Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3200  3201  3202  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18549732
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 18:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loustik_ a écrit :

Beaucoup de personnes croit encore à ce genre d'argument, mon responsable qui est loin d'être un idiot, des collègues tous le monde pense que Paris ne peut pas baisser parce que le marché est sera soutenu par les investisseurs étrangers, ce poncif est ancré dans la tête des gens principalement par les achats "retentissant" dont la presse a fait échos principalement dans le sud mais aussi les quartier chicos de Paris.

c'est d'autant plus idiot que les acheteurs / investisseurs étrangers sont parfois les premier à arrêter leurs achats immobilier. le simple exemple de Paris en 91 est frappant : ces investisseurs avaient fait flamber les prix, mais ont complètement déserter la place d'une année sur l'autre, créant un effet de vide encore plus grand.

Cela est logique : un investisseur/acheteur étranger (qui achète pour le plaisir) n'a pas de besoin vital à acheter, s'il voit qu'il va de faire une mauvaise affaire, il n'achète pas.

D'ailleurs, il me semble qu'en Espagne, la désertion des anglais accélère la chute de l'immobilier local.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-05-2009 à 18:02:39
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 18:01:41  profilanswer

n°18549776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 18:06:10  profilanswer

le tout premier graphe "depuis 1800" est impressionnant, notamment le gouffre de 1950 (on comprend mieux comment certaines vieilles familles parisiennes peuvent simplement vivre de l'immo si elles sont achetés au plus bas historique)
http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc
sinon, il devait pas y avoir bcp de nouveaux propriétaires entre 1800 et 1939 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2009 à 18:06:41

---------------
we are the dollars and cents
n°18549813
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2009 à 18:10:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne dis que ce je constate autour de moi les gens "pensent" que les étrangers achètent tous à Paris parce qu'on leur a rabaché pendant des années que les émir arabe, les tsar russe et consort d'autres pays achètent tous à Paris parce que c'est la capitale la moins chère d'Europe.

Les émirs, j'en vois plus au Haagen-Dasz des Champs qu'au Zénith :/

Cirdan Sindar a écrit :

En 1950 , Paris  ( 75 ) comprenait la banlieue ( 93, 91; 92 de nos jours )   [:doc_prodigy] .

Enfin, je crois   :??:

Alors j'pensais que non, mais si, en partie, le département de la Seine jusqu'en 1968 était le suivant :

http://pic.srv6.wapedia.mobi/thumb [...] pg,png,gif

Message édité par Fred999 le 20-05-2009 à 18:10:51
n°18549822
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 18:10:43  profilanswer

zyx a écrit :

c'est d'autant plus idiot que les acheteurs / investisseurs étrangers sont parfois les premier à arrêter leurs achats immobilier. le simple exemple de Paris en 91 est frappant : ces investisseurs avaient fait flamber les prix, mais ont complètement déserter la place d'une année sur l'autre, créant un effet de vide encore plus grand.

Cela est logique : un investisseur/acheteur étranger (qui achète pour le plaisir) n'a pas de besoin vital à acheter, s'il voit qu'il va de faire une mauvaise affaire, il n'achète pas.

D'ailleurs, il me semble qu'en Espagne, la désertion des anglais accélère la chute de l'immobilier local.

J'avais vu un reportage il y a peu sur ces mêmes anglais qui avaient acheté "massivement" dans je ne sais plus quel trou en France et qui repartent la queue entre les jambes depuis que leur pouvoir d'achat a pris -30% avec le gadin de la livre.

Je vous le dis bandes de pôvres qui ne pourrez jamais acheter: ça ne peut pas baisser  [:popok]
[/erulio]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2009 à 18:12:07

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18549850
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-05-2009 à 18:14:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

J'avais vu un reportage il y a peu sur ces mêmes anglais qui avaient acheté "massivement" dans je ne sais plus quel trou en France et qui repartent la queue entre les jambes depuis que leur pouvoir d'achat a pris -30% avec le gadin de la livre.

