| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
f_bardamu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 08:00:39 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
C'est ce que j'avais fait. |
Karma-design |
Je sais que le marché locatif est tendu mais bon, je reviendrai pas le couteau sous la gorge : flexibilité géographique, flexibilité sur la taille du logement et le budget... Il faudra surement en visiter 10 pour trouver un propriétaire qui préfère un mec qui gagne 5 fois le loyer en revenus passifs et a le prix de la maison en économies à un CDI qui a tout juste de quoi payer... Pas de stress, j'ai de la famille un peu partout qui peut me loger avec grand plaisir, en France ou ailleurs... Le temps de faire les visites et de trouver. Je pense que j'aurai un accès plus facile à des biens atypiques (style grande maison en province au loyer un peu élevé pour la zone) qu'à du bien standard (appartement en zone tendue) mais ca tombe bien car je ne chercherai pas un appartement en zone tendue Message édité par Karma-design le 27-02-2026 à 08:35:44 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
manufactory |
|
f_bardamu |
|
kolian |
--------------- |
f_bardamu |
Message édité par f_bardamu le 27-02-2026 à 09:52:57 |
manufactory |
|
kolian | la blague d'hier c'était que j'ai un bureau sur lyon --------------- |
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 10:19:37 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 27-02-2026 à 10:42:43 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) | ça a l'air pas mal exposé comme ça. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
prixnobel |
|
alpachinois |
Sauf que la ville a bien rénové le coin et c'est full immeubles neufs avec quartier gentrified maintenant. Mais beaucoup d'hriens ne jurent que par les quartiers historiques Moi qui suis pd2pov, un dernier étage avec terrasse à 5 minutes du métro dans une zone vegetalisée et calme ça me suffit. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 28-02-2026 à 14:38:42 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
alpachinois |
La société c'est Rhône saône habitat. Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 28-02-2026 à 21:19:12 |
alpachinois |
La facade carrément top comme je l'ai dit. Les portes du hall + entrée résidence sont carrément propres pour le coup. Les jardins sont extrements bien entretenus. Y'a le second immeuble à côté qui possède aussi le parking collectif qui est full privé. Avec des rdj ouverts et tu peux carrément entrer faire un home jacking si tu voulais mais ils fermaient même pas. Donc j'imagine que c'est pas le bordel dans le coin. En tout cas les parties communes sont en bien meilleur état que l'appartement hlm 96m que j'ai visité semaine dernière. Sont je pense du même level que chez moi sauf le hall où on a repeint il y a 3 ans. Message édité par alpachinois le 28-02-2026 à 21:28:41 |
neo world | moi ça me suffit à me rassurer si les comptes de la copro sont propres c'est go |
alpachinois | Je viens de tomber sur une annonce pas trop mal mais ça risque de coincer un peu niveau budget. 88m dernier étage avec terrasse de 65m carré C'est à 2 minutes du métro et 200m de l'autre appartement donc légèrement plus bruyant mais plus proche encore du métro donc L'immeuble est plus récent également 2016 et plus grosse copro. Box 25m et local vélo. Prix 418k et je pense pas pouvoir beaucoup négocier car refait en 2022 donc 0 travaux. Je pense max 405k et encore c'est si la personne veut vendre vite. c'est 30k de plus + fdn augmente mais plus grande terrasse et sans travaux va me rester que 15 k sur mon compte courant si je l'achète avec le compte de la boîte Free-lance aussi Vous pensez que 50m de terrasse en plus ça vaut le coup ? Et donc un peu plus bruyant aussi Y'a aussi du HLM ici mais moins je pense vu que j'ai vu passer les opérations récentes sur patrim. Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 01-03-2026 à 10:59:17 |
nicoolaa | salut, c'est quoi déjà le site pour connaître le vrai âge d'une annonce seloger ?
|
manufactory |
|
alpachinois | j'en ai discuté c'est trop bruyant je reste sur celui d'hier. 100m d'une station de métro et tram c'est quand même beaucoup de passage. |
r06 | Perso j'ai 150m2 de terrasse c'est très sympa mais je transigerais sans soucis pour largement moins, je dirais que 30/50 m2 c'est largement suffisant. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-03-2026 à 15:23:31 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
manufactory |
|
neo world |
Message édité par neo world le 01-03-2026 à 15:56:51 |
r06 |
Perso j'ai du mal à isoler les différentes zones et j'ai des contraintes liés au vent vu qu'on a quasiment pas de vis à vis on est assez ouvert aux vents dominants et on a du mal à bien le couper. Message édité par r06 le 01-03-2026 à 17:40:04 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
raukoras |
Vendre l'existant pour financer du neuf est la seule porte de sortie. Et au passage, il y a une palanquée d'organismes qui font du HLM, des offices municipaux aux coopératives en passant par des SA. Au final, c'est toujours la même population qui sera dedans |
Karma-design |
Du vrai HLM perso j'aurais un peu peur.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
fabien44 | Bonjour,
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
bouhi93 |
|
fabien44 |