Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17840852
philippe06
Posté le 17-03-2009 à 12:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais pour ca il faut créer de l'inflation. Donc pousser les gens ET les états à un endettement important.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:07:39  profilanswer

n°17840854
phila
Posté le 17-03-2009 à 12:07:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Dereeper à sa décharge a tjrs été baissier, sauf qu'il disait qu'un krach aurait des grosses conséquences et qu'on paierait ca d'une manière ou d'une autre et qu'adorer un krach est idiot.

tellement baissier qu'il diminuait même les revenus et performances prévus pour la clientèle de sa boîte condamnée par l'AMF  :whistle:  

peace_angelh a écrit :

Dans les 2926 pages précédente avez vous déja parler d'une probabilité qui irait dans le sens haussier du prix de l'immobilier :
Le risque d'une seconde crise financière plus importante, celle où une grande majorité des gens s'apercevront que l'argent ne vaudra plus rien et que, seul les bien physique conserveront une valeur réelle ?
Et donc logiquement ceux qui auront des biens immobiliers seront plus gagnant que ceux qui n'en pas ...

hum, et c'est quoi la valeur réelle d'une maison si y'a plus d'argent ?? un équivalent-baguette ou un équivalent-robinet ??  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17840858
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 12:07:52  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Dans les 2926 pages précédente avez vous déja parler d'une probabilité qui irait dans le sens haussier du prix de l'immobilier :
Le risque d'une seconde crise financière plus importante, celle où une grande majorité des gens s'apercevront que l'argent ne vaudra plus rien et que, seul les bien physique conserveront une valeur réelle ?
Et donc logiquement ceux qui auront des biens immobiliers seront plus gagnant que ceux qui n'en pas ...

une "seconde crise financière plus importante" feraient encore baisser la masse monétaire potentielle et donc les prix avec [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17840924
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-03-2009 à 12:13:03  profilanswer

peace_angelh a écrit :

_hypothèse tout va mal on se précipite sur l'immo: vu les prix, seuls des riches ou classes moyennes sups peuvent se le permettre. c'est pas avec 10% de la population qu'on maintient un marché.  
_hypothèse hyperinflation: la ca me semble tout à fait possible. On y est pas encore, on fait plutôt dans la déflation, mais par les temps qui courent, il vaut mieux être prudent. Perso, si je vois que l'inflation commence à faire du 3-4% en rythme annuel pendant 3 mois de suite, j'achète. bon, je peux me le permettre parce qu'ici c'est pas cher.

---------------
topic guitare
n°17840929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2009 à 12:13:42  profilanswer

pastor a écrit :

tiens, MONSIEUR Dereeper nous reparle d'immobilier ...  
Les prix de l’immobilier peuvent ne jamais remonter avant dix ans

http://www.agoravox.fr/article.php [...] mmentaires

Citation :

Vous l’aurez compris. Je suis baissier à long terme sur l’immobilier. Il n’y aura pas à mon sens de rebond, ni de redémarrage, mais un retour à une moyenne historique.

Charles Dereeper

Et bien Charlie, qu'est ce qui se passe ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17840956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2009 à 12:15:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

Dereeper à sa décharge a tjrs été baissier, sauf qu'il disait qu'un krach aurait des grosses conséquences et qu'on paierait ca d'une manière ou d'une autre et qu'adorer un krach est idiot.

Pas toujours je crois.
Il me semble que jusqu'à mi/fin-2007 il trouvait les baissiers un peu idiots (et frustrés, aussi, oui :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17841075
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 17-03-2009 à 12:24:12  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Se protéger contre un effondrement de la monnaie (par l'inflation ou parce que l'Euro s'évapore), présuppose que l'on ait beaucoup de cash à protéger. Donc à priori, assez d'argent pour placer son cash dans un bien immobilier (donc au minimum 120 000 € on va dire). Les gens qui ont 120 000 € sur un compte en banque doivent représenter quelque chose comme 3% de la population.

Ceux qui fournissent les gros bataillons ont moins de 50 000 € d'économies et ne peuvent dans l'absolu rien acheter avec cette somme (ou alors on sera vraiment devenus la Roumanie de 1991 pour pouvoir acheter sa maison à ce prix en euros constants). Si les gens n'ont plus confiance dans la monnaie, je vois mal comment les banques pourraient prêter de l'argent puisqu'eux même n'auront plus confiance en elle.

Donc comme d'habitude, ce seront ceux qui auront le plus d'argent qui pourront se protéger le plus efficacement contre une forte ou hyper inflation, car ils pourront acheter cash des biens durables. Celui qui a son pauvre Livret A avec 7k€ dessus pourra tenter de claquer sa thune, au moins pour en profiter avant qu'elle ne s'évanouisse dans la nature.

n°17841097
captain go​uyou
Posté le 17-03-2009 à 12:25:54  profilanswer

y a quoi d'autre que l'immo-qui-peut-que-monter pour se protéger? :o
des guitares collector peut-être :miam:

---------------
topic guitare
n°17841121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2009 à 12:28:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a quoi d'autre que l'immo-qui-peut-que-monter pour se protéger? :o

C'est exactement le discours que je tiens à ma femme [:icon14]

Je crains qu'elle ne se rende compte de quelque chose et me fasse une contre-proposition d'investissement dans du métal jaune travaillé :o.

---------------
n°17841129
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-03-2009 à 12:29:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

depuis la flambée du prix des voitures anciennes à la fin des années 80, et le krach en 92 je pense que c'est sorti de l'idée :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:29:15  profilanswer

n°17841139
Hoiniel
Posté le 17-03-2009 à 12:30:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crains qu'elle ne se rende compte de quelque chose et me fasse une contre-proposition d'investissement dans du métal jaune travaillé :o.

Dis lui que tu préfères ta L&S en platine, l'or jaune c'est trop voyant. :o

n°17841146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2009 à 12:31:13  profilanswer

Malheureusement, tenter de ruser avec cet autre vice ne passera pas non plus inapperçu... :D

---------------
n°17841368
P-Y
Posté le 17-03-2009 à 13:00:26  profilanswer

matrix666 a écrit :

Voila un forum intéressant. Avec ses utilisateurs dont le QI moyen est proche d'une huitre,  
on arrive mieux à comprendre les mécanismes mis en jeux lors d'un achat immobilier dans la vrai vie :o  

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] endue.html

Citation :

Alors,les acheteurs,faîtes tout ce que vous pouvez pour acheter votre maison coup de coeur qd ça vous arrive!

Citation :

Je suis désolée pour toi. Je suis dans le cas du vendeur. Des personnes sont venues visiter le bien que j'avais ... ,elles m'ont fait une proposition réellement très basse! (j'ai acheté en 2007,,je suis dans l'obligation de revendre suite à une mutation,mais j'adore ma maison).

J'ai donc refusé.

Je sais que je ne ferai aucun "bénéfice" sur la vent"e" de ce bien,mais je refuse également de m'endetter (ça n'est pas de mon fait si il y a une crise et que les prix baissent... ni du fait des acheteurs,du reste!)... Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Citation :

Moi, je repars en location car je vais certainement bouger pas mal, mais si je le pouvais,j'achèterais même en ce moment!

10 contre 1 que c'est juste un AI qui s'ennuie.

n°17841468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2009 à 13:12:26  profilanswer

philippe06 a écrit :

S'il avait continué le raisonnement jusqu'au bout, il se serait rendu compte que c'est la hausse des prix (bulle), qui engendre un krach...faut pas s'arrêter en si bon chemin, les fautistes sont haussiers, et ce dès le départ (et les coupables).

---------------
Horse_man
n°17841525
Hoiniel
Posté le 17-03-2009 à 13:18:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La page d'accueil de Bourso est sympa ce matin. [:implosion du tibia]

[:rofl]  

C'est intéressant tout de même de recevoir de tels articles. Sur la page pour s'inscrire, on peut voir le titre d'un de ces magazines : 2009, après a crise, la reprise.  

[:ineffable]  

(V peut être m'inscrire pour voir ce qu'ils racontent sur Bordeaux :p )

n°17841594
captain go​uyou
Posté le 17-03-2009 à 13:25:58  profilanswer

d'ailleurs, sur bourso:
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] c9fe9ba223

Citation :

Paris est à son tour touchée par la crise immobilière. Selon les chiffres de la chambre Fnaim Paris-Ile-de-France, le volume des ventes est en chute de 25 % dans la capitale au second semestre 2008 et le recul des prix dans Paris intra-muros a atteint entre 3,5 et 5 % en 2008, tous arrondissements confondus, et principalement depuis la crise financière d'octobre. Selon les professionnels, cette baisse des prix devrait s'accentuer pour atteindre 8 à 9 % en 2009, mais "personne ne croit à une chute des prix de 20 % à Paris" en raison de la spécificité parisienne liée une une très forte demande, à la bonne tenue de l'emploi et à la pénurie de biens à vendre. Le retournement du marché est effectivement plus profond en grande couronne où les prix ont déjà baissé dans certaines zones de 15 à 25 %.

cette demande qui devait empecher la baisse va empecher une pente trop basse. on reprend les mêmes arguments, et on adapte :D
mais bon, 5 ans à -10% ca ira quand même :o

---------------
topic guitare
n°17841970
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2009 à 13:59:31  profilanswer

P-Y a écrit :

Pari tenu.

Le forum AuF est tellement chargé de bêtise dans la plupart de ses sections, d'ignorance, à la façon de doctissimo, que cela ne peut pas être simplement une gigantesque blague collective.

n°17842003
ph75
Posté le 17-03-2009 à 14:02:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

cette demande qui devait empecher la baisse va empecher une pente trop basse. on reprend les mêmes arguments, et on adapte :D
mais bon, 5 ans à -10% ca ira quand même :o

Ca sent la manipulation à plein nez: on nous dit "ce n'est pas la catastrophe la baisse n'est pas forte ce ne sera que -9% et pas -20% il n'y a pas du tout krach" sauf que (il faudrait retrouver les chiffres) je ne pense pas qu'en une année lors du dernier krach on avait atteint -20% ...
Bref -10% en une année et répétés sur plusieurs années c'est bien un krach !

n°17842004
The_Fedayk​in
Posté le 17-03-2009 à 14:02:41  profilanswer

Un petit article intéressant  :
Le patrimoine des ménages baisse pour la première fois en 30 ans (http://www.e24.fr/economie/france/article69827.ece)

Citation :

Le patrimoine économique de l'ensemble des résidents français (ménages, entreprises, sociétés financières et administrations publiques) a fortement augmenté en trente ans, porté par la hausse des prix des actifs financiers et de l'immobilier, selon une étude de l'Insee. Les ménages ont ainsi bénéficié d'un important effet de richesse mais la valeur de leur patrimoine devrait connaître sa première contraction en 2008.

Les ménages ont profité des bulles immobilière et boursière jusqu'à la crise financière récente. En 2007, la valeur du patrimoine des ménages représentait environ 7,5 années du revenu disponible brut contre 4,4 années en 1978. Mais la chute des cours boursiers (recul de 42,7% de l'indice CAC40) et l'amorce d'un retournement du marché immobilier vont entraîner, en 2008, une baisse l'ordre de 3% de la valeur totale de leur patrimoine, pour la première fois depuis trente ans, analyse l'Insee.  

Les bulles immobilières et Internet ont donc transformé le patrimoine des ménages. Ces derniers ont pris goût à la Bourse lors de la bulle Internet de la fin des années 90 avant de se rétracter et de profiter la flambée des prix de l'immobilier. Le nombre de particuliers détenteurs de valeur mobilières (actions, obligations) est passé de 1 million en 1978 à 12 millions en 2007. 20% du patrimoine financier des ménages est composé de titres financiers (contre 27% en 2007). L'autre partie est composée en grande partie par l'endettement à long terme, c'est-à-dire des crédits immobiliers qui ont permis une plus grande accession à la propriété. Elle concerne 58% des ménages en 2007 contre 47% en 1978.

Et surtout ce graphique fort intéressant :
http://www.e24.fr/multimedia/archive/00010/Bourse__immobilier___10094a.jpg a ? Il y a eu la fin d'une bulle immobilière dès 2007 ?  :D

Message édité par The_Fedaykin le 17-03-2009 à 14:05:28
n°17842086
captain go​uyou
Posté le 17-03-2009 à 14:09:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca sent la manipulation à plein nez: on nous dit "ce n'est pas la catastrophe la baisse n'est pas forte ce ne sera que -9% et pas -20% il n'y a pas du tout krach" sauf que (il faudrait retrouver les chiffres) je ne pense pas qu'en une année lors du dernier krach on avait atteint -20% ...

c'est ce que disait steph75 à stefsamy l'autre jour: pour pas avouer qu'on s'est trompé, on fixe une définition délirante à krash. :d

---------------
topic guitare
n°17842147
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 14:12:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17842189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2009 à 14:16:14  profilanswer

P-Y a écrit :

Non non, entendu ce genre de discours ce matin à la machine à café. :/

---------------
n°17842382
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2009 à 14:31:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah mais s'il faut juste éviter de prononcer le fameux nom pour vexer personne, ça me va.

Un non-krack à -10%/an sur 4 ans c'est parfait, comme ça tout le monde il est content :)

Stephànuméro peut même fanfaroner comme ça :lol: :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17842386
ezzz
23
Posté le 17-03-2009 à 14:31:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce que disait steph75 à stefsamy l'autre jour: pour pas avouer qu'on s'est trompé, on fixe une définition délirante à krash. :d

Oui le fameux : "-40% sur Paris :lol: :lol:"

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17843262
Hoiniel
Posté le 17-03-2009 à 15:35:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui le fameux : "-40% sur Paris :lol: :lol:"

Sur une semaine, sinon, c'est un atterrissage en douceur.  [:cbrs] :o

n°17843293
captain go​uyou
Posté le 17-03-2009 à 15:38:29  profilanswer

http://www.boursorama.com/opcvm/de [...] 4bf25ffec0

Citation :

Le nombre de crédits immobiliers a diminué de 12,7% par rapport à 2007

bof, je m'attendais à plus.

---------------
topic guitare
n°17843299
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 15:38:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur une semaine, sinon, c'est un atterrissage en douceur.  [:cbrs] :o

à part un début de guerre nucléaire, je ne vois pas comment... :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17843366
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2009 à 15:44:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

interdire les syndics, le crédit revolving et les crédit immo de plus de 20 ans serait déjà une bonne base législative :o

Pourquoi pas de plus de 15 ans ?
Pas plus de 10 ans ?

Bah, il y a plus simple : pas crédit, tout le monde achète au comptant. [:prodigy]

(rappel : les crédits en Suisse se font fréquemment et depuis des décennies sur 50 ans... :whistle: )

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17843402
CAMPEDEL
Posté le 17-03-2009 à 15:47:06  profilanswer

n°17843510
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 15:54:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore 1 mois. [:fading]

avant le mea culpa général du Figaro :o  
"on s'est trompé, la grande baisse arrive, vendez tant qu'il reste quelques pigeons à plumer"

---------------
n°17843584
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 15:59:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 16:03:25
n°17843594
Joyrock
Posté le 17-03-2009 à 16:00:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hier, rendez-vous chez le notaire familial.

"Les prix sont sur une pente descendante abrupte, et je ne suis pas convaincu que nous retrouvions ces valorisations un jour. Une fois l'effet de mode de la propriété dissipé après quelques faillites personnelles médiatisées, la pression acheteur va se détendre durablement"

PS: Rendez-vous pour étudier la vente probable d'un appartement à Lyon  

Hier mon pote qui est clerc de notaire et qui soutient son mémoire de fin d'étude dans 3 jours me dit "putain c'est la merde mon étude a licenciée 1/3 de ses effectifs, je pense que je suis dans la prochaine charette"...

Etude d'un bel arrondissement de paris, comme quoi...

n°17843606
skeye
Posté le 17-03-2009 à 16:01:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.boursorama.com/opcvm/de [...] 4bf25ffec0

Citation :

Le nombre de crédits immobiliers a diminué de 12,7% par rapport à 2007

bof, je m'attendais à plus.

Tiens, tu vas préférer ça alors.[:dawa]

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] or=RSS-216

Citation :

Les ventes sont recul sur la capitale, la Fnaim enregistre même une chute de 25% sur le seul second semestre 2008.

Message édité par skeye le 17-03-2009 à 16:01:48

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17843626
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-03-2009 à 16:03:10  profilanswer

la crise de l'imo arrive a terme au usa

http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] vrier.html

mon banquier ma dit d'ici 6 mois / 1 ans l'imo vas remonter en france , faut encord attendre 3/4 mois pour acheter, il ma dit acheter maintenant completement inutile

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17843641
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 16:04:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

mon banquier ma dit d'ici 6 mois / 1 ans l'imo vas remonter en france , faut encord attendre 3/4 mois pour acheter, il ma dit acheter maintenant completement inutile

ton banquier rentrait du bistrot d'en face, non ? :o
ou alors il est abonné au Figaro (ce qui revient au même) :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-03-2009 à 16:05:39

---------------
n°17843657
CAMPEDEL
Posté le 17-03-2009 à 16:05:41  profilanswer

D'accord avec les calculs, bien sur, mais pourquoi limiter à 20 ans ?

Si l'on a besoin de 93k€, il suffit d'emprunter sur 30 ans...

Et la valeur des 500€ dans 30 ans, dans le revenu du foyer, ce sera vraiment rien du tout...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17843659
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2009 à 16:05:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

Oui c'est bien connu, tout se joue en 2 mois. Dans 3/4 mois c'est bon, mais pas maintenant ni dans 6 mois :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17843662
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 16:05:52  answer

n°17843692
captain go​uyou
Posté le 17-03-2009 à 16:07:41  profilanswer

y a une reprise, dire que ca arrive à terme c'est un peu prématuré. mais ca a déjà beaucoup baissé (-30% je crois?), et que la construction reparte 6 mois/1 an avant une stabilisation des prix me semblerait logique.

saebalyon a écrit :

avec quelle preuves défend-il son opinion? Meme la FNAIM prévoit une baisse pour tout 2009. L'objectif de ton banquier n'est pas de te renseigner. (malheureusement)

Message édité par captain gouyou le 17-03-2009 à 16:08:36

---------------
topic guitare
n°17843700
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2009 à 16:08:08  profilanswer

et comme disaient Omar et Fred, le propre du rebond, c'est que ça fait une petite remontée avant de retomber :D

---------------
n°17843715
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 16:09:16  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR