Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19020115
jumbo
Posté le 01-07-2009 à 15:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a pas qu'à Paris que c'est cher ...
Enfin pour l'apport, je précise pour un primo accédant ... celui qui a fait la culbute en achetant bas et revendant haut, forcément ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:23:11  profilanswer

n°19020119
mangue13
Posté le 01-07-2009 à 15:23:27  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tout à fait et dans 10 ans (quand t'auras 43 ans !!) on te donne carrément le logement + mobilier starck + electro miele... ou pas  :lol:  :lol:

Trop gros ça passera pas.

n°19020200
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:28:47  answer

jumbo a écrit :

celui qui a fait la culbute en achetant bas et revendant haut, forcément ...

Voilà, il faut aimer jouer  :D

n°19020230
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-07-2009 à 15:30:56  profilanswer

jumbo a écrit :

Y'a pas qu'à Paris que c'est cher ...
Enfin pour l'apport, je précise pour un primo accédant ... celui qui a fait la culbute en achetant bas et revendant haut, forcément ...

C'est ce que je voulais dire il faut privilégié les acheteurs qui revendent leur bien  pour acheter plus cher, seul pbl :
C'est l'agence qui propose impose ses acheteur donc, au final on a pas le choix et ce qui m'est arrivé peut arrivé a tout le monde ! Sauf si il y a un moyen de savoir si son plan de financement est vraiment solide.

Normalement 10 jours après la signature du compromis l'acheteur devait présent un plan de financement avec accord de principe de la banque, mais c'est vrai que je ne l'ai pas reçu...
Il n'y a donc aucun moyen d'éviter ce qui m'est arrivé ?  :??:  :cry:

Message cité 7 fois
Message édité par peace_angelh le 01-07-2009 à 15:31:28
n°19020276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2009 à 15:33:29  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est ce que je voulais dire il faut privilégié les acheteurs qui revendent leur bien  pour acheter plus cher, seul pbl :
C'est l'agence qui propose impose ses acheteur donc, au final on a pas le choix et ce qui m'est arrivé peut arrivé a tout le monde ! Sauf si il y a un moyen de savoir si son plan de financement est vraiment solide.

Normalement 10 jours après la signature du compromis l'acheteur devait présent un plan de financement avec accord de principe de la banque, mais c'est vrai que je ne l'ai pas reçu...

:love:  
ben oui, comme ça, si les primos ne peuvent plus du tout acheter, ça va s'écrouler encore plus vite :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19020309
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:35:55  answer

peace_angelh a écrit :

C'est ce que je voulais dire il faut privilégié les acheteurs qui revendent ont revendu leur bien  pour acheter plus cher, seul pbl :

Visblement tu n'as toujours pas compris le problème.

peace_angelh a écrit :

L'agence n'impose rien du tout. C'est à toi de voir avec elle sur le type d'acheteur que tu désires et de ne pas signer un compromis si tu n'es pas d'accord.

Mais bon on peut toujours se faire "avoir" (perdre du temps).

peace_angelh a écrit :

A toi de lui mettre la pression. Sinon non, il n'y a pas moyen de l'éviter... ou tu ne prends que des acheteurs qui payent cash.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 15:36:41
n°19020345
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-07-2009 à 15:38:27  profilanswer

mangue13 a écrit :

Trop gros ça passera pas.

Sisi c'est passé:

n°19020346
peace_ange​lh
Posté le 01-07-2009 à 15:38:33  profilanswer

Oui mais alors c'est ce que je dit :le vendeur n'a alors aucune garantie, et donc il est très simple d'annuler la vente de la part de l'acheteur si il change d'avis entre les 2 signatures ...
Et là l'acheteur ne perd pas d'argent contrairement au vendeur qui perd son temps et son argent sans aucun recours ... :(

n°19020349
mangue13
Posté le 01-07-2009 à 15:38:40  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Tu peux négocier pour que la clause suspensive relative à l'octroi du prêt par la banque soit modifiée voire supprimée.
 Par ex. tu peux proposer que l'acheteur ait à justifier de 3 refus de banques  pour des emprunts d'un montant donné pour faire valoir la dite clause. Mais ça risque de refroidir certains acheteurs potentiels .  

n°19020353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2009 à 15:38:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'imagine les metro et rer avec tout les veaux par cette chaleur ? [:joce]

Clair, je ne le supporterais pas, perso [:msaint]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:38:53  profilanswer

n°19020418
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:42:55  answer

peace_angelh a écrit :

Oui mais alors c'est ce que je dit :le vendeur n'a alors aucune garantie, et donc il est très simple d'annuler la vente de la part de l'acheteur si il change d'avis entre les 2 signatures ...
Et là l'acheteur ne perd pas d'argent contrairement au vendeur qui perd son temps et son argent sans aucun recours ... :(

Au mieux tu peux booster le notaire. Mais sinon tu ne peux effectivement pas grand chose.

n°19020420
peace_ange​lh
Posté le 01-07-2009 à 15:42:59  profilanswer

Je t'assure que mon cas l'agence m'a imposé cet acheteur, tu peux lire mon histoire dans les pages précédentes, la proposition de vente n'était pas nominative mais l'agence a menacer d'aller en justice si je ne signais pas de compromis avec cet acheteur, mais moi je ne voulais pas !  
Peur du procès, peur que cela bloque la vente pendant 2 ans etc ... Pas le choix dans mon cas ... :(
Sauf si j'avais refusé de signer le compromis, mais là je ne sais pas ce qui se serait passé ... :??:

n°19020444
-Chris-
Posté le 01-07-2009 à 15:44:56  profilanswer

peace_angelh a écrit :

bah cherche un autre acheteur ...

qu'est ce que c'est chiant les vendeurs, jamais contents, pensent avoir le meilleur produit à vendre, ne comprennent pas que le marché change, pleurnichent parce qu'il faut forcément faire une grosse plus value à la revente ...je serais peut être pareil à votre place j'en sais rien (je souligne parce que je comprends ton point de vue mais quand on est locataire ça fait un peu "marrer" tout ça ...) mais on dirait des richards qui pleurnichent parce qu'ils paient trop d'impôts, n'ont pas les moyens de changer leur mercedes tous les ans ou sont obligés de payer un paysagiste pour nettoyer le domaine de 5ha  :sarcastic:  

Enfin une fois de plus on voit le problème des crédits-relais qui compressent les vendeurs quand le marché baisse, vaut mieux peut être privilégier un garde meubles, prendre une location pendant 6 mois et prendre son temps pour trouver ... entre temps le marché baisse, tu peux négocier plus facilement et ton pognon te donne des intérêts (ça paie au moins les déménagements)

n°19020474
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:46:33  answer

peace_angelh a écrit :

Je t'assure que mon cas l'agence m'a imposé cet acheteur, tu peux lire mon histoire dans les pages précédentes, la proposition de vente n'était pas nominative mais l'agence a menacer d'aller en justice si je ne signais pas de compromis avec cet acheteur, mais moi je ne voulais pas !  
Peur du procès, peur que cela bloque la vente pendant 2 ans etc ... Pas le choix dans mon cas ... :(
Sauf si j'avais refusé de signer le compromis, mais là je ne sais pas ce qui se serait passé ... :??:

Je ne sais pas si tu peux refuser de signer un compromis au prix (à mon avis non). Mais comme actuellement, toutes les propositions sont en dessous du prix, ce n'est pas difficile de refuser... même si après tu accepte une propal plus basse.

n°19020491
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-07-2009 à 15:47:28  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Vraiment bizarre cette histoire. Je pense que l'agence a bluffé pour le procès.

n°19020675
mangue13
Posté le 01-07-2009 à 15:57:08  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Vraiment bizarre cette histoire. Je pense que l'agence a bluffé pour le procès.

+ 1, a part si tu as signé une promesse de vente ( qui vaut vente en principe sauf application d'une condition suspensive ) avec le candidat à l'achat, et encore se serait l'acheteur potentielle qui aurait put demander des sous.

Mon conseil c'est  : "change d'agence", prends en 2 ou 3 dis leur bien qu'elle sont en concurrence.  

n°19020683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 15:57:22  profilanswer

mangue13 a écrit :

Tu peux négocier pour que la clause suspensive relative à l'octroi du prêt par la banque soit modifiée voire supprimée.

non

---------------
rm -rf internet/
n°19020695
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-07-2009 à 15:58:15  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Déjà, ne rien signer avant le passage chez le notaire.

n°19020719
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-07-2009 à 15:59:44  profilanswer

euh ... si (enfin il me semble :o )

n°19020739
mangue13
Posté le 01-07-2009 à 16:01:05  profilanswer

Tu peux developper ?

Message édité par mangue13 le 01-07-2009 à 16:01:50
n°19020746
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:01:35  profilanswer

peace_angelh a écrit :

- accepter la baisse de l'acheteur
- vendre par toi-même
- ne pas mettre de clause suspensive sur le financement (mais pour ça..... faut accepter de faire une remise)

Et ne pas s'engager sur un autre bien tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte, pour commencer.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19020779
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:04:48  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Fallait se renseigner là dessus....

Et puis perso, une agence qui me menace, je lui dit son mandat, elle peut se le mettre profond dans son fondement, que je ne vends plus (en tout cas pas avec elle).

C'était un mandat exclusif je suis sûr?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19020781
Tounet
I love apples
Posté le 01-07-2009 à 16:04:57  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Que dit la clause suspensive a propos du prêt de l'acheteur ? y a-t-il un taux précisé ?
Il faut savoir que l'agence peut faire appelle à un courtier pour que l'acheteur obtienne son prêt. Le refus du pret par une seule banque sur un seul dossier ne vaut rien, le conseiller pouvant très bien être de mèche avec l'acheteur. C'est à ton agence de pousser le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 01-07-2009 à 16:08:14

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19020796
jumbo
Posté le 01-07-2009 à 16:06:06  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Faut pas exagérer; le vendeur comme l'acheteur perdent leur temps si la vente ne se fait pas !

Tu as perdu de l'argent ?

n°19020802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 16:06:31  profilanswer

Marc a écrit :

euh ... si (enfin il me semble :o )

C'est une clause d'ordre public, ce qui fait qu'elle est supposée être présente même si non écrite, ou même si le contraire est écrit.

Il n'y a que l'acheteur qui peut décider d'abandonner ses droits découlant de cette clause, et encore je me demande s'il ne peut pas changer d'avis par la suite.

---------------
rm -rf internet/
n°19020803
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:06:35  profilanswer

Si

---------------
n°19020823
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:07:44  profilanswer

Marc a écrit :

Déjà, ne rien signer avant le passage chez le notaire.

Euh, là c'est compliqué par contre :D

Y'a forcément un compromis à signer avant de signer l'acte de vente. Pour protéger les 2 parties....

---------------
n°19020833
jumbo
Posté le 01-07-2009 à 16:08:10  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En même temps, tu as signé un mandat avec l'agence, ce mandat impose des obligations bilatérales, et notamment pour toi celle de ne pas pouvoir refuser un acheteur qui propose un montant égal à celui du mandat.

n°19020849
pilef
Posté le 01-07-2009 à 16:08:59  profilanswer

Bien sûr que si. Une promesse de vente est un acte libre, tu peux y mettre ce que tu veux comme clause suspensive ou au contraire contraignante (obligation de présenter trois refus de prêt de trois banques différentes par exemple).

n°19020862
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:09:42  profilanswer

jumbo a écrit :

Faut pas exagérer; le vendeur comme l'acheteur perdent leur temps si la vente ne se fait pas !

Tu as perdu de l'argent ?

L'acheteur gagne de l'argent, et le vendeur en perd, car pendant ce temps, ça continue de baisser ;)

---------------
n°19020884
jumbo
Posté le 01-07-2009 à 16:11:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'acheteur gagne de l'argent, et le vendeur en perd, car pendant ce temps, ça continue de baisser ;)

Oui mais mon bon monsieur, l'immobilier ça ne peut jamais baisser  :o

n°19020913
Tounet
I love apples
Posté le 01-07-2009 à 16:13:27  profilanswer

Si le vendeur a un prêt relais, ça peut effectivement faire perdre pas mal d'argent.

Pour moi, l'acheteur doit démontrer qu'il a tout fait pour obtenir son prêt auprès de plusieurs établissements bancaires, c'est à ça que sert la clause suspensive, ça serait trop facile sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 01-07-2009 à 16:13:57

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19020915
pilef
Posté le 01-07-2009 à 16:13:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une clause d'ordre public, ce qui fait qu'elle est supposée être présente même si non écrite, ou même si le contraire est écrit.

Il n'y a que l'acheteur qui peut décider d'abandonner ses droits découlant de cette clause, et encore je me demande s'il ne peut pas changer d'avis par la suite.

Est-ce que tu te rends compte que tes deux paragraphes sont contradictoires ?

n°19020927
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-07-2009 à 16:14:14  profilanswer

:love: Et, pendant ce temps, l'apport des futurs rapaces acheteurs grossit...

peace_angelh a écrit :

L'agence n'impose rien du tout. Tu signes ce que tu veux ! Etait-ce qun mandat exclusif ?
Par contre, croire que les meilleurs acheteurs sont les vendeurs utilisant un prêt-relais est une hérésie !
Dans un marché où les ventes se font plus difficilement, tu n'es pas non plus avantagé par les utilisateurs de prêt-relais puisqu'ils sont accordés moins facilement.

peace_angelh a écrit :

Le vendeur n'a pas vraiment à s'occuper des aspects garanties. Les autres parties (notaires et éventuellement agences) sont là pour ça !
Que l'acheteur ait 10, 20, 30 ou 65% d'apport, quelle importance à partir du moment où il obtient la somme restante pour concrétiser l'achat ?
Autre chose : tu dis perdre du temps, ce qui est un fait. Mais quel argent as-tu perdu ?

peace_angelh a écrit :

Tu as cru que ton agence, qui semble visiblement aux aboies, pouvait t'imposer un acheteur. Or, ce n'est pas le cas...
Tu as simplement cédé à la pression psychologique...

n°19020936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 16:14:46  profilanswer

Non  :)  

Source:
http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=3698

Citation :

Si la décision d’acheter du candidat acquéreur est soumise à la réalisation de certaines conditions ou faits, ce dernier a intérêt à faire inclure dans l’avant-contrat de vente des clauses résolutoires ou suspensives.
Si ces conditions ou faits se réalisent, la vente sera conclue, dans le cas contraire, la vente ne se fera pas.

Pour le candidat acquéreur, ces conditions suspensives peuvent être :
- l’obtention d’un prêt pour l’achat du logement ;
- l’obtention d’un certificat d’urbanisme.

Lorsque l’avant-contrat de vente indique que le prix sera payé à l’aide d’un ou plusieurs prêts, il doit être conclu sous la condition suspensive de l’obtention du ou des prêts indiqués.
La condition suspensive est valable au minimum un mois à compter de la date de signature de l’acte.

Si, dans ce délai d’un mois, l’acquéreur n’obtient pas ses prêts, toute somme versée d’avance par l’acquéreur doit lui être immédiatement et intégralement remboursée sans retenue ni indemnité.

Lorsque l’acquéreur n’a pas l’intention de recourir à un prêt pour financer l’acquisition de son logement, il doit écrire de sa propre main dans l’avant-contrat de vente, qu’il reconnaît avoir été informé que, s’il recourt néanmoins à un prêt, il ne peut se prévaloir de la loi sur la protection des emprunteurs.

En l’absence de cette indication, le contrat est considéré comme conclu sous la condition suspensive de l’obtention des prêts.

pilef a écrit :

Bien sûr que si. Une promesse de vente est un acte libre, tu peux y mettre ce que tu veux comme clause suspensive ou au contraire contraignante (obligation de présenter trois refus de prêt de trois banques différentes par exemple).

D'une manière générale un contrat ne peut aller contre des dispositions qui sont d'ordre public, même si les parties sont d'accord.

En ce qui concerne la condition suspensive d'obtention du prêt, il est effectivement possible de spécifier des conditions plus contraignantes pour l'acheteur, nombre de refus, taux du prêt... Mais si la clause n'est pas écrite elle est réputée valide dans sa forme la moins contraignante (un seul refus de banque suffit).

---------------
rm -rf internet/
n°19020956
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 16:16:00  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que tu te rends compte que tes deux paragraphes sont contradictoires ?

L'acheteur peut renoncer à la clause mais le vendeur ne peut pas exiger de l'acheteur qu'il y renonce.

---------------
rm -rf internet/
n°19020964
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2009 à 16:16:45  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin une fois de plus on voit le problème des crédits-relais qui compressent les vendeurs quand le marché baisse, vaut mieux peut être privilégier un garde meubles, prendre une location pendant 6 mois et prendre son temps pour trouver ... entre temps le marché baisse, tu peux négocier plus facilement et ton pognon te donne des intérêts (ça paie au moins les déménagements)

pas facile de trouver une location pour 6 mois, en général ce sont des bails de 3 ans, ou alors en résidence hôtelière, mais c'est cher...
et de toutes façons dans 6 mois les prix seront peu ou prou les mêmes que maintenant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19020983
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:18:52  profilanswer

Tounet a écrit :

Si le vendeur a un prêt relais, ça peut effectivement faire perdre pas mal d'argent.

Pour moi, l'acheteur doit démontrer qu'il a tout fait pour obtenir son prêt auprès de plusieurs établissements bancaires, c'est à ça que sert la clause suspensive, ça serait trop facile sinon.

Y'a toujours moyen d'avoir un refus de prêt de tous les établissements que tu veux

"bonjour Monsieur le banquier, il parraît que je suis obligé de venir chez vous vous demander un prêt. Alors je vous explique : je compte démissionner, ma femme aussi et....."

---------------
n°19021008
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-07-2009 à 16:21:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a toujours moyen d'avoir un refus de prêt de tous les établissements que tu veux

"bonjour Monsieur le banquier, il parraît que je suis obligé de venir chez vous vous demander un prêt. Alors je vous explique : je compte démissionner, ma femme aussi et....."

On va élever des chameaux/chamelles pour faire du fromage  dans les Landes :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19021016
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:21:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'acheteur peut renoncer à la clause mais le vendeur ne peut pas exiger de l'acheteur qu'il y renonce.

Blanc bonnet bonnet blanc.

Comme pour la location..... un bailleur ne peut pas demander l'arbre généalogique du prétendant locataire. Mais il n'est pas obligé de lui louer ;)

---------------
n°19021029
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2009 à 16:22:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas facile de trouver une location pour 6 mois, en général ce sont des bails de 3 ans, ou alors en résidence hôtelière, mais c'est cher...
et de toutes façons dans 6 mois les prix seront peu ou prou les mêmes que maintenant...

:non:

Un bail de 3 ans, ça engage le bailleur, pas le locataire ;)

Le bailleur ne peut pas te virer avant 3 ans, mais toi tu peux partir quand tu veux du moment que tu respecte tes 3 mois de préavis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)