Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4557467
highway
Posté le 06-01-2005 à 14:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voui.... mais j'en connais qu'un qui aurait maintenant la possibilité de le faire mais qui prefererait ne jamais l'avoir eu ...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 14:45:38  profilanswer

n°4557677
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 15:14:42  profilanswer

Chamann a écrit :

mais pour faire quoi de cet argent?
si c pour le réinjecter dans un autre appart dans lequel il va vivre, il n'aura pas le droit à "mieux", vu que tout à augmenter.
Maintenant, s'il s'agit d'investissement, pure spéculation, là oui, mais ce n'est pas son cas...

C grave quand même les fausses idées d'une majorité de gens...

Je ne comprends pas ton raisonnement...

Mon cas est simple. J'ai cheté il y a un an, je revends courant de ce mois avec une plus value de 25k€ brut. Frais déduis, en comptant le remboursement du capital, les frais de notaire, cela va me rapporter 17k€.
Je vais racheter pour plus grand. Certes le prix de mon nouvel achat aura augmenté (même si je suis tombé sur un très bon coup), et alors, je suis plus riche de 17k€ !

Si j'avais loué pendant 1 an, ces 17k€, jamais je ne les aurais eu et par contre le prix de mon nouveau bien aurait été celui que je paye aujourd'hui. Ce qui fait que j'aurais du emprunter 17k€ de plus ou alors prendre un bien plus petit.

n°4557699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2005 à 15:19:43  profilanswer

highway a écrit :

[b]Conclusion :
"Conseil aux acquéreurs : avant de conclure, demandez vous si vous en avez pour votre argent"

Whaou !
En voilà un poncif qu'il est commun !!!
Je dois vraiment être une personne extrêmement particulière et supérieurement intelligente : je me pose cet question poru à peu près n'importe quel achat, que ce soit un paquet de yaourts, un lecteur MP3, une voiture ou un appart.
Nan, vraiment, c'est du conseil qu'il est utile...

n°4557706
highway
Posté le 06-01-2005 à 15:21:23  profilanswer

Ce serait plutot :
Tu achete un bien 100, qui augmente et vaut maintenant 150
Tu veux achter un bien qui valait 200 et en vaut maintenant 300
=> tu dois rajouter 150 ...

En cas de hausse modérée :
Tu achete un bien 100, qui augmente et vaut maintenant 110
Tu veux achter un bien qui valait 200 et en vaut maintenant 220
=> tu dois rajouter 110 ...

Tu as la sensation d'avoir gagné des sous... mais en fait tu t es appauvri de 40 !!!!
sympa non ?

n°4557727
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 15:27:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon cas est simple. J'ai cheté il y a un an, je revends courant de ce mois avec une plus value de 25k€ brut. Frais déduis, en comptant le remboursement du capital, les frais de notaire, cela va me rapporter 17k€.
Je vais racheter pour plus grand. Certes le prix de mon nouvel achat aura augmenté (même si je suis tombé sur un très bon coup), et alors, je suis plus riche de 17k€ !

Si j'avais loué pendant 1 an, ces 17k€, jamais je ne les aurais eu et par contre le prix de mon nouveau bien aurait été celui que je paye aujourd'hui. Ce qui fait que j'aurais du emprunter 17k€ de plus ou alors prendre un bien plus petit.

tu peux nous donner les chiffres :
achat appart
frais de banque
frais de déménagement
frais d'emménagement
frais d'impot/T.A
frais de notaire

revente appart
remboursement crédit banque
autres frais?

achat nouvel appart

frais de banque
frais de déménagement
frais d'emménagement
frais de notaire

Message édité par chamann le 06-01-2005 à 15:27:57
n°4557968
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 16:20:46  answer

Chamann a écrit :

achat appart
frais de banque
frais de déménagement
frais d'emménagement
frais d'impot/T.A
frais de notaire

revente appart
remboursement crédit banque
autres frais?

achat nouvel appart

frais de banque
frais de déménagement
frais d'emménagement
frais de notaire

et également montant de l'apport pour l'achat du premier appart, car cet argent aurait été placé et donc produit des interets/plus-value en cas de location.

n°4558109
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 16:47:45  profilanswer

tertez a écrit :

et également montant de l'apport pour l'achat du premier appart, car cet argent aurait été placé et donc produit des interets/plus-value en cas de location.

:jap:

n°4558116
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-01-2005 à 16:50:14  profilanswer

tertez a écrit :

Le contre-argument non mathématique est que l'achat est de l'épargne forcé.

n°4558164
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 16:58:25  profilanswer

highway a écrit :

Ce serait plutot :

Tu as la sensation d'avoir gagné des sous... mais en fait tu t es appauvri de 40 !!!!
sympa non ?

Quel est le but de ton explication ?
Appauvri par rapport à quoi, par rapport à une situation hypothétique que tu ne maitrises pas...  

n°4558195
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2005 à 17:03:12  profilanswer

highway a écrit :

Ce serait plutot :

sympa non ?

En cas de baisse :
Tu achete un bien 100, qui diminue et vaut maintenant 90
Tu veux achter un bien qui valait 200 et en vaut maintenant 180
=> tu dois rajouter 90... Et là c'est 60 que t'as ds le cul ds la situation où les prix ont monté :D

Conclusion -> la spéculation sur sa rés principale est débile.

Message édité par scOulOu le 06-01-2005 à 17:04:17
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 17:03:12  profilanswer

n°4558206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2005 à 17:04:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Le raisonnement n'est pas de comparer le fait de louer et d'acheter mais de comparer le fait de vendre quand le marché est haut ou bas.

En gros, on dit que le niveau du marché n'influe pas et que vendre tout en haut de la bulle n'a pas plus d'intérêt que vendre tout en bas, quand on parle de la résidence principale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4558224
sylvainlel​eu
Posté le 06-01-2005 à 17:05:47  profilanswer

60 % des achats d'immobilier ancien sont le fait de primo-accédants d'après la FNAIM, on est donc loin d'une élimination des primo-accédants du marché ...

n°4558229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2005 à 17:06:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En gros, on dit que le niveau du marché n'influe pas et que vendre tout en haut de la bulle n'a pas plus d'intérêt que vendre tout en bas, quand on parle de la résidence principale

Ca a même moins d'intérêt de vendre en haut que de vendre en bas :D

n°4558235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2005 à 17:07:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Maintenant, l'éventuel bon plan serait de vendre en haut, de louer un appart le temps que le marché se retourne puis d'acheter en bas [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4558236
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:07:13  profilanswer

Son exemple sert à montrer que pour certain qui sont contents de la flambée des prix dans l'immobilier parceque la valeur de leur logement à augmenter de 50%. Aujourd'hui cela leur couterait plus chere d'avoir un "meilleur" (+ grand, mieux placé, etc..) logement après revente de l'ancien qui si les prix n'avait augmenté que modérément.
Beaucoup gens ont augmenté la valeur de leur patrimoine immobilier mais dans certain cas ont perdu en pouvoir d'achat immobilier.

n°4558248
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 17:09:23  profilanswer

Chamann a écrit :

.....

Merci de ta confiance envers mes chiffres....
Les frais du nouveau bien n'ont rien à voir dans le calcul. Je me base sur une différence entre avoir acheté mon appart et avoir loué pdt cette même période.
Qui plus est, je n'aurais pas pu loué ce que j'ai acheté dans la mesure ou le loyer aurait été de 950€ environ alors que j'ai 750€ de remboursement de crédit.

J'ai une plus value de 25k€ - 13.5k€ frais de notaire + 9k€ de remboursement de capital - 1.5k€ de crédit immo (caution).
-> + 19k€ :)
Si j'avais placé mon argent du capital, j'aurais eu 2k€ d'intérêt
Pas d'impôt car résidence principale.
Pas de frais dans la co-propriété.
Des frais dans l'appart mais de toute manière location ou achat, il fallait bien que j'achète un peu de meubles et électro pour la cuisine (que je récupère).
La taxe foncière n'aurait même pas compensée les frais d'agence pour la recherche d'une location.
Les frais de déménagement auraient été identique, je louais avant et ne pouvais plus rester.

Ca te suffit ?

n°4558249
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:09:31  profilanswer

Maintenant, l'éventuel bon plan serait de vendre en haut, de louer un appart le temps que le marché se retourne puis d'acheter en bas [:airforceone]

C'était mon objectif initialement mais on tellement bien dans ses murs. Et en plus une baraque ne se vend pas comme une voiture. Quoi que certains logements parisiens partent si vite malgré l'apétit du vendeur.

n°4558268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2005 à 17:11:25  profilanswer

Maintenant, l'éventuel bon plan serait de vendre en haut, de louer un appart le temps que le marché se retourne puis d'acheter en bas

Ouais c'est la meilleure solution, financièrement. Mais faut vraimt avoir envie de faire de la thune, quoi.

n°4558282
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 17:13:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

tout dépend si c poru s'agrandir ou l'inverse ;)

n°4558285
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 17:13:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Son exemple sert à montrer que pour certain qui sont contents de la flambée des prix dans l'immobilier parceque la valeur de leur logement à augmenter de 50%. Aujourd'hui cela leur couterait plus chere d'avoir un "meilleur" (+ grand, mieux placé, etc..) logement après revente de l'ancien qui si les prix n'avait augmenté que modérément.
Beaucoup gens ont augmenté la valeur de leur patrimoine immobilier mais dans certain cas ont perdu en pouvoir d'achat immobilier.

surtout pour ceux qui passe la trance ISF :lol:  

n°4558289
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-01-2005 à 17:14:05  profilanswer

ma maman qui a de l'argent va acheter un 16m² a coté des buttes chaumont (75019) à 77.000€  
c'est abusément cher mais la vieille ne veut pas m'écouter :p

n°4558296
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 17:14:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oki je comprends et je suis d'accord :) (je pensais que vous parliez de location)
Dans mon cas, en changeant de quartier (bcp moins coté et donc ayant grimpé bcp moins vite) et en ayant trouvé un bon coup, ça m'a permis d'y gagner.

De toute façon il ne faut pas raisonner qu'avec des € gagnés ou perdus dans le cas d'une résidence principale car le coup de coeur et l'envie de se faire un petit nid douillet et tout aussi importante.

n°4558305
highway
Posté le 06-01-2005 à 17:15:55  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

60 % des achats d'immobilier ancien sont le fait de primo-accédants d'après la FNAIM, on est donc loin d'une élimination des primo-accédants du marché ...

Tu as vu ca ou ?
Ca me parait totalement erroné... et ce ne serait pas la première fois que des informations de la FNAIM se revèle fausses...

phnatomass a écrit :

Exactement, on a tout a gagner a une évolution rationnelle des prix de l'immobilier... sauf à jouer aux investisseurs...

Quelqu un sur un autre forum parlait d'une de ses connaissances qui est investisseurs immobiliers. Elle possédait plus de 90 biens et a récemment tout revendu pour partir s'installer en suisse....

Dans une baisse/un krach, les perdants sont toujours ceux qui sont mal informés/désinformés. Et ce sont souvent les particuliers...

n°4558310
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 17:16:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Les frais du nouveau bien n'ont rien à voir dans le calcul. Je me base sur une différence entre avoir acheté mon appart et avoir loué pdt cette même période.
Qui plus est, je n'aurais pas pu loué ce que j'ai acheté dans la mesure ou le loyer aurait été de 950€ environ alors que j'ai 750€ de remboursement de crédit.

J'ai une plus value de 25k€ - 13.5k€ frais de notaire + 9k€ de remboursement de capital - 1.5k€ de crédit immo (caution).
Des frais dans l'appart mais de toute manière location ou achat, il fallait bien que j'achète un peu de meubles et électro pour la cuisine (que je récupère).
La taxe foncière n'aurait même pas compensée les frais d'agence pour la recherche d'une location.
Les frais de déménagement auraient été identique, je louais avant et ne pouvais plus rester.

Ca te suffit ?

c t quoi ton apport?

n°4558316
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 17:17:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais c'est la meilleure solution, financièrement. Mais faut vraimt avoir envie de faire de la thune, quoi.

et encore, il ne faut pas que la période de location soit trop longue

n°4558322
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-01-2005 à 17:18:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Oki je comprends et je suis d'accord :) (je pensais que vous parliez de location)
Dans mon cas, en changeant de quartier (bcp moins coté et donc ayant grimpé bcp moins vite) et en ayant trouvé un bon coup, ça m'a permis d'y gagner.

De toute façon il ne faut pas raisonner qu'avec des € gagnés ou perdus dans le cas d'une résidence principale car le coup de coeur et l'envie de se faire un petit nid douillet et tout aussi importante.

n°4558333
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 17:19:26  answer

Kayou a écrit :

Ca te suffit ?

et les charges de copropriété ? Elles sont prise en compte ?

n°4558344
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 17:20:51  profilanswer

Chamann a écrit :

c t quoi ton apport?

Supérieur à 100k€ dans le cas d'un achat d'appart.  
Un peu moins dans le cas où j'aurais placé cet argent ;)

n°4558368
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:24:12  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/050106/202/47jkf.html
Trouvé sur l'autre Thread de l'immobilier.

Citation :

Les prix de l'immobilier ancien poursuivent leur envolée  

Citation :

La Fédération soutient toutefois que cette flambée n'est pas le signe d'une quelconque "bulle spéculative" immobilière menaçant à tout moment d'éclater.

C'est une synthese de l'année 2004 venant de la FNAIM

Message édité par phnatomass le 06-01-2005 à 17:27:30
n°4558373
Kayou
Posté le 06-01-2005 à 17:25:15  profilanswer

tertez a écrit :

et les charges de copropriété ? Elles sont prise en compte ?

oui, tout est inclus.
Immeuble récent donc très peu de charges à ce niveau. Les charges mensuelles sont du classique (eau chaude, cable, chauffage). J'ai du rajouter 100€ sur l'année pour les charges en + payées par les propriétaires.

Mon appart actuelle est un 52m² dans le 92 vendu 225k€ et mon prochain une maison neuve 140m² (+ garages) dans le 93 à 230k€(limite 94 donc ça ne craint pas ;))
C'est le prix d'un 80m² neuf dans cette ville, un coup de bol et on est tombé sur cette maison.

n°4558405
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:29:41  profilanswer

Kayou>C'est à Noisy ta baraque?

n°4558408
highway
Posté le 06-01-2005 à 17:29:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/050106/202/47jkf.html
Trouvé sur l'autre Thread de l'immobilier.

Citation :

Les prix de l'immobilier ancien poursuivent leur envolée  

Citation :

La Fédération soutient toutefois que cette flambée n'est pas le signe d'une quelconque "bulle spéculative" immobilière menaçant à tout moment d'éclater.

C'est une synthese de l'année 2004 venant de la FNAIM

La FNAIM est un peu parti pris, forcément ;)

Cherche d'autre source, tu trouveras que les primo accédents sont quasi évincés du marché immobilier...

Qui croire !

n°4558433
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:33:20  profilanswer

C'est bien pour cela que j'ai mis la source en gras. Par contre le nouveau Pret à Taux Zero devrait aider pas mal de primo-accédant. J'ai acheter dans le neuf à cause du pret à taux zero entre autres.

n°4558441
eszterlu
Posté le 06-01-2005 à 17:35:03  profilanswer

En même temps ça fait deux ans qu'elle parle d'essoufflement de la hausse :D

oui, parce qu'il y a deux ans, il n'était pas question de "bulle"  
mais on "espérait" une saine réaction du marché    [:yes papa !!!]  

n°4558452
phnatomass
Posté le 06-01-2005 à 17:37:32  profilanswer

Citation :

"En 2005, le marché devrait ressembler étrangement à 2004 avec toutefois une décélération de la hausse des prix. Les prix ne devraient pas augmenter de plus de 10%", a prédit M. Pallincourt, selon qui "il n'est pas question une seule seconde de parler de baisse".

:(   Les agents immobilliers n'ont peur de rien !! Ils font tout pour "entretenir" la bulle

n°4558495
eszterlu
Posté le 06-01-2005 à 17:44:36  profilanswer

raouf a écrit :

C'est simple : tu compares sa situation financière actuelle (en ayant loué 3 ans) à sa situation financière s'il avait acheté il y a trois ans, et revendu maintenant. Maintenant après avoir revendu, il pourrait soit louer, soit acheter autre chose de plus grand, qu'il ne peut pas s'acheter en ayant loué 3 ans. IL serait plus riche. Je me demande comment on peut "avoir de fausses idées" pour un raisonnement aussi simple [:spamafote]

il prendrai une option pour un risque suplémentaire, en rempilant en quelque sorte pour une nouvelle situation financière (son nouvel achat ayant nécessité un nouvel emprunt pour avoir plus grand)

et en hypotéquant quelque peu "sa richesse" purement artificielle, en fait... à moins qu'il soit sur de sur de son avenir.  

le fait est que la chance peut etre du bon coté ...  :jap:  

n°4558514
highway
Posté le 06-01-2005 à 17:46:44  profilanswer

Forcément c'est leur gagne pain ;)

De toute facon le jour ou la baisse sera officiellement annoncée par PPDA au 20h, c'est que la baisse sera quasiment passée... et catasprophique !

n°4559930
raouf
Posté le 06-01-2005 à 21:06:49  profilanswer

Vous êtes en plein délire les gars, il n'y aura pas de baisse...

n°4560061
highway
Posté le 06-01-2005 à 21:21:15  profilanswer

un peu court comme argumentation :p

n°4560168
raouf
Posté le 06-01-2005 à 21:34:42  profilanswer

Certes...mais c'est plutôt qu'aucun des arguments avancés par les "baissiers" ne m'a convaincu encore...la thèse du complot concerté des professionnels de l'immobilier, c'est du pipeau démago.
Ce que je vois en ce moment, c'est que la situation n'a pas changé par rapport à l'année dernière, qu'est-ce qui empêcherait le marché de monter encore (pas forcément aussi vite certes)? le taux très bas des crédits peut-être ? pour qu'il y ait un krach, il faudrait un événement déclenchant, comme par exemple une remontée rapide des taux de crédit...mais ça ne semble pas être à l'ordre du jour de l'année ou des 2 années à venir, alors...
Dire : "je ne sais pas quand ça baissera, mais ça baissera !" c'est un peu facile : forcément ça baissera un jour mais si c'est dans 5 ans cela prouvera que vous étiez dans l'erreur...or des prophètes qui annoncnet la baisse, il y en a depuis 2 ou 3 ans déjà, donc vous êtes déjà dans l'erreur...

n°4560240
highway
Posté le 06-01-2005 à 21:46:42  profilanswer

Ca ne baissera pas forcement cette année...  
Mais plus ca attendra plus la correction sera forte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)