Je vous le dis bandes de pôvres qui ne pourrez jamais acheter: ça ne peut pas baisser  [:popok]
[/erulio]

- 30% sur leur pouvoir d'achat en france
mais à la revente de leur maison en france ça leur fait +30 % par rapport à un vendeur français

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-05-2009 à 18:14:39
n°18549855
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 18:14:30  profilanswer

Fender a écrit :

le tout premier graphe "depuis 1800" est impressionnant, notamment le gouffre de 1950 (on comprend mieux comment certaines vieilles familles parisiennes peuvent simplement vivre de l'immo si elles sont achetés au plus bas historique)
http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc
sinon, il devait pas y avoir bcp de nouveaux propriétaires entre 1800 et 1939 :/

Mais enfin le contexte n'était pas le même, la France était un pays très rural, il y avait les grands propriétaires fermiers et les autres. Certains pouvaient accéder à la propriété, mais ce n'était pas non plus très courant, le crédit n'était pas développé. Les gens préféraient acheter cash. Et avec du terrain, beaucoup de terrain, on ne s'entassait pas comme aujourd'hui. Difficile de comparer avec aujourd'hui, une société majoritairement tertiaire en voie de désindustrialisation, avec les emplois situés en ville.

---------------
Horse_man
n°18549871
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 18:16:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

- 30% sur leur pouvoir d'achat en france  
mais à la revente de leur maison en france ça leur fait +30 % par rapport à un vendeur français

et?  [:autobot]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18549922
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 18:21:57  profilanswer

Achat en 2006 : 300k€ = 300/1.4k£
Vente en 2008 : 300k€ = 300/1.1k£

Voila l'idée.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18549935
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 18:23:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Achat en 2006 : 300k€ = 300/1.4k£=214k£
Vente en 2008 : 300k€ = 300/1.1k£=272k£

Voila l'idée.

Et pas de plus-value ( ortho ....)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18549981
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 18:28:20  profilanswer

Non mais ça j'ai très bien compris merci.  

La question est: qu'est ce que ça a à voir avec le fait que l'immobilier prétendument soutenu par les riches étranger ne peut pas baisser. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 18:28:20  profilanswer

n°18550000
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 18:30:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

La question est: qu'est ce que ça a à voir avec le fait que l'immobilier prétendument soutenu par les riches étranger ne peut pas baisser. :D

faut aussi comprendre que les etrangers ne vendent pas leur biens. et donc, si des anglais ou des ritals achetent dans la capitale, c'est totalement different d'un achat par un parisien pur porc.
voila pourquoi ca ne descendra plus.  :o

n°18550061
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 18:35:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

ok  :sweat: , dsl de t'avoir pris pour un con  :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18550158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 18:46:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais enfin le contexte n'était pas le même, la France était un pays très rural, il y avait les grands propriétaires fermiers et les autres. Certains pouvaient accéder à la propriété, mais ce n'était pas non plus très courant, le crédit n'était pas développé. Les gens préféraient acheter cash. Et avec du terrain, beaucoup de terrain, on ne s'entassait pas comme aujourd'hui. Difficile de comparer avec aujourd'hui, une société majoritairement tertiaire en voie de désindustrialisation, avec les emplois situés en ville.

ah mais je compare pas, je trouve simplement impressionnant les différences et notamment le fait que paris ne valait "rien" à l'époque

---------------
n°18550178
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 18:47:35  profilanswer

Oui. Et j'oubliais que souvent on héritait de la propriété familiale où tout le monde s'entassait :)

---------------
Horse_man
n°18550432
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 19:18:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne dis que ce je constate autour de moi les gens "pensent" que les étrangers achètent tous à Paris parce qu'on leur a rabaché pendant des années que les émir arabe, les tsar russe et consort d'autres pays achètent tous à Paris parce que c'est la capitale la moins chère d'Europe.

Et bien sûr les émirs ne rêvent que d'une chose : le T3 60 m² de M toutlemonde à côté de la rue Montgallet  [:alvas]  

Qu'ils s'arrachent entre eux leurs bien de luxe n'a structurellement aucun impact sur les biens de prolos.

La bulle sur les ferrari dans les années 80 n'a jamais impacté le prix des 305 ou R18.

Mais bon, les gens sont cons simplets  :jap:  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18550479
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 19:25:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et bien sûr les émirs ne rêvent que d'une chose : le T3 60 m² de M toutlemonde à côté de la rue Montgallet [:alvas]  

Qu'ils s'arrachent entre eux leurs bien de luxe n'a structurellement aucun impact sur les biens de prolos.

La bulle sur les ferrari dans les années 80 n'a jamais impacté le prix des 305 ou R18.

[:vince_astuce]

---------------
n°18550506
charlie 13
Posté le 20-05-2009 à 19:28:48  profilanswer

Les riches n'achètent pas que des biens de luxe, ils peuvent aussi acheter quantité de logements moyens pour les louer, plus on a d'appartements , plus le risque d'en avoir certains vides est dilué dans la masse.Acheter des apparts est un bon moyen pour blanchir de l'argent.
Dans ce cas, c'est le rendement locatif attendu qui est déterminant pour l'achat.
Si c'est pour un blanchiment, c'est la discrétion qui prime.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 20-05-2009 à 19:30:37
n°18550601
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 19:41:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les riches n'achètent pas que des biens de luxe, ils peuvent aussi acheter quantité de logements moyens pour les louer, plus on a d'appartements , plus le risque d'en avoir certains vides est dilué dans la masse.Acheter des apparts est un bon moyen pour blanchir de l'argent.
Dans ce cas, c'est le rendement locatif attendu qui est déterminant pour l'achat.
Si c'est pour un blanchiment, c'est la discrétion qui prime.

Le seul locatif qu'achètent les émirs, c'est le GeorgeV & co.

Tu crois qu'ils n'ont que ça à faire les émirs d'acheter du T3 pour faire du locatif? Pourquoi pas des robiens aussi  [:xla]  

Pour info ça fait déjà quelques années que les anglais se cassent de france et espagne pour aller en croatie&co...

L'excuse des étrangers, c'est une fumisterie, point. Ca influe peut-être sur le prix des glaces l'été au bord de la plage mais stou.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18550613
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 19:42:34  profilanswer

Tu es en forme aujourd'hui.  [:implosion du tibia]

---------------
n°18550689
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 19:50:52  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu es en forme aujourd'hui.  [:implosion du tibia]

Non mais alors qu'il y a de quoi bien débattre, on se reprend les vieux trucs là... complètements mensongers et faux.

Les riches étrangers ont bien morfflé à la bourse, le russe n'achète plus la léopolda, c'est bon quoi faut arrêter.

Dans ce cas là je dirais qu'il y a plein de français qui achètent à l'étranger et qu'au final, ça compense.

Ca me fout en rogne quand je vois les sommes collossales en jeu (aussi bien en micro qu'en macro), tout cet argent qui pourrait servir à autre chose de plus utile que..... du vent.

Bon tu me diras, c'est vrai que cet argent il existe pas vraiment, il servirait pas  [:afrojojo]

---------------
n°18550754
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 19:59:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais alors qu'il y a de quoi bien débattre, on se reprend les vieux trucs là... complètements mensongers et faux.

Les riches étrangers ont bien morfflé à la bourse, le russe n'achète plus la léopolda, c'est bon quoi faut arrêter.

Dans ce cas là je dirais qu'il y a plein de français qui achètent à l'étranger et qu'au final, ça compense.

Ca me fout en rogne quand je vois les sommes collossales en jeu (aussi bien en micro qu'en macro), tout cet argent qui pourrait servir à autre chose de plus utile que..... du vent.

Bon tu me diras, c'est vrai que cet argent il existe pas vraiment, il servirait pas  [:afrojojo]

Tootafay. Si seulement un haussier pouvait débarquer avec un véritable argumentaire basé sur des faits et une approche économique de la situation... Ca ferait du bien au topic.
Au lieu de ça on a droit à de vulgaires lieux communs dignes du café du commerce. Les incantations façon motard par procuration ça fait rire 2 min mais pas plus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 20-05-2009 à 20:00:11

---------------
n°18550761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 20:01:24  profilanswer

erulio a écrit :

Je ne dis pas que ça baisse pas :o
Seulement, je vois que tout le monde s'appuye sur un graphique historique pour estimer qu'une baisse est inéluctable.
Hors, ce graphique ne présente à aucun moment une situation aussi bullesque : là, ça monte tellement haut que si ça restait cohérent, c'est pas du -3%/an qu'on verrait.
Donc que ça stagne ou perde 10% de la valeur de la bulle, OK, mais 10% par an pendant 5 ans, c'est un rêve (le seul qui vous permettrait sans doute d'être proprio [:klemton])

merde :/ j'ai deja 2 logements

---------------
marilou repose sous la neige
n°18550765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2009 à 20:02:00  profilanswer

Je peux invoquer le retour de "M. points de suspension à la chaîne et arguments capillotractés/surréalistes"   [:dlb]

---------------
Horse_man
n°18550768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 20:02:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le code du smiley [:ddr555]

[:meganne]

---------------
n°18550845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 20:12:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et bien sûr les émirs ne rêvent que d'une chose : le T3 60 m² de M toutlemonde à côté de la rue Montgallet  [:alvas]

attention quand même ! certes, ce n'est certainement plus vrai du tout aujourd'hui, tournure des événements oblige, mais j'étais de passage à Londres en 2006, et fortuitement, j'achète le Sunday Times histoire de voir un peu ce qu'on peut trouver dans ce quotidien réputé. Quelle ne fut pas ma suprise de découvrir un supplément spécial de 85 pages sur l'immobilier en France !
Ils expliquaient en gros comment spéculer sur l'immo Français, acheter des immeubles et les revendre à la découpe pour les riches, acheter simplement une résidence secondaire pour tout un chacun et même comment estimer et acheter de simples appartements pour les louer pour ceux qui veulent investir !
Donc même si clairement aujourd'hui, ça ne doit certainement plus fonctionner, en pleine période de bulle je pense la machine à acheter depuis l'étranger devait tourner à plein régime...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-05-2009 à 20:13:56

---------------
n°18550869
jeunejedi
Posté le 20-05-2009 à 20:16:11  profilanswer

Fender a écrit :

Donc même si clairement aujourd'hui, ça ne doit certainement plus fonctionner, en pleine période de bulle je pense la machine à acheter depuis l'étranger devait tourner à plein régime...

4 a 6% des transactions totales au plus haut, youhouuu

n°18550879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 20:17:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap: et uniquement dans certains endroits

---------------
n°18550896
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 20:19:10  profilanswer

Fender a écrit :

attention quand même ! certes, ce n'est certainement plus vrai du tout aujourd'hui, tournure des événements oblige, mais j'étais de passage à Londres en 2006, et fortuitement, j'achète le Sunday Times histoire de voir un peu ce qu'on peut trouver dans ce quotidien réputé. Quelle ne fut pas ma suprise de découvrir un supplément spécial de 85 pages sur l'immobilier en France !
Ils expliquaient en gros comment spéculer sur l'immo Français, acheter des immeubles et les revendre à la découpe pour les riches, acheter simplement une résidence secondaire pour tout un chacun et même comment estimer et acheter de simples appartements pour les louer pour ceux qui veulent investir !

Oui, tout comme des français achètent à l'étranger aussi et donc compensent  :jap:  

Hop nouvelle parade que j'utiliserai systématiquement  :D

---------------
n°18550903
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2009 à 20:19:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et encore, pedro, portugais maçon en france depuis 20 ans qui s'achete un studio, il est compté dans les stats des étrangers :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18551144
e_esprit
Posté le 20-05-2009 à 20:53:56  profilanswer

kadreg a écrit :

et encore, pedro, portugais maçon en france depuis 20 ans qui s'achete un studio, il est compté dans les stats des étrangers :o

Pedro il se construit sa maison tout seul, noob [:prodigy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18551198
lapin-pinp​in
Posté le 20-05-2009 à 21:01:02  profilanswer

Loizo a écrit :

Pas simple de suivre ce topic pour un debutant mais tres interessant en tout cas.

Quand on lis ce topic on dirait qu'il ne faut jamais acheter... Par exemple dans ma situation, primo accèdent, 30 000€ de coté, habitant Montpellier donc immobilier plutot cher. Entre louer un T2 (~650€/mois) 1 à 2 ans puis changer de region et relouer la bas ou acheter ici (~150 000€), y vivre 1 à 2 ans puis partir et louer mon bien, vous conseillez quoi ?

Pour le moment je suis partis pour louer, je me vois mal acheter, mais dans le fond je ne vois pas en quoi ce serait un si mauvais calcul ? C'est ce que j'aimerais comprendre :)

On te conseille de lire la première page   :o

n°18551266
lapin-pinp​in
Posté le 20-05-2009 à 21:08:52  profilanswer

2 pièces, il y a une cloison.   [:aloy]
Très lumineux   [:ocube]   beaux volumes, spécial investisseurs !! rare  !!!! a voir absolument  [:rofl]

n°18551312
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 21:12:59  profilanswer

T'as des pages à rattrapper...

\AAF

---------------
n°18551832
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 20-05-2009 à 21:58:33  profilanswer

Loizo a écrit :

Pas simple de suivre ce topic pour un debutant mais tres interessant en tout cas.

Quand on lis ce topic on dirait qu'il ne faut jamais acheter... Par exemple dans ma situation, primo accèdent, 30 000€ de coté, habitant Montpellier donc immobilier plutot cher. Entre louer un T2 (~650€/mois) 1 à 2 ans puis changer de region et relouer la bas ou acheter ici (~150 000€), y vivre 1 à 2 ans puis partir et louer mon bien, vous conseillez quoi ?

Pour le moment je suis partis pour louer, je me vois mal acheter, mais dans le fond je ne vois pas en quoi ce serait un si mauvais calcul ? C'est ce que j'aimerais comprendre :)

Ton reve c'est d'habiter un 70m² ou un 30m² ?

30m² => ACHETE QU4EST CE QUE T4ATTEND §§§ mais tu ne pourras pas racheter par la suite meme en louant.

70m² => loue pdt 2 ans et zou la belle vie.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18552292
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2009 à 22:36:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

johnbroot a écrit :

Tootafay. Si seulement un haussier pouvait débarquer avec un véritable argumentaire basé sur des faits et une approche économique de la situation... Ca ferait du bien au topic.
Au lieu de ça on a droit à de vulgaires lieux communs dignes du café du commerce. Les incantations façon motard par procuration ça fait rire 2 min mais pas plus.  :o

Bon allez, je m'y colle:

[Achetier]

Certes, les ventes descendent en flèche, les volumes sont très faible,mais la reprise , même saisonnière , est là (du moins pour avril , waiting for next one).

Il ne faut pas oublier, qu'au delà de la valeur intrinsèque au m², il faut tenir compte, à logement équivalent de la qualité .Certes, à la vue des courbes, le marché semble baissier; personne n'a cependant de boule de cristal et ne peut prédire l'avenir de manière certaine.

En ce moment, il y a comme auparavant, de nombreux biens de mauvaise qualité sur le marché. Cependant, l'allongement des délais de vente, permet de plus facilement voir passer les bien de bonne qualité (ils partent toujours en premier en théorie, mais restent tout de même plus longtemps). Ces bien là (de bonne qualité et susceptibles de vous intéresser) ne se représenteront peut-être plus quand le marché sera écroulé (s'il s'écroule effectivement).

De plus, en cas de revente sous peu, même dans un marché baissier, il peut y avoir un bull-trap, qui n'a de "trap" que pour l'acheteur, si le bien que vous venez d'acheter ne vous plait finalement plus , vous pourrez toujours revendre à ce moment là en faisant opération blanche, mais en ayant gagné les loyer - ce qui impliquerait de couvrir par une petite plus value le frais afférents à l'achat d'un bien -

Si vous êtes en condition (apport + travail "solide" ) d'acheter aujourd'hui et que vous pensez rester longtemps (10 - 15 - 20 ans ) vous aurez sans doute l'occasion de vendre votre bien sans avoir perdu d'argent et en ayant été "chez vous" et pas chez un proprio qui peut ne pas renouveler votre bail (Gilga en est un exemple sur ce topic) ou encore être la victime d'une vente à la découpe.

Enfin, en économie, faire tourner la planche à billets, comme le font les USA et la GB, risque de voir un retour du scénario suivant :  

Acte 1 déflation nous y sommes quasiment, avec 0.1% selon le graph de M.Friggit

Acte 2 Hyper-inflation et on voit bien sur les graphiques de J.Friggit (1.4. inflation et taux d'intérêt à long terme) que l'inflation annuelle maximale , en France a été de 60% dans les années 1950 ;certes avec une situation différente , pas d'€ ni de BCE à l'époque, début des 30 glorieuses d'après guerre. Les moments actuels, économiquement parlant, sont tout autant tourmentés; si les USA, la GB ... s'effondrent économiquement, il est illusoire de penser que la zone € sera épargnée, BCE ou pas.

Et en cas d'hyper-inflation, vous rembourserez votre bien en monnaie de singe. Et vous aurez sécurisé votre épargne (les gens liquides, auront eux tout perdu...).

Pour finir (car je dois préparer mon sac de sport pour 4 jours de tournoi) , je dirais

Si vous achetez aujourd'hui, en négociant 10 à 15% de rabais (par rapport au niveau haut de la bulle), certes vous prenez le risque que les baissiers aient raison, et perdrez sans doute quelques 10-15% , mais en ces temps tourmentés , vous sécurisez votre vie et celle de votre famille.

[/achetier]

n°18552302
lapin-pinp​in
Posté le 20-05-2009 à 22:37:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour l'augmentation de 3%, j'aimerais connaitre le nombre de transactions...
Car si le nombre chute, tandis que le prix monte, ca voudra dire que seuls les appartements de luxe sont vendus...

Exemple pour illustrer :
- avant, on vendait 10 logements dont 9 à 100000 € et 1 à 500000 €, ce qui donne une moyenne de 140000 € par logement.
- aujourd'hui, on vend 5 logements (baisse de 50% du nombre) dont 4 à 80000 € et 1 à 400000 € (baisse de 20% de prix) d'où une moyenne de... 144000 € par logement d'où une hausse de 3%  :D

Mais arrêtez de vous prendre la tête sur ces chiffres. Ces 3% ils sortent de nulle part, c'est le dernier mensonge des AI.
Si ça se trouve dans 6 mois on aura les chiffres des notaires et ça sera la cata en avril   :D
Mais pendant 6 mois tout le monde aura parlé de la "reprise".

Comme le dégel de janvier, et le frémissement de février   [:tim_coucou]

n°18552401
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-05-2009 à 22:44:53  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Mais arrêtez de vous prendre la tête sur ces chiffres. Ces 3% ils sortent de nulle part, c'est le dernier mensonge des AI.
Si ça se trouve dans 6 mois on aura les chiffres des notaires et ça sera la cata en avril   :D
Mais pendant 6 mois tout le monde aura parlé de la "reprise".

Comme le dégel de janvier, et le frémissement de février   [:tim_coucou]

Alors quand ils annoncent -4% on a le droit à :"bon ça y est ils commencent à avouer, dire la vérité...." et quand ça annonce +3% "encore un mensonge...."

[:cytrouille]  

Sur ce j'vais couper quelques têtes de locataires à AOC!!!! [:cyberjo]

---------------
Waterbox
n°18552435
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 22:47:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18552452
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 22:48:09  profilanswer

mlon a écrit :

Si vous êtes en condition (apport + travail "solide" ) d'acheter aujourd'hui et que vous pensez rester longtemps (10 - 15 - 20 ans ) vous aurez sans doute l'occasion de vendre votre bien sans avoir perdu d'argent

C'est pas "perdre de l'argent" en tant que tel qui me fait suer, c'est d'avoir 50 m² si je peux en avoir 80 en attendant un peu, pour au final solder le crédit au même moment....

Je veux bien acheter mon T4 80 m² 100 k€ aujourd'hui et le revendre 50 k€ n'importe quand ça ne me posera aucun souci. [:cosmoschtroumpf]. j'ai aucune aversion à la perte et je trouve normal de payer le fait d'être logé chaque jour que dieu fait.

Par contre acheter 45 m² à 200 k et les revendre 200k, ça me ferait vachement plus suer....

Ce qui est important, c'est quand/comment tu rentres dans le marché, c'est ça qui détermine la suite.

Avec la hausse, combien voudraient + grand, et ne peuvent pas, même en ayant acheté en 2000, tellement le delta à mettre est grand aussi....????

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-05-2009 à 22:52:49

---------------
n°18552478
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-05-2009 à 22:49:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Alors quand ils annoncent -4% on a le droit à :"bon ça y est ils commencent à avouer, dire la vérité...." et quand ça annonce +3% "encore un mensonge...."

[:cytrouille]  

Sur ce j'vais couper quelques têtes de locataires à AOC!!!! [:cyberjo]

A vérifier mais en ce qui me concerne ce +3% ne serait même pas surprenant.

Citation :

Nous avons déjà montré à quel point les chiffres de la FNA... étaient biaisés. Un biais supplémentaire se rajoute avec la baisse des volumes qui peut provoquer mécaniquement une hausse du prix au m² (si par exemple seules des petites surfaces se vendent, ou seuls des acheteurs fortunés qui ne regardent pas à la dépense achètent...)
Sinon tu trouveras sur ce site la courbe du bull trap classique après une bulle de cette ampleur: les prix ont été tellement anormalement élevés que les gens ont perdu leur références. Ils voient une baisse de 20 à 30 % du prix comme une opportunité immanquable sur laquelle il faut se précipiter et se retrouvent à être les derniers pigeons.

---------------
n°18552483
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 22:50:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah oui  [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3200  3201  3202  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)