| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Reprise du message précédent : Je crois que c'est tout à fait possible... mais pas sans frais !
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 05-07-2009 à 15:16:58 |
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 15:15:34 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
JohnF | En gros sur les annonces de secrecher.com avec petits cailloux; "La grande reprise du printemps : quelques chiffres tangibles qui font douter ", avec en lien --> http://www.cotation-immobiliere.fr [...] e-c21-M006 |
Joyrock |
Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 05-07-2009 à 21:40:35 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Moi je suis en train de me tâter à mort là, je vais raconter ma life 5 minutes : Ma mère a acheté un appart dans un quartier populaire de la banlieue grenobloise en 99, à l'époque nettement sous-évalué (T4, 85m², 40m² de terrasse pour 350 000 FF). Elle nous l'a revendu à moi et à ma femme à prix à peu près coutant en 2003 (60 000 EUR). Aujourd'hui je divorce, et ma femme me laisse l'appartement, elle en veut pas. L'appartement n'est pas en état tip-top, il nécessite de refaire la plupart des surface et l'électricité pour être vraiment correct, on a juste fait deux chambres et équipé la cuisine en 6 ans. Par contre, le quartier s'est embourgeoisé, et la bulle a fait son effet, en 2007 ce genre de bien tapait dans les 180 000 EUR. J'ai un voisin qui a réussi à vendre le sien en début d'année au même prix. Un autre qui est rendu à 270 affiché, prêt à négocié à 260 et qui n'arrive pas à vendre depuis avril (il a un prêt relai sur le dos). A mon avis, ça pue grave ça race, avec le chômage qui reprend ses droit ça va redevenir la zone d'ici quelques années et je pense que ici plus que n'importe où le krach va avoir une belle gueule de krach. Aujourd'hui j'ai deux possibilités : j'achète la soulte à ma femme, ou on revend l'appartement. J'envisage de lui proposer 130 000, si elle refuse on essaie de vendre à 150 000. Je pense que je me fais avoir à 130 000, j'espère qu'elle va refuser, c'est fort possible vu qu'elle va sans doute croire que je veux l'escroquer Du coup, si ça intéresse quelqu'un un super appart à 150 000 EUR très bien situé à Saint Martin d'Hères, MP !!! Message cité 5 fois Message édité par hephaestos le 05-07-2009 à 22:04:01 |
Joyrock |
|
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 22:09:32 ![]() ![]() |
lapin-pinpin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin-pinpin le 06-07-2009 à 00:21:21 |
zyx NCC - 1701 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Pour les AI, je vais être pragmatique. Il est là pour aider le vendeur. Le vendeur est un flemmard sans bagou ni talent commercial, ni joueur de pipeau, alors il délègue ça à quelqu'un qu'il va payer pour montrer les qualités du bien, et cacher ou minimiser les défauts. Et surtout faire monter les prix, il y a toujours des dizaines de visiteurs derrière. Et si le budget est trop faible, on ne fait pas baisser le prix du bien, surtout pas, on explique les petites combines pour faire monter le budget : taux zéro, banquiers peu farouches pour plus de 33%, crédit foncedé pour un montage exotique, un emprunt sur 30 ans vivement conseillé (c'est la tendance ma pauv' dame, on ne va pas régresser, on ne peut que progresser), et évidemment le sacro-saint "bah vous pourrez toujours faire un peu de black si vos fins de mois sont rudes". Et bien entendu, c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences. En les remerciant pour leur avoir trouvé le bien trop petit et trop mal placé où ils pourront nidifier. Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 06-07-2009 à 01:17:16 --------------- Horse_man |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Joyrock |
Mackila | Heu j'suis pas sur de tout comprendre la : si l'appart vaut 180k, t'enlèves ce qu'il reste à payer de crédit, tu divises par 2 et ca fait ce que tu dois lui verser. Comment t'en arrives à lui verser 130k |
Hoiniel |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pilef |
Contradiction spotted |
ph75 |
J'ai lu je ne sais plus où que le marché grenoblois est en chute libre (mauvaise conditions économiques locales) avec -20% pour les maisons, donc: take the money end run ! |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
darksword publicitaire | Ninon, je te vois ! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
kadreg profil: Utilisateur | pas vendu, pas perdu --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Black_Jack Bo_Jack |
kida | L'opinion populaire s'est vraiment retournée quand on lit les commentaires à la suite d'un article sur la hausse des prix : http://www.challenges.fr/actualite [...] ml?limit=1 --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
ph75 |
Article ridicule, contestation du krach car d'après leur chiffres ""seulement"" -10% / 18 mois, alors que pour le précédent krach il a fallu 7 ans pour -50% sur Paris ... |
Loustik_ Oh my goood they |
--------------- Steam ID | Strava |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |