Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3121  3122  3123  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18387303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2009 à 14:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je ne devrais pas, mais LOL

L'OL  [:aulas]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 14:55:51  profilanswer

n°18387335
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 14:57:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui mais bon endetté à 50% c'est surendetté... Déjà au niveau de la loi c'est 33% autorisé... Les banquiers peuvent aller plus loin suivant les clients... Si t'as de bons revenus, si tu réussis à épargner... Tu peux monter je crois jusqu'à 38% (vraiment pour les excellents clients)

Avec un restant pour vivre de 1100 euros (et tu n'as même pas payé tes charges d'immeuble...), plus de 200€ d'impots sur le revenu par mois (si t'es mensualisé), cela me semble bien peu...

Ou alors son banquier s'appelle peut être cetelem....  :o

33% du revenu net du ménage, ou du revenu brut ?

PS : désolé j'y connais rien (pour le moment), donc attendez vous à quelques questions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-05-2009 à 14:58:28
n°18387351
canti75
Posté le 06-05-2009 à 14:59:02  profilanswer

cartemere a écrit :

33% du revenu net du ménage, ou du revenu brut ?

de ton salaire net... Ou alors il peut prendre ton salaire net imposable

n°18387630
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 15:21:12  profilanswer

canti75 a écrit :

de ton salaire net... Ou alors il peut prendre ton salaire net imposable

OK merci pour la précision :jap:

n°18387687
skeye
Posté le 06-05-2009 à 15:28:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Déjà au niveau de la loi c'est 33% autorisé...

au niveau de quelle loi??

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18387700
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 15:29:01  profilanswer

skeye a écrit :

au niveau de quelle loi??

loi contre le surendettement je suppose

n°18387737
skeye
Posté le 06-05-2009 à 15:32:00  profilanswer

cartemere a écrit :

loi contre le surendettement je suppose

S'il y avait une loi qui interdisait de dépasser ce seuil les banques ne le feraient pas...c'est peut-être le seuil au-delà duquel on est considéré légalement surendetté?

---------------
n°18387779
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 15:35:12  profilanswer

skeye a écrit :

S'il y avait une loi qui interdisait de dépasser ce seuil les banques ne le feraient pas...c'est peut-être le seuil au-delà duquel on est considéré légalement surendetté?

Non, il me semble que c'est un seuil au dessus duquel le créancier ne peut pas "se plaindre" : vous avez accordé un crédit  sans vérifier alors que la personne était au dessus de 33%, bien fait pour vous.

Mais je me trompe peut-être

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18387798
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-05-2009 à 15:36:37  profilanswer

C'est pourtant cette version que j'ai ... :(

n°18387902
mister_nic​e
Posté le 06-05-2009 à 15:44:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on dirait groland  [:azylum]  

bon sinon on va essayer de chiffrer la maison ici pour d'amuser a se faire peur  
ont doit pas etre loin des 180K avec le terrain  
(30 + 112 au depart)  
c'est juste lolant  

sinon je suis papa depuis hier  [:cosmoschtroumpf]

félicitation tu vas pouvoir agrandir maintenant.

Merde j'ai toujours cru que t'étais une nana avec ce pseudo!   :o  

J'me disais aussi des fois aux interventions que s'tait bizare...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:44:10  profilanswer

n°18387908
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2009 à 15:44:39  profilanswer

n°18388016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2009 à 15:54:16  profilanswer

mister_nice a écrit :

félicitation tu vas pouvoir agrandir maintenant.

Merde j'ai toujours cru que t'étais une nana avec ce pseudo!   :o  

J'me disais aussi des fois aux interventions que s'tait bizare...  :lol:  

http://images.google.fr/images?hl= [...] 2&aq=f&oq=

---------------
Horse_man
n°18388074
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2009 à 15:58:40  profilanswer

4ème sans ascenseur. hop disqualified  ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18388077
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2009 à 15:58:57  profilanswer

Pour les 33% c'est dans la loi neiertz qu'ils apparaissent, en parralèle de l'obligation aupres des prêteurs de vérifier que leurs emprunteurs en soient pas en situation de surendettement :

Citation :

Apparue le 31 décembre 1989 en complément de la loi Scrivener, la loi Neiertz est relative à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement des particuliers et des familles. Destinée à la protection de l'emprunteur, cette loi impose aux organismes et établissements de crédit de surveiller un probable surendettement de ses clients.

Les principaux ajustements effectués par la loi Neiertz sont :

* Plus aucune pénalité ne s'applique désormais au remboursement anticipé d'un crédit à la consommation.
    * L'établissement prêteur doit veiller à ce que les taux d'intérêt appliqués à ses crédits soient supérieurs ou égaux au taux de référence de la Banque de France.
    * L'établissement bancaire doit être attentif à toute situation de surendettement potentielle.
    * Création de commissions de surendettement.

Information pratique : depuis le 29 juillet 1998, si l'endettement d'un ménage dépasse un certain seuil (33% de ses revenus), ce dernier passe alors en situation de surendettement. C'est pourquoi, avant toute souscription d'un crédit, il est impératif pour l'emprunteur d'informer l'établissement prêteur des charges précises pesant sur son revenu (loyer, emprunt en cours, etc.). Face à toute difficulté de paiement, il est indispensable de contacter l'organisme de crédit afin d'éviter une aggravation de la situation qui pourrait conduire au surendettement (l'établissement proposera diverses solutions suivant les cas : réduction des mensualités, échelonnement du remboursement, etc.).

Apres y a des possibilités d'exceptions (investissement locatif par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-05-2009 à 16:00:41
n°18388104
skeye
Posté le 06-05-2009 à 16:00:37  profilanswer

alb a écrit :

Pour les 33% c'est dans la loi neiertz qu'ils apparaissent, comme obligation aupres des prêteurs de vérifier que leurs emprunteurs en soient pas en situation de surendettement :

Citation :

Apparue le 31 décembre 1989 en complément de la loi Scrivener, la loi Neiertz est relative à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement des particuliers et des familles. Destinée à la protection de l'emprunteur, cette loi impose aux organismes et établissements de crédit de surveiller un probable surendettement de ses clients.

Les principaux ajustements effectués par la loi Neiertz sont :

* Plus aucune pénalité ne s'applique désormais au remboursement anticipé d'un crédit à la consommation.
    * L'établissement prêteur doit veiller à ce que les taux d'intérêt appliqués à ses crédits soient supérieurs ou égaux au taux de référence de la Banque de France.
    * L'établissement bancaire doit être attentif à toute situation de surendettement potentielle.
    * Création de commissions de surendettement.

Information pratique : depuis le 29 juillet 1998, si l'endettement d'un ménage dépasse un certain seuil (33% de ses revenus), ce dernier passe alors en situation de surendettement. C'est pourquoi, avant toute souscription d'un crédit, il est impératif pour l'emprunteur d'informer l'établissement prêteur des charges précises pesant sur son revenu (loyer, emprunt en cours, etc.). Face à toute difficulté de paiement, il est indispensable de contacter l'organisme de crédit afin d'éviter une aggravation de la situation qui pourrait conduire au surendettement (l'établissement proposera diverses solutions suivant les cas : réduction des mensualités, échelonnement du remboursement, etc.).

Si je lis bien c'est donc ce que je disais - ce n'est qu'un seuil au-delà duquel on est en surendettement,  il n'y a aucune interdiction légale...

---------------
n°18388108
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2009 à 16:00:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Vu sur le topic [Crise Eco] Chrysler en faillite (Chap 11) : a qui le tour ? :

Et pendant ce temps, des familles qui se sont faites expulsées 1 an plus tôt de cette maison dorment dans la rue ou dans des campings improvisés. Il est bien fait le système. On te vire et on détruit ta maison.

n°18388112
pilef
Posté le 06-05-2009 à 16:01:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, il me semble que c'est un seuil au dessus duquel le créancier ne peut pas "se plaindre" : vous avez accordé un crédit  sans vérifier alors que la personne était au dessus de 33%, bien fait pour vous.

C'est comme cela que je l'ai compris également.

Pour approfondir le sujet:
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] =3&t=44843
et surtout http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 25&t=34466

n°18388145
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2009 à 16:03:38  profilanswer

skeye a écrit :

Si je lis bien c'est donc ce que je disais - ce n'est qu'un seuil au-delà duquel on est en surendettement,  il n'y a aucune interdiction légale...

En effet il n'y pas vraiment d'obligation légale explicite.

Mais reprend ce que j'ai mis en gras, d'une part la banque est dans l'obligation, par la loi, de prévenir tout situation de surendettement, et d'autre part le surendettement est défini passé le seuil des 33%, on peut le considérer comme la limite légale.

Citation :

- obligation de se renseigner sur les capacités financières de l’emprunteur et les vérifier. Quand il s’agit d’un consommateur le ratio d’endettement est strict,

Dans les faits je ne sais pas comment ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-05-2009 à 16:05:41
n°18388167
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 16:05:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et pendant ce temps, des familles qui se sont faites expulsées 1 an plus tôt de cette maison dorment dans la rue ou dans des campings improvisés. Il est bien fait le système. On te vire et on détruit ta maison.

Le modèle américain dans toute sa splendeur :jap:

Et dire que le nain aurait voulu qu'on s'en rapproche....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18388185
skeye
Posté le 06-05-2009 à 16:06:32  profilanswer

alb a écrit :

la banque est dans l'obligation, par la loi, de prévenir tout situation de surendettement,

si c'est la même loi, la citation plus haut dit seulement "L'établissement bancaire doit être attentif à toute situation de surendettement potentielle" - pas super précis niveau obligations réelles et sanctions éventuelles...[:joce]

---------------
n°18388196
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2009 à 16:07:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le modèle américain dans toute sa splendeur :jap:

Si il était qu'américain...
Les states, c'est plus le laboratoire d'essai qu'on a ouvert au 18ème siècle, qu'une franchise concurente :D

n°18388227
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2009 à 16:09:40  profilanswer

skeye a écrit :

si c'est la même loi, la citation plus haut dit seulement "L'établissement bancaire doit être attentif à toute situation de surendettement potentielle" - pas super précis niveau obligations réelles et sanctions éventuelles...[:joce]

Ah bah clairement le champ d'application de la loi me semble flou (faut mater les jurisprudences à ce niveau là je pense), mais je disais juste que ce seuil de 33% ne sort pas de l'imaginaire collectif, mais est au regard de la loi représente le seuil de surendettement, et que les organismes prêteurs sont tenus par la loi à le prendre en compte.

Je sais pas du tout ce que risque réellement les banques si elles font défaut sur ce point là, donc clairement j'en dis pas plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-05-2009 à 16:10:27
n°18388247
kida
Posté le 06-05-2009 à 16:12:20  profilanswer

Tu m'étonne 340 k€, c'est 6000 € de revenus nets sur 25 ans pour un 4eme sans ascenseur dans un quartier... vivant  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°18388275
phila
Posté le 06-05-2009 à 16:15:31  profilanswer

en vitesse, parce que je viens de tomber dessus, c'est bon pour le frémissement (dsl si déjà passé !)

Repli des taux et Scellier... sans effet sur les prix de l'immobilier (HSBC)

Citation :

Les prix de l’immobilier n’ont pas fini de baisser. Selon les conclusions de la dernière enquête de HSBC France, la correction pourrait atteindre 6 % en moyenne cette année. Ni la diminution des taux d’emprunt, ni la mise en place du dispositif Scellier ne parviendront à enrayer le mouvement, prévient la banque.

Citation :

Dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture, Mathilde Lemoine, directeur des études économiques du groupe bancaire, affirme même d’entrée de jeu que « les signes de stabilisation observés début 2009 ne vont pas infléchir la baisse des prix des logements ». Cette affirmation s’appuie sur un constat simple : « le recul des transactions agit toujours avec retard sur les prix immobiliers ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ajustement a été très brutal en 2008, avec des transactions en baisse de -17 % en moyenne annuelle dans l’ancien et de -38 % dans le neuf. Le neuf, où le « niveau toujours élevé des stocks de logements invendus », promet par ailleurs de continuer à peser sur la tendance…

Citation :

Les prévisions de l’économiste tiennent bien entendu compte de la baisse des taux des crédits habitat constatée depuis le mois de novembre ainsi que de la mise en place, en début d’année, du nouveau régime Scellier d’incitation à l’investissement locatif. Mais si ces deux éléments « peuvent inciter certains ménages à acheter et limiter ainsi le recul des transactions », l’effet sur les prix ne sera, quoi qu’il arrive, que « modeste ».

et féloches à VC !  [:stifler]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18388283
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 16:16:10  profilanswer

alb a écrit :

Ah bah clairement le champ d'application de la loi me semble flou (faut mater les jurisprudences à ce niveau là je pense), mais je disais juste que ce seuil de 33% ne sort pas de l'imaginaire collectif, mais est au regard de la loi représente le seuil de surendettement, et que les organismes prêteurs sont tenus par la loi à le prendre en compte.  

Je sais pas du tout ce que risque réellement les banques si elles font défaut sur ce point là, donc clairement j'en dis pas plus :D

Il y a aussi des cas "limites" où je vois mal comment la loi peut être appliquée :

Exemple :
Je suis locataire d'un logement A pour 850€/mois
Je désire acheter un logement B (bien plus grand) via un emprunt, j'indique à ma banque que je désire en faire un logement locatif (donc avec une rentrée mensuelle de, disons 1850€).

Bilan, au moment de la souscription de l'emprunt mon taux d'endettement est calculé par rapport à mon revenu net + le revenu locatif attendu (1850€/mois).

... deux ans plus tard je décide d'habiter dans ce nouveau logement B... je ne touche donc plus le revenu locatif de B, mais le loyer que le payas pour le logement A ne compense pas, j'ai donc une perte nette de 1000€/mois, ce qui fait bouger sensiblement mon taux d'endettement...

Q : ça se passe comment dans ce cas ?

n°18388309
phila
Posté le 06-05-2009 à 16:18:36  profilanswer

seul un % des logements locatifs est pris en compte, et tu as toujours ton loyer comme dépense !

ensuite tu ne peux pas récupérer si facilement un logement loué

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18388386
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 16:25:05  profilanswer

phila a écrit :

seul un % des logements locatifs est pris en compte, et tu as toujours ton loyer comme dépense !

OK, je ne savais pas que c'était basé sur un %age :jap:

Dans mon exemple le loyer que je perçois (donc revenu locatif) est bien plus élevé que le loyer que je dois payer pour la location du logement que j'occupe.

phila a écrit :

ensuite tu ne peux pas récupérer si facilement un logement loué

la fin du bail, ça ne suffit pas :??:

(En fait cette "étude de cas" m'intéresse tout particulièrement parce que j'ai des vues sur un appart qui me mettrait dans ces conditions là :jap: )

n°18388406
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2009 à 16:26:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y a aussi des cas "limites" où je vois mal comment la loi peut être appliquée :

Exemple :
Je suis locataire d'un logement A pour 850€/mois
Je désire acheter un logement B (bien plus grand) via un emprunt, j'indique à ma banque que je désire en faire un logement locatif (donc avec une rentrée mensuelle de, disons 1850€).

Bilan, au moment de la souscription de l'emprunt mon taux d'endettement est calculé par rapport à mon revenu net + le revenu locatif attendu (1850€/mois).

... deux ans plus tard je décide d'habiter dans ce nouveau logement B... je ne touche donc plus le revenu locatif de B, mais le loyer que le payas pour le logement A ne compense pas, j'ai donc une perte nette de 1000€/mois, ce qui fait bouger sensiblement mon taux d'endettement...

Q : ça se passe comment dans ce cas ?

Non mais attend y a pas une police de l'emprunt qui va passer chez toi tous les ans :D

L'obligation c'est la banque qui l'a, au moment d'accorder le prêt, elle doit t'informer et te le refuser si ça te transforme en sur-endetté.

Apres si tu lui mens, ou si tu changes de situation entre temps, elle a fait son boulot, elle est plus inquiétée, ça devient ton problème.

n°18388419
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 16:27:11  profilanswer

alb a écrit :

Non mais attend y a pas une police de l'emprunt qui va passer chez toi tous les ans :D

L'obligation c'est la banque qui l'a, au moment d'accorder le prêt, elle doit t'informer et te le refuser si ça te transforme en sur-endetté.

Apres si tu lui mens, ou si tu changes de situation entre temps, elle a fait son boulot, elle est plus inquiétée, ça devient ton problème.

OK, ça me semble logique :jap:

n°18388465
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2009 à 16:30:03  profilanswer

kida a écrit :

Tu m'étonne 340 k€, c'est 6000 € de revenus nets sur 25 ans pour un 4eme sans ascenseur dans un quartier... vivant  :whistle:

Le quartier j'aime bien [:cosmoschtroumpf] [:pitié pas de troll sur les quartiers de Paris] [:vraiment] [:sans rire]

Mébon, vlà le crédit effectivement :/

n°18388517
stephane75​001
Posté le 06-05-2009 à 16:33:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le quartier j'aime bien [:cosmoschtroumpf] [:pitié pas de troll sur les quartiers de Paris] [:vraiment] [:sans rire]

Et les 6k€ de revenus net / mois pour ce clapier tu aimes bien aussi ?  :lol:

n°18388684
pilef
Posté le 06-05-2009 à 16:44:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Si, mais il faudra attendre 3 ans (et donc pas "deux ans plus tard" ;))

Ceci dit autant dans un marché haussier anticiper son achat peut être une bonne idée, autant en ce moment je trouve l'idée difficilement défendable.

n°18388697
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 16:46:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, la banque ne prend pas en compte 100% du loyer perçu (ils savent qu'il y a des frais, des impôts, des vacances locatives, des risques d'impayés, des travaux) ;)

---------------
n°18388699
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2009 à 16:46:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et puis le 4ème sans ascenseur c'est un bonheur avec un gamin ...
Edit:  Même  si certains vont dire qu'un 60 m² c'est à peine suffisant pour un célibataire ....

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 06-05-2009 à 16:46:50

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18388721
canti75
Posté le 06-05-2009 à 16:47:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, la banque ne prend pas en compte 100% du loyer perçu (ils savent qu'il y a des frais, des impôts, des vacances locatives, des risques d'impayés, des travaux) ;)

La banque prends en compte 70% du revenu locatif et en plus il t'exige de souscrire à une assurance en cas de loyer impayé

n°18388735
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 16:48:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Et non, il faut que ce soit soit pour revendre (et dans ce cas ton locataire est prioritaire pour l'achat), soit pour loger un membre de ta famille ou toi même.

Donc même à la "fin" d'un bail, tu peux pas virer ton locataire pour en mettre un autre....

---------------
n°18388789
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-05-2009 à 16:51:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et non, il faut que ce soit soit pour revendre (et dans ce cas ton locataire est prioritaire pour l'achat), soit pour loger un membre de ta famille ou toi même.

Donc même à la "fin" d'un bail, tu peux pas virer ton locataire pour en mettre un autre....

A la fin du bail il veut y loger lui même [:janfynette]  
T'as pas lu l'énnoncé  :o

n°18388797
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 16:52:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh... dans mon cas, c'était pour que je prenne moi même possession de mon logement.

C'est donc le propriétaire du logement qui désire y habiter.

[EDIT] bon ben grilled :o

Message édité par cartemere le 06-05-2009 à 16:52:31
n°18389036
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 17:05:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et les 6k€ de revenus net / mois pour ce clapier tu aimes bien aussi ?  :lol:

:ouch:

Fais gaffe tu vires ayatollah baissier

sylvainleleu a écrit :

Edit:  Même  si certains vont dire qu'un 60 m² c'est à peine suffisant pour un célibataire ....

Mais c'est vrai faut pas abuser, 60 m², si ça se trouve, c'est peut-être même vivable à 2 en faisant attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-05-2009 à 17:08:25

---------------
n°18389082
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 17:07:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

A la fin du bail il veut y loger lui même [:janfynette]  
T'as pas lu l'énnoncé  :o

Dans son cas oui, mais je rappelais la généralité car on a vite fait de généraliser et de faire croire n'importe quoi à tout le monde (comme nos parents qui nous font croire que l'immo ça monte toujours)

---------------
n°18389149
cartemere
Posté le 06-05-2009 à 17:11:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais c'est vrai faut pas abuser, 60 m², si ça se trouve, c'est peut-être même vivable à 2 en faisant attention :o

Lol :D

je vis avec ma copine dans un 43m² [:cerveau pingouino]

mais je me plaints pas : ça facilite le contact humain [:cerveau cupra]

StefSamy a écrit :

Dans son cas oui, mais je rappelais la généralité car on a vite fait de généraliser et de faire croire n'importe quoi à tout le monde (comme nos parents qui nous font croire que l'immo ça monte toujours)

ok :jap:

Donc dans mon cas (je suis propriétaire du bien, et je veux en bénéficier à titre privé) c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3121  3122  3123  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)