Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19386246
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 19:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Si on a vu le même reportage, il y a des extensions en hauteur, donc le foncier ne joue pas. 80m² c'est 80m²

j'ai vu pas mal d'extensions d'architectes, c'est entre 800€ pour du pas cher fonctionnel et 2000€ pour du grand luxe donc 3000, à part en recouvrant le sol à l'or fin, j'vois pas...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 19:38:40  profilanswer

n°19386251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 19:39:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La mixité est un mythe, ça ne peut pas marcher.
Les pauvres ont toujours des comportements de pauvres, même dans un milieu privilégié.

c'est quand que t'es passé à droite au fait ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19386253
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 19:39:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les pauvres ont toujours des comportements de pauvres, même dans un milieu privilégié.

Et vice versa  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19386258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 19:39:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas du tout ce qui est demandé par la loi ! Dans ton cas, il y avait 66% de logements sociaux. Il y en avait donc clairement trop ! Et tu étais tout simplement dans un ghetto et pas une zone de mixité sociale.

Or, le but serait d'en avoir que 20% afin de diminuer les quartiers que tu décris.  

Donc sur un petit immeuble de 4 étages avec 4 appartements par étage, cela donne 20 appartements (n'oubliez pas de compter le RDC). Sur ces 20 appartements, s'il y en a 4 qui sont dédiés aux logements sociaux. Et sur ces 4 appartements, combien qui auraient un comportement que tu décris ? Même s'il y en a 50%, cela ne ferait que deux familles "à problème" sur un 20 familles (sachant qu'il peut aussi y avoir des familles à problèmes même lorsque ces familles n'habitent pas en HLM).

Le problème sera toujours le même. Avec des cas sociaux inexpulsables, il suffit de 2-3 familles invivables pour pourrir tout ton immeuble.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19386262
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 19:40:05  profilanswer

Fender a écrit :

Depuis qu'ils acceptent n'importe qui.

Depuis le départ en fait [:tinostar]

:o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19386263
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 19:40:12  profilanswer

Une fois de plus, j'approuve Austro [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19386271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 19:41:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

la mixité ca passe surtout par la mobilité, c'est que tous le monde puisse aller facilement dans les mêmes endroits

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19386275
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 19:41:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une fois de plus, j'approuve Austro [:actarus44]

j'étais pas loin sur une réplique à VC, tu vas voir :D

Et va bosser au lieu de traîner ici  :lol:

---------------
n°19386278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 19:42:06  profilanswer

Fender a écrit :

Je ne suis pas de droite. Enfin pas de l'UMP.
Mais je vomis l'angélisme de la gauche caviar. Le PS me sort par les yeux.

---------------
n°19386291
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 19:43:59  profilanswer

yanis12 a écrit :

Donc on casse de l'immeuble ancien pour mettre des caissons à la place ?

On peut continuer longtemps comme ça

Mettre des caissons à disposition de certaines populations (typiquement et je dirais presque exclusivement des étudiants par exemple) peut être une solution, mais elle ne permet pas de résoudre la plupart des cas de figure, par exemple pour les universités au coeur des villes.
Pour les jeunes travailleurs et les actifs à la limite du seuil de pauvreté, ça ne règle rien, puisque tu ne fais que potentiellement que recréer des ghetto.

Racheter ou préempter coûte effectivement plus cher que construire un logement neuf dans un coin ou le terrain est bon marché, mais les gains sur le long terme sont loin d'être convaincants. Par exemple, quand les enfants des ghettos commencent à incendier des poubelles (frais pour la collectivité) et les voitures (frais pour les assureurs et donc, in fine, pour la collectivité), et que tu es obligé d'avoir un flic pour 2 habitants sinon tout pète, tu te rends compte qu'avoir favorisé la mixité de population aurait coûté cher sur le court terme mais serait rentable à plus long terme (sans compter évidemment les gains vis à vis des belles valeurs de notre république, égalité des chances etc...)

Bref crier à tord et à travers qu'il faudrait foutre des containers partout au lieu de préempter des habitations "parce que c'est moins cher" n'est absolument pas prouvé dans les faits

non mais aussi parce que c'est modulaire et reconfigurable, et c'est l'ensemble du logement modulaire qui est important

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 19:43:59  profilanswer

n°19386293
e_esprit
Posté le 03-08-2009 à 19:44:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas de droite. Enfin pas de l'UMP.
Mais je vomis l'angélisme de la gauche caviar. Le PS me sort par les yeux.

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-55446.jpg
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:lok1w0H6A6rgGM:www.christiandelom.fr/wp-content/uploads/2008/08/logo_modem.jpg

Twingo ! C'est le même orange  [:pandaman2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19386308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 19:45:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème c'est : quid de l'eau courante ? Et je suppose que les douches et wc yapa ?

sisi tu rigoles :D

---------------
n°19386315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 19:46:32  profilanswer

Damned, je suis démasqué

Je n'aurais pas du mordre dans ce morceau de fromage en abandonnant une plume d'oie à l'infirmerie après avoir jeté ce gant en latex dans la salle de projection et oublié la radio réglée sur fréquence classique :(

(pour les connoisseurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 03-08-2009 à 19:46:51

---------------
n°19386344
kida
Posté le 03-08-2009 à 19:50:07  profilanswer

yanis12 a écrit :

33k pour paris et 45k pour communes limitrophes? Je capte pas pourquoi Paris est moins cher
On parle en quoi, brut ?
D'autres paramètres entrent en ligne de compte ?

En milieu de page les tableaux des plafonds :
http://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_plafonds.htm

---------------
.::| Feedback |::.
n°19386348
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 19:50:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu as donné la solution: sous terre. :o

c'est très très cher

---------------
n°19386387
grecebi
Posté le 03-08-2009 à 19:54:22  profilanswer

flo850 a écrit :

tu sais que al fonction publique recrute aussi a bac +5 ?

Egalement a bac -3  ( policier etc ...  :o  )

n°19386396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 19:54:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si on a vu le même reportage, il y a des extensions en hauteur, donc le foncier ne joue pas. 80m² c'est 80m²

Soit "tu" soit "je" ne comprends pas....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19386405
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 19:55:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouch  [:delarue5]  

C'est mauche...mais c'est pas cher...mais c'est mauche...mais c'est pas cher...
En fait j'ai pas d'avis. Je suis pas contre, mais pas réellement pour.

ya d'autres options dans le même genre :

http://livingsmall.files.wordpress.com/2008/06/loftcube3.jpg
http://thenoseyparkerinterview.files.wordpress.com/2009/01/loftcube.jpg
http://www.apartmenttherapy.com/uimages/chicago/2008-01-08-loftcube.jpg
http://latemag.com/images/loft_cube_2.jpg

---------------
n°19386407
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 19:56:02  profilanswer

grecebi a écrit :

Egalement que a bac -3  ( policier etc ...  :o  )

[:jibidi]

---------------
n°19386569
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-08-2009 à 20:16:31  profilanswer

kida a écrit :

J'ai habité dans un quartier de mixité sociale (1/3 privé, 1/3 PLI-PLS, 1/3 PLAI-PLUS) :
- barbecue sur les bancs publics
- Parfois mini moto le weekend
- Foot dans la rue jusqu'à 22-23h pour les grands et quand tu passes, on voit que tu dérange
- Pour les petits c'est foot le samedi/dimanche après midi contre les portes vitrés des immeubles
- voiture avec musique à fonds tous les samedi soirs avant de partir en "te-boi" à 1h/2h
- les stationnements anarchiques
- les cris/hurlements en plein milieu de la nuit car les djeuns sont défoncés
- les petits trafics en tout genre juste sous les caméras de surveillances
- les poubelles brulées & les murs tagués
- Des groupes d'enfants de 6 à 12 ans hurlants seuls dans les rues
- avant que j'arrive des voitures avaient été incendiés dans l'immeuble en logements privés, depuis il y avait des caméras.

Les logements étaient tous neufs, la collectivité venait nettoyer chaque jour, il y avait des transports collectifs, beaucoup d'espaces verts, des entreprises, des commerces et des restaurants. La journée en semaine, en période scolaire, c'était très calme jusqu'à 16-17h, le reste du temps c'était comme décrit plus haut... Ce n'était pas invivable mais clairement pas agréable, je suis resté 8 mois, et durant cette période, j'ai pu constater qu'il y avait un gros turnover dans les immeubles privés à en juger par les annonces sur seloger et les panneaux. Conclusion la mixité plus jamais pour moi*.

*edit : et je pense que je ne suis pas le seul.

Par curiosité, c'était où ? (en MP si tu veux)

Je dois reconnaitre qu'austrogoth à plutôt raison. Consciemment ou non, ce regroupement arrive dans la grande majorité des cas.

yanis12 a écrit :

33k pour paris et 45k pour communes limitrophes? Je capte pas pourquoi Paris est moins cher

On parle en quoi, brut ?

D'autres paramètres entrent en ligne de compte ?

Non, Paris (zone 1) et les villes limitrophes (zone 1bis) sont au mêmes plafonds.

yanis12 a écrit :

en bas de chez ma mère, en plein 3e arrondissement, depuis à peu près 6/7 ans, y'a une bande de jeunes qui squattent, qui gueulent jusqu'à 3h du mat, qui font de la mob trafiquée en sens interdit sur toute la longueur de la rue qui dégueulassent partout (forcément faut bien pisser après avoir bu), etc...

malgré que toute la rue se mobilise depuis 3 / 4 ans pour faire évoluer la situation, y'a rien qui change =/

c'est à te donner envie de devenir facho et d'organiser des "rondes citoyennes" à l'italienne =(

Enfin bon en l'occurence, pour revenir au sujet de notre débat, le lieu (la rue en question) n'est pas un hasard, y'a un hôtel type "marchand de sommeil" juste à côté qui est là depuis perpette et dont personne ne s'est jamais préoccupé..

Oh tiens, Paris intra-muros aussi a ses problèmes ! Comme quoi, ce n'est pas réservé qu'aux communes de l'autre côté du périphérique...

Yop ma caille a écrit :

Non, la mixité peut fonctionner mais il faut effectivement un pourcentage bien plus faible que les 66% de l'exemple de kida.
je ne sais pas ce qui est sous-entendu par les "comportements de pauvres", mais les incivilités se produisent moins lorsque les personnes sont en petits nombres (pas d'effet de masse et un peu moins facile d'oser être celui qui dérange).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-08-2009 à 20:20:10
n°19386615
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 20:21:56  answer

kida a écrit :

J'ai habité dans un quartier de mixité sociale (1/3 privé, 1/3 PLI-PLS, 1/3 PLAI-PLUS) :

blabla

J'ai testé aussi et rien de tout ça.
Un ou deux voisins bruyant... rien d'exceptionnel.
Gardien d'immeuble : ancien militaire... classique donc.

n°19386634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:23:58  profilanswer

A Paris, ça a quand même fonctionné jusqu'à l'invention de l'ascenseur...

Sinon, je veux bien que tu me démontres, preuves à l'appui, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

n°19386670
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:28:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le PS me sort par les yeux.

C'est pas un député PS qui a soutenu cette loi des 20% d'HLM dans chaque ville de plus de X habitants...

n°19386678
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 20:29:22  profilanswer

C'est pas un député PS qui a soutenu cette loi des 20% d'HLM dans chaque ville de plus de X habitants...

c'est même un premier ministre ps qui l'a fait voter :D

---------------
n°19386687
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:30:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Damned, je suis démasqué

Dans les faits, les ex-députés du Modem (Le Modem n'a plus de députés, ils sont tous passé au Nouveau Centre) votent exactement pareil que les députés UMP. Renseigne toi sur ce que votent ton député, tu as des chances d'être étonné (ou pas finalement...)

n°19386701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 20:31:44  profilanswer

Dans les faits, les ex-députés du Modem (Le Modem n'a plus de députés, ils sont tous passé au Nouveau Centre) votent exactement pareil que les députés UMP. Renseigne toi sur ce que votent ton député, tu as des chances d'être étonné (ou pas finalement...)

De Sarnez vote encore modem je crois
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-08-2009 à 20:31:53

---------------
n°19386713
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:32:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je dois reconnaitre qu'austrogoth à plutôt raison. Consciemment ou non, ce regroupement arrive dans la grande majorité des cas.

Peut-être parce que depuis quelques dizaines d'années, on construit des maisons qui sont toutes au même prix ? Forcément, c'est difficile d'attirer des foyers des classes moyennes ou pauvres lorsque toutes les maisons sont destinées aux cadres supérieurs...

n°19386739
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 20:35:15  profilanswer

qui n'a rien de naturel :D

---------------
n°19386757
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:37:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est même un premier ministre ps qui l'a fait voter :D

Me suis planté en fait, c'est bien une PS qui l'a proposé et faite voté :) Je pensais que Marie-Noëlle Lienemann était du PC :p

Citation :

En tant que secrétaire d'état au logement de mars 2001 à avril 2002, on lui doit une relance de la lutte contre l'habitat indigne et le vote final de la loi SRU.

n°19386770
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 20:38:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

De Sarnez vote encore modem je crois
/HS

Euh... Elle n'est n'a pas de siège à l'Assemblée Nationale  [:pseudoman]  

n°19386845
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-08-2009 à 20:45:11  profilanswer

Euh... Elle n'est n'a pas de siège à l'Assemblée Nationale  [:pseudoman]  

Il y a trois députés MODEM à l'Assemblée : Bayrou lui-même, le Pyrénéen Lassalle et le Mahorais Ali. Et ils ne votent pas du tout avec l'UMP.
/ HS

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19387054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 20:57:42  profilanswer

La fameuse loi SRU qui inscrit en dur le principe qu'une commune peut refuser d'avoir des logement sociaux en payant [:aloy]
Cette loi est une erreur fondamentale car elle donne aux communes riches le droit de ne pas faire de mixité sociale.

On voit bien, neuf ans après, que cette loi n'a rien apporté de bon en la matière (elle a d'autre volets)

---------------
n°19387059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 20:58:08  profilanswer

Note : je n'ai jamais voté Modem, it was a boutade.

---------------
n°19387067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 20:58:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La fameuse loi SRU qui inscrit en dur le principe qu'une commune peut refuser d'avoir des logement sociaux en payant [:aloy]
Cette loi est une erreur fondamentale car elle donne aux communes riches le droit de ne pas faire de mixité sociale.

On voit bien, neuf ans après, que cette loi n'a rien apporté de bon en la matière (elle a d'autre volets)

c'était un léger pas en avant mais effectivement le principe de pouvoir payer pour ne pas respecter la loi était une mauvaise idée

---------------
n°19387112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 21:00:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'était un léger pas en avant mais effectivement le principe de pouvoir payer pour ne pas respecter la loi était une mauvaise idée

C'était une excellente idée, très réfléchie. Elle arrange autant les élus de droite que de gauche.

---------------
n°19387149
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 21:02:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'était une excellente idée, très réfléchie.

T'es encore tout émoustillé par les transports, calme toi, respire, et réfléchis

---------------
n°19387180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 21:03:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es encore tout émoustillé par les transports, calme toi, respire, et réfléchis

:??:  

---------------
n°19387200
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 21:04:25  profilanswer

Bah tu viens de rentrer du taf/des courses, t'as courru toussa

---------------
n°19387283
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 21:07:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu viens de rentrer du taf/des courses, t'as courru toussa

Non, du tout, j'ai une voiture [:julm3]

---------------
n°19387335
Hrolf
Posté le 03-08-2009 à 21:10:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi pour disons "laisser le temps de se retourner", mais le but a dévié, les sommes devraient devenir tellement importantes au fils des années qu'elles deviendrait insupportables au bout de 10ans même à Neuilly !

Message édité par Hrolf le 03-08-2009 à 21:22:12

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19387523
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 21:18:58  profilanswer

Corbito a écrit :

Il y a trois députés MODEM à l'Assemblée : Bayrou lui-même, le Pyrénéen Lassalle et le Mahorais Ali. Et ils ne votent pas du tout avec l'UMP.
/ HS

Ah ouais quand même. Grosse grosse force !  

A titre d'information, avant les législatives, ils étaient environ 24/25 à avoir leur carte au MODEM. Et maintenant, il en reste 3...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)