Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17766534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2009 à 09:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiète les K&B, Nexity, et autres Akerys dégueulent de terrains qu'ils ont acheté au fort prix...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 09:34:05  profilanswer

n°17766547
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2009 à 09:36:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T'inquiète les K&B, Nexity, et autres Akerys dégueulent de terrains qu'ils ont acheté au fort prix...

Oui, les prix vont baisser eux aussi de moitier dans les années à venir, mais  il n'empêche qu'ils resteront encore bien trop cher pour ce que c'est : des terrains à patates transformés par un coup de baguette magique !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17766564
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-03-2009 à 09:38:54  profilanswer

Plop Drapal.

Je regarde pour acheter, avec ma moiter (bon, vu nos gabarit, on va dire mon tiers...).
Pour l'instant pas fixer sur le bien. Appart ou Maison (mitoyenne, parce que pas les moyens pour pavillon).  
Dans le 91, Zone de la Valée de l'orge en prio.  
On a été voir des trucs sur Boussy saint Antoine... (du coté de Hyères) Les prix sont pas élevé (avant propal a -30% ^^), mais c'est vraiment le trou perdu, sans trop de charme...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°17766753
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-03-2009 à 09:57:27  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop Drapal.

Je regarde pour acheter, avec ma moiter (bon, vu nos gabarit, on va dire mon tiers...).
Pour l'instant pas fixer sur le bien. Appart ou Maison (mitoyenne, parce que pas les moyens pour pavillon).  
On a été voir des trucs sur Boussy saint Antoine... (du coté de Hyères) Les prix sont pas élevé (avant propal a -30% ^^), mais c'est vraiment le trou perdu, sans trop de charme...

[:kzimir]
Du côté de YERRES
Non mais Boussy, bof aussi, t'as pas pris le meilleur coin de l'Yerres

n°17766792
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-03-2009 à 10:01:09  profilanswer

Je prends aussi loin, parce que j'aime pas trop etre pres de Paris ;) même si je dois y bosser !
Désolés pour YERRES (c'est dans le sud Hyères je crois ?)
Pour Boussy, on a vu un truc dans un parc (Thibaudiere ?) aussi, mais ça reste une impression général du coin.
Perso, je préfère, Montlhery, Saint Michel, Morsang, SGE ... ;)... l'autre coté du 91 quoi ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°17766879
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-03-2009 à 10:10:48  profilanswer

DimiBD a écrit :

Pour Boussy, on a vu un truc dans un parc (Thibaudiere ?)

Les trucs dans les parcs, faut se méfier aussi, les charges sont souvent astronomiques
Après, pour le coin, c'est les goûts et les couleurs ;)

n°17766908
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 10:14:02  profilanswer

steph_plazza a écrit :

je passe encore a la TV [:steph_plazza]

Faut qu'il arrête de fumer le Plazza, je ne peux rien dire sur les prix toulousains que je ne connais pas, mais son "aaaah ça va être dur de trouver un deux-pièces à Paris pour 900€ CC", c'est quand même assez hallucinant. Surtout quand on voit les quartiers qu'il prospecte.

"Je vais faire intervenir mon réseau", mais lol. Rien que sur pap ou seloger.com, il doit y avoir une centaine de biens de ce genre, avec une plus grande surface et/ou un plus bas loyer que ce qu'il a finalement proposé.

Et Les Lilas.... arg.

freeza01 a écrit :

Tiens, c'est une bonne question que tu soulèves là :sweat:

c'est HS, mais en même temps, essentiel à savoir... quel est d'après vous le plancher de fonds à dispo à ne jamais descendre en dessous, en fonds propres, pour parer aux accidents de la vie type chômage, accident, maison brûlée, etc... ?

Disons pour un couple avec deux gosses.

Ben je suis bien placé pour en parler dans le cas d'un célibataire, et je dirais 10k€ minimum en cash. J'ai commis l'erreur de tout engloutir dans l'appart et de ne garder que des comptes bloqués (PEE, PEA avec des actions en chute libre...) et ça m'a causé énormément de problèmes.

Si c'était à refaire, je me laisserais cette marge de manoeuvre et j'emprunterais 10k de plus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17767071
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 10:31:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben je suis bien placé pour en parler dans le cas d'un célibataire, et je dirais 10k€ minimum en cash. J'ai commis l'erreur de tout engloutir dans l'appart et de ne garder que des comptes bloqués (PEE, PEA avec des actions en chute libre...) et ça m'a causé énormément de problèmes.

Si c'était à refaire, je me laisserais cette marge de manoeuvre et j'emprunterais 10k de plus.

Si c'était à refaire, tu n'achèterais pas plutôt non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17767079
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 10:32:26  answer

StefSamy a écrit :

Ou pas ça déjà

n°17767124
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2009 à 10:37:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

May bien sûr, la réhabilitation du quartier va compenser le krach, et vite faut y aller c'est le bon plan, les taxes y explosent [:alvas]

j'ai jamais dit ca compensait quoi que ce soit , je dit simplement que venissieux change , seule une poigner d'irreductible gens venu de l'imigration et des coin chaud foute le boxon

quand je dit les taxe explose , pour des gens a faible revenut , c'est chaud

pour un t2 a vennisieux , c'est passer de 280 a 600 euro en 5 ans ( je paye 587 euro la ou je suis a 35km de lyon) , resultat des course les faible revenu part en masse

sans parler du chauffage collectif (quand tu est en hlm) ou ca a exploser de 25% en 3 ans (les nouveau arivant prefere le gaz ou l'ellectrique, ils son pas fou) , tu rajout a cela l'eau chaud (toujour en collectif donc hlm) qui a exploser de 11% cette année , tous est fait pour faire partire les faible revenue :D

une personne habitant donc dans un imeuble neuf avec chauffage edf ou gaz , avec chaudier pour l'eau chaud pour lui c'est interessant

venissieux est une ville en developement , entre ca mediatec, son tramway , ces 2 centre commercial, son futur nouveau cinema (en reconstruction) , son nouveau stade (en construction), et que des imeuble recent qui pouse en mode champignon , ca n'aporte que du bon

c'est un peut comme vaulx en velin , le centre ville a completement changer , c'est devenu un coin bourgeois , mais ca peripherique est toujour une zone chaude

d'ici 4/5 ans venissieux ca sera un peut genre asterix , une poigner d'irreductibe ancien qui survivron dans une ville en perpetuel changement

seule le plateau (les hauteur) reste encord inchanger , quoi que des villa on remplacer 4 barre imeuble , si il arivait a jeter les habitant dans les 6 dernier barre d'imeuble pour construire du neuf il le ferai :D

je connais bien puisque j'ai encord de la famille qui y habite , et j'ai moi meme habiter la-bas 10 ans :D

vinzomatik : pour genas regarde la peripherique du coter chassieu , comment ca a ete envahie pas la population venue de l'imigration , et les rixe et brulage de voiture :D , ces gens la vienne tous des minguette :D , et c'est pas fini , les gens a probleme les hlm et autre , cherche a tous prit a les eloigner , resultat il a vont genas/chassieu :D , desoler pour celle de ta famille qui y habite :p

Message édité par saebalyon le 10-03-2009 à 10:43:14

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:37:34  profilanswer

n°17767129
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 10:37:59  profilanswer

En même temps il pouvait pas acheter + grand.

Il n'est que cadre sup dans la finance ou un truc dans le genre, pas émir [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17767175
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 10:41:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes.
Ceci dit, call me crazy, je ne désespère toujours pas de faire une plus-value :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17767209
moncinet
Posté le 10-03-2009 à 10:44:20  profilanswer

Avez vous des sources ou idees ou opinions sur l'évolution d'un bien un peu atypique. Je m'explique : une grosse batisse (15ème siècle)  avec 2 logements séparés mais une seule domicilation (donc le 2ème logement est touristique uniquement), peu de terrain mais totalement clos de mur (en pierre). Charme et authenticité réellement énormes. Pas de restauration bidouillage. Mais un gros budget : 600 000 euros . En province à 110 kms de Paris . Ca va devenir quoi ?  La somme est très importante et il y a quand même une marge de négociation. Nous ne sommes pas face à un habitat de luxe (pas de piscine,clim,tape à l'oeil,etc ...) et c'est le pourquoi de mes interrogations. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce type de bien et son évolution.  

n°17767254
Zaib3k
Posté le 10-03-2009 à 10:48:53  profilanswer

moncinet a écrit :

Avez vous des sources ou idees ou opinions sur l'évolution d'un bien un peu atypique. Je m'explique : une grosse batisse (15ème siècle)  avec 2 logements séparés mais une seule domicilation (donc le 2ème logement est touristique uniquement), peu de terrain mais totalement clos de mur (en pierre). Charme et authenticité réellement énormes. Pas de restauration bidouillage. Mais un gros budget : 600 000 euros . En province à 110 kms de Paris . Ca va devenir quoi ?  La somme est très importante et il y a quand même une marge de négociation. Nous ne sommes pas face à un habitat de luxe (pas de piscine,clim,tape à l'oeil,etc ...) et c'est le pourquoi de mes interrogations. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce type de bien et son évolution.  

si c'est pas à proximité d'une vraie grande ville, ca ne vaut rien, ou presque.

ajoute des photos, les surfaces, ... pour avoir plus d'idée. A la louche de compèt, je dirais 200ke max

n°17767291
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-03-2009 à 10:52:08  profilanswer

n°17767295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 10:52:38  profilanswer

il faudrait bcp plus de détails, si par "grosse batisse du 15ème siècle" tu entends château, ça peut valoir pas mal,  
mais en pleine cambrousse, difficile d'arriver à 600k€, sauf si c'est Chambord :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 10-03-2009 à 11:03:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17767305
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 10:53:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si c'est pas à proximité d'une vraie grande ville, ca ne vaut rien, ou presque.

ajoute des photos, les surfaces, ... pour avoir plus d'idée. A la louche de compèt, je dirais 200ke max

A peu près pareil.  

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit du XVe change quelque chose : ce n'est que le gage d'avoir une maison n'ayant pas tout le confort du XXIe et pour laquelle il faut demander l'avis de l'ABF pour tailler le lierre.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 10:53:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17767334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 10:55:11  profilanswer

moncinet a écrit :

Quelle superficie totale, est-ce que c'est classé, quel entourage ?

---------------
n°17767381
phila
Posté le 10-03-2009 à 10:58:46  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop Drapal.

Hlidskjalf a écrit :

[:kzimir]
Du côté de YERRES
Non mais Boussy, bof aussi, t'as pas pris le meilleur coin de l'Yerres

hé merde, je croyais enfin voir le début de l'arrivée des cartes oranges près de chez moi  [:ruisseau de larmes]  

:whistle:  :whistle:  

@GB : ta PV espérée tu la comptes que sur ton prix d'achat ou tu inclues les FDN, hyptohèque, coût crédit et travaux ?  :??:  

après, c'est Paris, il paraît qu'il y a du pognon chez vous.. :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17767410
moncinet
Posté le 10-03-2009 à 11:00:54  profilanswer

C'est sujet à visite aux journées du patrimoine . Surface 350-400 m2 . C'est pas loin d'Orléans . Sinon à 200 ke je fais X emprunts et j'achète tout ce qui y ressemble à 150 kms à la ronde !!! Non sérieux je demande pas une estimation. Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour se renseigner sur ce type de bien et leur avenir. Même si la surface habitable est importante il est peu envisageable de tout réunir . Voir même incongru .  

n°17767446
moncinet
Posté le 10-03-2009 à 11:03:50  profilanswer

Ha oui autre chose , le fait qu'elle soit du 15 ème n'exclut pas le fait qu'elle offre trois salles de bains et deux cabinets de toilettes et deux systèmes de chauffage indépendants. Bon mais c'est pas le sujet .  

n°17767449
pilef
Posté le 10-03-2009 à 11:04:01  profilanswer

moncinet a écrit :

Avez vous des sources ou idees ou opinions sur l'évolution d'un bien un peu atypique. Je m'explique : une grosse batisse (15ème siècle)  avec 2 logements séparés mais une seule domicilation (donc le 2ème logement est touristique uniquement)

Je ne comprends pas. En ville, il y a plein de gens qui habitent à la même adresse mais dans des logements différents. En langage technique, on appelle cela des immeubles ;)

n°17767454
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 11:04:15  profilanswer

phila a écrit :

@GB : ta PV espérée tu la comptes que sur ton prix d'achat ou tu inclues les FDN, hyptohèque, coût crédit et travaux ?  :??:  

Achat 240k€
Frais notaire 14,5k€
Coût crédit + charges = loyer
Travaux 10k€

Faut que je vende 270k€ pour m'en sortir.

---------------
n°17767517
Zaib3k
Posté le 10-03-2009 à 11:07:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A peu près pareil.  

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit du XVe change quelque chose : ce n'est que le gage d'avoir une maison n'ayant pas tout le confort du XXIe et pour laquelle il faut demander l'avis de l'ABF pour tailler le lierre.

sans compter qu'il faut bien souvent ajouter plusieurs 100aine de k€ pour apporter le confort moderne à ce genre de truc. Soit un budget global inaccessible aux gens qui habitent ces secteurs.

n°17767527
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 11:08:33  profilanswer

Ce type de bien est difficilement vendable, car il correspond à un mode de vie disparu (grandes familles avec domestiques nombreux vivant sur leur terre), que vu la taille il est couteux à entretenir, inconfortable par construction,(chauffer 400m²!)  pire que tout s'il est classé.
Je connais des gens qui ont un bête mur en pierre, entourant leur propriété, ancien, qui menace ruine.
Ils voulaient l'abattre et le refaire en parpaings ou autre, refus de la mairie:
Il faut le rebâtir "à la plouc de dans l'temps", pierre à pierre avec une main d'oeuvre effroyable.
Ils n'ont pas les moyens de le faire, et le mur risque de s'écrouler sur la route en causant un accident.

De plus, tous ces batiments anciens ont des toits, planchers, charpentes, murs, qui datent de plusieurs siècles, et demandent des réfections ou entretiens ruineux.
Refaire le toit en ardoise d'un chateau, c'est pas changer une douzaine de tuiles sur un pavillon Phenix.

Message édité par charlie 13 le 10-03-2009 à 11:14:32
n°17767534
phila
Posté le 10-03-2009 à 11:08:57  profilanswer

Achat 240k€
Frais notaire 14,5k€
Travaux 10k€

et c'est affiché à combien ? (enfin si t'as déjà passé les annonces, t'attends p'tet la fin des travaux)

sinon pour la "demeure" d'Orléans, faut faire chambre d'hôtes, ça casse la barraque !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 10-03-2009 à 11:09:50

---------------
n°17767543
julien150
Posté le 10-03-2009 à 11:09:48  profilanswer

Petite question de principe: Si vous aviez 1mio € de fonds propres a invesstir sur le marché immonilier parisien dans une perceptive locative a long terme vous ferriez quoi? Attendre jusqu'a quand pour acheter (en gros qd a votre avis les prix seront au plus bas), acheter quoi (petites surfaces, moyennes etc.), où (quels arrondissements vous paraissent le plus judicieux dans la perceptive locative), comment acheter (agences, pap, encheres notaires, ventes au tribunal), combien de financement par credit en plus des 1mio.

En gros cet exemple illustre une question sous jacante: est ce que c le moment de faire de superbes affaires, et si oui comment :P

n°17767554
phila
Posté le 10-03-2009 à 11:10:53  profilanswer

t'as 1 million de roros et tu sais pas quoi en faire ? tu nous en donnes tous un peu et ça ira nettement mieux :D

sinon, personnellement, ce genre de question, euh, ouais, v'là quoi :/

---------------
n°17767561
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 11:11:33  profilanswer

phila a écrit :

et c'est affiché à combien ? (enfin si t'as déjà passé les annonces, t'attends p'tet la fin des travaux)

J'attends la fin des travaux et je l'afficherai à 300k€ PNV.
On verra bien ce que ça donne, je ne suis pas pressé...

---------------
n°17767570
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2009 à 11:12:11  profilanswer

Achat 240k€
Frais notaire 14,5k€
Travaux 10k€

se loger me dit 8270€/m2
donc mise à prix de 330k€ je suppose, ca te laisse une sacré marge de baisse (~20%). Ca semble jouable, effectivement.

---------------
topic guitare
n°17767575
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 11:12:28  answer

julien150 a écrit :

Petite question de principe: Si vous aviez 1mio € de fonds propres a invesstir sur le marché immonilier parisien dans une perceptive locative a long terme vous ferriez quoi? Attendre jusqu'a quand pour acheter (en gros qd a votre avis les prix seront au plus bas), acheter quoi (petites surfaces, moyennes etc.), où (quels arrondissements vous paraissent le plus judicieux dans la perceptive locative), comment acheter (agences, pap, encheres notaires, ventes au tribunal), combien de financement par credit en plus des 1mio.

En gros cet exemple illustre une question sous jacante: est ce que c le moment de faire de superbes affaires, et si oui comment :P

Non.

n°17767576
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-03-2009 à 11:12:43  profilanswer

J'attends la fin des travaux et je l'afficherai à 300k€ PNV.
On verra bien ce que ça donne, je ne suis pas pressé...

tu as tort, le temps joue contre toi ...

n°17767588
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 11:13:26  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est sujet à visite aux journées du patrimoine . Surface 350-400 m2.

Ah ben oui, mais tout de suite...  :o  

Bon, il faut tout de même un peu réviser à la hausse nos estimes.

Reste que, même si tu peux te l'acheter, tu auras les moyens de l'entretenir ?
Parce qu'une vieille dame comme ça, classée à priori, ça ne se rafistole pas à coup de tuiles bétons et autre fenêtre en PVC ! Si les fenêtres sont encore à simple vitrage, tu vas comprendre ta douleur pour les changer en double-vitrage (chêne obligatoire pour les huisseries)...

Bref, joues-tu dans la bonne cour ? [:julm3]

Citation :

C'est pas loin d'Orléans . Sinon à 200 ke je fais X emprunts et j'achète tout ce qui y ressemble à 150 kms à la ronde !!! Non sérieux je demande pas une estimation. Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour se renseigner sur ce type de bien et leur avenir. Même si la surface habitable est importante il est peu envisageable de tout réunir . Voir même incongru .  

Quel est l'état de modernité de la maison ?
Combien de SDB de quel age ?
Fenêtre en double vitrage ou pas ?
Chauffage centrale ? Datant du début du XXe ou récent ?
Etc.

Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 11:16:53

---------------
n°17767596
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 11:13:59  profilanswer

moncinet a écrit :

Ha oui autre chose , le fait qu'elle soit du 15 ème n'exclut pas le fait qu'elle offre trois salles de bains et deux cabinets de toilettes et deux systèmes de chauffage indépendants. Bon mais c'est pas le sujet .  

Ben si c'est le sujet !!!!

---------------
n°17767597
moncinet
Posté le 10-03-2009 à 11:14:06  profilanswer

Je pense que Pilef a malgré lui un peu cerné l'originalité du truc. En fait cette maison peut rapporter un peu . Sans commune mesure par rapport à son cout bien sur. Il suffit bien sur de développer une offre d'accueil touristique. Je connais déjà un peu et c'est pour cela que je m'y intéresse. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups. Habiter un endroit assez extraordinaire et l'utiliser (en partie) . Mais moi ce qui m'importe avant tout c'est de savoir si le gros immobilier ne va pas s'écrouler de 30 % dans les deux ans à venir. Et c'est pour cela que j'ai posté ma question. Si vous avez vu des sources d'info c'est cela qui m'intéresse et c'est tout.    

n°17767601
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2009 à 11:14:50  profilanswer

faut voir. y a plusieurs personnes ici qui ont eu du -30%. si tu fais que des propals de ce niveau la, ca peut passer sur coup de chance.  
mais le discours des médias "ca a baissé de 10%, vous pouvez négocier autant, foncez", c'est clairement de la merde, c'est sur :d

---------------
topic guitare
n°17767603
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2009 à 11:15:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans compter qu'il faut bien souvent ajouter plusieurs 100aine de k€ pour apporter le confort moderne à ce genre de truc. Soit un budget global inaccessible aux gens qui habitent ces secteurs.

Bah tout dépend de ce qui a été déjà fait par les proprios précédents.

---------------
n°17767652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 11:18:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

se loger me dit 8270€/m2
donc mise à prix de 330k€ je suppose, ca te laisse une sacré marge de baisse (~20%). Ca semble jouable, effectivement.

Ouais sauf que je suis un peu dubitatif sur le prix suggéré par seloger.
Parce que sinon, ave 8270€/m² en moyenne sur Neuilly, sachant que je suis dans le meilleur coin et une impasse privée, je pourrais demander 9000€ le m².

Mais je pense que le plus fiable reste les statistiques des notaires et elles ne sont pas au même niveau (helas).

---------------
n°17767654
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 11:18:21  profilanswer

Regarde dans un magazine specialisé, genre "chateaux de france" pour voir le prix de ce type d'ancien, c'est souvent donné pour la surface, a cause des frais d'entretien et du fait que c'est hors des villes.
Et effectivement pas mal de propriétaires sont obligés de faire des chambre d'hotes pour tenter de payer leurs frais, mais là aussi, qu'est-ce qu'un touriste irait faire dans le coin?

n°17767671
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 11:19:37  profilanswer

julien150 a écrit :

Non c'est pas le moment, que ce soit pour y vivre, pour jouer au bailleur, ou au spéculateur.

De rien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2854  2855  2856  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)