Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4590957
sylvainlel​eu
Posté le 11-01-2005 à 13:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Il faut savoir en outre qu'il est très intéressant d'avoir de l'immobilier en France quand on est domicilié fiscalement à l'étranger (comme c'est mon cas). [:ddr555]

Tu peux m'en dire + ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 13:22:45  profilanswer

n°4591001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 13:27:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu peux m'en dire + ?

Appelle ton centre des impots, une surprise t'attend...  :D  

n°4591437
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 14:19:54  profilanswer

Appelle ton centre des impots, une surprise t'attend...  :D

Ouais mais on préférerait que ça soit toi qui explique  :D

---------------
Retraité de discussions
n°4591586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 14:37:21  profilanswer

LE REGIME DE LA VALEUR LOCATIVE

L'article 164C du Code Général des Impôts prévoit que les personnes qui n'ont pas leur domicile fiscal en France mais qui disposent dans ce pays d'une ou plusieurs habitations sont imposées à l'impôt sur le revenu sur une base égale à trois fois la valeur locative réelle de cette ou de ces habitations, sauf si leurs revenus de source française sont plus élevés ; dans ce dernier cas, ce sont ces revenus qui servent de base à l'imposition.

Cependant, échappent à cette taxation forfaitaire, les personnes de nationalité française ou étrangère domiciliées dans un pays ayant conclu avec la France une convention relative aux doubles impositions (à moins que cette convention elle-même n'écarte expressément cette exonération) ainsi que les contribuables de nationalité française et les nationaux des pays ayant conclu avec la France un traité de réciprocité qui justifient être soumis dans le pays où ils ont leur domicile fiscal à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus au moins égal aux 2/3 de celui qu'ils auraient à supporter en France sur la même base d'imposition.

n°4591659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 14:47:48  profilanswer

LE REGIME DE LA VALEUR LOCATIVE

L'article 164C du Code Général des Impôts prévoit que les personnes qui n'ont pas leur domicile fiscal en France mais qui disposent dans ce pays d'une ou plusieurs habitations sont imposées à l'impôt sur le revenu sur une base égale à trois fois la valeur locative réelle de cette ou de ces habitations, sauf si leurs revenus de source française sont plus élevés ; dans ce dernier cas, ce sont ces revenus qui servent de base à l'imposition.

Cependant, échappent à cette taxation forfaitaire, les personnes de nationalité française ou étrangère domiciliées dans un pays ayant conclu avec la France une convention relative aux doubles impositions (à moins que cette convention elle-même n'écarte expressément cette exonération) ainsi que les contribuables de nationalité française et les nationaux des pays ayant conclu avec la France un traité de réciprocité qui justifient être soumis dans le pays où ils ont leur domicile fiscal à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus au moins égal aux 2/3 de celui qu'ils auraient à supporter en France sur la même base d'imposition.

Merci beaucoup c'est fort intéressant :D
Euh j'abuse peut-être mais comment on connaît les pays éligibles ?
Genre si je vais vivre au Vietnam  :whistle:

Message édité par ChtiGariX le 11-01-2005 à 14:48:15

---------------
Retraité de discussions
n°4591679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 14:50:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Merci beaucoup c'est fort intéressant :D
Euh j'abuse peut-être mais comment on connaît les pays éligibles ?
Genre si je vais vivre au Vietnam  :whistle:

Pour le vietnam, je ne sais pas (mais je peux me renseigner. ;) j'ai plusieurs amis vietnamiens)...

n°4591692
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 14:52:38  profilanswer

Pour le vietnam, je ne sais pas (mais je peux me renseigner. ;) j'ai plusieurs amis vietnamiens)...

vietnamiens de nationalité française ou allemande ?
C'est un truc qui permettrait à ma mère de retourner au bled à sa retraite : location de son appart + retraite = grand luxe :D
Mais bon je pense que ça la branche pas trop : elle est devenue une vraie alsacienne avec l'accent [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4591698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 14:53:38  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

vietnamiens de nationalité française ou allemande ?
C'est un truc qui permettrait à ma mère de retourner au bled à sa retraite : location de son appart + retraite = grand luxe :D
Mais bon je pense que ça la branche pas trop : elle est devenue une vraie alsacienne avec l'accent [:tinostar]

Nationalité allemande, mais mon meilleur pote à de la famille en France.  :)  

n°4591702
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 14:54:31  profilanswer

Nationalité allemande, mais mon meilleur pote à de la famille en France.  :)

[HS]
Ils ont l'accent les vietnamiens d'Allemagne ? :D
[/HS]

---------------
Retraité de discussions
n°4591711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2005 à 14:55:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[HS]
Ils ont l'accent les vietnamiens d'Allemagne ? :D
[/HS]

Et comment...  :lol:  

Ik bin aohs' vitnâm  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 14:55:34  profilanswer

n°4591850
Kayou
Posté le 11-01-2005 à 15:21:41  profilanswer

tertez a écrit :

350k€ pour vivre à Montreil :cry:  
mais c'est completement pourri cet endroit!!

Comme à Paris tu as la goutte d'or et l'avenue Montaigne...

Y a des quarties pourris mais il y a aussi des supers quartiers.

Et même les quartiers avec des HLM sont très tranquille et sympa du moment que tu ne cherches pas la merde non plus ;)

n°4592019
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 15:53:40  answer

Kayou a écrit :

Comme à Paris tu as la goutte d'or et l'avenue Montaigne...

Y a des quarties pourris mais il y a aussi des supers quartiers.

Et même les quartiers avec des HLM sont très tranquille et sympa du moment que tu ne cherches pas la merde non plus ;)

il y a des quartiers chics à Montreil ?

n°4592721
Kayou
Posté le 11-01-2005 à 16:59:04  profilanswer

tertez a écrit :

"Chic" peut être pas mais le bas Montreuil, ça touche Vincennes et ça n'a rien à voir avec les cités en haut du parc des Guilands ;)

n°4593557
pikouz
accro
Posté le 11-01-2005 à 18:50:14  profilanswer

tertez a écrit :

[:aloy] Montreuil. Tu m'as l'air de bien connaitre :o

C'est une ville connue pour avoir été assaillie par les bobos, ces dernieres années.

n°4596488
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 23:48:30  answer

pikouz a écrit :

[:aloy] Montreuil. Tu m'as l'air de bien connaitre :o

C'est une ville connue pour avoir été assaillie par les bobos, ces dernieres années.

oui je sais mais il faut des dizaines d'années pour qu'une ville change.
J'ai vecu dans le 10eme, qui etait aussi censé etre assaillie par les bobos, ça reste un quartier completement pourri.

n°4597803
toutatis33
Posté le 12-01-2005 à 10:18:07  profilanswer

wpk a écrit :

effectivement, l'article est très court, bien explicite et vraiment compréhensible par tout le monde.  

Ce qui me fait réellement froid dans le dos c'est le caractère inévitable et mécanique des mouvements irrationnels de la foule et leurs conséquences assez dramatiques pour la suite de la vie de pas mal de ménages. C'est un peu comme assister impuissant à un train lancé à toute allure contre un mur.

Personne ne s'est visiblement donné la peine de lire l'article que je citais plus haut (sans doute trop long et technique pour l'audience) mais sa conclusion c'était qu'en 91 il n'y avait même pas eu de krach. Ca signifie que la sévère correction qui dura 6 ans, était parfaitement normale et non irrationnelle. Au mieux donc nous verrons un retour des prix sur les niveaux de 2000 voir 2001 suivant un scénario proche de celui de 91. Au pire si c'est un vrai krach, les prix peuvent descendre beaucoup plus bas. Ce qui est inquiétant par rapport à la crise précédente c'est que d'une part, les taux sont historiquement bas et auront beaucoup de mal à baisser encore compte tenu de l'inflation qui oscille autour de 2% (pour rappel, si les taux passaient en dessous de la barre de l’inflation, cela signifierait que la banque prête à perte). D'une autre part, les sommets atteints en 91 ont déjà été dépasses. La conjoncture démographique étant exactement la même qu'en 91-98 (je rigole encore de la naïveté du post quelques pages plus haut qui pour s'accrocher aux branches parle du pic des naissances de 2000), je ne vois par quel miracle, la BCE ou le moindre gouvernement pourront dégonfler la bulle sans la faire éclater. Je pense donc que la correction qui nous attends sera bien plus douloureuse que la précédente.

Ce que je ne comprends pas c'est comment des gens sérieux peuvent penser un seul instant qu'un scénario de stabilité peut durer. La fameuse théorie: les prix vont s'assagir d'eux même... C'est simple, dans un système dynamique aussi chaotiques qu'un marché libre et concurrentiel, les positions d'équilibres sont des positions instables. Ca monte ou ca baisse mais ca ne peut stagner paisiblement des années. Il faut donc choisir son camp. Pour ceux qui considèrent que ca va encore monter, soit, libre à vous de penser que les prix d'aujourd'hui sont inférieurs à ce qu'ils devraient être et qu'ils vont encore monter indéfiniment.  

Pour ceux qui pensent que les prix sont déjà trop haut et comme la solution stagnation est hautement improbable (il faudrait un bon nombre d'années de croissance des prix nulle ou très faible pour qu'une inflation de 2% l'an grignote 80% de hausse), il ne reste plus que l'alternative baisse.  

Comme pour ma part je ne pense pas qu'une grandeur physique quelconque (même pas le prix de l'immobilier) puisse diverger à l'infini, il ne me reste plus que la solution de la baisse.

hum...
je comprends que de toutes tes forces tu souhaites une baisse des prix
de l'immobilier, mais tes conclusions sont 1 poil hatives.

- les prix de l'immobilier ne sont comparables a aucune grandeur
physique, donc neur evolution n'est pas regi comme une telle  
grandeur. Ces prix varient en fct de facteurs humains difficiles  
a predire et encore plus a controler. C'est pourquoi la boule de
cristal, la numerologie, le tarot,... sont aussi bons que les predictions sauvages que j'entends par ci par la.

- il semble qu'il y a une sorte de periodicité dans l'evolution ce ces
prix, d'une periode d'env 10 ans, mais ce n'est que tres approximatif

- un scenario de stabilite ne veut pas dire constance absolue dans les
prix, mais legeres fluctuations, ou encore oscillations; bref, rien
ne force la courbe de prix a la baisse avec une pente importante!

- effet feed-back: l'attentisme des acheteurs et la volonté de voir
s'installer une baisse des prix peut avoir un effet positif sur la  
courbe de prix.

n°4598690
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-01-2005 à 12:27:07  profilanswer

Un bon dossier sur l'immobilier à Paris et ailleurs, dans Libération d'aujourd'hui >> http://www.liberation.fr/page.php?Article=267497

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4598721
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2005 à 12:31:34  profilanswer

Oh les pauvres cadres sup qui vont se faire expulser [:xam hot]
Si on plaint les csp++ qui auront du mal a trouver un loyer equivalent dans le coin on se demande qui va habiter dans ces quartiers...
Je vois pas pourquoi on fait tout un flan avec les ventes a la decoupe, c'est leurs immeubles, ils ont droit de les revendre [:le kneu]

n°4598757
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-01-2005 à 12:38:33  profilanswer

Il n'est pas question de les plaindre, simplement il est révélateur de constater que depuis un ou deux ans les hauts revenus parisiens n'ont plus les moyens d'acheter l'appartement dans lequel ils vivent. Ça veut dire que nous sommes dans une situation extrême. Il n'est pas question de droit non plus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4598777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 12:41:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'est pas question de les plaindre, simplement il est révélateur de constater que depuis un ou deux ans les hauts revenus parisiens n'ont plus les moyens d'acheter l'appartement dans lequel ils vivent. Ça veut dire que nous sommes dans une situation extrême. Il n'est pas question de droit non plus.

C'est partout comme ça tu sais [:spamafote] Tokyo, New-york, Madrid, Milan, et j'en passe ... En Espagne les salaires sont entre 10 et 20% moins élevés et pourtant à Madrid les apparts sont encore plus chers (et de bien moins bonne qualité) qu'à Paris.

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2005 à 12:42:13
n°4598785
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-01-2005 à 12:42:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

reponds pas trop serieusement , il etait question d'un troll en fait :D

n°4598800
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2005 à 12:46:52  profilanswer

La solution est pourtant toute simple, et évidente.

La colloc !
http://valdefierro.com/friends08.jpg

(je trolle pas, je plaisante ;) ).

Message édité par Lam's le 12-01-2005 à 12:47:04
n°4598897
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-01-2005 à 13:03:02  profilanswer

Lam's a écrit :

La solution est pourtant toute simple, et évidente.

La colloc !
http://valdefierro.com/friends08.jpg

(je trolle pas, je plaisante ;) ).

colloc avec sa femme/son mec et les enfants pr etre precis :o

Message édité par rui le 12-01-2005 à 13:03:13
n°4598915
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2005 à 13:06:00  profilanswer

Dernier exemple en date de la folie de certains vendeurs.

« Appartement de cachet de trois pièces 62m² à 165.000€ dans Vélizy. Proche toute commoditié. Idéal jeune couple avec un enfant... ». Voila en substance ce que disait l'annonce de PAP.

Après visite, l'appartement est au septième étage d'une tour donnant sur la N118 (très bruyant). Les parties communes sont dégueulasses, l'appartement nécessite des travaux, la cave a été innondée...

Quant aux commodités, elle se résume au centre commercial de Vélizy... Pas d'école, de crèches, de parcs à proximité... Mais une belle ZAC...

Et bien moi, à ce prix là, je passe mon chemin.

D'ailleurs, avec mon copain on était morts de rire en voyant l'appartement, le propriétaire n'a pas du tout apprécié.

n°4598934
highway
Posté le 12-01-2005 à 13:09:38  profilanswer

Ca fait du bien de faire le difficile.... ca va assagir les demandes !
Les gens ont acheté déjà cher des daubes (forcement... ca monte !!) et cherchent maintenant à la refourguer a un autre pigeon (ben oui.... acheter cher qqch de pourri c'est se faire pigeonner, il y a d autres solutions !!)

edit :
Merci pour ton post, ca fait du bien de pouvoir comparer un annonce sur papier avec la réalité !!

Message édité par highway le 12-01-2005 à 13:10:19
n°4599062
toutatis33
Posté le 12-01-2005 à 13:26:17  profilanswer

lnho a écrit :

Dernier exemple en date de la folie de certains vendeurs.

« Appartement de cachet de trois pièces 62m² à 165.000€ dans Vélizy. Proche toute commoditié. Idéal jeune couple avec un enfant... ». Voila en substance ce que disait l'annonce de PAP.

Après visite, l'appartement est au septième étage d'une tour donnant sur la N118 (très bruyant). Les parties communes sont dégueulasses, l'appartement nécessite des travaux, la cave a été innondée...

Quant aux commodités, elle se résume au centre commercial de Vélizy... Pas d'école, de crèches, de parcs à proximité... Mais une belle ZAC...

Et bien moi, à ce prix là, je passe mon chemin.

D'ailleurs, avec mon copain on était morts de rire en voyant l'appartement, le propriétaire n'a pas du tout apprécié.

tu me fais penser a une maison Phenix que j'ai visité il y a
2 ans (deja), et affichée pour la bagatelle de 290K€ pres du centre d'Orsay.

L'insonorisation et les depenses de chauffage sont a mourrir de rire
(en entend eternuer d'1 bout a l'autre de la baraque; tu consommes  
300€/mois de gaz)

Aujourd'hui le prix doit avoisinner les 400K€ je suppose.

n°4600347
highway
Posté le 12-01-2005 à 15:33:39  profilanswer

Il y a deux mois on nous rabachait les oreilles avec les pénuries de locations (gros dossier dans le nouvel obs il y a moins de deux mois, qd mm !!!)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] G0419.html

Les journalistes vont ils ausi retourner leur veste dans qq mois pour les prix de vente ?

n°4600938
toutatis33
Posté le 12-01-2005 à 16:34:08  profilanswer

Ah ben oui, ce sont des girouettes. ;-)

Pour expliquer la baisse des prix devente, ils vont argumenter qu'on a  
bcp construit de neuf...

Message édité par toutatis33 le 12-01-2005 à 16:34:52
n°4601300
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-01-2005 à 17:07:46  profilanswer

MDR, je parle avec un collègue d'immobilier.
Il me vante ses bonnes décisions d'avoir acheter en 1999 un 80m² à 150K€.
Il me dit qu'il en vaut aujourd'hui 340K€ et que son crédit est fini d'être payé.
Que grace à la hausse du marché, il va pouvoir avoir un apport conséquent pour pouvoir bouger dans du plus grand...

Là, je rigole et lui demande si ça n'aurait pas été mieux pour lui que le marché ne soit pas monté comme ça...
Bien évidement, il me regarde bizarement et me répond par la négative :D

Après ma petite démonstration, il est reparti la queue entre les jambes :D

[:kriss de valnor]

n°4601494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 17:23:36  profilanswer

Chamann a écrit :

Il me dit qu'il en vaut aujourd'hui 340K€ et que son crédit est fini d'être payé.
Que grace à la hausse du marché, il va pouvoir avoir un apport conséquent pour pouvoir bouger dans du plus grand...

Là, je rigole et lui demande si ça n'aurait pas été mieux pour lui que le marché ne soit pas monté comme ça...

Après ma petite démonstration, il est reparti la queue entre les jambes

Dis-donc, il est pas censé être ds la finance, ton collègue ? Parce que pr un mec qui s'y connaît il m'a l'air pas mal à la rue :D

n°4601640
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2005 à 17:36:05  profilanswer

Allez, pendant que j'y suis, je vous fais part d'une seconde expérience.

Nous avons visité un superbe appartement de 67m2 duplex sur Versailles (location). Entièrement refait à neuf. L'isolation phonique a été revue de A à Z, tout comme les peintures, l'électricité, le gaz...

Un charme indéniable avec de superbes poutres apparentes vernies et une cuisine / salle de bain entièrement carrelée.

Bref, on a vraiment eu le coup de coeur.  

Le problème ? Le propriétaire en voulait 1500€ / par mois hors charge (1590€ cc). Nous avons tenté de négocier le prix à 1300€cc (ce qui est déjà au dessus du marché moyen). Le propriétaire n'a jamais voulu descendre son prix...

4 mois et demi plus tard, il était encore à louer... Il a donc mobilisé 1500€ x 4,5 mois minimum soit près de 6750€. Alors qu'il aurait pu nous le louer immédiatement moyennant une baisse de loyer. Il aurait été gagnant, j'en suis convaincu.

La petite histoire ne dit pas à combien il l'a loué... malheureusement.

Message édité par lnho le 12-01-2005 à 17:39:17
n°4601680
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-01-2005 à 17:40:29  profilanswer

1500 euros... à Versailles ??? Il est malade le type ?

n°4601760
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2005 à 17:52:04  profilanswer

La réalité a dû le rattraper... il a mis près de 5 mois à le louer. Je pense qu'il a baissé son prix entre temps.

n°4601762
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-01-2005 à 17:52:34  profilanswer

Chamann a écrit :

C'est quoi ta démonstration ?

n°4601781
charless
Posté le 12-01-2005 à 17:55:18  profilanswer

Chamann a écrit :

C'est sur que ca aurait été mieux pour lui que le marché monte pas mais ca il ne peut rien y faire. Par contre il a quand même bien fait d'acheter car en louant et en placant le reste de l'argent il aurait moins d'apport que maintenant.

n°4601782
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2005 à 17:55:26  profilanswer

Je me posais la même question :D

n°4601798
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-01-2005 à 17:57:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis-donc, il est pas censé être ds la finance, ton collègue ? Parce que pr un mec qui s'y connaît il m'a l'air pas mal à la rue :D

:jap:  

financement, c pas la finance ;)

mais bon, ce n'est pas la même logique!

n°4601806
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-01-2005 à 17:58:28  profilanswer

lnho a écrit :

Allez, pendant que j'y suis, je vous fais part d'une seconde expérience.

Nous avons visité un superbe appartement de 67m2 duplex sur Versailles (location). Entièrement refait à neuf. L'isolation phonique a été revue de A à Z, tout comme les peintures, l'électricité, le gaz...

Un charme indéniable avec de superbes poutres apparentes vernies et une cuisine / salle de bain entièrement carrelée.

Bref, on a vraiment eu le coup de coeur.  

Le problème ? Le propriétaire en voulait 1500€ / par mois hors charge (1590€ cc). Nous avons tenté de négocier le prix à 1300€cc (ce qui est déjà au dessus du marché moyen). Le propriétaire n'a jamais voulu descendre son prix...

4 mois et demi plus tard, il était encore à louer... Il a donc mobilisé 1500€ x 4,5 mois minimum soit près de 6750€. Alors qu'il aurait pu nous le louer immédiatement moyennant une baisse de loyer. Il aurait été gagnant, j'en suis convaincu.

La petite histoire ne dit pas à combien il l'a loué... malheureusement.

:lol: bien vu!
mais même à 1300€, putain, c chero!!!

n°4601822
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-01-2005 à 18:00:19  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est quoi ta démonstration ?

déjà faite qq pages avant...

n°4601835
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-01-2005 à 18:02:00  profilanswer

charless a écrit :

C'est sur que ca aurait été mieux pour lui que le marché monte pas mais ca il ne peut rien y faire. Par contre il a quand même bien fait d'acheter car en louant et en placant le reste de l'argent il aurait moins d'apport que maintenant.

oui oui, mais ça ce n'est pas le débat.

c t juste pour contre carrer le fait qu'il me dise que sans cette flambée des prix, il aurait pas pu avoir autant d'apport pour bouger...
En gros, qu'il était comptant lui que ça ait monté comme ça :pt1cable:  

n°4602711
eszterlu
Posté le 12-01-2005 à 19:27:57  profilanswer

caRnAGE a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 649,0.html

Qui a parlé de marché sain non spéculatoire ?  :ange:  

(drapal)

on peut tout dire sur la spéculation, tout dépend de l'intention de l'investisseur.  

l'essentiel étant que c'est le mouvement général moutonnier qui pilote la bulle, à la hausse comme à la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)