Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19442517
lapin-pinp​in
Posté le 08-08-2009 à 20:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

il y a toujours eu un chômage massif des jeunes en france, c'est pour ça que les colocations se développent

Rien à voir avec ce qui se profile pour 2010.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 20:48:43  profilanswer

n°19442522
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 20:49:30  profilanswer

joc90 a écrit :

il y a toujours eu un chômage massif des jeunes en france, c'est pour ça que les colocations se développent

Pas comme en 2009.
Et alors ne parlons pas de 2010... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19442594
joc90
Posté le 08-08-2009 à 21:00:01  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

je te dirais ça si j'en fais partie  :whistle:  

n°19442651
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 21:05:13  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

et même jusqu'en 2015 si tu veux ... (vu que même après la hausse du chomage, on aura encore 3 M chomeurs pour un moment)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19442665
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-08-2009 à 21:07:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh ta gueule :sleep:

La vérité, quelle vérité ?
J'ai dit que plus personne n'achetait, que plus personne n'obtenait de prêt ? Ou quelqu'un d'autre icic ?
Non.

Penser que le marché va reprendre, admettons mais sur quelle base ?
Tu as avancé un argument autre que "si la confiance revient..." ?
Non.

Alors merde.

Oui, c'était 2000 euros par personne pour mon histoire de couple.
Je suis pas certains qu'ils puissent obtenir 240 k, je pense moins!

Non leg, aucun autre argument que "si la confiance revient".

De même que toi, aucun autre argument que "pourquoi acheter aujourd'hui un bien qui sera moins cher demain?".

Tu es d'accord avec moi pour dire que le marché immo dépend grandement de la confiance. Je pense pas que l'argumentation "les gens sont des cons ils vont se mettre à réacheter d'ici 1 ou 2 ans alors que ça aura à peine baisser" est basée sur autre chose que ton "pourquoi acheter aujourd'hui un bien qui sera moins cher demain?".

Tout ça, c'est une histoire de confiance (des ménages + des investisseurs).

Maintenant, si y a plus d'argent, ça baisse! ce qui fut le cas.

Alors, certes, tu me diras qu'en économie la stagnation est impossible?

Je parles de stagnation sur 4 à 6 ans. En gros, ça baisse, ça augmente (bon, tu l'a connais ma théorie).

Concernant Friggit, est-ce que tu reconnais qu'on peut se demander si il est pertinent de penser que tout va se reproduire à l'identique que dans le passé (= ça descend autant que ça monte et ça rejoint le tunnel, voir même ça frole ses parois d'en dessous) ?

Maintenant, de deux choses l'une :

1) soit la théorie concernant le fait que ça rejoint "toujours" le tunnel est erronée (c'est mon avis)

2) soit le tunnel doit être déplacé

Tu as vu à quel point ça a monté ces dernières années (sur la courbe friggit)? t'as pas l'impression que le fameux tunnel doit être revu et corrigé?

En admettant que ma théorie soit vraie, ne peut-on pas l'adapter au modèle friggit en considérant que le tunnel est bien plus haut?

Ainsi, une petite baisse qui rejoint le tunnel, et ça repart progressivement!

C'est juste une idée lancée comme ça, moi je penche plus sur le fait que la théorie du tunnel (c'est pas vraiment la théorie de friggit au passage! il a jamais dit que ça reviendrait TOUJOURS dans le tunnel) est tout simplement fausse.

EDIT: le "ta gueule" t'évites! si t'as pas envie de me lire, tu arrête le forum et tu te construis une vie sociale

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 08-08-2009 à 21:08:36

---------------
Nihon, gambare !
n°19442673
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-08-2009 à 21:07:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a inventé un truc trés bien pour ça tu sais, la location....[:eraser17]

et tu paies à qui ton loyer gros malin  [:pastor] ??

[:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°19442678
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 21:08:33  profilanswer

Samourai a écrit :

a l'état parce qu'on aurait un bon parc de HLM qui ne cherche pas à faire de plus value financière mais à constituer un service public du logement ?  [:totozzz]

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-08-2009 à 21:09:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19442729
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-08-2009 à 21:13:54  profilanswer

Obi two a écrit :

le 16ème : pas de boulangerie ni de monoprix  
  :pt1cable:

C'est le 8e en l'occurence.
A 100m du Monoprix, qui est ouvert jusqu'à minuit.
A 100m des Boulangeries Paul

Alors ok, c'est pas la boulangerie de quartier et le G20 convivial. Mais ça reste pratique :o

Non, le plus chiant ça risque d'être le stationnement, même résidentiel. Je me demande s'il y a des accords avec les parkings vincis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19442755
lapin-pinp​in
Posté le 08-08-2009 à 21:16:48  profilanswer

Samourai a écrit :

:lol:  

Le sujet c'était: comment tu fais pour te loger sans dépendre de tes parents ?
Pour toi payer un loyer a un tiers, c'est dépendre de tes parents ?  [:implosion du tibia]

n°19442806
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 08-08-2009 à 21:21:37  profilanswer

j'ai du retard, merde j'ai manqué le retour de la Legunda Samourai ... [:parisbreizh]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 21:21:37  profilanswer

n°19442883
jameson
Posté le 08-08-2009 à 21:29:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est le 8e en l'occurence.
A 100m du Monoprix, qui est ouvert jusqu'à minuit.
A 100m des Boulangeries Paul

Alors ok, c'est pas la boulangerie de quartier et le G20 convivial. Mais ça reste pratique :o

Non, le plus chiant ça risque d'être le stationnement, même résidentiel. Je me demande s'il y a des accords avec les parkings vincis.

[mémére time] J'ai un monop depuis peu pas loin (assez grand), et je le préfère nettement au marché + qui est à côté et au G20 que j'avais à côté de mon ancien appart : bien plus clean, et des prix globalement plus intéressants !

n°19442906
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:33:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'était 2000 euros par personne pour mon histoire de couple.
Je suis pas certains qu'ils puissent obtenir 240 k, je pense moins!

Non, 25 ans, 4.5%, 1333€, c'est 240000. Oh, oui assurance etc, mais c'est l'ordre de grandeur

Samourai a écrit :

Non leg, aucun autre argument que "si la confiance revient".

De même que toi, aucun autre argument que "pourquoi acheter aujourd'hui un bien qui sera moins cher demain?".

Non mais je n'y crois pas.... :sleep:
Tu as LU un peu ce topic, ou tu l'as découvert cet après midi ????

Le fait que les banques aient refermé le robinet du crédit ?
Le fait que la situation économique se dégrade de jour en jour ?
Le fait que le simple énoncé, chaque jour, du nombre de chômeurs qui augmente flingue ta fichue "confiance ?

Ce ne sont pas des élucubrations sorties de mon esprit malade, ce sont des faits.

Samourai a écrit :

Tu es d'accord avec moi pour dire que le marché immo dépend grandement de la confiance.

Et du pognon. Pas de crédit, pas de pognon. Pas de boulot, pas de crédit.

Samourai a écrit :

Tout ça, c'est une histoire de confiance (des ménages + des investisseurs).

Et de pognon. Pas de crédit, pas de pognon. Pas de boulot, pas de crédit.

Samourai a écrit :

Maintenant, si y a plus d'argent, ça baisse! ce qui fut le cas.

Heureux de te voir l'écrire.
Et maintenant, il va sortir de quel chapeau magique le pognon ?

Samourai a écrit :

Concernant Friggit, est-ce que tu reconnais qu'on peut se demander si il est pertinent de penser que tout va se reproduire à l'identique que dans le passé (= ça descend autant que ça monte et ça rejoint le tunnel, voir même ça frole ses parois d'en dessous) ?

Evidemment.
Tu le saurais si tu lisais ce topic au lieu de venir y poser des inepties de manière pontifiante une fois tous les 3 mois.

Samourai a écrit :

Maintenant, de deux choses l'une :

1) soit la théorie concernant le fait que ça rejoint "toujours" le tunnel est erronée (c'est mon avis)

2) soit le tunnel doit être déplacé

NEW PARADIGM§§§§ [:shay]

On va changer un référentiel basé sur 40 ans d'observations juste pour 6/8 ans de "out of spec".
Ca ne viendrait pas à l'idée d'attendre 10 ou 15 ans pour ça, histoire d'avoir le recul nécessaire et de savoir si la bulle des années 2000 était une anomalie (mon avis) ou un changement de paradigme (ton avis) ???

Samourai a écrit :

Tu as vu à quel point ça a monté ces dernières années (sur la courbe friggit)? t'as pas l'impression que le fameux tunnel doit être revu et corrigé?

Cf. ci dessus ;)

Samourai a écrit :

EDIT: le "ta gueule" t'évites! si t'as pas envie de me lire

Non.
Ton mépris asbolu de ce qui est posté ici est insultant.
C'est pénible à force de devoir toujours te répêter les mêmes choses.
Alors attends toi à te faire recevoir en conséquence.
Si ça ne te plait pas, c'est le même prix.

Samourai a écrit :

tu arrête le forum et tu te construis une vie sociale

Oui mon petit, essayes encore de taper dans l'eau avec ton bâton :D

Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:40:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19442917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:34:26  profilanswer

Samourai a écrit :

A un propriétaire bailleur, où est le problème ? :??:
Et où est le putain de RAPPORT avec le "besoin de se loger", qui ne pourrait être résolu que par l'achat ?????

---------------
n°19442920
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:34:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui on s'en fout, mais il n'en a pas conscience :D

"Moi j'ai obtenu un prêt, alors comment oses tu dire que c'est plus dur aujourd'hui ? [:petrus75]"
Je répête : LOL

Ouais ben lol bien.

n°19442938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:36:50  profilanswer

JambonM a écrit :

Ouais ben lol bien.

Qu'y a t il ? :D
Tu ne veux pas nous donner les conditions, même approximative, de l'octroi de ton prêt ?
Tu ne veux pas admettre que le fait que toi tu aies un prêt ne signifie pas que les robinets du crédit immo soient dramatiquement resserrés ?

---------------
n°19442949
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:39:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'y a t il ? :D
Tu ne veux pas nous donner les conditions, même approximative, de l'octroi de ton prêt ?
Tu ne veux pas admettre que le fait que toi tu aies un prêt ne signifie pas que les robinets du crédit immo soient dramatiquement resserrés ?

Je ne crois pas une seconde que les robinets du crédit se soient resserés.

que les banques évitent les opérations risquées ok, mais un dossier à 33% passe.

n°19442961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:40:56  profilanswer

JambonM a écrit :

que les banques évitent les opérations risquées ok, mais un dossier à 33% passe.

Et bien n'y crois pas. [:spamafote]

---------------
n°19442962
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:40:57  profilanswer

de ce que j'ai entendu dans mon entourage, c'est plus la demande de crédit qui chute que l'offre.

/my2cts

n°19442966
Dion
Acceuil
Posté le 08-08-2009 à 21:41:20  profilanswer

Moi je tiens quand même à dire que le licenciement d'ouvriers qui n'ont pas réussi à évoluer en 30 ans, ça n'a aucun impact sur ma confiance :o

---------------
It is not called show art
n°19442975
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:41:58  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je tiens quand même à dire que le licenciement d'ouvriers qui n'ont pas réussi à évoluer en 30 ans, ça n'a aucun impact sur ma confiance :o

z'avaient qu'à travailler à l'école.

n°19442977
Dion
Acceuil
Posté le 08-08-2009 à 21:42:24  profilanswer

JambonM a écrit :

Si moins de choses passent qu'auparavant, ça ne veut pas dire que le robinet s'est resserré ? [:gratgrat]

---------------
n°19442978
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:42:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bien n'y crois pas. [:spamafote]

c'est le métier des banques de faire des crédits hein.

n°19442979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:42:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

de ce que j'ai entendu dans mon entourage, c'est plus la demande de crédit qui chute que l'offre.
/my2cts

1- les demandes chutent, c'est un fait.
2- il y a tout de même bien moins de dossiers "passables" en 2006 qui sont "passables" en 2009. Un certain nombre de fondamentaux ont été rappelés aux chargés de clientèle, responsables d'agence...

---------------
n°19442987
Dion
Acceuil
Posté le 08-08-2009 à 21:43:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

z'avaient qu'à travailler à l'école.

Je crois qu'ils travaillaient :o
Ils ne sont pas assez intelligents voilà tout.

---------------
n°19442989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:43:16  profilanswer

JambonM a écrit :

Merci de cette leçon Professeur Jambon [:marc]

Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:43:27

---------------
n°19442990
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:43:23  profilanswer

Dion a écrit :

Si moins de choses passent qu'auparavant, ça ne veut pas dire que le robinet s'est resserré ? [:gratgrat]

resseré pour les cas foireux, en meme temps ca aurait toujours du etre comme ca.

n°19442999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:44:42  profilanswer

JambonM a écrit :

resseré pour les cas foireux, en meme temps ca aurait toujours du etre comme ca.

Ca ne l'a pas été dans une période d'euphorie ou l'immo prennait 10%/an et donc couvrait les arrières de la banques même en cas de gros défaut.
Ca n'est plus le cas...

Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:44:52

---------------
n°19443013
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:46:46  profilanswer

tout ce que je dit, c'est qu'un mec lambda, avec un dossier normal, a son crédit.

après que le smicard sans apport, pour du 110%, à 40% d'endettement se voit son dossier refusé, ok, je suis d'accord avec toi

n°19443014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:46:50  profilanswer

JambonM a écrit :

Ah, va en parler aux boites qui ferment à la queue leu leu parce que les banques ne leur prêtent plus rien, au passage.
Je suis sûr que leurs responsables seront ravis d'apprendre que c'était pourtant le métier de leur banquier. :o

---------------
n°19443025
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:48:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

1- les demandes chutent, c'est un fait.
2- il y a tout de même bien moins de dossiers "passables" en 2006 qui sont "passables" en 2009. Un certain nombre de fondamentaux ont été rappelés aux chargés de clientèle, responsables d'agence...

mais je suis tout à fait d'accord. Les dossiers extrêmes des années précédentes n'existent plus. Donc l'offre à diminuer. Cela dit, l'offre pour les dossiers normaux (ahma :o) m'a l'air correcte.
Pour les HFRiens, l'offre n'a pas changée :D même si d'un point de vue macro, elle s'est rétrécie :D

Dion a écrit :

Je crois qu'ils travaillaient :o
Ils ne sont pas assez intelligents voilà tout.

:/ Les cons ...

JambonM a écrit :

Donc vous êtes d'accord. Ce sont d'ailleurs, selon moi, les cas foireux dont tu parles qui sont responsables de l'ampleur inédite de la bulle.

n°19443030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:48:38  profilanswer

JambonM a écrit :

tout ce que je dit, c'est qu'un mec lambda, avec un dossier normal, a son crédit.
après que le smicard sans apport, pour du 110%, à 40% d'endettement se voit son dossier refusé, ok, je suis d'accord avec toi

33% strict.
Situation épluchée.
Projet étudié.
110% rejeté en général.

Ca élimine une bonne part de ce qui a aidé à entretenir la bulle ces toutes dernières années.

Message édité par Leg9 le 08-08-2009 à 21:50:04

---------------
n°19443035
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:49:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour les HFRiens, l'offre n'a pas changée :D même si d'un point de vue macro, elle s'est rétrécie :D

Tout à fait. :D
Et comme dit Austro, on s'en branle des HFRiens, c'est la situation macro qui est intéressante à étudier.

---------------
n°19443037
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:49:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, va en parler aux boites qui ferment à la queue leu leu parce que les banques ne leur prêtent plus rien, au passage.
Je suis sûr que leurs responsables seront ravis d'apprendre que c'était pourtant le métier de leur banquier. :o

:D
On parlait surtout des crédits immo, tu triches :o

Le métier des banques ca reste tout de même de faire du fric. Donc un dossier non bétonné, c'est pas le métier de la banque de lui répondre favorablement :o

n°19443043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:50:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On parlait surtout des crédits immo, tu triches :o

Ouais [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19443044
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:50:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

c est fini ca

n°19443047
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:51:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout à fait. :D
Et comme dit Austro, on s'en branle des HFRiens, c'est la situation macro qui est intéressante à étudier.

En revanche, je pense que la chute de la demande de crédit est plus intéressante que la chute (pour les "gens" ) de l'offre. Cela veut dire que la pensée générale évolue et annonce une boucherie d'une violence rare  [:yassel]

n°19443065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:52:40  profilanswer

JambonM a écrit :

c est fini ca

Je vais me répêter mais : "LOL" :/
Apparemment California Music, 4 magasins à Paris une enseigne vieille de plus de 20 ans.... crac.
Les banques ne suivent plus.

Oh oui, ce n'est qu'un exemple. Mais ça prouve que ça existe encore.

---------------
n°19443069
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 21:53:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais me répêter mais : "LOL" :/
Apparemment California Music, 4 magasins à Paris une enseigne vieille de plus de 20 ans.... crac.
Les banques ne suivent plus.

Oh oui, ce n'est qu'un exemple. Mais ça prouve que ça existe encore.

ptet que le dossier est foireux  :D

n°19443073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2009 à 21:53:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En revanche, je pense que la chute de la demande de crédit est plus intéressante que la chute (pour les "gens" ) de l'offre. Cela veut dire que la pensée générale évolue et annonce une boucherie d'une violence rare  [:yassel]

C'est aussi un peu vrai.
Mais là faire la différence entre de l'attente "courte" et un vrai changement de conscience est difficile à déterminer je crois.

---------------
n°19443074
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:54:07  profilanswer

JambonM a écrit :

c est fini ca

Si on en croit René, c'est plausible. Mais, comme pour les particuliers, l'entreprise qui se financait hier malgré une situation tendue ne doit plus être en mesure de la faire aujourd'hui.

Le médiateur du crédit est là pour relire les dossier des pleurnichards (:o) et discuter avec les banques, pas de faire passer tous les dossiers aux forceps, merdiques y compris :D

n°19443081
Zaib3k
Posté le 08-08-2009 à 21:55:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est aussi un peu vrai.
Mais là faire la différence entre de l'attente "courte" et un vrai changement de conscience est difficile à déterminer je crois.

toujours ça de pri(s/x) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)