Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19152452
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 11:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

[:delarue5]  

Ouais devenir propriétaire quoi.... [:quineto]  

Jveux bien devenir propriétaire si ce sont les deux conditions, je suis malade systématiquement au ciné et je prend pas de vacances, j'ai rien à y foutre et je me fais chier  :sol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:48:38  profilanswer

n°19152464
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:49:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Petit ciné de ville : 4,5 € la séance. Y aller 2 fois par mois, ça coûte moins de 30 €.

Citation :

pas partir en vacances

Effectivement...  :cry:

Chez moi , c'est gros ciné à presque 10 euros par personne  :D  

Pour les vacances, je préfère me faire régulièrement des petits week ends réguliers, ça revient bien moins cher.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19152483
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:52:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:delarue5]  

Ouais devenir propriétaire quoi.... [:quineto]  

Dans ma situation, je vais même payer moins cher tous les mois pour être proprio qu'en restant en location , puisque mon loyer continuera d'augmenter.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19152488
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:52:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 11:54:50
n°19152521
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:57:04  profilanswer

Je pourrais inclure les trois mois de loyer dans mon emprunt, mais je me disais que ce serait quand même plus pratique si je pouvais éviter de faire se chevaucher loyer et remboursement de crédit. ( 3x724 euros de jetés par la fenêtre c'est quand même couillon)

---------------
n°19152533
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-07-2009 à 11:58:10  profilanswer

oishiasan a écrit :

Dans la simulation qu'on a faite
, je rembourserai l'équivalent de mon loyer actuel, loyer avec lequel j'arrive à mettre un peu d'argent de côté tous les mois depuis bientôt 2 ans. Mon salaire vient d'augmenter et continuera d'augmenter régulièrement alors que le remboursement sera fixe.
La banquière m'a dit que pour certaines personnes ce serait refusé mais que vu ma situation normalement y'a pas de soucis.

Dans ta simulation tu as seulement le crédit ou tu as pris en compte toutes les charges de "propriétaire" en plus ?

n°19152541
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 11:58:42  profilanswer

oishiasan a écrit :

Dans ma situation, je vais même payer moins cher tous les mois pour être proprio qu'en restant en location , puisque mon loyer continuera d'augmenter.

Payé moins cher de traite pour avoir le même bien qu'en location, c'est IMPOSSIBLE!
Soit tu as un apport qui te fait baisser ton emprunt et donc tes traites, soit tu louais un trop mauvais bien...

n°19152543
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:58:58  profilanswer

Faux pour le loyer? Possible...

Pour le salaire qui va augmenter, quand tu es flic, même si tu ne passe pas de qualifiante pour monter en grade, tu changes quand même d'échelon tous les 2 ans.

---------------
n°19152566
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 12:00:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Payé moins cher de traite pour avoir le même bien qu'en location, c'est IMPOSSIBLE!
Soit tu as un apport qui te fait baisser ton emprunt et donc tes traites, soit tu louais un trop mauvais bien...

C'est pas le même bien, ce sera mieux. Seulement un peu plus éloigné de mon lieu de travail et sans les 110 euros de frais de mon immeuble actuel, vu que je serai en pavillon.

---------------
n°19152586
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-07-2009 à 12:02:59  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est pas le même bien, ce sera mieux. Seulement un peu plus éloigné de mon lieu de travail et sans les 110 euros de frais de mon immeuble actuel, vu que je serai en pavillon.

Ca sera pire :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:02:59  profilanswer

n°19152594
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 12:03:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ca sera pire :/

Clair. Entre l'entretien, le chauffage, etc, faudra bien compter 200 à 300 euros mensuels lissés, sauf à laisser le truc décrépir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19152616
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 12:07:16  profilanswer

Sauf que dans ces 110euros, y'avait pas l'eau ni l'electricité. Si c'était aussi cher, c'était pour la femme de ménage dans les parties communes, l'entretien des espaces verts, le cable (super utile quand on  aune freebox et la TNT   :o )...

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 14-07-2009 à 12:07:29

---------------
n°19152625
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:08:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 12:09:10
n°19152630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-07-2009 à 12:09:10  profilanswer

La dernière fois que j'ai dit un truc comme ça ici-même je me suis fait rembarré comme pas permis [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°19152641
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 12:10:28  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sauf que dans ces 110euros, y'avait pas l'eau ni l'electricité. Si c'était aussi cher, c'était pour la femme de ménage dans les parties communes, l'entretien des espaces verts, le cable (super utile quand on  aune freebox et la TNT   :o )...

On est donc d'accord, tu avais pas une location qui te correspondait... Mais je pense pas que tu ais cherché à louer le même type de bien que tu achètes... ;)
Mais oui la maison tu verras combien c'est cher ;)

n°19152667
philippe06
Posté le 14-07-2009 à 12:13:25  profilanswer

ba quand t'es dans la police, faut trouver un banquier compréhensif qui tienne compte des pots de vins, des putes gratuites et de la vente sous le manteau du shit saisi aux jeunes qui passent :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19152690
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 12:15:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

On est donc d'accord, tu avais pas une location qui te correspondait... Mais je pense pas que tu ais cherché à louer le même type de bien que tu achètes... ;)
Mais oui la maison tu verras combien c'est cher ;)

C'est vrai que pour le bien que je louais, je n'avais pas eu trop le choix. En sortie d'école de police tu dois te loger en urgence, et quand tu cherches au moins un F3 tu as un choix très limité.

Enfin bon, on verra bien. Si vous ne me revoyez plus, c'est qu'on m'aura coupé le téléphone  :D

---------------
n°19152699
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 12:16:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

ba quand t'es dans la police, faut trouver un banquier compréhensif qui tienne compte des pots de vins, des putes gratuites et de la vente sous le manteau du shit saisi aux jeunes qui passent :o

D'ailleurs, je suis venu avec des échantillons, c'était la folie à la banque! :D

---------------
n°19153204
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 13:07:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais bon ça y est je suis marié [:prodigy]

Toute façon t'as déjà acheté en haut de bulle, t'es plus à ça près  :D  

Bon, féloches, j'éspère que t'as pas vomi avec tout ce que tu as dû te mettre dans la tronche, et que popol a bien fonctionné!  [:ceddu973]  

Je vous sers quoi maintenant, un pt'it De Robien Scelier?  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19153218
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 13:08:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es rentré dans ton costard avec un chausse pied ? [:djmb]

Ah parceque c'était Tecktonik le thème en plus ?  [:presse papier]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19153289
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 13:19:17  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

[i]Comment analysez vous l'état du marché Lyonnais ?

- La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge.

Ca c'est vu vous croyez?  [:canardeur]  

Bon, 14 juillet, c'est la révolution, le krach est en marche  [:alucard]  

"Ah, ça ira ça ira ça ira, les notaires et les AI on les aura"  [:taytay]

---------------
n°19153344
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-07-2009 à 13:24:14  profilanswer

Mais ouais! Vive la révolution de l'immo! Tous les AI et les notaires à la Guy Hoquet!!! :o

Heu non, à la Guillotine!!! :D

EDIT: J'ai rien dit! J'ai un Tigre du défilé qui vient de passer au-dessus de chez moi.... [:minipinguin]

Message édité par patator_bzh le 14-07-2009 à 13:26:18

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19153380
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 13:28:22  profilanswer

Ah mais t'avais raison en fait, ça passe entre la cloture et les murs  :whistle:  

oishiasan a écrit :

:)  

Alors que des traites, sur 30 ans, pour le clapier, elles montent pas  :jap:

---------------
n°19154010
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 14:24:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais t'avais raison en fait, ça passe entre la cloture et les murs  :whistle:  

StefSamy a écrit :

:)  

Alors que des traites, sur 30 ans, pour le clapier, elles montent pas  :jap:

Si je peux avoir la maison que je vise, ça fera un clapier qui fait 20m carrés de plus que mon appart actuel, sans compter le jardin  :o

---------------
n°19154103
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-07-2009 à 14:34:17  profilanswer

v'la la comparaison.... :D

---------------
Waterbox
n°19154330
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 14-07-2009 à 15:00:45  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il suffit de pas aller au ciné, pas partir en vacances, et faire un peu attention à ce qu'on achète (sans pour autant trop se priver).
Quand on a vécu à 2 avec 1000 euros, quand on en a 1700 à 3, on est quand même plus à l'aise  :D

oishiasan a écrit :

Un bon conseil pour toi, et en fonction de ta situation (d'après ce que tu nous en dis):

-tu as une situation relativement précaire (à 3 sur un salaire de 1700 €. S'il t'arrive quelque chose (c'est tout à fait possible dans la police), ton revenu baisse et vous serez pris à la gorge)
-tu as 25 ans et tu as des chances d'avoir un ou plusieurs autres enfants
-tu achètes sans vraiment savoir réellement comment ça se passe lors d'un achat (frais de notaire, annexes, etc...). Sais-tu que lorsque tu seras accédant à la propriété (jusqu'à la fin de ton remboursement de crédit tu seras seulement locataire de ta banque), tu auras des charges supplémentaires à acquitter par rapport à ce que tu payais en étant locataire? Comme la taxe foncière, l'entretien complet de la maison? On n'achète pas un logement comme une TV ou même une voiture. C'est quelque chose qui t'engage sur une longue durée et peut te foutre ta vie en l'air s'il y a un soucis
-Sais-tu que les communes augmentent actuellement leurs impôts de manière très importante?
-Tu ne l'as pas précisé, mais il me semble que la majorité de tes économies vont passer dans l'apport pour l'achat: ne penses-tu pas que ce serait plus prudent d'avoir une épargne de précaution quoi qu'il arrive? Du style 10 000 € de réserve histoire de palier à une voiture à remplacer ou tout simplement vivre le temps que tu sois indemnisé s'il t'arrive un souci au boulot?
-Le fait que tu payes autant de traites à ta banque que tu ne payes de loyer actuellement est en fait un risque: quand tu es locataire et que tu perds ton revenu, tu as toujours la possibilité de trouver une autre location, ou d'avoir des impayés de loyers... Quand tu es propriétaire et que tu ne payes plus le remboursement, la banque saisit la maison, la revend et (c'est certain puisque les prix baissent) comme le montant qu'elle en aura retiré lors de la vente aux enchères ne couvrira pas le montant de l'emprunt que tu auras contracté, tu devra non seulement payer un loyer pour ton logement suivant, mais en plus continuer à rembourser pour une maison qui ne t'appartient plus.

Bref, tu fais une très grosse bêtise en achetant maintenant et tu mets en danger ta femme et ton gamin.

Tant que:
-tu n'auras pas deux salaires dans ton ménage pour supporter le prêt
-tu n'auras pas au moins 10 000 € d'épargne en plus de ton apport pour la maison
-tu n'auras pas étudié vraiment le marché autour de toi et surtout, les démarches à faire

...n'achètes pas.

Message cité 5 fois
Message édité par x_tiberi le 14-07-2009 à 15:01:05
n°19154410
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 15:13:37  answer

n°19155163
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 17:35:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

Chez moi , c'est gros ciné à presque 10 euros par personne  :D

Chez moi aussi. Il y au UGC avec pleins de salle à presque 9,50 € la séance. Mais chaque ville a quand même gardé son cinéma (où il y a une salle ou deux) et les prix sont généralement inférieurs à 5 €...

Sinon, il y a l'option CE avec tickets de ciné à moins de 5 € pour le Pathé, UGC, Mk2, Gaumont...

n°19155175
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 17:36:00  profilanswer

oishiasan a écrit :

Mais vu que la valeur de ta maison va baisser, tout s'équilibre :p

n°19155228
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 17:42:07  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Un bon conseil pour toi, et en fonction de ta situation (d'après ce que tu nous en dis):

-tu as une situation relativement précaire (à 3 sur un salaire de 1700 €. S'il t'arrive quelque chose (c'est tout à fait possible dans la police), ton revenu baisse et vous serez pris à la gorge)
-tu achètes sans vraiment savoir réellement comment ça se passe lors d'un achat (frais de notaire, annexes, etc...). Sais-tu que lorsque tu seras accédant à la propriété (jusqu'à la fin de ton remboursement de crédit tu seras seulement locataire de ta banque), tu auras des charges supplémentaires à acquitter par rapport à ce que tu payais en étant locataire? Comme la taxe foncière, l'entretien complet de la maison? On n'achète pas un logement comme une TV ou même une voiture. C'est quelque chose qui t'engage sur une longue durée et peut te foutre ta vie en l'air s'il y a un soucis
-Sais-tu que les communes augmentent actuellement leurs impôts de manière très importante?
-Tu ne l'as pas précisé, mais il me semble que la majorité de tes économies vont passer dans l'apport pour l'achat: ne penses-tu pas que ce serait plus prudent d'avoir une épargne de précaution quoi qu'il arrive? Du style 10 000 € de réserve histoire de palier à une voiture à remplacer ou tout simplement vivre le temps que tu sois indemnisé s'il t'arrive un souci au boulot?
-Le fait que tu payes autant de traites à ta banque que tu ne payes de loyer actuellement est en fait un risque: quand tu es locataire et que tu perds ton revenu, tu as toujours la possibilité de trouver une autre location, ou d'avoir des impayés de loyers... Quand tu es propriétaire et que tu ne payes plus le remboursement, la banque saisit la maison, la revend et (c'est certain puisque les prix baissent) comme le montant qu'elle en aura retiré lors de la vente aux enchères ne couvrira pas le montant de l'emprunt que tu auras contracté, tu devra non seulement payer un loyer pour ton logement suivant, mais en plus continuer à rembourser pour une maison qui ne t'appartient plus.

Bref, tu fais une très grosse bêtise en achetant maintenant et tu mets en danger ta femme et ton gamin.

Tant que:
-tu n'auras pas au moins 10 000 € d'épargne en plus de ton apport pour la maison
-tu n'auras pas étudié vraiment le marché autour de toi et surtout, les démarches à faire

...n'achètes pas.

Pas mieux. Surtout que la personne qui s'y connait aussi peu n'a souvent pas étudiant le marché et l'historique des prix... Et n'a certainement pas calculé le risque...

n°19157120
skolpop
Posté le 14-07-2009 à 20:42:41  profilanswer

C'est vrai que si on a un pel depuis au moins 4 ans, la banque est OBLIGE de nous prêter un certain montant qui varie selon les intérêts que l'on a eux ?

Donc pas besoin de prendre une assurance sur un pret de pel ?

n°19157394
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 21:07:10  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Tant que:

...n'achètes pas.

+  [:superlobo]  

Mais je pense qu'il veut acheter en fermant les yeux de toute façon... on arrête pas un couteau qui tombe!

Bon sinon je pars 5h faire du roller et je reviens et vous avez posté 4-5 messages!
Y a eu une guerre nucléaire? Vous avez des amis? Une vie en dehors de HFR?   [:jerome38]  

n°19157437
Zaib3k
Posté le 14-07-2009 à 21:10:42  profilanswer

on a un stop-loss :o

n°19157438
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-07-2009 à 21:11:07  profilanswer

On fait les agences pour acheter. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19157595
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 21:32:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on a un stop-loss :o

Rho l'autre!!!!
Lachez moi avec ça  :lol:  

Pis en plus comme j'ai pas non plus de stopwin, et bien ça remonte fort pour moi :)

n°19157802
pilef
Posté le 14-07-2009 à 21:57:59  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je suis d'acord avec tout le reste, mais ça c'est de la connerie. Pour la dix millième fois, une banque qui veut expulser son débiteur se retrouve dans la même situation (avec les mêmes contraintes) qu'un propriétaire bailleur(*). Donc ce n'est pas parce que tu arrêtes provisoirement de rembourser tes traites que tu te retrouves immédiatement à la rue.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17958303 :

sylvainleleu a écrit :

Mon oncle a eu pas mal de soucis avec sa banque en 95/96 ( licenciement, puis divorce :/ ) bah la banque l'a harcelé pas mal ( LR, "convocations" pour voir le directeur de la banque, etc .. ) mais ne l'a jamais mis dehors. ( il n'a pas payé de mensualité pendant 2 ans et demi )
Bien lui en a pris puisqu'il a retrouvé un boulot et s'est remis à payer.
Résultat 3 ans de décalage sur la fin du prêt, mais c'est tout.

C'était surtout de la gueule ( pas d'intervention de la justice)

Après ce n'est peut être plus le cas maintenant.
Mais j'ai tendance à croire qu'une banque préfère largement différer les remboursements plutôt que de partir en justice.

(*)J'aurais même tendance à penser que la banque se trouve dans une situation plus difficile qu'un propriétaire bailleur privé qui pourra arguer deant un juge que le non-paiement du loyer le met en péril économiquement alors que la banque ...

n°19161352
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-07-2009 à 10:19:14  profilanswer

redrap suite boulette.

joli friggit de Juin soit dit en passant

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19161370
sylvainlel​eu
Posté le 15-07-2009 à 10:20:37  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'acord avec tout le reste, mais ça c'est de la connerie. Pour la dix millième fois, une banque qui veut expulser son débiteur se retrouve dans la même situation (avec les mêmes contraintes) qu'un propriétaire bailleur(*). Donc ce n'est pas parce que tu arrêtes provisoirement de rembourser tes traites que tu te retrouves immédiatement à la rue.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17958303 :

pilef a écrit :

(*)J'aurais même tendance à penser que la banque se trouve dans une situation plus difficile qu'un propriétaire bailleur privé qui pourra arguer deant un juge que le non-paiement du loyer le met en péril économiquement alors que la banque ...

En  + la "grosse banque" qui expulse le "petit emprunteur" ça peux la foutre mal niveau image de marque ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19161391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2009 à 10:22:59  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] prise-.php

allez on se motive la dedans

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)