Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18718677
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 16:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah j'en sais rien je ne connais pas ta situation :o

Mais si cela sous entend que tu as été proprio (en pleine propriété, soit dit en passant, car si c'est un simple usufruit ou une simple nue propriété, pas de problème !) dans le passé et que tu es maintenant locataire : non, tu ne seras pas considéré comme primo accédant.

Mais c'est logique d'ailleurs, non ? Tu ne pourras par exemple pas bénéficier du PTZ, et tout ce qui est accordé aux primo

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 16:06:19

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:04:43  profilanswer

n°18718696
kida
Posté le 04-06-2009 à 16:06:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

Bolla réussit à camper sur ses positions sur le topak Sarko avec plus de pugnacité qu'un ténia collé dans un colon, alors tu peux toujours te lever de bonheur pour lui faire admettre ses torts même arguments indiscutables à l'appui. :o

[:implosion du tibia]  belle expression

---------------
.::| Feedback |::.
n°18718724
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:09:24  answer

neotheeraser a écrit :

Pas compris!  :??:

Sur le topic nigauds, un posteur avait pris un avertissement parce qu'il parlait de son ex dans tout ses posts.

n°18718749
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:11:48  answer

ManfOo a écrit :

Bah j'en sais rien je ne connais pas ta situation :o

Mais si cela sous entend que tu as été proprio (en pleine propriété, soit dit en passant, car si c'est un simple usufruit ou une simple nue propriété, pas de problème !) dans le passé et que tu es maintenant locataire : non, tu ne seras pas considéré comme primo accédant.  

Mais c'est logique d'ailleurs, non ? Tu ne pourras par exemple pas bénéficier du PTZ, et tout ce qui est accordé aux primo

C'est là que tu te trompes. Ma compagne a été propritéaire, elle a vendu, n'a pas racheté... au bout de deux ans elle redevient primo... du moins au yeux de l'état, et donc peut de nouveau avoir droit au PTZ.

C'est là où c'est con. Le PTZ tient compte des revenus mais pas du frics qu tu as stocké dans l'opération.

n°18718756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 16:12:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne fait rire que toi.  [:spamafote]  

je crois que tu confond avec se "mettre en menage" :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18718768
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 16:13:16  profilanswer

Ouak  :ouch: !!

J'ai entendu une autre version auprès de l'ADIL 92, es-tu sûr de ton coup ?  

Je vais chercher un texte pour confirmer ça [:klemton]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18718771
Bollareck
Posté le 04-06-2009 à 16:13:44  profilanswer

Les chiffres concernant les revenus moyens par individu, par ménage et par foyer fiscal ne sont pas les mêmes. Un ménage n'est PAS un foyer fiscal .  

J'estime avoir répondu et le sujet du topic a suffisamment dévié comme cela.  
Je ne souhaite pas monopoliser 10 pages et je n'ai pas la prétention de m'imposer , aprés tout , certains on le droit de penser ce qu'ils veulent l'essentiel étant qu'ils en soient convaincus !  [:spamafote]

n°18718777
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:14:23  answer

ManfOo a écrit :

Ouak  :ouch: !!

J'ai entendu une autre version auprès de l'ADIL 92, es-tu sûr de ton coup ?  

Je vais chercher un texte pour confirmer ça [:klemton]

Les personnes et les biens éligibles  
Sont éligibles au prêt à 0%, les nouveaux propriétaires, c'est-à-dire ceux n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale aux cours des deux dernières années, pour la construction ou l'acquisition de logements neufs ou en l'état futur d'achèvement (article 244 quater J du CGI).  

n°18718786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 16:15:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les mots ont un sens, même sur HFR.  

Un ménage n'est pas un foyer fiscal .

Aprés si pour certains un ménage peut être constitué d'une seule personne... l'essentiel est qu'ils en soient convaincus.  :jap:

Stop.

http://www.bouletgamer.fr/deadzone/images/smilies/390px-Panneau_Aire_du_Boulet_1_.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18718813
The_Fedayk​in
Posté le 04-06-2009 à 16:17:27  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est juste dans la définition :D

Bollareck ? Et votre prénom c'est Juste ?  :D  

Non c'est juste Bollareck  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:17:27  profilanswer

n°18718814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 16:17:32  profilanswer

boulet c'est hors-DOV-TOV  non ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18718849
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 16:20:18  profilanswer

Ca me semble clair, en effet :jap:

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

J'accepte d'avoir tort, même si je pensais connaître la vérité avant d'avoir ces nouveaux éléments incontestables sous les yeux (une leçon de morale ? hein ? où ça ?   [:petrus dei] )

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 16:21:10

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18718854
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-06-2009 à 16:20:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aprés si pour certains un ménage peut être constitué d'une seule personne... l'essentiel est qu'ils en soient convaincus.  :jap:

Bon, soit c'est du troll, soit c'est du cracotte78, donc dehors.

n°18718855
Bollareck
Posté le 04-06-2009 à 16:20:32  profilanswer

http://www.dandil.net/gazl/images/stories/poisson_davril.jpg

:lol:

n°18718874
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-06-2009 à 16:21:29  profilanswer

[:prozac]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18718893
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:22:56  answer

ManfOo a écrit :

Ca me semble clair, en effet :jap:

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.  

J'accepte d'avoir tort, même si je pensais connaître la vérité avant d'avoir ces nouveaux éléments incontestables sous les yeux (une leçon de morale ? hein ? où ça ?   [:petrus dei] )

Par contre partant de ce principe, les réponses du questionnaire sont biaisées... tous ceux qui ont fait mumuse avec l'immo pour se faire du cash et repartis en loc, ce sont ils positionné en primo ou non ?

n°18718958
gus84
Old school gamer
Posté le 04-06-2009 à 16:26:47  profilanswer

Vous etes chiant moi j'ai failli y croire au: "un ménage ça peut pas être une seule personne"
Heureusement mon intelligence supérieure m'a permis de cliquer sur les liens de wikipedia, de l'insee et autre, puis de lire les définitions et de comprendre que...

...c'était même pas vrai! :o  

---------------
Gus
n°18719016
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2009 à 16:31:00  profilanswer

johnbroot a écrit :

Bolla réussit à camper sur ses positions sur le topak Sarko avec plus de pugnacité qu'un ténia collé dans un colon, alors tu peux toujours te lever de bonheur pour lui faire admettre ses torts même arguments indiscutables à l'appui. :o

[:orbitax]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18719034
gus84
Old school gamer
Posté le 04-06-2009 à 16:32:13  profilanswer

ben quoi, c'est quand tu te lève et que t'es super content! :o

---------------
Gus
n°18719085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2009 à 16:35:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le fait qu'il existe un revenu moyen et médian par individu et un revenu moyen et médian par ménage tous deux calculés par l'INSEE et que le ministère des finances lui fournisse des informations sur le revenu moyen du foyer fiscal  ne vous dérange donc pas plus que ça.  

Enfin, l'essentiel c'est que vous en soyez convaincus, comme disait ma grand mère , on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

Je pense savoir pourquoi ta grand mère te disait-ça...

Parce que quand même, c'est TOI QUI FAIT RÉFÉRENCE A WIKI ET L INSÉE pour mieux dire ensuite que c'est NOTRE manière de voir les choses. Que tu ne considères pas une personne seule comme un ménage est une chose, mais au sens statistique du terme (insée, c'est bien la statistique), tu te trompes.

n°18719130
FlorentP
Posté le 04-06-2009 à 16:40:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Vrai ou pas ?

Il me semble qu'on a franchit il y a 1 an ou 2 la barre des 50% de la population (fr) citadine... Donc sachant que la population augment, je dirais "vrai", le nombre de personnes dans les villes augmente

n°18719151
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 16:42:37  profilanswer

Du coup je pense qu'on peut largement demander un TT pour Bolla!  :jap:  

n°18719215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2009 à 16:48:48  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Du coup je pense qu'on peut largement demander un TT pour Bolla!  :jap:  

Non :o

Moi j'aime bien Bollareck, même si on est d'accord sur rien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18719223
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 16:50:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non :o

Snifff

Moi j'aime bien Bollareck, même si on est d'accord sur rien :o

:lol:

n°18719236
sito59
Posté le 04-06-2009 à 16:50:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais c'est pas vrai c'est un troll !

Citation :

Bollareck a écrit :

Alors pour la derniere fois :  

Un ménage n'est pas un couple .
Un ménage n'est pas un foyer fiscal qui peut être constitué d'une personne.
Un ménage c'est au moins deux personnes qui sont sous le même toit.  

Et j'en ai un peu marre de passer pour un donneur de leçons . Wiki et le site de l'INSEE ca existe.  

Allez, google est ton ami :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] nsee&meta=

Citation :

De manière générale, un ménage, au sens statistique du terme, désigne l'ensemble des occupants d'un même logement sans que ces personnes soient nécessairement unies par des liens de parenté (en cas de cohabitation, par exemple). Un ménage peut être composé d'une seule personne.

POUR LA DERNIERE FOIS  :D

Tu as TORT, c'est si difiicile à admettre ?
Si diifficile que tu détournes maintenant la question autour de la distinction individu / ménage / foyer fiscal ?
 [:totoz]  

n°18719277
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-06-2009 à 16:55:24  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Recul de près de 30% des droits de mutation engrangés à Paris
[ 04/06/09  - 15H06 - AFP  ]  

Bernard Gaudillère, adjoint PS aux Finances du maire de Paris, a annoncé jeudi un recul de 29% des droits de mutation engrangés par la Ville sur les huit derniers mois connus, ce qui amènera Paris à réviser sa prévision annuelle sur ces droits, importante manne financière.
Au cours d'un point de presse avant le conseil de Paris de la semaine prochaine, M. Gaudillère a indiqué qu'à "fin mai 2008, nous avions encaissé au titre du compte administratif 2008 (les trois derniers derniers mois 2007 et cinq mois 2008) 599 M EUR".
"A fin mai 2009 (trois derniers mois 2008 et les cinq premiers mois 2009, nous avons encaissé 428 M EUR", soit un manque à gagner de 171 MEUR.
Les droits de mutation sont versés notamment lors de la vente d'un bien immobiliers (ils sont payés par l'acheteur) ou lors de la transmission d'un bien immobilier par donation ou succession, et constituent un pourcentage de la valeur du bien.
"Nous tirerons les conclusions de cette baisse dans le budget supplémentaire de juillet" a déclaré M. Gaudillère, précisant qu'il y aurait alors une "autre prévision pour les droits de mutation 2009, évalués à 700 M EUR" dans le projet de budget primitif de 2009.
L'opposition UMP avait reproché à Bertrand Delanoë d'avoir sous-estimé l'impact de la crise dans son budget 2009, voté en décembre dernier.
M. Gaudillère a brossé un "tableau plutôt rassurant, même si la chute des droits immobiliers se poursuit".
Malgré la stabilité des taux de la fiscalité directe, le produit total de celle ci marque une hausse de +2,3% en 2008 "sous l'effet de la progression des bases revalorisées par l'Etat". Mais de façon globale, M. Gaudillère a parlé de "recettes atones" et de dotations de l'Etat (représentant un quart du budget) qui stagnent". Selon la mairie, "les dotations de l'Etat affichent une diminution de -0,2%".
Quant aux dotations par habitant, M.Gaudillère a fait valoir que "la répartition est parfaitement équitable" entre les huit mairies d'opposition et les douze mairies de la majorité élue en mars 2008.

http://www.lesechos.fr/info/france [...] -paris.htm

Comment ils peuvent appeler ça un manque à gagner ?!  [:toad666]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°18719357
fiston
Posté le 04-06-2009 à 17:02:10  profilanswer

Marc a écrit :

Bon, soit c'est du troll, soit c'est du cracotte78, donc dehors.

[:wark0]

n°18719401
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 04-06-2009 à 17:05:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon bail ne serait pas renouvelé l'année prochaine (au mois de mars), mon propriétaire voulant récupérer son appartement pour sa fille (en tout cas c'est ce qu'il y a écrit dans la lettre AR que j'ai reçue).
Je suis un "jeune actif" comme on dit (en tout cas jeune c'est sûr) et je ne travaille que depuis 2ans et demi.

J'habite à Paris et je ne souhaite pas changer de quartier (chinois, viets, 13ème, ligne 14, boulot pas loin, toussa). Hors on a remarqué avec ma fiancée que les prix pour à peu près la même chose sont beaucoup plus élevés que ce que nous payons pour l'instant (environ 20%).

La question qui se pose est la suivante : acheter ou ne pas acheter ?

Je me demande donc où est-ce que je peux avoir plus d'informations/conseils, qu'est-ce que je dois savoir, comment interpréter les jolies courbes de la première page, etc. ?

Merci :jap:

n°18719584
julien150
Posté le 04-06-2009 à 17:19:25  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon bail ne serait pas renouvelé l'année prochaine (au mois de mars), mon propriétaire voulant récupérer son appartement pour sa fille (en tout cas c'est ce qu'il y a écrit dans la lettre AR que j'ai reçue).
Je suis un "jeune actif" comme on dit (en tout cas jeune c'est sûr) et je ne travaille que depuis 2ans et demi.

J'habite à Paris et je ne souhaite pas changer de quartier (chinois, viets, 13ème, ligne 14, boulot pas loin, toussa). Hors on a remarqué avec ma fiancée que les prix pour à peu près la même chose sont beaucoup plus élevés que ce que nous payons pour l'instant (environ 20%).

Je me demande donc où est-ce que je peux avoir plus d'informations/conseils, qu'est-ce que je dois savoir, comment interpréter les jolies courbes de la première page, etc. ?

1. conseil: lire le topic

2. conseil: ne pas acheter... non a mon avis personne n'expliuqera plus amplement, toutes les informations sont 1 sur le topic, 2 sur dautres pages web spécifié en premiere page

n°18719592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-06-2009 à 17:20:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

15 430 € par an par ménage en moyenne à Toulouse .  
Ben voyons  :lol:  

Euh. Désolé, tu es peut-être dans ta bulle, mais je connais pas mal de rmistes, collés à leurs parents, quelques cadres, quelques smicards, d'autres qui gagnent un peu plus, des étudiants sans le sou (aussi à comptabiliser, ne t'en déplaise), et ça me parait cohérent. Après quand on ne fréquente que son milieu d'origine, oui ça fait peu. Que veux-tu [:fitterashes]

Et je passe sur ton héroïsme qui veut réinventer les définitions usitées...

---------------
Horse_man
n°18719599
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 17:20:54  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonjour à tous,

Ben, il y a 3298 pages de topic pour obtenir une réponse, c'est pô assez ? :o

Plus sérieusement, la page 1 du topic devrait déjà t'apporter beaucoup d'infos, notamment des comparateurs "acheter ou louer" : qu'est ce qui te manque comme information, selon toi ?

Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 17:24:18

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18719645
phila
Posté le 04-06-2009 à 17:23:53  profilanswer

johnbroot a écrit :

je sais, je le subis aussi là-bas  [:xqwzts]  

mais bon, là-bas il est en bonne compagnie, ici le troll haussier n'est pas dans le même genre, nous tenons à nos espèces protégées :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18719761
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-06-2009 à 17:33:17  profilanswer

phila a écrit :

je sais, je le subis aussi là-bas  [:xqwzts]  

mais bon, là-bas il est en bonne compagnie, ici le troll haussier n'est pas dans le même genre, nous tenons à nos espèces protégées :D

anéfé j'avais oublié que tu contribues régulièrement à cette file.  [:kunks]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18719953
phila
Posté le 04-06-2009 à 17:46:14  profilanswer

régulièrement c'est un grand mot, y'a bien plus régulier que moi et j'ai souvent des dizaines de pages dans la vue tellement y'a des fous furieux (pire qu'ici un soir de Plazza à la TV :D )

bref, m'enfin passons, j'espère juste que ceux qui doutaient encore du personnage auront pu se faire une idée ;)

reprenons donc le fil : qu'a-t-on pour 5MF sur la Route des Vins ? :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18719975
Cpam
Posté le 04-06-2009 à 17:48:03  profilanswer

Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je n'étais pas venu poster ici. Depuis, j'ai revendu mon appart, direction la loc.

Pour les pros de l'immo que vous êtes, est il possible d'acheter un appart neuf et de le passer en loi scellier (sans passer par un promoteur defiscalisateur)?

n°18720314
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 18:12:49  profilanswer

Petite phrase tirée du site de la FNAIM, qui doit en faire marrer pas mal qui pointent au chomage en ce moment :

Citation :

La FNAIM défend les intérêts des professionnels de l'immobilier et de leurs clients  (1). A ce titre, elle fournit une large gamme de prestations pour développer l'éthique, la compétence et le professionnalisme de ses adhérents dans le but d'accompagner et de sécuriser les projets immobiliers de ceux qui leur font confiance.

Alors que le secteur immobilier crée plusieurs milliers d'emplois par an (2), la Fédération prône une politique :

* d'allègement des multiples réglementations inutilement tatillonnes qui freinent le développement des entreprises ;
    * d'allègement des prélèvements fiscaux et sociaux aujourd'hui excessifs, notamment en matière de cession d'entreprise ;
    * de réhabilitation de l'image des entreprises et d'encouragement de la création d'entreprise ;
    * d'encouragement de la formation professionnelle initiale et continue, sous le contrôle des instances professionnelles.

(1) au moins, c'est clair...
(2) Euh... z'êtes sûrs les gars ? [:al zheimer]

Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 18:13:52

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18720344
sligor
Posté le 04-06-2009 à 18:15:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'aprés les mêmes sources Toulouse serait à 15 430  €/an.  
Leurs chiffres sont bidons.

Oui mais il faut rajouter 20 à 30% de revenus non déclarés dans ce chiffre  :whistle:

n°18720350
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2009 à 18:16:33  profilanswer

sligor a écrit :

Oui mais il faut rajouter 20 à 30% de revenus non déclarés dans ce chiffre  :whistle:

c'est toulouse, pas marseilles :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18720368
sligor
Posté le 04-06-2009 à 18:18:05  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est toulouse, pas marseilles :o

pour marseille il faut rajouter 50%  :o

n°18720444
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2009 à 18:26:57  profilanswer

sligor a écrit :

pour marseille il faut toujours et sur toutrajouter retirer 50%  :o

:o²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)