|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
ph75 | Reprise du message précédent :
En tout cas psychologiquement c'est beaucoup plus facile quand tu es déjà locataire, car il n'y a pas le même "investissement psychologique" quand on est dans une location, qui reste avant tout un service qu'on achète chaque mois. Quand est propriétaire, la vente est un second échec qui s'ajoute au premier (chômage, maladie,...), c'est bien plus difficile à vivre et je doute que beaucoup de monde ait la force de réagir rapidement dans ce cas ... |
Publicité | Posté le 28-03-2009 à 15:00:56 |
charlie 13 | Question de temps, une fois l'appart payé, on n'est pas tenu par ce problème en cas de maladie, perte d'emploi, etc. Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 28-03-2009 à 15:12:11 |
ph75 |
Oui enfin à 25 ans avec un crédit sur 25 ans pour un T2 (l'exemple de départ du débat), la sécurité, il faut l'attendre longtemps ... sachant que durant les premières années le peu de capital remboursé et le krach immo actuel font que la negative equity est quasi inévitable ...
|
charlie 13 | Ca, c'est pas moi qui conseillerais d'acheter maintenant.. |
kun Power, Beauty and Soul | comme ca vient de perdre 8%, mon voisin de bureau vient de mettre 730 K€ sur la table , "il faut profiter des bonnes affaires"
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | dit lui de nous en donner un peut --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ph75 |
la bullite fait toujours des victimes ...
|
pilef |
Source ? Pour moi une banque qui veut expulser son "locataire" se trouve exactement dans la même situation qu'un propriétaire. Elle a besoin d'un jugement pour pouvoir expulser les occupants avec la même longueur de procédure.
Toutafé, toute la différence entre la théorie (un locataire peut adapter facilement son logement à ses revenus) et la pratique (en cas de coup dur, tu serres les dents et tu espères t'en sortir rapidemment).
Pardon mais c'est un raisonnement de jeune célibataire. Quand tu as une femme et des enfants, ce n'est pas aussi facile de "réduire la voilure" et de partir dans un logement soit plus petit soit moins bien situé (soit les deux). Rien que le changement d'école peut être un problème que tu n'as pas envie d'imposer à tes enfants.
|
kun Power, Beauty and Soul |
|
Publicité | Posté le 28-03-2009 à 15:54:24 |
ph75 |
Parce que le montage du dossier sera certainement mieux fait. Je n'ai jamais vu de dossier de banque, mais pour avoir vu un dossier d'AI, c'était n'importenawak, bref plus facile de gagner contre un AI qu'une banque avec son service juridique ...
|
pilef | Mais oui, les délais d'expulsion très long, c'est uniquement à cause des dossiers mal montés
|
ph75 |
C'est pas ce ue je dis, ce que je dis c'est que les AI sont des guignols pour tout ce qu'ils font, donc y compris dans ce domaine là ... donc à choisir mieux vaut lutter contre un AI que contre une banque ...
|
ph75 |
Tu te rends compte de ce que tu dis, ça veut dire que, pour un trentenaire (âge où ça devient intelligent d'acheter un logement), il va rembourser presque jusqu'à la retraite, franchement l'expression locataire de la banque prend tout son sens ...
|
Leg9 Fire walk with me |
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 16:21:15 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
|
phila | elle fait moins bien que 350k€
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jeunejedi |
|
pilef |
C'est quoi cet argument Tous les AI de France sont des guignols ? Paye ta généralisation à deux balles (sans parler de tous les propriétaires qui gèrent leurs biens en direct ou qui utilisent des avocats: http://www.actuchomage.org/modules [...] &sid=4485)
Il dit qu'il préfère être propriétaire à 60 ans que locataire à 60 ans
|
Leg9 Fire walk with me |
En dehors des pénalités bancaires, il n'y a pas la règle dite "des 7/12èmes", ou quelque chose d'approchant, pour empêcher la spoliation du premier vendeur ???
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 18:52:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Zaib3k |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ph75 |
Ben peut être n'as tu pas remarqué que la situation au niveau emploi et stabilité économique n'est pas la même qu'en France, au moins jusqu'à aujourd'hui, car eux aussi sont touchés par la crise en particulier financière (UBS) ... Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 28-03-2009 à 19:18:50 |
Leg9 Fire walk with me |
Ah voila... Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 19:28:48 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le |