Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19501706
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

qu'elle paye son appart qu'elle s'est acheté toute seule et que lui contribue seulement au dépense du couple :o

Et le logement c'est pas une dépense du couple ???

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:29:42  profilanswer

n°19501711
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:30:05  profilanswer

JambonM a écrit :

En gros tu loges gratos, un peu abusé quand meme :o

il paye en nature quand elle veut :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19501714
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:30:19  profilanswer

phila a écrit :

qu'elle paye son appart qu'elle s'est acheté toute seule et que lui contribue seulement au dépense du couple :o

Faut avoir une copine particulièrement sympa et compréhensive [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°19501719
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 11:30:25  profilanswer

phila a écrit :

et si (à tout hasard) il habite chez elle... ?

n°19501722
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:30:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf qu'à la rupture quand tu fais les comptes, tu te rends compte qu'il y a enfilade....

Exemple : la fille rembourse 800 euros de mensualités, un loyer pour un bien équivalent serait de 600, son mec paye 300 (et non 400). Ca me parait normal.

n°19501728
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:30:51  profilanswer

JambonM a écrit :

en location, en achat à 2 OK, mais pas un achat où il n'y a qu'un nom sur le papier :spamafote:

---------------
n°19501744
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-08-2009 à 11:32:02  profilanswer

Naxos a écrit :

à la fin du crédit, c'est a elle. donc à moins de changer ca chez le notaire, la nana qui te demande de payer le crédit, ca sent l'arnaque.

---------------
topic guitare
n°19501749
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 11:32:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors il aurait fallu quoi ?
Qu'elle vende son appart et qu'ils louent à deux ?
Qu'elle vende son appart et qu'ils en rachètent un à deux ?

J'avoue, j'en sais rien , mais sa méthode n'était clairement pas la bonne.
je vois pas ce que je ferais à sa place  [:cerveau paysan]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19501762
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:33:08  profilanswer

Naxos a écrit :

ben nan, faut juste mettre au clair les histoires de pognon dès le début :jap:

cartemere a écrit :

et si (à tout hasard) il habite chez elle... ?

c'est donc pas à lui, pourquoi il contribuerait aux mensualités ?  :??:  

après c'est une sauce interne, genre il paye toutes les courses à la place, mais faut pas participer au remboursement d'un prêt dans lequel t'es pas :spamafote:

---------------
n°19501768
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 11:33:18  profilanswer

JambonM a écrit :

En gros tu loges gratos, un peu abusé quand meme :o

Bah je lui propose dans ce cas d'aller dans le miens et de m'aider à payer MES traites si c'est abusé  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:33:18  profilanswer

n°19501778
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2009 à 11:34:11  profilanswer

Tu peux quand même payer un petit loyer, c'est ce que je ferais perso

n°19501788
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:34:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah je lui propose dans ce cas d'aller dans le miens et de m'aider à payer MES traites si c'est abusé  :)

Ouais, sauf que toi tu n'as pas de bien vu que t'es un baissier [:hahaguy]

n°19501803
captain go​uyou
Posté le 14-08-2009 à 11:35:27  profilanswer

phila a écrit :

entièrement d'accord. Si elle fait une scène parce que tu sous-entends qu' éventuellement vous pouvez vous séparer un jour, bah il est temps qu'elle grandisse un peu [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°19501809
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:35:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si chacun a un appart acheté de son côté les choses sont différentes :o
Quoiqu'en fait non, puisque si tu l'habites pas tu le loues, et donc t'y gagnes :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°19501810
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:35:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu peux quand même payer un petit loyer, c'est ce que je ferais perso

avec un bail ? :o

si t'es en couple, t'es pas coloc, tu payes pas un loyer, tu contribues davantage sur d'autres dépenses si tu veux, mais c'est pas un loyer, sinon c'est foireux comme relation de couple dès le départ AMHA ;)

---------------
n°19501811
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 11:36:14  profilanswer

phila a écrit :

tout à fait, mais ça peut évoluer ( les situations financières de chacun ... ) et au début, ça semble pas le plus important.

phila a écrit :

après c'est une sauce interne, genre il paye toutes les courses à la place, mais faut pas participer au remboursement d'un prêt dans lequel t'es pas :spamafote:

ça revient au même  [:tinostar]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19501814
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:36:29  profilanswer

phila a écrit :

si t'es en couple, t'es pas coloc, tu payes pas un loyer, tu contribues davantage sur d'autres dépenses si tu veux, mais c'est pas un loyer, sinon c'est foireux comme relation de couple dès le départ AMHA ;)

Voilà, d'une manière ou d'une autre y'a compensation :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°19501825
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:37:00  profilanswer

Z'avaient quand meme une logique déroutante pour des gens qui sont en location, et qui savent bien ce que c'est que payer à quelqu'un d'autre le fait d'avoir un toit.

En gros parceque tu sors avec quelqu'un qui est propriétaire, ben toi tu ne payes plus le toit que tu as sur la tete.

n°19501832
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:37:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

entièrement d'accord. Si elle fait une scène parce que tu sous-entends qu' éventuellement vous pouvez vous séparer un jour, bah il est temps qu'elle grandisse un peu [:petrus75]

-tu m'aimes plus ?
-t'as qqn d'autre ?
-je suis trop grosse c'est ça ?
-tu me prends pour une pute bonne à jeter quand tu veux ?

:whistle:  :whistle:

---------------
n°19501833
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 11:37:25  profilanswer

JambonM a écrit :

L'épargne personnelle forcée n'en n'est pas une :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19501835
captain go​uyou
Posté le 14-08-2009 à 11:37:36  profilanswer

Naxos a écrit :

par exemple tout ce qui est meubles/électro-ménager. comme ca tu peux partir avec  [:azylum]

---------------
topic guitare
n°19501879
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:39:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'épargne personnelle forcée n'en n'est pas une :D

C'est pas de l'épargne forcée étant donné que tu ne payes que la moitié d'un loyer, et non la moitié de son crédit.

n°19501883
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 11:39:55  profilanswer

JambonM a écrit :

Z'avez quand même une logique déroutante pour des gens qui sont en location, et qui savent bien ce que c'est que payer à quelqu'un d'autre le fait d'avoir un toit.
En gros parce que tu sors avec quelqu'un qui est propriétaire, ben toi tu ne payes plus le toit que tu as sur la tête.

Déjà, tu ne connais pas nos situations personnelles :o.

Ensuite, payer la moitié des traites sans avoir la moitié du bien, ça te semble normal/logique  :??:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19501895
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:40:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ensuite, payer la moitié des traites sans avoir la moitié du bien, ça te semble normal/logique  :??:  

C'est ce que tu fais quand t'es en loc :D

---------------
[Folio Photos]
n°19501901
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:40:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

tout à fait, mais ça peut évoluer ( les situations financières de chacun ... ) et au début, ça semble pas le plus important.

yep si t'es à 2 en loc, mais là si y'a un bien dans le jeu, faut en parler de suite ;)

Cirdan Sindar a écrit :

ça revient au même  [:tinostar]

nan, t'as participé à ta vie de couple, pas au remboursement du prêt de l'autre (ça fait un peu enfulage de diptère mais dit clairement ça évite les malentendus après :D )

Naxos a écrit :

oui et non, t'es en couple donc tu participes aux frais de ton couple, tu payes pas un loyer et/ou tu rembourses pas une partie des traites (enfulage de mouche bis, c'est juste pour éviter les problèmes après :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-08-2009 à 11:41:35

---------------
n°19501912
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:41:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai pas dit payer la moitié des traites, mais payer la moitié du prix d'un loyer pour un bien équivalent.

n°19501916
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 11:41:31  profilanswer

JambonM a écrit :

Exemple : la fille rembourse 800 euros de mensualités, un loyer pour un bien équivalent serait de 600, son mec paye 300 (et non 400). Ca me parait normal.

Bah moi j'inverse la situation [:cosmoschtroumf]

Mon actuelle a voulu me faire le coup au début. J'avais un 2 pièces assez grand et bien placé. Elle voulait pas y venir "parceque c'était trop petit avec la gosse".
Résultat elle a cherché pour acheter, a trouvé un clapier plus petit et dans la zone, et là "c'est cool en plus avec toi comme ça le crédit durera moins longtemps"  

Maybiensur  [:alvas] Mon appart est trop petit pour nous 3 mais ton clapier est assez grand, et je vais payer tes traites  :D  

Je lui ai dit d'aller habiter sa merde toute seule.

Elle n'a pas eu le crédit  :lol:

---------------
n°19501923
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:42:07  profilanswer

JambonM a écrit :

J'ai pas dit payer la moitié des traites, mais payer la moitié du prix d'un loyer pour un bien équivalent.

Ca peut même être plus élevé que la moitié des traites alors [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°19501936
pilef
Posté le 14-08-2009 à 11:42:22  profilanswer

JambonM a écrit :

Z'avaient quand meme une logique déroutante pour des gens qui sont en location, et qui savent bien ce que c'est que payer à quelqu'un d'autre le fait d'avoir un toit.

En gros parceque tu sors avec quelqu'un qui est propriétaire, ben toi tu ne payes plus le toit que tu as sur la tete.

+1

n°19501939
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:42:24  profilanswer

phila a écrit :

oui et non, t'es en couple donc tu participes aux frais de ton couple, tu payes pas un loyer et/ou tu rembourses pas une partie des traites (enfulage de mouche bis, c'est juste pour éviter les problèmes après :D )

Bon et si ta copine n'était pas propriétaire, tu devrais payer la moitié d'un loyer non ?

bon ben là c'est pareil  :sleep:

n°19501943
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 14-08-2009 à 11:42:30  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pas pour la copine  [:fading]

C'est clair que c'est elle qui a été maligne dans l'histoire.

Parce que les trucs à faire c'était:

- j'ai acheté toute seule, l'appart est à moi, on est en couple donc je te loge 'gratos' (autres frais partagés), et j'assume le crédit  

- on va chez le notaire et on se partage l'appart (au prorata de mon apport perso par exemple, style 70% pour moi et 30% pour toi), et on paye chacun la moitié du loyer.

Bon après quand t'es amoureuxtoussa, tu penses pas à ces trucs là, c'est plutôt du style : 'ben on vit à deux donc on paye l'appart à deux'. C'est quand les problèmes arrivent que tu t'es aperçu que t'as mal géré le coup. C'est pas facile...

Nous pour notre premier appart ma femme est arrivé avec son gros apport, moi avec des cacahouètes. On a décidé que notre achat ne serait donc pas réparti également (70-30 justement), mais on tient bien nos comptes et ca va être facile de voir combien on a mis chacun dans les remboursements si il y a un gros problème (je touche du bois pour que non). Mais il faut y réfléchir avant et pas être aveuglé par l'amour  [:l'anus de dago] .

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°19501944
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 11:42:38  profilanswer

phila a écrit :

Ben rien n'empêche de s'organiser au sein du couple.

Ex.
Mr est locataire de l'appartement
Mme paie la moitié de la location à Mr.

Rien n'empêche donc à Mme de contribuer sur la dépense du loyer...  [:cerveau spamafote]

n°19501963
phila
Posté le 14-08-2009 à 11:43:34  profilanswer

JambonM a écrit :

et tu demandes un bail pour être tranquille ?  [:chrisbk]  

parce que bon, faut être équitable jusqu'au bout hein :o

Spoiler :

et pour coucher, y'a un contrat aussi ?  :whistle:

---------------
n°19501965
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:43:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19501976
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 11:44:11  profilanswer

phila a écrit :

Bah non ça ça revient au même au final.... Tu payes de la bouffe mais ça ne se capitalise pas.

Il reste le passage chez le notaire pour donner des parts, mais  
- je sais pas combien ça coûte
- c'est pas le truc que tu fais dès le début quoi....

Meilleure des solutions : nouvel appart à 2, que ce soit à l'achat ou en loc.

---------------
n°19501978
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 11:44:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon actuelle a voulu me faire le coup au début. J'avais un 2 pièces assez grand et bien placé. Elle voulait pas y venir "parceque c'était trop petit avec la gosse".
Résultat elle a cherché pour acheter, a trouvé un clapier plus petit et dans la zone, et là "c'est cool en plus avec toi comme ça le crédit durera moins longtemps"  

Maybiensur  [:alvas] Mon appart est trop petit pour nous 3 mais ton clapier est assez grand, et je vais payer tes traites  :D  

Après si le logement ne te convient pas, effectivement tu peux lui demander de déménager, elle mets son bien en loc ou le vends et basta.

n°19501984
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 11:44:38  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est ce que tu fais quand t'es en loc :D

exact  :D , le locataire paye mais souvent plus de la moitié de la traite  [:whiskas]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19501997
captain go​uyou
Posté le 14-08-2009 à 11:45:19  profilanswer

ojbow a écrit :

- on va chez le notaire et on se partage l'appart (au prorata de mon apport perso par exemple, style 70% pour moi et 30% pour toi), et on paye chacun la moitié du loyer.

bah voila, si ca c'est réalisable, c'est pour moi la seule solution viable.

---------------
topic guitare
n°19502013
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2009 à 11:45:58  profilanswer

phila a écrit :

Oui enfin loyer, façon de parler

StefSamy a écrit :

[:tirkyth]

Message édité par ov3rflow le 14-08-2009 à 11:46:45
n°19502022
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 11:46:24  profilanswer

Je sais plus qui a lancé le sujet, mais bien pour un vendredi [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°19502024
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 11:46:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

par exemple tout ce qui est meubles/électro-ménager. comme ca tu peux partir avec  [:azylum]

voilà :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)