| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fabien44 |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 09:49:46 ![]() ![]() |
Karma-design |
Oui c'est là où je voulais en venir : c'est du "social" mais pas l'aimant à ksos qu'est le HLM, donc je n'aurais pas peur d'acheter.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
bouhi93 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Mauvais payeur = ne paye pas ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
f_bardamu |
|
zorg666 |
|
nicoolaa |
bouhi93 | un mauvais payeur, c'est aussi celui qui paye après 2-3 relances, ce qui crée du travail côté syndic (donc des charges), peut détériorer le solde bancaire de la copro, etc |
Karma-design |
Ca dépend énormément du type de bien, de la localisation et du profil des locataires. Des amis ont tenté le social dans le Nord, ils étaient proches de 100% de locataires mauvais payeurs. A l'inverse quasiment aucun problème pour les investissements dans les coins dynamiques avec des bons profils de locataires. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 02-03-2026 à 10:31:45 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 10:30:16 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
|
Chou Andy Would you know my nem | Ah le 6ème c'est premium ? Mais à vrai dire je ne vois pas de quartier vraiment "premium" à Lyon, à part peut-être autour de Bellecour. Message cité 3 fois Message édité par Chou Andy le 02-03-2026 à 12:27:31 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
f_bardamu |
|
gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 02-03-2026 à 14:23:15 --------------- Porte bien son pseudo. |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
MonsieurPoney |
Oui c'est considéré comme un des arrondissements les plus côtés à Lyon et à juste titre je trouve.
Oui |
nicoolaa | De notre côté (couple avec 2 enfants en bas âge), nous regardons pour une résidence secondaire dans le Perche. 1h30 de chez nous, louable sur certaines périodes pour payer les charges, jolie coin avec des balades/randos à proximité...
|
manufactory |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne dis pas que c'est naze, loin de là, mais il y a quand même singulièrement peu de charme et de points d'intérêt pour un label "premium". Après oui c'est calme, propre et "bien fréquenté" (même si c'est le seul endroit où je me sois fait voler mon vélo en 15 ans Je vois Lyon comme relativement "flat" au niveau prestige immobilier. Chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. D'ailleurs les prix m'avaient semblé assez homogènes quand je regardais, fin 2016 : c'était entre 5k€ et 7k€ dans tous les arrondissements sauf le 8ème et le 5ème lointain. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 02-03-2026 à 16:36:50 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
manufactory |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 4 fois Message édité par Dirty sanchez le 02-03-2026 à 17:26:39 |
f_bardamu |
|
Laska- |
|
polichu faut voir |
Tu es exécrable seulement sur HFR ou tu es pareil dans la vraie vie ? --------------- Signature |
raukoras |
Donc en marquant à la culotte, il y a moyen de faire baisser les impayés. |
dreamer18 CDLM |
ça a l'air d'être du simple vitrage et les tuiles ont l'air pourries, toiture à refaire ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
MonsieurPoney |
|
moomo |
|
bouhi93 |
|
adriiiiien | On croise les doigts. |
yoda693 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | heuuu certaines maisons dans les monts d'or, sont au dessus de Lyon .... |
manufactory |
|
sjeje |
|
nicoolaa |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
f_bardamu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |