Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19443955
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 23:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense clairement qu'en voulant épargner maintenant, les ménages français diminuent l'activité économique, donc se retrouvent empêcher d'épargner. (cas classique, si tous le monde veut épargner en même temps, personne n'y parvient).

Il faudrait, pour permettre le désendettement des ménages, que le  niveau du plan de relance éco soit bcp plus fort qu'il ne l'est, notamment pour limiter les effets du chomage pour ceux qui sont touchés et pour ceux qui ont l'angoisse de perdre leur job.

Ces facteurs d'incertitude d'un coté poussent à acheter de l'immo (puisque la grande peur c'est d'être sdf, on se dit qu'en achetant on est à l'abris du pire), mais en même temps ils empèchent d'avoir accès au crédit (puisque les banques ne veulent pas prendre le risque de perdre du pognon en ce moment et qu'elles doivent redevenir bénéficiaires pour attirer du capital voir acheter des concurrentes)

et les banques centrales vont remonter les taux progressivement par peur (imbécile) de l'inflation (alors qu'il serait intelligent de poursuivre un objectif d'inflation modéré, autour de 5 %, pour favoriser l'investissement et réduire les charges de dettes)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 23:51:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 23:48:40  profilanswer

n°19443984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2009 à 23:56:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et les banques centrales vont remonter les taux progressivement par peur (imbécile) de l'inflation (alors qu'il serait intelligent de poursuivre un objectif d'inflation modéré, autour de 5 %, pour favoriser l'investissement et réduire les charges de dettes)

[:pingouino] t'es pas bien ?
inflation de 5% "modérée" ?
y'a rien de mieux pour créer 4 bulles à la fois au lieu d'une seule...

---------------
we are the dollars and cents
n°19443989
lapin-pinp​in
Posté le 08-08-2009 à 23:57:37  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aimerais bien...

mais il faut ouvrir les yeux!

y a 3 ans c'était ni rentable ni intelligent d'acheter (je parle en "général", y a toujours des cas particuliers) et malgré ça, la hausse à atteint des sommets déraisonnables!

pourquoi ça changerait demain?
pourquoi à la suite de la précédente crise immo (la plus grosse qu'on ait connu jusqu'alors,  les années 90) les gens ne sont pas devenus raisonnables mais, au contraire, encore plus déraisonnables?

Il y a 3 ans c'était ni intelligent ni rentable d'acheter, on est bien d'accord.
Ce qui a changé ?

Simple, les gens ont compri que l'immo ne montera pas de façon magique jusqu'a la fin des temps.
Et ça change tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative

Allez ouvre les yeux, t'y es presque    [:ohmyeyes]

n°19444001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 00:02:38  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino] t'es pas bien ?
inflation de 5% "modérée" ?
y'a rien de mieux pour créer 4 bulles à la fois au lieu d'une seule...

oui 5 % d'inflation c'est peu et la merde dans laquelle on est vient assez nettement de cette volonté permanente de suivre un objectif de 2 % max d'inflation. (de toutes façon avec les prix de l'énergie et des mat prems, on aura de l'inflation régulièrement)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19444015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 00:05:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui 5 % d'inflation c'est peu et la merde dans laquelle on est vient assez nettement de cette volonté permanente de suivre un objectif de 2 % max d'inflation. (de toutes façon avec les prix de l'énergie et des mat prems, on aura de l'inflation régulièrement)

mais c'est le contraire !!!
La situation la plus grave vient du pays où la banque centrale se contrefout de l'inflation et ne s'occupe que de croissance immédiate (sans essayer de prévoir celle du lendemain qui pourrait souffrir de la façon dont on crée la présente)
 :sweat:

---------------
n°19444102
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2009 à 00:29:33  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Il y a 3 ans c'était ni intelligent ni rentable d'acheter, on est bien d'accord.
Ce qui a changé ?

Simple, les gens ont compri que l'immo ne montera pas de façon magique jusqu'a la fin des temps.
Et ça change tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative

Allez ouvre les yeux, t'y es presque    [:ohmyeyes]

j'y crois pas une seconde ^^

et pourquoi après le dernier krach (qui pour le coup, était un VRAI krach) : les gens n'ont pas "compri que l'immo ne montera pas de façon magique jusqu'a la fin des temps."

?????  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 09-08-2009 à 00:29:50

---------------
Nihon, gambare !
n°19444130
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2009 à 00:35:49  profilanswer

Fender a écrit :

le marché immo ne peut augmenter en circuit fermé, il a besoin de primo accédants pour injecter de l'argent frais.
la bulle s'est alimentée sur les primos qui avaient suffisamment de moyens pour suivre la hausse.
pour rappel, les prix ont presque arrêté d'augmenter un petit peu de temps avant la crise, signe qu'avant même que l'économie s'effondre, le réservoir de primos suffisamment riches commençait à se tarir. Tu rajoutes une bonne crise, des inquiétudes et un début de baisse qui pourri l'argument de la PV et de l'immo qui monte éternellement, ça suffit à mon avis à inverser la tendance...
Il n'y a quasiment plus un acheteur qui achète sans négocier du -15/-20 d'après quelques AI honnêtes, chose inimaginable il y ne serait-ce qu'un an, les volumes sont ridiculement bas (du jamais vu depuis plus de 10 ans) et mêmes les médias qui colportent ces tentatives ont du mal à trouver des gens pour dire que la baisse des taux est encourageante (cf europe1 cette semaine, avec des journalistes tout guillerets qui font un sujet sur la baisse des taux qui pourraient bien faire remonter l'immo et tout ce qu'ils ont trouvé dans la rue, c'est une femme qui, si elle note avec intérêt la baisse des taux, trouve que c'est pas vraiment le moment vu le contexte, et un michel mouillart pas convaincu lui-même et qui a perdu toute sa verve par rapport à l'époque où il se félicitait de la hausse perpétuelle...

ah et sinon, la tendance serait apparemment à une légère remontée des taux à partir de la rentrée :o

je l'ai eu comme prof mouillart (tout s'explique me direz vous ^^). mais pas pour de l'immo!

je comprends tout à fait ta position, qui est on ne peut plus cohérente.

Le problème, ce que je me tues à dire, c'est que si les agents économiques étaient "cohérents" ils n'auraient pas laissé monter les prix de l'immobillier!

ce n'est même pas question du fait que c'est "trop cher" dans l'absolu, c'est question du fait que des dizaines de milliers de ménages ont achetés des appart en s'endettant alors qu'un simple calcul leur aurait permis de se rendre compte qu'il était plus rentable de louer.

Un simple fichier excel trouvé en 3 clics sur google...mais non, ils préfèrent s'endetter sur 25 ans pour un 2 pièces et perdre des dizaines de milliers d'euros...

Là, en ce moment, effectivement, y a de l'attentisme!

Mais c'est ce que j'avais "prévu". A partir du moment où ça va commencer à ne plus augmenter, les gens vont forcément rentrer dans un certain attentisme : c'est la phase actuelle.

Ce que je penses, c'est que dès que y en aura qui auront un peu d'argent, le marché va se relancer doucement, et ne pas trop baisser ni trop augmenté. Bref, stagner! en aucun cas, selon moi, on aura 30% de baisse mini en 6 à 8 ans comme le prétendent les krachier (arretez moi si je me trompe! c'est bien les proportions mini pour parler d'un krach?)

Tu peux ne pas y croire! tu peux penser que les ménages sont devenus soudainement intelligents! je respecterai ta position.

Je demande juste que certains impolis (dont tu ne fais évidemment pas partis) respectent la mienne!

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 09-08-2009 à 00:38:08

---------------
Nihon, gambare !
n°19444185
phila
Posté le 09-08-2009 à 00:49:06  profilanswer

Samourai a écrit :

je l'ai eu comme prof mouillart (tout s'explique me direz vous ^^). mais pas pour de l'immo!  

Le problème, ce que je me tues à dire, c'est que si les agents économiques étaient "cohérents" ils n'auraient pas laissé monter les prix de l'immobillier!

ce n'est même pas question du fait que c'est "trop cher" dans l'absolu, c'est question du fait que des dizaines de milliers de ménages ont achetés des appart en s'endettant alors qu'un simple calcul leur aurait permis de se rendre compte qu'il était plus rentable de louer.

Un simple fichier excel trouvé en 3 clics sur google...mais non, ils préfèrent s'endetter sur 25 ans pour un 2 pièces et perdre des dizaines de milliers d'euros...

Mais c'est ce que j'avais "prévu". A partir du moment où ça va commencer à ne plus augmenter, les gens vont forcément rentrer dans un certain attentisme : c'est la phase actuelle.

Ce que je penses, c'est que dès que y en aura qui auront un peu d'argent, le marché va se relancer doucement, et ne pas trop baisser ni trop augmenté. Bref, stagner! en aucun cas, selon moi, on aura 30% de baisse mini en 6 à 8 ans comme le prétendent les krachier (arretez moi si je me trompe! c'est bien les proportions mini pour parler d'un krach?)

Tu peux ne pas y croire! tu peux penser que les ménages sont devenus soudainement intelligents! je respecterai ta position.

Je demande juste que certains impolis (dont tu ne fais évidemment pas partis) respectent la mienne!

TIP : les banques permettent d'emprunter sur 25 ans pour un 2 pièces et personne ne dit que l'on peut perdre de l'argent

t'as toujours pas compris la différence entre Pouvoir et Vouloir toi ....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19444207
3petitscoc​hons
Posté le 09-08-2009 à 00:54:47  profilanswer

Samourai a écrit :

En même temps il est très peu probable que les taux 10 ans et plus restent au niveaux actuels (ce qui fera que des que les taux d'emprunt prendront 100 bp on aura un joli choc). Argument : Les états vont devoir émettre beaucoup de dette car leur déficits sont creusés

n°19444213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 00:55:59  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est le contraire !!!
La situation la plus grave vient du pays où la banque centrale se contrefout de l'inflation et ne s'occupe que de croissance immédiate (sans essayer de prévoir celle du lendemain qui pourrait souffrir de la façon dont on crée la présente)
 :sweat:

mais non absolument pas, c'est quand on fait passer l'objectif de réduction de l'inflation avant celui de la réduction du chomage que l'on fait tourner l'économie en deçà de ses capacités.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 00:55:59  profilanswer

n°19444294
yanis12
Posté le 09-08-2009 à 01:08:54  profilanswer

JambonM a écrit :

je suis plutot sur du 4.00 sur 20 ans :o

Nan mais moi je crois aux cycles immobiliers, à friggit et tout, simplement ce que je constate, c'est que plein de jeunes veulent acheter le plus vite possible, meme depuis le début de la crise.

ptain mais  [:canardeur]

n°19444352
3petitscoc​hons
Posté le 09-08-2009 à 01:16:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais non absolument pas, c'est quand on fait passer l'objectif de réduction de l'inflation avant celui de la réduction du chomage que l'on fait tourner l'économie en deçà de ses capacités.

D'ailleurs j'ai créé une feuille Excel assez complexe pour determiner la pertinence d'un invest, mais pour moi l'investissement (locatif) dans l'immo dépend d'une chose importante, la courbe des taux...

Exemple : j'ai vu un truc à vendre dans le 7e à Paris de 15m², 155 k€.

Mettons on l'obtient à 140 K€ (=> rendement 4.4%), ca se loue 530€ (HC) et on fait un pret sur 20 ans avec 40 K€ d'apport. Compte tenu des taxes annuelles (fonc/hab, j'ai compté 300€) et du loyer j'ai calculé qu'il faudrait injecter 181€/mois supplémentaires pour compenser les mensualités du pret.

Eh bien vous serez surpris de savoir que si on place 181 € mois tous les ans pendant 20 ans et on les capitalise (sur 20A pour la premiere année, 19A la 2 e etc...) et on place l'apport sur 20 ans (taux 20 ans = 4% environ) on obtient 147 467 € soit plus que les 140 K € !!

Conclusion , à moins que le studio passe de 140 K€ à 200 sur la durée (ce qui n'est pas évident...) eh bien il est plus prudent de placer son apport et épargner tous les mois.

Évidement tous les calculs ne prennent pas en compte la fiscalité..

