Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17722001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2009 à 12:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

10 k€ = c'est bien 10 000 euro tu t'ai pas planter ? des maison a - de 50000 tu me dit ou , peut etre au kazastan ou au saël

Avec de trés gros travaux à faire dedans, ça se trouve en rase campagne... (à 50.000)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 12:08:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 12:04:47  profilanswer

n°17722021
freds45
Posté le 05-03-2009 à 12:06:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

10 k€ = c'est bien 10 000 euro tu t'ai pas planter ? des maison a - de 50000 tu me dit ou , peut etre au kazastan ou au saël

Bon, un poil au dessus :whistle:
http://www.seloger.com/147596/38762423/detail.htm
http://0.visuels.seloger.com/2d/0/9/1/0912e907-9086.jpg

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17722028
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2009 à 12:07:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces arguments montrent que les apports ne devraient pas être demandé qu'en période de bulle.

Une période de bulle n'est considérée comme telle que lorsqu'il est trop tard :D

Avant c'est une "période de saine évolution du marché", c'est "un rattrapage par raport aux autres marchés, US ou Anglais par exemple", voire un "nouveau paradigme dans lequel l'immobilier sera toujours cher".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 12:09:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17722037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2009 à 12:08:42  profilanswer

Vÿvement demain :whistle:

---------------
Horse_man
n°17722038
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-03-2009 à 12:08:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je les considère en apport "obligatoire" et comme étant un impôt et non un capital.

Ils sont donc perdus à chaque fois pour moi.

Pourquoi ?

Citation :

Donc après 7 ans, il lui reste 135k€ de ces 140k€ à rembourser.

Si il passe par une agence immo pour vendre, il sera en negative equity à coup sûr. Sinon, il sera très short en cas de marché stagnant (appartement qui s'est légèrement dégradé en 7 ans, normes energétiques, diagnostic divers pré-revente...).

Tu oublies l'inflation.

Après, en 7 ans, les normes changent peu.

Et s'il a été correctement entretenu (et que les gosses n'ont pas écrit partout sur les murs  :sarcastic: ), il parait quasiment neuf (pour revenir à ma petite personne, c'est le cas de ma maison par exemple).

Mon example de 150 => 140 était pour tenir compte des FDN que tu places 'en apport' par hypothèse ce qui change un peu la donne.

Avec une inflation forte (de nos jours, > 1,5-2%, c'est fort) et en supposant que les prix suivent l'inflation (Donc +15% sur les prix immo en 7 ans!), alors effectivement notre example s'en tire correctement. A voir si les prix de l'immo ne seraient pas un peu (completement!) décorrelés de l'inflation...

n°17722042
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-03-2009 à 12:09:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si, ça oui !  ;)  

Mais la bulle a éclaté...

Les négos semblent féroces en ce moment. :D

Le marché immo n'est pas inertiel  :??:  
Les prix ont baissé de 50% ces 6 derniers mois ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17722043
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2009 à 12:09:30  profilanswer

ragnar a écrit :

ha les frais de nego ! quelqu'un peut m'expliquer car personne ne me répond ! je suis perdu !!!
merci

Ca n'existe pas, pour ça que t'as pas de réponse.

Il y a des taux de négociation moyens (les vendeurs affichent à 100 et vendent à 100-x% en moyenne).

Il y a des Frais De Notaire, FDN, ~7% du prix de vente pour l'ancien, et pour le neuf ou très récent (2 ans maxi il me semble), ils sont Réduits (FDNR) à ~ 4.5%

La négociation, c'est à toi de la faire avec le vendeur ("votre clapier dont vous demandez 100, je vous en offre 80 parceque ci et ça" )

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 05-03-2009 à 12:12:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17722053
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2009 à 12:10:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

on s'échauffe [:digitalica]

---------------
topic guitare
n°17722088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2009 à 12:14:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... tout dépend...
-30% sur quoi ?
Sur un prix affiché surgonflé par des vendeurs sachant qu'ls vont avoir affaire à une forte négociation ?

Oui bien sur, je vois ce que tu veux dire.
Mais tu crois que c'est le cas à l'heure actuelle ?
Il est rapporté ici pas mal de cas d'annonce qui baisse d'elles-même ces temps-ci, non ?

Citation :

On en revient aux fondamentaux : un apport, et un crédit court permettent de mieux se prémunir contre ces risques.
"mieux", pas "absolument".
"risques" par "certitudes".

Que veux-tu que je réponde ? [:spamafotev]
En suivant ce raisonnement, il faut payer comptant.

Je crois que ce qui est raisonnable, c'est :
-de ne pas acheter en période de montée de bulle (et c'est facile à savoir si on y est ou pas, au lieu de bander parce qu'on achète cher comme ce fut le cas ces dernières années) et négocier sévèrement en période de chute de bulle.
-d'avoir une mensualité proportionnée avec ses revenus (et plus ceux-ci sont bas, et moins celle-ci doit être proportionnellement élévée par rapport à ses revenus).
-d'estimer la stabilité de son emploi (je sais, c'est ardu !)

Le reste, que ce soit le montant des intêrets qu'on verse à son banquier ou la hauteur de son apport, ça n'a pas d'importance.

Citation :

Après, on peut faire de "plus ou moins" bonnes affaires, ça n'a finalement pas beaucoup d'importance tant que ça n'a pas de conséquences désatreuses sur l'équilibre financier du foyer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17722108
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:15:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec de trés gros travaux à faire dedans, ça se trouve en rase campagne... (à 50.000)

Il y a 2 ans, j'ai vendu la maison de mon grand-père (1 siècle, 120 m2 sur 2 niveau, aucun sanitaires, distribution à refaire) 18k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 12:15:47  profilanswer

n°17722116
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2009 à 12:16:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:gaga hurle] JE VOUS PROPOSE UN SONDAGE.  

[:gaga hurle] OYE-OYE LES GENS : aujourd'hui, a quel prix estimez-vous ma maison ?

(voir signature pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu et photos intérieur rajoutées récemment pour les autres).

NB : et celui qui m'en offre 1 euro symbolique se prendra une pierre. [:antp] :D

120 k€ pour l'ovni en bois scratché en pleine paysanie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17722146
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:19:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une période de bulle n'est considérée comme telle que lorsqu'il est trop tard :D

Pas pour tout le monde.
Ca fait des années déjà que considère les prix comme débiles.
Comme je l'ai déjà expliqué, au lieu de bander lorsqu'on écoute à la radio que les prix de l'immobilier on grimpé de 10% sur l'année, alors que l'inflation était de 2%, il faut se dire qu'il se passe quelque chose de pas normal. Et si ça persiste plus d'une année, alors c'est une bulle.
Ce n'est tout de même pas bien compliqué.  :(  

Citation :

Avant c'est une "période de saine évolution du marché", c'est "un rattrapage par raport aux autres marchés, US ou Anglais par exemple", voire un "nouveau paradigme dans lequel l'immobilier sera toujours cher".

Ah ça, c'est sûr, des explications à la con pour justifier la bulle, il y en a à la pelle. Mais on n'est pas obligé de suivre le troupeau de Panurge !

---------------
n°17722148
phila
Posté le 05-03-2009 à 12:19:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca n'existe pas, pour ça que t'as pas de réponse.

Il y a des taux de négociation moyens (les vendeurs affichent à 100 et vendent à 100-x% en moyenne).

Il y a des Frais De Notaire, FDN, ~7% du prix de vente pour l'ancien, et pour le neuf ou très récent (2 ans maxi il me semble), ils sont Réduits (FDNR) à ~ 4.5%

La négociation, c'est à toi de la faire avec le vendeur ("votre clapier dont vous demandez 100, je vous en offre 80 parceque ci et ça" )

si ça existe, frais de négo c'est pour le service immo du notaire ;)

(et je l'avais déjà dit :D )

Citation :

Frais de négociation :
Elle peut être le fait d'un agent immobilier qui perçoit alors une commission généralement due par l'acquéreur, et qui n'est pas prise en compte pour le calcul des droits, taxes et émoluments.

Elle peut avoir été menée par le Notaire lui-même qui perçoit lors de la vente des émoluments de négociation qui viennent s'ajouter aux émoluments de vente. Ces émoluments de négociation sont calculés selon un tarif dégressif qui s'applique au montant du prix de vente, soit:
            -    5 % hors taxes de 0 à 45.735 €  
            - 2,5 % hors taxes au dessus de 45.735 €.

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 05-03-2009 à 12:20:24

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17722152
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:20:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quoi, déjà dredi ?  :ouch:  

:pfff:  

Ca passe à une vitesse...

---------------
n°17722169
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2009 à 12:22:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que veux-tu que je réponde ? [:spamafotev]
En suivant ce raisonnement, il faut payer comptant.

Ah mais il n'y a rien à répondre.
C'est sur au comptant, on minimise encore les risques, on élimine totalement celui de negative equity.
Il n'y a pas de vérité toute faite, que de la gestion du risque [:spamafote]

Alors on peut être un vrai psychopathe, ne plus vivre qu'une calculatrice à la main en se demandant quel est le meilleur moyen d'obtenir l'optimum pour tout, tout le temps. Ou à l'inverse être un je m'en foutiste total qui part du principe que "l'on verra bien demain".
Plus généralement les gens se situent entre ces deux extrèmes. [:spamafote]

Personellement, ça n'est pas dans ma nature d'être un optimisme débridé.
Ajoute à ca que mon expérience personelle m'a démontré que les foyers familiaux n'ont qu'une espérance de vie moyenne limitée (séparation, décès,...), et je suis plutot dans la catégorie des "prudents".

J'ai des potes qui au contraire se lancent dans des projets en ayant fait tous leurs calculs avec les meilleures options possibles, en intégrant pas une seule seconde des emmerdes éventuelles, ça n'est pas dans leur nature. Eux sont plutôt dans la catégorie des "insouciants".

Chacun sa vision de la vie.
Maintenant les bilans comptables et les échéanciers de prêts ça n'a que peu à voir avec la philosophie.

Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 12:28:30

---------------
n°17722186
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2009 à 12:24:45  profilanswer

phila a écrit :

si ça existe, frais de négo c'est pour le service immo du notaire ;)

(et je l'avais déjà dit :D )

Citation :

Frais de négociation :
Elle peut être le fait d'un agent immobilier qui perçoit alors une commission généralement due par l'acquéreur, et qui n'est pas prise en compte pour le calcul des droits, taxes et émoluments.

Elle peut avoir été menée par le Notaire lui-même qui perçoit lors de la vente des émoluments de négociation qui viennent s'ajouter aux émoluments de vente. Ces émoluments de négociation sont calculés selon un tarif dégressif qui s'applique au montant du prix de vente, soit:
            -    5 % hors taxes de 0 à 45.735 €  
            - 2,5 % hors taxes au dessus de 45.735 €.

Ah ok, au temps pour moi, c'est les frais d'agence quoi

---------------
n°17722196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2009 à 12:25:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas pour tout le monde.
Ca fait des années déjà que considère les prix comme débiles.
[blablabla]

Ah mais pas la peine de me refaire cet argumentaire, c'est le mien :D
Tu prêches un convaincu de longue date, je suis d'accord avec toi.

Mais ni toi ni moi ne faisons partie des décideurs qui pourraient enclancher ce que tu proposais à savoir "décider d'exiger un apport en période de bulle". :D

---------------
n°17722209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2009 à 12:27:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ça a l'air en plus :D
"on vous pique 10.000€ pour faire baisser le prix à ces chacals de... 10.000€ :o"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2009 à 12:27:32

---------------
n°17722229
sylvainlel​eu
Posté le 05-03-2009 à 12:30:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de donner du taf à mon vendeur bancaire :D

Je veux qu'il me dise ce que je gagne à rembourser par anticipation mes prêts immo :D Réponse dans quelques heures :o

Bon courage
Les banquiers sont pas foutus de calculer ce genre de choses, et encore moins en quelques heures.

captain gouyou a écrit :

tu es toujours dans ton raisonnement sur du très long terme, personne ne viendra te contredire dessus.
mais on t'as déjà dit que la moyenne pour la revente, c'est 7 ans après l'achat.

Le chiffre de 7 ans avant revente est sorti du chapeau, personne n'a pu produire une étude le confirmant. ( et pourtant il est toujours cité ;) )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17722243
captain go​uyou
Posté le 05-03-2009 à 12:32:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais ni toi ni moi ne faisons partie des décideurs qui pourraient enclancher ce que tu proposais à savoir "décider d'exiger un apport en période de bulle". :D

bah la FNAIM pourrait tout à fait le dire. c'est vrai quoi, c'est des experts, ils surveillent le marché tout le temps.  

non ? :o

---------------
topic guitare
n°17722277
Joyrock
Posté le 05-03-2009 à 12:35:38  profilanswer

J'adore la bub nexity sur seloger.com, pas du tout agressive...
http://www.seloger.com/

Stop au blabla, 2009 la reprise  [:manulelutin]

Message édité par Joyrock le 05-03-2009 à 12:36:56
n°17722292
captain go​uyou
Posté le 05-03-2009 à 12:37:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le chiffre de 7 ans avant revente est sorti du chapeau, personne n'a pu produire une étude le confirmant. ( et pourtant il est toujours cité ;) )

en googlant on trouve pleins de blog de professionnels qui s'en servent pourtant. doit bien y avoir une source.

---------------
topic guitare
n°17722301
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ?

Dans mon esprit, c'est comme ça. [:spamafotev]
Je considère cela comme une taxe.
Et ceci dit, on n'est pas obligé de passer par une agence pour acheter ou pour vendre. Les petites annonces, ça marche aussi (au moins en province).

Citation :

Mon exemple de 150 => 140 était pour tenir compte des FDN que tu places 'en apport' par hypothèse ce qui change un peu la donne.

Avec une inflation forte (de nos jours, > 1,5-2%, c'est fort)  

Tu considères 2% comme fort.  :??:  
J'avoue que pour moi, c'est normal.

Citation :

et en supposant que les prix suivent l'inflation (Donc +15% sur les prix immo en 7 ans!), alors effectivement notre example s'en tire correctement. A voir si les prix de l'immo ne seraient pas un peu (completement!) décorrelés de l'inflation...

Sur le long terme et en période normale, ils ne le sont pas (voir friggit où l'on voit le prix des logements sont normalement" stables par rapport aux revenus des foyers).
Sur le court terme, oui, ils le sont, car ils amortissent et lissent la courbe de l'inflation.

---------------
n°17722303
Joyrock
Posté le 05-03-2009 à 12:38:58  profilanswer

Arf j'ai trouvé une belle courbe encore, en première page de se loger sous le titre "bon plan vente":
http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=True&sId=27658291  [:kyllman]  
http://www.seloger.com/137/27658291/detail.htm

Edit: en fait petit cailloux semble bugguer...

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 05-03-2009 à 12:40:33
n°17722308
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:39:09  profilanswer

Bison a écrit :

Le marché immo n'est pas inertiel  :??:  
Les prix ont baissé de 50% ces 6 derniers mois ?

A, pas en 6 mois, c'est sûr !

---------------
n°17722393
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

120 k€ pour l'ovni en bois scratché en pleine paysanie.

Tu es bien sévère :(. Je vendrais pas à toi. [:julm3]

Les maisons de ce type sont affichées à 250k€ aux alentours.

Mais ça passe encore. Il me reste 100k€ de capital à rembourser.  :kaola:  

:jap:

---------------
n°17722397
phila
Posté le 05-03-2009 à 12:49:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui si le bien est dans les mains du notaire et que c'est lui qui fait la vente, dans l'idée on peut effectivement assimilier ça à des frais d'agence :jap:

Leg9 a écrit :

Non, ça a l'air en plus :D
"on vous pique 10.000€ pour faire baisser le prix à ces chacals de... 10.000€ :o"

c'est en + si c'est le notaire (ou son service immo) qui fait le boulot, si tu rédiges les actes pour un bien trouvé par agence, il n'y aura pas ces "frais de négo" ;)

---------------
n°17722413
phila
Posté le 05-03-2009 à 12:51:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu es bien sévère :(. Je vendrais pas à toi. [:julm3]

Les maisons de ce type sont affichées à 250k€ aux alentours.

Mais ça passe encore. Il me reste 100k€ de capital à rembourser.  :kaola:  

:jap:

ah parce qu'elle n'est me^me pas unique ?  :heink: rabais de 15% supplémentaire alors !  :whistle:

---------------
n°17722418
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:51:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en googlant on trouve pleins de blog de professionnels qui s'en servent pourtant. doit bien y avoir une source.

Bah, je n'ai pas cherché moi non plus, car ça ne me semble pas déconnant...

C'est je pense plus long en province et plus court en RP, mais "c'est tout".

---------------
n°17722423
KimSoderst​rom
Posté le 05-03-2009 à 12:52:14  profilanswer

Petite question aux spécialistes de la location voir aux propriétaire ou aux agences!  :o  

Disons que revienne d'1 année sabatique à voyager à travers le monde, que je ne dispose d'aucun statut à mon retour et que j'ai quand même la nécessité de me loger très vite.
Est-ce que le fait de disposer d'une promesse d'embauche de la part d'un patron, peut me suffire à trouver un appart, le tout avec un garant qui gagne 6 fois le loyer?

Ca ferait rager que le gars(un pote normand :o ) ne puisse venir bosser dans une région et donc perde un emploi, tout simplement parce qu'il n'a pas de logement.

n°17722430
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 12:52:49  profilanswer

phila a écrit :

ah parce qu'elle n'est me^me pas unique ?  :heink: rabais de 15% supplémentaire alors !  :whistle:

:kaola:  

Je ne parlais, bien sur [:julm3], que de la surface, nombres de pièces, etc.  :o  

---------------
n°17722531
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2009 à 13:05:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Arf j'ai trouvé une belle courbe encore, en première page de se loger sous le titre "bon plan vente":
http://petitscailloux.com/Graph.as [...] d=27658291  [:kyllman]  
http://www.seloger.com/137/27658291/detail.htm

Edit: en fait petit cailloux semble bugguer...

600k€ -> 200 k€ -> 450k€, oui à part un bug, je vois pas :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17722677
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-03-2009 à 13:17:52  profilanswer

perso j'ai pas vue de baise de prix dans mon blede perdu : indice des prix en evolution : http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] gid=820691

alors veut bien des negatif , mais ca doit etre au pakistan ou en irak peut etre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17722680
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-03-2009 à 13:18:10  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Petite question aux spécialistes de la location voir aux propriétaire ou aux agences!  :o  

Disons que revienne d'1 année sabatique à voyager à travers le monde, que je ne dispose d'aucun statut à mon retour et que j'ai quand même la nécessité de me loger très vite.
Est-ce que le fait de disposer d'une promesse d'embauche de la part d'un patron, peut me suffire à trouver un appart, le tout avec un garant qui gagne 6 fois le loyer?

Ca ferait rager que le gars(un pote normand :o ) ne puisse venir bosser dans une région et donc perde un emploi, tout simplement parce qu'il n'a pas de logement.

autant faire simple et tout mettre au nom du garant

n°17722698
ezzz
23
Posté le 05-03-2009 à 13:19:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais non.
Sur de telle durée, heureusement que les salaires suivent l'inflation.
Le smic fait même mieux que l'inflation sur le long terme.
D'une discussion précédente, il été ressorti par contre que les fonctionnaires faisaient moins bien que l'inflation. Mais par contre, leur sécurité d'emploi leur permet d'emprunter sur une plus longue durée pour diminuer les mensualités.

Non mais tu présentes l'inflation comme une gomme magique qui va effacer ta dette avec le temps. Alors qu'en réalité, pour diminuer ton endettement, tu vas pas l'obtenir en regardant les chiffres de l'inflation sur TF1. Non, il faut aller pleurer tous les ans à ta rh pour avoir ton augmentation. C'est quand même 2 choses bien différentes mais si elles sont liées.

Citation :

Avec ton raisonnement, un appartement vieux de 50 ans devrait se vendre le prix de l'époque, soit quelques milliers d'euros... Ce qui n'est bien sur pas le cas.

Mon raisonnement dit que les prix de l'immo n'ont pas de lien direct avec l'inflation. J'ai pas dit que les prix de l'immo stagnaient depuis 50ans pour autant [:kiki]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17722701
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-03-2009 à 13:19:52  profilanswer

Les frais de notaires sont fixés selon quels critères ?
Un texte de loi ?
Ca dépend du neuf / ancien ?

n°17722721
KimSoderst​rom
Posté le 05-03-2009 à 13:21:03  profilanswer

masterkard a écrit :

autant faire simple et tout mettre au nom du garant

Non justement, le garant veut pas de bail à son nom et celui qui a la promese d'embauche veut son nom à lui. Ca doit quand même être jouable auprès de particuliers?

n°17722738
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2009 à 13:21:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso j'ai pas vue de baise de prix dans mon blede perdu : indice des prix en evolution : http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] gid=820691

alors veut bien des negatif , mais ca doit etre au pakistan ou en irak peut etre

tu serais donc dans un micro-marché [:il a ri 4]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17722761
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 13:23:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

On est au tout début de la baisse. Les prix affichés sont encore dans le rêve.

Mais les négos et les prix réels de vente par contre, ça doit se sentir sans problème.

Et d'ailleurs, les bourbes de friggit le montrent déjà clairement pour le T3 2008 pour la province.

Et puis, il ne faut pas non plus espérer voir des prix de vente divisés par 2 en 6 mois !
Ca va mettre minimum 2-3 ans pour baisser (en 91, ça avait mis 7 ans sur Paris pour diviser par 2 les prix par rapport au sommet de bulle).

---------------
n°17722762
freds45
Posté le 05-03-2009 à 13:23:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17722765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2009 à 13:23:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les frais de notaires sont fixés selon quels critères ?
Un texte de loi ?
Ca dépend du neuf / ancien ?

~7% dans l'ancien (plein de taxes)
~2% dans le neuf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR