Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19058395
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-07-2009 à 15:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que c'est tout à fait possible... mais pas sans frais !
1 - Il fait son achat avec son plan de financement indépendant de toi (il faut donc qu'il ait les moyens de faire l'opération)
2 - Il te fait une donation, qui sera imposée au titre des donations entre personnes sans liens de parenté (bref  :sweat: )

vapeur_cochonne a écrit :

mais hôte moi d'un doute, c'est bien toi qui va vers eux non ?
moi, j'ai jamais eu affaire a un agent immo qui faisait du porte-a-porte pour vendre un logement ....

J'en connais qui démarche les proprios qui mettent leurs annonces dans PAP, des journaux gratuits ou autres...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-07-2009 à 15:16:58
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 15:15:34  profilanswer

n°19058441
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-07-2009 à 15:22:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faire venir un maître d'oeuvre afin qu'il valide l'électricité, la plomberie, la toiture etc coûte combien environ ?

Ma mère avait fait venir une architecte, qui n'avait pas fait payé l'accompagnement des premières visites avec l'AI. Elle comptait se rémunérer sur l'ensemble du chantier, comme une facture globale. L'opération ne s'étant pas faite (coûts de travaux trop élevés), ma mère n'a rien réglé !

Sinon, il m'a semblé lire sur le net que l'on pouvait faire venir un entrepreneur pour environ 200€ à 300€.

n°19059271
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-07-2009 à 16:43:08  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la postérité :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ilier.html

Avec un léger décalage entre le contenu et le contenant :

Citation :

Le marché de l'immobilier se relève
Le marché se relève depuis février, dans l'ancien et dans le neuf. Mais la pénurie guette déjà.

Avec le franc-parler qui est le sien, Jacques Chassant l'affirme d'emblée : « C'est vraiment le moment d'acheter : les prix ont baissé de 10 à 15 % et les taux d'intérêt sont très intéressants, entre 3,5 et 4 % selon les banques ».

...

Dans certains cas, la baisse des prix a pu atteindre les 20 %, ce qui stimule les accédants à la propriété après la hausse continue de 5 à 6 % chaque année depuis 10 ans. Reste, éternel problème, à trouver une banque qui accepte de prêter. « Les conditions d'accès au crédit sont plus restrictives, note Nicolas Verret. Il faut plus de garanties, plus d'apports. Par rapport à il y a deux ans, entre 10 et 15 % des clients ont du mal à se faire financer ».

...

Du côté du neuf, les programmes terminés vendent peu à peu leurs derniers appartements. Et des grues continuent de pousser ici et là, dans Toulouse et autour.

...

bref, des chiffres concrets pour dire que ça a baissé, mais juste quelques effets d'annonces "si vous vendez à moindre prix, ça se vend !" et un exemple "choisi" par un promoteur pour dire que ça reprend.

Et qui achète ?  Les nouveaux chômeurs ou les futurs ? ou alors l'état français qui creuse un déficit de 1 milliard d'euro par jour et qui donc ne pourra bientôt plus payer ses fonctionnaires ?  :o  

---------------
mes_feeds
n°19061782
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-07-2009 à 20:11:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est gentil comme remarque, mais on préfère se lancer, et se dire "si on attends, on se lancera jamais" ;) Donc on se lance, tant pis pour la conjecture ou pour l'hypothétique mauvaise opération qu'on réalisera. l'important pour nous, c'est que notre projet soit réalisable ;)

Tu as raison, il vaut mieux se lancer par les fenêtres que d'y jeter un loyer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19062569
JohnF
Posté le 05-07-2009 à 21:32:04  profilanswer

En gros sur les annonces de secrecher.com avec petits cailloux;  "La grande reprise du printemps : quelques chiffres tangibles qui font douter ", avec en lien --> http://www.cotation-immobiliere.fr [...] e-c21-M006

n°19062674
Joyrock
Posté le 05-07-2009 à 21:38:19  profilanswer

j'ai chaud, j'ai mal aux bras [:xeen]
je pue aussi [:xeen]

J'ai passé la débroussailleuse pour faire les chemins dans des orties de 2m de haut toute l'aprem, moi aussi je pue :/
Mais punaise que la douche va être jouissive :)

C'est quand j'entretien les 25ha de bois de mes parents que je me dis que je veux un petit jardin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 05-07-2009 à 21:40:35
n°19062717
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2009 à 21:40:41  profilanswer

Non. Un pote t'es mal barré (70% de frais de succession non ?), un proche va te la léguer mais en versant des frais de succession au passage. Donc bof.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19062754
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2009 à 21:42:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'en connais qui démarche les proprios qui mettent leurs annonces dans PAP, des journaux gratuits ou autres...

On a été démarchés par des agences concurrentes alors qu'on avait une pancarte affichant clairement un contrat d'exclusivité avec l'agence Tartempion. Les mecs qui s'incrustent dans un immeuble interdit aux démarcheurs, me font un laïus en traitant leurs concurrents de gros nazes, et qui ne pigent pas pourquoi je les jette comme des malpropres...[:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19063250
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2009 à 22:03:09  profilanswer

Moi je suis en train de me tâter à mort là, je vais raconter ma life 5 minutes :

Ma mère a acheté un appart dans un quartier populaire de la banlieue grenobloise en 99, à l'époque nettement sous-évalué (T4, 85m², 40m² de terrasse pour 350 000 FF). Elle nous l'a revendu à moi et à ma femme à prix à peu près coutant en 2003 (60 000 EUR). Aujourd'hui je divorce, et ma femme me laisse l'appartement, elle en veut pas. L'appartement n'est pas en état tip-top, il nécessite de refaire la plupart des surface et l'électricité pour être vraiment correct, on a juste fait deux chambres et équipé la cuisine en 6 ans. Par contre, le quartier s'est embourgeoisé, et la bulle a fait son effet, en 2007 ce genre de bien tapait dans les 180 000 EUR. J'ai un voisin qui a réussi à vendre le sien en début d'année au même prix. Un autre qui est rendu à 270 affiché, prêt à négocié à 260 et qui n'arrive pas à vendre depuis avril (il a un prêt relai sur le dos).

A mon avis, ça pue grave ça race, avec le chômage qui reprend ses droit ça va redevenir la zone d'ici quelques années et je pense que ici plus que n'importe où le krach va avoir une belle gueule de krach.

Aujourd'hui j'ai deux possibilités : j'achète la soulte à ma femme, ou on revend l'appartement. J'envisage de lui proposer 130 000, si elle refuse on essaie de vendre à 150 000. Je pense que je me fais avoir à 130 000, j'espère qu'elle va refuser, c'est fort possible vu qu'elle va sans doute croire que je veux l'escroquer [:klemton]

Du coup, si ça intéresse quelqu'un un super appart à 150 000 EUR très bien situé à Saint Martin d'Hères, MP !!!

Message cité 5 fois
Message édité par hephaestos le 05-07-2009 à 22:04:01
n°19063361
Joyrock
Posté le 05-07-2009 à 22:09:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je suis en train de me tâter à mort là, je vais raconter ma life 5 minutes :

Ma mère a acheté un appart dans un quartier populaire de la banlieue grenobloise en 99, à l'époque nettement sous-évalué (T4, 85m², 40m² de terrasse pour 350 000 FF). Elle nous l'a revendu à moi et à ma femme à prix à peu près coutant en 2003 (60 000 EUR). Aujourd'hui je divorce, et ma femme me laisse l'appartement, elle en veut pas. L'appartement n'est pas en état tip-top, il nécessite de refaire la plupart des surface et l'électricité pour être vraiment correct, on a juste fait deux chambres et équipé la cuisine en 6 ans. Par contre, le quartier s'est embourgeoisé, et la bulle a fait son effet, en 2007 ce genre de bien tapait dans les 180 000 EUR. J'ai un voisin qui a réussi à vendre le sien en début d'année au même prix. Un autre qui est rendu à 270 affiché, prêt à négocié à 260 et qui n'arrive pas à vendre depuis avril (il a un prêt relai sur le dos).

A mon avis, ça pue grave ça race, avec le chômage qui reprend ses droit ça va redevenir la zone d'ici quelques années et je pense que ici plus que n'importe où le krach va avoir une belle gueule de krach.

Aujourd'hui j'ai deux possibilités : j'achète la soulte à ma femme, ou on revend l'appartement. J'envisage de lui proposer 130 000, si elle refuse on essaie de vendre à 150 000. Je pense que je me fais avoir à 130 000, j'espère qu'elle va refuser, c'est fort possible vu qu'elle va sans doute croire que je veux l'escroquer [:klemton]

Du coup, si ça intéresse quelqu'un un super appart à 150 000 EUR très bien situé à Saint Martin d'Hères, MP !!!

Je te le prend à 60k, pas plus :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 22:09:32  profilanswer

n°19063635
pilef
Posté le 05-07-2009 à 22:24:45  profilanswer

Une répnsoe: Oui, il est possible de transmettre la promesse de vente à un tiers, a priori sans le consentement du vendeur:

Citation :

Cession du compromis de vente

La cession du bénéfice de la promesse, même en cas de faculté de substitution, est soumise aux exigences de l’article 1690 du code civil (Cass.3°civ., 7 juill.1993, n°91-12.368.D.1994.jur.,p.597, note Clavier : comparer pour la promesse unilatérale de vente, voir n°3541), mais non à un consentement exprès du vendeur, si cela n’a pas été prévu dans la promesse.

La cessibilité des promesses synallagmatiques de vente paraît être de principe, à défaut de stipulation contraire. Le respect des formalités de l’article 1690 du code civil ne s’impose que pour l’opposabilité au vendeur de la substitution d’acquéreur. La qualification de la cession d’une promesse synallagmatique de vente en cession de contrat par un arrêt de cassation du 7 juillet 1993 (Cass. 3° civ.7 juill.1993, précité) peut susciter d’autant plus de controverses qu’elle est contraire à la solution admise en matière de promesses unilatérales et que l’indifférence du consentement du vendeur, affirmée par cet arrêt, ne peut guère s’expliquer que par la cessibilité que peut impliquer le particularisme des promesses synallagmatiques de vente. Mais cette question est sensible en doctrine (Ghestin et Desché, Traité des contrats, la vente. N° 155).

Source

n°19064510
lapin-pinp​in
Posté le 05-07-2009 à 23:25:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu lui rachete la moitié dé l'appart pour presque le prix total ?
Tu veux t'auto-arnaquer ?
Et tu comptes sur elle pour t'empêcher de t'auto-arnaquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par lapin-pinpin le 06-07-2009 à 00:21:21
n°19064703
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2009 à 23:39:18  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et qui achète ?  Les nouveaux chômeurs ou les futurs ? ou alors l'état français qui creuse un déficit de 1 milliard d'euro par jour et qui donc ne pourra bientôt plus payer ses fonctionnaires ?  :o  

Ils parient sur les gars de 50 ans qui préparent leur rretraite en faisant un investissement défiscalisé. Dans l'idéal, des personne qui se sont intéressé à l'immobilier pour la dernière fois il y a 20 ans, au moment de l'achat de leur résidence principale et qui n'ont pas suivi l'évolution des prix depuis ce temps là ....

n°19065512
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2009 à 01:16:49  profilanswer

Pour les AI, je vais être pragmatique. Il est là pour aider le vendeur. Le vendeur est un flemmard sans bagou ni talent commercial, ni joueur de pipeau, alors il délègue ça à quelqu'un qu'il va payer pour montrer les qualités du bien, et cacher ou minimiser les défauts. Et surtout faire monter les prix, il y a toujours des dizaines de visiteurs derrière. Et si le budget est trop faible, on ne fait pas baisser le prix du bien, surtout pas, on explique les petites combines pour faire monter le budget : taux zéro, banquiers peu farouches pour plus de 33%, crédit foncedé pour un montage exotique, un emprunt sur 30 ans vivement conseillé (c'est la tendance ma pauv' dame, on ne va pas régresser, on ne peut que progresser), et évidemment le sacro-saint "bah vous pourrez toujours faire un peu de black si vos fins de mois sont rudes". Et bien entendu,  c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences. En les remerciant pour leur avoir trouvé le bien trop petit et trop mal placé où ils pourront nidifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 06-07-2009 à 01:17:16

---------------
Horse_man
n°19066165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 07:52:25  profilanswer

Joyrock a écrit :

les 25ha de bois de mes parents

hfr  [:clooney3]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19066169
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 07:54:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

fait pas le con : vend

---------------
n°19066180
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2009 à 08:02:35  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Tu lui rachete la moitié dé l'appart pour presque le prix total ?
Tu veux t'auto-arnaquer ?
Et tu comptes sur elle pour t'empêcher de t'auto-arnaquer ?

Ben, c'est la loi, quoi...

n°19066235
Joyrock
Posté le 06-07-2009 à 08:28:09  profilanswer

n°19066243
Mackila
Posté le 06-07-2009 à 08:38:42  profilanswer

Heu j'suis pas sur de tout comprendre la : si l'appart vaut 180k, t'enlèves ce qu'il reste à payer de crédit, tu divises par 2 et ca fait ce que tu dois lui verser. Comment t'en arrives à lui verser 130k  [:aelenia] .

Enfin bon dans tous les cas ca change pas le fait que j'aurais dit comme VC...

n°19066280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 08:53:58  profilanswer

pas dans ce sens la :D  
juste que 25 ha ça chiffre en $

---------------
n°19066331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 09:11:39  profilanswer

la loi qui dit que tu n'as pas le droit de lui mettre ses affaires dans une valise sur le trottoir ni de lui coller une grande claque dans la gueule comme solde de tout compte ....

---------------
n°19066385
Hoiniel
Posté le 06-07-2009 à 09:28:04  profilanswer

la loi qui dit que tu n'as pas le droit de lui mettre ses affaires dans une valise sur le trottoir ni de lui coller une grande claque dans la gueule comme solde de tout compte ....

C'était mieux avant.  [:avant] :/

n°19066411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2009 à 09:37:56  profilanswer

non, il demandait quelle loi l'obligeait à payer le prix total de l'appart à son ex au lieu de simplement la moitié :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19066466
e_esprit
Posté le 06-07-2009 à 09:49:28  profilanswer

Et lui coller la grande claque avant, la découper, la mettre dans une valise, et déposer celle-ci sur le trottoir, c'est toujours possible ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19066613
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2009 à 10:10:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et lui coller la grande claque avant, la découper, la mettre dans une valise, et déposer celle-ci sur le trottoir, c'est toujours possible ? :o

Hélas ! La jurisprudence Landru a tout bouleversé au siècle dernier :/

---------------
n°19066739
pilef
Posté le 06-07-2009 à 10:25:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour les AI, je vais être pragmatique. Il est là pour aider le vendeur. Le vendeur est un flemmard sans bagou ni talent commercial, ni joueur de pipeau, alors il délègue ça à quelqu'un qu'il va payer pour montrer les qualités du bien, et cacher ou minimiser les défauts. Et surtout faire monter les prix, il y a toujours des dizaines de visiteurs derrière. Et si le budget est trop faible, on ne fait pas baisser le prix du bien, surtout pas, on explique les petites combines pour faire monter le budget : taux zéro, banquiers peu farouches pour plus de 33%, crédit foncedé pour un montage exotique, un emprunt sur 30 ans vivement conseillé (c'est la tendance ma pauv' dame, on ne va pas régresser, on ne peut que progresser), et évidemment le sacro-saint "bah vous pourrez toujours faire un peu de black si vos fins de mois sont rudes". Et bien entendu, c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences. En les remerciant pour leur avoir trouvé le bien trop petit et trop mal placé où ils pourront nidifier.

Contradiction spotted :o

Je sais qu'il est de bon ton sur ce topic de critiquer les AI et leur soi-disant inutilité. Qu'il y ait des margoulins et des opportunistes, c'est une évidence. Mais il y a aussi des gens qui pratiquent ce métier avec professionnalisme (cf blog de Ninon).

Quand il s'agit de vendre un bien immobilier, le premier problème qui se pose est l'évaluation du prix. Et ce n'est pas évident de réaliser cette évaluation sans l'aide d'un professionnel (on peut certes consulter les annonces sur Internet publiées par ... des AI ;)).

L'AI jour le rôle de négociateur et peut amener les deux participants de la transaction à un accord, qu'il n'aurait pas trouvé sans lui (on n'insistera jamais assez sur l'aspect psychologique d'une transaction, proposer -30% d'un coup provoque souvent une réaction de rejet à cause de l'impression de se faire arnaquer ressentie par le vendeur). En jouant le rôle de médiateur, l'AI peut trouver un terrain d'entente et un prix qui convient aux deux parties (justifiant sa rémunération sur une transaction, qui sans lui n'aurait pas eu lieu).

Tout ceci repose sur un principe fortement contesté sur ce topic, c'est qu'il n'existe pas réellement de prix de marché. Pour des biens uniques, il existe une loi de l'offre et de la demande et le "vrai prix" d'un bien immobilier est le prix qu'est prêt (et capable ;)) à payer un acheteur à un moment donné. De ceci en découle le corollaire suivant: C'est le vendeur qui paye la commission de l'agence. Alors oui c'est bien sûr l'acheteur qui apporte l'argent, mais pour ce dernier c'est exactement la même chose qu'il paie 95+5 ou 100+0. Dans les deux cas, il a estimé que le bien qu'il achetait "valait" 100.

Dernière chose, je pense que dans un marché orienté à la baisse comme c'est le cas aujourd'hui, les transactions réalisées avec un AI se feront en moyenne à un prix plus bas qu'en direct. L'AI va pouvoir influencer plus facilement le vendeur pour l'amener à revoir son prix (cf encore une fois le blog de Ninon).

n°19066951
ph75
Posté le 06-07-2009 à 10:49:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ma mère a acheté un appart dans un quartier populaire de la banlieue grenobloise en 99, à l'époque nettement sous-évalué (T4, 85m², 40m² de terrasse pour 350 000 FF). Elle nous l'a revendu à moi et à ma femme à prix à peu près coutant en 2003 (60 000 EUR)

J'ai lu je ne sais plus où que le marché grenoblois est en chute libre (mauvaise conditions économiques locales) avec -20% pour les maisons, donc: take the money end run !  

n°19066982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2009 à 10:52:41  profilanswer

pilef a écrit :

Contradiction spotted :o

C'est voulu :D
C'est pour dire que ces derniers temps les AI ont plus été du côté des vendeurs, dans les faits ils rendaient plus service aux vendeurs qu'aux acheteurs, mais ce sont les acheteurs qui paient au final  [:tinostar]
Il fallait être un brin maso pour prendre un AI de 2003 à 2008. Ca change un peu avec la crise, les AI veulent manger aussi et font pression pour faire rencontrer l'offre avec la demande, ergo faire baisser les prix du vendeur vers le budget des acheteurs.

---------------
Horse_man
n°19067030
darksword
publicitaire
Posté le 06-07-2009 à 10:57:22  profilanswer

Ninon, je te vois !

n°19067066
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-07-2009 à 11:01:13  profilanswer

ph75 a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où que le marché grenoblois est en chute libre (mauvaise conditions économiques locales) avec -20% pour les maisons, donc: take the money end run !  

impossible, les montagnes empechent la chute :o

j'avais des collègues qui voulaient acheter, qui croyaient pas au crash, j'espère qu'ils ont su attendre [:totoz]

---------------
topic guitare
n°19067090
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2009 à 11:03:14  profilanswer

pas vendu, pas perdu :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19067111
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2009 à 11:05:50  profilanswer

kadreg a écrit :

pas vendu, pas perdu :spamafote:

Pas vendu, prêt-relais dans l'cul [:aloy]

---------------
Horse_man
n°19067128
kida
Posté le 06-07-2009 à 11:07:22  profilanswer

L'opinion populaire s'est vraiment retournée quand on lit les commentaires à la suite d'un article sur la hausse des prix : http://www.challenges.fr/actualite [...] ml?limit=1

---------------
.::| Feedback |::.
n°19067135
kida
Posté le 06-07-2009 à 11:08:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas vendu, prêt-relais dans l'cul [:aloy]

Au pire on louera (encore entendu ce weekend consécutivement une échéance de prêt relais proche et suite à 3 baisses de prix).  :o

---------------
n°19067152
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2009 à 11:10:38  profilanswer

kida a écrit :

L'opinion populaire s'est vraiment retournée quand on lit les commentaires à la suite d'un article sur la hausse des prix : http://www.challenges.fr/actualite [...] ml?limit=1

il y a surtout su super lobby baissier qui moutonne joyeusement derriere bulle immo et autre sites du meme genre. Ca beeeeele :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19067212
kida
Posté le 06-07-2009 à 11:16:36  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a surtout su super lobby baissier qui moutonne joyeusement derriere bulle immo et autre sites du meme genre. Ca beeeeele :o

Peut être, mais je ne pense pas que les témoignages soient exclusivement l'œuvre d'activistes de BI.

---------------
n°19067255
ph75
Posté le 06-07-2009 à 11:21:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Article ridicule, contestation du krach car d'après leur chiffres ""seulement"" -10% / 18 mois, alors que pour le précédent krach il a fallu 7 ans pour -50% sur Paris ...  

n°19067258
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-07-2009 à 11:21:57  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Par Bronto :  03.07.09 à 15h54  Alerter
Incohérences
1ère incohérence : "Reste l'épargne immobilière. Devenir propriétaire, c'est un rêve..." L'article explique ici le comportement d'une population (les épargnants) par les motivations d'une autre population (les locataires visant la primo-accession). Les premiers peuvent encore jouer à gonfler la bulle en s'échangeant des biens à des prix dé-corrélés des fondamentaux. Les autres rêvent d?entrer sur le marcher mais non pas les revenus nécessaires pour acheter et souvent à peine pour payer leur loyer aux premiers.

2ème incohérence : L'inflation galopante n'est qu'un risque, un risque non avéré et d'ailleurs peu probable vu les statuts de la BCE. La bulle immobilière, quant à elle, a été prouvée (les subprimes sont-il déjà oubliés ?). Les prix des actifs immobiliers sont condamnés à redescendre fortement car ils se sont dé-corrélés des fondamentaux (capacités des locataires à payer leurs loyers ou à accéder à la propriété). La baisses des taux, en solvabilisant une petite tranche de la population, ne fera que repousser de quelques mois un retour violent à la réalité.

Jeter son épargne dans l'immobilier par crainte de l'inflation, voici bien là un comportement incohérent et dangereux. Un comportement guidé par une mauvaise estimation des risques comparés de l'inflation et de l'éclatement de la bulle immobilière. L'article aurait gagné à stigmatiser ce comportement plutôt qu'à l'encourager.

Effectivement réponses de qualité

---------------
Steam ID | Strava
n°19067335
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 11:29:58  profilanswer

kida a écrit :

Peut être, mais je ne pense pas que les témoignages soient exclusivement l'œuvre d'activistes de BI.

pas exclusivement, il y a peut-être aussi des activistes de Hfr :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19067383
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-07-2009 à 11:33:46  profilanswer

kadreg a écrit :

Un lobby? Laissez moi rire et profitez en pour vous renseigner sur la signification de lobby...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)