Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17957113
ph75
Posté le 28-03-2009 à 15:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Genre quand tu perds ton job, le premier truc que tu fais c'est de changer de logement ?

En tout cas psychologiquement c'est beaucoup plus facile quand tu es déjà locataire, car il n'y a pas le même "investissement psychologique" quand on est dans une location, qui reste avant tout un service qu'on achète chaque mois. Quand est propriétaire, la vente est un second échec qui s'ajoute au premier (chômage, maladie,...), c'est bien plus difficile à vivre et je doute que beaucoup de monde ait la force de réagir rapidement dans ce cas ...    

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 15:00:56  profilanswer

n°17957140
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 15:04:39  profilanswer

Question de temps, une fois l'appart payé, on n'est pas tenu par ce problème en cas de maladie, perte d'emploi, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 28-03-2009 à 15:12:11
n°17957162
ph75
Posté le 28-03-2009 à 15:07:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question de temps, une fois l'appart payé, on n'est pas tenu par ce problème en cas de maladie, pere d'emploi, etc.

Oui enfin à 25 ans avec un crédit sur 25 ans pour un T2 (l'exemple de départ du débat), la sécurité, il faut l'attendre longtemps ... sachant que durant les premières années le peu de capital remboursé et le krach immo actuel font que la negative equity est quasi inévitable ...

n°17957184
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 15:11:53  profilanswer

Ca, c'est pas moi qui conseillerais d'acheter maintenant..

n°17957381
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-03-2009 à 15:41:25  profilanswer

comme ca vient de perdre 8%, mon voisin de bureau vient de mettre 730 K€ sur la table [:volta], "il faut profiter des bonnes affaires"

:sweat:  [:spamafote]  

n°17957389
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 15:42:24  profilanswer

dit lui de nous en donner un peut :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17957399
e_esprit
Posté le 28-03-2009 à 15:43:45  profilanswer

kun a écrit :

comme ca vient de perdre 8%, mon voisin de bureau vient de mettre 730 K€ sur la table [:volta], "il faut profiter des bonnes affaires"

:sweat:  [:spamafote]  

Il a pas l'air à plaindre alors :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17957406
ph75
Posté le 28-03-2009 à 15:44:47  profilanswer

kun a écrit :

[:prozac] la bullite fait toujours des victimes ...

n°17957414
pilef
Posté le 28-03-2009 à 15:46:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une banque réussira toujours à te mettre dehors plus vite qu'un bailleur si tu ne payes pas  [:beckaman007]

Source ? Pour moi une banque qui veut expulser son "locataire" se trouve exactement dans la même situation qu'un propriétaire. Elle a besoin d'un jugement pour pouvoir expulser les occupants avec la même longueur de procédure.

e_esprit a écrit :

Genre quand tu perds ton job, le premier truc que tu fais c'est de changer de logement ? [:petrus75]

Un peu de sérieux, allons :o

Toutafé, toute la différence entre la théorie (un locataire peut adapter facilement son logement à ses revenus) et la pratique  (en cas de coup dur, tu serres les dents et tu espères t'en sortir rapidemment).

ph75 a écrit :

En tout cas psychologiquement c'est beaucoup plus facile quand tu es déjà locataire, car il n'y a pas le même "investissement psychologique" quand on est dans une location, qui reste avant tout un service qu'on achète chaque mois. Quand est propriétaire, la vente est un second échec qui s'ajoute au premier (chômage, maladie,...), c'est bien plus difficile à vivre et je doute que beaucoup de monde ait la force de réagir rapidement dans ce cas ...  

Pardon mais c'est un raisonnement de jeune célibataire. Quand tu as une femme et des enfants, ce n'est pas aussi facile de "réduire la voilure" et de partir dans un logement soit plus petit soit moins bien situé (soit les deux). Rien que le changement d'école peut être un problème que tu n'as pas envie d'imposer à tes enfants.

Et pour la nième fois, un crédit à l'énorme avantage d'être limité dans le temps (même quand cette limite est de 25 ou 30 ans), ce qui laisse la possibilité de moduler temporairement ou de façon permanente (via une restructuration du crédit) les remboursements.

Quand tu es dans la merde, ton propriétaire n'as qu'une envie, c'est de te mettre dehors. Alors qu'un banquier sera plus conciliant pour trouver une solution (son métier n'est pas de racheter à vil prix des logements que les proprios ne peuvent plus payer).

n°17957449
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-03-2009 à 15:54:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il a pas l'air à plaindre alors :o

non ca va sa nana a vendu en 2007 et a recolté 350 K€ de PV puis ils se sont mis en loc  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 15:54:24  profilanswer

n°17957450
ph75
Posté le 28-03-2009 à 15:54:25  profilanswer

pilef a écrit :

Source ? Pour moi une banque qui veut expulser son "locataire" se trouve exactement dans la même situation qu'un propriétaire.

Parce que le montage du dossier sera certainement mieux fait. Je n'ai jamais vu de dossier de banque, mais pour avoir vu un dossier d'AI, c'était n'importenawak, bref plus facile de gagner contre un AI qu'une banque avec son service juridique ...

n°17957483
pilef
Posté le 28-03-2009 à 15:59:00  profilanswer

Mais oui, les délais d'expulsion très long, c'est uniquement à cause des dossiers mal montés :o

http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

n°17957513
ph75
Posté le 28-03-2009 à 16:02:26  profilanswer

pilef a écrit :

Mais oui, les délais d'expulsion très long, c'est uniquement à cause des dossiers mal montés

C'est pas ce ue je dis, ce que je dis c'est que les AI sont des guignols pour tout ce qu'ils font, donc y compris dans ce domaine là ... donc à choisir mieux vaut lutter contre un AI que contre une banque ...

n°17957538
ph75
Posté le 28-03-2009 à 16:07:16  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour la nième fois, un crédit à l'énorme avantage d'être limité dans le temps (même quand cette limite est de 25 ou 30 ans)

Tu te rends compte de ce que tu dis, ça veut dire que, pour un trentenaire (âge où ça devient intelligent d'acheter un logement), il va rembourser presque jusqu'à la retraite, franchement l'expression locataire de la banque prend tout son sens ...

n°17957610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 16:20:50  profilanswer

kun a écrit :

non ca va sa nana a vendu en 2007 et a recolté 350 K€ de PV puis ils se sont mis en loc  :sol:

... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 16:21:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17957638
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 16:25:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un crédit sur 25 ans, pour acheter HORS BULLE un truc que tu pourrais pas t'acheter sur 20 ans, si tu vises long terme, why not.

Un crédit de 25 ans pour acheter une merde de derobien juste avant les soldes en haut de bulle, là je vois pas l'intérêt à part pour le vendeur  [:beckaman007]

Ouaip, tout à fait d'accord ici.  :jap:  

Acheter un F1 de défiscalisation sur 25 ans, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée. :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17957649
phila
Posté le 28-03-2009 à 16:27:14  profilanswer

que veux-tu, t'as raté le train, 350k€ de PV c'est tout à fait justifié pour qqn qui a pris le risque de se lancer par rapport à un locataire :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17957651
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2009 à 16:27:44  profilanswer

kun a écrit :

Pays de jobards !  :love:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17957673
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-03-2009 à 16:33:40  profilanswer

et le "pire" ou le meilleur je ne sais pas:

la fille dans le bureau d'à côté: achat de 74m² dans le 10e en mai 07
revente au voisin du dessous qui veut faire un duplex en juillet 08

pas de pénalité bancaire car l'emprunt a duré plus d'un an

achat à une petite vieille à 3,5 K€ le mètre (oui oui en mai 07) de l'apparte qu'elle louait

revente au voisin à 7,7 K€ le mètre (oui oui en juillet 08)

je vous laisse faire le calcul et aller vomir  [:chimist]  

mais elle reste mon idole  :love:  

n°17957685
phila
Posté le 28-03-2009 à 16:37:10  profilanswer

elle fait moins bien que 350k€ :o

('tain en 1 an, comment c'est possible ce genre de conneries :( )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17957689
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 16:38:09  profilanswer

phila a écrit :

à part pour mettre encore plus dans la merde les 'petits', je ne vois aucun intérêt à rallonger les durées

La hauteur des revenus n'a strictement aucune incidence que le risque lié à la durée.
Il n'y a pas plus de risques pour un smicard que pour un cadre d'emprunter sur 25 ans.

Citation :

et permettre un endettement supplémentaire

Supplémentaire à quoi ?

Citation :

à des personnes qui ne peuvent pas le faire...

se focaliser uniquement sur la mensualité est une grave erreur selon moi

Et avec ce raisonnement, je n'aurais jamais pû construire.
Hors l'histoire à montré que nous en avions parfaitement les moyens.

La majorité des couples français ne démarrent pas avec des revenus de 4000€ et plus. Bien souvent, ils sont smicards, c'est à dire à 2000€. Puis ils évoluent (ou pas).
Et lorsque tu démarres avec 2 SMIC, et que les enfants en bas age arrivent rapidement, épargner est une gageure intenable, à moins de bouffer des patates à cochon à tous les repas. :(
Par contre, lorsque les enfants entrent à l'école, puis que les situations professionnelles s'améliorent un peu, les projets deviennent possibles.

Quel intêret alors de rester encore des années en location, en essayant tant bien que mal d'économiser 300 ou 400€ par mois (4000 à 5000 euros par an, quel apport !  :( ) , au lieu d'acheter dès maintenant, sans apport et sur 25 ans ?

---------------
n°17957699
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 16:40:15  profilanswer

Oui, mais la capacité à le faire n'est pas lié à la hauteur de l'apport et à la durée du prêt. Elle est liée surtout à la stabilité des revenus. Et c'est à ce titre que des fonctionnaires, même à faibles revenus, sont acceptés sans aucun soucis.

---------------
n°17957711
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 16:43:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une banque réussira toujours à te mettre dehors plus vite qu'un bailleur si tu ne payes pas  [:beckaman007]  

Je ne connais pas la législation, mais ce n'est peut-être pas faux.

Encore qu'il me semble qu'en payant toujours et régulièrement au moins des morceaux de mensualités, tu peux retarder considérablement l'échéance. Légende ?

---------------
n°17957806
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 17:10:02  profilanswer

ph75 a écrit :

En loc' il est plus facile de réduire rapidement la voilure en prenant moins cher, bien sûr j'entend déjà l'argument qu'il sera impossible de trouver autre chose, mais en s'y prenant très rapidement c'est possible.

Le très rapidement, c'est dans le reste des jours du mois du licensiement. :/

Et en admettant que tu gagnes 3000€ par mois et loues 1000€ un appart, dans les jours suivant ta perte d'emploi tu crois vraiment que tu vas déménager dans une chambre à 300€ ?

Bonjour la confiance dans l'avenir ! :(
Personne ne fait ça, et je comprends. :/

---------------
n°17957895
jeunejedi
Posté le 28-03-2009 à 17:30:34  profilanswer

kun a écrit :

achat à une petite vieille à 3,5 K€ le mètre (oui oui en mai 07) de l'apparte qu'elle louait

pas grave je suis sur qu'elle est frigide  :na:

n°17958144
pilef
Posté le 28-03-2009 à 18:13:26  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas ce ue je dis, ce que je dis c'est que les AI sont des guignols pour tout ce qu'ils font, donc y compris dans ce domaine là ... donc à choisir mieux vaut lutter contre un AI que contre une banque ...

C'est quoi cet argument  :ouch:  Tous les AI de France sont des guignols ? Paye ta généralisation à deux balles (sans parler de tous les propriétaires qui gèrent leurs biens en direct ou qui utilisent des avocats: http://www.actuchomage.org/modules [...] &sid=4485)

ph75 a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis, ça veut dire que, pour un trentenaire (âge où ça devient intelligent d'acheter un logement), il va rembourser presque jusqu'à la retraite, franchement l'expression locataire de la banque prend tout son sens ...

Il dit qu'il préfère être propriétaire à 60 ans que locataire à 60 ans :o

n°17958155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 18:14:36  profilanswer

kun a écrit :

En dehors des pénalités bancaires, il n'y a pas la règle dite "des 7/12èmes", ou quelque chose d'approchant, pour empêcher la spoliation du premier vendeur ???

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17958233
sadlig
Posté le 28-03-2009 à 18:27:04  profilanswer

phila a écrit :

:heink:  

à part pour mettre encore plus dans la merde les 'petits', je ne vois aucun intérêt à rallonger les durées et permettre un endettement supplémentaire à des personnes qui ne peuvent pas le faire...

se focaliser uniquement sur la mensualité est une grave erreur selon moi

C'est peut être une erreur mais cela correspond à la réalité. Je le vois lorque l'on vend des logements : la seule chose qui intéresse les acquéreurs c'est leur mensualité. Si tu arrives à leur bâtir un plan de financement qui leur donne une mensualité équivalente à un loyer, ils achètent. Qu'importe si cette mensualité ils payent pendant 30 ans.
Il n'y a pas plus de réflexion que cela.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17958295
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-03-2009 à 18:35:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

En dehors des pénalités bancaires, il n'y a pas la règle dite "des 7/12èmes", ou quelque chose d'approchant, pour empêcher la spoliation du premier vendeur ???

tu parles de rescision pour lésion  :love:  

http://www.lawperationnel.com/Ency [...] esion.html

il faut que la petite vieille agisse dans le délai

et surtout au moment où elle a vendu, les 7,7 étaient très surcotés puisqu'ils l'étaient aussi quand le fille a vendu un an plus tard

les 7,7 c'est comme dans une OPA, j ai envie de qqch et je le surpaye pour que les gens m'emmerdent pas  [:spamafote]

n°17958303
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2009 à 18:36:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore qu'il me semble qu'en payant toujours et régulièrement au moins des morceaux de mensualités, tu peux retarder considérablement l'échéance. Légende ?

Mon oncle a eu pas mal de soucis avec sa banque en 95/96 ( licenciement, puis divorce :/ ) bah la banque l'a harcelé pas mal ( LR, "convocations" pour voir le directeur de la banque, etc .. ) mais ne l'a jamais mis dehors. ( il n'a pas payé de mensualité pendant 2 ans et demi )
Bien lui en a pris puisqu'il a retrouvé un boulot et s'est remis à payer.
Résultat 3 ans de décalage sur la fin du prêt, mais c'est tout.

C'était surtout de la gueule ( pas d'intervention de la justice)

Après ce n'est peut être plus le cas maintenant.
Mais j'ai tendance à croire qu'une banque préfère largement différer les remboursements plutôt que de partir en justice.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17958368
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 18:41:25  profilanswer

Tiens, série alakon sur TF1, un des "héros" est AI sur Paris:

"Je peux vous le vendre rapidement mais va falloir baisser le prix" :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17958384
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 18:43:02  profilanswer

kun a écrit :

Travailler + pour gagner +  [:the este]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17958402
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 18:44:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est peut être une erreur mais cela correspond à la réalité. Je le vois lorque l'on vend des logements : la seule chose qui intéresse les acquéreurs c'est leur mensualité. Si tu arrives à leur bâtir un plan de financement qui leur donne une mensualité équivalente à un loyer, ils achètent.

Notre mensualité fut bien supérieure à notre loyer.
380 de loyer, pour 930 de mensualités (petit loyer d'une maison perdue + évolution professionnelle + enfant en maternelle et plus en nourrice).

Citation :

Qu'importe si cette mensualité ils payent pendant 30 ans.
Il n'y a pas plus de réflexion que cela.

Et, hors les 3-4 années entourant de part et d'autre le sommet d'une bulle immobilière, il n'y a pas plus de réflexion à faire, ce d'autant plus qu'on a de faibles revenus. Dans ce cas, si la mensualité ne dépasse pas les 30% des revenus, c'est OK.
Si les revenus sont plus confortables, monter à 35 voir 40% est tout à fait faisable.

Ce qui est tout à fait rigolo de constater, c'est que les français (enfin au moins certains) estiment qu'il est impossible d'acheter sans : avoir 30% d'apport, emprunter idéalement sur 15 ans avec des mensualités de dépassant pas les 25% des revenus.

Quand on compare avec nos voisins Suisses (de grands fous, on le sait bien  :sarcastic: ) qui fond des prêts sur 40 à 50 ans, ça laisse rêveur.  :lol:  

La conclusion, c'est qu'on construit en France des maisons de merde parce que les gens ne veulent pas y mettre le prix, puisqu'il faut la rembourser en 15 ans.
S'ils les remboursaient sur 30 ans, les constructions seraient de bien meilleure qualité et plus grande. Pays de petite vision, voyant à cours terme. :(

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 18:52:06

---------------
n°17958409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2009 à 18:45:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Mon oncle a eu pas mal de soucis avec sa banque en 95/96 ( licenciement, puis divorce :/ ) bah la banque l'a harcelé pas mal ( LR, "convocations" pour voir le directeur de la banque, etc .. ) mais ne l'a jamais mis dehors. ( il n'a pas payé de mensualité pendant 2 ans et demi )

Mais j'ai tendance à croire qu'une banque préfère largement différer les remboursements plutôt que de partir en justice.

comme n'importe quel créancier

---------------
marilou repose sous la neige
n°17958423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2009 à 18:46:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand on compare avec nos voisins Suisses (de grands fous, on le sait bien  :sarcastic: ) qui fond des prêts sur 40 à 50 ans, ça laisse rêveur.  :lol:  

J'aimerais bien des sources là-dessus, hormis Genève. Je n'ai pas trop trouvé...

n°17958431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2009 à 18:47:21  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Comme pour les petites fraudes, quand les frais juridiques sont plus élevés que ce qu'ils sont censés récupérer...

n°17958530
Zaib3k
Posté le 28-03-2009 à 18:58:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai :) Si on connard redonne jute 50€, la procédure repart de 0. Même avec une ardoise de plusieurs années ...

n°17958611
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 19:09:06  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aimerais bien des sources là-dessus, hormis Genève. Je n'ai pas trop trouvé...

Mon ex-beau-frère, suisse de naissance, habitant Crans, entre Lausanne et Genève, les 2 ayant des très bons boulots (elle en banque d'affaires, gérant 5 clients grands comptes étrangers).

Nous en avions discuté il y a maintenant 15 ans, lors de ma première visite chez lui.
Lorsqu'il me dit le prix de son pavillon, ça m'a assis.  :ouch:  
"Mais ce n'est pas gênant puisque nous avons emprunté sur 50 ans. La mensualité n'est pas trop élevée, ça va. Et tout le monde emprunte sur 40 ou 50 ans. Et en général, lorsqu'on hérite d'une maison, il y a encore un prêt à rembourser. D'ailleurs, c'est ce qu'il se passera certainement lorsque j'héritais de la maison de mes parents. Et nos enfants finiront de rembourser notre prêt."

---------------
n°17958638
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2009 à 19:11:51  profilanswer

pilef a écrit :

En même temps, le site n'est pas mentionné en première page sauf erreur (Sire ? ;))

je fais ma coulpe, j'étais persuadé qu'il y était :(  
l'oubli est rectifié :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17958688
ph75
Posté le 28-03-2009 à 19:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand on compare avec nos voisins Suisses (de grands fous, on le sait bien  :sarcastic: ) qui fond des prêts sur 40 à 50 ans, ça laisse rêveur.  

Ben peut être n'as tu pas remarqué que la situation au niveau emploi et stabilité économique n'est pas la même qu'en France, au moins jusqu'à aujourd'hui, car eux aussi sont touchés par la crise en particulier financière (UBS) ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 28-03-2009 à 19:18:50
n°17958761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 19:28:11  profilanswer

kun a écrit :

tu parles de rescision pour lésion  :love:  

http://www.lawperationnel.com/Ency [...] esion.html

il faut que la petite vieille agisse dans le délai

et surtout au moment où elle a vendu, les 7,7 étaient très surcotés puisqu'ils l'étaient aussi quand le fille a vendu un an plus tard

les 7,7 c'est comme dans une OPA, j ai envie de qqch et je le surpaye pour que les gens m'emmerdent pas  [:spamafote]

Ah voila... :o

Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 19:28:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR