Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2847  2848  2849  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17755679
fiston
avatar à n°
Posté le 09-03-2009 à 10:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon il s'est passé quoi en 15 jours ? :d

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 10:49:51  profilanswer
 

n°17755698
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2009 à 10:51:20  profilanswer
 

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17755715
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-03-2009 à 10:53:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


 [:ineffable]  [:redrofl1]

n°17755722
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2009 à 10:53:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


[:rofl]
 
 [:fatal]


---------------
[Folio Photos]
n°17755737
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2009 à 10:55:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


 
Fais comme moi : ferme ta porte et laisse les clés dessus ...

n°17755758
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 10:57:18  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


 
 :D  :D  :D  
 
T'as debanday  [:phenos]

n°17755764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2009 à 10:58:07  profilanswer
 

Ils doivent en avoir de belles à raconter dans le BTP.


---------------
Horse_man
n°17755784
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 11:00:44  profilanswer
 

djoul a écrit :


je ne crois pas. le petit texte explicatif :  
 

Citation :

Pour profiter des baisses de taux :Maîtrise absolue :Vous profitez des baisses de taux de référence (EURIBOR 3 mois) et vous limitez l'impact d'une hausse éventuelle. Celle-ci ne sera pas répercutée la première année. Et elle ne dépassera jamais le taux plafond défini dans votre offre de crédit. Son taux plafond correspond au taux initial + 1,0 et il n'y a aucun taux plancher. Durée de 7 à 30 ans. Totale liberté:Passée la première année, le taux de prêt sera révisé une seule fois par an.Vous pouvez alors :- laisser s'appliquer les variations de taux sur vos mensualités,- conserver, si les taux baissent, vos mensualités antérieures et réduire la durée initiale et le coût de votre crédit,- maintenir, si les taux montent, le montant de vos mensualités à condition que la duré de votre crédit initialement définie n'en soit pas augmentée.



 
Ouaip, je comprends la même chose.
Le taux ne peux pas dépasser 4.2% et la durée s'ajuste si tu ne veux pas augmenter les mensualités.
 
Il faudrait une notice détaillée car là, je ne vois pas le piège. [:canaille]
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17755787
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2009 à 11:01:12  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Fais comme moi : ferme ta porte et laisse les clés dessus ...


Si la serrure est un peu fatiguée, ça peut la tuer, porte fermée :love:


---------------
[Folio Photos]
n°17755799
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 11:02:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


 
 
=> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8680_1.htm
 
:lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:02:15  profilanswer
 

n°17755823
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 11:05:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais voila quoi.
Lille, on ne peut pas franchement dire que ça soit le bled de moyenne campagne avec bassin d'emploi sinistré.
 
Le foncier est donc à 50% de plus en Alsace... non mais... mais... je ne m'en remet pas. [:pingouino]


région très riche. j'ai appris y a pas longtemps que la partie Strasbourg-Selestat-Barr avait 3% de chomage. ca en fait de la demande solvable :o


---------------
topic guitare
n°17755846
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 11:07:23  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ptain je me souvient de la pression monstrueuse pour acheter que j'ai eu de la part de tout le monde qd g commencé à gagné ma vie, donc début 2005 :/
 
 
Il étaient FOU


ahah, plusun. mon cousin directeur financier peté de thunes qui me disait faut se lancer, j'ai acheté en 91, j'y ai perdu, mais je me suis lancé c'est ca qui est important. les parents qui en rajoute, la soeur qui me dit si t'as pas assez d'apport, bah demande aux parents... la liste est trop longue [:prozac]


---------------
topic guitare
n°17755847
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2009 à 11:07:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais voila quoi.
Lille, on ne peut pas franchement dire que ça soit le bled de moyenne campagne avec bassin d'emploi sinistré.
 
Le foncier est donc à 50% de plus en Alsace... non mais... mais... je ne m'en remet pas. [:pingouino]


 
L'Alsace est une région très riche, avec un bassin au moins aussi compétitif que le bassin Lillois, sans compter la présence de l'Allemagne et, pour certaines villes comme Strasbourg, le fourmillement des milliers d'emplois associés au parlement.
 
Je ne suis pas surpris que le foncier y soit plus cher.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17755862
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 11:08:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


la route des vins entre macon et Dijon ou entre St émillion  et pauillac  je veux bien mais en alsace, a part un mal de tête je voix pas trop ce qu'on peux ramener de vacance ....


best white wines ever et puis c'est tout  [:cloud_]


---------------
topic guitare
n°17755989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2009 à 11:23:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben ça y est les ouvriers sont intervenus depuis mercredi.
Ils ont pété les cloisons, vidé les pièces, enlevé les sols, enlevé les carrelages muraux, démonté l'électricité et la plomberie. Terre, champ de bataille.
 
Par contre, détail à la con, ils ont les clefs et ne se donnent pas la peine de sonner. Ce qui ne pose habituellement pas de souci (ils sont là de 8h30 à 17h00 donc quand nous sommes absents), mais ce samedi j'étais quand même emboîté dans ma copine quand ils ont ouvert la porte pour aller récupérer les sacs de gravats et les porter à la décharge.
 
Grand moment de flottement...


[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°17756099
yanis12
Posté le 09-03-2009 à 11:34:40  profilanswer
 

Ptain y'a que moi qui rebondit sur ça ?
 

matrix666 a écrit :


 
Ok mais l'immigration ça va se calmer je pense, il y a déjà largement assez d'étranger en France  
et avec la crise de toute façon on a pas besoin d'eux pour faire chuter nos salaires :o

Concernant la démographie, je pensais à prendre en compte la génération babyboom
Je pense que c'est un facteur important dont il faut estimer l'impact.


 
Tu pointes au front national, ou bien ?

n°17756125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2009 à 11:36:51  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Ptain y'a que moi qui rebondit sur ça ?

 


 

y'a rien de raciste la dedans
accepter des réfugiés politique ok, mais faire venir des gens pour bosser, c'est assez stupide pour le moment (sauf des medecins, des infirmieres etc)

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-03-2009 à 11:37:10

---------------
marilou repose sous la neige
n°17756143
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 11:38:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


y'a rien de raciste la dedans  
accepter des réfugiés politique ok, mais faire venir des gens pour bosser, c'est assez stupide pour le moment (sauf des medecins, des infirmieres etc)


 
Je l'ai lu de la même manière j'avoue. :/
 
 
Mais il peut y avoir 2 sens...  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17756148
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 11:39:01  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/3/2009030 [...] 4d7fb.html

Citation :


Des centaines de maisons, certaines partant d'une mise à prix de seulement 1.000 dollars (792 euros), ont été vendues dimanche aux enchérisseurs les plus offrants dans l'agglomération de New York


j'en viens presque à regretter que y ait pas de subprimes ici [:rhetorie du chaos]


---------------
topic guitare
n°17756288
yanis12
Posté le 09-03-2009 à 11:52:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
y'a rien de raciste la dedans  
accepter des réfugiés politique ok, mais faire venir des gens pour bosser, c'est assez stupide pour le moment (sauf des medecins, des infirmieres etc)


 
tu peux me dire depuis quand on fait venir des gens pour les faire bosser ?
 
Au dernières nouvelles, ça fait 5 ans qu'on est sur la politique sarkozyenne de "si vous rentrez en france, on vous renvoie en avion"
 
c'est quoi ce délire, vous avez pas remarqué que ça fait des années qu'on n'accepte plus les travailleurs immigrés?
 
Zètes sûrs qu'on vit dans le même pays ?

n°17756303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
tu peux me dire depuis quand on fait venir des gens pour les faire bosser ?


tu planes,  
va sur les topic santé  
bien sur qu'on fait venir des gens


---------------
marilou repose sous la neige
n°17756352
ph75
Posté le 09-03-2009 à 11:58:40  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

c'est quoi ce délire, vous avez pas remarqué que ça fait des années qu'on n'accepte plus les travailleurs immigrés?

Sarkozy veut au contraire relancer l'immigration de travail, pour faire baisser le coût du travail, comme l'a fait le premier gouvernement de droite (Pompidou) qui a lancé l'immigration. Et la chasse aux pauvres immigrés, c'est pour les télés et les électeurs du Front national, c'est un fumigène.

n°17756357
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2009 à 11:59:11  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009030 [...] 4d7fb.html

Citation :


Des centaines de maisons, certaines partant d'une mise à prix de seulement 1.000 dollars (792 euros), ont été vendues dimanche aux enchérisseurs les plus offrants dans l'agglomération de New York


j'en viens presque à regretter que y ait pas de subprimes ici [:rhetorie du chaos]


à 1000$ la maison, ça doit être dans un coin bien sinistré...
m'enfin ton histoire ne dit pas à quel prix elles sont parties :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17756377
yanis12
Posté le 09-03-2009 à 12:00:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu planes,
va sur les topic santé
bien sur qu'on fait venir des gens

 

si tu crois que les trois docteurs tchèques ou polonais et les quatre infirmières nord africaines vont faire baisser le salaire de qui que ce soit, tu planes (d'ailleurs c'est bien ce que tu disais)

 

bref, en conclusion tu confirmes ce que je disais, le commentaire de matrix66 (troll notoire apparemement d'ailleurs) que je cite n'a pas de sens, puisqu'il n'y a déjà pas d'immigration du travail dans les secteurs qui sont ceux où le chômage va exploser et les salaires "éventuellement" baisser ou plutôt disparaître pour être remplacés par les assedic

 

cqfd

 

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 09-03-2009 à 12:02:10
n°17756384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2009 à 12:01:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


à 1000$ la maison, ça doit être dans un coin bien sinistré...
m'enfin ton histoire ne dit pas à quel prix elles sont parties :D


 
http://www.nytimes.com/2009/03/09/ [...] re.html?hp pour quelques exemples.
 
Prix du marché: 565 000 $
Prix de la plus haute enchère: 245 000$


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17756416
yanis12
Posté le 09-03-2009 à 12:04:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sarkozy veut au contraire relancer l'immigration de travail, pour faire baisser le coût du travail, comme l'a fait le premier gouvernement de droite (Pompidou) qui a lancé l'immigration. Et la chasse aux pauvres immigrés, c'est pour les télés et les électeurs du Front national, c'est un fumigène.


 
Ca me fait bien marrer, quelle immigration du travail ? pour faire venir des travailleurs bien formés de pays qui en ont absolument besoin ? C'est un non-sens, on ferait mieux de former et de mieux diriger les jeunes à l'université
 
La chasse aux pauvres immigrés, c'est un fumigène qui en dit long sur ce gouvernement. Y'a mieux quand même

n°17756460
genesis
Posté le 09-03-2009 à 12:08:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sarkozy veut au contraire relancer l'immigration de travail, pour faire baisser le coût du travail, comme l'a fait le premier gouvernement de droite (Pompidou) qui a lancé l'immigration. Et la chasse aux pauvres immigrés, c'est pour les télés et les électeurs du Front national, c'est un fumigène.


Dans mon secteur (l'informatique en SSII) nous avons dû massivement faire intervenir l'immigration pour subvenir aux manques de candidats français ou étranger ayant un permis de travail.
L'objectif est pour nous de travailler et non pas de faire baisser le coût du travail.


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17756466
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 12:08:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
http://www.nytimes.com/2009/03/09/ [...] re.html?hp pour quelques exemples.
 
Prix du marché: 565 000 $
Prix de la plus haute enchère: 245 000$


oui, et dans l'article ils parlent d'une maison partie autour de 350k$.  c'est une bonne méthode pour provoquer un krach immédiat je trouve :D


---------------
topic guitare
n°17756500
meringue7
Posté le 09-03-2009 à 12:11:23  profilanswer
 

genesis a écrit :


Dans mon secteur (l'informatique en SSII) nous avons dû massivement faire intervenir l'immigration pour subvenir aux manques de candidats français ou étranger ayant un permis de travail.
L'objectif est pour nous de travailler et non pas de faire baisser le coût du travail.


 
pareil ici, d ailleurs pas evidemment d embaucher un mec qui vient de loin :/
 
surtout pour le virer au bout d'un mois  [:squale25]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17756530
xasyl
Posté le 09-03-2009 à 12:14:28  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009030 [...] 4d7fb.html

Citation :


Des centaines de maisons, certaines partant d'une mise à prix de seulement 1.000 dollars (792 euros), ont été vendues dimanche aux enchérisseurs les plus offrants dans l'agglomération de New York


j'en viens presque à regretter que y ait pas de subprimes ici [:rhetorie du chaos]


+1  :whistle:

n°17756533
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2009 à 12:14:44  profilanswer
 

genesis a écrit :


Dans mon secteur (l'informatique en SSII) nous avons dû massivement faire intervenir l'immigration pour subvenir aux manques de candidats français ou étranger ayant un permis de travail.
L'objectif est pour nous de travailler et non pas de faire baisser le coût du travail.


 
Nous, nous avons directement acheté un stock d'indien sur place. Comme ça, on peut les embaucher et les virer à l'indienne, c'est à dire vite ...

n°17756594
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2009 à 12:22:22  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Nous, nous avons directement acheté un stock d'indien sur place.


 
[:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17756600
genesis
Posté le 09-03-2009 à 12:22:50  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Nous, nous avons directement acheté un stock d'indien sur place. Comme ça, on peut les embaucher et les virer à l'indienne, c'est à dire vite ...


super ...


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17756661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2009 à 12:31:21  profilanswer
 

ah tiens, j'avais paumé  le topic immigration, lucky i am :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°17756693
Joyrock
Posté le 09-03-2009 à 12:34:38  profilanswer
 

genesis a écrit :


Dans mon secteur (l'informatique en SSII) nous avons dû massivement faire intervenir l'immigration pour subvenir aux manques de candidats français ou étranger ayant un permis de travail.
L'objectif est pour nous de travailler et non pas de faire baisser le coût du travail.


On en arrive à embaucher du russe nous tellement c'est la dèche...
Je bosse sur SAP et la moitié, voir 75% des jeunes consultants arrivant en sortant de l'école se barre au bout de 6 mois "parceque c'est difficile de réléchir et en plus faut bosser parfois plus de 10h dans la journée"  :ouch:  
Effectivement quand le jeune diplomé français est formé à la glande bein on recrute du mec qui n'en veut qui vient de casablanca, d'inde ou de russie... Bein ouais.
Moi ça me choque pas, quand les jeunes de notre pays se sortirons les doigts du cul bein on arrêtera ptêtre de recruter ailleurs.
"Et ce n'est pas être raciste que de dire cela !" [:zirone]
 

andhar a écrit :


 
Nous, nous avons directement acheté un stock d'indien sur place. Comme ça, on peut les embaucher et les virer à l'indienne, c'est à dire vite ...


T'es chez Cap ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 09-03-2009 à 12:40:37
n°17756696
meringue7
Posté le 09-03-2009 à 12:35:39  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


 
Je bosse sur SAP et la moitié, voir 75% des jeunes consultants arrivant en sortant de l'école se barre au bout de 6 mois "parceque c'est difficile de réléchir et en plus faut bosser parfois plus de 10h dans la journée"  :ouch:  
 


 
faut dire 10h de sap par jour putain ... je me tire une balle perso :'(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17756723
Joyrock
Posté le 09-03-2009 à 12:39:25  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
faut dire 10h de sap par jour putain ... je me tire une balle perso :'(


En même temps consultant fonctionnel tu passes plutôt 8h à écouter le client qui veut papa, maman et la boulangère qu'autre chose. Après ouais il y a la phase de réal ou tu passe des heures à tout paramétrer. Maintenant faire 10h de dev, 10h de compta ou 10h de finance je trouve ça encore plus relou. Question de point de vue ^^

n°17756737
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 12:41:14  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


En même temps consultant fonctionnel tu passes plutôt 8h à écouter le client qui veut papa, maman et la boulangère qu'autre chose. Après ouais il y a la phase de réal ou tu passe des heures à tout paramétrer. Maintenant faire 10h de dev, 10h de compta ou 10h de finance je trouve ça encore plus relou. Question de point de vue ^^


Question de goût surtout.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17756739
genesis
Posté le 09-03-2009 à 12:41:30  profilanswer
 

Y a un topic pour reprendre cette discussion ?
 
Sinon projet d'achat en stand by pour l'instant. Sauf en cas de coup de coeur :D


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17756754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2009 à 12:43:04  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


région très riche. j'ai appris y a pas longtemps que la partie Strasbourg-Selestat-Barr avait 3% de chomage. ca en fait de la demande solvable :o

Et surtout, que la plupart des terrains sont aux mains de paysans, propriétaires terriens, viticulteurs.
Ca expliquerait cette tendance à parler sans cesse de "la route de vins", car ils raisonneraient plus en termes de terre agricole qu'en terme de residentiel.
 
Rajoute à ça que le PLU est au mains des municipalités, et que ces municipalités sont bien souvent aux mains des sus-dit paysans, qui n'ont aucun intérêt à ouvrir le foncier, ce qui ferait baisser le prix des terrains qu'ils possédent, et voila...
Mais je suis peut être parano :o.  


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17756769
seabee
Posté le 09-03-2009 à 12:44:26  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


On en arrive à embaucher du russe nous tellement c'est la dèche...
Je bosse sur SAP et la moitié, voir 75% des jeunes consultants arrivant en sortant de l'école se barre au bout de 6 mois "parceque c'est difficile de réléchir et en plus faut bosser parfois plus de 10h dans la journée"  :ouch:  
Effectivement quand le jeune diplomé français est formé à la glande bein on recrute du mec qui n'en veut qui vient de casablanca, d'inde ou de russie... Bein ouais.
Moi ça me choque pas, quand les jeunes de notre pays se sortirons les doigts du cul bein on arrêtera ptêtre de recruter ailleurs.
"Et ce n'est pas être raciste que de dire cela !" [:zirone]


C'est clair qu'il vaut mieux en embaucher un qu'à pas le choix et qui est prêt à faire des horaires de ouf pour nourrir ça maman qui est restée au pays  [:cend]  
Peut-être que SAP vaut pas la peine d'y passer 80% de son temps éveillé [:cend]  
Peut-être que le combo l'arnaque syntec/cadre au forfait pète les burnes des jeunes qui n'en veulent et qu'en fait ils veulent autre chose? [:cend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2847  2848  2849  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR