.

n°19477087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2009 à 10:45:52  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Rien de bien faramineux. Un bac +5 qui est augmenté régulièrement doublera rapidement son salaire de début de carrière lui aussi...  :o  
Et puis si ça ne va pas, au pire il change de boite, "et voilà"  :o  

:sweat: au secours...

---------------
we are the dollars and cents
n°19477098
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 10:46:49  profilanswer

benj-augias a écrit :

- Il y a environ 140 milliards en Europe, qui devraient tomber au FISC et qui sont détournés de manière illégale. Pour la France, j'ai plus le chiffre en tête mais c'est plus de 15 milliards.
- Comparer cette fraude au coût du RMI en France, vous serez surpris.

n°19477116
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 10:47:47  profilanswer

Fender a écrit :

Attends je vais t'en remettre quelques une, j'ai l'impression que tu ne les as pas vus : :o :o :o :o :o

---------------
n°19477130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2009 à 10:49:04  profilanswer

Fender a écrit :

Bah quoi, il a raison [:julm3]

---------------
n°19477135
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2009 à 10:49:23  profilanswer

pilef a écrit :

Comme 100% des vendeurs. C'est pourquoi je dis que c'est toujours le vendeur qui paye les frais d'agence et pas l'acheteur.

Non, celui qui paye les frais d'agence c'est celui qui paye tout court, faut être tordu pour penser autre chose.

Y'a un net vendeur, une com, qui donnent un prix global. L'acheteur paye le prix global donc la com [:spamafote]

T'es pas dans la compta/finance rassure moi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)