Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17951612
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2009 à 19:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
180.000 pour le mien, ce qui me semble effectivement pas trop déconnant, quoique peut-être un poil bas.

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 19:27:48  profilanswer

n°17952234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2009 à 20:41:53  profilanswer

jbi a écrit :

"une pendule en panne donne l'heure exacte 2 fois par jour"

"qui fait le malin, tombe dans le ravin"

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17952296
chin jo
Posté le 27-03-2009 à 20:47:13  profilanswer

"qui fait le beau tombe à l'eau" version planchiste :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17952316
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-03-2009 à 20:49:02  profilanswer

chin jo a écrit :

"qui fait le beau tombe à l'eau" version planchiste :o

"qui pisse face au vent, se rince les dents" ..

c'est pour les AI

n°17952434
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2009 à 20:58:03  profilanswer

"plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite"

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17952589
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2009 à 21:10:04  profilanswer

ragnar a écrit :

non en fait j'achete juste parceque ça me permets d'etre propriétaire et je mets le meme montant ! je cherche pas à speculer !
si je vends dans 10 ans j'aurai déja presque rembourser la moitie de mon pret.. donc voila c'est tt !

juste pour info et comme je connais bien vannes ;)

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] es+quimper

le programme doit être dans la liste ( ne me parles pas des vents du sud plus hlm style y a pas sur vannes ).

perso je ne me risquerais pas à prendre un T3 sur vannes vu le nombre de construction la revente dans 5 ans risque de faire mal ..

de plus vannes est certainement la ville bretonne la plus pourrite en terme de rendement locatif

Message édité par mattgiver le 27-03-2009 à 21:12:30
n°17953204
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-03-2009 à 22:27:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

"qui fait le malin, tombe dans le ravin"

Pierres entassées, pas forcément de pévé  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17953216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 22:28:39  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai pas eu 270K de dotation , moi
je dois donc faire gaffe à l'argent que  je dépense , vu que c'est le mien  

170 :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17953289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2009 à 22:34:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

240000 pour le mien ( j'ai déjà refusé 325000 2 fois ) :D

Bref un peu extrême selon moi

245.500 € chez moi  
en 2007 oui mais apres ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°17953933
ragnar
Posté le 27-03-2009 à 23:46:48  profilanswer

je ne comprends pas tres bien toute vos remarques sur mon choix d'un appartement.. effectivement jee ne dois pas maitriser le sujet aussi bien que vous !
en fait je n'ai pas du tout pensé en terme d'avenir ou de speculation financier !
j'ai juste chercher un appart bien mieux ou je suis actuellement !
la ça fait 7 ans que je paie un loyer et ça me rapporte quoi ??? rien !

Donc je me suis juste dis j'achete cet appart, ça me change rien au niveau financier mais au moins ça m'appartiendra... c'était juste ça l'idée ! voili voilou  
merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 23:46:48  profilanswer

n°17953968
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 23:52:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 23:55:31
n°17954474
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-03-2009 à 01:42:11  profilanswer

ragnar a écrit :

je ne comprends pas tres bien toute vos remarques sur mon choix d'un appartement.. effectivement jee ne dois pas maitriser le sujet aussi bien que vous !
en fait je n'ai pas du tout pensé en terme d'avenir ou de speculation financier !

Donc je me suis juste dis j'achete cet appart, ça me change rien au niveau financier (1) mais au moins ça m'appartiendra (2)... c'était juste ça l'idée ! voili voilou  
merci à tous !

(1) Faux, tu soldes ton apport.
(2) Faux, ça t'appartiendra dans 25ans. Tu comptes le garder combien de temps ?

n°17955138
sylvainlel​eu
Posté le 28-03-2009 à 08:42:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

245.500 € chez moi  
en 2007 oui mais apres ....

Il y a 3 jours ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17955314
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-03-2009 à 09:52:00  profilanswer

ragnar a écrit :

Donc je me suis juste dis j'achete cet appart, ça me change rien au niveau financier mais au moins ça m'appartiendra... c'était juste ça l'idée ! voili voilou  
merci à tous !

Et s'il t'arrive une merde, tu t'es blindé en assurance ?

en loc tu peux t en sortir
en achat sur de trop longues durees, tu peux etre grave dans le caca....

Ton probleme, je pense que c'est la duree d'emprunt
25 ans.
deja que je trouve ceux à 22-23 ans + que revoltant...
20 ans de credit pour une vie d'un humain, c'est deja bcp.

L'immo est cher, et avec ces durees on en revient a encore + cher !!!

Moi aussi je peux tres bien acheter un appart de 55m² la tout de suite pour 25 ans. Mais j'acheterai quand mes moyens et les pric de l'immo me permettrons un emprunt sur 18 ans ou moins. Et du coup ce sera une maison + terrain peut etre

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17955500
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-03-2009 à 10:32:41  profilanswer

ragnar a écrit :

Tu as été logé pendant 7 ans, ce n'est pas rien je trouve, si ? Après tout dépend de comment on voit la location, je vois ça un peu comme un service.

n°17955550
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 10:45:03  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Tout autant qu'en location.

Comment fait-on pour trouver un logement moins cher en étant au chomage ou en maladie longue durée ?

Tu es donc "obligé" de rester dans l'appartement dont tu n'arrives plus à payer au moins une partie du loyer. Tu accumules alors des dettes jusqu'à ton explusion. Et après, l'explusion, pour trouver un nouvel appart, voir le premier point.

Citation :

Ton probleme, je pense que c'est la duree d'emprunt
25 ans.
deja que je trouve ceux à 22-23 ans + que revoltant...
20 ans de credit pour une vie d'un humain, c'est deja bcp.

:D
Les Suisses s'endettent (en partie aussi pour des raisons fiscales m'a-t-on dit ici) sur 50 ans.
 :lol:  

A quoi ça sert de se serrer la ceinture comme un fou sur 15 ans alors qu'on peut être plus à l'aise sur 20 ans, et large sur 25 ans ?

Et pour ceux qui restent locataires, c'est à vie qu'ils empruntent à fonds perdus pour leur logement...

Citation :

L'immo est cher, et avec ces durees on en revient a encore + cher !!!

Et alors ?
Ca reste moins dispendieux qu'une location pendant le même laps de temps, puisqu'on constitue un capital.

Le français et les impôts.
Le français et les intêrets d'emprunt.
Etc...  :sarcastic:  

Citation :

Moi aussi je peux tres bien acheter un appart de 55m² la tout de suite pour 25 ans. Mais j'acheterai quand mes moyens et les pric de l'immo me permettrons un emprunt sur 18 ans ou moins. Et du coup ce sera une maison + terrain peut etre

Et pourquoi 18 ans et non pas 15 ?

Mais le mieux, ça reste l'achat au comptant. Tu économises pendant 30 ou 40 ans et hop, tu auras assez pour acheter un appart pour ta retraite. J'en connais qui l'ont fait.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17955552
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 10:45:52  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Tu as été logé pendant 7 ans, ce n'est pas rien je trouve, si ? Après tout dépend de comment on voit la location, je vois ça un peu comme un service.

C'est très exactement un service.

C'est un hôtel de longue à très longue durée.

---------------
n°17955554
laurent77
La réussite vient en couchant
Posté le 28-03-2009 à 10:46:00  profilanswer

Hello,  

Je ne sais pas si ça a été posté, mais ça m'a bien fait rire  
http://www.youtube.com/watch?v=tAEH0kMVg4I

n°17955614
piclune92
burp
Posté le 28-03-2009 à 10:58:04  profilanswer

laurent77 a écrit :

Hello,  

[:roxelay]

Message édité par piclune92 le 28-03-2009 à 10:58:40
n°17955635
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 11:02:25  profilanswer

laurent77 a écrit :

Hello,Je ne sais pas si ça a été posté, mais ça m'a bien fait rire  

Ouaip, je l'ai vu en direct celui-là.
J'étais plié sur le canapé.  :lol:  :lol:

---------------
n°17955710
ph75
Posté le 28-03-2009 à 11:13:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et alors ?
Ca reste moins dispendieux qu'une location pendant le même laps de temps, puisqu'on constitue un capital

Sauf que ton raisonnement ne se tient que si l'on ne quitte pas le logement acheté ...
Cela veut dire pas de divorce, séparations ou autre. Pour notre ami il a peut être effectué l'achat seul, mais c'est un 2p: le type de surface dans lequel on ne reste que quelques années avant de partir ailleurs ...
Or au bout de, par exemple, 5 ans, on a remboursé ... 13% du capital !
Cela veut dire que si l'immo baisse de 13% ou plus pour cette période, le prêt ne sera pas soldé par la vente ...

Mais bon, si je raisonnais cyniquement, allez y les gars lancez vous comme ils disent les AI, moi j'attend quelques années pour ramasser à bon compte car bien entendu tout cela va générer des situations inextricables dont il sera facile de tirer parti ...

n°17955770
chin jo
Posté le 28-03-2009 à 11:24:34  profilanswer

Pour appuyer, le raisonnement "je loue x00 euros par mois et là je vais devenir proprio pour 500 euros par mois, c'est une meilleure affaire" n'est pas franchement pertinant comme analyse.
Pour te faire toucher du doigt le pb, regarde :
Si les crédit étaient autorisés sur 45 ans, on pourrait justifier l'achat d'apparts à x00 x 12 x 45 sans soucis avec un tel discours ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17955795
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 11:30:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que ton raisonnement ne se tient que si l'on ne quitte pas le logement acheté ...Cela veut dire pas de divorce, séparations ou autre.

Pourquoi ?
Cela interdit la revente ?  :heink:  
La période actuelle de descente de bulle ne change rien à l'affaire, sauf pour ceux qui ont achetés en haut et vont devoir revendre plus bas.
Il y a aujourd'hui des couples se réparant et revandant ce qu'ils ont construit il y a 10 ans. Ils en tireront clairement un capital même en remboursant leur prêt.

Citation :

Pour notre ami il a peut être effectué l'achat seul, mais c'est un 2p: le type de surface dans lequel on ne reste que quelques années avant de partir ailleurs ...

Là dessus, je suis d'accord.
Je pense aussi qu'à 25 ans célibataire, ce n'est pas le moment d'acheter un F1 ou F2.

Citation :

Or au bout de, par exemple, 5 ans, on a remboursé ... 13% du capital !
Cela veut dire que si l'immo baisse de 13% ou plus pour cette période, le prêt ne sera pas soldé par la vente ...

Voilà donc les nuances essentielles à apporter : nous sommes pour quelques années dans une situation anormale. Il faut donc redoubler d'attention pour acheter, voir ne pas acheter du tout.
Mais ceci n'est pas la situation habituelle.

Citation :

Mais bon, si je raisonnais cyniquement, allez y les gars lancez vous comme ils disent les AI, moi j'attend quelques années pour ramasser à bon compte car bien entendu tout cela va générer des situations inextricables dont il sera facile de tirer parti ...

C'est évident.  :jap:  

Mais les arguments exposés pour le faire réfléchir n'étaient pas les bons.

A) Il ne faut pas acheter en ce moment parce qu'on soupçonne très fortement que la baisse de l'immobilier sera, pendant quelques années, plus forte les loyers qu'on paiera pendant ce temps (par exemple le bien qui baisse de 20k€ par an alors qu'on ne paie que 15k€ par an).
B) Du fait de cette même baisse, en cas de revente forcée rapide, la vente ne remboursera pas le capital restant dû.
C) vu les frais liées aux achats immobilier (notaire, agence), il n'y a que très peu (ou pas) d'intêrets à acheter un appartement qu'on souçonne d'avoir normalement à quitter quelques années après (vie en couple+enfants=logement plus grand). Mieux vaut vivre ses quelques années de vie célibataire dans une petite location le moins cher possible et se constituer autant que faire se peut un apport.

Les histoires de longueur de crédit ou d'hauteur d'apport minimum, ce sont juste des arguments de personnes aisées. :(
Et celle de la somme des intêrets finaux, c'est un argument sans poids émanant de pingres.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 11:31:45

---------------
n°17955861
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 11:44:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A quoi ça sert de se serrer la ceinture comme un fou sur 15 ans alors qu'on peut être plus à l'aise sur 20 ans, et large sur 25 ans ?

Un crédit sur 25 ans, pour acheter HORS BULLE un truc que tu pourrais pas t'acheter sur 20 ans, si tu vises long terme, why not.

Un crédit de 25 ans pour acheter une merde de derobien juste avant les soldes en haut de bulle, là je vois pas l'intérêt à part pour le vendeur  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 28-03-2009 à 11:47:08

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17955887
phila
Posté le 28-03-2009 à 11:49:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les histoires de longueur de crédit ou d'hauteur d'apport minimum, ce sont juste des arguments de personnes aisées. :(
Et celle de la somme des intêrets finaux, c'est un argument sans poids émanant de pingres.  :D

:heink:  

à part pour mettre encore plus dans la merde les 'petits', je ne vois aucun intérêt à rallonger les durées et permettre un endettement supplémentaire à des personnes qui ne peuvent pas le faire...

se focaliser uniquement sur la mensualité est une grave erreur selon moi

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17956040
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 12:19:15  answer

CAMPEDEL a écrit :

Faut pas péter plus que son cul non plus... quand on n'en a pas les moyens on n'achète pas.

n°17956108
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-03-2009 à 12:29:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un crédit sur 25 ans, pour acheter HORS BULLE un truc que tu pourrais pas t'acheter sur 20 ans, si tu vises long terme, why not.

Un crédit de 25 ans pour acheter une merde de derobien juste avant les soldes en haut de bulle, là je vois pas l'intérêt à part pour le vendeur  [:beckaman007]

Mais alors elle commence quand les soldes!  :D  je m'impatiente moi! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 28-03-2009 à 12:30:10

---------------
Waterbox
n°17956122
coyotepowa
Posté le 28-03-2009 à 12:31:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais alors elle commence quand les soldes!  :D  je m'impatiente moi! :sol:

Mais +1  :sweat: Quand je vois que même ces mythos de la FNAIM avouent à demi mot que les prix des maisons anciennes sont revenues au niveau de 2005 (voir les chiffres pour février 09), les vendeurs espèrent toujours encore tirer une plus-value de malade sur leurs clapiers  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 28-03-2009 à 12:32:11

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°17956124
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-03-2009 à 12:32:25  profilanswer

On est le 28 et c est les soldes 1 ere demarque

en 1 mois (28/02- 28/03) presque tous les biens que je suis sur slg.com depuis 6 mois (si il en reste) on baissé le prix de présentation de 10k, pratiquement tous. Pourtant tout pres de nantes... Grosse demande, mais tout ne part quand meme pas.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17956222
coyotepowa
Posté le 28-03-2009 à 12:45:42  profilanswer

Je ne sais pas quelqu'un en a déja parlé, mais pour voir les baisses de prix sur seloger, il y a un petit site très sympa !  

http://www.petitscailloux.com

(non non, cay pas du spam déguisé ! :o)

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°17956241
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 12:49:34  answer

laurent77 a écrit :

Hello,  

pas mal :D  

mais bon à 2000 euros tu va en location épicétou [:cloud_]

n°17956250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2009 à 12:50:24  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Mais +1  :sweat: Quand je vois que même ces mythos de la FNAIM avouent à demi mot que les prix des maisons anciennes sont revenues au niveau de 2005 (voir les chiffres pour février 09), les vendeurs espèrent toujours encore tirer une plus-value de malade sur leurs clapiers  :sarcastic:

si ils ont acheté en 1998, c'est sûr, et ce sera toujours le cas...
tant mieux pour eux, à nous de faire la même chose en 2012/2015 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17956277
P-Y
Posté le 28-03-2009 à 12:53:10  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Je ne sais pas quelqu'un en a déja parlé, mais pour voir les baisses de prix sur seloger, il y a un petit site très sympa !  

http://www.petitscailloux.com

(non non, cay pas du spam déguisé ! :o)

Il est mignon :D

n°17956797
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2009 à 14:11:31  profilanswer

svp, vous pouvez redonner le site qui permet de faire des simulations du prix des maison/appart?

---------------
Nihon, gambare !
n°17956877
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 14:22:59  profilanswer

mikit.fr, bricodepot.fr, pointp.fr :o

---------------
n°17956881
pilef
Posté le 28-03-2009 à 14:24:02  profilanswer

Maho-kun a écrit :

[:prozac]

CAMPEDEL a écrit :

Tout autant qu'en location.

Comment fait-on pour trouver un logement moins cher en étant au chomage ou en maladie longue durée ?

Tu es donc "obligé" de rester dans l'appartement dont tu n'arrives plus à payer au moins une partie du loyer. Tu accumules alors des dettes jusqu'à ton explusion. Et après, l'explusion, pour trouver un nouvel appart, voir le premier point.

+1  

C'est incroyable ! Je me demande ce qui passe par la tête des gens qui pensent que la location offre une meilleure protection qu'un achat en cas de coup dur.

P-Y a écrit :

Il est mignon :D

En même temps, le site n'est pas mentionné en première page sauf erreur (Sire ? ;))

n°17956926
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 14:30:45  profilanswer

pilef a écrit :

+1  

C'est incroyable ! Je me demande ce qui passe par la tête des gens qui pensent que la location offre une meilleure protection qu'un achat en cas de coup dur.

Une banque réussira toujours à te mettre dehors plus vite qu'un bailleur si tu ne payes pas  [:beckaman007]  

---------------
n°17956989
ph75
Posté le 28-03-2009 à 14:41:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une banque réussira toujours à te mettre dehors plus vite qu'un bailleur si tu ne payes pas

En loc' il est plus facile de réduire rapidement la voilure en prenant moins cher, bien sûr j'entend déjà l'argument qu'il sera impossible de trouver autre chose, mais en s'y prenant très rapidement c'est possible.

n°17957017
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 14:45:34  profilanswer

ph75 a écrit :

En loc' il est plus facile de réduire rapidement la voilure en prenant moins cher, bien sûr j'entend déjà l'argument qu'il sera impossible de trouver autre chose, mais en s'y prenant très rapidement c'est possible.

:jap:  

Tant que t'as 3 fiches de paye récentes  :D

---------------
n°17957029
e_esprit
Posté le 28-03-2009 à 14:47:16  profilanswer

Genre quand tu perds ton job, le premier truc que tu fais c'est de changer de logement ? [:petrus75]

Un peu de sérieux, allons :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17957113
ph75
Posté le 28-03-2009 à 15:00:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Genre quand tu perds ton job, le premier truc que tu fais c'est de changer de logement ?

En tout cas psychologiquement c'est beaucoup plus facile quand tu es déjà locataire, car il n'y a pas le même "investissement psychologique" quand on est dans une location, qui reste avant tout un service qu'on achète chaque mois. Quand est propriétaire, la vente est un second échec qui s'ajoute au premier (chômage, maladie,...), c'est bien plus difficile à vivre et je doute que beaucoup de monde ait la force de réagir rapidement dans ce cas ...    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR