Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74330191
fabien44
Posté le 02-03-2026 à 09:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

castorus

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 09:49:46  profilanswer

n°74330209
Karma-desi​gn
Posté le 02-03-2026 à 09:52:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

CDC près de chez moi, programme mi maisons mi apparts. Loyer des maisons : autour de 1900 € CC. Revenus minimums : 3 fois le loyer.  

Le loyer est certes raisonnable pour le quartier, mais il faut des revenus quand même ;)

Oui c'est là où je voulais en venir : c'est du "social" mais pas l'aimant à ksos qu'est le HLM, donc je n'aurais pas peur d'acheter.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74330223
bouhi93
Posté le 02-03-2026 à 09:53:48  profilanswer

kolian a écrit :

Ca me fait toujours penser à un de mes anciens associés lyonnais qui il y a quelques années me faisait tout un exposé que l'immo à lyon pouvait que monter  :D

Il va bien falloir reloger toutes nos stars de retour de Dubaï ???  :D

n°74330236
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 09:55:46  profilanswer

Je regardais hier une émission sur M6 sur les locataires mauvais payeurs et ils annonçaient le chiffre de 20%, 1 locataire sur 5 ne paie pas son loyer.
Je trouve ça énorme!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74330260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 09:59:01  profilanswer

Mauvais payeur = ne paye pas ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74330303
f_bardamu
Posté le 02-03-2026 à 10:08:42  profilanswer

kolian a écrit :

Ca me fait toujours penser à un de mes anciens associés lyonnais qui il y a quelques années me faisait tout un exposé que l'immo à lyon pouvait que monter  :D

Oui moi j’ai acheté pour diversifier dans une optique patrimoniale, car je pensais que les biens premiums étaient moins volatils. Et surtout pour profiter de l’effet levier avec un taux bas (0,85%)

Ce n’est pas tant l’argent potentiellement  perdu dans mon cas (marginal par rapport à mon patrimoine) que le temps et l’énergie consacré à l’achat/gestion du bien.
Bref je n’aimais pas l’immobilier, et je ne vois pas de porte de salut en France (peu de chances que l’OAT 10ans baissent dans les prochaines années avec des l’état des finances de la France, absence d’inflations des salaires, augmentations des taxes, etc…)

n°74330344
zorg666
Posté le 02-03-2026 à 10:18:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je regardais hier une émission sur M6 sur les locataires mauvais payeurs et ils annonçaient le chiffre de 20%, 1 locataire sur 5 ne paie pas son loyer.
Je trouve ça énorme!

Bizarre, il me semblait que la stat sur les personnes qui ne paient pas leur loyer c'était dans les 3-4%.

n°74330378
nicoolaa
Posté le 02-03-2026 à 10:25:04  profilanswer

merci  :jap:

n°74330386
bouhi93
Posté le 02-03-2026 à 10:26:30  profilanswer

un mauvais payeur, c'est aussi celui qui paye après 2-3 relances, ce qui crée du travail côté syndic (donc des charges), peut détériorer le solde bancaire de la copro, etc

n°74330402
Karma-desi​gn
Posté le 02-03-2026 à 10:30:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je trouve ça énorme!

Ca dépend énormément du type de bien, de la localisation et du profil des locataires.
Tu peux avoir 50% de mauvais payeurs en logement social dans les régions dévastées et moins de 1% dans le parc du luxe dans les bons emplacements.
Rien qu'entre régions/départements, l'écart est énorme : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 46a69b9927

Des amis ont tenté le social dans le Nord, ils étaient proches de 100% de locataires mauvais payeurs. A l'inverse quasiment aucun problème pour les investissements dans les coins dynamiques avec des bons profils de locataires.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 02-03-2026 à 10:31:45

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 10:30:16  profilanswer

n°74330643
MonsieurPo​ney
Posté le 02-03-2026 à 11:21:35  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui moi j’ai acheté pour diversifier dans une optique patrimoniale, car je pensais que les biens premiums étaient moins volatils. Et surtout pour profiter de l’effet levier avec un taux bas (0,85%)

Ce n’est pas tant l’argent potentiellement  perdu dans mon cas (marginal par rapport à mon patrimoine) que le temps et l’énergie consacré à l’achat/gestion du bien.
Bref je n’aimais pas l’immobilier, et je ne vois pas de porte de salut en France (peu de chances que l’OAT 10ans baissent dans les prochaines années avec des l’état des finances de la France, absence d’inflations des salaires, augmentations des taxes, etc…)

La même, et dans le même quartier.
Ma pire erreur, pour le moment :o

n°74330824
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 11:57:46  profilanswer

Déjà raconté je crois mais achat à Lyon en 2018-19, revente en 2025-26 +14%.  

Quartier dynamique et recherché sans être premium (c'est pas le 6e quoi) pour un bien de taille moyenne et avec des prestations sympa (garage double, balcon, luminosité +++, calme, proche des transports en commun, climatisation, ascenseur).  
Vous avez une idée de ce qui explique cette différence?

n°74330934
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 12:27:14  profilanswer

Ah le 6ème c'est premium ?  [:skylvind:8]

Mais à vrai dire je ne vois pas de quartier vraiment "premium" à Lyon, à part peut-être autour de Bellecour.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 02-03-2026 à 12:27:31

---------------
n°74331488
f_bardamu
Posté le 02-03-2026 à 14:13:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La même, et dans le même quartier.  
Ma pire erreur, pour le moment :o

Si tu peux te le permettre il est préférable de louer, si tu dois quitter Lyon, en attendant que le marché retrouve un peu de couleur.  
Je limite un peu la casse grâce à un bail code civil. Mais si Aulas supprime l’encadrement des loyers (à condition de tenir ses promesses et d’être élu) peut être que le marché immo reprendra des couleurs. Je n’y crois pas vraiment.

manufactory a écrit :

Quartier dynamique et recherché sans être premium (c'est pas le 6e quoi) pour un bien de taille moyenne et avec des prestations sympa (garage double, balcon, luminosité +++, calme, proche des transports en commun, climatisation, ascenseur).  

Je pense que tu as eu de la chance ou très bien acheter ce bien à l’époque. Quel quartier?

Chou Andy a écrit :

Mais à vrai dire je ne vois pas de quartier vraiment "premium" à Lyon, à part peut-être autour de Bellecour.

Le quartier de Bellecour a encore plus baissé, et j’aurais tendance à dire que je peux comprendre au regard de ce que devient la presque île ces dernières années.

n°74331546
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 14:22:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mauvais payeur = ne paye pas ?

Oui, j'ai peut-être fait un abus de langage.
Reste que 20% de mauvais payeur c'est énorme et effectivement une bonne partie du reportage se situait dans le nord de la France.

Une belle émission pour refroidir l'investissement locatif avec le reportage sur l'encadrement des loyers sur le dernier segment.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 02-03-2026 à 14:23:15

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74331789
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-03-2026 à 15:06:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca dépend énormément du type de bien, de la localisation et du profil des locataires.
Tu peux avoir 50% de mauvais payeurs en logement social dans les régions dévastées et moins de 1% dans le parc du luxe dans les bons emplacements.
Rien qu'entre régions/départements, l'écart est énorme : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 46a69b9927

Des amis ont tenté le social dans le Nord, ils étaient proches de 100% de locataires mauvais payeurs. A l'inverse quasiment aucun problème pour les investissements dans les coins dynamiques avec des bons profils de locataires.

Le luxe c'est assez particulier.

A un certain niveau de luxe, tu augmentes aussi le risque d'impayé (genre la clientèle du MO pour les biens premium du triangle d'or, assez courant d'avoir de très grosses ardoises).

n°74331899
MonsieurPo​ney
Posté le 02-03-2026 à 15:31:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est considéré comme un des arrondissements les plus côtés à Lyon et à juste titre je trouve.
Attaque gratuite là   :whistle:

f_bardamu a écrit :

Si tu peux te le permettre il est préférable de louer, si tu dois quitter Lyon, en attendant que le marché retrouve un peu de couleur.
Je limite un peu la casse grâce à un bail code civil. Mais si Aulas supprime l’encadrement des loyers (à condition de tenir ses promesses et d’être élu) peut être que le marché immo reprendra des couleurs. Je n’y crois pas vraiment.

Oui  :jap:, je suis en expatriation pour quelques années, le bien est loué en attendant, ça paye le crédit sans être un super bon placement. On verra dans quelques années où en est le prix.

n°74331985
nicoolaa
Posté le 02-03-2026 à 15:44:10  profilanswer

De notre côté (couple avec 2 enfants en bas âge), nous regardons pour une résidence secondaire dans le Perche. 1h30 de chez nous, louable sur certaines périodes pour payer les charges, jolie coin avec des balades/randos à proximité...

J'ai trouvé quelques maisons qui ont l'air sympa vers Senonches.
Certains ici connaissent ? Ont des avis ou des recomandations pour ce coin ?   :)  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_M

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_L

n°74332137
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 16:07:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le 6e, en particulier vers Foch, est considéré comme le fief de la bourgeoisie lyonnaise. L'image de marque s'est étalée vers les Brotteaux depuis 10 ans environ.  
A côté, Bellecour a perdu de sa superbe.

f_bardamu a écrit :

Je pense que tu as eu de la chance ou très bien acheter ce bien à l’époque. Quel quartier?

Monplaisir.  
On était peut-être un tout petit peu en-dessous du prix du marché à l'époque mais de pas grand chose (à 10k€ près).

n°74332319
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 16:36:07  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Oui c'est considéré comme un des arrondissements les plus côtés à Lyon et à juste titre je trouve.
Attaque gratuite là   :whistle:

manufactory a écrit :

Le 6e, en particulier vers Foch, est considéré comme le fief de la bourgeoisie lyonnaise. L'image de marque s'est étalée vers les Brotteaux depuis 10 ans environ.
A côté, Bellecour a perdu de sa superbe.

Je ne dis pas que c'est naze, loin de là, mais il y a quand même singulièrement peu de charme et de points d'intérêt pour un label "premium". Après oui c'est calme, propre et "bien fréquenté" (même si c'est le seul endroit où je me sois fait voler mon vélo en 15 ans :fou:)
Le bâti semble de bonne qualité, et les appartements que je connais sont beaux.

Je vois Lyon comme relativement "flat" au niveau prestige immobilier. Chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. D'ailleurs les prix m'avaient semblé assez homogènes quand je regardais, fin 2016 : c'était entre 5k€ et 7k€ dans tous les arrondissements sauf le 8ème et le 5ème lointain.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 02-03-2026 à 16:36:50

---------------
n°74332376
haohan
Posté le 02-03-2026 à 16:47:41  profilanswer

manufactory a écrit :

FYI, si tu avais investi sur un ETF WORLD tu aurais fait +100% sur ton investissement de départ sur la même période.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74332438
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 16:59:30  profilanswer

haohan a écrit :

FYI, si tu avais investi sur un ETF WORLD tu aurais fait +100% sur ton investissement de départ sur la même période.

Oui mais j'aurai payé la même somme 100% en loyer pour un bien équivalent. :spamafote:

n°74332566
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-03-2026 à 17:24:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

De notre côté (couple avec 2 enfants en bas âge), nous regardons pour une résidence secondaire dans le Perche. 1h30 de chez nous, louable sur certaines périodes pour payer les charges, jolie coin avec des balades/randos à proximité...

Certains ici connaissent ? Ont des avis ou des recomandations pour ce coin ?   :)  

Pas ma partie préférée du Perche (mais la plus accessible depuis Paris).

Celle en bois a un beau terrain. Pour détruire et reconstruire pourquoi pas.

Avec un budget plus modeste, je préfère la première.

Il y a quand même beaucoup de concurrence pour du AirBnB, si votre plan de financement en dépend il faut vérifier sur AirDNA et trouver une bonne conciergerie.

Message cité 4 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-03-2026 à 17:26:39
n°74332703
f_bardamu
Posté le 02-03-2026 à 17:49:20  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Oui  :jap:, je suis en expatriation pour quelques années, le bien est loué en attendant, ça paye le crédit sans être un super bon placement. On verra dans quelques années où en est le prix.  

Loué en meublé ? LMP?
Si tu as injecté pas trop de liquidités lors de l'achat, cela reste acceptable.

Chou Andy a écrit :

Je ne dis pas que c'est naze, loin de là, mais il y a quand même singulièrement peu de charme et de points d'intérêt pour un label "premium". Après oui c'est calme, propre et "bien fréquenté" (même si c'est le seul endroit où je me sois fait voler mon vélo en 15 ans :fou:)

Je vois Lyon comme relativement "flat" au niveau prestige immobilier. Chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. D'ailleurs les prix m'avaient semblé assez homogènes quand je regardais, fin 2016 : c'était entre 5k€ et 7k€ dans tous les arrondissements sauf le 8ème et le 5ème lointain.

Il y a une partie du 6ème qui est horrible avec des immeubles des années 70 à 90. Autour de la rue Garibaldi.
Après c'est du premium ou standing pour la France provinciale. On est à des années lumières de Paris pour le standing/luxe et la clientèle qui va avec.

haohan a écrit :

Avec des si on refait le monde.
j'ai un collègue qui acheté à un mois d'écart de mon achat un appartement sur Dubai,  revendu l'année dernière en faisant x2 et sans taxe. PV net de 450k€.  Pas sur que son acheteur fasse la meme culbute  :whistle:  

n°74332716
Laska-
Posté le 02-03-2026 à 17:51:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui c'est là où je voulais en venir : c'est du "social" mais pas l'aimant à ksos qu'est le HLM, donc je n'aurais pas peur d'acheter.

Du social à 5700€ nets mensuels ? Même à deux, on est largement au delà du salaire médian voire moyen.

n°74332785
polichu
faut voir
Posté le 02-03-2026 à 18:04:37  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Il y a une partie du 6ème qui est horrible avec des immeubles des années 70 à 90. Autour de la rue Garibaldi.
Après c'est du premium ou standing pour la France provinciale. On est à des années lumières de Paris pour le standing/luxe et la clientèle qui va avec.

Tu es exécrable seulement sur HFR ou tu es pareil dans la vraie vie ?

---------------
Signature
n°74332787
raukoras
Posté le 02-03-2026 à 18:04:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Reste que 20% de mauvais payeur c'est énorme et effectivement une bonne partie du reportage se situait dans le nord de la France.

À titre de comparaison mon ancienne COGIP (SA d'HLM) tournait à 5% d'impayés.

Donc en marquant à la culotte, il y a moyen de faire baisser les impayés.

n°74333066
dreamer18
CDLM
Posté le 02-03-2026 à 19:15:07  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

ça a l'air d'être du simple vitrage et les tuiles ont l'air pourries, toiture à refaire ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°74333080
MonsieurPo​ney
Posté le 02-03-2026 à 19:19:56  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Loué en meublé ? LMP?
Si tu as injecté pas trop de liquidités lors de l'achat, cela reste acceptable.

Non meublé histoire de bien avoir un rendement naze  :D  
Environ 100k de liquidités injectées quand même ce qui n'est pas négligeable du tout pour moi.

n°74333317
moomo
Posté le 02-03-2026 à 20:17:29  profilanswer

nicoolaa a écrit :

On a une maison à 20 min de senonches, côté la Ferté Vidame.  
Vous aurez l’embarras du choix, le marché s’est bien détendu.  
Prenez votre temps pour trouver une maison qui vous correspond vraiment car vous ne gagnerez jamais d’argent avec une RS dans ce coin à mon sens.

n°74333324
bouhi93
Posté le 02-03-2026 à 20:18:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Du social à 5700€ nets mensuels ? Même à deux, on est largement au delà du salaire médian voire moyen.

Dans mon quartier non (vu qu'il réagissait à mon post)... Et là on parle de maison (même si avec un simple jardinet), ça devient rare. Voir aussi que les maisons à la location c'est très rare ici. Je vois passer 3-4 annonces par an sur LBC (pour une ville de 70K habitants).  

Et 5700 €/mois à 2, sauf apport des 2/3, ça ne te permet pas d'acheter ici. Nous on a pu car pas primo acheteurs et pas à 5,7 à 2 non plus.

n°74333325
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2026 à 20:18:54  profilanswer

Bon propal envoyée. J'ai montré l'immeuble à mon associé, il pensait que l a façade avait 3 ans max. Ca l'a surpris qu'elle avait en fait 30 ans. J'espère que c'est bon signe. [:la chancla]

Message édité par alpachinois le 02-03-2026 à 23:53:28
n°74333337
adriiiiien
Posté le 02-03-2026 à 20:23:06  profilanswer

On croise les doigts.

n°74333392
yoda693
Posté le 02-03-2026 à 20:38:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les Monts d'Or c'est à peu près le même prix au m2 que le 6ème (en étant bien moins "central" ), et d'autres communes de la banlieue ouest s'en rapprochent

n°74333400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2026 à 20:41:38  profilanswer

heuuu certaines maisons dans les monts d'or, sont au dessus de Lyon ....  

n°74333416
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 20:46:54  profilanswer

polichu a écrit :

Tu es exécrable seulement sur HFR ou tu es pareil dans la vraie vie ?

Si tu enlèves le terme provincial qui confine au mépris, je vois ce qu’il veut dire. La population susceptible de consommer du luxe à Paris est sans commune mesure avec celle qui va en faire de même à Lyon. Ça fait plus de biens d’exception avec plus de prestations qui vont avec.

n°74333712
sjeje
Posté le 02-03-2026 à 21:45:16  profilanswer

nicoolaa a écrit :

moomo a écrit :

Prenez votre temps pour trouver une maison qui vous correspond vraiment car vous ne gagnerez jamais d’argent avec une RS dans ce coin à mon sens.

Résidence secondaire a 5 min de Senonches depuis 2021.
+1 pour prendre son temps, faire des aller retour dans la journée les weekend et visiter les différents patelins...  
Clairement le marché s'est bien détendu.  
Clairement aussi, il vaut mieux réduire le budget et ne pas avoir besoin de louer la RS...  
En terme de conseils l'important c'est de bien dimensionner. As tu déjà vécu en maison? 3300 m2 de jardin comme dans la dernière annonce c'est un entretien enorme... Comptes tu y aller en hiver ? ( Chauffage)

n°74333896
bouhi93
Posté le 02-03-2026 à 22:08:57  profilanswer

Ca a déjà été dit ici...
->
bah quand tu es limite au niveau financier, la RS, il faut un appart avec une belle vue ou un jardinet, sauf si on est proche de la retraite.

Les jardins de 500 m², c'est bien quand tu peux te payer un jardinier. Si c'est pour tondre la pelouse, tondre les haies, nettoyer les volets, les vitres (etc.), disons en moyenne 2 heures par passage dans la RS, ça limite grandement le plaisir.

Si en plus tu y vas en train, tu peux ajouter une heure ou deux pour les courses (sauf si resto pour tous les repas, idem le coût).  

Après il y a la copro horizontale, la résidence avec services. Faut aimer vivre avec du vis à vis, mais c'est une alternative (avec bien peu de charme du bâti dans 95 % des cas).

Et au niveau énergétique, outre le passage en hiver, on peut inclure l'humidité dans certains coins, entre la VMC à faire tourner H24 voir le déshumidificateur à prévoir (j'en ai un chez moi, c'est génial pour le ressenti... mais ça consomme). Après, si bien orienté, belle toiture sans ombre, des panneaux solaires et hop l'autonomie quand on est absent...

edit : - après, c'est dit sans le côté affectif de bien des RS, qui est la RP d'un aïeul...
         - après t'as la variante "location à des potes choisis" qui te permettent de rentrer dans tes frais... mais faut pas trop y aller soi-même en août

Message édité par bouhi93 le 02-03-2026 à 22:19:25
n°74333996
nicoolaa
Posté le 02-03-2026 à 22:27:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pas ma partie préférée du Perche (mais la plus accessible depuis Paris).

Celle en bois a un beau terrain. Pour détruire et reconstruire pourquoi pas.

Il y a quand même beaucoup de concurrence pour du AirBnB, si votre plan de financement en dépend il faut vérifier sur AirDNA et trouver une bonne conciergerie.

c'est vrai que la premiere me fait bien de l'oeil, elle a un côté belle demeure de campagne avec les poutres apparentes et la taille des pièces.
Je serais bien tenté, si après visite elle nous plait toujours, de tenter la négo vers les 150/160€k€  

Elle parait habitable en l'état et faire des travaux au fil du temps...

moomo a écrit :

La ferté vidame ça l'air bien sympa oui,  

sjeje a écrit :

Résidence secondaire a 5 min de Senonches depuis 2021.
+1 pour prendre son temps, faire des aller retour dans la journée les weekend et visiter les différents patelins...  
Clairement le marché s'est bien détendu.  
Clairement aussi, il vaut mieux réduire le budget et ne pas avoir besoin de louer la RS...  
En terme de conseils l'important c'est de bien dimensionner. As tu déjà vécu en maison? 3300 m2 de jardin comme dans la dernière annonce c'est un entretien enorme... Comptes tu y aller en hiver ? ( Chauffage)

C'est cool d'entendre que le marché s'est détendu  :)  
J'avoue 3300m2 c'est peu-être oversized, je me fixais environ 1000m2 pour que les enfants aient de quoi gambader. Ce que j'aimerai vraiement c'est être à distance de marche d'un bout de forêt.
Je pense qu'on ira occasionnellement en hiver genre pour télétravailler 1 semaine des vacances scolaires de février

n°74334558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2026 à 04:13:53  profilanswer

nicoolaa a écrit :

c'est vrai que la premiere me fait bien de l'oeil, elle a un côté belle demeure de campagne avec les poutres apparentes et la taille des pièces.
Je serais bien tenté, si après visite elle nous plait toujours, de tenter la négo vers les 150/160€k€  

Elle parait habitable en l'état et faire des travaux au fil du temps...

Perso ça me semble le mauvais plan, le côté « habitable mais on fera des travaux au fil de l’eau » :
- habitable certes, mais c’est très très moche, perso j’ai du mal à voir le côté ressourçant d’un we ou d’une semaine dans un lieu très moche
- les travaux, soit c’est délégué et c’est la galère sans être sur place, soit vous allez vous bouffer tous les we à faire du bricolage caché misère.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74334623
f_bardamu
Posté le 03-03-2026 à 07:10:40  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Non meublé histoire de bien avoir un rendement naze  :D  
Environ 100k de liquidités injectées quand même ce qui n'est pas négligeable du tout pour moi.

Tu comptes revenir sur Lyon à moyen terme, ou c’est une expat définitive ou à minima MT?

manufactory a écrit :

Si tu enlèves le terme provincial qui confine au mépris, je vois ce qu’il veut dire. La population susceptible de consommer du luxe à Paris est sans commune mesure avec celle qui va en faire de même à Lyon. Ça fait plus de biens d’exception avec plus de prestations qui vont avec.

Le terme Provincial était tout sauf péjoratif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20240  20241  20242  20243  20244  20245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)