Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4608961
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 14:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

highway a écrit :

Je viens de découvrir qqch sur le marché anglais :
Il existe 3 organismes de surveillance du marché immobilier :
 => un géré par les professionnels de la vente / location immobilière
 => un géré par les professionnels du BTP
 => un indépendant
Les deux premiers ont annoncé récemment une tres légère baisse suivie par une hausse de 1.1% en décembre
Le dernier annonce depuis 6 mois des baisses....

a un moment , ils se mettront d'accord, qd ca sera flagrant..

au niveau des volumes ca donne quoi ce mois de decembre??

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 14:40:11  profilanswer

n°4608963
raouf
Posté le 13-01-2005 à 14:40:27  profilanswer

En tout cas si je me réfère au marché de Montrouge, que je prospecte un peu en ce moment, la baisse paraît lointaine : par rapport au prix "normal" donné par les agents immobiliers ou au prix annoncé dans les magazines, quasiment tous les prix affichés que ce soit dans PAP ou dans les agences sont largement (et parfois très largement) au dessus. Et le pire, c'est que ça part...pas aussi vite qu'on le dit (la vente en un jour, ça m'a l'air d'être du pipeau), mais en un mois environ, ces biens surcotés mais de bonne qualité partent...par contre j'avoue que les apparts en mauvaise état, en tout cas ceux que j'ai vu, n'ont pas l'air de partir (pas mal d'exemples en vente depuis 3-4 mois)
Il n'empêche qu'on sent bien que les prix ne cessent d'augmenter et qu'ils sont actuellement en pleine croissance. Alors si vous avez raison et qu'une baisse arrive, ce ne sera pas avant 2 ans (cette année c'est fichu, ça monte et les acheteurs suivent, mettons que les acheteurs bloquent l'année prochaine, le temps que les vendeurs s'en rendent compte, ça fait un an de plus dans la vue)

n°4608993
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 14:46:37  profilanswer

raouf a écrit :

En tout cas si je me réfère au marché de Montrouge, que je prospecte un peu en ce moment, la baisse paraît lointaine : par rapport au prix "normal" donné par les agents immobiliers ou au prix annoncé dans les magazines, quasiment tous les prix affichés que ce soit dans PAP ou dans les agences sont largement (et parfois très largement) au dessus. Et le pire, c'est que ça part...pas aussi vite qu'on le dit (la vente en un jour, ça m'a l'air d'être du pipeau), mais en un mois environ, ces biens surcotés mais de bonne qualité partent...par contre j'avoue que les apparts en mauvaise état, en tout cas ceux que j'ai vu, n'ont pas l'air de partir (pas mal d'exemples en vente depuis 3-4 mois)
Il n'empêche qu'on sent bien que les prix ne cessent d'augmenter et qu'ils sont actuellement en pleine croissance. Alors si vous avez raison et qu'une baisse arrive, ce ne sera pas avant 2 ans (cette année c'est fichu, ça monte et les acheteurs suivent, mettons que les acheteurs bloquent l'année prochaine, le temps que les vendeurs s'en rendent compte, ça fait un an de plus dans la vue)

il y a toujours des acheteurs en RP, donc ils continuent d'acheter , mais pas aux memes endroits (d'ou des aisses localisées pr l'instant );)
j'ai habité montrouge 3 ans, et j'ai vu
1. pas mal de construction neuves
2. bcp de ventes affichées, de prospectus dans la BAL pr expertiser les apparts
3. il reste que montrouge c'est encore bcp de logements pas terribles (au sud de la mairie, pres de la N20 :/ :/ , ou proche chatillon :/)

montrouge aujourdh'ui c'est le hype de la proximité de paris, a des prix plus faibles que Paris of course,BB,Issy, etc.. donc ca rattrappe...mais pr combien de temps encore, je sais pas..:o

Message édité par rui le 13-01-2005 à 14:47:52
n°4609035
highway
Posté le 13-01-2005 à 14:53:10  profilanswer

Des délais de un mois, qui risque de s allonger c'est mauvais pour la hausse des prix ;)
De plus le fait que ce ne sont que les biens en bon état qui partent montrent que les achetuers deviennent difficiles (quitte a acheter cher, autant que ce soit bien!!).
Moralité les biens en mauvais état vont baisser... quelques uns vont partir : logique.
En voyant ca les biens tres cher vont moins se vendre (si en attendant un peu t as un bien en mauvais état à faire retaper... qui revient moins cher , tu attends et tu es gagnant... ). Donc stagnation des ventes...et baisse
Et dans l esprit collectif ca va donner :
vendeur : ca baisse faut vendre avant que ca perde X %
acheteur: ca baisse... finalement je peux rester encore qq mois dans mon studio/F2/... et acheter plus bas...

Ce n'est qu un scénario... mais le début est déjà en cours !

n°4609075
raouf
Posté le 13-01-2005 à 14:57:28  profilanswer

highway a écrit :

Des délais de un mois, qui risque de s allonger c'est mauvais pour la hausse des prix ;)
De plus le fait que ce ne sont que les biens en bon état qui partent montrent que les achetuers deviennent difficiles (quitte a acheter cher, autant que ce soit bien!!).
Moralité les biens en mauvais état vont baisser... quelques uns vont partir : logique.
En voyant ca les biens tres cher vont moins se vendre (si en attendant un peu t as un bien en mauvais état à faire retaper... qui revient moins cher , tu attends et tu es gagnant... ). Donc stagnation des ventes...et baisse
Et dans l esprit collectif ca va donner :
vendeur : ca baisse faut vendre avant que ca perde X %
acheteur: ca baisse... finalement je peux rester encore qq mois dans mon studio/F2/... et acheter plus bas...

Ce n'est qu un scénario... mais le début est déjà en cours !

inch'Allah ! mais c'est trop beau pour être vrai [:spamafote]

n°4609083
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2005 à 14:58:20  profilanswer

highway a écrit :

Je viens de découvrir qqch sur le marché anglais :
Il existe 3 organismes de surveillance du marché immobilier :
 => un géré par les professionnels de la vente / location immobilière
 => un géré par les professionnels du BTP
 => un indépendant
Les deux premiers ont annoncé récemment une tres légère baisse suivie par une hausse de 1.1% en décembre
Le dernier annonce depuis 6 mois des baisses....

T'es sûr que c'est pas Halifax ?

n°4609101
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 14:59:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A mon humble avis, si baisse il y a sur un trimestre, même faible, les prix s'effondreront dans les mois qui suivent.

En voyant ce début de baisse, les vendeurs mettront précipitamment leurs biens sur le marché pour profiter du pic, et les acheteurs retarderont leur acquisition en attendant une plus forte baisse. D'où un effondrement.

Fin de la prédiction de comptoir :D

mais qui parait logique et réaliste!  :hello:  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4609146
Thocan
La loi du silence
Posté le 13-01-2005 à 15:03:24  profilanswer

Ouais... enfin, bon, ce n'est pas non plus aussi réactif qu'un cours de bourse, hein...

n°4609160
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 15:04:30  profilanswer

raouf a écrit :

inch'Allah ! mais c'est trop beau pour être vrai [:spamafote]

On se dit tous ça.  :D  Mais en fait non, ce sont des cycles économiques ça n'est pas si incroyable.
A nous les loft de 150m² dans le 8e.  [:monsieur merdocu]  

---------------
n°4609267
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:15:56  profilanswer

Faut relativiser ;)
En moyenne l'immobilier grimpe, environ 3% par an
donc 150m² sur l ile saint louis pour 80k€ c'est meme pas la peine d'écrire au pere noel ;)
Mais il n'est pas inenvisageable qu'un primo accédant puisse à nouveau acheter sur paris :D sans s endetter pour 30ans pour un 12m² !!

Quand a halifax, je ne sais plus.. et g pas le tps (je suis au taff) de rechercher

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 15:15:56  profilanswer

n°4609315
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:20:27  profilanswer

D'aileurs quand on nous dit que l'immobilier a baissé de 91 à 98, c'est une baisse en francs constats ou vraiment une baisse tout court ?
Par exemple si on dit que l'immobilier a baissé de moitié (exemple à la con), un appart acheté 1 MF en 1991 se revendait 500 000 F en 1998, ou bien il se revendait (1 MF + inflation de 91 à 98)/ 2 ??  

n°4609327
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:21:23  profilanswer

highway a écrit :

Faut relativiser ;)
En moyenne l'immobilier grimpe, environ 3% par andonc 150m² sur l ile saint louis pour 80k€ c'est meme pas la peine d'écrire au pere noel ;)
Mais il n'est pas inenvisageable qu'un primo accédant puisse à nouveau acheter sur paris :D sans s endetter pour 30ans pour un 12m² !!

Quand a halifax, je ne sais plus.. et g pas le tps (je suis au taff) de rechercher

Faudrait savoir  [:sniperlk]

n°4609340
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 15:22:41  profilanswer

raouf a écrit :

bah quoi :heink:
s'il s'agit de la rentabilité historique long terme, je vois pas de contradiction :o
dis toi que ca a grimpé de plus de 10% / an depuis 1998, donc tu vois la correciton possible :o

n°4609384
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:29:00  profilanswer

raouf a écrit :

En gros pour simplifier le marché serait la superposition de 2 sinusoides de périodes différentes avec une droite croissante ;)

n°4609394
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:29:54  profilanswer

Hausse de 10% depuis 6 ans :  
6*10=60%
Normalement ça aurait dû augmenter de 3%/an
6*3=18%
Donc baisse des prix prévisible :  
60-18=42%
 [:boidleau]

n°4609430
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:33:28  profilanswer

lol tu simplifies radicalement ;)
sauf que ca n'a pas monté de 10% par an
sauf que si tu prends 10% de hausse puis 10% de baisse tu reviens pas au prix de départ
sauf que tu ne sais pas si ca va redescendre au niveau des 3%, ou nettement plus cher (baisse de 20% ??) ou un gros krach (baisse de 50-60% ??)

n°4609436
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-01-2005 à 15:33:47  profilanswer

raouf a écrit :

6*10=60%
6*3=18%
60-18=42%

Hausse de 10%: 1,1^6 = 77%

Normalement: 1,03^6 = 19%

Donc : (119-177)/177 = -32% (ou plutôt, c'est comme si les prix avaient augmenté de 49% en trop).

n°4609442
sylvainlel​eu
Posté le 13-01-2005 à 15:34:26  profilanswer

raouf a écrit :

6*10=60%
6*3=18%
60-18=42%

:non: pas du tout !
Hausse de 10% par an sur 6 ans : (1.10)^6 => 1.77  donc 77% d'augmentation
Hausse de 3% par an sur 6 ans : (1.03)^6 => 1.19 donc 19% d'augmentation
Différentiel : 1.19/1.77=0.67 donc 33% de baisse

Edit : grilled :(

Message édité par sylvainleleu le 13-01-2005 à 15:35:40
n°4609475
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 15:38:04  profilanswer

highway a écrit :

Faut relativiser ;)
donc 150m² sur l ile saint louis pour 80k€ c'est meme pas la peine d'écrire au pere noel ;)

C'est évident! [:monsieur merdocu]  

---------------
n°4609480
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:38:43  profilanswer

Je sais bien que ce n'est mathématiquement pas très orthodoxe ce que j'écrivais, d'où le smiley, c'était une joke pour caricaturer l'optimisme excessif de certains baissiers  ;)

n°4609483
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 15:39:01  profilanswer

Question con: la baisse de l'immobilier fait-elle également baisser les tarifs de l'hotellerie? :??:

---------------
n°4609494
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2005 à 15:39:52  profilanswer

raouf a écrit :

Je sais bien que ce n'est mathématiquement pas très orthodoxe ce que j'écrivais, d'où le smiley, c'était une joke pour caricaturer l'optimisme excessif de certains baissiers  ;)

Maman, je veux mon hotel particulier dans le 16e. Les domestik ça peut êt sympas aussi. [:mirakle]  

---------------
n°4609504
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:40:51  profilanswer

highway a écrit :

Faut relativiser ;)

Il faudrait pour avoir ces prix qu'un tsunami géant ravage Paris, pourquoi pas après tout ? ça a le même degré de probabilité qu'une baisse des prix de l'immobilier  [:boidleau]

n°4609531
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:43:55  profilanswer

En fait l'immobilier va vraiment baisser fortement à partir du moment ou le bénéfice de certaines ventes ne repartira plus direct dans l immobilier mais dans d'autres secteurs (me demander pas lesquels :D)
A partir de la l immobilier s'appauvrit et ca se précipite !

n°4609556
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:46:30  profilanswer

raouf a écrit :

Il faudrait pour avoir ces prix qu'un tsunami géant ravage Paris, pourquoi pas après tout ? ça a le même degré de probabilité qu'une baisse des prix de l'immobilier  [:boidleau]

Je prefererais pas...
La baisse est sure (quand et combien c'est plus dur à savoir !)
Le tsunami, je m en passerais  :(

edit : ortho

Message édité par highway le 13-01-2005 à 15:46:51
n°4609563
raouf
Posté le 13-01-2005 à 15:47:03  profilanswer

highway a écrit :

En fait l'immobilier va vraiment baisser fortement à partir du moment ou le bénéfice de certaines ventes ne repartira plus direct dans l immobilier mais dans d'autres secteurs (me demander pas lesquels :D)
A partir de la l immobilier s'appauvrit et ca se précipite !

Il faut donc attendre que la croissance massive revienne en France :/
Si c'est ça, je vous le dis : achetez vite parce qu'on ne verra pas de baisse de l'immo avant 10 ans  [:mmmfff]  

n°4609601
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 15:51:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

Question con: la baisse de l'immobilier fait-elle également baisser les tarifs de l'hotellerie? :??:

absolument pas je pense.
tout ca ira dans la marge je pense d'Accor et autres :o
depuis quand on repercute les baisses ?? :D :D

n°4609619
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:53:45  profilanswer

LA croissance n'est pas le seul moteur ...
Au contraire meme elle pourrait jouer a l inverse :
pas assez de croissance => pas assez de richesses produite => appauvrissement des populations => problemes pour acheter !
Actuellement on en est à faire jouer les derniers leviers pour relancer la croissance (allègement des impots sur les héritages, utilisation du PEE facilitée, ...)
JE ne pense pas qu en france on en arrive a faire des prets sur 50-60 ans....

Le pb : c'est la quantité de facteur a prendre en compte... dont celui psychologique des mouvements de foule (mouton!!)

Message édité par highway le 13-01-2005 à 15:55:04
n°4609636
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 15:55:42  profilanswer

highway a écrit :

LA croissance n'est pas le seul moteur ...
Au contraire meme elle pourrait jouer a l inverse :
pas assez de croissance => pas assez de richesses produite => appauvrissement des populations => problemes pour acheter !
Actuellement on en est à faire jouer les derniers leviers pour relancer la croissance (allègement des impots sur les héritages, utilisation du PEE facilitée, ...)
JE ne pense pas qu en france on en arrive a faire des prets sur 50-60 ans....

au Japon : c'est sur 40 ans les prets souvent :D
en UK : en moyenne 25 ans en taux variables of course :D

n°4609640
highway
Posté le 13-01-2005 à 15:56:07  profilanswer

raouf a écrit :

Il faut donc attendre que la croissance massive revienne en France :/
Si c'est ça, je vous le dis : achetez vite parce qu'on ne verra pas de baisse de l'immo avant 10 ans  [:mmmfff]

Tu t engagerais à certifier a quelqu'un qu'il peut acheter sans risque car ca va monter ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs n est ce pas !!

n°4609679
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2005 à 16:02:08  profilanswer

highway a écrit :

Tu t engagerais à certifier a quelqu'un qu'il peut acheter sans risque car ca va monter ?

j'arrete pas de le repeter [:thalis]

n°4609925
raouf
Posté le 13-01-2005 à 16:35:07  profilanswer

highway a écrit :

Le payeur en l'occurence c'est moi qu'il faut convaincre que ça va baisser !  
Vue la conjoncture (croissance morose, bourse morose donc peu de plus-values importantes ailleurs que dans l'immobilier, marché d'utilisateurs et non d'investisseurs, forte demande, légère baisse du prix des locations certes, mais uniquement due au fait que de + en + de gens achètent !) et mes propres observations sur les marchés que j'ai pu tâter (montée des prix avec acheteurs qui suivent), je ne vois pas de baisse dans les 2 ans, mais une franche hausse qui se poursuit. Et je vois aussi des taux de crédit très bas qui vont probablement augmenter dès le milieu de l'année.
Dans ces conditions on peut se poser la question de l'opportunité d'acheter...

Message édité par raouf le 13-01-2005 à 16:35:54
n°4610303
highway
Posté le 13-01-2005 à 17:22:52  profilanswer

hausse qui se poursuit ? avec des taux qui remontent ?

qui achetera ?

n°4610351
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2005 à 17:28:00  profilanswer

raouf a écrit :

Le payeur en l'occurence c'est moi qu'il faut convaincre que ça va baisser !  
Vue la conjoncture (croissance morose, bourse morose donc peu de plus-values importantes ailleurs que dans l'immobilier, marché d'utilisateurs et non d'investisseurs, forte demande, légère baisse du prix des locations certes, mais uniquement due au fait que de + en + de gens achètent !) et mes propres observations sur les marchés que j'ai pu tâter (montée des prix avec acheteurs qui suivent), je ne vois pas de baisse dans les 2 ans, mais une franche hausse qui se poursuit. Et je vois aussi des taux de crédit très bas qui vont probablement augmenter dès le milieu de l'année.
Dans ces conditions on peut se poser la question de l'opportunité d'acheter...

Une franche hausse ? Mais qui peut encore mettre 1200€ de remboursement mensuel dans un prêt sur 15 ans pour un studio parisien ?

Je gagne bien ma vie (mon copain aussi) et on ne peut rien acheter...

Message édité par lnho le 13-01-2005 à 17:28:52
n°4610386
highway
Posté le 13-01-2005 à 17:32:23  profilanswer

Il y a un an, on disait que les baissiers étaient des aigris de ne pas pouvoir acheter...

Maintenant on dit que les haussiers sont ceux qui s appliquent la méthode coué.... a cause d'un achat récent !!

MA foi tout comme les revirements d'attitude des professionnels actuellement, ca cache surement qqch !!

n°4610567
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2005 à 17:57:44  profilanswer

A rigoler ou à pleurer... Je viens de consulter quelques programmes immobiliers sur Paris, neufs. Chez Bouygues Immobilier, ils ont un programme dans le XIIIème arrondissement de Paris à 7.777€ le m² (soit 51.011F). Ca met le studio de 27m² à 1.429.986F...

http://www.bouygues-immobilier.com [...] livraison=

n°4610590
raouf
Posté le 13-01-2005 à 18:01:04  profilanswer

lnho a écrit :

Une franche hausse ? Mais qui peut encore mettre 1200€ de remboursement mensuel dans un prêt sur 15 ans pour un studio parisien ?

Je gagne bien ma vie (mon copain aussi) et on ne peut rien acheter...

Il y a encore beaucoup de banlieues accessibles pour vous...et si Paris se transformait durablement en parc pour riches ?

n°4610593
ving
Posté le 13-01-2005 à 18:01:22  profilanswer

lnho a écrit :

A rigoler ou à pleurer... Je viens de consulter quelques programmes immobiliers sur Paris, neufs. Chez Bouygues Immobilier, ils ont un programme dans le XIIIème arrondissement de Paris à 7.777€ le m² (soit 51.011F). Ca met le studio de 27m² à 1.429.986F...

http://www.bouygues-immobilier.com [...] livraison=

Et en euros? parce que ça fait un petit moment que l'euro est passé.

n°4610603
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-01-2005 à 18:02:37  profilanswer

ving a écrit :

en francs, ça me parle davantage. Et je dois pas être le seul dans le cas ;)

n°4610610
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-01-2005 à 18:04:01  profilanswer

ving a écrit :

Plus de 218.000€  :lol: soit plus de 1.500€ / mois de remboursement sur 15 ans avec un apport de 20.000€. Le tout pour 27m2...

Message édité par lnho le 13-01-2005 à 18:08:31
n°4610638
ving
Posté le 13-01-2005 à 18:07:06  profilanswer

lnho a écrit :

Plus de 218.000€  :lol:

Ok :jap: comme ça les familiers avec l'euro sont satisfaits et les réfractaires sont également contents :)

Edit: et ça fait cher! je suis d'accord.

Message édité par ving le 13-01-2005 à 18:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)