Message cité 3 fois
Message édité par 3petitscochons le 09-08-2009 à 01:17:15
n°19444381
lapin-pinp​in
Posté le 09-08-2009 à 01:18:48  profilanswer

Samourai a écrit :

j'y crois pas une seconde ^^

et pourquoi après le dernier krach (qui pour le coup, était un VRAI krach) : les gens n'ont pas "compri que l'immo ne montera pas de façon magique jusqu'a la fin des temps."

?????  [:itm]

Ben ils l'ont compris puisque l'immo a baissé pendant 7 ans.   [:spamafote]
Ce n'est que la bulle suivante qui a permis au prix de remonter au même niveau.

Un vrai krack c'est ça.   :sleep:  
Bon allez j'abandonne.

n°19444462
yanis12
Posté le 09-08-2009 à 01:29:20  profilanswer

elle est chaude chaude la fin de semaine entre le come back de samourai et jambon l'allergique aux impôts

Manque plus qu'un petit coucou de steph'

et les chiffres des prix du T2 :(

n°19444476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 01:30:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sauf que la crise a été créée par des taux trop bas qui font surchauffer l'économie et participent grandement à l'inflation et à la constitution de bulles spéculatives. Du coup je trouve ta logique incompréhensible à finalement défendre la politique de la FED contre celle de la BCE.

---------------
n°19444505
yanis12
Posté le 09-08-2009 à 01:34:52  profilanswer

il faut rouvrir les robinets du crédit, assez longtemps pour relancer l'activité puis les refermer

toute la difficulté est de savoir dans quelle mesure les refermer et à quelle vitesse

Concernant l'inflation, on en aura peut être un peu, mais c'est trop dangereux politiquement pour que les démocraties occidentales s'y penchent vraiment. Surtout au moment où les américains commencent à apprendre ce que épargner veut dire (quel intérêt d'épargner si l'inflation menace?)

Perso je vois des budgets publics sévèrement amputés dans les années qui viennent, une baisse très importante des budgets militaires (pour le coup la guerre en afghanistan tombe au pire moment), une fiscalité en légère hausse (plafonnement niches fiscales principalement, peut être un léger relèvement de l'IR?), éventuellement une augmentation de certaines taxes pro une fois le gros de la crise passé.

Evidemment, si ça n'est pas assez pour équilibrer / balance positive, alors là toutes les options sont ouvertes
L'hyperinflation/forte inflation je n'y crois plus, ça fait peur à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 09-08-2009 à 01:35:55
n°19444926
xasyl
Posté le 09-08-2009 à 02:25:40  profilanswer

De retour de soirée familiale ...ca parle immo.
Une membre m'avait parlé d'un achat imminent il y a quelque temps ...
Je lui avait envoyé des docs, on avait discuté ...finalement, elle m'avait dit que ce n'était pas le moment (moi ouf !!!)  :)  
Ce soir elle m'annonce :  
Un F2, 45m², 130K (dans le 93)
Crédit sur 25 ans monté ainsi : pendant 10 ans à 4% puis variable capé 2  :fou:  
La proprio qui lui a vendu ...se met en location "pour avoir le temps de faire un nouvel achat" (mais bien sûr !!!)

Pfff tu as beau expliquer aux gens, leur démontrer mais non ...cela sert à rien !!!   :cry:  

Je vais adopter la technique du con :  
"Ah ouais dans les journaux, ils disent que c'est le moment car les taux ont baissé... ben vas y achète"

Ou alors à la Samourai (t'offusque pas, je comprends ta vision mais je n'y adhère pas spécialement) :  
"vite achète ça va repartir !!!!"  
"Ah tu vas être licencié ..."  
"Bah pour te sentir protéger et ne pas être sdf, tu devrais acheter !!!" :pt1cable:  

Allez je vais me coucher ...

Spoiler :

Putain mais pourquoi les gens sont .... !!!!

n°19445219
tracid
Posté le 09-08-2009 à 02:59:21  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Eh bien vous serez surpris de savoir que si on place 181 € mois tous les ans pendant 20 ans et on les capitalise (sur 20A pour la premiere année, 19A la 2 e etc...) et on place l'apport sur 20 ans (taux 20 ans = 4% environ) on obtient 147 467 € soit plus que les 140 K € !!

.

On capitalise 66k€ avec un placement  mensuel de 181€ sur 20 ans avec interet à 4%   ;)    

n°19445266
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 09-08-2009 à 03:07:48  profilanswer

3petitscochons a écrit :

D'ailleurs j'ai créé une feuille Excel assez complexe pour determiner la pertinence d'un invest, mais pour moi l'investissement (locatif) dans l'immo dépend d'une chose importante, la courbe des taux...  

Exemple : j'ai vu un truc à vendre dans le 7e à Paris de 15m², 155 k€.

Mettons on l'obtient à 140 K€ (=> rendement 4.4%), ca se loue 530€ (HC) et on fait un pret sur 20 ans avec 40 K€ d'apport. Compte tenu des taxes annuelles (fonc/hab, j'ai compté 300€) et du loyer j'ai calculé qu'il faudrait injecter 181€/mois supplémentaires pour compenser les mensualités du pret.

Le rendement locatif d'un appartement me semble très souvent largement surestimé par les particuliers. Loyer trop élevé, "oubli" de la prise en compte des périodes de vacance du bien, sous estimation de l'évolution des charges et impôts... Bref 4,4% de rendement net hors évolution de la valeur du bien, ca me parait trop beau.

n°19445599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2009 à 09:38:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Si tu as fait de l'éco, et peut-être un peu de finance, tu dois connaître ça par exemple : http://www.amazon.fr/Manias-Panics [...] 337&sr=1-1

Les gens ont été assez bêtes pour penser que ça rapporte à tout les coups, ils seront assez bêtes pour penser que ça ne rapporte jamais.

Ah aussi, je prends les devants : c'est sympa de se palucher sur les chiffres des autres pays, genre les US. Mais bon, 100% d'augmentation à partir de rien, ça fait encore un peu rien :o

n°19445603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2009 à 09:41:11  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que la crise a été créée par des taux trop bas qui font surchauffer l'économie et participent grandement à l'inflation et à la constitution de bulles spéculatives. Du coup je trouve ta logique incompréhensible à finalement défendre la politique de la FED contre celle de la BCE.

Tu peux avoir de l'inflation sans créer de bulle, lorsque les salaires suivent. Cf. Pas mal de pays avant l'UEM.
La politique de la Fed n'a pas créé une inflation énorme. Normal me direz-vous avec toutes les devises à l'extérieur... :o

n°19445615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 09:53:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux avoir de l'inflation sans créer de bulle, lorsque les salaires suivent. Cf. Pas mal de pays avant l'UEM.
La politique de la Fed n'a pas créé une inflation énorme. Normal me direz-vous avec toutes les devises à l'extérieur... :o

exactement :o
si la BCE avait fait comme la FED, on l'aurait eu notre inflation galopante...

Si on peut bien avoir de l'inflation sans bulle, il suffit qu'elle soit assez forte pour favoriser quand même grandement une création de bulle puisque qu'une forte inflation rend le crédit moins "cher" à terme
c'est quand même exactement ce qui s'est passé de 98 à 2006...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-08-2009 à 09:53:37

---------------
n°19445648
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 10:07:38  profilanswer

xasyl a écrit :

De retour de soirée familiale ...ca parle immo.
Une membre m'avait parlé d'un achat imminent il y a quelque temps ...
Je lui avait envoyé des docs, on avait discuté ...finalement, elle m'avait dit que ce n'était pas le moment (moi ouf !!!)  :)  
Ce soir elle m'annonce :  
Un F2, 45m², 130K (dans le 93)
Crédit sur 25 ans monté ainsi : pendant 10 ans à 4% puis variable capé 2  :fou:  
La proprio qui lui a vendu ...se met en location "pour avoir le temps de faire un nouvel achat" (mais bien sûr !!!)

Pfff tu as beau expliquer aux gens, leur démontrer mais non ...cela sert à rien !!!   :cry:  

Je vais adopter la technique du con :  
"Ah ouais dans les journaux, ils disent que c'est le moment car les taux ont baissé... ben vas y achète"

Ou alors à la Samourai (t'offusque pas, je comprends ta vision mais je n'y adhère pas spécialement) :  
"vite achète ça va repartir !!!!"  
"Ah tu vas être licencié ..."  
"Bah pour te sentir protéger et ne pas être sdf, tu devrais acheter !!!" :pt1cable:  

Allez je vais me coucher ...

Spoiler :

Putain mais pourquoi les gens sont .... !!!!

c'est ce genre de comportements qui rendent la protection sociale difficile

---------------
n°19445653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 10:08:42  profilanswer

Fender a écrit :

arrete ta blague, on a un pib mondial en baisse, un taux d'activité hyper bas, une menace de déflation, ya aucune surchauffe ...
oui la politique de la FED est bonne, ce n'est pas de sa faute si le gv a mit en place des masses de crédit immo taux variable ni si les USA on envahie l'Irak en provoquant un choc majeur sur le prix de l'énergie (elle pouvait faire quoi ? augmenter les taux quand le pétrole triplait ? bref => topic crise)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:10:31

---------------
n°19445654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2009 à 10:09:17  profilanswer

Fender a écrit :

exactement :o
si la BCE avait fait comme la FED, on l'aurait eu notre inflation galopante...

Si on peut bien avoir de l'inflation sans bulle, il suffit qu'elle soit assez forte pour favoriser quand même grandement une création de bulle puisque qu'une forte inflation rend le crédit moins "cher" à terme
c'est quand même exactement ce qui s'est passé de 98 à 2006...

Justement parce que la stagnation des revenus a créé un besoin de crédit et des liquidités supplémentaires aux mains des investisseurs et des banques ont permis d'alimenter ce besoin. Plus le facteur psychologique, qui lui est déterminant.

L'afflux de liquidités est une condition nécessaire mais pas suffisante :o

Avec un peu de perspective, les bulles immos se sont produites lorsque l'image du Golden Boy et de la finance reine (donc de l'argent facile) s'est développée, à savoir mi-80s

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-08-2009 à 10:09:38
n°19445658
3petitscoc​hons
Posté le 09-08-2009 à 10:10:33  profilanswer

tracid a écrit :

On capitalise 66k€ avec un placement  mensuel de 181€ sur 20 ans avec interet à 4%   ;)    

60 K€ environ (car tout n'est pas à 4% : les 181 K tombent progressivement sur les 20 ans) et ensuite l'apport des 40K à 4% sur 20 ans donne 88K environ

n°19445664
3petitscoc​hons
Posté le 09-08-2009 à 10:12:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement parce que la stagnation des revenus a créé un besoin de crédit et des liquidités supplémentaires aux mains des investisseurs et des banques ont permis d'alimenter ce besoin. Plus le facteur psychologique, qui lui est déterminant.

L'afflux de liquidités est une condition nécessaire mais pas suffisante :o

Avec un peu de perspective, les bulles immos se sont produites lorsque l'image du Golden Boy et de la finance reine (donc de l'argent facile) s'est développée, à savoir mi-80s

En meme temps les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation donc j'ai du mal à y croire mais par contre que pensez vous d'une inflation à 4% avec des taux d'interet à 6% ?

n°19445677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 10:17:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

arrete ta blague, on a un pib mondial en baisse, un taux d'activité hyper bas, une menace de déflation, ya aucune surchauffe ...
oui la politique de la FED est bonne, ce n'est pas de sa faute si le gv a mit en place des masses de crédit immo taux variable ni si les USA on envahie l'Irak en provoquant un choc majeur sur le prix de l'énergie (elle pouvait faire quoi ? augmenter les taux quand le pétrole triplait ? bref => topic crise)

ok, on va dire que la FED a eu complètement raison d'agir comme elle a agi entre 2000 et 2006, on n'a qu'à recommencer comme ça et tout ira bien :ange:

---------------
n°19445680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 10:17:50  profilanswer

radioactif a écrit :

je n'ai pas dit qu'il était question d'avoir une spirale inflationniste :o

---------------
n°19445683
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 10:18:33  profilanswer

Fender a écrit :

ok, on va dire que la FED a eu complètement raison d'agir comme elle a agi entre 2000 et 2006, on n'a qu'à recommencer comme ça et tout ira bien :ange:

entre 2002 et 2008 :jap:  (elle a un seul instrument pr plusieurs objectifs : le taux d'intéret)

Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:19:07

---------------
n°19445713
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:30:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Ici, tu apprendras que si tu dis la vérité, tu te fais insulter à coup de lien soigneusement choisis (et pas forcément honnêtes)!

si tu veux te faire bien voir tu dis "y a le krach c'est la merde tous aux abris" et tout le monde sera content!

si tu dis que tu peux obtenir un prêt à 4.5% ou que tu pense que le marché va reprendre, tu te feras insulter et ridiculiser!

Bah y'a de quoi quand même  [:xla]  

[:calimero]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19445721
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:32:39  profilanswer

joc90 a écrit :

[/b]

normal, on veut devenir indépendant de nos parents.

Ah, et ça passe donc par l'achat?

Merde alors, ça fait 8 ans que je crois être indépendant mais non en fait, merci de m'avoir ouvert les yeux :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19445728
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:34:04  profilanswer

Samourai a écrit :

oui bien sur!

chaque cas est particulier!

si tu peux acheter sans avoir recours à la banque, no problem!

si t'as une affaire à 10% de moins que le marché, pourquoi pas!

Mais si tu t'endette sur 25 ans et que ton bien à la même valeur dans 5 ans, et que tu le revends, ce serait plus rentable de te prendre un loyer!

[:alvas]  

Hou la belle affaire du siècle, -10% sur des prix bullesques  [:afrojojo]

---------------
n°19445743
philippe06
Posté le 09-08-2009 à 10:39:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Y a eu une surchauffe, c'est manifeste, et maintenant on en paye le prix. La surchauffe a été provoqué par la politique de la FED qui a trop tardé à monter ses taux. Quand au choc énergétique, je pense très clairement qu'il est à venir, le pétrole à 147$ pour moi c'était plutôt la conséquence de la perte de confiance dans le dollar, d'un grand mouvement moutonnier de défiance pour être précis.

Pour poursuivre l'analogie sur la mécanique automobile, un moteur qui chauffe trop finit par "serrer". Je pense personnellement que l'immo est actuellement un moteur en train de "serrer". Les tr/min c'est Friggit volume. Je rappelle qu'on est entré dans le tunnel en terme de volume. Je souhaiterais cela dit observer un vrai "calage" (Friggit sous 0.9) d'ici la fin du T1 2011 pour envisager d'acheter en confiance, ca correspond à l'échéance de mon PEL. Depuis le T4 2008 la courbe a pris une allure très encourageante pour la baisse des prix.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19445745
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:39:54  profilanswer

Samourai a écrit :

stop le raisonnement con! un peu d'honnêteté intellectuelle je te pries.

Pourquoi y a eu une baisse selon toi?

allez, je t'aide : moins de pouvoir d'achat des ménages (crédit plus onéreux, moins de fric et prix violemment hauts!)

Par contre, dans toutes les baisses qui ont eu lieue jusqu'alors, tu as déjà vu les prix baissé jusqu'au moment où les prix s'approchent du prix de construction?

NON! c'est beaucoup plus une question de CONFIANCE dans le cas de la hausse!

Friggit lui même dit que sa courbe ne prédit pas l'avenir mais donne une tendance du passé!

Si la confiance revient, les prix augmenteront (jusqu'à ce que, de nouveau, les ménages soient pris à la gorge et/ou qu'il y ait de bien meilleurs investissements que l'immo).

Si les gens sont intelligent ils laisseront baisser les prix...
mais les gens sont facilement influencable par la propagande haussière ET, surtout, les gens ont besoin de se loger!

Alors:

Il y avait un mouvement moutonier s'auto entretenant à la hausseà cause d'une surdemande.

Subprime, crise, les banques prêtent ne prêtent plus, crise immo.

Et là, les gens se rendent compte que non, ça monte pas tout le temps. Pouf les moutons, fini.

On a fini la grosse saison immo de l'année (printemps été) et walou reprise (sauf sur le scelier, mais qui va augmenter le locatif), quand on finira l'année  à -10%, que la crise et le chômage continueront, que la grippe A va nous cloîtrer chez nous, l'effet moutonier va être inversé.

[:michaeldell]

---------------
n°19445755
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2009 à 10:43:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Y a eu une surchauffe, c'est manifeste, et maintenant on en paye le prix. La surchauffe a été provoqué par la politique de la FED qui a trop tardé à monter ses taux. Quand au choc énergétique, je pense très clairement qu'il est à venir, le pétrole à 147$ pour moi c'était plutôt la conséquence de la perte de confiance dans le dollar, d'un grand mouvement moutonnier de défiance pour être précis.

Pour poursuivre l'analogie sur la mécanique automobile, un moteur qui chauffe trop finit par "serrer". Je pense personnellement que l'immo est actuellement un moteur en train de "serrer". Les tr/min c'est Friggit volume. Je rappelle qu'on est entré dans le tunnel en terme de volume. Je souhaiterais cela dit observer un vrai "calage" (Friggit sous 0.9) d'ici la fin du T1 2011 pour envisager d'acheter en confiance, ca correspond à l'échéance de mon PEL. Depuis le T4 2008 la courbe a pris une allure très encourageante pour la baisse des prix.

non c'est au contraire parce que la FED a monté très tôt ses taux, que les ménages avec des crédits taux variables ont été dès 2007 en incapacité de payer leur traites. (pas à cause d'une surchauffe de l'économie)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:43:42

---------------
n°19445761
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2009 à 10:45:23  profilanswer

joc90 a écrit :

je vois pas l'intéret d'etre locataire

Sur le long terme non  :jap:  

Sur le court terme oui, car tu payes principalement des intérêts à la banque donc tu ne rembourses pas de capital, et que tu as des (gros) frais de notaire à amortir (et la TF, les travaux, les charges, etc)

Ce qui fait le bilan d'un achat court terme, c'est le prix de revente. A +10% par an tu t'en sors, à 0% par an ça t'a coûté plus cher d'acheter que de louer, à -10% par an tu as perdu ton apport si t'en avais un, ou tu dois des sous à la banque après revente.

C'est pas comme si c'était des calculs mathématiques pouvant se poser dans des classeurs excel comme il y en a en première page du topic  :o

---------------
n°19445762
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:46:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19445763
philippe06
Posté le 09-08-2009 à 10:47:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c'est au contraire parce que la FED a monté très tôt ses taux, que les ménages avec des crédits taux variables ont été dès 2007 en incapacité de payer leur traites. (pas à cause d'une surchauffe de l'économie)

les ménages en question étaient de toute façon des bombes à retardement. Ils auraient juste explosé plus tard, ca aurait juste pété plus fort.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19445767
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 10:47:33  answer

StefSamy a écrit :

Sur le long terme non  :jap:  

Sur le court terme oui, car tu payes principalement des intérêts à la banque donc tu ne rembourses pas de capital, et que tu as des (gros) frais de notaire à amortir (et la TF, les travaux, les charges, etc)

Ce qui fait le bilan d'un achat court terme, c'est le prix de revente. A +10% par an tu t'en sors, à 0% par an ça t'a coûté plus cher d'acheter que de louer, à -10% par an tu as perdu ton apport si t'en avais un, ou tu dois des sous à la banque après revente.

C'est pas comme si c'était des calculs mathématiques pouvant se poser dans des classeurs excel comme il y en a en première page du topic  :o

Voilà, c'est un jeu spéculatif...

n°19445768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 10:47:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les subprime étaient de toute façon vendus pour la plupart à des gens sans grande ressource ou à risque, partant de là, tu crois sincèrement que le relèvement des taux un ou deux ans plus tard aurait vraiment changé la donne ?
je crois au contraire que ç'aurait été pire parce que dans l'intervalle, le nombre de crédits à risque en circulation aurait encore flambé...
d'ailleurs, c'était une des raisons invoquées par la FED pour la hausse qu'ils ont donné, il voyaient que le marché du crédit était en surchauffe et ils ont tenté de le ralentir... c'était juste trop tard...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)