| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
lapin-pinpin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 20:48:43 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Pas comme en 2009.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
joc90 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Oui, c'était 2000 euros par personne pour mon histoire de couple.
De même que toi, aucun autre argument que "pourquoi acheter aujourd'hui un bien qui sera moins cher demain?". Tu es d'accord avec moi pour dire que le marché immo dépend grandement de la confiance. Je pense pas que l'argumentation "les gens sont des cons ils vont se mettre à réacheter d'ici 1 ou 2 ans alors que ça aura à peine baisser" est basée sur autre chose que ton "pourquoi acheter aujourd'hui un bien qui sera moins cher demain?". Tout ça, c'est une histoire de confiance (des ménages + des investisseurs). Maintenant, si y a plus d'argent, ça baisse! ce qui fut le cas. Alors, certes, tu me diras qu'en économie la stagnation est impossible? Je parles de stagnation sur 4 à 6 ans. En gros, ça baisse, ça augmente (bon, tu l'a connais ma théorie). Concernant Friggit, est-ce que tu reconnais qu'on peut se demander si il est pertinent de penser que tout va se reproduire à l'identique que dans le passé (= ça descend autant que ça monte et ça rejoint le tunnel, voir même ça frole ses parois d'en dessous) ?
1) soit la théorie concernant le fait que ça rejoint "toujours" le tunnel est erronée (c'est mon avis) 2) soit le tunnel doit être déplacé Tu as vu à quel point ça a monté ces dernières années (sur la courbe friggit)? t'as pas l'impression que le fameux tunnel doit être revu et corrigé? En admettant que ma théorie soit vraie, ne peut-on pas l'adapter au modèle friggit en considérant que le tunnel est bien plus haut? Ainsi, une petite baisse qui rejoint le tunnel, et ça repart progressivement! C'est juste une idée lancée comme ça, moi je penche plus sur le fait que la théorie du tunnel (c'est pas vraiment la théorie de friggit au passage! il a jamais dit que ça reviendrait TOUJOURS dans le tunnel) est tout simplement fausse.
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 08-08-2009 à 21:08:36 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 21:09:01 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
lapin-pinpin |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | j'ai du retard, merde j'ai manqué le retour de la Legunda Samourai ... --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 21:21:37 ![]() ![]() |
jameson |
|
Leg9 Fire walk with me |
Non, 25 ans, 4.5%, 1333€, c'est 240000. Oh, oui assurance etc, mais c'est l'ordre de grandeur
Non mais je n'y crois pas....
Et du pognon. Pas de crédit, pas de pognon. Pas de boulot, pas de crédit.
Et de pognon. Pas de crédit, pas de pognon. Pas de boulot, pas de crédit.
Heureux de te voir l'écrire.
Evidemment.
NEW PARADIGM§§§§
Cf. ci dessus
Non.
Oui mon petit, essayes encore de taper dans l'eau avec ton bâton Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:40:19 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
A un propriétaire bailleur, où est le problème ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
JambonM |
|
Leg9 Fire walk with me |
Qu'y a t il ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
JambonM |
|
Leg9 Fire walk with me |
Et bien n'y crois pas. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Zaib3k | de ce que j'ai entendu dans mon entourage, c'est plus la demande de crédit qui chute que l'offre.
|
Dion Acceuil | Moi je tiens quand même à dire que le licenciement d'ouvriers qui n'ont pas réussi à évoluer en 30 ans, ça n'a aucun impact sur ma confiance --------------- It is not called show art |
Zaib3k |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
JambonM |
Leg9 Fire walk with me |
1- les demandes chutent, c'est un fait.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Leg9 Fire walk with me |
Merci de cette leçon Professeur Jambon Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:43:27 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
JambonM |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ca ne l'a pas été dans une période d'euphorie ou l'immo prennait 10%/an et donc couvrait les arrières de la banques même en cas de gros défaut.
Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:44:52 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Ah, va en parler aux boites qui ferment à la queue leu leu parce que les banques ne leur prêtent plus rien, au passage.
Zaib3k |
|
Leg9 Fire walk with me |
Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:50:04 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Tout à fait. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Zaib3k |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ouais --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
JambonM |
|
Zaib3k |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je vais me répêter mais : "LOL" --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
JambonM |
|
Leg9 Fire walk with me |
C'est aussi un peu vrai.
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |