| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : Il faudrait, pour permettre le désendettement des ménages, que le niveau du plan de relance éco soit bcp plus fort qu'il ne l'est, notamment pour limiter les effets du chomage pour ceux qui sont touchés et pour ceux qui ont l'angoisse de perdre leur job. Ces facteurs d'incertitude d'un coté poussent à acheter de l'immo (puisque la grande peur c'est d'être sdf, on se dit qu'en achetant on est à l'abris du pire), mais en même temps ils empèchent d'avoir accès au crédit (puisque les banques ne veulent pas prendre le risque de perdre du pognon en ce moment et qu'elles doivent redevenir bénéficiaires pour attirer du capital voir acheter des concurrentes) et les banques centrales vont remonter les taux progressivement par peur (imbécile) de l'inflation (alors qu'il serait intelligent de poursuivre un objectif d'inflation modéré, autour de 5 %, pour favoriser l'investissement et réduire les charges de dettes) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 23:51:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 23:48:40 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
lapin-pinpin |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 09-08-2009 à 00:29:50 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
je l'ai eu comme prof mouillart (tout s'explique me direz vous ^^). mais pas pour de l'immo! je comprends tout à fait ta position, qui est on ne peut plus cohérente. Le problème, ce que je me tues à dire, c'est que si les agents économiques étaient "cohérents" ils n'auraient pas laissé monter les prix de l'immobillier! ce n'est même pas question du fait que c'est "trop cher" dans l'absolu, c'est question du fait que des dizaines de milliers de ménages ont achetés des appart en s'endettant alors qu'un simple calcul leur aurait permis de se rendre compte qu'il était plus rentable de louer. Un simple fichier excel trouvé en 3 clics sur google...mais non, ils préfèrent s'endetter sur 25 ans pour un 2 pièces et perdre des dizaines de milliers d'euros... Là, en ce moment, effectivement, y a de l'attentisme! Mais c'est ce que j'avais "prévu". A partir du moment où ça va commencer à ne plus augmenter, les gens vont forcément rentrer dans un certain attentisme : c'est la phase actuelle. Ce que je penses, c'est que dès que y en aura qui auront un peu d'argent, le marché va se relancer doucement, et ne pas trop baisser ni trop augmenté. Bref, stagner! en aucun cas, selon moi, on aura 30% de baisse mini en 6 à 8 ans comme le prétendent les krachier (arretez moi si je me trompe! c'est bien les proportions mini pour parler d'un krach?) Tu peux ne pas y croire! tu peux penser que les ménages sont devenus soudainement intelligents! je respecterai ta position. Je demande juste que certains impolis (dont tu ne fais évidemment pas partis) respectent la mienne! Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 09-08-2009 à 00:38:08 --------------- Nihon, gambare ! |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
3petitscochons |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 00:55:59 ![]() ![]() |
yanis12 |
|
3petitscochons |
D'ailleurs j'ai créé une feuille Excel assez complexe pour determiner la pertinence d'un invest, mais pour moi l'investissement (locatif) dans l'immo dépend d'une chose importante, la courbe des taux... Exemple : j'ai vu un truc à vendre dans le 7e à Paris de 15m², 155 k€. Mettons on l'obtient à 140 K€ (=> rendement 4.4%), ca se loue 530€ (HC) et on fait un pret sur 20 ans avec 40 K€ d'apport. Compte tenu des taxes annuelles (fonc/hab, j'ai compté 300€) et du loyer j'ai calculé qu'il faudrait injecter 181€/mois supplémentaires pour compenser les mensualités du pret. Eh bien vous serez surpris de savoir que si on place 181 € mois tous les ans pendant 20 ans et on les capitalise (sur 20A pour la premiere année, 19A la 2 e etc...) et on place l'apport sur 20 ans (taux 20 ans = 4% environ) on obtient 147 467 € soit plus que les 140 K € !! Conclusion , à moins que le studio passe de 140 K€ à 200 sur la durée (ce qui n'est pas évident...) eh bien il est plus prudent de placer son apport et épargner tous les mois. Évidement tous les calculs ne prennent pas en compte la fiscalité.. Message cité 3 fois Message édité par 3petitscochons le 09-08-2009 à 01:17:15 |
lapin-pinpin |
|
yanis12 | elle est chaude chaude la fin de semaine entre le come back de samourai et jambon l'allergique aux impôts
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
yanis12 | il faut rouvrir les robinets du crédit, assez longtemps pour relancer l'activité puis les refermer toute la difficulté est de savoir dans quelle mesure les refermer et à quelle vitesse Concernant l'inflation, on en aura peut être un peu, mais c'est trop dangereux politiquement pour que les démocraties occidentales s'y penchent vraiment. Surtout au moment où les américains commencent à apprendre ce que épargner veut dire (quel intérêt d'épargner si l'inflation menace?) Perso je vois des budgets publics sévèrement amputés dans les années qui viennent, une baisse très importante des budgets militaires (pour le coup la guerre en afghanistan tombe au pire moment), une fiscalité en légère hausse (plafonnement niches fiscales principalement, peut être un léger relèvement de l'IR?), éventuellement une augmentation de certaines taxes pro une fois le gros de la crise passé. Evidemment, si ça n'est pas assez pour équilibrer / balance positive, alors là toutes les options sont ouvertes Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 09-08-2009 à 01:35:55 |
tracid |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Si on peut bien avoir de l'inflation sans bulle, il suffit qu'elle soit assez forte pour favoriser quand même grandement une création de bulle puisque qu'une forte inflation rend le crédit moins "cher" à terme Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-08-2009 à 09:53:37 --------------- we are the dollars and cents |
arrete ta blague, on a un pib mondial en baisse, un taux d'activité hyper bas, une menace de déflation, ya aucune surchauffe ... Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:10:31 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
L'afflux de liquidités est une condition nécessaire mais pas suffisante Avec un peu de perspective, les bulles immos se sont produites lorsque l'image du Golden Boy et de la finance reine (donc de l'argent facile) s'est développée, à savoir mi-80s Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 09-08-2009 à 10:09:38 |
3petitscochons |
|
3petitscochons |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
entre 2002 et 2008 Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:19:07 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
StefSamy VC FTW |
non c'est au contraire parce que la FED a monté très tôt ses taux, que les ménages avec des crédits taux variables ont été dès 2007 en incapacité de payer leur traites. (pas à cause d'une surchauffe de l'économie) Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 09-08-2009 à 10:43:42 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 10:46:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2009 à 10:47:33 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |