Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18796904
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 14:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Je suis papa depuis 6 mois, j'ai 3 chambres + 1 bureau, 120 M² une grange de 60 M² 800m de terrain sans vis à vis.  :D

Mon rêve... mais bon faut le boulot qui le permet (et la femme qui l'accepte)...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:07:42  profilanswer

n°18796922
gainjp
Posté le 11-06-2009 à 14:08:45  profilanswer

connaisez vous des blogs ou autres, qui permettent de voir l'évolution de vieille maison en mauvaise état acheté, après travaux.

Dans ce style  

http://monhortillon2.canalblog.com/

n°18796923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:08:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

quoted, on verra :D

mbd44 a écrit :

Je pense meme que Toulouse va etre une des villes où l'immo se cassera le plus la gueule  :D

cf le dernier article du blog d'Ingrid (l'AI de toulouse)
lol

---------------
we are the dollars and cents
n°18796926
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2009 à 14:08:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mon rêve... mais bon faut le boulot qui le permet (et la femme qui l'accepte)...

Ton reve de faire un gosse? Nannnnnnnnnnnnnn fait pas caaaaaaaaaaaaaa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-06-2009 à 14:09:16
n°18796931
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 14:09:22  profilanswer

Loizo a écrit :

Ouais c'est le gros probleme ici, ca manque d'emploi... C'est dommage parce que sinon c'est vraiment une ville sympas et dynamique !

Yep j'y serai bien resté :'(

n°18796944
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:10:12  profilanswer

Fender a écrit :

cf le dernier article du blog d'Ingrid (l'AI de toulouse)
lol

montre ta source ?

n°18796945
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:10:14  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est al raison qui m'avait fait aller a paris ( en en partir dès que j'ai pu )

Et moi ne pas en partir [:tinostar]
(bien que j'aime pas la région)

---------------
[Folio Photos]
n°18796950
Joyrock
Posté le 11-06-2009 à 14:10:35  profilanswer

galak a écrit :

Ton reve de faire un gosse? Nannnnnnnnnnnnnn fait pas caaaaaaaaaaaaaa  :o

ça j'en rêve depuis 2 ans déjà, et ça sera pas avant un an (mariage) :o
Non mon rêve d'avoir un beau corp de ferme avec grande propriétée :)

n°18796952
mangue13
Posté le 11-06-2009 à 14:10:49  profilanswer

Quand j'étais petit je voulais un poney  [:loozer] , par la suite je me suis rendu compte que son utilité marginale était réduite.

C'est un peu comme l'immobilier en ce moment.

n°18796975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:13:34  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le jour ou j'achète je vire ce topic de mes favoris pour pas avoir le risque de regretter  :lol:  :D

:D
non mais le pb, c'est pas d'acheter, c'est d'acheter sans négocier au minimum 20% par rapport aux prix bulles qui restent affichés (et les AI honnêtes le déplorent tous les jours que les vendeurs refusent de baisser alors que le gap s'agrandit de plus en plus avec le vrai prix du marché)
Perso, je suis tout prêt à acheter maintenant si ça me plait vraiment, mais pas aux prix annoncés...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:13:34  profilanswer

n°18796984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:14:35  profilanswer

princesse lili a écrit :

montre ta source ?

attention à la déprime, tout concerne plus particulièrement toulouse :/
http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

---------------
n°18796989
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:15:01  profilanswer

Tant qu'ils réussissent tant bien que mal à trouver quelqu'un pour acheter au prix, il n'y a aucune raison de baisser :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°18796997
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-06-2009 à 14:16:03  profilanswer

galak a écrit :

Je n'ai pas d'horaire, juste un nombre de jours travaillés à effectuer.

t'es sûr que y'a pas une close perdue quelque part indiquant qu'une journée = x heures ?

en tout cas moi je suis à la journée (convention) sauf que dans les contrats c'est 1j= 7h40

n°18797035
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:19:42  profilanswer

Fender a écrit :

attention à la déprime, tout concerne plus particulièrement toulouse :/
http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

enfin dans tout les cas, même si les 2 ou 3 prochaines années le prix de l'immo baissent encore, et alors ??

moi je souhaite juste m'acheter un toit qui me plait dans lequel on pourra accueil 1 ou 2 chiards si on le désire et pas revendre d'ici peu !

Mon but n'est pas de réaliser une PV mais de poser mes affaires un bon moment.

n°18797041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:20:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Tant qu'ils réussissent tant bien que mal à trouver quelqu'un pour acheter au prix, il n'y a aucune raison de baisser :spamafote:

ben oui mais pour l'immense majorité, c'est pas le cas :D
si tu voyais toutes les annonces que je suis depuis plus de 3 mois, y'en a pas mal et ce sont de jolis bien que j'ai sélectionnés pour leur charme/situation/surface/état et je suis relativement difficile et c'est tout à moins de 35 minutes de Lyon, ville pas vraiment des plus moroses économiquement...
Aucune, je dis bien aucune n'est partie !
Tout simplement parce que sous le prétexte que ces maisons sont charmantes, j'imagine que le vendeur ne veut pas croire qu'il faut baisser le prix.
Le seul problème, c'est qu'en période haussière, il suffit d'attendre et le marché arrive mécaniquement au prix de présentation. En période baissière, plus le temps passe, plus le prix du marché s'éloigne du prix de présentation et plus la vente devient utopique, c'est mathématique.
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 11039.html

---------------
n°18797043
galak
Posté le 11-06-2009 à 14:20:44  profilanswer

san marco a écrit :

t'es sûr que y'a pas une close perdue quelque part indiquant qu'une journée = x heures ?

en tout cas moi je suis à la journée (convention) sauf que dans les contrats c'est 1j= 7h40

Suis CDA moi  :o

Message édité par galak le 11-06-2009 à 14:21:01
n°18797056
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:22:32  profilanswer

Fender a écrit :

ben oui mais pour l'immense majorité, c'est pas le cas :D
si tu voyais toutes les annonces que je suis depuis plus de 3 mois(...)
Aucune, je dis bien aucune n'est partie !
Tout simplement parce que sous le prétexte que ces maisons sont charmantes, j'imagine que le vendeur ne veut pas croire qu'il faut baisser le prix.(...)

Par chez moi ça part encore plutôt bien... comme raconté il y a quelques pages, appart (bien situé) vendu au prix, et rapidement...

---------------
[Folio Photos]
n°18797096
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:26:16  profilanswer

princesse lili a écrit :

enfin dans tout les cas, même si les 2 ou 3 prochaines années le prix de l'immo baissent encore, et alors ??

moi je souhaite juste m'acheter un toit qui me plait dans lequel on pourra accueil 1 ou 2 chiards si on le désire et pas revendre d'ici peu !

pas de pb, j'ai la même idée que toi, mais, j'ai peut être mal compris ou mal suivi, il m'avait semblé que tu avais acheté au prix de présentation, c'est plutôt ça qui m'embête...
Même avec ce principe très sain de souhaiter un toit sans chercher de PV :jap:, il n'empêche que prendre son temps pour négocier de manière agressive peut te faire économiser bcp d'argent.
En période baissière, le lancement d'offre à -30% voire plus peut être payant, lors de la précédente, mon parrain parisien a ainsi obtenu un magnifique appartement 40% moins cher que présenté, il a simplement donné son offre, l'AI a ri, mon parrain a alors simplement gardé son sérieux en disant "écoutez, vous avez mon offre, si vous êtes vendeur à mon prix, vous avez mon numéro", 6 mois plus tard, il était recontacté par l'AI désespéré :spamafote:

je ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il ne faut pas acheter, je dis simplement, parce que je bouffe de l'annonce tous les jours, que les prix restent à des niveaux bidons, pour une raison bien simple : c'est que les annoncent qui ne baissent pas ne partent pas...
Il faut négocier et attendre.
Des coups de coeur, j'en ai au moins 4 ou 5 en vue, mais même pour des maisons que je trouve superbes, hors de question de m'endetter outre mesure

Message édité par Fender le 11-06-2009 à 14:29:58

---------------
n°18797101
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-06-2009 à 14:26:34  profilanswer

princesse lili a écrit :

Qui t'a parlé de PV ? Qui t'as parlé de faire de la spéculation ? La majorité des gens achètent pour se loger. En quoi cela empêche-t-il de réfléchir à l'avenir, au montage financier, à la qualité de vie ?

Difficile de commenter plus précisément cette opinion sans élément précis, cependant, ce que l'on peut dire au minimum, c'est qu'à budget égal en achetant maintenant tu auras une pièce en moins et/ou moins (ou pas du tout) de jardin, ou bien que tu vas te trainer un remboursement d'empruntsur 5 ans de plus, tout ceci en comparaison d'un achat dans un an.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18797114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:27:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Par chez moi ça part encore plutôt bien... comme raconté il y a quelques pages, appart (bien situé) vendu au prix, et rapidement...

un bien, ça ne veut rien dire, là je parle de plus de 50 annonces de demeures de charme :spamafote:

---------------
n°18797126
galak
Posté le 11-06-2009 à 14:28:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qui t'a parlé de PV ? Qui t'as parlé de faire de la spéculation ? La majorité des gens achètent pour se loger. En quoi cela empêche-t-il de réfléchir à l'avenir, au montage financier, à la qualité de vie ?

Difficile de commenter plus précisément cette opinion sans élément précis, cependant, ce que l'on peut dire au minimum, c'est qu'à budget égal en achetant maintenant tu auras une pièce en moins et/ou moins (ou pas du tout) de jardin, ou bien que tu vas te trainer un remboursement d'empruntsur 5 ans de plus, tout ceci en comparaison d'un achat dans un an.

On te surnomme Mme Hirma  :??:  

:D

n°18797143
galak
Posté le 11-06-2009 à 14:29:50  profilanswer

Fender a écrit :

un bien, ça ne veut rien dire, là je parle de plus de 50 annonces de demeures de charme :spamafote:

Le charme n'a plus la cote, il faut du X maintenant pour attirer le chalan  :D

n°18797148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 14:30:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Nantes, Lille, Strasbourg, Rennes, Rouen, Lyon...

Je ne sais pas pour les autres mais "prix pas chers" à Strasbourg, nein :o
Enfin, pas chers par rapport à Paris, c'est sûr.
Ou quand on a un salaire de fonctionnaire Européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2009 à 15:29:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18797149
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:30:13  profilanswer

Fender a écrit :

Y'a pas tant d'offre ici [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Naxos le 11-06-2009 à 14:30:22

---------------
[Folio Photos]
n°18797196
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:34:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

le bien était annoncé à 220 000  je l'ai eu à 200 000 et j'ai fait déduire 2500 de mobilier
le financement c'est mon job je sais comment faire
notre avenir et notre qualité de vie dans cette maison seront à tout égard bcp mieu que notre appart hyper centre.
c'est une maison t4 avec des pièces non encore exploitée + 400 m² de jardin ce qui suffit largement à y construire une piscine tout en ayant la place d'en faire le tour !

n°18797244
phila
Posté le 11-06-2009 à 14:38:12  profilanswer

c'te réduc !!! pour la piscine, y'a des bons marchands, souvent d'anciens cuisinistes, t'auras également des supers prix, de la promo rien que pour toi :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18797254
galak
Posté le 11-06-2009 à 14:39:12  profilanswer

phila a écrit :

c'te réduc !!! pour la piscine, y'a des bons marchands, souvent d'anciens cuisinistes, t'auras également des supers prix, de la promo rien que pour toi :jap:

Tu es obligé d'être méchant?

n°18797268
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 14:40:30  profilanswer

princesse lili a écrit :

Ah mais moi aussi je souhaite acheter un toit qui me plait.
Je m'en fout de la PV.
Maintenant, pour mon budget, je pouvais m'acheter un T4 mi-2007, aujourd'hui j'ai une maison et dans 2 ans j'aurais une  belle maison avec une piscine :D

Justement, comme je compte y passer bcp de temps, ce court délai d'attente me permet d'avoir un bien qui est tellement mieux que l'attente est "naturelle". Je me mordrais les couilles d'acheter maintenant et de voir ce que j'aurais pu avoir 2 ans plus tard. Parceque ma bicoque, je l'aurais pour un moment ensuite...

n°18797275
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:41:06  profilanswer

phila a écrit :

je capte pas, je sais que sur hfr les gens ne sont jamais jaloux des autres et d'ailleurs c'est un sentiment qu'ils ne connaissent pas donc j'ai du mal à expliquer le bien fondé de ton post ??

je suis moins bonne négociatrice que toi c'est ça?
Ah ou t'aurais mieu fait peut etre ?

et toi, dans quoi tu vis ?

n°18797299
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:42:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah mais moi aussi je souhaite acheter un toit qui me plait.
Je m'en fout de la PV.
Maintenant, pour mon budget, je pouvais m'acheter un T4 mi-2007, aujourd'hui j'ai une maison et dans 2 ans j'aurais une  belle maison avec une piscine :D

Justement, comme je compte y passer bcp de temps, ce court délai d'attente me permet d'avoir un bien qui est tellement mieux que l'attente est "naturelle". Je me mordrais les couilles d'acheter maintenant et de voir ce que j'aurais pu avoir 2 ans plus tard. Parceque ma bicoque, je l'aurais pour un moment ensuite...

vous tirez des conclusions qui vous arrangent mais à moins que vous soyez voyant + plus malin que les autres je vois pas ce qui vous permet d'etre aussi sur de vous.
Enfin ça vous regarde de vivre par procuration sur un forum qui balbutie des notions en immo à grand renfort de blog d'agent immo...

laisse moi rire...

Message cité 6 fois
Message édité par princesse lili le 11-06-2009 à 14:43:12
n°18797328
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-06-2009 à 14:45:04  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Question : il y a un site qui compare ville par ville : le prix au m² ( vente et/ou location ) , les différentes taxes locales, le prix de l'eau, transport en commun  ...?

En périphérie de Paris par exemple :D

Non ? Personne ?

Sinon, pour ceux de Montpellier, ça vaut quoi comme ville Lattes ? ( entre autre le quartier Port-Ariane ( c'est un marais aménagé  :??:  plein de lotissements tous neufs sans charmes  :heink: ou bien ?? ) )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18797331
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 14:45:23  profilanswer

princesse lili a écrit :

vous tirez des conclusions qui vous arrangent mais à moins que vous soyez voyant + plus malin que les autres je vois pas ce qui vous permet d'etre aussi sur de vous.
Enfin ça vous regarde de vivre par procuration sur un forum qui balbutie des notions en immo à grand renfort de blog d'agent immo...

laisse moi rire...

Donc tu penses que dans 2-3 ans il n'y aura pas de baisse significative, ce qui justifie ton achat si j'ai bien compris.
Tu penses que c'est le bon moment d'acheter et que les prix ne baisseront pas.

Et bien, on verra dans 2 ans combien vaudra ta maison, et quelle type de bien tu aurais eu pour 200k€.
Pour mon budget en tout cas j'ai des exemples très précis de ce que j'avais il y a 2 ans, et ce que j'ai maintenant. On verra ce qu'il se passera d'ici 2 ans :D

n°18797342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2009 à 14:46:21  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl]
Que fous-tu sur ce topic alors :o
Pendant ce temps-là y a des apports qui se constituent plus sainement, plus naturellement, voilà la réalité économique des gens qui savent attendre le bon moment, pas se précipiter au premier coup de coeur irrationnel [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°18797351
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:47:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc tu penses que dans 2-3 ans il n'y aura pas de baisse significative, ce qui justifie ton achat si j'ai bien compris.

Et bien, on verra dans 2 ans combien vaudra ta maison, et quelle type de bien tu aurais eu pour 200k€.
Pour mon budget en tout cas j'ai des exemples très précis de ce que j'avais il y a 2 ans, et ce que j'ai maintenant. On verra ce qu'il se passera d'ici 2 ans :D

Peut-être qu'elle veut améliorer son cadre de vie tout de suite
Peut-être que l'immo, quand elle revendra, aura repris des couleurs
Peut-être que ça ne baissera pas autant que ça

Il y a pas mal de paramètre s:o

---------------
[Folio Photos]
n°18797356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:47:26  profilanswer

princesse lili a écrit :

laisse moi rire...

j'imagine que tu travailles dans le bancaire, d'après tes dires... et bien, ce sont les prévisions de plusieurs banques, de l'OFCE qui prévoient plus de 20% d'ici à fin 2010 et maintenant, même certains AI osent le dire :spamafote:

---------------
n°18797366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:48:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]
Que fous-tu sur ce topic alors :o
Pendant ce temps-là y a des apports qui se constituent plus sainement, plus naturellement, voilà la réalité économique des gens qui savent attendre le bon moment, pas se précipiter au premier coup de coeur irrationnel [:fitterashes]

des coups de coeur, j'en ai, et ça me coûte d'attendre :'( (mais paradoxalement, ça me rend plus riche)

---------------
n°18797371
princesse ​lili
Posté le 11-06-2009 à 14:49:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je pense que d'ici la fin de l'année 2009 début 2010 le marché va se stabiliser, l'immo restera cher mais aura subit une chute importante du fait des prix exhorbitant pratiqué depuis 2004

après comme j'ai pas mal boule de cristal avec moi je peux pas te dire plus que ce que je pense.

n°18797376
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2009 à 14:49:40  profilanswer

Fender a écrit :

des coups de coeur, j'en ai, et ça me coûte d'attendre :'( (mais paradoxalement, ça me rend plus riche)

Oui, attendre, c'est pénible des fois :/

---------------
[Folio Photos]
n°18797382
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 14:50:13  profilanswer

Naxos a écrit :

si elle revend dans 15 ans elle sera gagnante oui pour sur (les gens qui ont achetés en 91 étaient quitte en 2004). Mais elle aura vécu 14 ans dans un bien surcoté parceque acheté en période de bulle...faut juste pas regarder l'evolution des prix après sinon c'est à déprimer.

C'est le cas de potes qui ont achetés sur plan mi-2007, pas encore livré, et qui regardent ce qu'ils auraient eu pour le prix de l'appart :/

n°18797386
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2009 à 14:50:16  profilanswer

Naxos a écrit :

effectivement, le seul truc de sûr, c'est qu'on est dans une période baissière et ça même les professionnels du secteur ne le nient plus
en période baissière le temps joue pour l'acheteur et contre le vendeur, c'est un fait.
il ne faut pas se précipiter, il faut négocier de manière agressive et ne pas se laisser aller aux coups de coeur, c'est tout...

---------------
n°18797387
fiston
Posté le 11-06-2009 à 14:50:29  profilanswer

princesse lili a écrit :

montre ta source ?

montre tes seins [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)