| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 21:55:11 ![]() ![]() |
jeunejedi |
|
JambonM | nan mais moi ca m'a fait rire cette histoire de resserement de crédit, m'ont acceuilli les bras ouverts les banquiers, et j'ai pas un profil tres interressant (pour un HFRien |
Magicpanda Pushing the envelope |
les banques comme les autres entreprises purgent leur dette donc resserrent, c'est une absolu évidence Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 21:57:21 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Leg9 Fire walk with me |
Bah écoute... tant mieux, c'est toujours ça de pris --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
jeunejedi |
|
jeunejedi |
JambonM | je crois que vous ne vous rendez pas compte que le métier d'une banque est de preter |
jeunejedi |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 22:11:36 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Leg9, c'est dingue comme tu es malhonnête! Qu'est-ce que tu veux faire croire à ton auditoire non averti, dis-nous? 1) Bien sur, bien évidemment, si les ménages/investisseurs n'ont plus d'argent, ça ne peut que baisser! 2) là où on pourrait éventuellement avoir un premier débat c'est sur la question "actuellement, les ménages ont-ils de l'argent?". Sur le reportage de M6, ils disaient qu'en 1 an le taux de crédit était passé de 5.5% à 4.5%...pour reprendre l'exemple de notre ménage qui emprunte 240 k, ça fais quoi? 25 k d'économies! pas grand chose je le reconnais, mais vu que je parle d'une reprise à 2010/2011, ça nous laisse le temps de voir d'autres changements, non? Et puis, au delà du crédit, y a 3 ans, la situation n'était pas si top que ça (la hausse des prix bouffaient largement la hausse des salaires)...et pourtant la hausse des prix immo continuait alors que nous étions à des prix vertigineux! Alors bon, tant que tu pourras afficher des chiffres sérieux (de rapport salaire/prix à la consommation et d'autres chiffres d'octroi et de taux de crédit immo) très défavorables aux ménages/inestisseurs, on peut imaginer qu'il sera difficile que les prix augmentent...Mais jusqu'à quand en seras-tu capable? 3) Le dernier point, celui que tu évites SYSTEMATIQUEMENT. Car, sur ce point 3, y a pas trop de débat possible! c'est une question "d'analyse de la confiance". Certains l'analyse comme moi, d'autres comme toi! l'avenir nous dira qui a raison! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 08-08-2009 à 22:21:07 --------------- Nihon, gambare ! |
lapin-pinpin |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
Message édité par Nunurs Mega Power le 08-08-2009 à 22:29:43 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
philippe06 | Mr l'illustre Samourai, conceptualisateur de l'effet samourai, je me permet de repondre à la place de leg9 sur un point, en l'occurence les crédits: alors je ne parle pas de taux d'octrois, mais du flux mensualisé. Ma source, c'est un graph de phev1 de bulle-immo.org:
Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 08-08-2009 à 22:28:06 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
lapin-pinpin |
JambonM |
|
JambonM |
|
Leg9 Fire walk with me |
Non, c'est vrai, on ne se rend pas compte. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
lapin-pinpin |
|
joc90 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Non, simplement exaspéré.
Je n'évites rien, je trouve ça INEPTE, c'est tout.
Oh oui, à situation économique strictement équivalente ça n'est plus qu'un problème de confiance.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 22:42:16 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
P-Y |
Message édité par P-Y le 08-08-2009 à 22:52:53 |
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 08-08-2009 à 23:01:43 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
radioactif Mighty mighty man |
|
Leg9 Fire walk with me | Pareil --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
jeunejedi |
|
jameson |
Message édité par jameson le 08-08-2009 à 23:14:09 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
1) le fait de ne pas acheter = épargne = plus de capacité d'achat, non? 2) Vu le business que c'est l'immobilier, nombre d'acteurs auront intérêt à ce que ça reprenne assez vite! Maintenant, ça n'empêche pas qu'il serait rationnellement plus intelligent de ne pas acheter tout de suite et de laisser les prix descendrent (courbe dans le tunnel!). Pour répondre à ta question le + clairement possible : je ne suis pas devin, mais autant je ne vois pas de beaux jours arriver, autant je pense que le pouvoir d'achat immo va s'accroître , et est en train de s'accroitre. Pour qu'il baisse, il faudrait que : Et, dans une moindre mesure (car si les banques sont peu regardantes sur le crédit ça compte déjà moins) Si ces facteurs annulent l'effet de l'épargne (du fait de la baisse actuelle des transaction) hé bien écoute, ce sera pas bon pour la France mais en effet, j'ai du mal à imaginer les prix de l'immo augmenter. Mais si le gouvernement fait ses bidouilles et ses sarkozettes, c'est jouable pour le pouvoir d'achat immo (à défaut du pouvoir d'achat tout court) Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 08-08-2009 à 23:45:35 --------------- Nihon, gambare ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ah et sinon, la tendance serait apparemment à une légère remontée des taux à partir de la rentrée Message cité 1 fois Message édité par Fender le 08-08-2009 à 23:48:16 --------------- we are the dollars and cents |
Magicpanda Pushing the envelope | je pense clairement qu'en voulant épargner maintenant, les ménages français diminuent l'activité économique, donc se retrouvent empêcher d'épargner. (cas classique, si tous le monde veut épargner en même temps, personne n'y parvient). Il faudrait, pour permettre le désendettement des ménages, que le niveau du plan de relance éco soit bcp plus fort qu'il ne l'est, notamment pour limiter les effets du chomage pour ceux qui sont touchés et pour ceux qui ont l'angoisse de perdre leur job. Ces facteurs d'incertitude d'un coté poussent à acheter de l'immo (puisque la grande peur c'est d'être sdf, on se dit qu'en achetant on est à l'abris du pire), mais en même temps ils empèchent d'avoir accès au crédit (puisque les banques ne veulent pas prendre le risque de perdre du pognon en ce moment et qu'elles doivent redevenir bénéficiaires pour attirer du capital voir acheter des concurrentes) et les banques centrales vont remonter les taux progressivement par peur (imbécile) de l'inflation (alors qu'il serait intelligent de poursuivre un objectif d'inflation modéré, autour de 5 %, pour favoriser l'investissement et réduire les charges de dettes) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 23:51:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |