Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18555665
napsty
Posté le 21-05-2009 à 12:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Mon pavé n'était peut être pas clair: Il y a deux types d'inflation.

Dans le scénario (hyper) inflationniste qui rincerait les décideurs car les salaires augmenteraient en conséquence, les ménages pourraient au contraire acheter les yeux fermés de l'immo au prix actuel. Les prix réintégrant le tunnel de Friggit non pas par leur baisse en valeur absolue mais parceque la croissance des salaires permettrait de rattraper le pouvoir d'achat perdu ces dernières années. Ce serait une inflation "saine" (la monnaie se dévalue parceque les gens en ont réellement de plus en plus en poche à quantité de travail égal: pas de manière fictive en souscrivant du crédit à gogo).

L'inflation malsaine (stagflation) c'est celle ou les gens ont toujours la même quantité de monnaie en poche (car les augmentations de salaire c'est le mal absolu et il n'y a pas de sacro sainte croissance) mais sa valeur s'érode car, au lieu de se retrouver dans la poche des travailleurs l'exces de monnaie créé par la "planche à billets" sert via des organismes financiers à des spéculations diverses et variées (matières premières à tout hasard...). Le prix des biens de première nécessité prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages qui consomment donc de moins en moins de superflu (ce qui ralentit l'économie) et disposent d'autant moins pour rembourser un crédit immobilier. Dans ce cas ce sont les prix immobiliers qui doivent baisser pour s'adapter à la capacité des acheteurs sinon... ils n'achètent plus.

Les deux scénario précédents sous tendent que l'on réintègre le tunnel de Friggit en ayant éliminé le facteur d'anomalie qu'a été la surabondance de crédit (par refus des banques qui ont un trou au c.. aussi large que le grand canyon, de prêter n'importe comment et/ou des acquéreurs qui comprennent enfin qu'il y en a marre de bouffer du crédit sur 30 ans pour une merde de 10 m²) en se basant sur les seuls salaires et les capacités raisonnables d'emprunt attachées (150-180 loyers du bien convoité).

La déflation c'est globalement la contraction de l'activité économique / hausse du chômage du au fait que les gens consomment moins, ceci se traduisant par une baisse générale des prix qui favorise l'attentisme ce qui amplifie la contraction d'activité / hausse du chômage et ainsi de suite. Ce phénomène peut aussi se cantonner à l'immobilier seul notamment parcequ'il a été en bulle et que la fête du slip du crédit est finie, le reste de l'économie repartant modérément. (Scénario souhaitable pour ne pas rincer mon apport durement accumulé  :whistle: )

P..... j'ai encore pondu un pavé.  [:prozac]

:jap: Très belle explication.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 12:44:18  profilanswer

n°18555789
helloyes
Posté le 21-05-2009 à 13:08:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Il peut essayer a 140000 dans ce cas  [:airforceone]  

Si il estime que cet appartement vaut 150000 euros et que c'est la somme qu'il est prêt à mettre, il propose 150000 et le pire qu'il peut lui arriver, c'est un refus. Ce n'est pas comme si les vendeurs pouvaient fixer les prix comme bon leur semble actuellement.

Oui, en plus l'appartement à déja été vendu à 165 000, mais le pret n'a pas été accordé par la banque.
Je sais pas si cela joue mais il possede deja un capital important, le pret ne sera que de quelques dizaines de milliers euros, donc on peut dire que les 150 000 il les a. Est que ca peut jouer ou c'est marginal dans la tete du vendeur ?

n°18555810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 13:14:26  profilanswer

Ah non ça peut carrément jouer en ce moment, c'est même un argument FORT.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2009 à 13:14:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18555826
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 13:16:48  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai un ami qui a vut un appartememnt de 3 piece a sartrouville, proposé à 177 000 euros.
Il sait pas trop si c'est raisonnable de faire une proposition à 150 000 euros ou c'est un peu exagéré ?

[:churros norris]  

Faut qu'il fasse gaffe en plus, avec l'HADOPI, il risque d'aller en prison s'il fait une proposition trop basse.

Qu'il propose ce qu'il croît juste et basta, il est pas là pour faire plaisir à ses escrocs de vendeurs qui ont acheter le clapier 80 k€ y'a 8 ans. Ils se demandent pas, eux, si c'est pas exagéré d'en demander 180 alors bon.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18555831
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 13:18:11  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui, en plus l'appartement à déja été vendu à 165 000, mais le pret n'a pas été accordé par la banque.
Je sais pas si cela joue mais il possede deja un capital important, le pret ne sera que de quelques dizaines de milliers euros, donc on peut dire que les 150 000 il les a. Est que ca peut jouer ou c'est marginal dans la tete du vendeur ?

Achat cash ou presque, qu'il propose 135.... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18555857
helloyes
Posté le 21-05-2009 à 13:22:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Achat cash ou presque, qu'il propose 135.... :jap:

Sérieux ?  :ouch:  

n°18555964
Joyrock
Posté le 21-05-2009 à 13:44:15  profilanswer

helloyes a écrit :

Tu sais le vendeur il sera peut être ravi de voir un mec arriver et poser les 135k sur la table... :)

n°18556121
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:09:14  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui, de tout temps d'ailleurs, ça donne "droit" à une décôte (sauf quand les banques prêtent de toute façon à tout vent, ce qui n'est plus le cas).

Car le vendeur est sûr que c'est vendu, y'a pas de dans 2 mois "ah désolé j'ai pas trouvé de prêt, je vous dois rien je vous ai fait perdre votre temps". [:spamafote]

Enfin bon, un 3 pièces à sartrou, ça vaut 100 maxi de toute façon....

---------------
n°18556150
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 14:15:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui c'est un peu exagéré, une offre à 130 k€ serait plus approprié

S'il veut 130, faut qu'il propose 115K max.

Mais bizarrement, meme si on est en plein krach et tout ce que vous voulez, proposer 115K a un appart en vente a 180K, c'est comment dire  [:haha klemton]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556156
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:16:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

S'il veut 130, faut qu'il propose 115K max.

Mais bizarrement, meme si on est en plein krach et tout ce que vous voulez, proposer 115K a un appart en vente a 180K, c'est comment dire  [:haha klemton]

... un bon coup pied au derche du vendeur?  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 14:16:41  profilanswer

n°18556158
helloyes
Posté le 21-05-2009 à 14:16:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, de tout temps d'ailleurs, ça donne "droit" à une décôte (sauf quand les banques prêtent de toute façon à tout vent, ce qui n'est plus le cas).

Car le vendeur est sûr que c'est vendu, y'a pas de dans 2 mois "ah désolé j'ai pas trouvé de prêt, je vous dois rien je vous ai fait perdre votre temps". [:spamafote]

Enfin bon, un 3 pièces à sartrou, ça vaut 100 maxi de toute façon....

Je suis d'accord, mais ca empêche pas que ces appartements partent et à des prix comme ce qu'on voit maintenant...
Je lui montrerai les réponses de ce forum

n°18556167
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 14:18:19  profilanswer

des fois j'ai vraiment l'impression que vous êtes complètement à coté de la réalité. Meme si je suis d'accord avec vous, l'immobilier a un atteint des prix totalement grotesque et surréaliste. La réalité est malheureusement tout autre, il y aura TOUJOURS quelqu'un pour acheter dans une fourchette de prix acceptable par le vendeur. Meme si vous trouvez ca completement aberrant, c'est la réalité. Je le vois tous les jours ou presque quand je visite des apparts...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556170
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:18:31  profilanswer

helloyes a écrit :

Je suis d'accord, mais ca empêche pas que ces appartements partent et à des prix comme ce qu'on voit maintenant...
Je lui montrerai les réponses de ce forum

C'est pas parceque ça part à ce prix qu'il faut jouer le jeu!

Les minis ça part à 20 k€, j'en n'ai pas :D

---------------
n°18556176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 14:19:53  profilanswer

helloyes a écrit :

Leg9 a écrit :

Ah non ça peut carrément jouer en ce moment, c'est même un argument FORT.

+1, les AI sérieux poussent le propriétaire à vendre un peu plus bas quand l'acheteur peut payer cash ou presque ;) parce qu'en ce moment, le nombre de dossiers refusés entrainant la fin des compromis de vente est élevé et qu'un acheteur qui a un très gros apport est aussi en position de force car avec un dossier bcp plus sûr

---------------
we are the dollars and cents
n°18556187
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 14:21:17  profilanswer

Fender a écrit :

+1, les AI sérieux poussent le propriétaire à vendre un peu plus bas quand l'acheteur peut payer cash ou presque ;) parce qu'en ce moment, le nombre de dossiers refusés entrainant la fin des compromis de vente est élevé et qu'un acheteur qui a un très gros apport est aussi en position de force car avec un dossier bcp plus sûr

il y a encore des banques qui pretent a 110% sur 30 ans. Et pas des petites... et oui, c'est ca la réalité... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556193
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:22:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

des fois j'ai vraiment l'impression que vous êtes complètement à coté de la réalité. Meme si je suis d'accord avec vous, l'immobilier a un atteint des prix totalement grotesque et surréaliste. La réalité est malheureusement tout autre, il y aura TOUJOURS quelqu'un pour acheter dans une fourchette de prix acceptable par le vendeur. Meme si vous trouvez ca completement aberrant, c'est la réalité. Je le vois tous les jours ou presque quand je visite des apparts...

Son truc à 180, cette année il partira à 160.

Puis dans 2 ans, il partira à 130.

Oui, il ne partira pas tout de suite à 130  :jap: On n'est pas à la bourse.

La tendance est baissière, l'inertie s'est inversée, on va + entendre parler des chomeurs qui n'arrivent pas à payer leurs traites que de pévés, crois moi.

---------------
n°18556203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 14:23:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

il y a encore des banques qui pretent a 110% sur 30 ans. Et pas des petites... et oui, c'est ca la réalité... [:cosmoschtroumpf]

elles peuvent même prêter à 150% si le mec est solvable et que ça leur fait plaisir, mais quand ils acceptent ça, c'est que le mec a un sacré salaire, aujourd'hui et qu'ils sont à moins de 30% d'endettement.

---------------
n°18556208
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:24:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oui, à 2 fonctionnaires sans aucun doute. Pour le reste....

Et tu tombes vraiment mal, car le vendeur du clapier justement c'est tappé un prêt reffusé par son acheteur. Donc il a vécu réellement le truc. Venir en disant "je paye cash" peut avoir un fort impact sur lui....

---------------
n°18556214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 14:25:14  profilanswer

en tout cas, à moins que finalement je trouve par miracle un magnifique terrain et que je fasse carrément construire par un archi, si j'achète bien dans l'ancien, j'attends au minimum septembre, que le printemps et les espoirs de reprise soient passés pour les vendeurs qui ont leur bien en vente depuis plus de 7-8 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-05-2009 à 14:25:43

---------------
n°18556249
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 14:34:07  profilanswer

Fender a écrit :

en tout cas, à moins que finalement je trouve par miracle un magnifique terrain et que je fasse carrément construire par un archi, si j'achète bien dans l'ancien, j'attends au minimum septembre, que le printemps et les espoirs de reprise soient passés pour les vendeurs qui ont leur bien en vente depuis plus de 7-8 mois :o

comment expliques tu alors les "biens morts" dans petits cailloux ?
Meme au bout de 7-8 mois, le vendeur peut encore choisir de garder son prix. Et ils sont plus nombreux que vous ne croyez...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2009 à 14:41:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

Meme au bout de 7-8 mois, le vendeur peut encore choisir de garder son prix. Et ils sont plus nombreux que vous ne croyez...

Et choisir de ne pas vendre... :D
Les gens ont effectivement parfois un comportement totalement irrationnel [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18556330
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 14:46:20  profilanswer

c'est ce que je dit...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556399
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 14:54:23  profilanswer

Tamahome a écrit :

c'est ce que je dit...

Oui enfin quand ça fera 3 ans que le couple avec son gosse sera dans son T2, ils reviendront peut-être sur terre.

Où ceux qui devront déménager pour retrouver un taf, ceux etc....

---------------
n°18556532
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-05-2009 à 15:17:27  profilanswer

C'est effectivement lolesque au plus haut point ces gens qui refusent de "brader leur château" de 30m² chiottes à l'américaine en disant que de toute façon qu'ils ne sont pas pressés de vendre.
Au lieu de se couper le petit doigt aujourd'hui ils vont y perdre le bras plus une partie du tronc.  [:hahaguy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18556611
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-05-2009 à 15:30:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc la stagflation des années 80, c'était du flan de syndicaliste?

Sinon, oui dans le cas d'une hyper-inflation mais avec un certain retard. Le temps de gratter un peu...

Ben, l'hyper-inflation, c'est ce dont on parle depuis le début de cette conversation justement. C'est sans doute pas crédible à l'heure actuelle, toujours est-il qu'effectivement, si l'hyper-inflation arrive, vaut mieux un T2 à 300kEUR sur 30 ans/110%/5% de taux d'intérêt qu'un livret A.

n°18556683
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 15:44:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui enfin quand ça fera 3 ans que le couple avec son gosse sera dans son T2, ils reviendront peut-être sur terre.

Où ceux qui devront déménager pour retrouver un taf, ceux etc....

regarde le coup du cycliste sur le blog de ninon... il y a tellement de causes "qui font que"...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18556686
philippe06
Posté le 21-05-2009 à 15:45:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, l'hyper-inflation, c'est ce dont on parle depuis le début de cette conversation justement. C'est sans doute pas crédible à l'heure actuelle, toujours est-il qu'effectivement, si l'hyper-inflation arrive, vaut mieux un T2 à 300kEUR sur 30 ans/110%/5% de taux d'intérêt qu'un livret A.

Si on anticipe une très grosse inflation, oui. Sinon TriTri et les Allemands remontent les taux, ca sera 25% de taux d'intéret et le livret A sera à 20%. La valeur actualisée du T2 n'a aucune raison de s'apprécier.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18556690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2009 à 15:46:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

naturlich

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18556795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 16:06:25  profilanswer

Tamahome a écrit :

combien dans ceux là n'ont même pas de visite car éliminés d'office des acheteurs à cause d'un prix sur-évalué ?
perso, en septembre, si y a un truc qui m'intéresse, je fais une proposition cash à mon prix et le vendeur en fera ce qu'il voudra, je suis pas pressé :o

---------------
n°18557069
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 16:46:34  profilanswer

ca ne change rien, le vendeur ne baissera pas son prix, visite ou non...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18557084
phila
Posté le 21-05-2009 à 16:48:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et choisir de ne pas vendre... :D
Les gens ont effectivement parfois un comportement totalement irrationnel [:spamafote]

1/pas de vente obligée, c'était juste pour tenter le coup
2/aversion à la perte, et puis m*rde ça vaut son prix
3/l'info sur le terrain est loin d'être encore baissière

l'irrationnel a été à fond pour la hausse démesurée, y'a pas de raison que la rationalité revienne d'un coup, enfin je ne sais pas si j'ai raison :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18557099
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-05-2009 à 16:51:10  profilanswer

Quand il lui faudra manger, il baissera. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18557107
phila
Posté le 21-05-2009 à 16:52:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca ne change rien, le vendeur ne baissera pas son prix, visite ou non...

il l'augmentera d'abord en espérant pouvoir toucher son prix en négoçiant davantage ;)

souci, si t'es trop hors prix réels (=solvabilité des acheteurs) et si tu baisses trop tard, tu resteras toujours hors des prix :p

---------------
n°18557731
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-05-2009 à 18:22:28  profilanswer

Dur de rattraper ce topic : vous êtes trop rapides  :o  

Sinon, pour le fun, j'ai bien aimé l'un des commentaires sur l'article cité par VC  :

Citation :

Bonsoir à tous, je confirme cette hausse de l'immobilier en Avril. En effet je vis en banlieue sud de Paris et j'ai constaté qu'un bien (petit pavillon 50 m2 à rénover) qui se vendait il y a un an (en 2008) au prix de 300.000 ? se vend actuellement 150.000.000 ? après avoir subi une petite baisse de 0,1 % en Mars/2009. Personnellement, je pense que la raison de cette soudaine reprise est due à la détente au niveau des taux d'intérêts ainsi que la facilité dans l'obtention d'un crédit (sur 70 ans) auprès des banques. C'est un signe incontestable de reprise économique en général et dans le secteur de l'immobilier en particulier. Je vois énormément de panneaux "VENDU" dans les rues ce qui confirme également cette reprise ; une agence immobilière du coin a également affiché sur sa vitrine une offre d'emploi, elle recherche des négociateurs en CDI avec fixe (20.000 ?/par mois) + 14e mois. Ma voisine la tante d'un ami d'enfance (avec moi en maternelle dans les années 70) propriétaire d'un pavillon de 36,28 M2 avec mezzanine, cuisine US et jardinet a
fait estimer son bien par la même agence, l'estimation s'élève à 270.000.000 ? mais le négociateur exige un mandat exclusif avec la promesse de lui vendre en 4 jours. Enfin tout cela juste pour vous dire que je confirme cette soudaine reprise des prix (sur toutes les unes aujourd'hui), moi c'est décidé je signe pour 75 ans de crédit pour une baraque à retaper (A VOS TRUELLES, POUR BRICOLEUR, IDÉALE MAÇON) dans une banlieue "popue" du sud de paris. Vite vite Leroy Merlin prépare le matoss' et les outils, depuis le temps que j'en rêve jour et nuit. Salut.
Source : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] mmentaires

Sinon, j'ai trouvé une annonce de location pour un studio à l'américaine :
http://www.abonim.com/immo-annonce [...] 06508.html

n°18558258
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2009 à 19:35:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dur de rattraper ce topic : vous êtes trop rapides  :o  

Sinon, pour le fun, j'ai bien aimé l'un des commentaires sur l'article cité par VC  :

Citation :

Bonsoir à tous, je confirme cette hausse de l'immobilier en Avril. En effet je vis en banlieue sud de Paris et j'ai constaté qu'un bien (petit pavillon 50 m2 à rénover) qui se vendait il y a un an (en 2008) au prix de 300.000 ? se vend actuellement 150.000.000 ? après avoir subi une petite baisse de 0,1 % en Mars/2009. Personnellement, je pense que la raison de cette soudaine reprise est due à la détente au niveau des taux d'intérêts ainsi que la facilité dans l'obtention d'un crédit (sur 70 ans) auprès des banques. C'est un signe incontestable de reprise économique en général et dans le secteur de l'immobilier en particulier. Je vois énormément de panneaux "VENDU" dans les rues ce qui confirme également cette reprise ; une agence immobilière du coin a également affiché sur sa vitrine une offre d'emploi, elle recherche des négociateurs en CDI avec fixe (20.000 ?/par mois) + 14e mois. Ma voisine la tante d'un ami d'enfance (avec moi en maternelle dans les années 70) propriétaire d'un pavillon de 36,28 M2 avec mezzanine, cuisine US et jardinet a
fait estimer son bien par la même agence, l'estimation s'élève à 270.000.000 ? mais le négociateur exige un mandat exclusif avec la promesse de lui vendre en 4 jours. Enfin tout cela juste pour vous dire que je confirme cette soudaine reprise des prix (sur toutes les unes aujourd'hui), moi c'est décidé je signe pour 75 ans de crédit pour une baraque à retaper (A VOS TRUELLES, POUR BRICOLEUR, IDÉALE MAÇON) dans une banlieue "popue" du sud de paris. Vite vite Leroy Merlin prépare le matoss' et les outils, depuis le temps que j'en rêve jour et nuit. Salut.
Source : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] mmentaires

Sinon, j'ai trouvé une annonce de location pour un studio à l'américaine :
http://www.abonim.com/immo-annonce [...] 06508.html

sinon, même le Figaro et les AI n'y croient pas :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] avril-.php

Citation :

...
Laurent Vilmont, président de Century 21, avoue : «Nous sommes tous très surpris». Selon lui, ces chiffres ne sont pas significatifs dans un marché aussi évolutif que l'immobilier ancien. Mais pour Laurent Vilmont, l'explication tient surtout au fait que «ce taux reflète le retour des transactions de ventes de conforts». Il s'agit des biens pour lesquels les propriétaires n'ont pas de délais de vente obligatoires et peuvent donc se permettre d'attendre de vendre au meilleur prix. «Il y a eu plus de ventes dans les hauts prix que dans les bas prix, ce qui a tiré la moyenne à la hausse», explique le président de Century 21.
...

dans l'article j'ai cru lire le sous-entendu "il n'y aura pas de baisse brutale des prix" ce qui sous-entend qu'il est inutile d'attendre pour faire une  bonne affaire.

n°18558714
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-05-2009 à 20:37:04  profilanswer

zyx a écrit :

sinon, même le Figaro et les AI n'y croient pas :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] avril-.php

Citation :

...
Laurent Vilmont, président de Century 21, avoue : «Nous sommes tous très surpris». Selon lui, ces chiffres ne sont pas significatifs dans un marché aussi évolutif que l'immobilier ancien. Mais pour Laurent Vilmont, l'explication tient surtout au fait que «ce taux reflète le retour des transactions de ventes de conforts». Il s'agit des biens pour lesquels les propriétaires n'ont pas de délais de vente obligatoires et peuvent donc se permettre d'attendre de vendre au meilleur prix. «Il y a eu plus de ventes dans les hauts prix que dans les bas prix, ce qui a tiré la moyenne à la hausse», explique le président de Century 21.
...

N'y aurait il pas comme un bug dans cette phrase?  [:luc@s]

Message édité par johnbroot le 21-05-2009 à 20:39:36

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18558804
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2009 à 20:48:12  profilanswer

phila a écrit :

1/pas de vente obligée, c'était juste pour tenter le coup
2/aversion à la perte, et puis m*rde ça vaut son prix
3/l'info sur le terrain est loin d'être encore baissière

l'irrationnel a été à fond pour la hausse démesurée, y'a pas de raison que la rationalité revienne d'un coup, enfin je ne sais pas si j'ai raison :whistle:

:hello:  

:jap:  

Seul bémol : marché plus que bloqué, les vendeurs baissent pas, sausf certains forcés --> les uniques choses qui se vendent se vendent à la baisse --> tout baisse, par capilarité.

Des "obligés de vendre" y'en aura toujours... Quand on verra pas mal de situations ou malgré "vente moins cher" il s'est rien passé de grave, voire un rachat derrière aussi à la baise, les mentalités évolueront (vite je baisse pour vendre avant mon voisin, comme ça je peux racheter avant lui)  :D  

Et si tout se bloque, les promoteurs seront bien obligés de baisser aussi, ainsi que les vendeurs de foncier. Je vois pas Bouygues fermer.

---------------
n°18558957
worldchang​e
Posté le 21-05-2009 à 21:01:21  profilanswer

Pour 7500$ (un peu plus de 5400€), vous avez une maison à Détroit  :o  

Citation :

The average home price in Detroit is just $7,500 because no one wants to live there. The continuing catastrophe that is the US auto industry has reduced this onetime industrial behemoth to a nearly perfect picture of decrepitude.

Last year when the murder rate dropped in the city, the mayor joked that the reason was that "there is no one left to kill."

Please pass the Prozac.

http://www.businessinsider.com/wor [...] es-detroit

n°18559387
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2009 à 21:44:04  profilanswer

c'est livré avec un Robocop ou pas ? Nan parce que Detroit...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18559462
phila
Posté le 21-05-2009 à 21:52:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

:hello:  

:jap:  

Seul bémol : marché plus que bloqué, les vendeurs baissent pas, sausf certains forcés --> les uniques choses qui se vendent se vendent à la baisse --> tout baisse, par capilarité.

Des "obligés de vendre" y'en aura toujours... Quand on verra pas mal de situations ou malgré "vente moins cher" il s'est rien passé de grave, voire un rachat derrière aussi à la baise, les mentalités évolueront (vite je baisse pour vendre avant mon voisin, comme ça je peux racheter avant lui)  :D  

Et si tout se bloque, les promoteurs seront bien obligés de baisser aussi, ainsi que les vendeurs de foncier. Je vois pas Bouygues fermer.

faut le temps (je vois déjà d'ici les moqueurs simplets :o ), mais je ne vois vraiment rien qui puisse venir contrecarrer la baisse, les 1ers signes étaient déjà là en 2007, en 2008 ça commençait à être une réalité qu'on dissimulait, en 2009 ça commence à se dire mais on minimise, la suite ça va être de notre faute et on va se prendre tous les maux de la terre sur le dos ...

---------------
n°18559536
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-05-2009 à 22:00:48  profilanswer

phila a écrit :

faut le temps (je vois déjà d'ici les moqueurs simplets :o ), mais je ne vois vraiment rien qui puisse venir contrecarrer la baisse, les 1ers signes étaient déjà là en 2007, en 2008 ça commençait à être une réalité qu'on dissimulait, en 2009 ça commence à se dire mais on minimise, la suite ça va être de notre faute et on va se prendre tous les maux de la terre sur le dos ...

A ce sujet ce serait bien de poser une question aux nigauds (souvent propriétaires de la dernière heure) qui invoquent ce genre d'arguments:

La crise éco est elle due au messager qui l'a annoncée ou bien à l'acteur qui a trempé les mains dans le bouzin en souscrivant un prêt irraisonné en espérant faire la culbute? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)