Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18797714
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2009 à 15:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

le meilleur argument est en spoiler, quand même :o
les trucs qui m'intéressent aujourd'hui, à -25%, je prends aussi, hein :o

Ouais mais meme avec -25 mon cerveau me dit que c'est encore un poil trop au dessu de sa valeur réelle  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:14:14  profilanswer

n°18797719
canti75
Posté le 11-06-2009 à 15:14:46  profilanswer

yanis12 a écrit :

pas compris

tu veux dire que les 15 % de baisse en gros qu'on aura eu entre 2008 2009 vont être suffisant pour que le marché retrouve des valeurs "normales" ?

Tu sais quand même que des études très sérieuses envisagent environ 25 % de baisse, y compris celles menées par des pros de l'immo ?

Tu sais également que pour atteindre 25 % de baisse, il faut 10 % cette année et 10 % l'année prochaine (environ) ? On est loin de la "reprise" dont tu parles début 2010 ?

Je ne critique pas ton achat, si ta maison te plaît et que tu comptes y rester "longtemps", que le prix était correct et qu'en plus tu as négocié un rabais, alors tant mieux, tu as peut être fait ce qu'il fallait. Mais ne viens pas nous dire que tu as acheté parce que tu prévois une reprise début 2010, parce que là on va pouvoir se permettre de te dire que tu n'as pas pris la meilleure des décisions (enfin, on est pas devins, mais on est très réalistes, et les "pseudos" reprises annoncées par les banques / promoteurs / AIs on y croit pas trois secondes et demi.

Ca sert à rien de se prendre la tête de savoir qui a raison... Moi je serais plutôt pour un scénario avec une forte inflation dès l'année prochaine.. Le pétrôle se met à nouveau à flamber, les matières premières aussi, les états unis font tourner à fond la planche billet pour leur plan de reprise et essayer de purger un peu leur dettes. Je mise sur une inflation entre 4 à 5% d'ici mi 2010. Donc avec une forte inflation, je pense qu'il y aura un net ralentissement de la baisse des prix de l'immobilier, voir une hausse, si les salaires arrivent à peu près à suivre l'inflation. ATTENTION : Ceci n'est qu'un avis perso, je peux comprendre tout à fait qu'on soit en désaccord avec mon point de vu. Pas la peine d'être agressif....  :o  

n°18797738
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 15:16:03  profilanswer

galak a écrit :

Ouais mais meme avec -25 mon cerveau me dit que c'est encore un poil trop au dessu de sa valeur réelle  :D

toi ton achat est malgré tout raisonné j'ai l'impression :D

n°18797750
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:16:38  answer

canti75 a écrit :

Ca sert à rien de se prendre la tête de savoir qui a raison... Moi je serais plutôt pour un scénario avec une forte inflation dès l'année prochaine.. Le pétrôle se met à nouveau à flamber, les matières premières aussi, les états unis font tourner à fond la planche billet pour leur plan de reprise et essayer de purger un peu leur dettes. Je mise sur une inflation entre 4 à 5% d'ici mi 2010. Donc avec une forte inflation, je pense qu'il y aura un net ralentissement de la baisse des prix de l'immobilier, voir une hausse, si les salaires arrivent à peu près à suivre l'inflation. ATTENTION : Ceci n'est qu'un avis perso, je peux comprendre tout à fait qu'on soit en désaccord avec mon point de vu. Pas la peine d'être agressif....  :o  

Ce n'est pas une forte inflation ça.
Et les salaires ne suivront pas.

n°18797751
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 15:16:39  profilanswer

jujitsu a écrit :

Bonjour,  
Je suis votre topic depuis quelques temps, et les contributions sont souvent de grandes valeurs. J'epsère un jour acheter un appartement, et je me renseigne fortement sur les mises aux enchères en ce moment, qu'en pensez vous, quels sont les risques, et pensez vous qu'il y aura beaucoup de requin de l'immobilier, surtout en ce moment ?
Merci d'avance

Il me semble que les appartements vendus aux enchères ont été évoqués ici.
Et oui, c'est pas mal squatté par des professionels aux gros moyens : il faut consigner un gros % du montant de la mise à prix pour avoir le droit d'enchérir.

Ca n'est pas aussi simple que d'aller acheter un fauteuil lors d'une liquidation de magasin.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18797757
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:17:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

toi ton achat est malgré tout raisonné j'ai l'impression :D

Mes anciens 90M² etaint remplis j'ai donc pris un sac plus grand :D

n°18797761
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 15:17:06  profilanswer

Si les salaires ne suivent pas, ça va être suffisamment fort :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°18797765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 15:17:24  profilanswer

princesse lili a écrit :

oui mais dans la vie je sais pas pour toi en tout cas mais on a des perspectives d'évolutions salariales mon conjoint et moi donc d'ici 25 ans on devrait percevoir plus qu'à ce jour logiquement.

Se projeter aussi loin, c'est optimiste.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18797773
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:18:16  answer

Naxos a écrit :

Si les salaires ne suivent pas, ça va être suffisamment fort :lol:

Clair  :cry:  

n°18797784
phila
Posté le 11-06-2009 à 15:19:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Se projeter aussi loin, c'est optimiste.

"c'est la moitié de mon prêt"  :heink:  

:whistle:

Message édité par phila le 11-06-2009 à 15:19:24

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:19:03  profilanswer

n°18797789
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 15:19:37  profilanswer

canti75 a écrit :

Donc avec une forte inflation, je pense qu'il y aura un net ralentissement de la baisse des prix de l'immobilier, voir une hausse, si les salaires arrivent à peu près à suivre l'inflation.

Hum, une inflation, les salaires qui suivent...wishful thinking [:million dollar baby]
De toute façon on raisonne en Friggit ici, pas en prix absolus.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2009 à 15:25:12

---------------
Horse_man
n°18797792
flo850
moi je
Posté le 11-06-2009 à 15:19:46  profilanswer

ce qui me surprendra toujours, c'est de faire un achat qui émotionnel"j'ai envie d'être propriétaire" , et de chercher , à tout prix, à le justifier par des raisons objectives  

par définition , ce n'est pas raisonnable, vu que ce n'est pas la raison qui a choisi.
point barre

---------------

n°18797793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 15:19:49  profilanswer

princesse lili a écrit :

moi je souhaite juste m'acheter un toit qui me plait dans lequel on pourra accueil 1 ou 2 chiards si on le désire et pas revendre d'ici peu !

Mon but n'est pas de réaliser une PV mais de poser mes affaires un bon moment.

Good spirit. [:icon14]
Dans cet état d'esprit, et si effectivement vous ne vous saignez pas aux 4 veines, c'est cool. :)

Le coté investissement, qui "impose" de ne le faire qu'au bon moment, n'est qu'une des composantes de l'équation "achat de résidence" pour beaucoup de gens.

---------------
n°18797802
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 15:20:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hum, une inflation, les salaires qui suivent...wishful thinking [:million dollar baby]
De toute façon on raisonne en Friggit ici, pas en prix absolus.

j'ai jamais écrit ça oO

n°18797804
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:20:58  profilanswer

flo850 a écrit :

ce qui me surprendra toujours, c'est de faire un achat qui émotionnel"j'ai envie d'être propriétaire" , et de chercher , à tout prix, à le justifier par des raisons objectives  

par définition , ce n'est pas raisonnable, vu que ce n'est pas la raison qui a choisi.
point barre

Purée y a que des psys ici ou quoi  :D

n°18797806
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:21:08  profilanswer

yanis12 a écrit :

pas compris

tu veux dire que les 15 % de baisse en gros qu'on aura eu entre 2008 2009 vont être suffisant pour que le marché retrouve des valeurs "normales" ?

Tu sais quand même que des études très sérieuses envisagent environ 25 % de baisse, y compris celles menées par des pros de l'immo ?

Tu sais également que pour atteindre 25 % de baisse, il faut 10 % cette année et 10 % l'année prochaine (environ) ? On est loin de la "reprise" dont tu parles début 2010 ?
Je ne critique pas ton achat, si ta maison te plaît et que tu comptes y rester "longtemps", que le prix était correct et qu'en plus tu as négocié un rabais, alors tant mieux, tu as peut être fait ce qu'il fallait. Mais ne viens pas nous dire que tu as acheté parce que tu prévois une reprise début 2010, parce que là on va pouvoir se permettre de te dire que tu n'as pas pris la meilleure des décisions (enfin, on est pas devins, mais on est très réalistes, et les "pseudos" reprises annoncées par les banques / promoteurs / AIs on y croit pas trois secondes et demi.

normal, j'ai pas parlé de reprise mais de stabilisation  [:massys]

n°18797808
philippe06
Posté le 11-06-2009 à 15:21:25  profilanswer

princesse lili a écrit :

vous tirez des conclusions qui vous arrangent mais à moins que vous soyez voyant + plus malin que les autres je vois pas ce qui vous permet d'etre aussi sur de vous.
Enfin ça vous regarde de vivre par procuration sur un forum qui balbutie des notions en immo à grand renfort de blog d'agent immo...

laisse moi rire...

princesse lili a écrit :

je pense que d'ici la fin de l'année 2009 début 2010 le marché va se stabiliser, l'immo restera cher mais aura subit une chute importante du fait des prix exhorbitant pratiqué depuis 2004

après comme j'ai pas mal boule de cristal avec moi je peux pas te dire plus que ce que je pense.

Moi je dirais que le grand basculement aura lieu le 16 Fevrier 12h59 heure de Paris et qu'on reviendra aux prix du 4 Mars 2004 17h58, suite au crash de la station MIR sur la villa cannoise de Paco Rabane :o  

princesse lili a écrit :

je peux te dire que par chez moi la demande en prêt immo explose ce qui fait le bonheur de quelques banques qui axent leur politiques sur la baisses des taux pour drainer un max de nouveaux client.
Ici il y a encore et toujours la frénésie de l'accession à la propriétée

C'est une impression personnelle ou tu as des chiffres? Parce que sinon il y a les chiffres des notaires utilisés par FRIGGIT ...  

princesse lili a écrit :

je me fous un peu de ce qui se passe à lille ou à cannes, ce qui m'interesse c'est ma région et le maintien de son bassin d'emploi.

Pareil, je me fou royalement le haute garonne  :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18797811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:21:34  profilanswer

galak a écrit :

après, on peut faire des choix quand même
t'as bien négocié, t'as pris un truc qui te plait et qui sera jamais trop petit, c'est déjà bcp...

---------------
we are the dollars and cents
n°18797824
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:22:23  profilanswer

galak a écrit :

Ca sera la crise quand il n'y aura PLUS airbus  :D

ah là par contre...

ça sera pas bon du tout...

n°18797835
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:23:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc tu aimes les gens qui vont dans ton sens et tu méprises tes contradicteurs sans se demander en quoi il pourrait avoir partiellement raison :D
Bon ben ton achat est clairement du domaine de l'émotionnel, j'ai finis ça fera 41€

je méprises rien à contratio de toi qui mets dans tes posts le ton condescendant que seul ont les gens méprisants...

n°18797837
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:23:30  profilanswer

Fender a écrit :

après, on peut faire des choix quand même
t'as bien négocié, t'as pris un truc qui te plait et qui sera jamais trop petit, c'est déjà bcp...

Chéri tu crois que ca fait bcp à construire si on construit une extension entre la maison et la grange?

Bas au bas mot 200m² au sol en plus.

Et c'est cher pour faire ca?

Moi  :sweat:  

!!!NE JAMAIS SE MAQUER AVEC UNE PROF DES ECOLES!!!

n°18797840
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 15:23:44  profilanswer

flo850 a écrit :

point barre

L'aspect prépondérant dans la rentabilité, c'est l'évolution du prix du bien... que l'on ne peut pas connaître à l'avance.

On ne peut donc jamais agir à raison (et inversement, à déraison) avec certitude :o

---------------
[Folio Photos]
n°18797842
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:24:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

je méprises rien à contratio de toi qui mets dans tes posts le ton condescendant que seul ont les gens méprisants...

Respire sont pas méchants dans le fond  ;)

n°18797848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:24:44  profilanswer

galak a écrit :

Chéri tu crois que ca fait bcp à construire si on construit une extension entre la maison et la grange?

Bas au bas mot 200m² au sol en plus.

Et c'est cher pour faire ca?

Moi  :sweat:  

elle veut faire quoi avec 200m2 de plus ? délocaliser 3 classes chez vous pour faire du travail à domicile ? :D

---------------
n°18797851
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:24:54  profilanswer

Naxos a écrit :

L'aspect prépondérant dans la rentabilité, c'est l'évolution du prix du bien... que l'on ne peut pas connaître à l'avance.

On ne peut donc jamais agir à raison (et inversement, à déraison) avec certitude :o

Je ramasse les copies à 17h!

A vos stylos!

n°18797858
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:25:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh attendre 2 ou 3 ans je ne vois pas bien en quoi c'est "ne jamais rien faire par peur de l'avenir" [:pingounio]

oué et dans 2 ou 3 ans tu continueras d'attendre on ne sait trop quoi et tu regarderas les autres faire ce que toi t'as pas fait parce que t'as attendu....

n°18797864
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 15:25:39  profilanswer

galak a écrit :

Je ramasse les copies à 17h!

A vos stylos!

Y'a rien à dire de plus... ce qui compte le plus dans une comparaison loc/achat, c'est l'évolution du prix du bien :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°18797867
galak
Posté le 11-06-2009 à 15:25:43  profilanswer

Fender a écrit :

elle veut faire quoi avec 200m2 de plus ? délocaliser 3 classes chez vous pour faire du travail à domicile ? :D

"Ca ferait jolie la maison en U avec la terrasse en marbre au milieu..."  :sweat:

n°18797877
yanis12
Posté le 11-06-2009 à 15:26:20  profilanswer

princesse lili a écrit :

normal, j'ai pas parlé de reprise mais de stabilisation  [:massys]

euh, ça change quoi au fait que tu prévois une baisse des prix de 15 % alors que tout le monde anticipe 20 à 30 % sur plusieurs années?

n°18797878
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:26:23  answer

galak a écrit :

Pourquoi  :??:   [:alberich]  

n°18797881
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:26:55  answer

ça baise pas une prof :/

n°18797883
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 15:27:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'ai jamais écrit ça oO

J'ai quoté comme un goret...

princesse lili a écrit :

oué et dans 2 ou 3 ans tu continueras d'attendre on ne sait trop quoi et tu regarderas les autres faire ce que toi t'as pas fait parce que t'as attendu....

Mais...on s'en fout des autres. C'est pas le statut social qui doit guider ton achat.

Message édité par Black_Jack le 11-06-2009 à 15:27:56

---------------
Horse_man
n°18797889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:27:25  profilanswer

princesse lili a écrit :

c'est pas toi qui te moquais de gens qui prévoyaient l'avenir, y'a une page ? :D

---------------
n°18797898
phila
Posté le 11-06-2009 à 15:27:56  profilanswer

princesse lili a écrit :

et ça parle de condescendance [:prozac]

---------------
n°18797900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 15:28:07  profilanswer

galak a écrit :

"Ca ferait jolie la maison en U avec la terrasse en marbre au milieu..."  :sweat:

c'est sympa de faire joli de l'ext, mais faut encore entretenir les pièces vides après :D

---------------
n°18797908
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:29:08  answer

princesse lili a écrit :

Pas forcément, si tua s un business plan cohérent, tu passes à la phase d'achat des que les indicateurs que tu t'es fixé sont au verts. Evidemment, il ne faut pas se fixé des critères avec uniquement des prix au m² mais plus sur sa stabilité, le rendement locatif, l'apport, le projet etc...

n°18797920
flo850
moi je
Posté le 11-06-2009 à 15:29:35  profilanswer

galak a écrit :

Purée y a que des psys ici ou quoi  :D

non, mais on a un dialoue de sourd

"il faut acheter"  
"pourquoi , c'est pas rentable"
"parcequ'il faut avancer dans la vie , et que ça augmente"
" tu as des chiffres"
" non"

galak a écrit :

je compatis ( heureusement qu'il y a des avantages sur la mutuelle :o )  

Naxos a écrit :

certes
mais en ce moment, sans être un oracle ni madame irma, il est plus probable que ton bien perde de la valeur pendant les premières années , plutôt que l'inverse

---------------

n°18797925
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2009 à 15:29:57  profilanswer

phila a écrit :

et ça parle de condescendance [:prozac]

Jessica staÿle. :D ²

Message édité par patator_bzh le 11-06-2009 à 15:30:52

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18797929
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 15:30:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

euh, ça change quoi au fait que tu prévois une baisse des prix de 15 % alors que tout le monde anticipe 20 à 30 % sur plusieurs années?

les prix baisseront de tant si les banques ne suivaient plus, hors elles suivent à partir du moment ou tu as de l'apport perso ( au moins 10 a 15 %) et un taux d'endettement correct.
C'est pas non plus l'impossible à réaliser !

Message cité 7 fois
Message édité par princesse lili le 11-06-2009 à 15:30:43
n°18797930
phila
Posté le 11-06-2009 à 15:30:22  profilanswer

Fender a écrit :

c'est sympa de faire joli de l'ext, mais faut encore entretenir les pièces vides après :D

c'est prévu  :o  

galak a écrit :

J'ai une fdm pour ca  :o

faut suivre :D

---------------
n°18797934
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-06-2009 à 15:30:50  profilanswer

princesse lili a écrit :

Faire quoi de plus ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)