Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19339222
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 30-07-2009 à 02:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'avenir c'est la coopérative d'habitant :

http://www.habicoop.fr/

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 02:15:25  profilanswer

n°19339879
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 09:03:25  profilanswer

sofien69 a écrit :

Ca sent le truc où tu n'as plus le droit de rien faire chez toi ça :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19339918
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2009 à 09:14:14  profilanswer

sofien69 a écrit :

C'est le principe de pas mal de maisons d'étudiants aux US; j'ai vécu dans une coop pendant 6 mois et c'est plutôt cool... mais de là à en faire un mode de vie en tant que salarié... euh je passe :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19339960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 09:21:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mouais, y'a encore de sacrée perle :

Citation :

Au mieux, pour l'analyste, «l'ampleur de la baisse pourrait se stabiliser d'ici fin 2009.»

C'est quoi exactement une ampleur qui se stabilise ?
Nan mais quelle bande de chèvres (l'analyste de mes deux comme le journaleux)  :o

P'tain mais clair [:xx_xx]
Et ces gens là sont payés...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19339982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 09:25:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, à part ça, je pue le pâté les amish ?  :fou:  

[:hurle]SALUT LES POTEAUX !  

:D  

Hello Camp' :D
Bon, je vois que Samouraï a frappé... en kata, dans le vide. One more time. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19340000
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 09:26:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ces gens là sont payés...

Et mieux que toi :sweat:

Ca me rappelle les consultants que je me suis tappé pendant des années. Tu perds ton temps à les former pour qu'à la fin ils te pondent des "ça monte parceque ça baisse pas, pour que ça baisse faudrait que ça diminue", mais ils sont payés 2 fois plus que toi et coûtent 3/4 ETP ( :o ) "normaux" à la boîte.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19340038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 09:31:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et mieux que toi :sweat:

Pas sûr-sûr... journaliste-pigiste, c'est quand même pas mal payé au lance pierre. :/
D'un autre coté vu la proportion de brêles, ceci explique malheureusement cela.
Et vice versa.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-07-2009 à 09:31:36

---------------
n°19340105
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 09:39:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas sûr-sûr... journaliste-pigiste, c'est quand même pas mal payé au lance pierre. :/
D'un autre coté vu la proportion de brêles, ceci explique malheureusement cela.
Et vice versa.

Je parlais de "l'analyste", qui pond la crotte, pas de celui qui la recopie ;)

---------------
n°19340257
moncinet
Posté le 30-07-2009 à 09:53:34  profilanswer

Je voudrais simplement savoir si dans le marché immobilier qui se maintient le mieux. Pour être plus précis: je suis en province et j'ai l'impression que les biens supérieurs à 300 000 euros sont "avantageux" (rapport cout-prestation) et ce de plus en plus . Alors que dans la fourchette 100-200 000 euros c'est un peu tout et n'importe quoi. Peut-être est ce une erreur de ma part mais j'aimerais voir des stats ou équivalent la dessus. Et vendre 2 biens pour en financer un (beaucoup)plus gros me fait un peu peur. Me retrouver "marié" avec une belle propriété séduisante certes mais invendable en quelque sorte. Sauf à avoir négocié durement à l'achat. Il reste des frais incompressibles (de notaire) qu'il ne  faut pas négliger car c'est perdu si on revend trop vite. Et je n'évoque même pas l'instabilité actuelle . En fait c'est de la faute a Stefsamy qui m'a bien convaincu que c'était en quelque sorte un marché baissier le moment de se faire plaisir. Son raisonnement m'a paru plein de bon sens. Quand ça baisse plus c'est gros et plus la baisse en proportion serait importante. Et moi de mon coté ce que je vais proposer c'est moins important à l'unité mais y'en a deux à vendre .... Et après tout je ne suis peut-être pas seul dans ce cas .      

n°19340366
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 10:05:29  profilanswer

moncinet a écrit :

Je voudrais simplement savoir si dans le marché immobilier qui se maintient le mieux. Pour être plus précis: je suis en province et j'ai l'impression que les biens supérieurs à 300 000 euros sont "avantageux" (rapport cout-prestation) et ce de plus en plus . Alors que dans la fourchette 100-200 000 euros c'est un peu tout et n'importe quoi. Peut-être est ce une erreur de ma part mais j'aimerais voir des stats ou équivalent la dessus. Et vendre 2 biens pour en financer un (beaucoup)plus gros me fait un peu peur. Me retrouver "marié" avec une belle propriété séduisante certes mais invendable en quelque sorte. Sauf à avoir négocié durement à l'achat. Il reste des frais incompressibles (de notaire) qu'il ne  faut pas négliger car c'est perdu si on revend trop vite. Et je n'évoque même pas l'instabilité actuelle . En fait c'est de la faute a Stefsamy qui m'a bien convaincu que c'était en quelque sorte un marché baissier le moment de se faire plaisir. Son raisonnement m'a paru plein de bon sens. Quand ça baisse plus c'est gros et plus la baisse en proportion serait importante. Et moi de mon coté ce que je vais proposer c'est moins important à l'unité mais y'en a deux à vendre .... Et après tout je ne suis peut-être pas seul dans ce cas .      

Ouch le pavé!

Je comprends pas la question sinon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 10:05:29  profilanswer

n°19340420
moncinet
Posté le 30-07-2009 à 10:11:20  profilanswer

Excuse moi . Pour être plus clair ; les grosses baraques baissent plus que les petites ? Une grosse propriété est-elle avantageuse en ce moment voire dans les mois à venir ? je pense qu'il y déjà pas mal matière à discussion sur les prix demandés . J'ai fait deux visites pour commencer à prendre la température et dans les deux cas : " vous pouvez faire un proposition si vous voulez ... " . Et moi j'avais pas dit un mot sur le prix que déjà on me propose de baisser.  

n°19340560
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 10:24:33  profilanswer

moncinet a écrit :

Excuse moi . Pour être plus clair ; les grosses baraques baissent plus que les petites ? Une grosse propriété est-elle avantageuse en ce moment voire dans les mois à venir ? je pense qu'il y déjà pas mal matière à discussion sur les prix demandés . J'ai fait deux visites pour commencer à prendre la température et dans les deux cas : " vous pouvez faire un proposition si vous voulez ... " . Et moi j'avais pas dit un mot sur le prix que déjà on me propose de baisser.  

Pour l'instant je dirais oui, les grosses baisses plus que les petites (même en proportion), mais ce n'est qu'un décallage.  

Quand la belle maison se retrouvera au prix de la bouze, le proprio de la bouze devra bien baisser....

Tout marche par capilarité dans l'immo, aussi bien géographiquement qu'en terme de standing/qualité.

---------------
n°19340581
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-07-2009 à 10:26:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Quasi aucun quartier sympa (bien desservit et sans trop de racailles ) ne subira de baisse supérieure à 5% en petite couronne (sur 4 ans tout du moins! enfin, je veux dire, d'ici la fin de la tendance à la baisse).

Alors certes, Paris baisse en ce moment! je le reconnais volontiers! Mais...y a aucun krack! et la baisse est minime (même si, vu la hausse de ces dernières années, ça reste un bouleversement gigantesque)

[:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  

et tu oses encore la ramener après ca [:implosion du tibia]

enfin, non. la tu disparais, et dans 3 mois tu reviendras faire ton petit cirque sans avoir lu les derniers chiffres. [:tim_coucou]

---------------
topic guitare
n°19340628
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2009 à 10:30:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout marche par capilarité dans l'immo, aussi bien géographiquement qu'en terme de standing/qualité.

Voilà. L'étanchéité n'existe pas.

---------------
Horse_man
n°19340671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 10:33:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

enfin, non. la tu disparais, et dans 3 mois tu reviendras faire ton petit cirque sans avoir lu les derniers chiffres. [:tim_coucou]

Non mais une fois revenu au "1" de Friggit, il continuera à la ramener "Alors, toujours à attendre votre "krach" [:hahaguy]???"

Je penche de plus en plus pour le troll pur et simple ("ceux qui prédisent le krach depuis 2003[...]" )

---------------
n°19340710
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:35:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19340729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2009 à 10:37:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais une fois revenu au "1" de Friggit, il continuera à la ramener "Alors, toujours à attendre votre "krach" [:hahaguy]???"

Je penche de plus en plus pour le troll pur et simple ("ceux qui prédisent le krach depuis 2003[...]" )

il sait pas faire un virement de compte à compte sur le topic à côté (banque ou placement, chais plus) mais il prévoit le futur des marchés, c'est assez drôle tout de même...

---------------
we are the dollars and cents
n°19340738
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:38:23  answer

n°19340866
captain go​uyou
Posté le 30-07-2009 à 10:46:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

tenu
prix de vente des notaire , 3eme trimestre 2009 Vs 2eme Trimestre 2008

impec! tu dis que ça baisse de 10%, moi je dis que non! on est d'accord sur les termes?

EDIT : tu dis que ça baisse d'AU MOINS 10%, moi je dis que ça ne baissera pas de 10% en moyenne! on est d'accord sur les termes?

allez, à la publi des chiffres pour le T2, ou ca baissera sans doute pas trop, il se ramène en fanfaronnant, prétendant que le pari a toujours été sur le T2 et que -9% sur un an ce n'est pas un crack et c'est très éloigné de -10%  [:ruxx]

Message édité par captain gouyou le 30-07-2009 à 10:47:42

---------------
topic guitare
n°19341027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 11:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

il sait pas faire un virement de compte à compte sur le topic à côté (banque ou placement, chais plus) mais il prévoit le futur des marchés, c'est assez drôle tout de même...

[:golden blessure]

---------------
n°19341040
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2009 à 11:01:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  

et tu oses encore la ramener après ca [:implosion du tibia]

C'est un peu ça, surtout que on risque d'être proche du -15% pour la France et -10 pour Paris  

n°19341131
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 11:08:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mouais, y'a encore de sacrée perle :

Citation :

Au mieux, pour l'analyste, «l'ampleur de la baisse pourrait se stabiliser d'ici fin 2009.»

C'est quoi exactement une ampleur qui se stabilise ?
Nan mais quelle bande de chèvres (l'analyste de mes deux comme le journaleux)  :o

de degré de la baisse restera constant.

Donc ça se stabilisera d'ici fin 2009 à environ -10% an :o

n°19341156
captain go​uyou
Posté le 30-07-2009 à 11:10:33  profilanswer

cartemere a écrit :

de degré de la baisse restera constant.
Donc ça se stabilisera d'ici fin 2009 à environ -10% an :o

tant que ca dure 4 ou 5 ans :o

---------------
topic guitare
n°19341163
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2009 à 11:10:53  profilanswer

joce a écrit :

http://www.neuflizeobc-am.fr/media [...] 2493669435

La page 19 dit que l'immo va continuer de baisser dans les trimestres à venir :o Par contre j'avais pas réalisé que ca avait commencé à baisser en 2005 :??:

2003 et 2004 ont été les années de plus forte hausse. En 2005, on a plutôt eu un début de ralentissement de la hausse et un léger allongement des durées de vente. C'est à ce niveau que le carburant de la bulle commençait à s'épuiser avec des début de vrai baisse par endroit (Angoulème pour cause de Robien trop nombreux).

A ce moment, les banques commençait à proposer des crédit sur plus de 30 ans (voir même 35) à des taux très bas (environ 3%). Si on regarde el diagramme de Friggit, la bulle s'arrête surtout courant 2006 et 2007 : les volumes de ventes n'augmentent plus, commencent à baisser par période. Au second semestre 2007, on peut dire que le crack commence vraiment (chute des ventes), les prix sont encore à la hausse (mais nettement moins qu'avant) car les dernières ventes se font alors avec des acheteurs encore persuadés d'être dans un marcher haussier. Dés début 2008, les prix vont se mettre à baisser.  

n°19341177
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 11:11:52  profilanswer

Vous rêvez les mecs, pendant que vous vous pougnez, les prix EUX restent les mêmes.
Les faits sont têtus.
Et même si ça baisse un jour, vous aurez eu tort quand même, et moi raison.

---------------
n°19341208
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:14:31  answer

n°19341457
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 11:31:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous rêvez les mecs, pendant que vous vous pougnez, les prix EUX restent les mêmes.
Les faits sont têtus.
Et même si ça baisse un jour, vous aurez eu tort quand même, et moi raison.

je sais pas où tu trouves tes prix, mais comme expliqué quelques pages en amont, perso heureusement que je n'ai pas acheté il y a un an :D

n°19341517
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:37:20  profilanswer

Y'en a qui doutent de rien.

Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Allez hop, tout aux enchères bien fait pour eux.

---------------
n°19341526
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:37:59  profilanswer

cartemere a écrit :

je sais pas où tu trouves tes prix, mais comme expliqué quelques pages en amont, perso heureusement que je n'ai pas acheté il y a un an :D

Là il plaisante, il imite Samouraie ;)

---------------
n°19341687
neotheeras​er
Posté le 30-07-2009 à 11:49:52  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais te copier ce que je lui ai dit si ça peut te divertir!

Non, je ne crois donc toujours pas au krack! je vais pas être original!

Vous méprisez ma théorie de la "stagnation".

Au vue du passé, vous me dites que ce serait du "jamais vu".

Mais  s'est-on déjà autant éloigne de l'indice 1 ?

Non! et le père friggit va bientôt devoir revoir son graphique.

Autre chose : le graphique de friggit fait part de "kracks" qui ont durés de 7 à 8 ans par le passé.

Je vous annonce en exclusivité mondiale que votre petit krack (que moi j'apellerai "baisse" ) actuel sera fort probablement fini à l'horizon 2012 (selon les critères de friggit : prix par rapport aux revenus).

On ne reviendra pas à l'indice 1...C'est assez clair, non?  

Le krack des années 80 a amené les prix/revenus à 0.9.

Le krack des années 90 est monté plus haut, mais descendu moins bas.

Et la baisse actuelle...les prix sont montés TELLEMENT PLUS HAUT que la baisse ne sera qu'un pétard mouillé!

Je le répète, j'aimerais me tromper!

mais il faut ouvrir les yeux...

On verra ce que ça va donner, la fin de l'année 2009 devrait calmer vos ardeurs (mais pas la mauvaise foi de certains!)

stephane75001 a écrit :

Pas mieux Samourai. Ca fait plaisir de te lire ici  :jap:  :jap:

Je crois qu'on a la preuve que c'est un multi!
Les 2 bons gros haussiers qui troll à la suite alors qu'on les voit presque jamais sur le topic...
Si personne trouve ça louche! et bé... [:afrojojo]  

Message édité par neotheeraser le 30-07-2009 à 12:13:21
n°19341848
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 30-07-2009 à 12:00:59  profilanswer

Citation :

et le père friggit va bientôt devoir revoir son graphique

:love:  :love:

n°19341862
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 12:02:00  answer

kun a écrit :

Citation :

Date approx?  :jap:

n°19341900
captain go​uyou
Posté le 30-07-2009 à 12:05:07  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

il a raison, la courbe verte va en sortir... par le bas [:joce]

---------------
topic guitare
n°19341960
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 12:09:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là il plaisante, il imite Samouraie ;)

oui je m'en doutais :D

n°19342014
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2009 à 12:14:16  profilanswer

Pas possible que ce soient des multis, les posts sont trop proche en terme de timing.

Mais ils ont pas tout à fait tort :

Le père Friggit va devoir revoir ses prévisions de courbes:

Il prévoit une baisse symétrique (soit -5%/an pendant 10 ans) ou une baisse lente pour un retour au "1" de son graphique vers 2030...

En cette période de krachage de bulle, on est plustot sur un rythme de 10%/an...Je dirais personnellement, que le fait que ça baisse plus vite que prévu est certainement du à:

- La crise économique globale

- Les technologies de l'information (le net quoi) qui permettent un accès à des données sérieuses pour le péquin moyen (moi). Sans HFR, j'aurais acheté un AMDx2 alors que le C2D venait de sortir et je me serais endetté sur 25-30 ans l'année dernière pour acheter une maison...

Dans ma situation personnelle, je pense que je vais m'endetter sur 15 ans, dans trois ans, pour une maison qui répondra à mes besoins et envies, alors que j'étais parti pour acheter ce que à quoi je pouvais prétendre avec l'offre de prêt que me fesait ma banque.

PS: Bon retour parmi nous campedel !

n°19342103
roromaino
Posté le 30-07-2009 à 12:21:09  profilanswer

Je me trompe peut-être , même surement, mais je pense fortement que la courbe du chômage est étroitement lié a celle du marché de l'immo.

Plus de chomeurs = moins d'acheteurs potentiels = baisse des prix

Hors le chômage ne va pas reculer avant fin 2010 d'après nos dirigeants ( le recul du mois dernier n'est qu'un leur.....).

CITATION : "On verra ce que ça va donner, la fin de l'année 2009 devrait calmer vos ardeurs"

C'est pas l'avi de la majorité des projections mais comme on connait pas ou peu l'avenir, on ne peut donner raison a personne.....

n°19342123
yanis12
Posté le 30-07-2009 à 12:23:12  profilanswer

mlon a écrit :

Pas possible que ce soient des multis, les posts sont trop proche en terme de timing.

Il prévoit une baisse symétrique (soit -5%/an pendant 10 ans) ou une baisse lente pour un retour au "1" de son graphique vers 2030...

En cette période de krachage de bulle, on est plustot sur un rythme de 10%/an...Je dirais personnellement, que le fait que ça baisse plus vite que prévu est certainement du à:

- La crise économique globale

- Les technologies de l'information (le net quoi) qui permettent un accès à des données sérieuses pour le péquin moyen (moi). Sans HFR, j'aurais acheté un AMDx2 alors que le C2D venait de sortir et je me serais endetté sur 25-30 ans l'année dernière pour acheter une maison...

Dans ma situation personnelle, je pense que je vais m'endetter sur 15 ans, dans trois ans, pour une maison qui répondra à mes besoins et envies, alors que j'étais parti pour acheter ce que à quoi je pouvais prétendre avec l'offre de prêt que me fesait ma banque.

PS: Bon retour parmi nous campedel !

+1 même si j'ai acheté un AMD quand même (bon j'ai une bonne excuse, c'était pour profiter du chipset 780G pour mon PC télé)

Perso j'avais prévu d'acheter fin 2009 courant 2010 un 2P Paris Intra, heureusement que HFR est passé par là :o (que ce soit pour l'aspect "2P => dangereux" ou pour l'aspect "2P => sera toujours trop cher fin 2009" )

Message édité par yanis12 le 30-07-2009 à 12:24:28
n°19342124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2009 à 12:23:19  profilanswer

tu rigoles mais aux us, y'a eu plein de fraudes avec l'inverse : des clients qui disent la vérité et des vendeurs de prêt qui bidonnent le dossier et quand la fraude est découverte, on commence par accuser le client
(je parles des US parce que c'est avéré grâce au fait que c'était des usines à fraude donc plein de clients qui témoignent contre les mêmes conseillers en prêts, maintenant si ça se passait en France dans une banque, le client n'aurait rien pour prouver que c'est le conseiller qui a bidonné le dossier :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-07-2009 à 12:26:11

---------------
we are the dollars and cents
n°19342664
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2009 à 13:18:00  profilanswer

Fender a écrit :

tu rigoles mais aux us, y'a eu plein de fraudes avec l'inverse : des clients qui disent la vérité et des vendeurs de prêt qui bidonnent le dossier et quand la fraude est découverte, on commence par accuser le client
(je parles des US parce que c'est avéré grâce au fait que c'était des usines à fraude donc plein de clients qui témoignent contre les mêmes conseillers en prêts, maintenant si ça se passait en France dans une banque, le client n'aurait rien pour prouver que c'est le conseiller qui a bidonné le dossier :o)

En France, il faut un certificat sur l'honneur que tu n'a pas d'autres prêts en cours ?  

n°19342690
phila
Posté le 30-07-2009 à 13:20:27  profilanswer

mlon a écrit :

[...]

:non:  

Friggit et son graphe ne prévoient rien ; après il donne son avis perso, c'est différent  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 30-07-2009 à 13:21:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)