Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17767671
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 11:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

julien150 a écrit :

Petite question de principe: Si vous aviez 1mio € de fonds propres a invesstir sur le marché immonilier parisien dans une perceptive locative a long terme vous ferriez quoi? Attendre jusqu'a quand pour acheter (en gros qd a votre avis les prix seront au plus bas), acheter quoi (petites surfaces, moyennes etc.), où (quels arrondissements vous paraissent le plus judicieux dans la perceptive locative), comment acheter (agences, pap, encheres notaires, ventes au tribunal), combien de financement par credit en plus des 1mio.

En gros cet exemple illustre une question sous jacante: est ce que c le moment de faire de superbes affaires, et si oui comment :P

Non c'est pas le moment, que ce soit pour y vivre, pour jouer au bailleur, ou au spéculateur.

De rien

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 11:19:37  profilanswer

n°17767675
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2009 à 11:19:53  profilanswer

moncinet a écrit :

Je pense que Pilef a malgré lui un peu cerné l'originalité du truc. En fait cette maison peut rapporter un peu . Sans commune mesure par rapport à son cout bien sur. Il suffit bien sur de développer une offre d'accueil touristique. Je connais déjà un peu et c'est pour cela que je m'y intéresse. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups. Habiter un endroit assez extraordinaire et l'utiliser (en partie) . Mais moi ce qui m'importe avant tout c'est de savoir si le gros immobilier ne va pas s'écrouler de 30 % dans les deux ans à venir. Et c'est pour cela que j'ai posté ma question. Si vous avez vu des sources d'info c'est cela qui m'intéresse et c'est tout.    

Mon prono : en 2012, l'immobilier vaudra 50% du prix de vente du printemps 2007.
Et encore, ça, c'est sans compter une aggravation de la crise actuelle, ce qui est loin d'être improbable !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17767684
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 11:20:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'attends la fin des travaux et je l'afficherai à 300k€ PNV.
On verra bien ce que ça donne, je ne suis pas pressé...

Jusquauboutiste :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17767697
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2009 à 11:21:18  profilanswer

Ouais sauf que je suis un peu dubitatif sur le prix suggéré par seloger.
Parce que sinon, ave 8270€/m² en moyenne sur Neuilly, sachant que je suis dans le meilleur coin et une impasse privée, je pourrais demander 9000€ le m².

Mais je pense que le plus fiable reste les statistiques des notaires et elles ne sont pas au même niveau (helas).

prix du notaire = prix de vente, pas prix de mise en vente. si tu mets au prix donné par les notaires, t'auras une marge de négo moindre, mais c'est sur que le prix va attirer. faut voir.

---------------
topic guitare
n°17767713
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2009 à 11:22:26  profilanswer

pour ceux du coter de paris a 20 km de paris , avec d'enorme posibiliter : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=13 c'est mieu qu'un chateau a 120 km a 600 000 euro

sinon : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=20 la aussi moin chere que 600000

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 10-03-2009 à 11:25:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17767717
phila
Posté le 10-03-2009 à 11:22:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jusquauboutiste :D

il attend la reprise :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17767753
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 11:24:19  profilanswer

julien150 a écrit :

Petite question de principe: Si vous aviez 1mio € de fonds propres a invesstir sur le marché immonilier parisien dans une perceptive locative a long terme vous ferriez quoi? Attendre jusqu'a quand pour acheter (en gros qd a votre avis les prix seront au plus bas), acheter quoi (petites surfaces, moyennes etc.), où (quels arrondissements vous paraissent le plus judicieux dans la perceptive locative), comment acheter (agences, pap, encheres notaires, ventes au tribunal), combien de financement par credit en plus des 1mio.

En gros cet exemple illustre une question sous jacante: est ce que c le moment de faire de superbes affaires, et si oui comment :P

non ce n'est pas le moment, au contraire, les prix sont peu après le plus haut

comme disait captain gouyou, sauf si tu peux avoir au moins 30% de rabais, il faut fuir l'immobilier parisien actuellement
(et 30% de rabais sur le prix du marché, pas sur le prix de mise en vente)

pour moi les prix seront bas dans 5 ans, en achetant maintenant tu perdras ~10% par an pendant cette durée [:musaran]

Message édité par sire de Botcor le 10-03-2009 à 11:27:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17767769
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 11:25:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

prix du notaire = prix de vente, pas prix de mise en vente. si tu mets au prix donné par les notaires, t'auras une marge de négo moindre, mais c'est sur que le prix va attirer. faut voir.

En fait je viens de voir le prix des notaires et, sauf erreur, c'est 7390€ le m² à Neuilly.
Du coup je suis en train de vachement sous-évaluer mon truc non ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17767807
captain go​uyou
Posté le 10-03-2009 à 11:27:47  profilanswer

En fait je viens de voir le prix des notaires et, sauf erreur, c'est 7390€ le m² à Neuilly.
Du coup je suis en train de vachement sous-évaluer mon truc non ?

c'est les stats du T3 ca. je pense que tu peux enlever 10%...
ca fait donc un prix de vente à 266K€. c'est chaud, faudra pas trainer.

---------------
topic guitare
n°17767866
The_Fedayk​in
Posté le 10-03-2009 à 11:33:18  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop Drapal.

Je regarde pour acheter, avec ma moiter (bon, vu nos gabarit, on va dire mon tiers...).
Pour l'instant pas fixer sur le bien. Appart ou Maison (mitoyenne, parce que pas les moyens pour pavillon).  
Dans le 91, Zone de la Valée de l'orge en prio.  
On a été voir des trucs sur Boussy saint Antoine... (du coté de Hyères) Les prix sont pas élevé (avant propal a -30% ^^), mais c'est vraiment le trou perdu, sans trop de charme...

Ayant vécue pratiquement toute ma vie en Seine et Marne à Combs-la-Ville (la station juste après Boussy saint Antoine le long du RER D), je te dirais d'éviter cette ville, car en dehors des coins un peu bourge le long de l'Yerres le coin est pas plus intéressant que ça...

Par contre, et qu'on vienne pas me taxer de manque d'objectivité, je peux t'assurer que des villes comme Combs-la-Ville, Moissy Cramyel, Brie Compte Robert, etc... qui se trouve un peu après le long du RER D sont quand même plus plaisante... après c'est sûr c'est un choix au niveau temps de transport... Mais bon moi perso je trouve que Boussy saint Antoine dans l'ensemble c'est pas très folichon...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 11:33:18  profilanswer

n°17767876
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-03-2009 à 11:34:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sans compter que c'est pas forcement l'affaire du siècle que tu as faite. Dis toi que si tu l'as acheté 240000 € , c'est peut être parcequ'il y a des raisons qui font baisser l'attractivité de ton appart par rapport au prix moyen du quartier ... exemple immeuble années 60 , situation éloignée du metro , le type de bien qui prime sur la superficie = grand lupanar pour célibataire etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 10-03-2009 à 11:36:20
n°17767967
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 11:42:53  answer

captain gouyou a écrit :

vivement que le T4 [:warpcoil]  

n°17767989
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2009 à 11:45:09  profilanswer

pastor a écrit :

sans compter que c'est pas forcement l'affaire du siècle que tu as faite. Dis toi que si tu l'as acheté 240000 € , c'est peut être parcequ'il y a des raisons qui font baisser l'attractivité de ton appart par rapport au prix moyen du quartier ... exemple immeuble années 60 , situation éloignée du metro , le type de bien qui prime sur la superficie = grand lupanar pour célibataire etc ....

Bah pour moi (mais je suis d'accord, on est tous convaincus que notre bien vaut de l'or), on peut difficilement trouver mieux sur Neuilly.
Il y a des coins qui ont une décote (les grands boulevards genre Avenue Charles de Gaulle, Boulevard Binot) et d'autres qui ont une surcote (Square du Roule, Maurice Barres...).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17768002
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2009 à 11:45:47  profilanswer

DimiBD a écrit :

Plop Drapal.

Je regarde pour acheter, avec ma moiter (bon, vu nos gabarit, on va dire mon tiers...).
Pour l'instant pas fixer sur le bien. Appart ou Maison (mitoyenne, parce que pas les moyens pour pavillon).  
Dans le 91, Zone de la Valée de l'orge en prio.  
On a été voir des trucs sur Boussy saint Antoine... (du coté de Hyères) Les prix sont pas élevé (avant propal a -30% ^^), mais c'est vraiment le trou perdu, sans trop de charme...

ta quel budget ? car y a de bon truc mais entre 230 et 300 000 euro , mais bon faut pas etre pauvre a ce prix :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17768043
sylvainlel​eu
Posté le 10-03-2009 à 11:48:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

pour ceux du coter de paris a 20 km de paris , avec d'enorme posibiliter : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=13 c'est mieu qu'un chateau a 120 km a 600 000 euro

sinon : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=20 la aussi moin chere que 600000

Ablon c'est cool on peut compter les avions ...
 [:amarant]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17768118
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2009 à 11:54:08  profilanswer

bas Sucy en Brie c'est pas mal , c'est vrai c'est assez "vieu" mais bon t'ai pas dans le trou du cxx du monde , ta la mediatec les association sportif , et pas a peta ouchnoque du val de marne :D

---------------
n°17768169
julien150
Posté le 10-03-2009 à 11:58:17  profilanswer

Dsl mais les 50% du prix 2007 en 2014 j'y crois mais pas une seconde ^^ Ca voudrais dire qu'on aura des prix en 2014 équivalent aux prix de 2001... On parle d'immobilier la hein ;-)  

Perso je pense que la hausse rependra en meme temps que la relance de l'économie mondiale, ou plustot: les prix de limmo parisien remonteront une fois que le PIB francais recommencera a croitre et redepassera les 1% (avec une decalage de 6mois, comme pour la baisse).

Faut quand meme pas oublier que Paris reste une bulle immbiliere a elle toute seule, etrangers qui achetent etc.

Apres je suis pas non plus de ceux qui pensent que le monde est rose.. je table sur une correction du prix entre 20 et 25% par rapport au plus haut du T3 2008. Mais enfin de la a parler d'une baisse prolongé jusquen 2014... ^^

Autre point important pour les invesstisseurs: les loyers. Les prix d'achats peuvent baisser autant quil veulent, les loyers nen ferront (je pense quon peut tous s'accorder la dessus) de meme. De lors que les loyers sont "surs" (plus ou moins, la baisse aura peut etre lieu, mais elle sera beauuucoup plus douce et surtout decalé, les contracts obligent) un investisseurs a long terme peut tres bien envisager dacheter ds 6mois, meme si la baisse continuera encore 2 ans, pour louer. Sur le long terme ca remontera un jour ou lautre et en attendant les loyers generent les meme interets, prix bas du m carré en baisse ou pas  

n°17768232
captain go​uyou
Posté le 10-03-2009 à 12:04:46  profilanswer

revenir à la moyenne long terme (1 de friggit) corrigée de l'inflation, sur paris, c'est faire -40%, peut-être plus. tu rajoutes une crise éco de grande ampleur, -50% est pas délirant.
si paris est une "bulle immo" pourquoi ca a baissé de 40% entre 91 et 98? quel changement fondamental y-a-t-il eu depuis pour justifier plus 150% sur les prix?

---------------
topic guitare
n°17768247
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 12:06:34  answer

captain gouyou a écrit :

revenir à la moyenne long terme (1 de friggit) corrigée de l'inflation, sur paris, c'est faire -40%, peut-être plus. tu rajoutes une crise éco de grande ampleur, -50% est pas délirant.
si paris est une "bulle immo" pourquoi ca a baissé de 40% entre 91 et 98? quel changement fondamental y-a-t-il eu depuis pour justifier plus 150% sur les prix?

non mais une bulle.... ça éclate toujours hein  :o  
(moto proof machin vos trucs de geek)

n°17768309
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 12:14:09  profilanswer

julien150 a écrit :

Dsl mais les 50% du prix 2007 en 2014 j'y crois mais pas une seconde ^^

Tu as bien raison :jap:

Ce sera pas en 2014 mais en 2010 :)

---------------
n°17768315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-03-2009 à 12:14:58  profilanswer

julien150 a écrit :

Dsl mais les 50% du prix 2007 en 2014 j'y crois mais pas une seconde ^^ Ca voudrais dire qu'on aura des prix en 2014 équivalent aux prix de 2001... On parle d'immobilier la hein ;-)

Perso je pense que la hausse rependra en meme temps que la relance de l'économie mondiale, ou plustot: les prix de limmo parisien remonteront une fois que le PIB francais recommencera a croitre et redepassera les 1% (avec une decalage de 6mois, comme pour la baisse).

Faut quand meme pas oublier que Paris reste une bulle immbiliere a elle toute seule, etrangers qui achetent etc.

Apres je suis pas non plus de ceux qui pensent que le monde est rose.. je table sur une correction du prix entre 20 et 25% par rapport au plus haut du T3 2008. Mais enfin de la a parler d'une baisse prolongé jusquen 2014... ^^

Autre point important pour les invesstisseurs: les loyers. Les prix d'achats peuvent baisser autant quil veulent, les loyers nen ferront (je pense quon peut tous s'accorder la dessus) de meme. De lors que les loyers sont "surs" (plus ou moins, la baisse aura peut etre lieu, mais elle sera beauuucoup plus douce et surtout decalé, les contracts obligent) un investisseurs a long terme peut tres bien envisager dacheter ds 6mois, meme si la baisse continuera encore 2 ans, pour louer. Sur le long terme ca remontera un jour ou lautre et en attendant les loyers generent les meme interets, prix bas du m carré en baisse ou pas  

Promis, c'est pas mon multi [:vapeur_cochonne]

---------------
Horse_man
n°17768330
Joyrock
Posté le 10-03-2009 à 12:16:29  profilanswer

julien150 a écrit :

On le garde combien de temps celui là les gars ? :o

Edit: Erf grillaid

Message édité par Joyrock le 10-03-2009 à 12:16:59
n°17768360
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-03-2009 à 12:19:39  profilanswer

julien150 a écrit :

Bah avec ce qui est en train de se passer en UK...  :whistle:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°17768366
clouchi
Posté le 10-03-2009 à 12:20:04  profilanswer

et la hausse cette fois ci reprendra jusqu'au ciel :D

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17768393
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 10-03-2009 à 12:23:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Parce que, entre temps, Paris c'est devenu un micro marché, ca ne peut plus baisser maintenant  :o

n°17768417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2009 à 12:25:48  profilanswer

Fender a écrit :

vous êtes quand même limite gerbants les richards à vous foutre de gens qui sont à quelques milliers d'euros près
à croire que vous pouvez vous permettre de jeter des milliers d'euros régulièrement.
ben tant mieux pour vous...

C'était lundi hier...
M'enfin, au cas où, oui bien sûr 2.000€ c'est une putain de somme.
Quand tu as 10.000€, tu n'as pas 12.000€, ça me semble une évidence.

Mais quand tu as 300.000€.... [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-03-2009 à 13:22:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17768425
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2009 à 12:26:45  profilanswer

julien150 a écrit :

Dsl mais les 50% du prix 2007 en 2014 j'y crois mais pas une seconde ^^ Ca voudrais dire qu'on aura des prix en 2014 équivalent aux prix de 2001...

:D

De 1998 à 2008, les prix de l'immobilier ont augmenté de 140%.
L'inflation a elle était de seulement 20%.  

Tu vois une raison à un tel décalage mis à part une bulle spéculative ?  :whistle:  

Et les prix de 1998 étaient normaux, c'est à dire qu'ils suivaient depuis des décennies l'inflation.

Citation :

On parle d'immobilier la hein ;-)  

Et alors ?
Ce serait des paquets de nouilles ou des litres d'essence, ce serait pareil : un bulle spéculative reste une bulle. :D

Et elle est enfin en train d'éclater. [:panzani gino]

Citation :

Y croire ne changeront pas les chiffres têtus. :)
En 1991, lorsque la bulle immobilière parisienne a éclaté, aucun parisien n'admettait non plus que 7 ans après les prix seraient divisés par 2. Pourtant, la réalité... et ce quels que soient les quartiers ! :D

Citation :

Ah mon brave monsieur, la France est rempli de micro-marché.  :jap:  
D'ailleurs, la France entière est un micro-marché. :lol:

Citation :

C'est pourtant ce qu'il s'est tout à normalement passé à Paris de 1991 à 1998.  :whistle:  

Citation :

Autre point important pour les invesstisseurs: les loyers. Les prix d'achats peuvent baisser autant quil veulent, les loyers nen ferront (je pense quon peut tous s'accorder la dessus) de meme.

:D  
A une époque récente, les propriétaires de Berlin en étaient réduits à offrir un vélo à tout nouveau locataire qui louait leur appartement pour un bail de plus de 6 mois !  
Inutile de te dire l'état de la courbe des loyers là-bas. :D  :sweat:  

Citation :

De lors que les loyers sont "surs" (plus ou moins, la baisse aura peut etre lieu, mais elle sera beauuucoup plus douce et surtout decalé, les contracts obligent) un investisseurs a long terme peut tres bien envisager dacheter ds 6mois, meme si la baisse continuera encore 2 ans, pour louer. Sur le long terme ca remontera un jour ou lautre et en attendant les loyers generent les meme interets, prix bas du m carré en baisse ou pas  

J'espère bien que jamais ça ne remontera dans une telle bulle imbécile !
Et il faudrait d'ailleurs que les pouvoirs publics prennent le taureau par les cornes, et trouve des moyens pour casser ces mouvements moutonniers, où le français moyen se laisse prendre dans la construction de ces pyramides financières. Car ce qu'il s'est passé n'est ni plus ni moins que cela. Et ceux qui sont à la base de la pyramide aujourd'hui, vont sérieusement déguster s'ils ont besoin de bouger, et pour certains se mettre dans la mouise pour le restant de leur vie !  :(  

Edit : comme je m'en doutais, multi-over-grilled :D
Mais je n'ai pas pû résister.  :ange:  :D

Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 12:29:43

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17768602
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-03-2009 à 12:46:32  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Ayant vécue pratiquement toute ma vie en Seine et Marne à Combs-la-Ville (la station juste après Boussy saint Antoine le long du RER D), je te dirais d'éviter cette ville, car en dehors des coins un peu bourge le long de l'Yerres le coin est pas plus intéressant que ça...

Par contre, et qu'on vienne pas me taxer de manque d'objectivité, je peux t'assurer que des villes comme Combs-la-Ville, Moissy Cramyel, Brie Compte Robert, etc... qui se trouve un peu après le long du RER D sont quand même plus plaisante... après c'est sûr c'est un choix au niveau temps de transport... Mais bon moi perso je trouve que Boussy saint Antoine dans l'ensemble c'est pas très folichon...

Bein pour le moment, je vais regarder sur l'orge pour le moment ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°17768646
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 12:50:41  profilanswer

julien150 a écrit :

si tu n'y crois pas une seconde, alors achète
c'est ton million après tout, si tu veux le dilapider, libre à toi

les loyers baisseront aussi (ça a déjà commencer par endroit)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17768710
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-03-2009 à 12:56:21  profilanswer

Citation :

En 1991, lorsque la bulle immobilière parisienne a éclaté, aucun parisien n'admettait non plus que 7 ans après les prix seraient divisés par 2. Pourtant, la réalité... et ce quels que soient les quartiers ! :D

attention a ne pas exagérer tout de même, en 91 les prix ont baissé de -40% dans le pire des cas (le 8eme arrondissement si je me souviens bien ) un peu moins ailleurs ... ensuite  il me semble que l'inflation n'etait pas prise en compte dans ces chiffres ...  

perso je m'attendais au minimum à -25 % en moyenne sur paris -35% max
mais avec l'ampleur de la crise économique, ça pourra être pire genre -45 % ..... comme mieux si on assite a un dérèglement monétaire de type hyperinflation

n°17768734
Zaib3k
Posté le 10-03-2009 à 12:58:02  profilanswer

dès le début du retour de l'inflation, il va falloir s'endetter à bloc :o

n°17768765
captain go​uyou
Posté le 10-03-2009 à 13:01:16  profilanswer

le risque d'hyperinflation, c'est effectivement l'inconnue. on aura l'air malin si ca arrive [:zytrasnif]

---------------
topic guitare
n°17768770
Zaib3k
Posté le 10-03-2009 à 13:01:37  profilanswer

saleté de crise, il est devenu impossible d'avoir une maison avec jardin :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7110_1.htm

n°17768776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 13:02:21  profilanswer

pastor a écrit :

Citation :

attention a ne pas exagérer tout de même, en 91 les prix ont baissé de -40% dans le pire des cas (le 8eme arrondissement si je me souviens bien ) un peu moins ailleurs ... ensuite  il me semble que l'inflation n'etait pas prise en compte dans ces chiffres ...  

perso je m'attendais au minimum à -25 % en moyenne sur paris -35% max
mais avec l'ampleur de la crise économique, ça pourra être pire genre -45 % ..... comme mieux si on assite a un dérèglement monétaire de type hyperinflation

-42% dans le 16e
-43% dans le 4e
-43% dans le 8e
-45% dans le 7e
les arrondissements chers en général sont ceux qui ont le plus morflé
et la bulle de l'époque avait moins gonflé que l'actuelle... ça promet
http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] rarrdt.pdf

Message édité par sire de Botcor le 10-03-2009 à 13:05:05

---------------
n°17768834
julien150
Posté le 10-03-2009 à 13:07:49  profilanswer

Bon je vois que les corbeaux de malheur et autres prophetes de l'apocalypse font fureur sur ce topic...  

De mon experience personelle dans le cadre familial (ces dernieres années plusieurs achats a Paris 16e, 17e, 8e) je suis completement daccord avec toi pour dire qu'une bulle s'est crée et que donc il y a forcement correction de prix, la crise financiere a été l'élément déclencheur mais elle aurait eu tot ou tard.

Maintenant la question est pas si ca vas baisser ou pas, mais plustot de combien et pendant combien de temps... Une fois quon c'est fait une idée sur cette question (je reviendrai plus tard sur la mienne), il faut se poser la question du moment d'acheter, ou plustot comme je l'ai formulé avant: est t'il possible de faire de bonnes affaires?

Pour la premiere question je repondrai simplement: on est plus en 91... enormement de choses ont changé a Paris a commencer par la part d'achats d'etrangers, la part tjs croissante de bureaux, les immeubles achetés entierement par fonds dinvestissement ou de pesion etc. On a le droit de croire a une baisse jusquen 2020 si ca vous dis, mais alors faudra avancer d'autres arguments que :"oui mais en de 91-98 ca c'est passé, c donc bien que c'est possible nanananere"...
Je pense pas que ce soit impossible, je pense que c'est improbable a cause du contexte completement changé.  

Pour illustrer mon point: je croirai plus volontier un bonhomme qui me dis que dici 2 semaines mes apparts vaudront 50% de mois que quelqun qui me dis que mes apparts vont baisser de 4% pendant 20ans....

La fluctuation des biens immobiliers c'est grandement accrue: cest monte plus vite oui (beaucoup trop vite et beaucoup trop haut) et ca baissera, peut etre beaucoup, certainement rapidement.  

Resumé on peut discuter pendant des heures si ce sera une baisse de 25 ou 50%, pas grand interet, on est tous daccord sur la baisse. Ce qui laisse beaucoup plus d'espace a linterpretation et argumentation c'est QUAND.

Sur la question des "bonnes affaires" je vous invite a faire un tour sur la page des notaires: bien que les prix ont seulement commencé leur decente, les volumes se sont  deja effondrés en T3 2008. Cela se voient sur les prix des encheres, encheres qui representent beaucoup mieux le peix marché - offre et demande -, ou le metre carré est plustot autour des 5k€

n°17768836
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 13:08:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

saleté de crise, il est devenu impossible d'avoir une maison avec jardin :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7110_1.htm

R O F L

---------------
n°17768846
jdbh
multi
Posté le 10-03-2009 à 13:09:11  profilanswer

C'est pas moi :o

n°17768897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2009 à 13:16:20  profilanswer

grecebi a écrit :

Derniérement, j'ai visité un terrain de 1000m carré a vendre depuis 1 an 214 000 € au départ baissé a 200 000 € au bout de 6 mois

Tu es en Alsace ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17768945
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 13:22:04  profilanswer

julien150 a écrit :

Bon je vois que les corbeaux de malheur et autres prophetes de l'apocalypse font fureur sur ce topic...

il vaut mieux prévenir que guérir :D

julien150 a écrit :

De mon experience personelle dans le cadre familial (ces dernieres années plusieurs achats a Paris 16e, 17e, 8e) je suis completement daccord avec toi pour dire qu'une bulle s'est crée et que donc il y a forcement correction de prix, la crise financiere a été l'élément déclencheur mais elle aurait eu tot ou tard.

Maintenant la question est pas si ca vas baisser ou pas, mais plustot de combien et pendant combien de temps... Une fois quon c'est fait une idée sur cette question (je reviendrai plus tard sur la mienne), il faut se poser la question du moment d'acheter, ou plustot comme je l'ai formulé avant: est t'il possible de faire de bonnes affaires?

Friggit constate que les bulles mettent en général autant de temps à gonfler qu'à dégonfler (7 ans -> 7 ans pour la dernière)
et la bulle actuelle a gonflé 9 ans (1998 -> 2007/8)

julien150 a écrit :

Pour la premiere question je repondrai simplement: on est plus en 91... enormement de choses ont changé a Paris a commencer par la part d'achats d'etrangers, la part tjs croissante de bureaux, les immeubles achetés entierement par fonds dinvestissement ou de pesion etc. On a le droit de croire a une baisse jusquen 2020 si ca vous dis, mais alors faudra avancer d'autres arguments que :"oui mais en de 91-98 ca c'est passé, c donc bien que c'est possible nanananere"...
Je pense pas que ce soit impossible, je pense que c'est improbable a cause du contexte completement changé.

les étrangers qui viennent et achètent tout, c'est une LU
7% des transactions ont été faites ces dernières années par des étrangers (Italiens, anglais, américain, surtout) et les anglais (notamment) revendent à tout va dernièrement...

et pour les fonds d'investissements, les investisseurs institutionnels étaient également nombreux en 1991,  
et ils ne sont pas plus bêtes que les autres, ils ne restent pas dans un bateau qui coule

julien150 a écrit :

Pour illustrer mon point: je croirai plus volontier un bonhomme qui me dis que dici 2 semaines mes apparts vaudront 50% de mois que quelqun qui me dis que mes apparts vont baisser de 4% pendant 20ans....

La fluctuation des biens immobiliers c'est grandement accrue: cest monte plus vite oui (beaucoup trop vite et beaucoup trop haut) et ca baissera, peut etre beaucoup, certainement rapidement.  

Resumé on peut discuter pendant des heures si ce sera une baisse de 25 ou 50%, pas grand interet, on est tous daccord sur la baisse. Ce qui laisse beaucoup plus d'espace a linterpretation et argumentation c'est QUAND.

étant donné que le marché est plus fait par des particuliers que des zinzin cette fois-ci, la bulle risque au contraire de dégonfler moins vite,  
mais il faut dire que les gens sont sans doute mieux renseignés maintenant (quoiqu'il y a plus de propagande)
quand aura lieu le plus bas, personne ne peut te le dire, je te répète seulement mon estimation perso : dans 5 ans
la bulle immo a commencé à gonfler avec la bulle internet, lors de son éclatement elle a été relayée par la forte hausse boursière  
et tout se termine en ce moment, l'immobilier suivra naturelement

julien150 a écrit :

Sur la question des "bonnes affaires" je vous invite a faire un tour sur la page des notaires: bien que les prix ont seulement commencé leur decente, les volumes se sont  deja effondrés en T3 2008. Cela se voient sur les prix des encheres, encheres qui representent beaucoup mieux le peix marché - offre et demande -, ou le metre carré est plustot autour des 5k€

oui les transactions s'effondrent plus vite que les prix, ce qui augmente les stocks de bien en vente et donc fait baisser les prix de vente
(cf graphe de Friggit en premier post du topic)

---------------
n°17768947
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2009 à 13:22:18  profilanswer

stefsamy  [:luc@s]

---------------
[Folio Photos]
n°17769017
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2009 à 13:30:15  profilanswer

Naxos a écrit :

stefsamy  [:luc@s]

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)