Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4602711
eszterlu
Posté le 12-01-2005 à 19:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

caRnAGE a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 649,0.html

Qui a parlé de marché sain non spéculatoire ?  :ange:  

(drapal)

on peut tout dire sur la spéculation, tout dépend de l'intention de l'investisseur.  

l'essentiel étant que c'est le mouvement général moutonnier qui pilote la bulle, à la hausse comme à la baisse.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 19:27:57  profilanswer

n°4602825
eszterlu
Posté le 12-01-2005 à 19:41:47  profilanswer

Cocorezo a écrit :

J'arrive pas à comprendre pkoi tout se casserait la gueule.
La grosse différence entre maintenant et les années 90, c'est qu'il n'y a pas de surabondance de logements, bien aux contraire ! La demande est tjrs aussi forte et les offres toujours aussi peu nombreuses. Sans renversement de situation, les prix sont mécaniquement tirés vers le haut.
Un ralentissement de l'envolée en 2005 ? Certainement. Mais un renversement de situation, très franchement je n'y crois pas. Pas dans une échéance aussi brève...

encore une fois, tu n'expliques rien en restant scotché sur la seule observation de l'offre et de la demande.  Pourquoi la demande est plus forte que l'offre est une question fondamentale plus intéressante à creuser.  

enfin, il existe des indices avancés qui permet de tirer des conclusions et l'observation du passé permet aussi de se faire une idée des tendances cycliques du marché. Il faut être curieux avant de réagir sur son "intime conviction".  

Par exemple, as tu entendu parler du « taux d’effort » des ménages ? Il n’a jamais été aussi élevé…  

Je peux revenir la dessus si ça t’intéresse.  

quant à l'échéance, la dessus, je te rejoint  : on peut avoir des surprises. Soit que le marché se maintienne un peu plus longtemps que prévu, pour des raisons qui tiennent au miracle : par exemple une hausse inespérée de la croissance qui apporte de la solvabilité dans les revenus. Ou une mesure de "sauvegarde" des pouvoirs publics du genre crédit taux zéro que je trouve au demeurant passablement cynique : endetter à mort des revenus qui se situent dans une tranche peu fortunée de la population et à un moment ou le marché atteint un sommet, il faut le faire..  

acheter en ce moment, c'est vraiment que si on n'a pas le choix(la necessité du logement), sinon il faut vraiment etre insconcient.

n°4603108
eszterlu
Posté le 12-01-2005 à 20:11:04  profilanswer

raouf a écrit :

Il faut tenir compte des taux de crédit : en attendant 3 ans et en admettant une hypothétique baisse, il est possible que les taux soient (beaucoup) plus hauts et qu'ils compenseront la baisse.
IL peut donc quand même être intéressant d'acheter aujourd'hui, même quand on est baissier [:spamafote] (pas quand on est krachier  :D )

apparemment la BCE ne sait plus trop quoi faire.  

On a un peu d'inflation (2.1 %) moins que prévu en fait, donc heureusement pour elle, elle n'a pas à tenir "ses engagements" (lutte contre la hausse des prix : sa priorité)

Toutefois sur ce terrain, rien n’est gagné. Les américains attendent une descente du front polaire qui va peut être les obliger à importer un peu plus de pétrole. Une hausse du baril pourrait donc relancer le débat.  

Ce qui préoccupe les économistes, c’est le manque de conviction dans la croissance en Europe : mais on est face à des paradoxes

Si la BCE baisse encore ses taux directeurs, ce qui est encore possible, avant d’aboutir au risque de trappe à liquidité, le marché immobilier va peut être se retrouver une deuxième jeunesse et rebondir.  

Ca ne boostera pas la croissance pour autant : car la consommation des ménages a été écornée par l’épargne forcée de l’investissement immobilier. En outre, les entreprises en sont encore à traîner les pieds sur les hausses de salaire …et face à des anticipations incertaines, les entreprises préfèrent épargner leurs coûts de productions  

De plus, la BCE serait accusée d’alimenter la bulle, ce qui serait un comble.  

Donc, la baisse des taux n’est pas vraiment ce qu’anticipent les teneurs de marché actuellement.  

On pense plutôt à un statut quo jusqu’à l’horizon fin 2005 (ce qui est loin pour les anticipations)
Pour l’heure ça serait une hausse de 50 points de base. (2.5 % contre 3 % pour la FED)

Tôt ou tard, il faudra quand même calmer l’ardeur du marché, car plus le stock de richesse artificielle (ce qui est au dessus du fondamental économique) est élevé, plus douloureuse sera la chute…et la BCE sera accusée d’avoir perverti le système en quelque sorte. Il faudra donc que les taux montent… croissance ou pas…  

Si tu penses que les taux montent, tu n’es pas sans savoir que l’impact peut être considérable pour le marché immobilier. J’aime à penser que le marché est sur un fragile équilibre qui n’attends qu’à s’inverser, un effet papillon suffirait : par exemple un présentateur de TV qui se piquerait d’expliquer au public la réalité du marché … ça tient à peu de chose…pour que le mouvement moutonnier s’embraye sur une tendance inverse.  

n°4603204
matrix666
Posté le 12-01-2005 à 20:23:37  profilanswer

eszterlu a écrit :

on peut tout dire sur la spéculation, tout dépend de l'intention de l'investisseur.  

l'essentiel étant que c'est le mouvement général moutonnier qui pilote la bulle, à la hausse comme à la baisse.

Une fois que tous les moutons seront bien tondus, l'effet moutonnier devrait disparaitre et on observera alors une baisse des prix non ?  
Pourvu que ca marche :D  

n°4603262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:30:47  profilanswer

eszterlu a écrit :

Par exemple, as tu entendu parler du « taux d’effort » des ménages ? Il n’a jamais été aussi élevé…  

Quand je pense qu'on accuse le français moyen de ne pas assez consommer... [:toto le hros]

n°4603284
eszterlu
Posté le 12-01-2005 à 20:33:34  profilanswer

matrix666 a écrit :

Une fois que tous les moutons seront bien tondus, l'effet moutonnier devrait disparaitre et on observera alors une baisse des prix non ?  
Pourvu que ca marche :D

La relation de cause à effet financière est importante, mais pas obligatoire, Ce qui rend les choses compliquées, c'est l'asymétrie de l'information qui perturbe le marché.  
L’impulsion à la baisse peut venir d’un mouvement purement psychologique.  

ps j'attends la baisse moi aussi, c'est pour ca que je milite pour la baisse ...  :whistle:  :D

n°4603362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:41:20  profilanswer

eszterlu a écrit :

La relation de cause à effet financière est importante, mais pas obligatoire, Ce qui rend les choses compliquées, c'est l'asymétrie de l'information qui perturbe le marché.  
L’impulsion à la baisse peut venir d’un mouvement purement psychologique.

ps j'attends la baisse moi aussi, c'est pour ca que je milite pour la baisse ...  :whistle:  :D

L'impulsion, sans aucun doute, mais concernant la "durabilité" de la baisse, c'est un autre question. Quand il y a plus de demandes que d'offres, c'est difficile d'imaginer une "baisse durable"...  :D  

Que ce soit pour louer ou pour acheter, chaque fois qu'un appart intéressant se libère, c'est la cohue... Concernant la location enfin, c'est devenu presque plus facile d'acheter que de louer... Que feront donc les gens qui doivent habiter quelque part ? [:toto le hros]

n°4603369
highway
Posté le 12-01-2005 à 20:42:04  profilanswer

eszterlu a écrit :

un présentateur de TV qui se piquerait d’expliquer au public la réalité du marché … ça tient à peu de chose…pour que le mouvement moutonnier s’embraye sur une tendance inverse.

Je t avoue que ca me sidèrerait !!
Mais au moins ca ferait une prise de conscience généralisée !

n°4603402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:44:09  profilanswer

highway a écrit :

Je t avoue que ca me sidèrerait !!
Mais au moins ca ferait une prise de conscience généralisée !

Une prise de conscience généralisée de quoi ?  :heink:  

- Que le rapport gain moyen des français / valeur de l'immobilier reste plus intéressant à Paris que dans les autres capitales ?

- Que de toutes manières, les valeurs locatives des apparts ne baisseront pas puisqu'il y a pénurie ?

n°4603555
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2005 à 20:56:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'avoir loupé le coche pour la bas de la courbe et de se rendre compte que le retournement n'arrive toujours pas et que ça fait chier d'attendre comme un con maintenant ?  [:ddr555]

on se demande qui esssaye de s'auto persuader :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:56:54  profilanswer

n°4603580
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2005 à 20:58:59  profilanswer

noldor a écrit :

non non nous avons franchi le pas il y a plus d'un an  :D

n°4603583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:59:13  profilanswer

noldor a écrit :

Les prix baisseront, ça ne fait aucun doute.

un jour... [:toto le hros]

n°4603624
highway
Posté le 12-01-2005 à 21:02:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Que de toutes manières, les valeurs locatives des apparts ne baisseront pas puisqu'il y a pénurie ?

Tu as lu les dernieres pages de ce forum ?

Bon on nous annonce (fierement...) 10% de hausse à l'achat pour l année prochaine... et une contraction des prix des loyers !!!
Il va devenir quoi le rendement locatif ???

Et la pénurie.... ben ca fait des pages que je dis (je ne suis pas le seul!!) qu'il n'y en a pas....mais certains trouvent toujours marrant de ressortir ce meme argument ! (article d'aujourd'hui dans le figaro... les professionnels du secteur annoncent qu'il n y a plus de pénurie !)

n°4603646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 21:04:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On s'en contrefout. Quand on a acheté, on savait même pas que les prix étaient hauts.
Mais tout ceux que je connais qui n'ont pas encore franchi le pas passent le temps à s'auto-convaincre qu'ils préfèrent "attendre la baisse". C'est amusant, ça fait maintenant quelques années que ce jeu dure.

Et ça peut durer encore fort longtemps, même dans avec un fort marrasme économique global...  

Et puis comme cela a été dit, ça sert à rien d'attendre si c'est pour habiter dans le bien en question... Le jour ou on veut changer de bien, on perd moins quand ça baisse que quand ça monte...  :o  

Par contre, pour ceux qui achètent "cash" des apparts qu'ils louent ensuite... C'est une toute autre histoire...  :D  

n°4603681
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2005 à 21:06:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On s'en contrefout. Quand on a acheté, on savait même pas que les prix étaient hauts.
Mais tout ceux que je connais qui n'ont pas encore franchi le pas passent le temps à s'auto-convaincre qu'ils préfèrent "attendre la baisse". C'est amusant, ça fait maintenant quelques années que ce jeu dure.

chacun voit midi à sa porte, et c'est bien normal

n°4603688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 21:06:58  profilanswer

highway a écrit :

Tu as lu les dernieres pages de ce forum ?

Bon on nous annonce (fierement...) 10% de hausse à l'achat pour l année prochaine... et une contraction des prix des loyers !!!
Il va devenir quoi le rendement locatif ???

Ah bon ?  :lol:  C'est un voeux pieux du gouvernement ça, faut pas confondre avec la réalité...

Citation :

Et la pénurie.... ben ca fait des pages que je dis (je ne suis pas le seul!!) qu'il n'y en a pas....mais certains trouvent toujours marrant de ressortir ce meme argument ! (article d'aujourd'hui dans le figaro... les professionnels du secteur annoncent qu'il n y a plus de pénurie !)

... Et la réalité c'est quoi ?

Je vais te le dire :  

200 mecs qui se bousculent à 8 heures du matin pour visiter une mansarde de 20 m² à 700€ par mois...  :lol:  

Même si la demande de location devait diminuer de moitié, on ne verrait pratiquement aucune incidence sur les prix... [:toto le hros]

n°4603707
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2005 à 21:08:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une certaine jalousie s'exerce.

je vois pas ça comme ça  
Il est humain d'essayer de se persuader qu'on a pris la bonne décision

n°4603751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 21:11:19  profilanswer

noldor a écrit :

je vois pas ça comme ça  
Il est humain d'essayer de se persuader qu'on a pris la bonne décision

Surtout quand de telles sommes sont en jeu... :D

n°4603787
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2005 à 21:13:15  profilanswer

Surtout quand de telles sommes sont en jeu... :D

ça c'est clair :/

Message édité par noldor le 12-01-2005 à 21:13:34
n°4604947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 22:47:20  profilanswer

Et puis comme cela a été dit, ça sert à rien d'attendre si c'est pour habiter dans le bien en question... Le jour ou on veut changer de bien, on perd moins quand ça baisse que quand ça monte...

Bah faut voir, aussi... Parce qu'en ce moment, les prix sont à un tel niveau que la plupart doivent s'endetter sur 20 ou 25 ans pr avoir un truc correct. Si les prix s'effondrent ds 5-10 ans, disons de 50%, un gars qui voudra un truc plus grand devra non seulement raquer pour ça, mais aussi pr les 5-10 ans d'emprunt restant pr le précédent, dt la vente n'aura remboursé que la moitié de ce qu'il a coûté (sans parler des intérêts).

Dans cette optique-là, je comprends que certains préfèrent attendre...

n°4605546
wpk
Posté le 12-01-2005 à 23:45:38  profilanswer

toutatis33 a écrit :

hum...
je comprends que de toutes tes forces tu souhaites une baisse des prix
de l'immobilier, mais tes conclusions sont 1 poil hatives.

- les prix de l'immobilier ne sont comparables a aucune grandeur
physique, donc neur evolution n'est pas regi comme une telle  
grandeur. Ces prix varient en fct de facteurs humains difficiles  
a predire et encore plus a controler. C'est pourquoi la boule de
cristal, la numerologie, le tarot,... sont aussi bons que les predictions sauvages que j'entends par ci par la.

- il semble qu'il y a une sorte de periodicité dans l'evolution ce ces
prix, d'une periode d'env 10 ans, mais ce n'est que tres approximatif

- un scenario de stabilite ne veut pas dire constance absolue dans les
prix, mais legeres fluctuations, ou encore oscillations; bref, rien
ne force la courbe de prix a la baisse avec une pente importante!

- effet feed-back: l'attentisme des acheteurs et la volonté de voir
s'installer une baisse des prix peut avoir un effet positif sur la  
courbe de prix.

A vrai dire, je suis personnellement assez neutre vis à vis du prix de l'immobilier. J'ai bien été légèrement poussé par les parents pour acheter il y a un an maintenant mais un rapide calcul de rentabilité m'en a vite dissuadé. De plus connaissant la nature humaine, je sais qu'au plus fort du marasme, peu se trouvent suffisamment de courage pour acheter surtout quand la baisse semble ne plus en finir.  

C'est simple, bien avant le krach boursier de 2001 et 2002 je n’arrêtais pas de fanfaronner sur le fait que j'allais investir en bourse après une bonne correction que je chiffrais à l’époque dans les 50%. Je m'étais même fixé des seuils par titre en dessous desquels il devenait vraiment très intéressant d'acheter. De plus, contrairement à l'immobilier, en bourse, il existe des produits financiers pour se couvrir et ne prendre donc qu'un risque très calculé dont le coût peut être chiffré. Puis vint le 11 septembre et la descente vertigineuse en 2002 et je peux t'assurer que malgré des plans ficelles d'avance, je n'ai pas bougé le petit doigt comme fasciné par une baisse des prix qui ne semblait jamais vouloir s’arrêter. Pourtant, et encore une fois à la différence de l’immobilier, cette conviction de baisse aurait également pu donner lieu à profit. Mais quand tous les repères sont enfoncés, il est bien difficile de prendre la bonne décision.  

Sur l'immobilier, et je ne parle maintenant que pour moi, je me pressens un comportement similaire. Je ne trouve aucun intérêt d'acheter aujourd'hui et demain quand ca baissera et compte tenu des sommes en jeu, je ne prendrais aucun risque. Je ne me vois donc pas acheter quoique ce soit d'ici un très long moment (au delà de 5 voire 10 ans).

Mes précédents posts te paraissent très engagés du côté baissier. C'est vrai, à partir d'un certain moment, la bulle fait peur à qui comprends les effets à long terme qu’elle peut avoir sur une économie. Quand un ménage s'endette sur 25 ou 30 ans pour un bien déjà surévalué, je considère qu'il prends un risque démesuré. Or ces risques se cumulent au niveau de la société. Les gens consomment aujourd'hui via les prêts à taux bas, leur pouvoir d'achat de demain. Je trouve donc suicidaire qu'une économie minée par le chômage, les déficits publiques monstrueux, le vieillissement, se permette d’hypothéquer encore plus son lendemain. C’est également quelque part navrant que toute une jeune génération mobilise dans un mouvement moutonnier et irrationnel l'ensemble de ses forces à l’acquisition d'un simple lieu de vie. Mais là je sens que je m’égare :)

n°4605831
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2005 à 00:17:01  profilanswer

Allez, rétablissement du contrôle des prix pour l'immobilier :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4606715
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 08:41:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allez, rétablissement du contrôle des prix pour l'immobilier :o

nan  :non: ,ca les empechera de baisser

n°4607288
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 10:51:11  profilanswer

Cocorezo a écrit :

19ème arr. au pied du metro immeuble 1904, ravalement totalement fait, toiture neuve, etc... Appmt 36,4m², 2 pièces, cuisine américaine aménagée, elec et plomberie neuve, parquet, nbx placards, sdb avec baignoire et sanitaires neufs, double vitrage neufs, plein sud + cave 10m². 145.000 euros.

Pas mal de jeunes couples qui appelaient (forcément...).

putain c'est cher.  :heink:  
Mon appart (19ème aussi, côté parc de la villette, cf mon post pages d'avant) fait 55m² et est vendu 150k€ par mes proprios. Tout est neuf, et c'est avec cave+parking en sous-sol.  [:wam]  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4607298
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 10:53:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

putain c'est cher.  :heink:  
Mon appart (19ème aussi, côté parc de la villette, cf mon post pages d'avant) fait 55m² et est vendu 150k€ par mes proprios. Tout est neuf, et c'est avec cave+parking en sous-sol.  [:wam]

c'est abordable pr 55 m²
apres c'est la Vilette :/ :/

Message édité par rui le 13-01-2005 à 10:53:52
n°4607854
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 12:13:14  profilanswer

rui a écrit :

c'est abordable pr 55 m²
apres c'est la Vilette :/ :/

Oui, c'est la villette, mais le coin sympa :D
Et puis c'est le 19e comme le monsieur du poste, et c'est le côté le moins pourri du 19e que nous habitons. Abordable oui, ce sont les prix de notre quartier en tous cas, pas spécialement moins cher.
Nos proprios qui voient la baisse arriver nous poussent comme des malades à l'achat. Mais on a encore 1 an et demi de bail, on va pas se presser :D
Sinon, vu de ma fenêtre, les loyers sont en train de baisser (dans le 19ème en tous cas. Sources: PAP + agences immo qui peinent à refourger des apparts, annonces qui restent + de 3 semanes, proprios qui revoient les loyers à la baisse, du jamais vu  [:wam] ) et les proprios que l'on connait redoutent de voir leurs locataires partir pour moins cher.  [:monsieur merdocu]  
Bref, entre tous vos arguments, les articles incessants sur la baisse immobilière dans les magazines éco, on va finir par y croire.  :love:  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4607869
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-01-2005 à 12:16:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

apparemment la BCE ne sait plus trop quoi faire.  

On a un peu d'inflation (2.1 %) moins que prévu en fait, donc heureusement pour elle, elle n'a pas à tenir "ses engagements" (lutte contre la hausse des prix : sa priorité)

Toutefois sur ce terrain, rien n’est gagné. Les américains attendent une descente du front polaire qui va peut être les obliger à importer un peu plus de pétrole. Une hausse du baril pourrait donc relancer le débat.  

Ce qui préoccupe les économistes, c’est le manque de conviction dans la croissance en Europe : mais on est face à des paradoxes

Si la BCE baisse encore ses taux directeurs, ce qui est encore possible, avant d’aboutir au risque de trappe à liquidité, le marché immobilier va peut être se retrouver une deuxième jeunesse et rebondir.  

Ca ne boostera pas la croissance pour autant : car la consommation des ménages a été écornée par l’épargne forcée de l’investissement immobilier. En outre, les entreprises en sont encore à traîner les pieds sur les hausses de salaire …et face à des anticipations incertaines, les entreprises préfèrent épargner leurs coûts de productions  

De plus, la BCE serait accusée d’alimenter la bulle, ce qui serait un comble.  

Donc, la baisse des taux n’est pas vraiment ce qu’anticipent les teneurs de marché actuellement.  

On pense plutôt à un statut quo jusqu’à l’horizon fin 2005 (ce qui est loin pour les anticipations)
Pour l’heure ça serait une hausse de 50 points de base. (2.5 % contre 3 % pour la FED)

Tôt ou tard, il faudra quand même calmer l’ardeur du marché, car plus le stock de richesse artificielle (ce qui est au dessus du fondamental économique) est élevé, plus douloureuse sera la chute…et la BCE sera accusée d’avoir perverti le système en quelque sorte. Il faudra donc que les taux montent… croissance ou pas…  

Si tu penses que les taux montent, tu n’es pas sans savoir que l’impact peut être considérable pour le marché immobilier. J’aime à penser que le marché est sur un fragile équilibre qui n’attends qu’à s’inverser, un effet papillon suffirait : par exemple un présentateur de TV qui se piquerait d’expliquer au public la réalité du marché … ça tient à peu de chose…pour que le mouvement moutonnier s’embraye sur une tendance inverse.

ça c clair!

n°4608293
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 13:27:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

Oui, c'est la villette, mais le coin sympa :D
Et puis c'est le 19e comme le monsieur du poste, et c'est le côté le moins pourri du 19e que nous habitons. Abordable oui, ce sont les prix de notre quartier en tous cas, pas spécialement moins cher.
Nos proprios qui voient la baisse arriver nous poussent comme des malades à l'achat. Mais on a encore 1 an et demi de bail, on va pas se presser :D
Sinon, vu de ma fenêtre, les loyers sont en train de baisser (dans le 19ème en tous cas. Sources: PAP + agences immo qui peinent à refourger des apparts, annonces qui restent + de 3 semanes, proprios qui revoient les loyers à la baisse, du jamais vu  [:wam] ) et les proprios que l'on connait redoutent de voir leurs locataires partir pour moins cher.  [:monsieur merdocu]  
Bref, entre tous vos arguments, les articles incessants sur la baisse immobilière dans les magazines éco, on va finir par y croire.  :love:

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :o

n°4608343
highway
Posté le 13-01-2005 à 13:31:23  profilanswer

Surtout ceux qui ont des intérets dans l immobilier et te disent d'acheter car ca va monter :/

n°4608425
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2005 à 13:38:42  profilanswer

A mon humble avis, si baisse il y a sur un trimestre, même faible, les prix s'effondreront dans les mois qui suivent.

En voyant ce début de baisse, les vendeurs mettront précipitamment leurs biens sur le marché pour profiter du pic, et les acheteurs retarderont leur acquisition en attendant une plus forte baisse. D'où un effondrement.

Fin de la prédiction de comptoir :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4608552
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 13:48:48  profilanswer

je me demande, si l'hypothese selon laquelle les marches de l'immobilier des grandes villes mondiales ou europeennes sont corrélés est vrai, verra-t'on le signal venir de l'etranger (londres pr ne pas la citer), ou Paris prendra-t'elle les devants?

n°4608670
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-01-2005 à 14:00:16  profilanswer

rui a écrit :

je me demande, si l'hypothese selon laquelle les marches de l'immobilier des grandes villes mondiales ou europeennes sont corrélés est vrai, verra-t'on le signal venir de l'etranger (londres pr ne pas la citer), ou Paris prendra-t'elle les devants?

ben c'est deja parti a londres, meme tony blair s'est fait avoir [:toto le hros]
http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] ouse08.xml

n°4608671
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2005 à 14:00:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A mon humble avis, si baisse il y a sur un trimestre, même faible, les prix s'effondreront dans les mois qui suivent.

En voyant ce début de baisse, les vendeurs mettront précipitamment leurs biens sur le marché pour profiter du pic, et les acheteurs retarderont leur acquisition en attendant une plus forte baisse. D'où un effondrement.

Fin de la prédiction de comptoir :D

Contente toi de prédire la météo (mais puisse-tu avoir raison  [:plat00n] )  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4608705
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2005 à 14:02:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Contente toi de prédire la météo (mais puisse-tu avoir raison  [:plat00n] )

Il fera chaud et humide.

Spoiler :

Non, je ne donne plus de date, comme ça je ne me trompe plus

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4608724
highway
Posté le 13-01-2005 à 14:06:09  profilanswer

Je viens de découvrir qqch sur le marché anglais :
Il existe 3 organismes de surveillance du marché immobilier :
 => un géré par les professionnels de la vente / location immobilière
 => un géré par les professionnels du BTP
 => un indépendant
Les deux premiers ont annoncé récemment une tres légère baisse suivie par une hausse de 1.1% en décembre
Le dernier annonce depuis 6 mois des baisses....

n°4608752
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-01-2005 à 14:11:52  profilanswer

lnho a écrit :

Dernier exemple en date de la folie de certains vendeurs.

« Appartement de cachet de trois pièces 62m² à 165.000€ dans Vélizy. Proche toute commoditié. Idéal jeune couple avec un enfant... ». Voila en substance ce que disait l'annonce de PAP.

Après visite, l'appartement est au septième étage d'une tour donnant sur la N118 (très bruyant). Les parties communes sont dégueulasses, l'appartement nécessite des travaux, la cave a été innondée...

Quant aux commodités, elle se résume au centre commercial de Vélizy... Pas d'école, de crèches, de parcs à proximité... Mais une belle ZAC...

Et bien moi, à ce prix là, je passe mon chemin.

D'ailleurs, avec mon copain on était morts de rire en voyant l'appartement, le propriétaire n'a pas du tout apprécié.

Ah oui, j'en rêve  :sarcastic: , l'idéal c'est une barraque bourdel  :fou:  

n°4608945
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 14:37:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben c'est deja parti a londres, meme tony blair s'est fait avoir [:toto le hros]
http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] ouse08.xml

pas sur, cf un article dont j'ai deonné le lien qque spages avant, la hausse a repris Q4 2004. trop tot pour conclure donc

n°4608961
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 14:40:11  profilanswer

highway a écrit :

Je viens de découvrir qqch sur le marché anglais :
Il existe 3 organismes de surveillance du marché immobilier :
 => un géré par les professionnels de la vente / location immobilière
 => un géré par les professionnels du BTP
 => un indépendant
Les deux premiers ont annoncé récemment une tres légère baisse suivie par une hausse de 1.1% en décembre
Le dernier annonce depuis 6 mois des baisses....

a un moment , ils se mettront d'accord, qd ca sera flagrant..

au niveau des volumes ca donne quoi ce mois de decembre??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)