Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18552483
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 22:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Alors quand ils annoncent -4% on a le droit à :"bon ça y est ils commencent à avouer, dire la vérité...." et quand ça annonce +3% "encore un mensonge...."

Bah oui  [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 22:50:12  profilanswer

n°18552542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 22:54:59  profilanswer

1°) 50% de baisse, c'est déjà un scénario qui me semble peu probable sur 2 ans.

2°) j'ai bien parlé d'un bien qui a vocation a être gardé longtemps (justement surtout pas un t2...et pourquoi pas être intérimaire dans un secteur secondaire de l'automobile (édit) quand j'ai parlé d'emploi "solide"?)

3°) se servir d'un bull-trap implique qu'un bull-trap ait lieu, comme la courbe le permet.

4°) Rien sur les risques d'inflation? (même si l'allemagne y est par principe opposée, elle est aussi endettée et l'hyper-inflation lui permettrait comme pour la France de remettre les compteurs à zéro)

5°) j'ai bien parlé de sécuriser sa famille, pas d'être un geek célibataire de 22 piges

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 20-05-2009 à 22:56:13
n°18552576
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 22:57:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas "perdre de l'argent" en tant que tel qui me fait suer, c'est d'avoir 50 m² si je peux en avoir 80 en attendant un peu, pour au final solder le crédit au même moment....

Je veux bien acheter mon T4 80 m² 100 k€ aujourd'hui et le revendre 50 k€ n'importe quand ça ne me posera aucun souci. [:cosmoschtroumpf]. j'ai aucune aversion à la perte et je trouve normal de payer le fait d'être logé chaque jour que dieu fait.

Par contre acheter 45 m² à 200 k et les revendre 200k, ça me ferait vachement plus suer....

Ce qui est important, c'est quand/comment tu rentres dans le marché, c'est ça qui détermine la suite.

Avec la hausse, combien voudraient + grand, et ne peuvent pas, même en ayant acheté en 2000, tellement le delta à mettre est grand aussi....????

Je suis d'accord, mais j'ai bien parlé d'un bien qui passe dans le budget et qui satisfait en qualité.

n°18552587
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 22:58:24  profilanswer

mlon a écrit :

1°) 50% de baisse, c'est déjà un scénario qui me semble peu probable sur 2 ans.

2°) j'ai bien parlé d'un bien qui a vocation a être gardé longtemps (justement surtout pas un t2...et pourquoi pas être intérimaire dans un secteur secondaire de l'automobile (édit) quand j'ai parlé d'emploi "solide"?)

3°) se servir d'un bull-trap implique qu'un bull-trap ait lieu, comme la courbe le permet.

4°) Rien sur les risques d'inflation? (même si l'allemagne y est par principe opposée, elle est aussi endettée et l'hyper-inflation lui permettrait comme pour la France de remettre les compteurs à zéro)  

5°) j'ai bien parlé de sécuriser sa famille, pas d'être un geek célibataire de 22 piges

Comment arriverait elle ton inflation? (sérieusement)
vouloir injecter de la fausse monnaie dans le système c'est une chose mais comment se retrouverait elle dans les poches des ménages? :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18552614
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 23:00:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18552615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:00:29  profilanswer

johnbroot a écrit :

Comment arriverait elle ton inflation? (sérieusement)
vouloir injecter de la fausse monnaie dans le système c'est une chose mais comment se retrouverait elle dans les poches des ménages? :d

Ben je l'ai bien expliqué :

Acte 1 : planche à billets ---> déflation

Acte 2 : Hyper-inflation

Encore une fois si les USA et la GB tombent , la zone € suivra.

n°18552672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:05:45  profilanswer

même 3.5 ans, ça me semble peu probable et si tu passes de 50 à 30, déjà, ça change pas mal la donne. (mais mes confuses quand même je m'ai gourré ).

Euhhh la déflation dure jamais longtemps, soit on repart sur une infla "normale", soit on se prends une infla de barbare

Et en scénario d'hyper inflation, non tout le monde n'est pas à zéro:

Le locataire avec apport : apport vaut zéro ou presque (+ charges locatives de fou)

Proprio avec crédit : zéro argent de coté mais une maison "gratos" ou presque.

n°18552681
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:06:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ben je l'ai bien expliqué :

Acte 1 : planche à billets ---> déflation

Acte 2 : Hyper-inflation

Encore une fois si les USA et la GB tombent , la zone € suivra.

Nope je ne parle pas d'inflation des matières premières mais de solvabilité des ménages (différence entre inflation et stagflation).
Il ne suffit pas de créer du pognon (loin de là, ça se saurait sinon) pour relancer la machine car si les gens sont sans emploi ceux qui le restent voient leurs salaires se dégrader.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2009 à 23:07:42

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18552691
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:07:08  profilanswer

mlon a écrit :

même 3.5 ans, ça me semble peu probable et si tu passes de 50 à 30, déjà, ça change pas mal la donne. (mais mes confuses quand même je m'ai gourré ).

Euhhh la déflation dure jamais longtemps, soit on repart sur une infla "normale", soit on se prends une infla de barbare

Et en scénario d'hyper inflation, non tout le monde n'est pas à zéro:

Le locataire avec apport : apport vaut zéro ou presque (+ charges locatives de fou)

Proprio avec crédit : zéro argent de coté mais une maison "gratos" ou presque.

Va dire ça aux japonnais. :o

---------------
n°18552716
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 23:09:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

A vérifier mais en ce qui me concerne ce +3% ne serait même pas surprenant.

Citation :

Nous avons déjà montré à quel point les chiffres de la FNA... étaient biaisés. Un biais supplémentaire se rajoute avec la baisse des volumes qui peut provoquer mécaniquement une hausse du prix au m² (si par exemple seules des petites surfaces se vendent, ou seuls des acheteurs fortunés qui ne regardent pas à la dépense achètent...)
Sinon tu trouveras sur ce site la courbe du bull trap classique après une bulle de cette ampleur: les prix ont été tellement anormalement élevés que les gens ont perdu leur références. Ils voient une baisse de 20 à 30 % du prix comme une opportunité immanquable sur laquelle il faut se précipiter et se retrouvent à être les derniers pigeons.

Tout ça, encore faudrait-il avoir fait un peu de maths/stats et un sens de l'analyse pour le comprendre voire juste imaginer que oui, c'est possible que parfois l'indicateur déconne à un moment donné.

[mylife]

Mon taf, c'est entre autre de collecter/retraiter les données pour tout ce qui concerne le recouvrement du secteur grands comptes (des données clients/compta jusqu'au travail des conseillers (stats tel, activité info dans le système, etc) puis surtout au final, de les analyser pour expliquer (ou essayer de) tel ou tel écart/anomalie & co.

Les tableaux de bords/reportings/SLA & co, au bout de 10 ans, je connais les limites, surtout que les données je vais les chercher au niveau micro et que je reconsolide tout moi-même pour maîtriser la base des données....
[/mylife]

Et je pense qu'avec leur message d'avertissement "attention on dit que ça monte parceque le chiffre le dit mais en fait non, ça n'inverse pas la tendance baissière", ça c'est de l'analyse vis-à-vis des données de base terrain....  
Ils savent très bien comment le chiffre haussier est sorti, que c'est juste un effet mathématique sur la moyenne globale et qu'individuellement, chaque bien baisse voire ne vaut plus rien car ça se vend pas.

Mais ils ne le diront pas.... car on sait jamais. Là ils mettent une alerte pour calmer les proprios qui ne veulent pas baisser ("pourquoi vous me demandez de baisser alors que votre fédération dit que ça remonte et que c'est reparti" ) pour éviter que le marché ne se bloque encore plus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 23:09:18  profilanswer

n°18552771
helmuth
Posté le 20-05-2009 à 23:12:54  profilanswer

Je propose un nouveau sondage: "êtes vous plutôt A ou B?"

http://www.izipik.com/images/200905/20/md6xpkjcdekglj3v00-friggit_2008t4_g_avrilbis.jpg

[:helmuth]

n°18552777
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 23:13:16  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis d'accord, mais j'ai bien parlé d'un bien qui passe dans le budget et qui satisfait en qualité.

Tu peux avoir "bien", t'es toujours dégouté si tu te rends compte que t'aurais pû avoir "mieux encore" pour le même effort/le même prix.

C'est juste une question de temps et de patiente. Y'en a qui savent pas attendre et veulent tout de suite.

Je préfère un "grand chez les autres" puis un "grand chez moi" qu'un "petit chez moi" dès le départ....

---------------
n°18552783
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:13:41  profilanswer

[:rofl] l'avion

---------------
n°18552834
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:18:16  profilanswer

johnbroot a écrit :

Nope je ne parle pas d'inflation des matières premières mais de solvabilité des ménages (différence entre inflation et stagflation).
Il ne suffit pas de créer du pognon (loin de là, ça se saurait sinon) pour relancer la machine car si les gens sont sans emploi ceux qui le restent voient leurs salaires se dégrader.

Veux-tu laisser les ménages une seconde de coté :

Planche a billets (si trop utilisée) ----> diminution de la valeur de cette monnaie---->augmentation des prix----->hyperinflation

n°18552881
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2009 à 23:21:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Alors quand ils annoncent -4% on a le droit à :"bon ça y est ils commencent à avouer, dire la vérité...." et quand ça annonce +3% "encore un mensonge...."

[:cytrouille]  

Sur ce j'vais couper quelques têtes de locataires à AOC!!!! [:cyberjo]

Le juge de paix reste la courbe de la première page, la seule dont les chiffres semblent sûrs.
Quand on lit les déclarations de la FNAIM, il n'y avait jusqu'à peu pas de baisse ... mais par contre, il y a des frémissements, des reprises, des stabilisations ...  :sarcastic:  
Il faudrait faire un graphe de Friggit sur lequel on positionnerait les meilleures phrases de la FNAIM mois par mois, ce qui mettrait en évidence leur filouterie, et donc l'absence total de crédit qu'il faut leur accorder.

Message édité par andhar le 20-05-2009 à 23:25:28
n°18552949
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2009 à 23:27:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Je propose un nouveau sondage: "êtes vous plutôt A ou B?"

http://www.izipik.com/images/20090 [...] rilbis.jpg

[:helmuth]

L'avion! L'avion! L'avion!  :lol:  

Bon, ok, c'est un peu une incantation là ...

n°18552955
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:28:33  profilanswer

mlon a écrit :

Veux-tu laisser les ménages une seconde de coté :

Planche a billets (si trop utilisée) ----> diminution de la valeur de cette monnaie---->augmentation des prix----->hyperinflation

C'est pourtant le point clé en ce qui concerne l'immobilier.  
Ton schéma planche à billet--...--->hyperinflation est d'une trivialité... Tu ne comprends pas qu'une monnaie peut se dévaluer sans croissance de PIB. Dans ce cas les gens sont soit sans emploi ou bien payé des cacahuètes. Explique moi alors comment ils achètent ton bien immobilier dont le prix n'arrêterait pas de croitre (ce qui ne pourrait pas se produire car il n'y aurait plus aucun acheteur)?
Ce n'est pas la valeur d'une monnaie qui se déprécie qui fait le prix de l'immobilier mais les capacités financières des acheteurs (sur dopées au crédit ces 10 dernières années mais ça il ne faut plus y compter avant très longtemps).  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2009 à 23:32:34

---------------
n°18552997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:32:17  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est pourtant le point clé en ce qui concerne l'immobilier.
Ton schéma planche à billet--...--->hyperinflation est d'une trivialité... Tu ne comprends pas qu'une monnaie peut se dévaluer sans croissance de PIB. Dans ce cas les gens sont soit sans emploi ou bien payé des cacahuètes. Explique moi alors comment ils achètent ton bien immobilier dont le prix n'arrêterait pas de croitre (ce qui ne pourrait pas se produire car il n'y aurait plus aucun acheteur)?

Ben justement c'est pour ça qu'il faut acheter maintenant, après il sera trop tard :o

Le gars qui a déjà acheté, lui il est bien content de voir sa dette annulée. Le locataire, son apport sert à s'acheter de quoi manger pendant 4 semaines. (sans payer le loyer , devenu hors de prix et indexé sur l'inflation, en France).

edit: Et en plus t'es devenu hyper-haussier, au passage, là c'est carrément la spéculation que tu préconises :o

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 20-05-2009 à 23:33:55
n°18553064
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:38:17  profilanswer

mlon a écrit :

Ben justement c'est pour ça qu'il faut acheter maintenant, après il sera trop tard :o

Le gars qui a déjà acheté, lui il est bien content de voir sa dette annulée. Le locataire, son apport sert à s'acheter de quoi manger pendant 4 semaines. (sans payer le loyer , devenu hors de prix et indexé sur l'inflation, en France).

[:prozac]  
Je viens de t'expliquer que ton inflation des matières premières (par dévaluation monétaire) sans croissance de PIB ne peut pas se traduire par une hausse de l'immobilier mais en fin bref...
Tu as une vision trop simpliste de l'économie même si ton scénario est celui que tentent désespérément d'appliquer nos crétins de gouvernants (ils ont hélas trop longtemps abusé de la coke...). :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2009 à 23:39:09

---------------
n°18553079
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 23:40:14  profilanswer

mlon a écrit :

edit: Et en plus t'es devenu hyper-haussier, au passage, là c'est carrément la spéculation que tu préconises :o

Relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit.  [:kunks]  

---------------
n°18553110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:44:07  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je viens de t'expliquer que ton inflation des matières premières (par dévaluation monétaire) sans croissance de PIB ne peut pas se traduire par une hausse de l'immobilier mais en fin bref...
Tu as une vision trop simpliste de l'économie même si ton scénario est celui que tentent désespérément d'appliquer nos crétins de gouvernants (ils ont hélas trop longtemps abusé de la coke...). :o

1°) je suis pas un "pro de l'économie, loin s'en faut"

2°) Essaye de m'expliquer, d'une manière simple, pourquoi le fait de faire tourner la planche à billet ne conduirait-il pas à une hyper-inflation? (ça m'intéresse vraiment, hein; à la base je suis baissier, comme tout individu normalement constitué amha, là j'ai juste repris le flambeau des haussier qui n'ont comme argument que des trolls, alors que tu auras tout de même remarqué que je n'ai nié aucune évidence)

3°) pourquoi, si hyper-inflation il y a, l'immo n'en subirait pas les conséquences?

n°18553120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 23:45:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit.  [:kunks]  

J'avoue que le fait de me mettre dans cette peau là m'a fait perdre la bonne foie ^_^

n°18553156
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2009 à 23:50:27  profilanswer

pastor a écrit :

Saisonnalité du marché immobilier

http://3dvisuals.free.fr/hfr/saisonnalite.jpg

un graph interessant, peut être a mettre en 1ere page

malheureusement le nb d'images est très limité :/
je vais mettre un lien vers cette courbe :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18553389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 00:21:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les riches n'achètent pas que des biens de luxe, ils peuvent aussi acheter quantité de logements moyens pour les louer, plus on a d'appartements , plus le risque d'en avoir certains vides est dilué dans la masse.Acheter des apparts est un bon moyen pour blanchir de l'argent.
Dans ce cas, c'est le rendement locatif attendu qui est déterminant pour l'achat.
Si c'est pour un blanchiment, c'est la discrétion qui prime.

Rendement locatif qui est en ce moment vraiment, mais alors vraiment pas terrible...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18553418
lapin-pinp​in
Posté le 21-05-2009 à 00:27:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:cytrouille]

Sur ce j'vais couper quelques têtes de locataires à AOC!!!! [:cyberjo]

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=2235

Citation :

« Soyons francs. Ces derniers mois, les messages que nous diffusions étaient un peu en décalage par rapport à la réalité ». Cette déclaration officielle du Délégué général de la Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM), Henry Buzy-Cazaux à la mi-septembre 2008 a de quoi laisser songeur.

Donc ils avouent avoir menti depuis des mois pour protéger leur business, et toi tu me ponds un vieux troll tout moisi quand je mets en doute leur dernière trouvaille. Ok super  [:cytrouille]

Message édité par lapin-pinpin le 21-05-2009 à 00:32:34
n°18553436
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-05-2009 à 00:30:23  profilanswer

mlon a écrit :

1°) je suis pas un "pro de l'économie, loin s'en faut"

2°) Essaye de m'expliquer, d'une manière simple, pourquoi le fait de faire tourner la planche à billet ne conduirait-il pas à une hyper-inflation? (ça m'intéresse vraiment, hein; à la base je suis baissier, comme tout individu normalement constitué amha, là j'ai juste repris le flambeau des haussier qui n'ont comme argument que des trolls, alors que tu auras tout de même remarqué que je n'ai nié aucune évidence)

3°) pourquoi, si hyper-inflation il y a, l'immo n'en subirait pas les conséquences?

Je ne suis pas non plus pro en économie. Juste quelques lectures de béotien sur le net.

Pour répondre à ta question:
Le prix d'un actif est celui que l'acheteur peut/veut payer au vendeur.
Comme dans notre système économique globalisé tout est fait pour assurer un maximum de profit aux actionnaires tout a été/est fait pour limiter l'inflation des salaires.
Dés lors comment faire pour s'en mettre plein les fouilles en faisant consommer le travailleur payé au lance caillou?
Le crédit!  [:cytrouille]  
des cascades  de fric ont sursolvabilisé les ménages jusqu'au moment ou il faut rembourser avec les conséquences que l'on connait actuellement.

Tu peux tenter de faire repartir le bouzin en injectant du faux fric, encore faut il que celui ci se retrouve dans la poche des acheteurs (les ménages) puisque ce sont eux qui jusqu'à preuve du contraire raquent le million d'€ qu'est censé être la vraie valeur d'un clapier 9m². :o

Deux moyens:
* Hop on fourre + de crédit (vu que les salaires n'augmentent pas) encore avec des prets sur 1000 ans qui seront assurément remboursés...  [:dr house]  
Dans cette situation (de salaires gelés), les ménages ne pouvant pas s'endetter à l'infini, si cet argent se retrouve en circulation (chez les zinzins donc)  il diluera encore plus la valeur monétaire via des bulles diverses et variées sur les matières premières et débouchera sur de graves crises monétaires. L'immobilier quant à lui ne pourra pas augmenter (en terme de nombre de salaires médians)  pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura plus d'acheteurs car il ne pourront tout simplement pas acheter.

* Les salaires augmentent significativement (ce que sous tend ton scénario) aussi vite que l'inflation pour purger les excès précédents. On peut toujours courir: c'est le genre de solution qui reviendrait à rincer les rentiers/actionnaires aux commandes du système de l'économie globalisée. Ce n'est que si la situation devient vraiment critique avec de graves troubles sociaux que ce sera envisagé. Même dans cette situation, si l'inflation est trop violente elle pourrait aussi déboucher sur une crise monétaire.

Bref pour en revenir à ce que dit Friggit l'anomalie n'est pas dans la valeur absolue de l'immobilier (qui peut croitre autant qu'on le souhaite dans la monnaie que tu veux) mais dans le nombre de salaires médians qu'il représentent. Payer un studio 1000000€ n'a rien d'aberrant si le salaire médian est de 29000€.

S'il suffisait de faire tourner la planche à billets pour résoudre la situation de manière certaine personne ne débattrait de savoir comment sortir du merdier actuel.

[Et bravo pour la mise en situation  [:ddr555]  ]

Message cité 3 fois
Message édité par johnbroot le 21-05-2009 à 00:42:53

---------------
n°18553499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 00:39:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

4 a 6% des transactions totales au plus haut, youhouuu

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: et uniquement dans certains endroits

StefSamy a écrit :

Oui, tout comme des français achètent à l'étranger aussi et donc compensent  :jap:

Hop nouvelle parade que j'utiliserai systématiquement  :D

ouais mais attention à l'autre effet qui a du contribuer à la bulle : le péquin moyen qui voit que la baraque du voisin est partie à tel prix énorme pense automatiquement que la sienne vaut le même prix (remember un post de ninon sur son blog d'AI), et l'anglais qui achetait, il voyait des prix tellement bas par rapport à chez lui, qu'il achetait cher pour le marché et le bien le plus haut de gamme. hors période de bulle, c'est rien, mais en pleine période d'entrainement médiatique, il en suffit d'un sur 50 ventes pour que tout le monde croit que le prix sur-évalué payé par l'anglais est le bon :spamafote: et comme y'en a qui suivent le mouvement ("il parait que c'est un super investissement, il FAUT acheter" )
bien heureusement que c'est fini, mais vous sous-estimez à mon avis le pouvoir de nuisance qu'a pu avoir un simple couple de retraités anglais dans un quartier qui a acheté trop cher parce qu'il le pouvait sur les prix de tout un quartier (exemple parmi d'autres...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-05-2009 à 00:41:11

---------------
we are the dollars and cents
n°18553552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2009 à 00:48:39  profilanswer

Donc si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que dans le cas d'un scénario hyper-inflationiste (pas probable car "rincerait" les détenteurs/décideurs de la finance actuelle), finalement, il n'y aurait personne souhaitant acheter de l'immo, vu que les gens auraient d'autres postes de dépense prioritaires à financer?

Et la différence avec le cas de la déflation (du moins immo), c'est que personne (ou presque) n'achète, ne voulant "perdre" de l'argent, ni devoir rembourser des traites trop grandes?

n°18553737
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-05-2009 à 01:22:54  profilanswer

mlon a écrit :

Donc si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que dans le cas d'un scénario hyper-inflationiste (pas probable car "rincerait" les détenteurs/décideurs de la finance actuelle), finalement, il n'y aurait personne souhaitant acheter de l'immo, vu que les gens auraient d'autres postes de dépense prioritaires à financer?

Et la différence avec le cas de la déflation (du moins immo), c'est que personne (ou presque) n'achète, ne voulant "perdre" de l'argent, ni devoir rembourser des traites trop grandes?

Mon pavé n'était peut être pas clair: Il y a deux types d'inflation.

Dans le scénario (hyper) inflationniste qui rincerait les décideurs car les salaires augmenteraient en conséquence, les ménages pourraient au contraire acheter les yeux fermés de l'immo au prix actuel. Les prix réintégrant le tunnel de Friggit non pas par leur baisse en valeur absolue mais parceque la croissance des salaires permettrait de rattraper le pouvoir d'achat perdu ces dernières années. Ce serait une inflation "saine" (la monnaie se dévalue parceque les gens en ont réellement de plus en plus en poche à quantité de travail égal: pas de manière fictive en souscrivant du crédit à gogo).

L'inflation malsaine (stagflation) c'est celle ou les gens ont toujours la même quantité de monnaie en poche (car les augmentations de salaire c'est le mal absolu et il n'y a pas de sacro sainte croissance) mais sa valeur s'érode car, au lieu de se retrouver dans la poche des travailleurs l'exces de monnaie créé par la "planche à billets" sert via des organismes financiers à des spéculations diverses et variées (matières premières à tout hasard...). Le prix des biens de première nécessité prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages qui consomment donc de moins en moins de superflu (ce qui ralentit l'économie) et disposent d'autant moins pour rembourser un crédit immobilier. Dans ce cas ce sont les prix immobiliers qui doivent baisser pour s'adapter à la capacité des acheteurs sinon... ils n'achètent plus.

Les deux scénario précédents sous tendent que l'on réintègre le tunnel de Friggit en ayant éliminé le facteur d'anomalie qu'a été la surabondance de crédit (par refus des banques qui ont un trou au c.. aussi large que le grand canyon, de prêter n'importe comment et/ou des acquéreurs qui comprennent enfin qu'il y en a marre de bouffer du crédit sur 30 ans pour une merde de 10 m²) en se basant sur les seuls salaires et les capacités raisonnables d'emprunt attachées (150-180 loyers du bien convoité).

La déflation c'est globalement la contraction de l'activité économique / hausse du chômage du au fait que les gens consomment moins, ceci se traduisant par une baisse générale des prix qui favorise l'attentisme ce qui amplifie la contraction d'activité / hausse du chômage et ainsi de suite. Ce phénomène peut aussi se cantonner à l'immobilier seul notamment parcequ'il a été en bulle et que la fête du slip du crédit est finie, le reste de l'économie repartant modérément. (Scénario souhaitable pour ne pas rincer mon apport durement accumulé  :whistle: )

P..... j'ai encore pondu un pavé.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-05-2009 à 02:33:32

---------------
n°18554574
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 08:13:40  profilanswer

johnbroot a écrit :

[Et bravo pour la mise en situation  [:ddr555]  ]

Ah c'est ça, je me suis demandé s'il était pas baissier à la base, j'ai eu un doute  :D  

Chapeau l'artiste  [:acherpy]

---------------
n°18554579
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 08:17:18  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais attention à l'autre effet qui a du contribuer à la bulle : le péquin moyen qui voit que la baraque du voisin est partie à tel prix énorme pense automatiquement que la sienne vaut le même prix (remember un post de ninon sur son blog d'AI), et l'anglais qui achetait, il voyait des prix tellement bas par rapport à chez lui, qu'il achetait cher pour le marché et le bien le plus haut de gamme. hors période de bulle, c'est rien, mais en pleine période d'entrainement médiatique, il en suffit d'un sur 50 ventes pour que tout le monde croit que le prix sur-évalué payé par l'anglais est le bon :spamafote: et comme y'en a qui suivent le mouvement ("il parait que c'est un super investissement, il FAUT acheter" )
bien heureusement que c'est fini, mais vous sous-estimez à mon avis le pouvoir de nuisance qu'a pu avoir un simple couple de retraités anglais dans un quartier qui a acheté trop cher parce qu'il le pouvait sur les prix de tout un quartier (exemple parmi d'autres...)

Dans le périgord, quand ils ont envahi des villages entiers, là je suis totalement d'accord.

Mais en tout cas dans ma banlieue c'est pas les anglais qui ont fait les prix. Les Français ont suffit :D

---------------
n°18554621
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-05-2009 à 08:55:51  profilanswer

johnbroot a écrit :

* Les salaires augmentent significativement (ce que sous tend ton scénario) aussi vite que l'inflation pour purger les excès précédents. On peut toujours courir: c'est le genre de solution qui reviendrait à rincer les rentiers/actionnaires aux commandes du système de l'économie globalisée. Ce n'est que si la situation devient vraiment critique avec de graves troubles sociaux que ce sera envisagé. Même dans cette situation, si l'inflation est trop violente elle pourrait aussi déboucher sur une crise monétaire.

Bien sûr que c'est ce qui se passera en cas d'inflation importante, du moins c'est ce qui se passait à chaque fois. La hausse des salaires est une composante cruciale de l'hyper-inflation (hausse des salaires -> hausse des prix -> hausse des salaires -> etc. l'intervention de l'état n'est pas nécessaire pour alimenter la machine une fois que c'est parti).

n°18554639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2009 à 09:08:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bien sûr que c'est ce qui se passera en cas d'inflation importante, du moins c'est ce qui se passait à chaque fois. La hausse des salaires est une composante cruciale de l'hyper-inflation (hausse des salaires -> hausse des prix -> hausse des salaires -> etc. l'intervention de l'état n'est pas nécessaire pour alimenter la machine une fois que c'est parti).

Donc la stagflation des années 80, c'était du flan de syndicaliste?

Sinon, oui dans le cas d'une hyper-inflation mais avec un certain retard. Le temps de gratter un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-05-2009 à 09:10:36
n°18555138
helloyes
Posté le 21-05-2009 à 11:26:26  profilanswer

J'ai un ami qui a vut un appartememnt de 3 piece a sartrouville, proposé à 177 000 euros.
Il sait pas trop si c'est raisonnable de faire une proposition à 150 000 euros ou c'est un peu exagéré ?

n°18555193
Svenn
Posté le 21-05-2009 à 11:36:10  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai un ami qui a vut un appartememnt de 3 piece a sartrouville, proposé à 177 000 euros.
Il sait pas trop si c'est raisonnable de faire une proposition à 150 000 euros ou c'est un peu exagéré ?

Il peut essayer a 140000 dans ce cas  [:airforceone]  

Si il estime que cet appartement vaut 150000 euros et que c'est la somme qu'il est prêt à mettre, il propose 150000 et le pire qu'il peut lui arriver, c'est un refus. Ce n'est pas comme si les vendeurs pouvaient fixer les prix comme bon leur semble actuellement.

n°18555203
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-05-2009 à 11:37:15  profilanswer

helloyes a écrit :

1 million de francs ?! Une paille !  :lol:  

---------------
mes_feeds
n°18555262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 11:48:17  profilanswer

Ouah, l'aut' il parle encore en francs ! [:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18555376
canti75
Posté le 21-05-2009 à 12:07:54  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui c'est un peu exagéré, une offre à 130 k€ serait plus approprié

n°18555411
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-05-2009 à 12:12:53  profilanswer

il y a une grosse décote, c'est la ville de bendk :o

Message édité par pastor le 21-05-2009 à 12:13:02
n°18555559
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-05-2009 à 12:31:46  profilanswer

Perso je trouvais pas sa cher 150k€ mais a force de voir 300/400k pour un 3 pièces a paris plus rien ne m'étonne Oo

---------------
Steam ID | Strava
n°18555665
napsty
Posté le 21-05-2009 à 12:44:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

Mon pavé n'était peut être pas clair: Il y a deux types d'inflation.

Dans le scénario (hyper) inflationniste qui rincerait les décideurs car les salaires augmenteraient en conséquence, les ménages pourraient au contraire acheter les yeux fermés de l'immo au prix actuel. Les prix réintégrant le tunnel de Friggit non pas par leur baisse en valeur absolue mais parceque la croissance des salaires permettrait de rattraper le pouvoir d'achat perdu ces dernières années. Ce serait une inflation "saine" (la monnaie se dévalue parceque les gens en ont réellement de plus en plus en poche à quantité de travail égal: pas de manière fictive en souscrivant du crédit à gogo).

L'inflation malsaine (stagflation) c'est celle ou les gens ont toujours la même quantité de monnaie en poche (car les augmentations de salaire c'est le mal absolu et il n'y a pas de sacro sainte croissance) mais sa valeur s'érode car, au lieu de se retrouver dans la poche des travailleurs l'exces de monnaie créé par la "planche à billets" sert via des organismes financiers à des spéculations diverses et variées (matières premières à tout hasard...). Le prix des biens de première nécessité prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages qui consomment donc de moins en moins de superflu (ce qui ralentit l'économie) et disposent d'autant moins pour rembourser un crédit immobilier. Dans ce cas ce sont les prix immobiliers qui doivent baisser pour s'adapter à la capacité des acheteurs sinon... ils n'achètent plus.

Les deux scénario précédents sous tendent que l'on réintègre le tunnel de Friggit en ayant éliminé le facteur d'anomalie qu'a été la surabondance de crédit (par refus des banques qui ont un trou au c.. aussi large que le grand canyon, de prêter n'importe comment et/ou des acquéreurs qui comprennent enfin qu'il y en a marre de bouffer du crédit sur 30 ans pour une merde de 10 m²) en se basant sur les seuls salaires et les capacités raisonnables d'emprunt attachées (150-180 loyers du bien convoité).

La déflation c'est globalement la contraction de l'activité économique / hausse du chômage du au fait que les gens consomment moins, ceci se traduisant par une baisse générale des prix qui favorise l'attentisme ce qui amplifie la contraction d'activité / hausse du chômage et ainsi de suite. Ce phénomène peut aussi se cantonner à l'immobilier seul notamment parcequ'il a été en bulle et que la fête du slip du crédit est finie, le reste de l'économie repartant modérément. (Scénario souhaitable pour ne pas rincer mon apport durement accumulé  :whistle: )

P..... j'ai encore pondu un pavé.  [:prozac]

:jap: Très belle explication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)