Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18077694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :


Pipeau. Ce chiffre qu'on ramène souvent est inerte parce qu'il comprend encore tes grands-parents paysans très religieux qui meurent ensemble à se tenant la main à 90 ans.
 
Ta réalité est un peu plus rude (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02312), rapportée à l'année 2006 :
- à la dixième année, 21% des mariages avaient fini en divorce,
- à la vingtième année, 35% des mariages avaient fini en divorce,
- à la vingt-neuvième année, dernière disponible, on dépasse les 40% de taux de divorce.
 
Et ça ne va pas s'arranger, les vieux durables passent l'arme à gauche les uns après les autres.  
Rapporté à ce topic, il faut être soit suicidaire soit marié dans un Etat qui interdit les séparations type Irlande du XXe siècle pour s'engager dans l'immobilier en couple.
 
La journée est belle, hein ?  :D


 [:whine]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

n°18077701
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:54:03  answer
 

zyx a écrit :


 
ville traversée par la N118 : une quasi-autoroute qui surplombe la ville  :whistle:  


 [:prozac]   [:prozac]    [:prozac]   [:prozac]  
Pas du tout.
Y'a bien la N118 sur une partie de Sèvres mais c'est tout.
Ça peut même être un atout car elle est proche de cet axe  [:spamafotev]

n°18077710
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 14:55:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Bah, j'avoue ne pas avoir testé, n'étant pas intéressé.
 
Mais pourquoi dépenser des fortunes en pub si c'est pour dire non aux clients ensuite ?  :??:


 
Pour dire à l'état qu'on joue le jeu auquel on s'est engagé à jouer en acceptant son argent ....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18077737
The_Fedayk​in
Posté le 08-04-2009 à 14:56:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


bien sur qu'ils vont perdre  
virtuellement en tout cas
 
ils vont perdre le loisir de partir de chez eux avec 400 ou 500K  
ils vont perdre le loisir de demenager sur un coup de tete
ils vont perdre 50 de leur reserve de credit hypothécaire  
et leur héritier vont perdre 50% de la valeur de leur héritage  
 
et le pire pour l'économie du pays c'est qu'il vont perdre le moral

Donc ils perdent rien ! Car pour perdre cet argent il aurait fallu qu'ils l'aient réellement en main à un moment !
 
ils vont perdre le loisir de partir de chez eux avec 400 ou 500K => Ils avaient qu'à vendre avant que ça baisse... Et de toute façon si ils étaient partis de chez eux avec 400 ou 500K c'est que d'autre les auraient perdu... alors bon...
ils vont perdre le loisir de demenager sur un coup de tete Ils peuvent déménager comme ils veulent et sans doute plus facilement s'ils cherchent plus grand, comme ça a été dis plus haut !
ils vont perdre 50 de leur reserve de credit hypothécaire Vivre sur une hypothèque on a vu se que ça donne au US... no comment...
et leur héritier vont perdre 50% de la valeur de leur héritage Non, s'ils voulaient faire une PV pour l'héritage des mômes ils avaient qu'à vendre...
 
De toute façon ton raisonnement se base sur le fait que le bien est revendu "à prix bullesque" à un autre ménage... et donc dans l'histoire y-a toujours un ménage gagnant pour un ménage "baisé".... alors tes 24 millions de malheureux ça implique qu'ils auraient pu être heureux sur le dos de 24 millions de ménage... mince on est pas assez nombreux là en France...  :heink:

n°18077751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 14:58:18  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Donc ils perdent rien ! Car pour perdre cet argent il aurait fallu qu'ils l'aient réellement en main à un moment !
 
ils vont perdre le loisir de partir de chez eux avec 400 ou 500K => Ils avaient qu'à vendre avant que ça baisse... Et de toute façon si ils étaient partis de chez eux avec 400 ou 500K c'est que d'autre les auraient perdu... alors bon...
ils vont perdre le loisir de demenager sur un coup de tete Ils peuvent déménager comme ils veulent et sans doute plus facilement s'ils cherchent plus grand, comme ça a été dis plus haut !
ils vont perdre 50 de leur reserve de credit hypothécaire Vivre sur une hypothèque on a vu se que ça donne au US... no comment...
et leur héritier vont perdre 50% de la valeur de leur héritage Non, s'ils voulaient faire une PV pour l'héritage des mômes ils avaient qu'à vendre...
 
De toute façon ton raisonnement se base sur le fait que le bien est revendu "à prix bullesque" à un autre ménage... et donc dans l'histoire y-a toujours un ménage gagnant pour un ménage "baisé".... alors tes 24 millions de malheureux ça implique qu'ils auraient pu être heureux sur le dos de 24 millions de ménage... mince on est pas assez nombreux là en France...  :heink:


tu n'a rien demandé : ça monte => tu es content
tu n'as rien demandé : ça baisse => tu n'es pas content
 
je peux pas faire plus simple


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077771
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-04-2009 à 14:59:45  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu n'a rien demandé : ça monte => tu es content
tu n'as rien demandé : ça baisse => tu n'es pas content
 
je peux pas faire plus simple


Ils ont gagné l'espoir que ça remonte.  :D


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18077800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:02:57  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Ils ont gagné l'espoir que ça remonte.  :D


 :jap: et le statut social d'etre proprio  
 
avec ça tu peux toujours poser la qquestion condescendante suivante : "ne me dit pas que vous etes encore locataire ? :/"


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077832
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 15:05:17  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Mais personne n'a parlé de gens inquiet ou de gens à plaindre  [:iskenkahn]  
 
C'est parti d'un msg qui disait que "maintenant que ça baisse tout le monde fait la gueule" auquel il était répondu que c'était "absurde".
 


 
Oui c'est absurde, car la baisse ne dérange que:
 
- les spéculateurs purs -> OSF
- les primos récents n'ayant pas beaucoup capitalisé -> sont pas nombreux, dommage pour eux, ils ont parié ils ont perdu
- ceux qui downgradent  -> vraiment pas très grave pour eux, leur nouveau produit est lui aussi acheté à la baisse.
 
Pour tous les autres, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle
 
Le mec qui ne compte pas déménager, et que ça dérange que son tas de papaings ne vale plus 400 mais 300, faut lui expliquer qu'en fait ça n'a aucune importance pour lui au quotidien, ça change pas ses traites qu'il avait accepté au départ.
 
 
Si on baissait le gazole à 50 cts, ces mêmes gens ne se plaindraient pas....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18077900
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2009 à 15:11:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Si on baissait le gazole à 50 cts, ces mêmes gens ne se plaindraient pas....

Sauf si tu viens d'investir dans une voiture GPL.
 
Bref ... :D

n°18077901
ph75
Posté le 08-04-2009 à 15:11:36  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

"Les maisons de plus de 500 000 euros ne se vendent pas. Ce n'est pas une question de prix, mais il n'y a plus d'acheteur", observe Jean-François Buet, agent immobilier à Dijon.

[:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:11:36  profilanswer
 

n°18077908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:12:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

"Les maisons de plus de 500 000 euros ne se vendent pas. Ce n'est pas une question de prix, mais il n'y a plus d'acheteur", observe Jean-François Buet, agent immobilier à Dijon.

[:mister yoda]


[:roi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077925
skeye
Posté le 08-04-2009 à 15:13:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

"Les maisons de plus de 500 000 euros ne se vendent pas. Ce n'est pas une question de prix, mais il n'y a plus d'acheteur", observe Jean-François Buet, agent immobilier à Dijon.

[:mister yoda]


 
[:zirk]


Message édité par skeye le 08-04-2009 à 15:13:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18077938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:13:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui c'est absurde, car la baisse ne dérange que:
 
- les spéculateurs purs -> OSF
- les primos récents n'ayant pas beaucoup capitalisé -> sont pas nombreux, dommage pour eux, ils ont parié ils ont perdu
- ceux qui downgradent  -> vraiment pas très grave pour eux, leur nouveau produit est lui aussi acheté à la baisse.
 
Pour tous les autres, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle
 
Le mec qui ne compte pas déménager, et que ça dérange que son tas de papaings ne vale plus 400 mais 300, faut lui expliquer qu'en fait ça n'a aucune importance pour lui au quotidien, ça change pas ses traites qu'il avait accepté au départ.
 
 
Si on baissait le gazole à 50 cts, ces mêmes gens ne se plaindraient pas....


il faut nuancer  
vendre ma maison a 140K c'est  une chose
mais il faut quand meme trouver qqun de solvable dans mon coin et ça c'est deja moins gagné [:cerveau star]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18077951
tony83400
Posté le 08-04-2009 à 15:14:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


non mais en fait, je me suis trompé, même avec un immeuble neuf, à partir du moment où il est vendu par lot, il doit déjà y avoir un règlement de copropriété et une division précise des parties communes, donc il doit y avoir au moins un syndic provisoire, et à la première assemblée, on choisit un syndic "définitif"


 
Oui exact, le promoteur nous a dit qu'il y avait un syndic provisoire pendant 1 an apparemment, puis qu'en assemblé on déciderait de garder ou de changer de syndic.  

n°18077984
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-04-2009 à 15:16:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui c'est absurde, car la baisse ne dérange que:
 
- les spéculateurs purs -> OSF
- les primos récents n'ayant pas beaucoup capitalisé -> sont pas nombreux, dommage pour eux, ils ont parié ils ont perdu
- ceux qui downgradent  -> vraiment pas très grave pour eux, leur nouveau produit est lui aussi acheté à la baisse.
 
Pour tous les autres, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle
 
Le mec qui ne compte pas déménager, et que ça dérange que son tas de papaings ne vale plus 400 mais 300, faut lui expliquer qu'en fait ça n'a aucune importance pour lui au quotidien, ça change pas ses traites qu'il avait accepté au départ.
 
 
Si on baissait le gazole à 50 cts, ces mêmes gens ne se plaindraient pas....


T'oublie le prêt relais !  [:aloy]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18078009
Kayou
Posté le 08-04-2009 à 15:18:11  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


il n'y a pas redondance là ??
 


 
Prix d'achat = crédit + apport
Reste du crédit = crédit initial - ce que tu as remboursé en mensualité ;)

n°18078055
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

on va dire que la fluctuation des prix est indolore et inodore pour 95% de proprios mais par contre pour 5% d'entre eux, un baisse va etre dramatique (crédit relais, negative equity cause vente anticipée etc etc)
 
Mais ces 5% de cas dramatiques vont s'ancrer dans l'inconscient collectif des 95% restant : "ca pourrait nous arriver"  [:airforceone]


Message édité par MBD44 le 08-04-2009 à 15:23:04
n°18078058
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2009 à 15:22:47  profilanswer
 

heureusement, il reste l'immobilier d'entreprise.
http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 18940.html

Citation :


Les montants investis sur le marché de l'immobilier d'entreprise d'Ile-de-France se sont littéralement effondrés au premier trimestre, avec une chute de 86% par rapport à la même période de 2008


 
pas mal. [:implosion du tibia]


---------------
topic guitare
n°18078063
canti75
Posté le 08-04-2009 à 15:23:11  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Oui mais si tu veux Saint herblain c'est super grand et t'as le coté collé au centre ville de Nantes et le coté de l'autre coté du periph donc ca va du simple au double quasiment  ;)


 
Ah d'accord toi aussi, tu es dans un micro marché alors...  :)

n°18078072
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 15:24:01  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Ah d'accord toi aussi, tu es dans un micro marché alors...  :)


 
 
Ah non pas du tout, t'as juste pas compris mon propos  :D

n°18078118
The_Fedayk​in
Posté le 08-04-2009 à 15:28:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu n'a rien demandé : ça monte => tu es content
tu n'as rien demandé : ça baisse => tu n'es pas content

 

je peux pas faire plus simple

Je te rappel la phrase sur laquelle j'ai rebondi :

vapeur_cochonne a écrit :

donc la balance est simple : 24 millions de menage vont perdre bcp avec la baisse (en plus de ceux dont l'emploi est en jeu) et au maximum ça va rejouir 1.5 millions de menage

Je n'ai pas nié que les hausse ou baisse des prix de l'immo influence le "morale" j'ai nié le fait que 24 millions de ménage étaient perdant... je peux pas faire plus simple...  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 08-04-2009 à 15:28:29
n°18078125
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-04-2009 à 15:28:49  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
heu j'ai pas tout compris à ce que tu as dit là  :whistle:


 
Tu demandais si on connaissait St Herblain, et je répondais, d'une manière un peu détournée certes, que oui car c'est de là que j'écris en ce moment ...

n°18078129
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 15:29:00  answer
 

captain gouyou a écrit :

heureusement, il reste l'immobilier d'entreprise.
http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 18940.html

Citation :


Les montants investis sur le marché de l'immobilier d'entreprise d'Ile-de-France se sont littéralement effondrés au premier trimestre, avec une chute de 86% par rapport à la même période de 2008


 
pas mal. [:implosion du tibia]


ouch les SCPI de cedric1929 ont du en prendre un coup !!

n°18078135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:29:35  profilanswer
 


 

The_Fedaykin a écrit :

Je n'ai pas nié que les hausse ou baisse des prix de l'immo influence le "morale" j'ai nié le fait que 24 millions de ménage étaient perdant... je peux pas faire plus simple...  :kaola:


ils sont perdant, au moins dans leur tete


---------------
marilou repose sous la neige
n°18078140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 15:30:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas ce que j'appelle un impact 0, sauf si pour toi 100k€ de liquidités ou 10 ans de crédit en moins c'est rien :D

Mais c'est absurde ce que tu racontes :D
Prennons l'inverse : ça monte (alors qu'il ne veut toujours ni vendre ni acheter).  
Sa poche va gonfler de 100k€ ou son crédit va subitement diminuer de 10 ans ?  
Bah non :D
Pas plus que soudainement il ne va se retrouver ruiné de 100k€, ni son crédit rallonger si ça baisse.
 
 

Marc a écrit :

Après, c'est trop tard, mais ca n'empeche pas d'avoir des regrets et de se dire qu'on aurait pu faire un meilleur choix à un moment [:spamafote]
Je ne vois pas le problème et le rapport avec tes caricatures :gratgrat:

C'est bien ce que je dis : ça ne reste que de la blessure d'orgueil.
 
Ca ne change rien à la situation actuelle, excepté que l'achetur se dit qu'éventuellement il aurait pu avoir plus de liquidité. C'est aussi creux que celui qui se gargarise d'une hypothétique fortune que vaudrait sa maison. Dans un sens comme dans l'autre ça ne repose sur rien de tangible.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18078143
kitano23
Posté le 08-04-2009 à 15:30:17  profilanswer
 


Kayou a écrit :


 
Prix d'achat = crédit + apport
Reste du crédit = crédit initial - ce que tu as remboursé en mensualité ;)


 
ouais mais bon, les premières années, selon l'apport, c'est plus ou moins équivalent !
ça revient donc à compter presque 2 fois le prix d'achat !! ça me parait bizarre comme calcul !

Message cité 2 fois
Message édité par kitano23 le 08-04-2009 à 15:30:31
n°18078148
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 15:30:54  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Tu demandais si on connaissait St Herblain, et je répondais, d'une manière un peu détournée certes, que oui car c'est de là que j'écris en ce moment ...


 
 
ah ok  :D  
 
c'est le "mon poste par le là" qui m'a perturbé (faute de frappe surement)

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 08-04-2009 à 15:31:24
n°18078154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:31:24  profilanswer
 


bah non, vu que c'est l'émetteur qui fixe le prix des parts [:vanessa59]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18078158
Florientes​854
Posté le 08-04-2009 à 15:31:39  profilanswer
 


 
C'est pas grave, en prenant une bonne grosse louche maintenant il peut moyenner à la baisse [:dawa]

n°18078159
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 15:31:39  profilanswer
 


 
[:blessure]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18078174
sadlig
Posté le 08-04-2009 à 15:33:06  profilanswer
 

Sur le prix des logements à Sait-Herblain : sur les prochains que nous allons construire, ils eront probablement vendus autuor de 150 K€, en neuf.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18078177
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 15:33:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais il n'en reste pas moins que je trouve absurde de trouver absurde que certains puissent ne pas être ravis que ca baissent, et ce objectivement et pas pour des raisons à la con (cf. le repas de noël etc :o )

Non mais tu as vraiment pris au sérieux mes illustrations, ou je rêve ? :o
Tu sais que bien que l'on passe notre temps à le dire, on est pas intimement persuadés que tous les propriétaires se nourrissent de lardons ED ? [:dawa]

Spoiler :

(ils sont pleins de flotte en plus :'(...)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18078196
sligor
Posté le 08-04-2009 à 15:34:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sauf si tu viens d'investir dans une voiture GPL.
 
Bref ... :D


bah ça change rien pour toi, sauf si tu comptes revendre ta voiture

n°18078199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 15:35:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais tu as vraiment pris au sérieux mes illustrations, ou je rêve ? :o
Tu sais que bien que l'on passe notre temps à le dire, on est pas intimement persuadés que tous les propriétaires se nourrissent de lardons ED ? [:dawa]

Spoiler :

(ils sont pleins de flotte en plus :'(...)



marc est assez 1° degré parfois :o  
j'en veux pour preuve qu'il t'a meme nommé modo  
(en plus de me bannir régulièrement [:leg9] )


---------------
marilou repose sous la neige
n°18078201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 15:35:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais qui parle de virtuel :heink: Je parle d'un mec qui achète par exemple en 2007 à 400 000 €, et qui en 2010 va voir qu'un bien du même type vaut 300 000 €. Avec un capital de base de 400 000 €, dans un cas il n'as plus de liquidités, dans l'autre 100 000 € ... si il a acheté en 2007 on peut tout de même "comprendre" qu'il ne soit pas vraiment heureux que ca baisse car même si ca ne change rien à son futur ca lui montre qu'il y'avait une bien meilleure option. Même si ca ne remet rien "en péril" et que sur le coup il était persuadé d'avoir fait le meilleur choix [:spamafote]

Bah on en revient au même : c'est un regret, une blessure de son orgueil de bon gestionnaire, mais ça ne change objectivement rien pour lui que ça baisse, pas plus que si ça monte, pas plus que si ça stagne.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18078212
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-04-2009 à 15:36:25  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Sur le prix des logements à Sait-Herblain : sur les prochains que nous allons construire, ils eront probablement vendus autuor de 150 K€, en neuf.


 
 
C'est toujours pareil, ca dépend aussi d'où à Saint herblain vu que le commune est super grande  [:airforceone]  
 
Pour les non-nantais, si je m'aventurais à faire une comparaison (en proportion) je dirai ceci : Prenez sur paris une commune fictive qui va de créteil à la gare de Lyon et vous aurez une idée de ce qu'est Saint herblain pour Nantes  [:airforceone]  

n°18078246
skeye
Posté le 08-04-2009 à 15:38:59  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

 


C'est toujours pareil, ca dépend aussi d'où à Saint herblain vu que le commune est super grande  [:airforceone]

 

Pour les non-nantais, si je m'aventurais à faire une comparaison (en proportion) je dirai ceci : Prenez sur paris une commune fictive qui va de créteil à la gare de Lyon et vous aurez une idée de ce qu'est Saint herblain pour Nantes  [:airforceone]

 
Citation :

Superficie  30,02 km²

 

Petits joueurs.[:dawa]

 

Mérignac :

Citation :

Superficie  48,17 km²

 

[edit]

 

C'est clair qu'avec cette superficie c'est casse-pieds de chercher dans les annonces immo, les prix ont rien à voir d'un coté à un autre...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-04-2009 à 15:43:02

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18078249
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2009 à 15:39:14  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


 
ouais mais bon, les premières années, selon l'apport, c'est plus ou moins équivalent !
ça revient donc à compter presque 2 fois le prix d'achat !! ça me parait bizarre comme calcul !


 
Je préfère effectivement faire un bilan des dépenses réelles, c'est + simple :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18078256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 15:39:37  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Attention, aucun argument à avancer à part mon gros pif mais j'habite dans un T3 de 70m² sur Nantes (Saint Herblain pour ceux qui connaissent) que je qualifierai de bon sans etre exceptionnel... A un moment il a été estimé à presque 190 000€, ben perso je pense que le plafond pour mon appart c'est dans les 150 000€ pas plus voire plus proche des 140 000€
 
Pourquoi ?? Simplement en primo accession, c'est un T3 pour un jeune couple qu'a pas encore 15 mioches et faut arreter la fumette sur les prix, 1 000 000 de FF c'est deja enorme :/

Voila.
150.000€ c'est 1000€ par mois sur 20 ans à 5%.
 
Si dans un endroit donné un petit appartement familial de standing moyen n'est pas accessible à un couple touchant deux fois le salaire médian local, il y a déjà un problème. (my two cents)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18078273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2009 à 15:41:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

Savoir si tu es soumis ou non à l'ISF [:julm3]

Oui, tiens voila un arguement pertinent et objectif contre la hausse des prix :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18078274
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 08-04-2009 à 15:41:06  profilanswer
 


Je bosse la bas (et habite un peu la bas) et c est la merde pour y aller et se deplacer.
 
M9 ligne de misere, le T2 super bien mais à l'écart de la ville (pour les societes ce n est pas trop un pb vu qu elles se situent a la cristallerie)
 
le train de banlieue est bien présent (mal desservi en bus toujours 5/10min a pied en plus)
Inconvénient de la ville : N118 et ligne de chemin de fer qui la traversent.  
 
Le T2/M9 est a l autre bout de la ville et a l ecart (encore plus pour le M9).
 
edit : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q [...] e&resnum=1


Message édité par masterkard le 08-04-2009 à 15:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR