Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17669822
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 14:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

king of mambo a écrit :

Faut vraiment tout leur faire...
Ils sont incapables de bouger le petit doigt décidément...

Post sarcastique, pas constructif, blacklist :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:40:37  profilanswer

n°17669825
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-02-2009 à 14:40:53  profilanswer

pilef a écrit :

En quoi le fait d'être locataire est une protection face au chômage ?

Je ne justifie pas la théorie du Samouraï. C'est une évidence, si la théorie du Samouraï est fausse alors les prix ne s'arrêteront jamais de baisser pour atteindre zéro. La question est à partir de quel niveau de baisse elle va enrayer le mouvement et déclencher une hausse du marché. A -10%, à -50%, je n'en sais rien (au passage toi non plus malgré tes certitudes martelées sur ce topic)

on a quand meme un gros indice avec le friggit. rien n'a fondamentalement changé depuis 10 ans, ni la population, ni le revenu des ménages, ni le nombre de logements. peut etre meme au contraire, y a plus de logements par habitants maintenant, il y a eu beaucoup de constructions pendant les années de hausse.
atteindre zero, non, il faut simplement attendre que le couple moyen puisse s'acheter un logement moyen avec un crédit moyen.
et aussi que les rendements convainquent les investisseurs de revenir.

---------------
topic guitare
n°17669845
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-02-2009 à 14:42:51  profilanswer

Si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres, tu peux effectivement le faire.

Mais c'est dommage de ne pas savoir à ce point compter ... :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17669867
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2009 à 14:45:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On me l'avait jamais faite celle-là.  :D  

Citation :

mais ça a l'air sympa.

Je confirme.  :jap: :love:  :o

Oui, d'ailleurs on aimerait en voir un peu plus  :whistle:

n°17669876
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:45:49  answer

Naxos a écrit :

Comment le peux-tu dans un marché opaque et qui fonctionne au bluff ?

Tu as actuellement des armes pour mesurer et motiver.
Le prix des notaires, le figgit, et plus généralement une revue de presse étoffée (déclaration de la FNAIM, etc....)

n°17669883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-02-2009 à 14:46:09  profilanswer

pastor a écrit :

mon détecteur de troll heuristique me signale une anomalie, on aurait aperçu un être hybride , né de la fusion entre stephaneanumeros et Jbanese sur le forum de bulle immobilière  [:ciler]  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 8&sr=posts

On me signale que sur ce même forum, un individu nommé JMP serait en train de se moquer des employés de l'INSEE  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] EE#p732443

Les mecs de l'INSEE sont nuls. Ils ont flashé sur un modèle qui prend la pyramide des âges et qui la déforme dans le temps, en multipliant par une surface moyenne en hausse. C'est un truc de chercheur, mais pas un modèle exact, surtout en période de crise. La principale faiblesse du modèle est d'être sans rapport avec le raisonnement micro-économique de l'acheteur et de sa psychologie. Quand on est rédige une procédure ISO 9000 ou un modèle économique simple décrivant un processus, on part de la réalité d'une vente, on l'étudie et ensuite on la modélise. Les chercheurs de l'INSEE sont partis d'hypothèses macro-économiques, donc ils se sont plantés, à 200km/h dans un arbre.

Un tel manque de professionnalisme de la part de diplômés BAC+10 est scandaleux. Quand j'étais à l'ESSEC, les meilleurs de la promo rentraient à l'INSEE, après concours et c'était considéré comme aussi difficile que Polytechnique. Lire des études de besoins en logements aussi nulles ne correspond pas au sérieux de l'INSEE et j'y vois une erreur grossière, non-corrigée pour des raisons politiques et économiques à court terme. Aujourd'hui, le réveil est extrêmement brutal.

VC si tu nous entends  :o

nimporte quoi ...
c'est vraiment parler sans savoir  

comme d'hab avec internet  

JMP a trouvé un nouvel ennemi avec l'Insee ...  :sleep:  
c'est sur que la psychologie  :sarcastic:  de l'acheteur l'Insee a du mal a la modéliser [:kiki]
y'a vraiment trop de frustration sur ce forum
ce mec est au bord de la folie  

l'Insee c'est comme les impots, y'a 3 personnes qui decident/reflechissent/obéissent pour 1000 qui exécutent

---------------
marilou repose sous la neige
n°17669887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 14:46:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais après, faut se les donner les moyens

J'adore cette expression :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17669897
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:47:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17669901
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 27-02-2009 à 14:47:48  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ce qui tue, c les gens qui ont décidé de pas réfléchir.
Si tu refuses de réfléchir ou de faire qq démarche que ce soit, c clair que tu peux rester locataire à vie, ce sera moins compliqué.

toi tu cherches les ennuies :D

vas dire 50% de ça sur bulle-immo.net pour voir ... :D

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°17669907
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 14:48:17  profilanswer

Les notaires sont juste en retard de 6 mois, et un proprio rit au nez d'un Friggit :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:48:17  profilanswer

n°17669909
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2009 à 14:48:31  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, d'ailleurs on aimerait en voir un peu plus  :whistle:

Photos intérieures ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2009 à 14:49:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17669920
ph75
Posté le 27-02-2009 à 14:49:04  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

vas dire 50% de ça sur bulle-immo.net pour voir ... :D

bulle-immobiliere.org [:cbrs]

Message édité par ph75 le 27-02-2009 à 14:49:38
n°17669923
captain go​uyou
Posté le 27-02-2009 à 14:49:28  profilanswer

je cite: "Un client sur deux renonce à son projet pour le moment",

"Les intentions d'achat dans le neuf, notamment, connaissent une hausse significative, retrouvant leur niveau de janvier 2008." Regarde la tronche de la courbe verte sur le Friggit en janvier 2008, c'était déjà pas beau à voir, on est loin des plus hauts. Rien que ca provoquerait déjà une jolie baisse.

---------------
topic guitare
n°17669956
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 14:52:07  profilanswer

pilef a écrit :

En quoi le fait d'être locataire est une protection face au chômage ?

Je ne justifie pas la théorie du Samouraï. C'est une évidence, si la théorie du Samouraï est fausse alors les prix ne s'arrêteront jamais de baisser pour atteindre zéro. La question est à partir de quel niveau de baisse elle va enrayer le mouvement et déclencher une hausse du marché. A -10%, à -50%, je n'en sais rien (au passage toi non plus malgré tes certitudes martelées sur ce topic)

D'après moi, à -10% de baisse il y a un certain nombre de personne qui vont être suffisamment solvabilisés pour acheter, à -20%, un autre groupe de personne se lancera dans l'achat, et ainsi de suite pour arriver à un équilibre qui va inverser la tendance. Jusqu'où ira la baisse je n'en sais rien, je ne suis pas haussier, je suis globalement moins baissier que la moyenne ici.

Et si je suis moins baissier, c'est que je n'ai pas besoin d'une baisse de 50% pour acheter un appartement d'une taille plus importante que celui que j'occupe. Donc dès que les appartements que je vise seront dans mes prix, j'irai visiter pour faire des offres. Je m'en fous de savoir que je ne ferai pas une bonne opération (de toutes façons on peut difficilement le savoir a priori).

2 choses :

- rester locataire est une protection face au chômage parce que tu es beaucoup plus mobile, donc beaucoup plus susceptible de trouver du boulot dans une autre ville, une autre région ou un autre pays. En plus tu peux ne pas payer ton loyer pendant 1 an sans te faire virer ( :D )

- la théorie du samourai dit que les prix vont remonter après une faible baisse, pas qu'ils "vont bien finir par remonter", ce qui n'est pas du tout pareil

Message cité 3 fois
Message édité par mahuf le 27-02-2009 à 14:53:14
n°17669960
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 27-02-2009 à 14:52:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je cite: "Un client sur deux renonce à son projet pour le moment",

"Les intentions d'achat dans le neuf, notamment, connaissent une hausse significative, retrouvant leur niveau de janvier 2008." Regarde la tronche de la courbe verte sur le Friggit en janvier 2008, c'était déjà pas beau à voir, on est loin des plus hauts. Rien que ca provoquerait déjà une jolie baisse.

j'y vois la une belle opportunité  
il y a du choix, vraiment. Et une belle marge de négo  

certain ici, vont encore etre aigri, non pas a cause des prix mais parceque les plus beau morceau (terrain, villa) vont leur passé sous le nez a des prix attractifs

ok ne faite pas de locatif si vous attendez -40%  
mais quand on donne 1000€ de loyer tout les mois, on peux pas etre passif !

---------------
n°17669963
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 27-02-2009 à 14:52:57  profilanswer

mahuf a écrit :

2 choses :

- rester locataire est une protection face au chômage parce que tu es beaucoup plus mobile, donc beaucoup plus susceptible de trouver du boulot dans une autre ville, une autre région ou un autre pays.

du chomage [:aloy]

---------------
n°17669978
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2009 à 14:54:02  profilanswer

Personnellement, quand je ferai ce genre de propal et qu'on me demande pourquoi ma réponse sera du genre "parce qu'en dessous, je ne peux plus financièrement", même si la réalité est que je ne veux pas me mettre un crédit raz la gueule.

C'est aussi simple que cela!

n°17669979
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 14:54:06  profilanswer

Si tu as une offre d'emploi dans une autre ville, tu l'acceptes ou pas ?

Je connais beaucoup de gens qui ont trouvé du boulot très bien payé en acceptant de partir au moyen-orient ou en Chine ...

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 27-02-2009 à 14:55:40
n°17669995
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:55:21  answer

Naxos a écrit :

Les notaires sont juste en retard de 6 mois, et un proprio rit au nez d'un Friggit :D

Bon, les notaires en retard de 4 mois et aujourd'hui, les proprios ne rient plus tellement sur un client potentiel.
Justement, puisque tu veux baisser, tu peux jouer et anticiper sur les prochains chiffres des notaires : "il y a 4 mois c'était à peine à X.000€ du m². Au rythme où ça va, on peut facilement estimer être aujourd'hui au maximum à Y.000€ du m²".

n°17669998
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 27-02-2009 à 14:55:34  profilanswer

mahuf a écrit :

Si tu as une offre d'emploi dans une autre ville, tu l'acceptes ou pas ?

dans la limite d'une heure de trajet

---------------
n°17670015
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:56:40  answer

andhar a écrit :

Personnellement, quand je ferai ce genre de propal et qu'on me demande pourquoi ma réponse sera du genre "parce qu'en dessous, je ne peux plus financièrement", même si la réalité est que je ne veux pas me mettre un crédit raz la gueule.

C'est aussi simple que cela!

Ouep, c'est aussi un  des arguments.

n°17670025
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2009 à 14:57:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Photos intérieures ?

Oui, par exemple. Mais de l'autre façade aussi.

n°17670027
captain go​uyou
Posté le 27-02-2009 à 14:57:20  profilanswer

certain ici, vont encore etre aigri, non pas a cause des prix mais parceque les plus beau morceau (terrain, villa) vont leur passé sous le nez a des prix attractifs

faut arreter avec le coup de coeur, y a pas qu'un seul logement qui nous convient. c'est une recherche qui dure des mois, mais on finit toujours par trouver, en temps de prix normaux du moins.

---------------
topic guitare
n°17670028
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 14:57:22  profilanswer

dans la limite d'une heure de trajet

Voilà, ce qui augmente mécaniquement ton risque de te retrouver au chômage, puisque ça te prive de toutes les offres en dehors de ton périmètre ^^

n°17670033
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-02-2009 à 14:57:31  profilanswer

On le répètera jamais assez : se présenter à un vendeur avec les papiers de la banque qui vous indiquent jusqu'à combien vous pouvez acheter est un gros plus.

Après, il faut aller zieuter du côté des biens à [(Prêt-Frais) + 15% à 20%].

Ainsi en précisant que de toute façon, vous êtes bloqué par la banque pour la force d'achat, ça forcera un peu la main aux vendeurs.

Testé et approuvé par un ami :jap: (190 000€ > 150 000€. Je vous laisse calculer le rabais :p)

Message édité par Obtus76 le 27-02-2009 à 15:01:32

---------------
Dura lex sed lex.
n°17670042
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 14:57:51  profilanswer

Il faut avoir des moyens, parce qu'en ce moment même "ce dont personne ne veut" se vend... cher.
Il faut avoir des compétences d'entrepreneur multiqualifié.
Il faut en,plus avoir épousé Valérie Damido.

"Simple"... [:petrus75]

Oh ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est possible, je le sais bien.

Je pense en particulier aux parents d'un ami qui ont fait ça avec leurs habitations principales, plusieurs fois d'affilée.
Bon au début plus ou moins "obligés" par le manque de moyens, puis ayant appris sur la tas, s'étant formé par fail-retry,  de plus en plus presque par "plaisir".
Et ils en retiraient une chouette plus value (réelle, pas spéculative) permettant d'acheter la maison suivante, plus grande... avec plus de travaux encore...

Mais... ils ont commencé ça dans les années 80, ils sont deux,  ils sont travailleurs libéraux, bossant à domicile, sans contraintes.

Ca n'est pas donné à tout le monde, et ça n'est pas qu'un choix de "bon, ben il va fallori y passer tous ses week ends pendant un an", c'est vraiment un choix de mode de vie.
Ca n'est pas pour tout le monde.
Ca n'est pas qu'une question de "se retrousser les manches".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17670043
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2009 à 14:57:51  profilanswer

king of mambo a écrit :

Faut vraiment tout leur faire...
Ils sont incapables de bouger le petit doigt décidément...
Tu sais que tu peux (entre autres) bluffer toi aussi?

Dictionnaire du parfait AI, Définition de locataire :
adjectif : personne manquant de réflexion fâce à l'achat, affichant sa feineantise par son manque d'ambition fâce à une situation précaire de ne pas être propriétaire de son logement.

Dictionnaire du parfait baissier, Définition de locataire :
Insulte couramment utilisé par les trolls AI payés pour motiver des choix déraisonnés envers le non chalant perdu sur les forums internet. Les cadres à l'égo démesuré sont les cibles privilégiées afin de relancer un marché en crise d'attentisme.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17670046
mangue13
Posté le 27-02-2009 à 14:58:05  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] sible-.php

Citation :

Dans le secteur de la construction, les défaillances d'entreprises ont augmenté de 28% sur un an et de 47% pour l'ensemble du secteur immobilier. Il s'agit du niveau le plus élevé jamais observé depuis l'apparition d'une telle statistique, en 1993. Alors que ce secteur représentait près de un point de croissance annuelle du produit intérieur brut entre 2004 et 2007, il pourrait à l'inverse être largement responsable de la récession annoncée de l'économie française, avec une diminution de 0,7% du PIB de ce secteur en 2009. La part des investisseurs étant tombée à son plus bas niveau depuis 2003 à 47 % des logements neufs achetés par des particuliers.

n°17670051
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2009 à 14:58:36  profilanswer

[:power600]
Comme si le marché immobilier était un marché fini de biens.
[:power600]

Il y aura autant de belles affaires dans 2 ans qu'il y en a aujourd'hui.

[:spamatounet]

Citation :

Quand le bien convoité baisse de 20000€ par an, il faut surtout l'être !

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2009 à 14:59:39

---------------
n°17670058
vandepj0
Posté le 27-02-2009 à 14:59:05  profilanswer

1000€ de loyer pour un bien qui en vaut 300 000, ça fait que le propriétaire me "prête" son bien à 3,3% net (de mon point de vue).
Quand mon banquier se sera aligné, je commencerais à y réfléchir.

n°17670073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 15:00:15  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si le bien te plaît -> tu penses y rester y faire ta petite vie -> passer du temps à l'aménager et y faire des travaux devient plus envisageable et moins pénible, non?
Ta famille peut éventuellement te donner un coup de main aussi pour certaines choses aussi.

Après tu passes aussi par des pros pour ce que tu ne sais pas faire.

Poser du parquet ou du carrelage, encadré par quelqu'un qui sait le faire, c'est possible.
C certes chiant mais une fois que c'est fait, c'est fait.
Si tu cherches bien, ya toujours pleins de petite combines...

1- que ça plaise n'a toujours aucun rapport avec le cout des travaux
2- surtout que l'on ne parle pas de carralage ou de parquet flotatnt

On parle de travaux de rénovation, pas de décoration...
Il ne suffit pas d'avoir un beau frêre aimable qui a une carrelette et qui a déjà refait sa salle de bain pour plier le genre de travaux dont il parlait.

Message édité par Leg9 le 27-02-2009 à 15:17:23

---------------
n°17670080
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 15:00:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut avoir des moyens, parce qu'en ce moment même "ce dont personne ne veut" se vend... cher.
Il faut en,plus avoir épousé Valérie Damido.

Je pense en particulier aux parents d'un ami qui ont fait ça avec leurs habitations principales, plusieurs fois d'affilée.
Bon au début plus ou moins "obligés" par le manque de moyens, puis ayant appris sur la tas, s'étant formé par fail-retry,  de plus en plus presque par "plaisir".
Et ils en retiraient une chouette plus value (réelle, pas spéculative) permettant d'acheter la maison suivante, plus grande... avec plus de travaux encore...

Mais... ils ont commencé ça dans les années 80, ils sont deux,  ils sont travailleurs libéraux, bossant à domicile, sans contraintes.

Ca n'est pas donné à tout le monde, et ça n'est pas qu'un choix de "bon, ben il va fallori y passer tous ses week ends pendant un an", c'est vraiment un choix de mode de vie.

Tout à fait :jap:  

C'est un métier et d'ailleurs c'est ce que font souvent les investisseurs en immobilier, à une échelle industrielle. Et contrairement à la spéculation pure et dure ça apporte une vraie plus-value à la société.

n°17670082
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 15:00:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17670089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 15:00:55  profilanswer

king of mambo a écrit :

Nous sommes d'accord.
Tout tient dans la relative difficulté de se retrousser légèrement les manches pour un travail manuel de temps en temps.

...[:prozac]

Spoiler :

et je marche, et je cours...

---------------
n°17670090
ph75
Posté le 27-02-2009 à 15:00:56  profilanswer

Certains ici, vont encore etre aigri, non pas a cause des prix mais parceque les plus beau morceau (terrain, villa) vont leur passé sous le nez a des prix attractifs

Le locataire, forcément éternel aigri [:prozac]

n°17670099
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 27-02-2009 à 15:01:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut arreter avec le coup de coeur, y a pas qu'un seul logement qui nous convient. c'est une recherche qui dure des mois, mais on finit toujours par trouver, en temps de prix normaux du moins.

pas d'accord  

pour ma futur maison, j'espere bien y finir mes jours
ça prendra le temps qu'il faudra mais je ne ferai pas de concession  
il faudra remplir TOUT le cahier des charges

mahuf a écrit :

Voilà, ce qui augmente mécaniquement ton risque de te retrouver au chômage, puisque ça te prive de toutes les offres en dehors de ton périmètre ^^

certainement  
apres si on me fait une proposition indecente evidement je peux bouger  
mais si c'est pour gagner 100€ de plus que le chomage, faudrais etre con pour bouger

je me donnerai alors 23 mois pour rebondir, comme tout le monde

---------------
n°17670126
ph75
Posté le 27-02-2009 à 15:03:40  profilanswer

mais si c'est pour gagner 100€ de plus que le chomage, faudrais etre con pour bouger
je me donnerai alors 23 mois pour rebondir, comme tout le monde

Parasite [:jibeyyy]

n°17670131
sylvainlel​eu
Posté le 27-02-2009 à 15:03:58  profilanswer

x_tiberi a écrit :

L'autre jour, avec mon relevé de compte BNP, j'ai lu une brochure qui se trouvait dans la même lettre: 6% des gens achètent leur logement cash, 9 % en héritent et 85% l'achètent en contractant un crédit (chiffre de mémoire).

Si tu as un crédit sur le dos, tu n'es pas plus en sécurité qu'un locataire (encore moins d'ailleurs, les américains dont la maison a été saisie on connu une negative equity et donc ont encore une dette à payer après la vente de leur ancien logement. Obama a d'ailleurs fait passer une loi afin d'aménager les dettes de ces ménages afin d'éviter un plantage encore plus rapide de l'économie).

Désolé pas d'accord
Un proprio qui quitte sa maison aux US ne doit plus rien à sa banque. C'est d'ailleurs un facteur aggravant.
En effet si vous devez 200 K$ à la banque et que votre maison vaux moins, vous avez intérêt à partir et à laisser la maison à la banque, ce qui donne un effet de contagion très rapidement.
Évidemment cela vous donne une mauvaise note auprès des sociétés de crédit, mais au moins pas de négative.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17670132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 15:04:02  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas parce que vendredi a été lancé vivement que, bon... :(

Bah en fin de compte, je réalise que j'y suis allé salement mollo.
Pas l'habitude, faut que je prenne mes marques...

---------------
n°17670154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 15:05:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a aussi est surtout que tout le monde ne sait pas faire des travaux d'ampleur.
Ca ne s'improvise pas, sous peine de catastrophe.

Ah bah voila... quand tu veux :o

---------------
n°17670173
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2009 à 15:06:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:  
J'aurais dû apporter ce bémol directement.  :o  

Leg9 a écrit :

Aussi.  :jap:  
Pour ma part, je fais toutes les études, des plans archis aux plans de GO et mettrés pour devis, la plomberie, le chauffage (hors installation chaudière), l'électricité (hors installation du tableau), la VMC, et si je voulais, les finitions aussi (mais je ne suis pas assez soigneux :o).

Leg9 a écrit :

Il faut en plus avoir épousé Valérie Damido.

Oui, bon, peut-être pas jusque là non plus, hein ! :o

Leg9 a écrit :

Pour ma part, ce ne sera jamais.
J'ai autre chose à faire de mes week-ends. Comme geeker sur HFR. :o

Il y en a d'autres qui font ça avec leur propre appart (en habitant plus ou moins dedans pendant les travaux :(). Ca, jamais non plus. Déménager la famille tous les 5 ans, non merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)