Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17914065
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 16:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] mmentaires

Citation :

A propos de votre discours sur le CSP+ je me marre, je suis dans une boite du CAC40, et des managers et même des dirigeants sont en location autours de moi, et ils ne s'en porte pas plus mal. Le "statut social" qu'apporte votre titre de propriété vaut-il le risque de vous retrouver avec une perte sèche de plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Bref, chacun sa vision des choses, mais faites attention, vous risquez avec votre discours de mettre des familles dans la mouise.

qqun pour répondre a ce louzeur ? [:la monne]  

à titre perso, j'avais calculer que pour moi la limite de rentabilité pour l'achat était de rester dans son bien au moins 3 à 5 ans (avec un prix stable). Sous les 3 ans, les fris d'agences, de notaire et de crédit dépassait le montant du loyer. Par contre, en dehors d'une bulle immobilière et pour vivre au moins 10 ans dans un endroit, l'achat, c'est indiscutablement mieux. Et en ce moment, attendre avant d'acheter est préférable.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:01:33  profilanswer

n°17914112
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 16:06:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il semble quand même assez évident que l'on ne fait pas de la défisc quand on a 1000€ d'impôt par an, ou alors sur de toute petite surface (mais vraiment petite pour 50K€). Ce qui nous donne selon toute logique des salaires en conséquences. Je me demande pourquoi faudrait-il le rappeler...

Car ce genre de produit est effectivement vendu à des personnes qui n'ont pas de tels revenus. D'ailleurs, le sujet a été lancé sur le forum sous la forme d'un "même avec une baisse d'immo de 40%, on n'y perd pas" sans préciser quoi que ce soit et en ommétant soigneusement le sujet des conditions de revenue pour que ce soit vrai, laissant les gens jouer aux devinettes.

n°17914127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2009 à 16:07:25  profilanswer

et a tes enfants tu leur dit que tu es locataire ?
tu sais que 99% des assujetti a l'isf possèdent leur RP ?

reussir, ça passe par la ! (financierement, seulement)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-03-2009 à 16:07:55

---------------
marilou repose sous la neige
n°17914131
mahuf
Posté le 24-03-2009 à 16:07:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La valeur de bourse, on s'en contre-fout.

La seule chose qui compte, c'est qu'on vendra des pneus tant qu'on aura pas inventer la voiture volante. Je crois qu'il y a le temps. :D

Les ventes de pneus ont chuté, c'est sûr, mais par rapport a un niveau anormalement élevé. Là, il revient à la normal.

Ouais mais on te parle d'une baisse des ventes jamais vue, alors attends toi à des licenciements : ça a déjà commencé chez Continental.

Quant à la valeur de la bourse, elle est censée représenter (en temps normal) l'espérance de gains futurs d'une entreprise quand même ^^

n°17914132
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-03-2009 à 16:07:44  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui veut dire que pour la plupart des ménages pouvant être intéressé par un investissement locatif pour compléter une retraite par exemple (cas fréquent) ne sont pas concernés ou risquent fort d'en être pour leur pomme ...

Ce que je retiens perso dans la démonstration que je t'ai donné c'est que :

-J'ai pris 30% de moins value en euros courrant dans 15 ans
-J'ai pris un rendement locatif de 4% qui n'est pas abusé et 25% de charges, ce qui est enorme
-j'ai considéré un loyer fixe à 500€ sur les 15 ans  

Dans le genre hypotheses plus que prudentes, je pense que tu peux quand meme reconnaitre que je n'ai pas été chien  :D Ben malgré tout ça l'opération n'est pas inintéressante en soi,  on a quand meme gagné de l'argent alors c'est pas le rendement de l'année je suis d'accord mais la probabilité d'un scenario aussi noir est quand meme plus que faible

n°17914206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2009 à 16:12:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

-J'ai pris un rendement locatif de 4% qui n'est pas abusé et 25% de charges, ce qui est enorme

Dans le genre hypotheses plus que prudentes, je pense que tu peux quand meme reconnaitre que je n'ai pas été chien  :D Ben malgré tout ça l'opération n'est pas inintéressante en soi,  on a quand meme gagné de l'argent alors c'est pas le rendement de l'année je suis d'accord mais la probabilité d'un scenario aussi noir est quand meme plus que faible

je comprend pas  
details un peu ton rendement et tes charges stp

---------------
n°17914296
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-03-2009 à 16:17:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Déjà tu peux plutôt prendre un rendement locatif entre 0 et 2%.
Avec les perspectives de déflation, tu peux même tabler sur un rendement négatif.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17914319
The_Fedayk​in
Posté le 24-03-2009 à 16:19:00  profilanswer

et a tes enfants tu leur dit que tu es locataire ?  
tu sais que 99% des assujetti a l'isf possèdent leur RP ?  

reussir, ça passe par la ! (financierement, seulement)

Tiens... c'est déjà vendredi ? A non... on est que mardi... y-en a qui prennent de l'avance...  :D  

n°17914366
sito59
Posté le 24-03-2009 à 16:22:15  profilanswer

mbd44 a écrit :

non mais serieux au lieu de vouloir enculer les mouches faut reflechir un minimum, comme l'a précisé je sais plus qui on parle d'une opération qui permettra de défiscaliser 4000€ par an... Donc c'est forcément quelqu'un qui paye 4000€ d'impots et pour paye 4000€ d'impots minimum il faut quand meme gagner un piti paquet de sousous  :o  

8000€/an (bouclier fiscal  :D )

n°17914374
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 16:23:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si ça te chante, met un rendement de 6%, des charges moins forte et remplace l'économie d'impot de 55 000 par une économie d'impôt de 30 000 ou 40 000 et tente de faire un crédit dont le montant est de 1/3 de 2000 à 3000€ (là, tu y était déjà), un truc qui concerne un peu plus de monde, dont ceux qui se faisaient piéger par des De Robien mal ficelés ...

édit : à savoir, là où je suis, les logements proposés à 150 000€ FAI sont loués à 500€/moi sans charges locatives. Donc, 4%, c'est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-03-2009 à 16:26:05
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:23:18  profilanswer

n°17914426
haha
Posté le 24-03-2009 à 16:26:27  profilanswer

J'ai pas lu tout le fil rouge de la demo de MBD44 mais la même simulation avec un loyer de 500€ et donc une économie de 980-500 = 480€/mois a-t-elle été faite?

parce que chez moi ca fait un capital de 86400€ sur 15 ans :)

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°17914512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2009 à 16:31:49  profilanswer

vous etes sur que de parler de placement immo ça a bien ça place ici ?  

pour mettre les choses aux points on va partir d'un postula assez simple que les investisseurs immo averti ne remettent plus en question :  

rendement net = 05ou 0.6*rendement brut  

et  -25% sur le neuf en sellier c'est a minima ce qu'on paye de trop sur un logement  neuf en 2009 par rapport au meme logement neuf dans 2 ans  

voila :)

apres il reste les incertitude d'un placement locatif :) et cerise sur le gateau, si le bien n'est pas loué réellement pdt 9 ans au prix réglementé  : la défiscalisation doit certainement etre remboursé :)

---------------
n°17914546
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 16:34:10  profilanswer

Bison a écrit :

Déjà tu peux plutôt prendre un rendement locatif entre 0 et 2%.
Avec les perspectives de déflation, tu peux même tabler sur un rendement négatif.

Tu es sûr de savoir ce qu'est le rendement locatif ??

Parce que là tu insinues que le proprio donne de l'argent au locataire :lol:

zyx a écrit :

Si ça te chante, met un rendement de 6%, des charges moins forte et remplace l'économie d'impot de 55 000 par une économie d'impôt de 30 000 ou 40 000 et tente de faire un crédit dont le montant est de 1/3 de 2000 à 3000€ (là, tu y était déjà), un truc qui concerne un peu plus de monde, dont ceux qui se faisaient piéger par des De Robien mal ficelés ...

édit : à savoir, là où je suis, les logements proposés à 150 000€ FAI sont loués à 500€/moi sans charges locatives. Donc, 4%, c'est pas mal

Il faut prendre des exemples concrets sur des biens en passe d'être construits et pas des hypothèses qui arrange les uns ou les autres.

haha a écrit :

J'ai pas lu tout le fil rouge de la demo de MBD44 mais la même simulation avec un loyer de 500€ et donc une économie de 980-500 = 480€/mois a-t-elle été faite?

C'est pas aussi simple  :sleep:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17914592
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 16:36:14  profilanswer

pour mettre les choses aux points on va partir d'un postula assez simple que les investisseurs immo averti ne remettent plus en question :  

et  -25% sur le neuf en sellier c'est a minima ce qu'on paye de trop sur un logement  neuf en 2009 par rapport au meme logement neuf dans 2 ans  

apres il reste les incertitude d'un placement locatif :) et cerise sur le gateau, si le bien n'est pas loué réellement pdt 9 ans au prix réglementé  : la défiscalisation doit certainement etre remboursé :)

Il y a moyen de se prémunir en grande partie contre les incertitudes du locatif.

Pour la durée de location de 9 ans, je ne crois pas qu'outre la limite de 12 mois pour trouver un locataire, les FISC aille vérifier les périodes de vacances locatives.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17914668
haha
Posté le 24-03-2009 à 16:40:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pas aussi simple  :sleep:

Ah? Ça me parait pourtant très simple. Je ne parle même pas de placer ce capital.

C'est l'investissement locatif qui l'est beaucoup moins...

---------------
n°17914723
pilef
Posté le 24-03-2009 à 16:44:20  profilanswer

haha a écrit :

C'est dommage que tu n'aies pas tout lu, tu aurais vu que le prix de revient est de 300€/mois (54000/180) ;)

haha a écrit :

Chez moi, ça fait beaucoup plus, car je place l'argent sur des placements qui produisent des intérêts  :o (101310€ avec un rendement de 2%)

n°17914771
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 16:48:53  profilanswer

haha a écrit :

Ah? Ça me parait pourtant très simple. Je ne parle même pas de placer ce capital.

C'est l'investissement locatif qui l'est beaucoup moins...

C'est bien là le problème.

---------------
n°17914819
pilef
Posté le 24-03-2009 à 16:52:07  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce qui en données Friggit, correspond à une baisse de presque 40% avec l'hypothèse d'une croissance des revenus de 1%/an en moyenne pendant 15 ans.

mbd44 a écrit :

Entièrement d'accord.

n°17914828
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 16:52:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faut prendre des exemples concrets sur des biens en passe d'être construits et pas des hypothèses qui arrange les uns ou les autres.

C'est justement ce que je disais à certains ici qui avait pris un exemple concernant une infime partie de la population afin de vendre leur salade  ;)  

Ici, c'est un forum généralistée avec une gamme de salaire assez large et lancer que le scélier, même avec un immobilier à moins 40%, on n'y perd pas et placer ensuite un exemple pour prouver alors même que l'exemple ne fonctionne que pour peu de monde, c'est loin d'être honnête.  

Au final, ça ressemble à ce qui s'est passé pour le De Robien (même s'il y a des gardes fous) : On part d'un exemple "idéal" faussement sécurisé qui ne fonctionne que pour des gens ayant un confortable revenu, mais au final, on vend le produit à des personnes qui ne peuvent vraiment en profiter.

n°17914832
haha
Posté le 24-03-2009 à 16:53:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est bien là le problème.

Ça accentuerait le delta.
Mais je me rends compte que c'est HS car il s'agit ici simplement de faire un placement, pas de comparer location/achat.
Celà dit faire un placement si risqué pour ne dégager "que" 60k€ sur 15 ans...

Acheter rapportera très probablement de l'argent sur 15 ans.
Mais ce n'est pas forcément l'opération du siècle (bien trop risqué/peu rentable aujourd'hui)

---------------
n°17914913
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-03-2009 à 16:57:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu es sûr de savoir ce qu'est le rendement locatif ??

Parce que là tu insinues que le proprio donne de l'argent au locataire :lol:

C'est ce que va te coûter ton logement inoccupé, ou avec un mauvais payeur...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17914928
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2009 à 16:58:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a moyen de se prémunir en grande partie contre les incertitudes du locatif.

Pour la durée de location de 9 ans, je ne crois pas qu'outre la limite de 12 mois pour trouver un locataire, les FISC aille vérifier les périodes de vacances locatives.

ils te demandent des infos sur les revenus de tes locataires de mémoire

---------------
n°17914944
$temp
Posté le 24-03-2009 à 16:59:49  profilanswer

zyx a écrit :

Ici, c'est un forum généralistée avec une gamme de salaire assez large et lancer que le scélier, même avec un immobilier à moins 40%, on n'y perd pas et placer ensuite un exemple pour prouver alors même que l'exemple ne fonctionne que pour peu de monde, c'est loin d'être honnête.

Large, pourquoi pas... Mais en tout cas, hfr n'est pas représentatif de la population, niveau salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-03-2009 à 17:00:06
n°17914986
pilef
Posté le 24-03-2009 à 17:02:13  profilanswer

zyx a écrit :

Au final, ça ressemble à ce qui s'est passé pour le De Robien (même s'il y a des gardes fous) : On part d'un exemple "idéal" faussement sécurisé qui ne fonctionne que pour des gens ayant un confortable revenu, mais au final, on vend le produit à des personnes qui ne peuvent vraiment en profiter.

Compte-tenu du report pendant 6 ans de l'économie d'impôts, les 55500€ d'économies d'impôts représentent 2643€/an d'impôts à écouler pendant 21 ans (15 + 6). Si tu fais une opération à 100000€ au lieu de 150000€, cela ne représente plus qu'un seuil de 1762€/an. Il me semble que c'est un seuil que beaucoup d'ingé doivent franchir (grosso modo à partir de 35K€ brut).

Surtout que sur 15 ans, le salaire est en général amené à augmenter et donc les impôts aussi.

n°17914989
sito59
Posté le 24-03-2009 à 17:02:22  profilanswer

Pour une fois qu'il y a discussion sérieuse et pas trop enflammée en rapport avec l'immobilier sur ce topic, on va pas se plaindre  :D  

Oui et ...  :??:  
Personnellement je pars d'un constat assez simple (sompliste ?) :
- je n'ai pas hérité (heureusement) ni gagné au loto (malheureusement) donc je n'ai pas un capital important, en dehors d'une épargne "courante"
- pour "s'enrichir" (j'entends : constituer un patrimoine) il faut savoir prendre des risques et s'endetter (dans la limite du raisonnable, limite que chacun appréciera...)
- pour m'endetter je vais voir ma banque, je n'ai pas trouver mieux que l'immobilier comme "prétexte" à l'investissement d'argent qui ne m'appartient pas !
- dans un investissement immobilier, le plus important c'est l'emplacement => la capacité du bien à être loué dans de bonnes conditions
- cet investissement étant effectué dans le but de constituer un patrimoine, le prix de revente n'est même pas pris en compte dans l'équation, seul le "rendement locatif" (=> loyers perçus) est vraiment pertinent
- la défiscalisation, c'est du bonus, la cerise sur le gâteau...

n°17915033
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 17:05:08  profilanswer

$temp a écrit :

Large, pourquoi pas... Mais en tout cas, hfr n'est pas représentatif de la population, niveau salaire.

je sais, et le biais entre HFR et la population amplifie encore le biai posé par l'exemple dont je parle. En gros, l'exemple du gars qui vente le Scelier s'adresse à des personnes touchant plus que la moyenne des forumeurs d'HFR qui eux même touchent plus que la moyenne des français.

n°17915090
mangue13
Posté le 24-03-2009 à 17:09:15  profilanswer

sito59 a écrit :

- dans un investissement immobilier, le plus important c'est l'emplacement => la capacité du bien à être loué dans de bonnes conditions

N'oublie pas le timing aussi, c'est peut être moins important que l'emplacement mais ça joue énormément.

Message édité par mangue13 le 24-03-2009 à 17:10:00
n°17915134
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2009 à 17:13:27  profilanswer

pilef a écrit :

Compte-tenu du report pendant 6 ans de l'économie d'impôts, les 55500€ d'économies d'impôts représentent 2643€/an d'impôts à écouler pendant 21 ans (15 + 6). Si tu fais une opération à 100000€ au lieu de 150000€, cela ne représente plus qu'un seuil de 1762€/an. Il me semble que c'est un seuil que beaucoup d'ingé doivent franchir (grosso modo à partir de 35K€ brut).

Surtout que sur 15 ans, le salaire est en général amené à augmenter et donc les impôts aussi.

Bon, toutes ces hypothèses reprennent les mêmes défauts :

- se base sur une durée de 15 ans de location, la durée extrème du dispositif
- ne compare pas avec le cas où l'acheteur attend 2 ou 3 ans, période où l'immo risque fort de baisser de 20% (et risque surtout de baisser plus)
- ne prennent pas en compte le risque de ne pas trouver de locataire (ce qui est différent de l'impayé) ou d'une baisse du marché locatif

n°17915185
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-03-2009 à 17:17:22  profilanswer

a ba voila je vais signer le compromit samedi  

99000 euro un t2 (41 m2) avec terrasse 10 m2 , jardin privatif , parking en box fermer de 6 m2 , a 5 mn a pied du tram Meyzieu, frai de notaire offerte , frai intercalaire offert  

j'ai pas trouver mieux :p et ca me vas

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17915205
sito59
Posté le 24-03-2009 à 17:19:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

99000 euro un t2 (41 m2) avec terrasse 10 m2 , jardin privatif , parking en box fermer de 6 m2 , a 5 mn a pied du tram Meyzieu, frai de notaire offerte , frai intercalaire offert  

Montant des loyers estimés pour les futurs locataires (s'il y en a  :D ) ?

n°17915211
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 17:20:12  profilanswer

zyx a écrit :

C'est justement ce que je disais à certains ici qui avait pris un exemple concernant une infime partie de la population afin de vendre leur salade  ;)  

Je peux en parler d'autant plus objectivement que j'ai fait partie de cette "clique" des vendeurs de Robien.

Alors je le répète puisque cela ne te semble pas évident : les opérations de défisc sont réservées à ceux .... qui payent des impots....

Je pensais naïvement que les particpants à ce topic avaient la culture économique minimale pour ne pas avoir à poser cette évidence.
Nous n'essayons pas ici de placer une quelconque sauce, ni même de convaincre qui que ce soit mais de déterminer ensemble l'intérêt économique de cette mesure. il n'est donc pas question d'honneté.

haha a écrit :

Ça accentuerait le delta.
Mais je me rends compte que c'est HS car il s'agit ici simplement de faire un placement, pas de comparer location/achat.
Celà dit faire un placement si risqué pour ne dégager "que" 60k€ sur 15 ans...

Acheter rapportera très probablement de l'argent sur 15 ans.
Mais ce n'est pas forcément l'opération du siècle (bien trop risqué/peu rentable aujourd'hui)

Je suis assez d'accord avec ça surtout compte tenu du risque et de l'énergie à dépenser pour mener l'opération à bien.

Bison a écrit :

C'est ce que va te coûter ton logement inoccupé, ou avec un mauvais payeur...

Voir mes posts précédents sur l'ass loc.

ils te demandent des infos sur les revenus de tes locataires de mémoire

Oui mais ce n'est pas excessif comme contrainte : loyer<30% des revenus pas de garants et garant entre 30 et 50%

---------------
n°17915225
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-03-2009 à 17:21:42  profilanswer

sito59 450/500 euro

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17915246
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 17:23:23  profilanswer

zyx a écrit :

Bon, toutes ces hypothèses reprennent les mêmes défauts :

- se base sur une durée de 15 ans de location, la durée extrème du dispositif
- ne compare pas avec le cas où l'acheteur attend 2 ou 3 ans, période où l'immo risque fort de baisser de 20% (et risque surtout de baisser plus)
- ne prennent pas en compte le risque de ne pas trouver de locataire (ce qui est différent de l'impayé) ou d'une baisse du marché locatif

Pourquoi s'acharner à raisonner sur 15 ans, à part pour le scellier social qui parait encore plus hasadeux que le scellier normal ?

---------------
n°17915249
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-03-2009 à 17:23:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est à cause de gens comme toi que l'immobilier augmente [:di_canio]

---------------
topic guitare
n°17915260
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-03-2009 à 17:25:02  profilanswer

moi çà me vas le prix , 360 euro par mois a rembourser sans me débarrassez de mes bien actuel

---------------
n°17915270
skeye
Posté le 24-03-2009 à 17:25:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est à cause de gens comme toi que l'immobilier augmente [:di_canio]

perso ça me dérange pas, ça en fait un de moins qui aura 100K à mettre dans un vrai logement (41m²?[:pingouino]) quand les prix seront plus bas.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17915299
sylvainlel​eu
Posté le 24-03-2009 à 17:27:24  profilanswer

peace_angelh a écrit :

comme je n'ai pas encore vendu mon appart j'aurais voulu un délais de 4 mois au lieu de 3 afin d'avoir un petit peu de temps en plus en espérant que mon appart soit vendu d'ici là.
Cela me permettrait de payer moins de crédit relais ...

C'est possible sans problème
Cela se négocie au moment de la signature de la promesse de vente.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17915326
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2009 à 17:29:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

moi çà me vas le prix , 360 euro par mois a rembourser sans me débarrassez de mes bien actuel

Tu apportes la 1/2.....

---------------
n°17915331
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-03-2009 à 17:30:08  profilanswer

Je me disais aussi que si tu parlais de ça, c'est que du devais être dans le coup. :D
M'enfin bon, j'attends de voir les grues montées pour y croire.  :whistle:  

Au fait, tu aurais un lien vers une présentation du projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-03-2009 à 17:34:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17915429
The_Fedayk​in
Posté le 24-03-2009 à 17:37:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

donc "lu et approuvé" ça s'écrit " L U  E T  A P P R O U V E"  :D  (voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lu_et_approuv%C3%A9)

Bon ok... [:ishamael666]

n°17915453
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-03-2009 à 17:40:01  profilanswer

Drizzt_doo_urden non pas encore , quand l'immeuble sera fini la oui , la il commence a pousser

mais je connais bien , la bas ca devient que du neuf

P.S c'est pas un trou , ta un grand ciné , une piscine olympique qui ce construit , un hypermarché , des parc, tram, bus,  ..... ta tous sauf un vaisseau mère goaoulde poser :p

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-03-2009 à 17:42:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)