Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2893  2894  2895  ..  19933  19934  19935  19936  19937  19938
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17870351
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 20:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Même pas en bord de mer, à pieds tu en as pour une demi-heure.
Et bien entendu aucune vue sur la mer (plateau de Mazargues)


c'est hors de prix pinaize...enfin tant qu'il y a des gogos

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 20:58:40  profilanswer
 

n°17870510
grecebi
Posté le 19-03-2009 à 21:11:55  profilanswer
 

La provence c'est peuchère tous le monde vous le dira...  :o

n°17870653
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 21:22:56  profilanswer
 

pastor a écrit :


cad acces vers sormiou ?


Non, les plages du prado, sous Borelly.

n°17870713
Sadlig
Posté le 19-03-2009 à 21:27:06  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

S'il ne fallait retenir qu'une chose concernant l'évolution future des prix: un tel niveau de prix (2008) n'a été possible que parce que les banques ont prêté des montants anormalement élevés & avec des conditions anormales faciles.
 
Le robinet du crédit facile est désormais coupé pour les 30 prochaines années. Les prix vont donc retomber au niveau de la capacité d'emprunt des ménages, c'est à dire à des prix moitié moindres que ceux de 2008.
 
Juste pour info, désormais les banques anglaises n'auront plus le droit de prêter plus de 3 ans de salaire dans le cadre d'un achat immobilier. Appliqué à la France, je vous laisse imaginer l'impact que ça aurait sur les prix: un couple avec 30k€ de revenus ne pouvant plus emprunter que 90 k€, ça va swinger.


 
J'arrive un peu tard mais je trouve cela très bien :love: (en plus je respecte cette règle)
Quand est-ce que cela arrive en France ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17870725
pioupiou21​00
Posté le 19-03-2009 à 21:27:37  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Je souscris à tout, hormis que Clovis n'a pas été sacré ou en tous cas pas à cette date.  :D  [:haha]


 
Heu... ben si c'est la date à laquelle il aurait hérité de son père du royaume de Tournai...  
 
J'dis ça j'dis rien  :o

n°17870802
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 21:34:05  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
J'arrive un peu tard mais je trouve cela très bien :love: (en plus je respecte cette règle)
Quand est-ce que cela arrive en France ?


après l'aide à l'emprunt inclus dans TEPA, après Scellier qui semble-t-il relance un peu le neuf, Sarko va enfin arrêter de soutenir la bulle et torpiller son meilleur copain. mouais :d


---------------
topic guitare
n°17871040
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-03-2009 à 21:50:58  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est dingue comme ça monté ça, surtout depuis la loi littorale
mes parents ont un cabanon de 60 m² sur env  500m² de terrain face à la mer dans le Var (le pradet)
mon grand père l'avait acheté 50000 francs dans les années 60 ...


50 000 francs de janvier 1960 feraient 76 000 euros aujourd'hui.  [:aloy]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17871212
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2009 à 22:02:53  profilanswer
 

Corbito a écrit :


50 000 francs de janvier 1960 feraient 76 000 euros aujourd'hui.  [:aloy]


 
On n'est plus aux euros d'aujourd'hui hein  :o  
 
Ah bah si :/
 
Merde  :pt1cable:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17871303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2009 à 22:12:04  profilanswer
 

pastor a écrit :


:D
d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que ça fait à la louche en équivalent euros corrigé de l'inflation, c'était des anciens francs dans le début des années 60 ?

http://inflation.free.fr/index.php


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17871324
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 22:14:05  profilanswer
 

ah merci :jap: !!
 
p1 la bulle sur les cabanons, elle a un long chemin avant de peter :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-03-2009 à 22:14:17
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 22:14:05  profilanswer
 

n°17872661
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2009 à 00:23:56  profilanswer
 

pastor a écrit :


:D
d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que ça fait à la louche en équivalent euros corrigé de l'inflation, c'était des anciens francs dans le début des années 60 ?


1er janvier 1960 pour le passage aux nouveaux francs [:dao]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17874016
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 08:31:49  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


Voilà ce que certains n'ont pas saisit: des prix hors de portée des ménages + une hausse de 10% par an des prix sont une anomalie, ou si vous préférez, une bulle (spéculative). Il a toujours manqué des logements en France, ce n'est pas pour autant que les prix immobiliers ont cru de 10% par an depuis le sacre de Clovis en 481 ap J-C.


 
Ce n'est pas la hausse de +10% par an qui est une anomalie en soi.
 
C'est une hausse X fois supérieure à l'inflation qui est une anomalie.
 
En effet, dans les années 70, l'inflation était aux environs des 10%.
Les biens immobiliers eux aussi montèrent de 10% sur l'année.
Pourtant, ils n'étaient pas surévalués...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874031
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 08:38:15  profilanswer
 

pastor a écrit :

ah merci :jap: !!
p1 la bulle sur les cabanons, elle a un long chemin avant de peter :ouch:


 
En immobilier, les bulles liées à un phénomène de mode peuvent mettre un siècle à se dégonfler.
 
Combien de décennies faudra-t-il pour que Neuilly devienne une banlieu comme les autres, avec des prix de maison normaux ?
Combien de décennies avant que sur l'île de Ré un champ de patate valle à nouveau le prix d'un champ de patate et non celui d'une Rolls ?
 
Mais quoi qu'il en soit, cela arrivera pourtant un jour.
Les beaux quartiers d'aujourd'hui ne sont pas les beaux quartiers d'avant-hier et ne seront pas les beaux quartiers d'après-demain.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2009 à 08:54:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est vrai ? c'est une nouvelle loi chez eux ? :ouch:  
ici ce serait la révolution...
tous les prix passeraient illico de 300 loyers à 36 loyers ! les T2 à 200k€ passeraient à 60k€ :love:


sauf qu'arrivé à 100k€, t'as des institutionnels et des fortunés qui rachètent tout et hop, tout le monde locataire de force.
ah oui, c'est vraiment génial...


---------------
we are the dollars and cents
n°17874097
ph75
Posté le 20-03-2009 à 09:00:04  profilanswer
 

terkae a écrit :

Un plafond de 3 ans de revenu est peu être la "norme" actuelle. Cette loi servirait plus à ne pas avoir de nouvelles dérives (bulles...)
Bref, je pense que ça pourrait être une bonne loi en France si nous revenons dans le tunnel de Friggit. On en reparle dans 1-2 ans


Ca ne pourrait intervenir qu'une fois le prix de l'immo redevenu normal (sinon ça gueulerait trop). Et effectivement cela briderait la "créativité financière" (allongement de durée, taux variables, etc) qui est en partie à l'origine de la bulle actuelle ...

n°17874197
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 09:22:01  answer
 

andhar a écrit :


 
Et tu es au dessus des 3 années de salaire ... Là, évidemment, si la rumeur d'une telle proposition de loi arrivait en France, je parie une moto (par exemple) que tu ne signes pas tout de suite ton compromis, non?
 
Et rien que la rumeur d'une telle loi gélerait quasi totalement les échanges immobiliers AMHA!
 


Scuze je réponds après la guerre...
Mon emprunt sera de moins de 3 ans de salaire  :jap:  
 
Edit : salaire de ma femme + moi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 09:23:55
n°17874209
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-03-2009 à 09:25:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

En immobilier, les bulles liées à un phénomène de mode peuvent mettre un siècle à se dégonfler.

 

Combien de décennies faudra-t-il pour que Neuilly devienne une banlieu comme les autres, avec des prix de maison normaux ?
Combien de décennies avant que sur l'île de Ré un champ de patate valle à nouveau le prix d'un champ de patate et non celui d'une Rolls ?

 

Mais quoi qu'il en soit, cela arrivera pourtant un jour.
Les beaux quartiers d'aujourd'hui ne sont pas les beaux quartiers d'avant-hier et ne seront pas les beaux quartiers d'après-demain.


oui enfin, tu es dejà allé a neuilly ? il faut reconnaitre que architecturalement parlant et urbanistiquement parlant c'est beaucoup plus flatteur comme banlieue qu'un courbevoie ou un boulogne (pourtant dans le même registre de prix )... beaucoup d'immeubles hausmanien magnifiques , beaucoup de Pierre De Taille modernes de qualité, la plupart des rues sont tres vertes et aérées
et ça , mode ou pas mode, cela sera toujours pareil dans le futur ...

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 20-03-2009 à 09:26:24
n°17874220
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 09:29:45  profilanswer
 

pastor a écrit :


oui enfin, tu es dejà allé a neuilly ? il faut reconnaitre que architecturalement parlant et urbanistiquement parlant c'est beaucoup plus flatteur comme banlieue qu'un courbevoie ou un boulogne (pourtant dans le même registre de prix )... beaucoup d'immeubles hausmanien magnifiques , beaucoup de Pierre De Taille modernes de qualité, la plupart des rues sont tres vertes et aérées
et ça , mode ou pas mode, cela sera toujours pareil dans le futur ...


 
Le temps passe et tout change.  ;)  
 
A l'aune des siècles, les certitudes deviennent de plus en plus molles.
 
Et sans devenir des quartiers coupe-gorge, ça peut redevenir des quartiers normaux.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874248
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 09:35:04  answer
 

pastor a écrit :


oui enfin, tu es dejà allé a neuilly ? il faut reconnaitre que architecturalement parlant et urbanistiquement parlant c'est beaucoup plus flatteur comme banlieue qu'un courbevoie ou un boulogne (pourtant dans le même registre de prix )... beaucoup d'immeubles hausmanien magnifiques , beaucoup de Pierre De Taille modernes de qualité, la plupart des rues sont tres vertes et aérées
et ça , mode ou pas mode, cela sera toujours pareil dans le futur ...


 [:cerveau ouch]  
Euh non :
- Courbevoie c'est bien bien moins cher que Neuilly ou Boubou.
- Là tu parles sans doute de Boulogne sud (qui est de plus en plus attractif). Boulogne nord c'est tout comme le 16e donc plutôt mega classos quoi...

n°17874284
ezzz
23
Posté le 20-03-2009 à 09:40:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

En immobilier, les bulles liées à un phénomène de mode peuvent mettre un siècle à se dégonfler.
 
Combien de décennies faudra-t-il pour que Neuilly devienne une banlieu comme les autres, avec des prix de maison normaux ?
Combien de décennies avant que sur l'île de Ré un champ de patate valle à nouveau le prix d'un champ de patate et non celui d'une Rolls ?
 
Mais quoi qu'il en soit, cela arrivera pourtant un jour.
Les beaux quartiers d'aujourd'hui ne sont pas les beaux quartiers d'avant-hier et ne seront pas les beaux quartiers d'après-demain.


 
euh t'es sur d'avoir compris ce qu'est un phénomène de bulle ? [:ddr555]
(on est vendredi mais faut pas déconner non plus hein...)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17874323
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2009 à 09:46:24  profilanswer
 

C'est vrai, je me souviens qu'étant passé à Neuilly, il y a quelques années, c'est vraiment une ville pour nidifier, les familles s'y épanouissent dans un cadre solennel et particulièrement luxueux. Dans ces conditions-là, difficile d'entrevoir une baisse, contrairement au restant de la RP.


---------------
Horse_man
n°17874327
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 09:46:59  profilanswer
 

ezzz a écrit :

euh t'es sur d'avoir compris ce qu'est un phénomène de bulle ? [:ddr555]
(on est vendredi mais faut pas déconner non plus hein...)


 
Les quartiers cotés ne sont que des bulles séculaires locales, c'est tout. [:spamafote]
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874330
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 09:47:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est vrai, je me souviens qu'étant passé à Neuilly, il y a quelques années, c'est vraiment une ville pour nidifier, les familles s'y épanouissent dans un cadre solennel et particulièrement luxueux. Dans ces conditions-là, difficile d'entrevoir une baisse, contrairement au restant de la RP.


 
Ah, tiens, on est vrendredi.  :D  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874383
sito59
Posté le 20-03-2009 à 09:53:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les quartiers cotés ne sont que des bulles séculaires locales, c'est tout. [:spamafote]
 


 :lol:  :lol:  :lol:  

CAMPEDEL a écrit :


 
Ah, tiens, on est vrendredi.  :D  
 


 
Tu l'as dit !

Message cité 1 fois
Message édité par sito59 le 20-03-2009 à 09:54:02
n°17874389
Ill Nino
Love
Posté le 20-03-2009 à 09:53:57  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17874427
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-03-2009 à 09:58:43  profilanswer
 


Pas besoin de loi pour que ça soit un gachis.
Quand on paye un truc 2 fois son prix, il faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus personne dernière pour soutenir le schéma de ponzi.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17874442
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:00:22  answer
 

Bison a écrit :


Pas besoin de loi pour que ça soit un gachis.
Quand on paye un truc 2 fois son prix, il faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus personne dernière pour soutenir le schéma de ponzi.


ça, ça ne veut rien dire.

n°17874443
charlie 13
Posté le 20-03-2009 à 10:00:32  profilanswer
 

C'est vrai que les quartiers changent:
Le Marais, après avoir été la Cour des Miracles, est devenu un quartier huppé plein d'hotels particuliers au 18ème, passé de mode plus tard, devenu quartier d'ateliers crasseux dans les années '50, puis rénové dans les années '70, maintenant mode.

n°17874473
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-03-2009 à 10:03:42  profilanswer
 


C'est sûr que tu peux croire que la valeur de l'immo est complètement déconnectée de la réalité, et t'enfoncer la tête dans le sable pendant les bulles immo.
Si tu trouves que c'est un gachis de payer 2 fois plus, c'est aussi que tu réalises que l'immo est un investissement et pas simplement un coup de coeur pour se loger.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 20-03-2009 à 10:08:15

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17874545
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 10:11:01  profilanswer
 

sito59 a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  


 
Croire à l'éternité des situations immobilières, c'est un joli mensonge qui flatte et rassure les acheteurs, mais ça reste un mensonge.
 
=>

charlie 13 a écrit :

C'est vrai que les quartiers changent:
Le Marais, après avoir été la Cour des Miracles, est devenu un quartier huppé plein d'hotels particuliers au 18ème, passé de mode plus tard, devenu quartier d'ateliers crasseux dans les années '50, puis rénové dans les années '70, maintenant mode.



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874615
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-03-2009 à 10:16:49  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Et tu es au dessus des 3 années de salaire ... Là, évidemment, si la rumeur d'une telle proposition de loi arrivait en France, je parie une moto (par exemple) que tu ne signes pas tout de suite ton compromis, non?
 
Et rien que la rumeur d'une telle loi gélerait quasi totalement les échanges immobiliers AMHA!
 


tu serais gentil de ne pas parler de moto que tu ne possède pas  :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17874636
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:18:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17874645
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2009 à 10:19:07  profilanswer
 


 
Si, surtout dans le cas de l'immobilier.
 
Pendant des decennies, il y a un prix "normal" faisant que les ménages achètent leur logement pour X fois leur revenus annuels.
 
Puis il arrive épisodiquement qu'une bulle spéculative (avec la création d'une pyramide) se mette en place. Quelques années plus tard, un logement coûte Y*X fois leurs revenus annuels. Cette situation est qualifiable d'anormale et, comme pyramide financière finie par s'écrouler, le retour à la normale est obligatoire.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17874655
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-03-2009 à 10:20:02  profilanswer
 


 :o  :o  :o  attends j'en remets pour la forme
 :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17874694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2009 à 10:23:41  profilanswer
 

andhar a écrit :

Et tu es au dessus des 3 années de salaire ... Là, évidemment, si la rumeur d'une telle proposition de loi arrivait en France, je parie une moto (par exemple) que tu ne signes pas tout de suite ton compromis, non?
 
Et rien que la rumeur d'une telle loi gélerait quasi totalement les échanges immobiliers AMHA!


même sans la rumeur :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17874739
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2009 à 10:27:30  profilanswer
 

Bison a écrit :


C'est sûr que tu peux croire que la valeur de l'immo est complètement déconnectée de la réalité, et t'enfoncer la tête dans le sable pendant les bulles immo.
Si tu trouves que c'est un gachis de payer 2 fois plus, c'est aussi que tu réalises que l'immo est un investissement et pas simplement un coup de coeur pour se loger.


 
D'un autre côté la bulle a eu lieu parce qu'à un instant t, il y a eu des tas de gens pour avoir ce genre de pensée. La pression panurgique est très forte, on peut même parfois douter...


---------------
Horse_man
n°17874804
matchou
El Barto
Posté le 20-03-2009 à 10:33:46  profilanswer
 

Arf du lourd sur RMC dans 5 minutes "Sebastien, il est dans l'immobilier et ca cartonne pour lui"


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°17874808
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:34:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17874810
ph75
Posté le 20-03-2009 à 10:34:30  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est vrai, je me souviens qu'étant passé à Neuilly, il y a quelques années, c'est vraiment une ville pour nidifier, les familles s'y épanouissent dans un cadre solennel et particulièrement luxueux. Dans ces conditions-là, difficile d'entrevoir une baisse, contrairement au restant de la RP.

J'ai pas les chiffres de Neuilly entre 91 et 97, mais pour Paris 16 c'était entre -45 et -50% ...

n°17874814
flo850
moi je
Posté le 20-03-2009 à 10:34:48  profilanswer
 

Bison a écrit :


C'est sûr que tu peux croire que la valeur de l'immo est complètement déconnectée de la réalité, et t'enfoncer la tête dans le sable pendant les bulles immo.
Si tu trouves que c'est un gachis de payer 2 fois plus, c'est aussi que tu réalises que l'immo est un investissement et pas simplement un coup de coeur pour se loger.


perso , j'achète pour me loger, mais ma fille a 3 mois  
 
si j'emprunte sur 15 ans pour acheter  une maison, j'aurai fini de rembourser avant qu'elle n'arrive au lycée. Au pire, j'ai 2-3 ans de marges avant qu'elle n'attaque les études supérieures
si j'emprunte sur 20 ou 25 ans, et si elle fais des études supérieurs, j'aurai forcement un budget plus serré a ce moment là  
le premier scenario permet d'en profiter pour acheter des studio étudiants et/ou  financer des études couteuse ( vivant en cambrousse, il faudra de toute manière louer un appart ) , le second impose de galérer


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2893  2894  2895  ..  19933  19934  19935  19936  19937  19938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR