Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19336468
phila
Posté le 29-07-2009 à 22:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as pas ton salaire qui double tous les 4 mois ? t'as pas 3 donations de ton vivant de 100k€ ? et t'as pas de cerises ? :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 22:07:01  profilanswer

n°19336509
e_esprit
Posté le 29-07-2009 à 22:09:23  profilanswer

phila a écrit :

t'as pas ton salaire qui double tous les 4 mois ? t'as pas 3 donations de ton vivant de 100k€ ? et t'as pas de cerises ? :whistle:

- non, fonctionnaire :/
- non plus, salos de parents :fou:  
- seulement des tomates cerises  (salos de parents :fou: bis)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19336591
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-07-2009 à 22:14:14  profilanswer

VC fait l'appât à Samourai, chuuuttttt... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19336618
phila
Posté le 29-07-2009 à 22:16:02  profilanswer

1/stabilité et sécurité de l'emploi, tu peux emprunter à 230% avec des taux incroyables

2/ouais bon, y'a pas que l'argent dans la vie, t'as aussi tes 4 apparts loués et tes 2 résidences secondaires qui t'attendent

3/c'est sûr que les plants de cannabis ça prend de la place afin d'être un minimum rentable pour l'apport

:o

(bon j'ai 26h d'avance :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19336851
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-07-2009 à 22:35:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

VC fait l'appât à Samourai, chuuuttttt... :o

je vais te copier ce que je lui ai dit si ça peut te divertir!

Samourai a écrit :

je ne vais plus trop sur le topic car ça sert pas à grand chose avec toute la mauvaise foi!

J'ai fait des "prévisions" en Janvier je crois!

on verra qui aura raison!

A l'heure actuelle :

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

- 2.9 % sur un an en IDF
- 1 % sur un an sur Paris

Ce sont les chiffres officiels, pas les spéculations de geeks qui crient au krack depuis 2003.

On s'est tous plus ou moins mis d'accord pour dire que sur une fourchette de 4 à 6 ans, si y a pas au moins 15% de baisse des prix, ce ne sera pas un krack!

Pour l'instant, la tendance semble plus corroborer mes prévisions plutot que celle des krachiers!

Non, je ne crois donc toujours pas au krack! je vais pas être original!

Vous méprisez ma théorie de la "stagnation".

Au vue du passé, vous me dites que ce serait du "jamais vu".

Mais  s'est-on déjà autant éloigne de l'indice 1 ?

Non! et le père friggit va bientôt devoir revoir son graphique.

Autre chose : le graphique de friggit fait part de "kracks" qui ont durés de 7 à 8 ans par le passé.

Je vous annonce en exclusivité mondiale que votre petit krack (que moi j'apellerai "baisse" ) actuel sera fort probablement fini à l'horizon 2012 (selon les critères de friggit : prix par rapport aux revenus).

On ne reviendra pas à l'indice 1...C'est assez clair, non?

Le krack des années 80 a amené les prix/revenus à 0.9.

Le krack des années 90 est monté plus haut, mais descendu moins bas.

Et la baisse actuelle...les prix sont montés TELLEMENT PLUS HAUT que la baisse ne sera qu'un pétard mouillé!

Je le répète, j'aimerais me tromper!

mais il faut ouvrir les yeux...

On verra ce que ça va donner, la fin de l'année 2009 devrait calmer vos ardeurs (mais pas la mauvaise foi de certains!)

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 29-07-2009 à 22:37:14

---------------
Nihon, gambare !
n°19336918
stephane75​001
Posté le 29-07-2009 à 22:42:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

Autre chose : le graphique de friggit fait part de "kracks" qui ont durés de 7 à 8 ans par le passé.

Je vous annonce en exclusivité mondiale que votre petit krack (que moi j'apellerai "baisse" ) actuel sera fort probablement fini à l'horizon 2012 (selon les critères de friggit : prix par rapport aux revenus).

Et la baisse actuelle...les prix sont montés TELLEMENT PLUS HAUT que la baisse ne sera qu'un pétard mouillé!

On verra ce que ça va donner, la fin de l'année 2009 devrait calmer vos ardeurs (mais pas la mauvaise foi de certains!)

Pas mieux Samourai. Ca fait plaisir de te lire ici  :jap:  :jap:

n°19336945
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-07-2009 à 22:43:58  profilanswer

Double Combo. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19337050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-07-2009 à 22:55:23  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu veux pas retourner t'accrocher sur la Tour Eiffeil au lieu d'essayer de t'exprimer par ici avec des posts non constructifs ?  :hello:

Ca fait 1 an et demi qu'on parle de baisse sur Paris et sa RP -titre originel du topic - (je parle même pas de krach parce que je réserve ce terme aux utopistes qui pensent encore pouvoir acheter un bien dans les années à venir malgré leur niveau de vie relativement faible, à leur dépends je l'admet) mais est ce que quelqu'un (Stefsamy, biboune ou je ne sais qui) peu me sortir un seul chiffre officiel sur une quelconque baisse (même 1% sur Paris) ? Le cas écheant merci d'arrêter de déblatérer vos fabulations ici.  :)

:jap:  :jap:

ça date de il y a plus d'un an...

ça n'a pas pris une ride! (sauf que maintenant on écrit Tour Eiffel ^^).

Quasi aucun quartier sympa (bien desservit et sans trop de racailles ) ne subira de baisse supérieure à 5% en petite couronne (sur 4 ans tout du moins! enfin, je veux dire, d'ici la fin de la tendance à la baisse).

Alors certes, Paris baisse en ce moment! je le reconnais volontiers! Mais...y a aucun krack! et la baisse est minime (même si, vu la hausse de ces dernières années, ça reste un bouleversement gigantesque)

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 29-07-2009 à 22:56:49

---------------
Nihon, gambare !
n°19337140
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-07-2009 à 23:05:15  profilanswer

glacote a écrit :

Idem à Paris et en Bretagne. Tout l'immobilier français, en l'occurence, a cru de 35-40% en 3 ans, et certainement pas à cause d'achats étrangers. Il faut se méfier des exemples/reportages télévisés et préférer les vrais chiffres authentiques
En l'occurence, moins de 2% d'achats dus à des étrangers en France ...

glacote a écrit :

Merci de ces liens, mais:
1) le premier est une interview d'agents immobiliers qui font la pub du marché Yonnais
2) le second est bien mieux, mais date ... de 2003 ! Il milite pour un atterrissage en douceur, arguant principalement de la faiblesse des taux et de l'absence de spéculateurs massifs. Il oublie que les loyers baissent déjà, que la demande se déplace plutôt que de suivre, que les derniers leviers de solvabilisation ont été épuisés, et que la conjoncture économique n'est guère brillante tandis que la BCE pourrait accroître ses taux.
3) Le marché des fermes en 2002 ... marginal et daté
4) Constate le solde migratoire positif du Morvan, sans l'expliquer ni le lier à la hausse des prix. En l'occurence, oui il y a déplacement de la demande, non-solvable, vers des coins autrefois moins recherchés, et oui il y a peut-être un mouvement de fond, mais sur une proportion négligeable du marché (l'habitation en milieu rural).

En gros, ces articles ne se fondent ni sur une analyse éco à jour (sauf le 2, mais obsolète dans ses hypothèses), ni sur des mesures précises des prix réalisés des transactions.

Mais ma culture te remercie bien ...

glacote a écrit :

Vite, je m'impatiente !

en voilà un autre! un post du 04 janvier 2005 qui prétendait que la hausse était mensongère!

avec toujours les mêmes arguments de "untel menteur" et compagnie!

De 2005 à 2008 y a pourtant eu une belle hausse, non?

Ce sera pareil en 2012, si le monde ne s'est pas écroulé!

Je vous ressortirai vos certitudes ...

---------------
Nihon, gambare !
n°19337230
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-07-2009 à 23:12:54  profilanswer

Salut tout le monde.  :)  :bounce:  

Je suis passé voir le nouveau graphe de Friggit.
"Ca cause".  :D  :lol:  

Spoiler :

Mais je vois que toujours pas pour Samourai.  :D  :lol:

A part ça, vous allez bien ?  :)

Message édité par CAMPEDEL le 29-07-2009 à 23:13:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 23:12:54  profilanswer

n°19337243
lapin-pinp​in
Posté le 29-07-2009 à 23:14:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

En effet   :o

n°19337288
grecebi
Posté le 29-07-2009 à 23:16:58  profilanswer

Je reviens du cinéma, me reste ma paire de lunette 3D dans ma poche si ca peut t'aider à ouvrir les yeux  :o  

afin que tu t'appercoives que les ventes s'éffondrent, que les prix baissent ... etc.   :sol:  

:hello:

n°19337337
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:19:54  profilanswer

Citation :

Samourai a écrit :

impec! tu dis que ça baisse de 10%, moi je dis que non! on est d'accord sur les termes?

EDIT : tu dis que ça baisse d'AU MOINS 10%, moi je dis que ça ne baissera pas de 10% en moyenne! on est d'accord sur les termes?

tenu

fb aka flo850

Citation :

fb@alphalog a écrit :

tenu
prix de vente des notaire , 3eme trimestre 2009 Vs 2eme Trimestre 2008

impec! tu dis que ça baisse de 10%, moi je dis que non! on est d'accord sur les termes?

EDIT : tu dis que ça baisse d'AU MOINS 10%, moi je dis que ça ne baissera pas de 10% en moyenne! on est d'accord sur les termes?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2009 à 23:21:15

---------------

n°19337349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2009 à 23:20:48  profilanswer

Festival ce soir [:redrofl1]

---------------
Horse_man
n°19337401
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2009 à 23:24:01  profilanswer

http://www.neuflizeobc-am.fr/media [...] 2493669435

La page 19 dit que l'immo va continuer de baisser dans les trimestres à venir :o Par contre j'avais pas réalisé que ca avait commencé à baisser en 2005 :??:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19337411
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:24:28  profilanswer

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php
http://hfr-rehost.net/self/pic/860673309486e27cb44cb8123eb0323904b53d27.jpeg

et il met reste encore plein de mois

---------------

n°19337448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2009 à 23:27:07  profilanswer

http://www.rachatducredit.com/le-c [...] -9876.html

Immobilier surévalué de 46 %

A vos ceintures les trolls qui comprennent pas ce qu'est une bulle depuis les tulipes [:mr couleur]

---------------
Horse_man
n°19337466
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2009 à 23:28:09  profilanswer

n°19337469
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2009 à 23:28:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Quasi aucun quartier sympa (bien desservit et sans trop de racailles ) ne subira de baisse supérieure à 5% en petite couronne (sur 4 ans tout du moins! enfin, je veux dire, d'ici la fin de la tendance à la baisse).

Versailles, 11 minutes (en direct !) de la gare Montparnasse a perdu plus de 10% sur les appartements. Alors bien sûr, c'est pas de la petite couronne, mais 10 minutes de train ou Saint Cloud à 15 minutes de métro, c'est pareil au niveau transport.

Je pense que l'effet contagion va grignotter petit à petit toute la banlieue et finir par avaler Paris :p

n°19337484
e_esprit
Posté le 29-07-2009 à 23:29:05  profilanswer

Entre mai 2009 et mai 2009 ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19337487
e_esprit
Posté le 29-07-2009 à 23:29:19  profilanswer

[:grilled]

---------------
n°19337553
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:34:01  profilanswer

Samourai a écrit :

ça date de il y a plus d'un an...

ça n'a pas pris une ride! (sauf que maintenant on écrit Tour Eiffel ^^).

Alors certes, Paris baisse en ce moment! je le reconnais volontiers! Mais...y a aucun krack! et la baisse est minime (même si, vu la hausse de ces dernières années, ça reste un bouleversement gigantesque)

ton engagement tiens toujours ?  
je me suis permis de le ressortir  

---------------

n°19337573
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:34:47  profilanswer

joce a écrit :

entre mai 2009 et mai 2009 ? :o c'est brutal comme baisse effectivement :o :D

joce qui se moque d'un bug [:sadnoir]

---------------

n°19337603
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-07-2009 à 23:37:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Le bateau est en train de sombrer à pic mais toi tu fanfaronne parce que tu as encore les pieds au sec.  

Patience... Le krack n'est pas encore la, pour le moment on est encore dans l'effondrement du nombre de ventes de logements (-40% sur le premier trimestre), pour l'effondrement des prix il va encore falloir patienter un peu, mais pas de panique ca vient.

n°19337708
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2009 à 23:43:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Versailles, 11 12 minutes (en direct !) de la gare Montparnasse a perdu plus de 10% sur les appartements. Alors bien sûr, c'est pas de la petite couronne, mais 10 minutes de train ou Saint Cloud à 15 minutes de métro, c'est pareil au niveau transport.

Je pense que l'effet contagion va grignotter petit à petit toute la banlieue et finir par avaler Paris :p

C'est la minute de trop qui m'a parfois fait rater la correspondance du RER C pour Jouy-en-Josas  :sweat:  

n°19337742
Svenn
Posté le 29-07-2009 à 23:45:42  profilanswer

joce a écrit :

entre mai 2009 et mai 2009 ? :o c'est brutal comme baisse effectivement :o :D

8% de baisse par mois, ça peut être pas mal. Dans dix ans je rachète le chateau de Versailles  [:huit]

n°19337751
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-07-2009 à 23:46:07  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Le bateau est en train de sombrer à pic mais toi tu fanfaronne parce que tu as encore les pieds au sec.

Patience... Le krack n'est pas encore la, pour le moment on est encore dans l'effondrement du nombre de ventes de logements (-40% sur le premier trimestre), pour l'effondrement des prix il va encore falloir patienter un peu, mais pas de panique ca vient.

mais ou tu as vu qu'il va falloir encore patienter encore ????
-6% sur paris, -8% en petite couronne ....   dixit les notaires de mai 2008 a mai 2009 (les mêmes qui ont mis plus d'un an et demi avant de reconnaitre la baisse des années 90)
il vous faut quoi de plus ????
-3.5% par an suffisent largement pour que la location d'un bien equivalent soit plus rentable que l'achat.
la reprise habituelle de printemps va peut être temporiser un peu la baisse pour les prochains chiffres ... mais je vois pas ce qui va empecher les prix de chuter pendant l'hiver de l'immobilier qui arrive...

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 29-07-2009 à 23:47:07
n°19337795
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:48:18  profilanswer

dans 9 mois ( chiffres du 3eme trimestre) , on pourra changer le titre du topic " la théorie de samouraï est infirmée"

---------------

n°19337843
Svenn
Posté le 29-07-2009 à 23:50:32  profilanswer

Le Friggit pour le deuxième trimestre est sorti ou pas encore ?

n°19337928
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 23:54:55  profilanswer

non  
les chiffres des notaires sont pas encore sortis

je m' attends à une toute petite baisse par rapport au trimestre précédent ( il y a plus de ventes au printemps)

---------------

n°19338040
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 00:01:25  profilanswer

Samourai a écrit :

HIHIHI

-10%/an jusqu'en 2012 ça me va ce non krack :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19338096
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 00:03:22  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pas mieux Samourai. Ca fait plaisir de te lire ici  :jap:  :jap:

J'sais pas pourquoi, ça m'étonne pas, écouter les conneries et en raconter ça te connait  [:hahaguy]  

Je pensais que c'était ton multi version personnage adolescent en fait

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19338103
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 30-07-2009 à 00:03:44  profilanswer

pastor a écrit :

-6% sur paris, -8% en petite couronne ....   dixit les notaires de mai 2008 a mai 2009 (les mêmes qui ont mis plus d'un an et demi avant de reconnaitre la baisse des années 90)
-3.5% par an suffisent largement pour que la location d'un bien equivalent soit plus rentable que l'achat.
la reprise habituelle de printemps va peut être temporiser un peu la baisse pour les prochains chiffres ... mais je vois pas ce qui va empecher les prix de chuter pendant l'hiver de l'immobilier qui arrive...

C'est juste, je me suis mal exprimé.

A mon avis le seul débat qui subsiste porte sur l'ampleur du krach, entre 2008 et 2014 les prix des logements vont ils baisser de 30, 40 ou 50% ?

n°19338152
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 00:06:40  profilanswer

joce a écrit :

http://www.neuflizeobc-am.fr/media [...] 2493669435

La page 19 dit que l'immo va continuer de baisser dans les trimestres à venir :o Par contre j'avais pas réalisé que ca avait commencé à baisser en 2005 :??:

Etude de merde ne collant pas à la réalité dont les notaires sont témoins   :sarcastic:

---------------
n°19338172
CAMPEDEL
Posté le 30-07-2009 à 00:08:16  profilanswer

Bon, à part ça, je pue le pâté les amish ?  :fou:

[:hurle]SALUT LES POTEAUX !

:D

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-07-2009 à 00:09:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19338181
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 00:08:55  profilanswer

pastor a écrit :

Je ne peux que plussoyer, c'est déjà bien commencé  :love:

---------------
n°19338197
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 00:10:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, à part ça, je pu le pâté les amish ?  :fou:  

[:hurle]SALUT LES POTEAUX !  

:D  

Salut le naturiste hippie avec sa maison en contreplaqué  :o  :D

---------------
n°19338241
CAMPEDEL
Posté le 30-07-2009 à 00:12:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Salut le naturiste hippie avec sa maison en contreplaqué  :o  :D

Ha ben quand meme !  :o  

Spoiler :

Bah comment tu sais tout ça toi ?  :heink:  :D  
J'en ai causé ici où tu as placé un logiciel espion dans mon PC ?  :D
Et puis pour le contreplaqué :  :kaola:  

:)  :hello:  :bounce:

---------------
n°19338379
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 00:24:12  answer

flo850 a écrit :

je m' attends à une toute petite baisse par rapport au trimestre précédent ( il y a plus de ventes au printemps)

Plus de vente ne dit pas forcément baisse moindre. De plus en plus de vendeurs craquent et acceptent des baisses substantielles, ce qui a aussi pour effet de faire pencher la balance à leur avantage auprès de certains acheteurs qui étaient dans l'attentisme. Ce qui n'enrayera pas la baisse de manière significative pour autant :)

n°19338994
joce
"BugHunter"
Posté le 30-07-2009 à 01:42:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Etude de merde ne collant pas à la réalité dont les notaires sont témoins   :sarcastic:

C'est les chiffres de l'insee, encore un coup de vapeur_cochonne :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19339222
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 30-07-2009 à 02:15:25  profilanswer

l'avenir c'est la coopérative d'habitant :

http://www.habicoop.fr/

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)