| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
f_bardamu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 07:10:40 ![]() ![]() |
MonsieurPoney | Je compte revenir dans 4-5 ans oui |
Karma-design |
J'aime bien celle en bois, construction récente, vu que c'est une région pas très chaude il vaut mieux un truc un peu cosy/bien isolé IMO. Les pierres c'est beau mais une vieille construction en pierre il faut tout réisoler.
Détruire une maison de 2012 en parfait état ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
prixnobel |
|
Karma-design | Il vaut mieux acheter un terrain seul qu'une maison de 2012 pour la détruire. Elle est aux normes récentes, habitable en l'état, bien isolée, ce serait un énorme gachis de détruire ca. Celle en bois est de type "cabane de bord de lac", ca plait ou ca ne plait pas mais c'est un style aussi, plus classique en Amérique du Nord. Tu la détruirais pour construire quoi ? Car en 2026 on ne construit pas des maisons typiques en pierre. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 03-03-2026 à 09:25:55 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
as253 Loucheur averti |
J ai achete un RS avec 2500m2 de terrain: je plante des arbres sur 1500 au fond et garde 1000 derriere la maison. En terme d'entretien la partie arbres c'est juste quelques debroussaillages par ci par la. Apres pour la tonte et autre entretien vert a la campagne tu trouveras toujours quelqu un a pas cher pour passer une fois tous les 15 jours (15 euros de l'heure icitte). Il y a un peu de tout dans ce que tu as poste. Mes deux conseils pour etre passe par la c'est de ne pas trop forcer niveau budget, gardes-en sous le coude car tu auras des depenses (achat de materiel, charges) et il faut que tu sois confortable avec ca. L'autre conseil c'est de viser un bien sans trop de travaux. Les posts ci-dessus a base de demolir et reconstruire c'est du n'importe quoi (les conseilleurs ne sont pas les payeurs Demande a un artisan local de visiter avec toi si tu veux. J'ai fait ca ici et il a trouve des trucs que j aurais jamais vu. D'ailleurs je l ai embauche derriere. Message édité par as253 le 03-03-2026 à 09:36:57 |
prixnobel |
|
hyca Vraie personne certifiée |
j'osais pas le dire... c'est pas le coin le plus sympa du perche, les maisons sont pas dingues, les terrains énormes donc vla l'entretien poru que ça soit ok à louer... bref moi ça me semble bancal mais je suis peut etre une rageuse Message édité par hyca le 03-03-2026 à 10:18:17 |
prixnobel | https://www.barnes-nanteslabaule.co [...] dium=email
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 03-03-2026 à 13:37:04 |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 13:35:26 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
C'est mon coin. Oui c'est moins retraité que la Baule. Quand j'étais jeune, c'était le coin cool pour sortir avec pas mal de bars sympas. A mon age, si je devais acheter une baraque dans le coin, je préférerais la zone La Turballe/Piriac/Mesquer mais c'est moins accessible, la gare la plus proche étant la Baule. Une petite maison comme ça Message cité 3 fois Message édité par MonsieurPoney le 03-03-2026 à 14:32:24 |
MonsieurPoney | Perso non mais je suis sensible au bruit. |
mr_rouge |
|
moomo |
|
bouhi93 |
|
MonsieurPoney | Oui c'est pénible. Pour l'instant ce sont les parents qui font le taxi |
MonsieurPoney |
mr_rouge |
Message édité par mr_rouge le 03-03-2026 à 15:33:00 |
jkf |
|
coco2782 |
Pas besoin de services publics quand c'est vide 90% de l'année |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |