Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18603064
erulio
Posté le 26-05-2009 à 12:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

T'as pas anticipé par rapport à la date de ton futur achat ? Pour ma part, j'ai voté ce que je pensais que j'aurais d'ici 2011.

Pour ma part, j'ai pas voté, le marché ne sera pas intéressant avant quelques années.
Ce sondage n'a plus vraiment de raison d'être. Difficile d'avoir une vision réaliste de son budget dans 5 ans quand on a moins de 30 ans, pas encore de mioche, ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 12:08:45  profilanswer

n°18603136
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2009 à 12:15:14  profilanswer

Bizarre qu'ils n'aient pas plus insisté sur la baraque à Montpellier, y'a peut-être un truc qui m'échappe mais -25% pour une baraque qui n'était déjà pas excessivement chère (120-130 m², état correct, sans vis à vis aucun, grand terrain, petite rivière => 2K€/m²), dans une région pas franchement donnée, je trouve ça waoowww !

J'ai pensé à Leg9 ce we, j'était chez des amis à côté de Bâle, côté français. ils venaient de construire une belle baraque (construction type maison passive + poele + chaudière condensation, chauffage par le sol) à 2K€/m² (soit 240K€ pour la baraque) sur un terrain de 600m² qui leur a couté 100K€ !!!
Tout ça pour se retrouver au milieux d'un lotissement, les uns sur les autres, j'ai complétement alluciné, surtout que je cite "on a fait une super affaire parce qu'on connaissait le cousin du voisin de la tante du coiffeur du proprio et qu'il nous l'a laissé à 16K€ l'are au lieu de 24".... [:sonken]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18603193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 12:20:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai pensé à Leg9 ce we, j'était chez des amis à côté de Bâle, côté français. ils venaient de construire une belle baraque (construction type maison passive + poele + chaudière condensation, chauffage par le sol) à 2K€/m² (soit 240K€ pour la baraque) sur un terrain de 600m² qui leur a couté 100K€ !!!
Tout ça pour se retrouver au milieux d'un lotissement, les uns sur les autres, j'ai complétement alluciné, surtout que je cite "on a fait une super affaire parce qu'on connaissait le cousin du voisin de la tante du coiffeur du proprio et qu'il nous l'a laissé à 16K€ l'are au lieu de 24".... [:sonken]  

c'est notre lot a tous :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°18603227
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2009 à 12:22:54  profilanswer

A cause de la rivière, il n'y avait pas une possibilité de zone innondable?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18603270
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2009 à 12:26:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est ce que je me suis dis, il doit bien y avoir un loup  [:spamafote]  

Sinon, faut bien avouer que j'ai flashé sur cette baraque, c'est bien la première fois que ça m'arrive avec cette émission ou je passe le temps à me foutre de la gueule des acheteurs et à insulter les AI.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18603284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 12:27:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

un riviere si pres de la maison dans le sud, en plus des accidents, y'a aussi les inondations
ceci dit la maison étai pas trop mal

---------------
marilou repose sous la neige
n°18603318
kida
Posté le 26-05-2009 à 12:31:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est ce que je me suis dis, il doit bien y avoir un loup  [:spamafote]  
Sinon, faut bien avouer que j'ai flashé sur cette baraque, c'est bien la première fois que ça m'arrive avec cette émission ou je passe le temps à me foutre de la gueule des acheteurs et à insulter les AI.

Elle était effectivement très sympa pour 210 k€  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°18603339
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2009 à 12:33:27  profilanswer

J'ai pas regardé l'émission, je lisais juste les commentaires. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18603423
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-05-2009 à 12:42:11  profilanswer

erulio a écrit :

Pour ma part, j'ai pas voté, le marché ne sera pas intéressant avant quelques années.
Ce sondage n'a plus vraiment de raison d'être. Difficile d'avoir une vision réaliste de son budget dans 5 ans quand on a moins de 30 ans, pas encore de mioche, ...

5 ans ... ? [:endraum]  

Hey on est déjà en 2009, j'ose espérer que les prix auront déjà meilleure mine d'ici 1 ou 2 ans !
J'ai pas envie d'attendre moi, je veux casser des murs moi !!  [:rapha3l]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18603610
phila
Posté le 26-05-2009 à 13:02:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bizarre qu'ils n'aient pas plus insisté sur la baraque à Montpellier, y'a peut-être un truc qui m'échappe mais -25% pour une baraque qui n'était déjà pas excessivement chère (120-130 m², état correct, sans vis à vis aucun, grand terrain, petite rivière => 2K€/m²), dans une région pas franchement donnée, je trouve ça waoowww !

je n'ai pas vu l'émission, j'ai vu que certains d'entre vous parliez de Lodève, c'est ça Montpellier ?? si oui, vous connaissez Lodève pour trouver ça "bien" ??  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 13:02:50  profilanswer

n°18603647
Hrolf
Posté le 26-05-2009 à 13:08:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

T'as pas anticipé par rapport à la date de ton futur achat ? Pour ma part, j'ai voté ce que je pensais que j'aurais d'ici 2011.

J'ai eu une grosse augmentation  [:spamafote]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18603654
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-05-2009 à 13:09:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai eu une grosse augmentation  [:spamafote]

Ah ces HFRiens...  :wahoo:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18603671
Hrolf
Posté le 26-05-2009 à 13:12:28  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ah ces HFRiens...  :wahoo:

J'ai changé de boite et je suis passé de débutant à Sénior dans une branche en déficit de personnes c'est tout.
C'est un coup de bol absolument pas calculé en plus vu que j'ai choisi un truc qui me plaisait :na: .

Crise ou pas crise ça change pas grand chose au fait qu'avec 5ans d'XP tu demandes pas le même salaire que débutant ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18603680
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-05-2009 à 13:13:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai changé de boite et je suis passé de débutant à Sénior dans une branche en déficit de personnes c'est tout.
C'est un coup de bol absolument pas calculé en plus vu que j'ai choisi un truc qui me plaisait :na: .

Crise ou pas crise ça change pas grand chose au fait qu'avec 5ans d'XP tu demandes pas le même salaire que débutant ...

quelle branche, par curiosité ?

n°18603716
Hrolf
Posté le 26-05-2009 à 13:16:54  profilanswer

perchut2 a écrit :

quelle branche, par curiosité ?

Système Unix curieux, tu devrais le savoir toi en plus ... Enfin sauf que tu fais que premser et que tu lis pas le forum  [:afrojojo]

---------------
n°18603780
Joyrock
Posté le 26-05-2009 à 13:24:37  profilanswer

Le bobo d'hier qui se faisait offrir un appart par ses parents il ressemblait un peu à ça non ?
http://www.viadeo.com/v_img/homepage/fr/all/visu_home07.gif

n°18603849
kida
Posté le 26-05-2009 à 13:32:07  profilanswer

un petit air :
http://imagik.fr/uploads/62453
la video de maison à vendre est dispo sur M6 replay : http://www.m6replay.fr/

Message édité par kida le 26-05-2009 à 13:33:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°18603887
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-05-2009 à 13:35:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Système Unix curieux, tu devrais le savoir toi en plus ... Enfin sauf que tu fais que premser et que tu lis pas le forum  [:afrojojo]

C'est bien ce qui me semblait :o, je voulais vérifier :o

n°18603919
fiston
Posté le 26-05-2009 à 13:39:24  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le bobo d'hier qui se faisait offrir un appart par ses parents il ressemblait un peu à ça non ?
http://www.viadeo.com/v_img/homepa [...] home07.gif

Mais carrement ouais !!

n°18604008
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2009 à 13:48:19  profilanswer

phila a écrit :

je n'ai pas vu l'émission, j'ai vu que certains d'entre vous parliez de Lodève, c'est ça Montpellier ?? si oui, vous connaissez Lodève pour trouver ça "bien" ??  :D

Non, je ne connais pas ce coin, je connais mieux le nord-est de Montpellier où les prix sont débiles.

---------------
n°18604059
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 13:52:38  profilanswer

flo850 a écrit :

on est passé de prêts a 110% a des prêts à 70% quand même
c'est un sacrée changement de volume d'acheteur potentiel ,non?

Clair que si comme primos il ne reste que les aidés par papa ou les cueuilleurs de cerise, ça fait de la demande en moins et ça suffit pas à soutenir la pyramide....

Marché clos, les gens se refilent les biens entre eux....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18604072
Nozdormu
Posté le 26-05-2009 à 13:54:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

ça fais plaisir de savoir que je suis dans une branche en déficit de personne  :D vivement dans 4 ans !

n°18604080
e_esprit
Posté le 26-05-2009 à 13:54:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ta boite recrute ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18604116
flo850
moi je
Posté le 26-05-2009 à 13:57:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair que si comme primos il ne reste que les aidés par papa ou les cueuilleurs de cerise, ça fait de la demande en moins et ça suffit pas à soutenir la pyramide....

Marché clos, les gens se refilent les biens entre eux....

un marche en vase clos avec une forte deperdition ( frais de notaires, interets banquaire, .. ) ça va pas inciter à la hausse des prix  
sans parler que si tu dois avoir un apport ( car vente d'un premier bien ) , il faut qeu tu ai pu vendre le premeir bien  

meme pour un appartement a 60K€ , tu dois mettre 18K€ sur la table. Pas facile en tant que JD

---------------

n°18604167
jeunejedi
Posté le 26-05-2009 à 14:02:03  profilanswer

Depuis hier, j'ai mis l'appart que je loue en location "anticipée" pour me barrer avant le préavis, donc annonce sur leboncoin etc...Je fait le taf de mon agence donc, qui s'en foutent de le louer 1 mois en avance...

Je lai mise en section "particulier" vu que j'avais pas le siret de l'agence (de toute façon les frais sont très réduits, c'est une agence de banque)

Sur 10 appels depuis hier aprem, 5 agences immobilières qui ont pleurés au tel pour choper un mandat locatif, visiblement ils ont plus rien à foutre et ils sont à l'affut :D

n°18604182
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 14:02:51  profilanswer

flo850 a écrit :

meme pour un appartement a 60K€ , tu dois mettre 18K€ sur la table. Pas facile en tant que JD

A ces montant là, y'a toujours moyen de taxer 2-3 k€ à gauche à droite quand même....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18604210
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 14:05:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Depuis hier, j'ai mis l'appart que je loue en location "anticipée" pour me barrer avant le préavis, donc annonce sur leboncoin etc...Je fait le taf de mon agence donc, qui s'en foutent de le louer 1 mois en avance...

Je lai mise en section "particulier" vu que j'avais pas le siret de l'agence (de toute façon les frais sont très réduits, c'est une agence de banque)

Sur 10 appels depuis hier aprem, 5 agences immobilières qui ont pleurés au tel pour choper un mandat locatif, visiblement ils ont plus rien à foutre et ils sont à l'affut :D

T'es con, tu devrais essayer de le vendre plutôt [:cupra] :D

---------------
n°18604231
P-Y
Posté le 26-05-2009 à 14:07:07  profilanswer

flo850 a écrit :

un marche en vase clos avec une forte deperdition ( frais de notaires, interets banquaire, .. ) ça va pas inciter à la hausse des prix  
sans parler que si tu dois avoir un apport ( car vente d'un premier bien ) , il faut qeu tu ai pu vendre le premeir bien  

Je voudrais bien voir la gueule de "l'appart" a ce prix la, même en paysannie profonde t'auras pas plus qu'un studio... Enfin pour l'instant  [:z800]

n°18604256
jeunejedi
Posté le 26-05-2009 à 14:09:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es con, tu devrais essayer de le vendre plutôt [:cupra] :D

putain mais oué, celui du dessous est à vendre à 320k€ et celui que je v prendre (le dernier étage) a été racheté en période bullesque au même tarif (avant d'y foutre 60k€de travaux bien entendu  :sweat:  )
C'était lolesque:
"oui bonjouuuuuuuuuuuuuurs monsiuuuuuuuuuuuuurs jiji, je vous appelle à propos de votre appartement, nous serions tellllllllllllement honorés de nous occuper d'un bien d'exeptiiiiiiiiiiiiiiion"
"je suis locataire"  :sweat:   [:haha_auto]
"ok ciao gros loser" [:jessi59]

je me fait spammer de sms pour des diagnostics mes couilles aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 26-05-2009 à 14:09:49
n°18604282
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2009 à 14:12:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je me fait spammer de sms pour des diagnostics mes couilles aussi :/

"C'est bien mais c'est pas suffisant!" :o

---------------
n°18604305
flo850
moi je
Posté le 26-05-2009 à 14:14:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

A ces montant là, y'a toujours moyen de taxer 2-3 k€ à gauche à droite quand même....

oui  
mais d'un autre cote , je suis parti du principe que tu avais 60K€ dispo apres revente pour acheter une maison a 200K€
donc soit tu vends au bout du pret, soit tu as un appart bcp plus cher  

P-Y a écrit :

Je voudrais bien voir la gueule de "l'appart" a ce prix la, même en paysannie profonde t'auras pas plus qu'un studio... Enfin pour l'instant  [:z800]

c'est effectivement un bien pas top , mmais cette somme etait surtout là pour montrer qeu les 60K€ d'apport pour une maison en paysannie sont pas simple a avoir

---------------

n°18604366
Joyrock
Posté le 26-05-2009 à 14:20:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"C'est bien mais c'est pas suffisant!" :o

:lol:

n°18604401
phila
Posté le 26-05-2009 à 14:22:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non, je ne connais pas ce coin, je connais mieux le nord-est de Montpellier où les prix sont débiles.

je te rassure les prix sont débiles partout, mais le soleil, les retraités et les étrangers ont la vie dure, les infos tardent à arriver ici, mais quand ça va devoir accepter la réalité, il va y avoir des morts :spamafotes:

pour Lodève, à part être perdu au milieu de rien, si on aime la Nature, je me vois mal aller m'enterrer là-bas pour 210k€,  y'a quand même 1 petite heure de Montpellier quand ça roule :o

---------------
n°18604406
fiston
Posté le 26-05-2009 à 14:23:07  profilanswer

P-Y a écrit :

40m² plutot bien placé dans le centre ville de Poitiers par exemple... ville à 1h30 de Paris en TGV.  :sleep:

n°18604421
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 14:24:04  answer

jeunejedi a écrit :

En parlant de ca. Quelqu'un aurait une lettre choc a envoyer à ma régie, car elle me facture les quittances de loyer (1€50 en frais de gestion/mois) ce qui est illégal.
Ca fait pas mal de temps que je me suis rendu compte, et je veux marquer le coup.
J'ai aussi attendu pour me le garder le jour de l'état des lieux de départ, au cas ou où j'aurais une surprise de leur part.

n°18604440
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2009 à 14:25:13  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est effectivement un bien pas top , mmais cette somme etait surtout là pour montrer qeu les 60K€ d'apport pour une maison en paysannie sont pas simple a avoir

60k€, 400 000FF, c'était le prix de la maison il y a pas si longtemps :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18604441
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2009 à 14:25:17  profilanswer

phila a écrit :

je te rassure les prix sont débiles partout, mais le soleil, les retraités et les étrangers ont la vie dure, les infos tardent à arriver ici, mais quand ça va devoir accepter la réalité, il va y avoir des morts :spamafotes:

pour Lodève, à part être perdu au milieu de rien, si on aime la Nature, je me vois mal aller m'enterrer là-bas pour 210k€,  y'a quand même 1 petite heure de Montpellier quand ça roule :o

Ah ouais tout de suite ça fait moins rêver :o
Je pensais que c'était la même distance de mtpl que Castries.

---------------
n°18604461
flo850
moi je
Posté le 26-05-2009 à 14:26:22  profilanswer

n°18604473
phila
Posté le 26-05-2009 à 14:26:52  profilanswer

P-Y a écrit :

Je voudrais bien voir la gueule de "l'appart" a ce prix la, même en paysannie profonde t'auras pas plus qu'un studio... Enfin pour l'instant[:z800]

voilà c'est mieux  :jap:  

(que les vieux cons se souviennent ce qu'on avait avec un peu moins de 400 kF, le nombre 60 fait ridicule et pourtant il ne l'est pas du tout :o )

EDIT :  [:benou_grilled] par Sire

Message édité par phila le 26-05-2009 à 14:29:03

---------------
n°18604487
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 14:27:36  profilanswer

phila a écrit :

Ah t'es parti dans le coin?

C'est ce que je me disais pour cette maison, elle est sympa, la rivière au bout c'est canon (oui, j'aime la pêche et alors? :o ), piscine raisonable (5x10), mais 200 k ça me semble toujours trop, je me doutais que c'était la paysanie de la paysanie ce trou.

A 130-150 k€ ça fait une résidence secondaire charmante.

Je me suis d'ailleurs posé une question : le mec doit vivre à moins de 10 minutes de sa casèrne.
Si la caserne est au bon milieu d'un micro-marché, la gendarmerie t'aide à suivre le marché ou pas ? :o

---------------
n°18604525
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 14:29:55  profilanswer

Fred999 en a une il me semble, voir l'autre topic immo

Pour ton état des lieux de sortie, moyen le plus fiable pour pas se faire entuber : ne pas payer les 2 derniers loyers, tu risques moins qu'avec HADOPI :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)