Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18809022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

No comprendo. Pourquoi tu as besoin d'être proprio maintenant ? Utilise ton apport pour creér ton entreprise. Tu deviendras proprio quand ta boîte marchera [:actarus44]  

ah ben non, je préfère faire l'inverse, si la boite coule, je paye mon loyer comment ?
en plus, en général, les premières années de création d'entreprise, t'as pas de vrais salaires, tu te paies juste de quoi bouffer et payer tes charges mini...
j'ai une femme qui a pas de revenus réguliers et un gamin hein, c'est pas possible pour moi de créer une entreprise sans sécuriser au minimum ma famille avant :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:27:23  profilanswer

n°18809028
Joyrock
Posté le 12-06-2009 à 15:27:59  profilanswer

Jessica69 vend son fond de commerce !
http://fonds-commerce.vivastreet.f [...] e/14390026

Edit: à merde la vrai s'appel jessica59...

Message édité par Joyrock le 12-06-2009 à 15:29:40
n°18809030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2009 à 15:28:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai reçu un truc similaire en début de semaine
http://www.monsterup.com/upload/1244806055915.png

_-Sky-_ a écrit :

C'est sans compter les fameux "coups de coeur"  :love:  :love:  :love:  

_-Sky-_ a écrit :

En voyant notre apport, avec madame, atteindre les 6 chiffres avant la virgule, j'étais content, mais toi, t'es sévèrement burné
http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 392192.jpg

_-Sky-_ a écrit :

A Evry, qui me semble un tout petit peu mieux que grigny ou clichy-sous-bois, on trouve des F4 dans la tranche des 110-130k

Tu as pas le lien pour que je puisse faire la simulation ?? J'ai envie de rrigoler un coup :love:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18809074
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2009 à 15:31:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une crise, quelle crise?

Je viens d'être notifié de mon augmentation exceptionnelle de 2.5%, soit largement au dessus de l'inflation la déflation et des autres :D

La pire augment de ma vie, c'est pas cette année que je vais acheter [:cupra]

0% cette année. Aoors que statutairement je suis censé avoir cette année une augmentation substantiellement supérieure à la moyenne de ma boîte. On vit une époque formidable.

[:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18809096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2009 à 15:32:56  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est clair. C'est vachement plus le moment de créer une entreprise que d'acheter dans l'immobilier !  

Wait... [:klemton]

Si tu créées une boîte, c'est que tu as une idée en laquelle tu crois, et un business plan pas trop déconnant qui va avec.
Ca sert à rien de se lancer dans l'entrepeunariat si on est un défaitiste dans l'âme.

---------------
n°18809100
Joyrock
Posté le 12-06-2009 à 15:33:17  profilanswer

Dite, je m'inquiète un peu pour Jessica59 elle a pas posté sur le figaro.fr depuis le 14/05/2009...  
http://mon-figaro.lefigaro.fr/prof [...] tri=date_d

Elle a tellement fait de bénèf avec son business dans l'immo qu'elle est partie faire un tour du monde ? :)

Sinon je viens de voir qu'elle avait aussi bien trollé sur HADOPI xD
Elle est magique !

n°18809107
Hrolf
Posté le 12-06-2009 à 15:33:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

0% cette année. Aoors que statutairement je suis censé avoir cette année une augmentation substantiellement supérieure à la moyenne de ma boîte. On vit une époque formidable.

[:ggm61]

Tu as peut être 10x plus que la moyenne de ta boite c'est très possible :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18809114
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2009 à 15:34:08  profilanswer

le "chalet de l'horreur"
estimé en 2006 à 820k, il est parti aux enchères à 315k. [:implosion du tibia]
ca c'est de la ristourne :d

http://fr.news.yahoo.com/74/200906 [...] 32041.html

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-06-2009 à 15:34:25

---------------
topic guitare
n°18809122
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2009 à 15:34:33  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben non, je préfère faire l'inverse, si la boite coule, je paye mon loyer comment ?
en plus, en général, les premières années de création d'entreprise, t'as pas de vrais salaires, tu te paies juste de quoi bouffer et payer tes charges mini...
j'ai une femme qui a pas de revenus réguliers et un gamin hein, c'est pas possible pour moi de créer une entreprise sans sécuriser au minimum ma famille avant :o

d'un côté t'es pas obligé de mettre tout ton apport dans la boîte. De l'autre même si tu es proprio, y'a rien qui dit que tu seras pas obligé de vendre si t'as mal goupillé ton plan.

La protection par l'immo m'apparaît illusoire en la matière.

---------------
n°18809138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:36:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si tu créées une boîte, c'est que tu as une idée en laquelle tu crois, et un business plan pas trop déconnant qui va avec.
Ca sert à rien de se lancer dans l'entrepeunariat si on est un défaitiste dans l'âme.

non mais en tant que célibataire, je le ferais certainement, mais même en partant winner, tu joues pas avec l'avenir de tes gosses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:36:20  profilanswer

n°18809144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 15:36:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

Dite, je m'inquiète un peu pour Jessica59 elle a pas posté sur le figaro.fr depuis le 14/05/2009...  

Elle a tellement fait de bénèf avec son business dans l'immo qu'elle est partie faire un tour du monde ? :)

Elle est magique !

elle m'a dit qu'elle était souvent moderé  
elle n'arrete pas de dire que les journlaistes écrivent de la merde :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°18809150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2009 à 15:37:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu as peut être 10x plus que la moyenne de ta boite c'est très possible :p

infini x 0 = Ind
 :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°18809158
Joyrock
Posté le 12-06-2009 à 15:37:28  profilanswer

Vous savez ou je peux trouver le nombre de transactions par an à paris (pas en ile de france) depuis 1980 ?

n°18809161
neotheeras​er
Posté le 12-06-2009 à 15:37:42  profilanswer

Fender a écrit :

Alors la je te tire mon chapeau!!!  
Tu es max de chez max (capital de ouf que peu de personnes auront dans toutes leurs vies (résidence principale incluse), tu as une nana et surtout un gamin, et tu as pas encore acheter  [:implosion du tibia]  
Je me demande comment tu as fait pour résister à la pression féminine (sécurité, investir pour l'avenir toussa...)

Ou alors t'es tombée sur une des rares nanas qui a regardé une courbe friggit et ouvert les yeux sur la situation actuelle  :love:  

n°18809176
Joyrock
Posté le 12-06-2009 à 15:39:04  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu es max de chez max (capital de ouf que peu de personnes auront dans toutes leurs vies (résidence principale incluse), tu as une nana et surtout un gamin, et tu as pas encore acheter  [:implosion du tibia]  
Je me demande comment tu as fait pour résister à la pression féminine (sécurité, investir pour l'avenir toussa...)

Ou alors t'es tombée sur une des rares nanas qui a regardé une courbe friggit et ouvert les yeux sur la situation actuelle  :love:  

La mienne m'a dit "T'as l'air de gérer pour l'achat immo, je te fais confiance, on achètera quand tu voudras"  :o

n°18809178
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 15:39:05  profilanswer

ou alors quand on bosse pas, et que l'argent vient des beau parents on ferme sa gueule ? :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°18809180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:39:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le "chalet de l'horreur"
estimé en 2006 à 820k, il est parti aux enchères à 315k. [:implosion du tibia]
ca c'est de la ristourne :d

http://fr.news.yahoo.com/74/200906 [...] 32041.html

'tain, spas cher, j'hésite...

---------------
n°18809195
xasyl
Posté le 12-06-2009 à 15:40:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

La mienne m'a dit "T'as l'air de gérer pour l'achat immo, je te fais confiance, on achètera quand tu voudras"  :o

Pourquoi la mienne ne me dit pas çà ?!  :cry:  
Déjà qu'elle pige même pas un tableau d'amortissement  :(

n°18809196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:40:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

d'un côté t'es pas obligé de mettre tout ton apport dans la boîte. De l'autre même si tu es proprio, y'a rien qui dit que tu seras pas obligé de vendre si t'as mal goupillé ton plan.

La protection par l'immo m'apparaît illusoire en la matière.

si tu ne crées pas ton entreprise en nom propre, tu n'as pas à payer de dettes de l'entreprise en vendant ta maison :o

---------------
n°18809208
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:41:42  answer

Fender a écrit :

Il recrute à Perrache :o

n°18809226
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:42:34  answer

Fender a écrit :

si tu ne crées pas ton entreprise en nom propre, tu n'as pas à payer de dettes de l'entreprise en vendant ta maison :o

EURL
C'est la solution, nom propre mais deresponsabilisation comme une SA

n°18809231
neotheeras​er
Posté le 12-06-2009 à 15:42:55  profilanswer

xasyl a écrit :

Pourquoi la mienne ne me dit pas çà ?!  :cry:  
Déjà qu'elle pige même pas un tableau d'amortissement :(

T'es mal...
Change de femme?  :o  

On devrait ouvrir une école de l'immo!
Le marché de pigeons qui devrait prendre des cours est énorme...
20€ de l'heure c'est pas cher en plus, vu que ça peut leur faire économiser  :lol:

n°18809233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:42:56  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ma femme n'a ni regardé friggit ni essayé de forcer quoique ce soit
et en plus, elle a bien l'intention de retravailler, elle est même dans une tentative de création d'entreprise avec un collègue (agent littéraire), et si ça marche pas, elle travaillera en indépendante dans ce qu'elle sait faire (édition)
d'ailleurs, elle préfère attendre qu'on trouve une maison vraiment bien qu'acheter rapidement elle aussi

et puis c'est facile, jusqu'à il y a peu, j'étais à paris, et on voyait bien tous les deux qu'il était hors de question d'acheter des clapiers à des prix pareils :/

Message édité par Fender le 12-06-2009 à 15:44:59

---------------
n°18809242
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:43:42  profilanswer

par exemple, mais bon, je verrai à ce moment là :o

---------------
n°18809247
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2009 à 15:44:01  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne sais pas ce que fait Princesse Lili dans la vie, mais si c'est une couple de fonctionnaire, le risque est quand même limité.
Si je prend mon cas, j'ai acheté en Janvier 2008 une maison à un prix environ inferieur à 30% du marché (cause liquidation judiciaire).
Je suis fonctionnaire, ma copine est dans le privé. Un crédit sur 18 ans. Mensualité superieur de 50€ par rapport à mon ancien loyer.

Est-ce qu'on a prix beaucoup de risque? Je ne crois pas.

Le seul truc qui change par rapport à ma vie d'avant, c'est que l'argent qu'on met de cotés, on l'investit dans la maison plutot quand écran plat et compagnie.

Comme déjà dit avant :  

1°) Pas de différence notable entre loyer et mensualité = pas de perte d'argent

2°) Prix - 30%

3°) Situation pro stable

4°) Crédit "court".

5°) Assez grand pour enfants, si j'ai bien suivi

Tu as donc bien fait d'acheter, tu aurais même eu tort de ne pas acheter... En clair le seul risque pour toi, c'est que le jour ou tu vendra la maison ait perdu plus que le montant du capital remboursé . (prendre en compte aussi les frais annexes à l'achat et les charges , impots assurances).

n°18809249
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-06-2009 à 15:44:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou alors quand on bosse pas, et que l'argent vient des beau parents on ferme sa gueule ? :)

Ca doit jouer aussi !  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18809277
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2009 à 15:45:46  profilanswer

Une conne ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît :D

Certaines auraient tenté le coup :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18809286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:46:08  profilanswer

elle bossait encore juste avant le bébé et elle gagnait même plus que moi :D

---------------
n°18809407
pilef
Posté le 12-06-2009 à 15:53:29  profilanswer

Fender a écrit :

Il ne faut pas prendre les banquiers que pour des cons :o Quand ils vont prêter de l'argent à ta société nouvellement créée, ils vont te demander de te porter caution avec tes biens propres.

n°18809434
phila
Posté le 12-06-2009 à 15:55:34  profilanswer

Fender a écrit :

LU :o la Banque prête à ton société mais te prend en caution personnelle, y'a pas de cadeau, faut pas rêver :p

ça dépend jusqu'où vont les problèmes, faut pas croire que tout reste aussi étanchéifié, la Banque peut toujours venir sur tes biens propres si vraiment elle le veut ;)

l'aspect Société fait fantasmer plein de monde (c'est un peu le pendant des tranches en impôt :o ), à l'extrême rien que le fait de te mettre en société te rapporte de l'argent, t'as même pas à bosser, en + tu payes pas la TVA alors franchement c'est royal :D :D

EDIT : grillé :D

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 12-06-2009 à 15:59:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18809457
cedric1929
Posté le 12-06-2009 à 15:57:02  profilanswer

Faudrait demander à princesse_lili  :o

n°18809463
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:57:45  answer

phila a écrit :

LU :o la Banque prête à ton société mais te prend en caution personnelle, y'a pas de cadeau, faut pas rêver :p

phila a écrit :

ça dépend jusqu'où vont els problèmes, faut pas croire que tout reste aussi étanchéifié, la Banque peut toujours venir sur tes biens propres

EDIT : grillé :D

Tu mets tout sous le nom de ta femme, enfant.
Niqué la banque et les créanciers !

n°18809465
immotep
Posté le 12-06-2009 à 15:57:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Elle est magique !

Ya une permanence en fait : Volapuk ou Nycole sur le figaro.fr ... c'est du mytho-heavy-troll avec tous les poncifs ('il faut monter dans le train, 'l'état va remettre de l'argent ça va repartir', 'louer c'est jeter l'argent par les fenêtres'...).
Avec la petite touche de condescendance 'bravo, vous avez mis le pied à l'étrier avec votre 20m2 en périphérie acheté sur 35 ans'

On pourrait faire un best of ...

n°18809472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 15:58:23  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne faut pas prendre les banquiers que pour des cons :o Quand ils vont prêter de l'argent à ta société nouvellement créée, ils vont te demander de te porter caution avec tes biens propres.

et bien je n'emprunterai pas dans ces conditions
toutes les activités ne nécessitent pas forcément de gros investissement de départ, hein :o

---------------
n°18809498
phila
Posté le 12-06-2009 à 16:00:31  profilanswer

si t'as le contrat de mariage qui va bien, et faut arrêter de prendre les banquiers pour des cons même s'ils ont fait beaucoup de conneries ces derniers temps :D

---------------
n°18809510
cedric1929
Posté le 12-06-2009 à 16:01:27  profilanswer

J'en connais certains qui se sont fait niquer bien profond comme ça !!

Non ce qu'il faut faire, c'est faire fructifier son capital quelques années (disons grosso modo 3 ans @ 6% net) et se servir des intérêts pour démarer sa boite.

n°18809547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2009 à 16:04:23  profilanswer

phila a écrit :

ça dépend jusqu'où vont les problèmes, faut pas croire que tout reste aussi étanchéifié, la Banque peut toujours venir sur tes biens propres si vraiment elle le veut ;)

Pas en Alsace [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18809557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 16:05:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

si je te paie un petit loyer, je peux domicilier ma société chez toi ?  :whistle:

---------------
n°18809563
xasyl
Posté le 12-06-2009 à 16:05:31  profilanswer

cedric1929 a écrit :

J'en connais certains qui se sont fait niquer bien profond comme ça !!

Non ce qu'il faut faire, c'est faire fructifier son capital quelques années (disons grosso modo 3 ans @ 6% net) et se servir des intérêts pour démarer sa boite.

:ouch:

n°18809580
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2009 à 16:06:14  profilanswer

Fender a écrit :

si je te paie un petit loyer, je peux domicilier ma société chez toi ?  :whistle:

Bien sûr...[:l0ser]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18809602
phila
Posté le 12-06-2009 à 16:07:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

je ne connais pas les particularités locales étrangères [:cosmoschtroumpf]  

de toute façon, j'imagine bien qu'il doit y avoir aussi possibilité de montage à l'étranger juste pour la domiciliation du siège social, après c'est aussi qu'une question d'argent sur les conseils à avoir avant de démarrer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 12-06-2009 à 16:08:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)