Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19145979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 18:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge

C'est JB qui nous fend l'une de ses analyses paradoxales ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:11:08  profilanswer

n°19145985
charlie 13
Posté le 13-07-2009 à 18:11:41  profilanswer

Le haut de gamme est un marché à part, il ne concerne qu'un nombre de biens limités, et d'acheteurs tout aussi limité.
En plus, il s'agit souvent de reemploi de fonds, celui qui a vendu cher deux appartements peut se permettre de payer plus cher encore un appartement plus grand.

n°19146117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 18:26:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le haut de gamme est un marché à part, il ne concerne qu'un nombre de biens limités, et d'acheteurs tout aussi limité.
En plus, il s'agit souvent de reemploi de fonds, celui qui a vendu cher deux appartements peut se permettre de payer plus cher encore un appartement plus grand.

et il les vend à qui les 2 anciens ? :D  
et puis faut voir ce qu'on appelle "un nombre de biens limités" parce que le marché lyonnais est saturé de biens de haut de gamme (> 800 000) qui sont en vente depuis plus d'un an sans acheteurs ni visites (ce mag pour immo hdg, on le prend tous les mois gratos et c'est les mêmes depuis qu'on est arrivés y'a 11 mois, les seules annonces qui tournent ce sont celles vers 400/500 000 qu'on voit changer de temps en temps. Ce truc a aussi perdu des annonceurs (presque tous agences hdg) depuis qu'on le prend)

---------------
we are the dollars and cents
n°19146192
charlie 13
Posté le 13-07-2009 à 18:33:16  profilanswer

He ben voilà, celui qui a vendu deux appartements à 500.000 peut se permettre d'en acheter un à 8000.000, et aussi se permettre, pour un tel prix, de faire le difficile, c'est pas parceque quelqu'un voudrait vendre un appartement à 800.000 qu'un autre est prêt à payer ce prix s'il juge que ça ne les vaut pas.
Il s'est vendu à côté de chez moi une maisonette minable et mal foutue à un prix etonament élevé, j'ai compris pourquoi quand l'acheteur m'a dit qu'il avait vendu une très grande maison avec un grand terrain, il avait du fric, il l'a dépensé sans trop compter.

Message édité par charlie 13 le 13-07-2009 à 18:35:58
n°19146867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-07-2009 à 19:35:55  profilanswer

Fender a écrit :

Roh, c'est bon, extrait d'un mag pro (Home consulting magazine Rhône-Alpes) :

Le journaliste rédacteur en chef chargé de communication itw un agent immo "haut de gamme"

Citation :

Comment analysez vous l'état du marché Lyonnais ?

- La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge. Le marché Lyonnais se porte bien, Lyon est un grand bassin industriel générant de nombreuses mutations de cadres à hauts revenus, (...) essentiellement axée sur des biens de qualité. La demande de maisons reste cependant soutenue mais axée sur les monts d'or, les prix ont du mal à dépasser le million d'euros. Le marché haut de gamme a lui aussi connu une récession, une baisse des valeurs entre 10% et 30%.

(...)

Quelle est votre clientèle ?

-La clientèle est composée d'anciens expatriés, d'étrangers travaillant à Lyon, de cadres mutés, de chefs d'entreprises et professions libérales. La clientèle locale est une clientèle attentive connaissant bien le marché, exigeante dans ses acquisitions.

Et juste derrière les annonces de son agence avec que des "prix : nous consulter"

ceci dit, j'suis sûr qu'elle a des clients, les riches bien snobs qui savent pas trop compter écoutent ce genre de blabla les yeux fermés...

N'empêche, les Monts d'Or sont en train de mériter leur nom. J'ai un oncle qui a hérité de la maison familiale la-bas, et on peut dire qu'il a gagné le gros lot, car depuis quelques années, c'est fou le nombre de Porsches Cayenne qu'on voit garés sur la place du village.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 13-07-2009 à 19:36:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19146890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 19:38:12  profilanswer

Ca sent le micromarché qui a profité de la bulle et qui va se payer une gueule de bois du tonnerre...

---------------
Horse_man
n°19147146
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 20:19:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

N'empêche, les Monts d'Or sont en train de mériter leur nom. J'ai un oncle qui a hérité de la maison familiale la-bas, et on peut dire qu'il a gagné le gros lot, car depuis quelques années, c'est fou le nombre de Porsches Cayenne qu'on voit garés sur la place du village.

SHUTT  
http://hfr-rehost.net/self/pic/7745339f21629fb04884847f016de91ee20f212e.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/27c91a9c9d2ccdb60c3e0e7704ec50afd7c81580.jpeg

---------------
marilou repose sous la neige
n°19147198
sligor
Posté le 13-07-2009 à 20:25:33  profilanswer

[:evo_clubic]  [:evo_clubic]  [:evo_clubic]

n°19147260
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 20:34:08  profilanswer

:love:  la Leffe-mobile !

edit : on a retrouvé le conducteur

Spoiler :

http://blog.makezine.com/duffman103107.jpg

Message édité par pikti le 13-07-2009 à 20:53:31
n°19147453
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 20:50:30  profilanswer

Oh putain.... [:rofl]

Le carburant alternatif. :D

(quand je pense qu'il s'est moqué de moi quand j'ai dit que j'avais de la Leffe au frigo... :o )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 20:50:30  profilanswer

n°19147560
sligor
Posté le 13-07-2009 à 20:56:06  profilanswer

C'est quoi le problème d'avoir de la Leffe au frigo ? :??: /noob/

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-07-2009 à 20:56:22
n°19147790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 21:09:19  profilanswer

De la Duff  [:sir_knumskull]

---------------
Horse_man
n°19147842
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 21:11:41  profilanswer

sligor a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir de la Leffe au frigo ? :??: /noob/

C'est VC qui dit que c'est de la pisse d'âne. J'ai dû le calmer avec ma Chimay Bleue. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19147906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 21:14:56  profilanswer

Je suppute que c'est une bière relativement facile à se procurer en fut, contrairement à ses préférées :D

---------------
Horse_man
n°19147915
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 21:15:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est VC qui dit que c'est de la pisse d'âne. J'ai dû le calmer avec ma Chimay Bleue. :o

La Chimay bleue [:sir_knumskull]

[HS]
J'ai une commande à aller chercher d'ailleurs (moinette blonde, hoegarden grand cru, kwak, tripel karmeliet, maredsous 8 brune, maredsous 10 triple, St feuillien brune, St feuillien triple, bush 10 blonde, bush 12 ambré, rochefort 8, rochefort 10, leffe radieuse, blanche de bruges, bruges triple, saint bernardus 8, saint bernardus 10, hapkin, fruit defendu, brunehaut blanche)  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pikti le 17-07-2009 à 10:19:12
n°19148408
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 13-07-2009 à 21:45:12  profilanswer

Salut tout le monde! Je débarque tout juste sur le topic et j'aurais deux petites questions auxquelles vous avez surement déjà répondu , mais vu le nombre de pages, la recherche ne sera pas facile...

Je voudrais savoir si il est possible de faire une proposition d'achat avec une clause du type: "sous réserve de l'acceptation du prêt par la banque"
Parce que je suis allé voir un conseiller financier qui m'a dit que ma situation ne devrait pas poser de problème mais qu'ils devaient quand même envoyer le dossier à leur siège (parceque le taux d'endettement est supérieur à 33%, mais comme c'est ce que je paie déjà actuellement en loyer et que je suis toujours dans le vert , à priori ça devrait être bon).

Je voudrais également savoir si ça se faisait de différer le remboursement d'un crédit de 3 mois,c'est à dire le temps du préavis pour rendre mon appartement actuel?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19148460
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 21:48:59  profilanswer

pikti a écrit :

La Chimay bleue [:sir_knumskull]

[HS]
J'ai une commande à aller chercher d'ailleurs (moinette blonde, hoegarden grand cru, kwak, tripel karmeliet, maredsous 8 brune, maredsous 10 triple, St feuillien brune, St feuillien triple, bush 10 blonde, bush 12 ambré, rochefort 8, rochefort 10, leffe radieuse, blanche de bruges, bruges triple, saint bernardus 8, saint bernardus 10, hapkin, fruit defendu, brunehaut blanche)  :love:  

La pisse d'âne en question était justement de la Leffe Radieuse. :o

oishiasan a écrit :

Salut tout le monde! Je débarque tout juste sur le topic et j'aurais deux petites questions auxquelles vous avez surement déjà répondu , mais vu le nombre de pages, la recherche ne sera pas facile...

Je voudrais savoir si il est possible de faire une proposition d'achat avec une clause du type: "sous réserve de l'acceptation du prêt par la banque"
Parce que je suis allé voir un conseiller financier qui m'a dit que ma situation ne devrait pas poser de problème mais qu'ils devaient quand même envoyer le dossier à leur siège (parceque le taux d'endettement est supérieur à 33%, mais comme c'est ce que je paie déjà actuellement en loyer et que je suis toujours dans le vert , à priori ça devrait être bon).

Je voudrais également savoir si ça se faisait de différer le remboursement d'un crédit de 3 mois,c'est à dire le temps du préavis pour rendre mon appartement actuel?

A mon avis, une proposition d'achat est toujours "sous réserve d'acceptation du prêt par la banque". :D

Pour le différé, je pense que tu peux négocier avec ton banquier. :jap:

---------------
n°19148972
skolpop
Posté le 13-07-2009 à 22:24:23  profilanswer

P'tin, des que je veux m'inscrire sur bull' immo.org ça me fait harcellement  [:whine]

n°19149189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 22:48:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Complètement surévalué actuellement, les mêmes maisons en vente depuis presque un an

---------------
n°19149486
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 23:17:18  answer

Fender a écrit :

Roh, c'est bon, extrait d'un mag pro (Home consulting magazine Rhône-Alpes) :

Le journaliste rédacteur en chef chargé de communication itw un agent immo "haut de gamme"

Citation :

Comment analysez vous l'état du marché Lyonnais ?

- La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge. Le marché Lyonnais se porte bien, Lyon est un grand bassin industriel générant de nombreuses mutations de cadres à hauts revenus, (...) essentiellement axée sur des biens de qualité. La demande de maisons reste cependant soutenue mais axée sur les monts d'or, les prix ont du mal à dépasser le million d'euros. Le marché haut de gamme a lui aussi connu une récession, une baisse des valeurs entre 10% et 30%.

(...)

Quelle est votre clientèle ?

-La clientèle est composée d'anciens expatriés, d'étrangers travaillant à Lyon, de cadres mutés, de chefs d'entreprises et professions libérales. La clientèle locale est une clientèle attentive connaissant bien le marché, exigeante dans ses acquisitions.

traduction :  

Gras 1 : "putain mais quelle misère j'aurais tellement rêvé de pouvoir vendre la moindre bicoque 1 M€ comme dans certains coins de la RP"  

Gras 2 : "putains de bourgeois lyonnais qui parlent encore en francs, ont des oursins dans les poches et me font chier avec les prestations du bien dès que le prix dépasse 300 K € c'est à dire 2 MF dans leur langage d'arriéré... donnez moi des étrangers qui payent cash et en francs suisses et des expat' qui payent des prix new-yorkais ! "

n°19149645
neotheeras​er
Posté le 13-07-2009 à 23:33:46  profilanswer

Complètement fou  [:wark0]  

Il se passe quoi quand les flics te font un contrôle? Tu leur offres un demi?  :whistle:

n°19149668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 23:35:34  profilanswer

on a essayé de finir ce soir mais on a pas réussi :/
obligé de recommencer demain :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°19149688
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 23:37:11  profilanswer

La Leffe...über estimated :/
Y a une bulle. Clairement. Même plusieurs. Il faut résister à la pression.

---------------
Horse_man
n°19150705
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2009 à 01:29:59  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°19151938
pilef
Posté le 14-07-2009 à 09:48:07  profilanswer

oishiasan a écrit :

Oui c'est même le standard. On en a parlé il n'y a pas longtemps (cherche clause suspensive)

oishiasan a écrit :

Ca dépend du reste à vivre.

oishiasan a écrit :

A priori, je dirais non, mais entre la signature de la promesse et la signature de l'acte il y a en général un délai de trois mois. Au pire tu empruntes les trois mois qu'il te manque. Attention à la signature de la promesse, il faut faire un chèque de 5% à 10% du montant.

n°19152125
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 10:42:18  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend du reste à vivre.

Pour le reste à vivre, vu qu'on est 3, la banque veut qu'il me reste 920 euros minimum, et là , ça fait qu'il me reste 960 euros sans compter les allocs.
C'est pour ça que la banquière me dit que normalement c'est bon.

pilef a écrit :

A priori, je dirais non, mais entre la signature de la promesse et la signature de l'acte il y a en général un délai de trois mois. Au pire tu empruntes les trois mois qu'il te manque. Attention à la signature de la promesse, il faut faire un chèque de 5% à 10% du montant.

Pour le chèque de 5 à 10 % ça dépend de quoi? C'est à moi de choisir ce que je verse? c'est au vendeur de choisir? Ca dépend des régions ? Des agences? Parceque j'ai un apport qui correspond à 5% du montant de mon budget, mais s'il faut 10%, ca m'obligerait à prendre le crédit avant d'avoir trouvé une maison :/

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est un domaine assez complexe quand on ne connait pas, et l'enjeu est important  :)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19152137
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-07-2009 à 10:45:34  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour le reste à vivre, vu qu'on est 3, la banque veut qu'il me reste 920 euros minimum, et là , ça fait qu'il me reste 960 euros sans compter les allocs.

oishiasan a écrit :

Pour le chèque de 5 à 10 % ça dépend de quoi? C'est à moi de choisir ce que je verse? c'est au vendeur de choisir? Ca dépend des régions ? Des agences? Parceque j'ai un apport qui correspond à 5% du montant de mon budget, mais s'il faut 10%, ca m'obligerait à prendre le crédit avant d'avoir trouvé une maison :/

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est un domaine assez complexe quand on ne connait pas, et l'enjeu est important  :)

Pour le montant du dépôt de garantie, tu peux demander à ton notaire de négocier 5%.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19152300
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 11:24:14  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le topic "Combien faut-il pour vivre convenablement" serait outré de voir qu'on peut vivre avec 920 € pour 3 personnes (sans avoir de loyer à payer). Déjà que pour 2 personnes, c'est limite...

Citation :

D'ailleurs, es-ce que tu t'es renseigné sur l'historique des prix immobiliers en France ? Car en ce moment, les biens immobiliers sont surévalués...

n°19152347
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:32:12  profilanswer

Je vais peut être vous paraitre ridicule, mais... faut avoir un notaire avant l'acquisition? Je croyais que quand on achetait un bien on passait devant un notaire commun avec le vendeur.

Pour éviter tout un tas de questions par la suite j'aimerais bien savoir concrètement comment ça se passe...
Là, la banquière m'a dit combien je pouvais emprunter, j'ai un apport d'environ 5% de ce budget, si je visite une maison qui m'interesse, comment ça se passe? Je dois aller voir la banque avant de faire une proposition d'achat? Je dois contacter un notaire? Les frais de notaire sont-ils à payer avant , en même temps que la maison ou après ? (parceque là, sans le crédit, je n'ai pas de quoi payer tout de suite des frais de notaire)
L'accompte de 5 à 10% est à payer dans les combien de temps après que le vendeur ait contresigné ?

En espérant que mes questions n'aient pas été posées 500 fois  [:mc ewans]

---------------
n°19152386
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-07-2009 à 11:37:53  profilanswer

N'ayant jamais acheté, mon expérience n'est pas très importante. :D

Mais de prime abord, je préfèrerais avoir MON notaire pour vérifier que l'autre ne magouille pas avec les vendeurs.

Un ami a acheté récemment et a vu la différence entre son notaire qui les a protégé en faisant rajouter des clauses à l'acte de vente et le notaire des vendeurs qui n'en branlait pas une et qui a foutu ses "clients" dans la merde... :/

---------------
n°19152388
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:38:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le topic "Combien faut-il pour vivre convenablement" serait outré de voir qu'on peut vivre avec 920 € pour 3 personnes (sans avoir de loyer à payer). Déjà que pour 2 personnes, c'est limite...

Il suffit de pas aller au ciné, pas partir en vacances, et faire un peu attention à ce qu'on achète (sans pour autant trop se priver).
Quand on a vécu à 2 avec 1000 euros, quand on en a 1700 à 3, on est quand même plus à l'aise  :D

---------------
n°19152414
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-07-2009 à 11:43:14  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il suffit de pas aller au ciné, pas partir en vacances, et faire un peu attention à ce qu'on achète (sans pour autant trop se priver).
Quand on a vécu à 2 avec 1000 euros, quand on en a 1700 à 3, on est quand même plus à l'aise  :D

Ca paie pas ton boulot, change le ! :D

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°19152423
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:45:11  profilanswer

La banque m'a parlé d'environ 10000€ de frais de notaire, ça inclue bien les droits de mutation? parceque si 10000euros ne sont "qu'une part très infime des frais" ça fait peur... :sweat:  

Merci pour ta réponse  :jap:

---------------
n°19152440
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 11:46:35  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il suffit de pas aller au ciné

Petit ciné de ville : 4,5 € la séance. Y aller 2 fois par mois, ça coûte moins de 30 €.

Citation :

pas partir en vacances

Effectivement...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-07-2009 à 11:47:23
n°19152446
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 11:47:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

D'ailleurs, es-ce que tu t'es renseigné sur l'historique des prix immobiliers en France ? Car en ce moment, les biens immobiliers sont surévalués...

oishiasan a écrit :

[:delarue5]  

Ouais devenir propriétaire quoi.... [:quineto]  

n°19152450
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 11:48:24  profilanswer

Dans la simulation qu'on a faite, je rembourserai l'équivalent de mon loyer actuel, loyer avec lequel j'arrive à mettre un peu d'argent de côté tous les mois depuis bientôt 2 ans. Mon salaire vient d'augmenter et continuera d'augmenter régulièrement alors que le remboursement sera fixe.
La banquière m'a dit que pour certaines personnes ce serait refusé mais que vu ma situation normalement y'a pas de soucis.

---------------
n°19152452
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 11:48:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:delarue5]  

Ouais devenir propriétaire quoi.... [:quineto]  

Jveux bien devenir propriétaire si ce sont les deux conditions, je suis malade systématiquement au ciné et je prend pas de vacances, j'ai rien à y foutre et je me fais chier  :sol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)