Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4560240
highway
Posté le 06-01-2005 à 21:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne baissera pas forcement cette année...  
Mais plus ca attendra plus la correction sera forte !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 21:46:42  profilanswer

n°4560397
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2005 à 22:11:44  profilanswer

highway a écrit :

Ca ne baissera pas forcement cette année...  
Mais plus ca attendra plus la correction sera forte !

Et ainsi de suite... ;)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4561994
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 07-01-2005 à 03:30:17  profilanswer

Ouep... en gros c'est hors de prix aujourd'hui...

Mais pour un primo-accédant, ca ne reste pas la pire option quoi :heink:  

J'achète dès que je reviens sur Paris :D

n°4562119
eszterlu
Posté le 07-01-2005 à 07:45:32  profilanswer

raouf a écrit :

Certes...mais c'est plutôt qu'aucun des arguments avancés par les "baissiers" ne m'a convaincu encore...la thèse du complot concerté des professionnels de l'immobilier, c'est du pipeau démago.
Ce que je vois en ce moment, c'est que la situation n'a pas changé par rapport à l'année dernière, qu'est-ce qui empêcherait le marché de monter encore (pas forcément aussi vite certes)? le taux très bas des crédits peut-être ? pour qu'il y ait un krach, il faudrait un événement déclenchant, comme par exemple une remontée rapide des taux de crédit...mais ça ne semble pas être à l'ordre du jour de l'année ou des 2 années à venir, alors...
Dire : "je ne sais pas quand ça baissera, mais ça baissera !" c'est un peu facile : forcément ça baissera un jour mais si c'est dans 5 ans cela prouvera que vous étiez dans l'erreur...or des prophètes qui annoncnet la baisse, il y en a depuis 2 ou 3 ans déjà, donc vous êtes déjà dans l'erreur...

la méthode coué a fait ses preuves, c'est vrai  :jap:  

n°4563394
glacote
Posté le 07-01-2005 à 11:51:20  profilanswer

Lettre de conjoncture FNAIM, les chiffres, et la présentation .

J'aime particulièrement la première page des chiffres: pratiquement +10% par an depuis 1998 inclus, et même +15% depuis 2003.

Mais bien entendu, c'est uniquement seulement tout juste pour compenser raisonnablement l'effondrement incroyable et invraisemblable et qui n'a aucune chance de se reproduire de 1991. Il reste encore au moins 10% de marge de croissance, c'est sûr, large ...

EDIT: extraits de la lettre
"A lui seul, l'allongement de la durée des crédits explique la moitié de l'amélioration de la solvabilité des ménages" (le reste provenant de la baisse des taux).

"les hausses ne paraissent guère tenables, dans l'ensemble" p12

"Les ménages les moins dotés en apport personnel [...] ne peuvent rester sur le marché, la part des primo-accédants recule fortement" (graphique 7 p12).
"Cela a constitué pendant plus de vingt ans  une règle d'or, le prix d'une accession à la propriété dans l'ancien représentait 2,9 années de revenu pour un ménage. Il est maintenant de 3,9 années". Et 4.4 à Paris, graphique 11 p17.

J'aime assez le graphique conjoncturel n°13 p19. Droit horizontale = forte hausse des prix sans hausse du volume. Interprétez-le comme vous le voulez ...

Conclusion p20: "Le marché tient toujours".

p21 "L'accélération continue des prix est alors auto-entretenue par de nouveaux acheteurs, non pas à la recherche de plus-values immédiates, mais qui vendent pour acheter des produits de meilleure qualité."

Message édité par glacote le 07-01-2005 à 12:09:52
n°4563498
highway
Posté le 07-01-2005 à 12:04:14  profilanswer

Certains chiffres sont tres proches du mensonge (léger effritement du pouvoir d achat, légeère augmentation du bnombre de permis de construire...

C est honteux de mentir a ce point !

n°4564458
sylvainlel​eu
Posté le 07-01-2005 à 14:16:48  profilanswer

highway a écrit :

Certains chiffres sont tres proches du mensonge (léger effritement du pouvoir d achat, légeère augmentation du bnombre de permis de construire...

C est honteux de mentir a ce point !

C'est joli de dire cela mais as tu autre chose que des arguments non étayés ?

Je suis d'accord qu'il faut prendre les conclusions en tenant compte du prescripteur, mais de la à dire que ce sont des conneries parce que c'est la FNAIM qui le dit, il y a une marge ...

n°4564528
highway
Posté le 07-01-2005 à 14:24:14  profilanswer

Je ne me contente pas d'arguments non etayés .... mais j en ai assez de ressortir les refs et ts les détails à chaque page ;)

Effritement du pouvoir d'achat : tu trouve ca assez facilement sur le net...
augmentation du nombre de permis de construire : ya 10 ans il y avait tres peu de construction en cours... L année 2004 est l'année record des 20 dernieres années en constructions neuves et en demandes de permis de construires. (350 000 logements neufs de construits..)
Donc oui, j'ai des chiffres, pour remettre la main sur les sources, je te laisse chercher, mais elles existent...

Pour l'argument des etrangers qui achetent en france, j ai réfuté l argument ya qq pages, je te laisse aussi chercher (la g t aller rechercher la source)

edit : nombre de permis de construire déposé en 2004 : 450 000...

Message édité par highway le 07-01-2005 à 14:28:00
n°4564564
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 14:28:53  profilanswer

Hitmoon a écrit :

ma maman qui a de l'argent va acheter un 16m² a coté des buttes chaumont (75019) à 77.000€  
c'est abusément cher mais la vieille ne veut pas m'écouter :p

[:totoz]
pour habiter dedans ?

---------------
Retraité de discussions
n°4564593
highway
Posté le 07-01-2005 à 14:31:16  profilanswer

Voila les chiffres exacts pour les constructions :
les autorisations de construction de logements délivrées à la fin novembre ont atteint 452.166, en progression de 22%. Sur la même période, le total des mises en chantier s'élève à 360.584 unités, soit une progression de 16,3%, soit également le chiffre le plus élevé depuis vingt ans.

http://www.cyberbtp.com/actus&doss [...] ticle=3699

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:31:16  profilanswer

n°4564596
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 14:32:05  profilanswer

Pire ! Pour y vivre ! [:totoz]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4564627
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-01-2005 à 14:35:16  profilanswer

Tiens au fait, ce matin, j'écoute France Info et j'entends que les familles mono parentale avaient été multipliées par 2.5 depuis 1974 :ouch:

n°4564687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2005 à 14:40:21  profilanswer

Chamann a écrit :

Tiens au fait, ce matin, j'écoute France Info et j'entends que les familles mono parentale avaient été multipliées par 2.5 depuis 1974

L'homme n'est pas un animal super monogame. Niquer avec la même personne, ça va 10-20 ans, mais ensuite ça lasse.

n°4564918
le_persan
Posté le 07-01-2005 à 15:02:12  profilanswer

pas la peine de rappeler qu'on est vendredi  :/

n°4564929
kida
Posté le 07-01-2005 à 15:03:15  profilanswer

le_persan a écrit :

pas la peine de rappeler qu'on est vendredi  :/

:D  

tout en poésie  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°4565252
highway
Posté le 07-01-2005 à 15:29:33  profilanswer

L'INSEE en avait assez que tous les agents immobilières utilisent son étude prospective de 2002 pour invoquer une "pénurie de logements". L'étude de 2004 est intéressante car elle écarte tous les facteurs rationnels utilisés pour expliquer la hausse
- pas plus de divorce qu'en 1998
- faible augmentation de la population et du nombre de ménages
- beaucoup d'étudiants restent vivre chez leurs parents (phénomène "Tanguy" )
- les taux sont à peine plus bas qu'en 1998, et l'augmentation de capacité d'emprunt liée à la baisse des taux depuis 2000 est insuffisant pour couvrir la hausse des prix

L'INSEE conclue qu'il n'y a pas d'explication rationnelle

n°4565300
kida
Posté le 07-01-2005 à 15:32:33  profilanswer

highway a écrit :

L'INSEE conclue qu'il n'y a pas d'explication rationnelle

Donc c'est une bulle speculative, qui va finir par eclater ?   [:delarue3]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°4565482
highway
Posté le 07-01-2005 à 15:43:01  profilanswer

On nous affirme qu'iln y a pas de professionnels de la spéculation sur le marché..
Mais comment appeler les gens qui achetent de toute marniere parceque de toute facon en revendant ils seront gagnant ? Bon d accord ils ne sont pas professionnels...

J'ai lu sur un autre forum que deja en 91, deja lors de la bulle internet, tous les communiqués étaient "apaisants"..
In finé, les menteurs ne sont pas les payeurs....

n°4566031
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 16:35:24  profilanswer

highway a écrit :

On nous affirme qu'iln y a pas de professionnels de la spéculation sur le marché..
Mais comment appeler les gens qui achetent de toute marniere parceque de toute facon en revendant ils seront gagnant ? Bon d accord ils ne sont pas professionnels...

J'ai lu sur un autre forum que deja en 91, deja lors de la bulle internet, tous les communiqués étaient "apaisants"..
In finé, les menteurs ne sont pas les payeurs....

la 91, la bulle internet  :heink: ???

n°4566086
glacote
Posté le 07-01-2005 à 16:43:08  profilanswer

Chamann a écrit :

Tiens au fait, ce matin, j'écoute France Info et j'entends que les familles mono parentale avaient été multipliées par 2.5 depuis 1974 :ouch:

Et si tu l'as écouté jusqu'au bout, il insistait sur la forte proportion d'entre elles qui ne travaillent pas (1/4), ce qui n'aide pas vraiment à acheter ... (encore un mythe, celui de l'accroissement de la demande dû aux familles mono-parentales).

n°4566126
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 16:47:29  answer

coolpix5000 a écrit :

Meme avis que briseparpaing,c'est pas demain la veille qu'on observera une baisse significative du logement.
J'habite en haute-savoie a coté de la suisse ou les prix ont litteralement explosé ces dernieres années (merci qui? :o ), on nous bassine que les prix vont baisser,resultat:ils augmentent chaque année .

Les frontaliers et les bilatérales ...

Tout est une question d'offre et de demande et c'est partout pareil...:/

n°4566235
highway
Posté le 07-01-2005 à 17:02:17  profilanswer

zyx a écrit :

la 91, la bulle internet  :heink: ???

tu as mal compris, il y a une virgule entre les 2 ... donc je voulais dire que c'est valable pour les 2 crises :
déja en 91
ET déja lors de la bulle internet....

n°4566244
highway
Posté le 07-01-2005 à 17:03:51  profilanswer

recmute a écrit :

Les frontaliers et les bilatérales ...

Tout est une question d'offre et de demande et c'est partout pareil...:/

Sauf que de plus en plus les elastiques se tendent...
Il y aurait eu une baisse il y a 2 ans, elle aurait pu etre minime
Si elle a lieu dans 2 ans, ce sera une catastrophe !

n°4566245
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-01-2005 à 17:03:57  profilanswer

glacote a écrit :

Et si tu l'as écouté jusqu'au bout, il insistait sur la forte proportion d'entre elles qui ne travaillent pas (1/4), ce qui n'aide pas vraiment à acheter ... (encore un mythe, celui de l'accroissement de la demande dû aux familles mono-parentales).

oui, j'ai bien écouté...
assedics...

mais ces familles se logent bien quand même! qu'elles travaillent ou non! Qu'elles soient propriétaire ou locataire, car à derrière chaque  locataire se cache un propriétaire!

n°4566258
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2005 à 17:06:13  profilanswer

Chamann a écrit :

car à derrière chaque  locataire se cache un propriétaire!

Tu veux dire que les locataires se font enculer par les propriétaires :??:  

C'est pas un scoop, hein :/

n°4566337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 17:16:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qu'il veut peut être dire, c'est que ce sont ceux qui sont déjà riches qui continuent à acheter et louent ensuite les apparts...  :D  

n°4566434
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-01-2005 à 17:35:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:  

je suis locataire  :whistle:  

n°4566595
toutatis33
Posté le 07-01-2005 à 17:53:10  profilanswer

glacote a écrit :

Idem à Paris et en Bretagne. Tout l'immobilier français, en l'occurence, a cru de 35-40% en 3 ans, et certainement pas à cause d'achats étrangers. Il faut se méfier des exemples/reportages télévisés et préférer les vrais chiffres authentiques
En l'occurence, moins de 2% d'achats dus à des étrangers en France ...

Merci de ces liens, mais:
1) le premier est une interview d'agents immobiliers qui font la pub du marché Yonnais
2) le second est bien mieux, mais date ... de 2003 ! Il milite pour un atterrissage en douceur, arguant principalement de la faiblesse des taux et de l'absence de spéculateurs massifs. Il oublie que les loyers baissent déjà, que la demande se déplace plutôt que de suivre, que les derniers leviers de solvabilisation ont été épuisés, et que la conjoncture économique n'est guère brillante tandis que la BCE pourrait accroître ses taux.
3) Le marché des fermes en 2002 ... marginal et daté
4) Constate le solde migratoire positif du Morvan, sans l'expliquer ni le lier à la hausse des prix. En l'occurence, oui il y a déplacement de la demande, non-solvable, vers des coins autrefois moins recherchés, et oui il y a peut-être un mouvement de fond, mais sur une proportion négligeable du marché (l'habitation en milieu rural).

En gros, ces articles ne se fondent ni sur une analyse éco à jour (sauf le 2, mais obsolète dans ses hypothèses), ni sur des mesures précises des prix réalisés des transactions.

Mais ma culture te remercie bien ...

Vite, je m'impatiente !

Je crois que tu fais un interpretation tres hative de toutes sortes de
donnees, et dont les qq refs que j'ai glanees ici et la.  
Une facon de denigrer les choses probablement...

Je te parle de l'immobilier bourgignon et tu me reponds a propos de la  
France entiere. Le probleme est local.  

0) En ce qui concerne ton 2%, je ne vois pas de ref qui puissent le  
confirmer? Ou sont elles?

2) que les loyers baissent n'entraine a priori pas une eventuelle baisse
des prix a l'achat. Quel lien?

4) Le milieu rural est une faible proportion?? Quel chiffres?

Pas de quoi, pour la culture.

n°4566645
toutatis33
Posté le 07-01-2005 à 17:58:21  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Toutes façons, y'a des choses qui ne sont pas chiffrable à l'instant T où tu fais une acquisition immobilière. On ne peut voir qu'à postériori, après la vente, si on a fait un bon placement, déduction faite de tous les coûts caché et induits.

Et puis y'a un truc qui moi me rassure dans l'immobilier : au moins, ça me fait une forme d'épargne forcée. Autrement, je ne suis pas sûr que j'aurais la discipline de mettre l'équivalent (différence entre un loyer pour un bien équivalent) en épargne.  
De plus, habiter dans "mes" murs me donne une liberté et ne sérénité inégalable dans une appart loué. Et ça, ce n'est absolument pas chiffrable....

J'irais meme plus loin que toi:

Quand on a besoin d'acheter un logement principal, pour des raisons familiales ou
autres, on se preoccupe rarement de la tendance du marché de l'immobilier:
on achete et basta!

En effet, le besoin prime et les boules de cristal (nombreuses par ici)
ne sont que de peu d'aide, car elles demeurent opaques.

n°4566674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 18:01:48  profilanswer

toutatis33 a écrit :

J'irais meme plus loin que toi:

Quand on a besoin d'acheter un logement principal, pour des raisons familiales ou
autres, on se preoccupe rarement de la tendance du marché de l'immobilier:
on achete et basta!

En effet, le besoin prime et les boules de cristal (nombreuses par ici)
ne sont que de peu d'aide, car elles demeurent opaques.

Ben en ce qui me concerne, j'ai quelques apparts et toujours pas d'appart à moi que j'occupe. Je continue à louer l'appart où j'habite.  :D  C'est con, mais je me sens pas trop d'acheter en ce moment (enfin si, un autre appart que je vais louer à qqu, mais pas sur Paris... [:ddr555] )

n°4566708
toutatis33
Posté le 07-01-2005 à 18:06:54  profilanswer

amiga500 a écrit :

+ 1

JE confimre, je vis a mtp, et le nombre de parisiens / ETRANGERS arrivants (arrivistes  :ange: ) est hallucinant !!!

C'est simple, ici ils sont detestés, ainsi que les anglais !!

alors non je n'ai pas de chiffres, mais j'ai pas mal de connaissances dans de nombreuses sociétés, de nombreux jeunes embauchés sont "parisiens" (ma société et celle de ma femme), + des anglais / allemand qui achetent a Lunel, mauguio, sur la côte (carnon, palavas, la grande motte)

bref l immo ca devient la folie, je m y suis pris trop tard (+ 40% en 4 ans)... voila j'avais qu a etre moins con, enfin bon vu que je bosses depuis 2 ans, ca aurait été dur...

+ 1000 arrivants par mois, ce sont pas des montpelierrains que je sache?

Marre des parisiens qui vendent leur 20m2 et achetent une maison au soleil cash  !!! JE confimrme que les primo accedants montpellierains sont DEGOUTés des prix, c'est le sujet qui fache !

alors vos 2% d'etrangers des notaires, PIPO ! (peut etre sur toute la France, mais sur certaines regions ca doit pas etre loin de 5%)

:hello:

Si tu avais des chiffres concrets sur le pourcentages de transactions
faites par les "etrangers", ce serait cool, vu que certains sont
"sceptiques" quant au phenomene... ;-)

n°4566896
highway
Posté le 07-01-2005 à 18:26:11  profilanswer

retournez qq pages en arrieres, j ai déjà donné des chiffres...
Tjrs les mm arguments.....
(j avais pris l exemple de la chambre des notaires de bordeaux, mais c en moyenne pareil ailleurs

n°4567193
eszterlu
Posté le 07-01-2005 à 18:58:47  profilanswer

kida a écrit :

Donc c'est une bulle speculative, qui va finir par eclater ?   [:delarue3]

une bulle en tout cas.

« spéculatif » on hésite un peu à employer ce terme, en matière immobilière, car le facteur psychologique est difficile à mesurer

achète–t-on parce qu’on espère une plus value future ou parce qu’on craint que ça va encore monter et donc, que ça coûtera plus cher plus tard ?  

l’offre et la demande intègrent ces comportements, rationnels et irrationnels. Si nous étions dans un monde d’information parfaite, le système s’écroulerai… L’économie se nourrie du jeux subtil des anticipations et de la prise de risque.  

Le krach :  c’est exactement l’inverse.  

On vend parce qu’on est certain de perdre sa plus value et parce qu’on sait qu’on gagnera moins plus tard. Il y a autant d’éléments spéculatifs dans la baisse que dans la hausse finalement…

« spéculer » , c’est faire un pari sur l’avenir…c’est à dire qu’on prend un risque financier dans l’espoir que son issue sera heureuse ou la moins pire possible.

Message édité par eszterlu le 07-01-2005 à 19:02:08
n°4567524
eszterlu
Posté le 07-01-2005 à 19:36:32  profilanswer

sur le site de l'Express...

Citation :

«Les ingrédients nécessaires à une bulle financière sont réunis. Normalement, le processus d'accélération des prix et des crédits se fait dans un contexte de croissance. Nous sommes au contraire en pleine décélération économique», analyse Geneviève Lhomme. Michel Mouillart évoque, lui, deux scénarios pour un proche avenir: «Si la croissance revient en 2004, le marché immobilier, fragilisé, entrera rapidement en convalescence. En revanche, si la situation économique continue à se dégrader, la crise risque d'être plus douloureuse», affirme-t-il.

Les acheteurs, de leur côté, commencent à anticiper la baisse. «Mes clients me disent qu'ils sont prêts à acheter, mais qu'ils attendent une chute des prix», affirme Laurence Darmon. Et, même si nous n'en sommes pas encore là, l'euphorie a cédé la place à l'attentisme. «C'est le moment de ne pas acheter», conseille même Laurent Akil, de l'Immobilière Marcadet, disant tout haut ce que beaucoup de professionnels pensent tout bas. «Déjà, regrette Nathalie Naccache, nous sommes d'ores et déjà sûrs que certains nouveaux acquéreurs ne récupéreront pas leurs billes avant longtemps.»

n°4567531
eszterlu
Posté le 07-01-2005 à 19:38:04  profilanswer

cet article est obsolète mais il explique bien la problèmatique. Or la fait agravant est que la croissance n'est pas franchement au rendez vous...dans la zone euro.

n°4568937
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-01-2005 à 22:52:43  profilanswer

highway a écrit :

retournez qq pages en arrieres, j ai déjà donné des chiffres...
Tjrs les mm arguments.....
(j avais pris l exemple de la chambre des notaires de bordeaux, mais c en moyenne pareil ailleurs

Oui, mais les choses varient par endroit. Franchement, Bordeaux, j'en ai jamais entendu parler comme destination des étrangers, alors que la Drome Provencale (pour les néérlandais), Neuilly (les riches américains) ou le Finnistère et la Provence (les anglais), oui.

D'autre part, les achats étrangers sont rarement pour des appartements. Donc, si on regarde sur un endroit spécifique les ventes de maisons, on peut trouver des trucs rigolos:
http://www.notaires-ouest.com/immo/notaire-bat.pdf
35% des achats de maisons sont étrangers dans le centre finnistère (surtout des anglais), 25% en Ile-et-Villaine, etc.

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi sur le fond: cette existence d'achat étranger n'est que marginale dans l'augmentation des prix (elle n'explique que les changements que l'on observe à proximité des aéroports desservis par EasyJet et RyanAir), et elle est infime à l'échelle nationale.  

Mais même en restant très minoritaire, son augmentation flagrante ces dernières années marque les esprits...  

n°4569100
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-01-2005 à 23:25:59  profilanswer

tgrx a écrit :

z'avez qu'à gagner de l'argent au lieu d'aller à la plage, bande de glands :o

gland toi meme, c'est pour ca que vous crevez tous a paris sous la pollution pour aller a la plage deux semaines par an, fin stressé sur les routes (mdr tous les été les 75 qui accelerent comme des malades pour freiner 10m après sur les petites routes des plages) !!!! pis si il y a plus de tunes a paris, c'est surtout grace a nos supers dirigeants qui depuis depuis 200 ans ont tout fait pour tout centraliser, les boites privés comme les sieges sociaux ont suivis et voila !

Reste que la vie meridionale est 100 fois plus reposante que la vie parisienne !

Message édité par amiga500 le 07-01-2005 à 23:37:31
n°4569125
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-01-2005 à 23:29:31  profilanswer

kida a écrit :

" Marre des parisiens qui vendent leur 20m2 et achetent une maison au soleil cash  !!! JE confimrme que les primo accedants montpellierains sont DEGOUTés des prix, c'est le sujet qui fache ! "

amiga500 > je comprend ta situation, mais dis toi qu'a Paris c'est encore bien pire ! Je suis locataire et je souhaite acheter, je compte avoir des enfants dans les 5 années à venir, donc il me faut au moins un 3 pieces pour vivre decemment.  

un petit tour sur PAP.fr:
3 pieces 60m² dans le 18e - 19e - 20e (les quartiers les moins chers de Paris)
les prix s'etalent de 290.000 € à 430.000 € (moyenne à 350.000 €)  :heink:  

En m'endettant sur 30 ans pour un appartement à 350000 € avec un taux à 4.5%, je dois verser tout les mois 1774 €  :ouch:  

Bref je n'ai pas le choix... je dois quitter Paris pour la banlieue ou mieux partir en province et au soleil de préférence  [:mrbrelle] (montpellier me tente bien  [:arg] )

et bien courage pour trouver du taff a mtp  :whistle: !  

moi j ai un f3 actuellement, du vieux pourri, mais j ai envie d acheter car c'est trop petit pour un enfant ! (60m2 et surtout une sdb de 3m2, bref pas la place pour mettre une baignoire a bébé)... par contre je loue pas cher...

n°4569303
wpk
Posté le 08-01-2005 à 00:05:06  profilanswer

Si vous voulez vous cultiver un peu, voici un papier assez intéressant sur les mécanismes de formation d'une bulle. Il s'agit en fait de la bulle de 91, (analyse faite en 1999). Je vous laisse lire la conclusion qui est surprenante !!!

http://www.univ-lille1.fr/medee/pu [...] _bulle.pdf

Lisez le papier avec également en tête l'amorçage depuis fin 2004 de la baisse du prix à la location sur Paris.

n°4570408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2005 à 03:14:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

Or la fait agravant est que la croissance n'est pas franchement au rendez vous...dans la zone euro

Ca aussi ça fait déjà un bout de temps que ça dure :/

n°4570608
eszterlu
Posté le 08-01-2005 à 07:52:30  profilanswer

amiga500 a écrit :

gland toi meme, c'est pour ca que vous crevez tous a paris sous la pollution pour aller a la plage deux semaines par an, fin stressé sur les routes (mdr tous les été les 75 qui accelerent comme des malades pour freiner 10m après sur les petites routes des plages) !!!! pis si il y a plus de tunes a paris, c'est surtout grace a nos supers dirigeants qui depuis depuis 200 ans ont tout fait pour tout centraliser, les boites privés comme les sieges sociaux ont suivis et voila !

Reste que la vie meridionale est 100 fois plus reposante que la vie parisienne !

L’héliotropisme est la première source de motivation des grands mouvements de migration, c’est vrai sur tout les continent dont les limites nord sont proches du pole nord.  

Il ne faut pas s’en étonner aujourd’hui.  

En ce qui concerne l’immobilier, on devrait constater un transfert de capitaux d’une région à l’autre, l’épargne immobilière se transférant.

Il ne faut pas rever non plus : Montpellier et la plupart des villes de la face sud vont rester une destination de choix. Néanmoins, il faut savoir que la seule région qui connaît un solde migratoire significativement positif est le sud-ouest, sur un axe Toulouse Bordeaux, c’est à dire là ou on trouve des emplois à l’heure actuel.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)