| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 16:22:43 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message édité par ov3rflow le 01-07-2009 à 16:24:35 |
W0r1dIndu5tri35 |
|
pilef |
Entièrement d'accord avec cela (en particulier pour le délai de rétractation auquel l'acheteur n'a pas le droit de renoncer par exemple). Seulement le texte que tu as cité mentionne bien la possibilité pour un acheteur de ne pas bénéficier de la clause suspensive pour l'obtention du prêt, donc sa suppression n'est pas illégale, donc il est possible pour le vendeur de négocier sa suppression auprès de l'acheteur.
Ben le vendeur peut refuser de signer la promesse si l'acheteur ne renonce pas à cette clause par exemple.
|
mangue13 |
Message édité par mangue13 le 01-07-2009 à 16:51:44 |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 01-07-2009 à 16:29:21 --------------- rm -rf internet/ |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- rm -rf internet/ |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 16:34:12 ![]() ![]() |
Message édité par Kalymereau le 01-07-2009 à 16:35:05 --------------- rm -rf internet/ |
Marc Chasseur de joce & sly |
Je parlais de la signature d'une promesse d'achat ou de vente de l'AI faites en 2-2 avant la signature d'un compromis chez le notaire. |
pilef |
Oui, d'où l'intérêt de donner un mandat de vente avec un prix élevé pour garder la main sur les négociations.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilef |
+1, l'AI transmet une proposition écrite de l'acheteur au vendeur, ce dernier accepte oralement et ensuite go chez le notaire pour une promesse de vente rédigée en bonnet difforme (promesse de vente qui est dans la pratique une promesse d'achat et une obligation de vente |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
StefSamy VC FTW |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
|
pilef |
Je pense que oui, mais difficile à prouver si c'est bien fait.
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
StefSamy VC FTW |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Maintenant difficile de trouver l'agent immo qui sache réellement conseiller et aider l'acheteur dans son projet... Quoiqu'avec la crise sévère de l'immo cela a bien écrémé Message édité par raphdasouth le 01-07-2009 à 16:54:39 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
StefSamy VC FTW |
|
W0r1dIndu5tri35 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 01-07-2009 à 16:53:04 --------------- rm -rf internet/ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
mangue13 |
|
StefSamy VC FTW |
pilef |
Raconte |
pilef |
On va pas généraliser dans un sens ou dans un autre, mais il y a matière à discussion.
|
The_Fedaykin |
Fais gaffe car les modo aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |