Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18148674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2009 à 09:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah même avec une retraite "normale" pas mal de gens risquent de les avoir sur le dos...les maisons de retraites, faut avoir un sacré pactole pour en profiter.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 09:38:22  profilanswer
 

n°18148707
The_Fedayk​in
Posté le 15-04-2009 à 09:42:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Si en tanguyzant on ne met pas 50k de côté, on a vraiment raté sa vie  :o

A bon ? Je croyais qu'on avait raté sa vie si on avait pas une rolex à 50 ans ?  :D  

n°18148711
jeunejedi
Posté le 15-04-2009 à 09:42:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

puis pour avoir à les supporter financièrement, faudrait qu'ils soient vraiment très vieux et qu'ils aient une retraite pourrie :spamafote:


ouep...Mes parents sont loin d'être à la retraite et gagne plus que ce je ne gagnerais jamais [:spamafote]

n°18148719
jeunejedi
Posté le 15-04-2009 à 09:43:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bah même avec une retraite "normale" pas mal de gens risquent de les avoir sur le dos...les maisons de retraites, faut avoir un sacré pactole pour en profiter.


Par contre si un jour la question de l'autonomie se pose jamais je les foutrais à l'hospice...

n°18148723
sligor
Posté le 15-04-2009 à 09:43:26  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

A bon ? Je croyais qu'on avait raté sa vie si on avait pas une rolex à 50 ans ?  :D  


on est surtout un raté si on achète cette merde

n°18148726
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2009 à 09:43:37  profilanswer
 

Fender a écrit :

puis pour avoir à les supporter financièrement, faudrait qu'ils soient vraiment très vieux et qu'ils aient une retraite pourrie :spamafote:

Ma grand mère est vraiment trés vieille et ma mère a une retraite pourrie :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18148744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2009 à 09:45:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Par contre si un jour la question de l'autonomie se pose jamais je les foutrais à l'hospice...


C'est plus facile quand on a une grande barraque avec des dépendances indépendantes (huhuhu...) que lorsque l'on vit en appart en ville.
Et ça dépend des parents aussi. :D
Ma grand mère sus-citée est tout de même... difficilement supportable au quotidien (simplement en terme de caractère, pas de dépendance)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18148756
jeunejedi
Posté le 15-04-2009 à 09:47:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


C'est plus facile quand on a une grande barraque avec des dépendances indépendantes (huhuhu...) que lorsque l'on vit en appart en ville.
Et ça dépend des parents aussi. :D
Ma grand mère sus-citée est tout de même... difficilement supportable au quotidien (simplement en terme de caractère, pas de dépendance)


oui, et ça demande des moyens financiers certains...Je pense que c'est difficile et je ne juge pas pas les gens qui ne peuvent pas faire autrement...Par contre ceux qui pourraient mais qui les foutent à la maison de retraite parceque c'est plus commode ben...

n°18148779
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2009 à 09:49:05  profilanswer
 

lapin-pinpin a écrit :


 
http://www.empruntis.com/financeme [...] lise-02956

Citation :

L’apport personnel chez les primo-accédants se stabilise
 
Le montant moyen d’une opération immobilière chez les primo-accédants progresse en 2007 de 2.4 % à 134 000 euros, selon l’Agence nationale d’information logement (Anil). Une évolution qui, à défaut d’influer sur l’apport personnel moyen (ce dernier se stabilise à 24 000 euros), se répercute à la hausse sur les durées d’emprunt. L’Anil relève par ailleurs que 10 % des projets sont constitués d’un apport personnel représentant 43 % du prix d’acquisition. Quant aux projets sans apport, leur proportion oscille autour de 24-25 %.


 
C'est bon, on peut arrêter de fantasmer sur cette histoire de bas de laine. (Ca existe, mais ce n'est pas ça qui à fait faire x3 au prix en 10 ans)
 
10% des primos qui ont un apport de 43% => ok bas de laine pour 10% des primos.
90% restant => pas de bas de laine, (puisque pas beaucoup d'apport).
 
Dont 1/4 sans apport du tout.  [:implosion du tibia]
 
Et les primos représentent plus de 60% des achats ces dernières années.
http://www.bulle-immobiliere.org/d [...] o-accedant


 
10% de sur-demande/sur-offre suffisent à entretenir une hausse en total décalage avec l'inflation.
 
Quand t'as 9 primos qui ne peuvent offrir que 100 et qu'un autre peut proposer jusqu'à 150, je te laisse deviner que le truc ne part pas à 100....
 
Bref, il y a plusieurs facteurs qui se cumulent, maintenant les proportions.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18148810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2009 à 09:52:21  profilanswer
 

Pour les moyens financiers, je ne sais pas...
Une maison de retraite médicalisée, avec "studios" indépendants de 15m² (chambre-salle d'eau-wc-frigo-balcon), équipés avec le mobilier de l'occupant, c'est un peu la peau des couilles [:jofission]
 
Alors si l'on a la place @home, avoir " "juste" " une infirmière qui passe au quotidien, et équiper l'endroit en conséquence, ça revient peut être moins cher. Ou pas. Je ne sais pas.
 
Enfin... tout dépend aussi de combien de temps l'ancètre s'accroche avant de lâcher la rampe et libérer l'magot [:beleg]


Message édité par Leg9 le 15-04-2009 à 09:55:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 09:52:21  profilanswer
 

n°18148822
Hrolf
Posté le 15-04-2009 à 09:53:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
10% de sur-demande/sur-offre suffisent à entretenir une hausse en total décalage avec l'inflation.
 
Quand t'as 9 primos qui ne peuvent offrir que 100 et qu'un autre peut proposer jusqu'à 150, je te laisse deviner que le truc ne part pas à 100....
 
Bref, il y a plusieurs facteurs qui se cumulent, maintenant les proportions.....


 
Donc les plus riches auront les apparts les mieux placés ...
C'est une surprise de taille :o
 
Par ce que ton raisonnement part du principe que la demande est 10x supérieure à l'offre.
Dans ce cas on peut penser qu'effectivement les prix vont monter :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18148865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2009 à 09:59:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

10% de sur-demande/sur-offre suffisent à entretenir une hausse en total décalage avec l'inflation.

 

Quand t'as 9 primos qui ne peuvent offrir que 100 et qu'un autre peut proposer jusqu'à 150, je te laisse deviner que le truc ne part pas à 100....

 

Bref, il y a plusieurs facteurs qui se cumulent, maintenant les proportions.....


c'est quoi ce calcul tout faussé ??? ça marche quand pour tes 10 primos, t'as un seul bien
or la stat parle de primos qui ont acheté, donc t'as eu 10 biens, 9 sont partis à 100 et éventuellement, le meilleur des biens à pu se faire offrir jusqu'à 150 point, t'as rien démontré, là, désolé...


Message édité par Fender le 15-04-2009 à 10:01:48

---------------
we are the dollars and cents
n°18148877
ph75
Posté le 15-04-2009 à 10:00:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Quand t'as 9 primos qui ne peuvent offrir que 100 et qu'un autre peut proposer jusqu'à 150, je te laisse deviner que le truc ne part pas à 100....

Tu pars du principe que le type qui a le plus d'argent le sortira le plus facilement ... or ce n'est pas forcément le cas, les plus riches sont souvent les plus radins ...
Et encore une fois, cet argument était aussi valable entre 91 et 97, et cela ne s'est pas passé comme cela ...

n°18148881
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2009 à 10:01:15  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Donc les plus riches auront les apparts les mieux placés ...
C'est une surprise de taille :o
 
Par ce que ton raisonnement part du principe que la demande est 10x supérieure à l'offre.
Dans ce cas on peut penser qu'effectivement les prix vont monter :p


 
Ca marche aussi avec 1 primo qui ne peut proposer que 100 et un autre sui peut aller à 150....  
 
Fin bref OK, y'a que les taux bas et longs qui ont fait que les prix se sont envolés, les donations sarko n'y sont absolument pour rien :jap: ....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18148886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2009 à 10:01:34  profilanswer
 


 :sleep: j'ai pas dit que c'était pas possible, la question de base c'était sur qui avait à supporter financièrement ses parents, donc je répondais sur les miens et uniquement sur les miens en expliquant pourquoi c'était pas le cas...
 
t'es lourd, sérieux...


---------------
we are the dollars and cents
n°18148977
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2009 à 10:11:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
10% de sur-demande/sur-offre suffisent à entretenir une hausse en total décalage avec l'inflation.
 
Quand t'as 9 primos qui ne peuvent offrir que 100 et qu'un autre peut proposer jusqu'à 150, je te laisse deviner que le truc ne part pas à 100....
 
Bref, il y a plusieurs facteurs qui se cumulent, maintenant les proportions.....


 
 
en fait, ce n'est pas vraiment la sur-demande qui entretient la hausse, mais les moyens qu'a cette sur-demande.
 
Si tu as 3 acheteurs A1 peut payer 200, A2 peut payer 100 et A3 peut payer 90
Si tu as deux bien "identiques", quel est le prix du marcher ?
 
-> 100
 
Si tu donne 20 en plus à A3, il a 110, quel est le prix du marcher ?
 
-> 110
 
si A2 perd 20 et A3 perd 40, A2 peut alors payer 80 et A3 peut 70, quel est le prix du marcher ?
 
-> 80
 
on a eu ici un marcher qui est toujours resté en déficit de bien (2 biens pour 3 acheteur) et nous avons eu une hausse puis une baisse.
 
Certes on va dire que chaque bien est unique, que chaque marché est différent, mais il n'en demeure pas moins que si les acheteurs, même en sur-nombre, n'ont pas la possibilité d'aligner les rond pour acheter, les prix ne peuvent que descendre.

n°18148990
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2009 à 10:12:15  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu pars du principe que le type qui a le plus d'argent le sortira le plus facilement ... or ce n'est pas forcément le cas, les plus riches sont souvent les plus radins ....


 
On parle de jeunes gâtés pourris qui mettent le pied à l'étrier pour pas jeter leur argent par les fenêtres hein...
 
C'est quand même dingue de nier que les donations sarko ont AUSSI contribué à la hausse folle :/
Elles ont permis de viser des quartiers ou des biens auxquels les mecs n'auraient pas pu "postuler" à la base sans. Hop, sans donation -> courbevoie, avec donation -> neuilly. Hop les prix montent à neuilly, certains ne pouvant plus suivre se rabattent sur courbevoie, hop, courbevoie monte.
 
C'est le même principe que les taux bas et durées longues : plus de pognon dans le pot pour le même parc immo global, les prix montent.
 
Et les prix ne seraient pas montés comme ça sans ces donations, car les gens auraient dû attendre et économiser pour avoir le même apport.
 
Bref :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18149047
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2009 à 10:17:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est quand même dingue de nier que les donations sarko ont AUSSI contribué à la hausse folle :/

Et la canicule, aussi :o

n°18149048
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2009 à 10:17:37  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

J'ai acheté du Renault à 23 puis racheté à 18.7. Et laisse moi te dire que je le regrette pas...  :D


Renault est tombé à 10 il y a un mois :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18149055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2009 à 10:18:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On parle de jeunes gâtés pourris qui mettent le pied à l'étrier pour pas jeter leur argent par les fenêtres hein...
 
C'est quand même dingue de nier que les donations sarko ont AUSSI contribué à la hausse folle :/
Elles ont permis de viser des quartiers ou des biens auxquels les mecs n'auraient pas pu "postuler" à la base sans. Hop, sans donation -> courbevoie, avec donation -> neuilly. Hop les prix montent à neuilly, certains ne pouvant plus suivre se rabattent sur courbevoie, hop, courbevoie monte.
 
C'est le même principe que les taux bas et durées longues : plus de pognon dans le pot pour le même parc immo global, les prix montent.
 
Et les prix ne seraient pas montés comme ça sans ces donations, car les gens auraient dû attendre et économiser pour avoir le même apport.
 
Bref :sleep:


ça a certainement un peu aidé, mais c'est aussi certainement très loin d'être une cause première. D'ailleurs, la pente de départ de la hausse a commencé avant l'apparition du mécanisme alors que les prêts longs et le début de la "médiatisation" de l'immo ça date de 98-99-00


---------------
we are the dollars and cents
n°18149068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2009 à 10:19:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

On parle de jeunes gâtés pourris qui mettent le pied à l'étrier pour pas jeter leur argent par les fenêtres hein...

 

C'est quand même dingue de nier que les donations sarko ont AUSSI contribué à la hausse folle :/
Elles ont permis de viser des quartiers ou des biens auxquels les mecs n'auraient pas pu "postuler" à la base sans. Hop, sans donation -> courbevoie, avec donation -> neuilly. Hop les prix montent à neuilly, certains ne pouvant plus suivre se rabattent sur courbevoie, hop, courbevoie monte.

 

C'est le même principe que les taux bas et durées longues : plus de pognon dans le pot pour le même parc immo global, les prix montent.

 

Et les prix ne seraient pas montés comme ça sans ces donations, car les gens auraient dû attendre et économiser pour avoir le même apport.

 

Bref :sleep:


évidemment puisque la donation sarko c'est du renforcement des inégalités sociales
mais le truc c'est que meme avec 40 000 euros d'apports, s'engager pour 200 voir 250 000 euros dans le contexte actuel c'est de l'inconscience (par exemple si il y a une déflation)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-04-2009 à 10:20:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18149110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2009 à 10:22:16  profilanswer
 

Marché [:hurle]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18149142
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2009 à 10:24:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On parle de jeunes gâtés pourris qui mettent le pied à l'étrier pour pas jeter leur argent par les fenêtres hein...
 


 
[HS]ça m'a rappelé l'épisode de South Park avec Paris Hilton ("quit vidéo pour stupide pute trop gatée" )  :whistle: [/HS]

n°18149220
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2009 à 10:32:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


évidemment puisque la donation sarko c'est du renforcement des inégalités sociales
mais le truc c'est que meme avec 40 000 euros d'apports, s'engager pour 200 voir 250 000 euros dans le contexte actuel c'est de l'inconscience (par exemple si il y a une déflation)


 
Ai-je dit le contraire???? :??:
 
Perso comment j'ai vu que le marché partait en vrille :  
 
Fin 2002, le frère de mon meilleur pote vend son loft à Bois-co : maison/loft indépendante dans un ancien ensemble industriel, 2 minutes de la gare, 70 m² + mezzanine, refait à neuf, parking privé, petit jardin.... 210 k€.  
 
1 an et demi après, pépé meurt, mon père s'apperçoit avec surprise que cet ouvrier immigré rital n'était pas si pauvre que ça, et du coup me propose de m'aider à mettre le pied à l'étrier en me donnant 50 k€.  
Je regarde les prices et zut, tain le bien du frère de mon pote s'échange désormais à 260 k€. :ouch:  
J'ai 50 k€ qui sont tombés du ciel et pouf, en fait ils servent à rien comparé à 18 mois plus tôt --> y'a une yeuk dans le potage là :heink: --> vais attendre et pas dilapider pour entretenir un spéculateur


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18149259
ph75
Posté le 15-04-2009 à 10:35:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est quand même dingue de nier que les donations sarko ont AUSSI contribué à la hausse folle

Encore un mythe haussier ...

n°18149420
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2009 à 10:48:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Encore un mythe haussier ...


En fait la hausse n'a jamais eu lieu. Et si elle a eu lieu, il n'y a eu aucune raison.


---------------
Horse_man
n°18149518
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2009 à 10:56:36  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


En fait la hausse n'a jamais eu lieu. Et si elle a eu lieu, il n'y a eu aucune raison.


 
Non, le mythe, c'est :
"la hausse est due à des facteurs structurel et durables"
"le marché est sain, les acheteurs sont solvables, il n'y a aucune raison à un retournement du marché"
"il y a une demande structurellement plus forte que l'offre qui fait que le marché ne peut pas baisser"
"les prix ne sont pas surévalués, il s'agit simplement d'un rattrapage"  
"il n'y a pas de baisse en vue, juste un ralentissement de la hausse en vue d'une pause salutaire"
 
 [:zyx]
 
edit : j'oubliais, et là, c'est le mythe du mythe :
"Les acheteurs étrangers [ou anglais] font monté le marché et sont durablement installés sur le continent, les français doivent s'aligner sur leur capacité d'achat"

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-04-2009 à 12:58:04
n°18149547
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2009 à 10:58:46  profilanswer
 

Et les toba, c'est un mythe ?


---------------
Horse_man
n°18149669
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2009 à 11:08:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Et les toba, c'est un mythe ?


 
toba, chais pas trop ce que c'est (hormis une recherche Google), par contre, la hausse infinie et durable ou encore la hausse suivie d'une simple stabilisation, ça c'est un mythe.  
 
Ce qui n'est pas un mythe, ce sont les couillons qui ont acheté au plus cher en 2006, 2007 voir 2008 sur la fois de professionnels peu scrupuleux qui assuraient que ça ne baisserait jamais ou que l'investissement en immobilier du côté d'Angoulême ou à 50 minutes de route de Bordeaux, c'était du solide et du fiable, que les locations étaient assurées.  
 
Et les même disent maintenant qu'il faut faire du Scelier car "le Robien c'était pourrit et que le Scelier, c'est mieux", le tout, alors que même la FNAIM et les Notaire annoncent une baisse assez brutale des prix.
 

n°18149741
ph75
Posté le 15-04-2009 à 11:14:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

En fait la hausse n'a jamais eu lieu. Et si elle a eu lieu, il n'y a eu aucune raison.

Bien sûr qu'il y eu hausse et qu'il y a eu des raisons, mais ce ne sont ni les riches étrangers, ni les donations, ni les tramways, ni les micro marchés, ni (inscrivez ici le phénomène constaté chez vous permettant de justifier le prix stratosphérique de votre tas de pierre) ...
 

n°18149773
Halfsup
Posté le 15-04-2009 à 11:17:30  profilanswer
 


Le directeur de l'agence Immo à côté de chez moi a vendu son porsche cayenne, et je l'ai vu arriver au taf depuis une semaine en mégane :lol:
 
(oui je sais on devrait pas se réjouir du malheur des autres mais bon :o)

n°18149776
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-04-2009 à 11:17:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bien sûr qu'il y eu hausse et qu'il y a eu des raisons, mais ce ne sont ni les riches étrangers, ni les donations, ni les tramways, ni les micro marchés, ni (inscrivez ici le phénomène constaté chez vous permettant de justifier le prix stratosphérique de votre tas de pierre) ...
 


 
C'est à cause d'HFR. :o


---------------
They will not force us
n°18149841
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2009 à 11:22:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Et les même disent maintenant qu'il faut faire du Scelier car "le Robien c'était pourrit et que le Scelier, c'est mieux", le tout, alors que même la FNAIM et les Notaire annoncent une baisse assez brutale des prix.
 


 
Que de nbx programmes immo de défisc aient été (et sont encore) des pièges à con c'est une chose, que tu ne puisses pas concevoir les différences entre les deux et l'impact financier qui en résulte en est une autre.
 
Je reprends : à partir du moment, où tu choisis un programme dont l'emplacement t'assure (autant que faire ce peut) une rentabilité locative correcte (loyer proche du plafond), ce qui est tout à fait possible je te l'assure, le gain fiscal peut rendre l'opération très intéressante avec un risque minimal.
Alors oui, il faut compter avec une baisse de l'immo et faire ses prévisions à 9 ans, ce qui donne une part importante d'incertitude. Il faut aussi bien travailler le montage et le choix du projet. Mais cela n'est-il pas toujours été le cas des investisseurs immos intelligents avisés ?
 
D'après mes calculs assez détaillés, encore qu'il faudrait prendre en compte la hausse de la TH, pour un programme en cours de commercialisation en proche couronne de Paris, la rentabilité de l'opération à 9 ans était assurée jusqu'à une baisse de 35% en euros constants. Je ne suis pas prêt à me lancer mais je trouve l'étude de l'opération intellectuellement intéressant.... et certainement + que de dire "le Scellier c'est pourri comme le Besson".

Message cité 2 fois
Message édité par Kiriou le 15-04-2009 à 11:30:42

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18149862
Hrolf
Posté le 15-04-2009 à 11:24:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca marche aussi avec 1 primo qui ne peut proposer que 100 et un autre sui peut aller à 150....  
 
Fin bref OK, y'a que les taux bas et longs qui ont fait que les prix se sont envolés, les donations sarko n'y sont absolument pour rien :jap: ....


 
Y'a une bulle, les donations l'ont probablement alimentés, en plus des taux bas et d'autres choses (génération baby boom en fin de carrière ?) mais de là à en faire la cause majeur je trouve qu'il y a un pas à franchir :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18149867
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-04-2009 à 11:24:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Alors oui, il faut compter avec une baisse de l'immo et faire ses prévisions à 9 ans, ce qui donne une part importante d'incertitude. Il faut aussi bien travailler le montage et le choix du projet. Mais cela n'est-il pas toujours été le cas des investisseurs immos intelligents ?


 
Tu en demandes trop, là, à la fois aux lecteurs assidus du topic et aux acheteurs d'immo "défisc".


---------------
They will not force us
n°18149936
ph75
Posté le 15-04-2009 à 11:29:59  profilanswer
 

Déjà, pour de l'immo en défisc', il vaut mieux éviter de passer par un intermédiaire qui propose un "package".
Ensuite il faut éviter les immeubles où les propriétaires d'immo en défisc' sont très nombreux voire majoritaires ... (la règle 1 permettant déjà d'y échapper un peu)

n°18149979
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2009 à 11:32:25  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Y'a une bulle, les donations l'ont probablement alimentés, en plus des taux bas et d'autres choses (génération baby boom en fin de carrière ?) mais de là à en faire la cause majeur je trouve qu'il y a un pas à franchir :p


 
Le quiproquo vient de là, je n'ai jamais dit que c'était "majeur"....
 
J'ai dit que c'était non-négligeable, ce qui est totalement différent.
 
Il est évident que c'est le robinet du crédit grand ouvert qui a le plus contribué à la folie, j'ai jamais dit le contraire :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18149989
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-04-2009 à 11:33:36  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Y'a une bulle, les donations l'ont probablement alimentés, en plus des taux bas et d'autres choses (génération baby boom en fin de carrière ?) mais de là à en faire la cause majeur je trouve qu'il y a un pas à franchir :p


je crois pas l'avoir vu écrire que c'était la cause majeure. mais c'est sur que les prix montants, certains parents sont venus aider.


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3010  3011  3012  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR